Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» JPO Aéro-club de Fumel
par Wild-Weasel Aujourd'hui à 12:05

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par g2loq Aujourd'hui à 11:04

» Garde boue avant
par g2loq Aujourd'hui à 10:45

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:30

» Recouvres poignées et reposes paumes .
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:10

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:57

» Deauville, mais pas pour la plage....
par g2loq Aujourd'hui à 9:51

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 9:42

» Sper présentation
par g2loq Aujourd'hui à 9:38

» Météo
par Panagil Aujourd'hui à 9:22

» 50% du réseau routier est en manque d'entretien
par boris-jc Aujourd'hui à 8:35

» Pédale de frein molle
par boris-jc Aujourd'hui à 8:32

» Feu de recul + embouts d'échappement+ affichage
par Nacht Hier à 22:07

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 18:46

» Week-end sur le littoral breton ...
par Flip Hier à 14:47

» Montage rigidificateur de fourche. Bien, mais......
par greg33 Hier à 12:02

» 47e édition des 24 Heures Motos : un match à cinq légendaire en perspective
par patrick lille Hier à 11:57

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Hier à 6:04

» Avis sur GW avant/après 2016
par Wild-Weasel Mer 17 Avr 2024 - 14:55

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 12:07

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 314 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 298 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Comtois28, Dadou, Dylan12, Fabrice75, Flip, GiLLeS93, jacgl67, jcdu47, jerome 166, Panagil, Papififi, patrick lille, Pépé69, Scoubidou, True0_2, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Ressorts fourche et amortisseur

+22
Claude 38
greg33
Pasyvite
Orangina38
jacgl67
Philgold
jcdu47
sergio31
chris 36
PapyMoto
charpentier09
GOLDY76
kuczynski
ledany
papygold
Gekko
Churchill
DenisFont85
g2loq
xav49
Didou57
jclaudej
26 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

1800 Re: Ressorts fourche et amortisseur

Message  Invité Mar 28 Aoû 2018 - 14:40

excuse sergio31 je doit  attendre 7 jour pour les envoi mp encore tro nouveau ici

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ressorts fourche et amortisseur

Message  g2loq Mar 28 Aoû 2018 - 14:41

sergio31 a écrit:Ressorts fourche et amortisseur - Page 4 365723366 à tous,

Christian bizarre ta réponse car j'ai un courriel de Meccadata, qui date de juillet 2018 et qui me propose un amorto neuf pour 720€ !!!!

si vous me faites parvenir une adresse mail  en MP je peux vous le faire parvenir…...

Ressorts fourche et amortisseur - Page 4 365723366
Salut Serge,

Je te raconte un fait vécu avec Wilbers en 2015 et je ne crois pas qu'ils aient changé de politique -voir leur catalogue pour confirmer ?

Maintenant que Mecamachin disent qu'ils peuvent le faire faire par Wilbers, (le remplacement du ressort du combiné et/ou la refection)  c'est un autre sujet...
Je me souviens qu'il y a une paire d'année un autre membre avait entendu ce discours de leur part, qui par la suite avait fait pschitttt...

à voir

Bonne journée

_________________
Ressorts fourche et amortisseur - Page 4 Rj8
 Ressorts fourche et amortisseur - Page 4 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIRessorts fourche et amortisseur - Page 4 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayRessorts fourche et amortisseur - Page 4 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22021
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ressorts fourche et amortisseur

Message  sergio31 Mar 28 Aoû 2018 - 15:02

je viens de regarder sur le site de Wilbers;  il y a un amorto pour  goldwing à partir de l'année 2006 mais bon je ne les ai pas contacté donc …..


Pat, je t'ai envoyé un MP mais je ne sais si tu peux le recevoir….

_________________
Un présent sans passé n'a pas d'avenir

sergio31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 527
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ressorts fourche et amortisseur

Message  Invité Mar 28 Aoû 2018 - 17:08

grand merci serge reçus Very Happy 
amitié pat je cherche partout j ai trouvée des autre marque mai au usa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ressorts fourche et amortisseur

Message  jclaudej Mar 28 Aoû 2018 - 18:35

Sinon il y a Traxxion si tu as quelques $ à dépenser  Wink
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1694
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ressorts fourche et amortisseur

Message  Invité Mer 29 Aoû 2018 - 15:00

Ressorts fourche et amortisseur - Page 4 2782311512 merci pour ta réponse jclaudej 




oui  je c est sait le seul qui reste pour l amortisseur  complet en gardant le système de précontrainte d origine  ou rient que le ressors + durite 
complet c est 740 $$ je croix que je vais prendre celui la merci encore Wink Patrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ressorts fourche et amortisseur

Message  Orangina38 Jeu 1 Avr 2021 - 1:37

Désolé mais j’ai fait un "doublon" avec le message ci-dessous dans un post que j’avais déjà ouvert Ici. Le titre du post me parait bien plus adapté ici pour avoir une réponse et faire avancer le schmilblick.... Ressorts fourche et amortisseur - Page 4 1797587972

*****
Bonjour à tous,

Ma Gold est (enfin !) en cours de remontage après de multiples péripéties (réfection complète de la boite pour plus de 4000€ pris en charge, dans la douleur, par l’assurance occasion). Il ne me fallait pas être pressé depuis septembre dernier !


Bon....mauvaise nouvelle... l’amortisseur EMC est bien arrivé (belle bête !) mais... le ressort touche au cadre !Ressorts fourche et amortisseur - Page 4 Suspect 
Selon le responsable pièces détachées, il y aurait un renfort supplémentaire sur le cadre des modèles "post 2006" (véridique ? quelqu’un confirme ?). Renfort qui ne serait pas présent sur les premiers millésimes de Gold.

On a vérifié mais il semble que l’EMC soit plus large au diamètre de 17mm que le Showa d’origine. Ceci expliquant cela...
Visiblement EMC n’a pas trop de solution (peut-être en plaçant un autre ressort qui ferait gagner... 2,5mm ! Ce qui me parait bien peu en tolérance... Ressorts fourche et amortisseur - Page 4 Icon_evil ).

De plus, j’ai la "vague impression" que Honda n’a pas envie de gérer cette "patate chaude" et que je vais devoir débrouiller la situation moi-même et trouver LA solution tout seul....

Je vais recontacter EMC mais je n’ai guère d’espoir.
Je vais repasser sur tous les posts du forum concernant l’amortisseur arrière.
Je voudrais juste quelque chose qui "marche" et (surtout) qui ne pose pas de problème au montage et sur lequel je pourrais régler la détente (Ohlins ?). 

Alors ma question est simple: y-a-t-il des wingers qui ont changé complètement (pas une "simple" réfection) l’amortisseur arrière pour un combiné d’une autre marque sur un modèle après 2006?

Je voudrais profiter que ma GL est encore "en morceaux" pour pouvoir changer l’amortisseur (c’était le plan initial), alors il me faut une solution rapide !

Merci pour vos réponses...

_________________
Mes "ex": 125 S3, 500CX, 1100XS, 1100VFC, 1100GSXF, 750FZX, Venture XVZ13TD, K1200GT, ZL1000, GTR1400, GL1800/08 Luxe, VFR1200XD Crosstourer, K1600GTL.
Ressorts fourche et amortisseur - Page 4 Signat16


"Mon engin actuel": Spyder F3 Ltd
Ressorts fourche et amortisseur - Page 4 Dsc02510
Orangina38
Orangina38
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 129
Date d'inscription : 04/11/2019
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ressorts fourche et amortisseur

Message  Pasyvite Jeu 1 Avr 2021 - 10:33

Bonjour,
Un peu hors sujet par rapport à la question puisque c'est pour un 1500 mais je viens d'acheter un amortisseur EMC d'occasion qui était monté sur une 1999. Lors du montage sur la mienne, même problème que pour toi, le haut de l'amortisseur touche légèrement le cadre.

J'ai résolu le problème en faisant tourner le ressort car j'ai remarqué que la partie qui touche est celle biseautée qui curieusement s'écarte un peu. J'ai récupéré environ 5mm et ça ne touche plus. Une fois la moto sur roues, je ne pense pas que ça rebougera.

J'espère que cette solution pourra marcher sur ta machine...
Pasyvite.
Pasyvite
Pasyvite
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 103
Date d'inscription : 20/03/2021
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ressorts fourche et amortisseur

Message  Orangina38 Jeu 1 Avr 2021 - 14:07

Bonjour à tous,


Merci pour ton retour pasyvite !
Je vais aller checker ça cet après-midi chez mon concessionnaire. On verra ce qu’il en ressort (c’est le moment de le dire...lol!)

Sinon, je vais appeler "mecatruc" pour savoir vers quoi ils pourraient m’orienter (j’ai un faible pour ce Wilbers....).

_________________
Mes "ex": 125 S3, 500CX, 1100XS, 1100VFC, 1100GSXF, 750FZX, Venture XVZ13TD, K1200GT, ZL1000, GTR1400, GL1800/08 Luxe, VFR1200XD Crosstourer, K1600GTL.
Ressorts fourche et amortisseur - Page 4 Signat16


"Mon engin actuel": Spyder F3 Ltd
Ressorts fourche et amortisseur - Page 4 Dsc02510
Orangina38
Orangina38
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 129
Date d'inscription : 04/11/2019
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ressorts fourche et amortisseur

Message  Pasyvite Jeu 1 Avr 2021 - 16:35

En adaptable il y a aussi shockfactory qui a bonne réputation et qui a un bon rapport qualité prix d'après les retours que j'ai vu.
Pasyvite
Pasyvite
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 103
Date d'inscription : 20/03/2021
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ressorts fourche et amortisseur

Message  greg33 Ven 17 Mar 2023 - 14:09

Salut les wingers  Ressorts fourche et amortisseur - Page 4 365723366

Je suis allé faire un tour hier chez goldrider pour faire quelques emplettes, et pour discuter un peu avec le patron du montage des ressorts progressifs sur nos 1800.
1h30 à discuter avec une équipe passionnée de la gold, ça fait toujours plaisir ! 

Pour commencer par le commencement..., j'ai constaté dans tous les sujets du forum traitant des problèmes de suspensions, et notamment de la faiblesse de l'amorto, que la très grande majorité remplaçait uniquement le ressort d'origine par un progressif, même sur des machines assez kilométrées...
Beaucoup parlent de la faiblesse du ressort d'origine, mais au final il semble que c'est plutôt tout l'amortisseur qui soit sous dimensionné et pas vraiment adapté à la gold..., ressort + hydraulique ! Donc, changer uniquement le ressort sur une moto ayant au minimum plus de 50 000km..., je ne pense pas que ça soit vraiment une solution si pertinente que ça. 

Pour m'expliquer..., comme beaucoup j'ai été confronté à une nette dégradation du comportement de ma gold, avec un amorto qui devenait une vraie pompe à vélo et une machine vraiment très inconfortable à piloter...
J'ai tout d'abord pensé à faire comme beaucoup, et remplacer le ressort..., mais au final j'ai choisi dans un premier temps de faire reconditionner uniquement le corps de l'amorto que j'ai envoyé chez suspension sport.
L'opération m'a coûté 200 euros, et ça a déjà très nettement contribué à changer radicalement le comportement de la moto, en ayant toujours les ressorts de fourche et le ressort d'amorto d'origine ! 
Avant le reconditionnement, j'étais arrivé à régler mon amorto à 22 en solo ( je fais "que" 75kg...), pour avoir un comportement de la moto à peu près potable ! 
Depuis le reconditionnement, mon réglage en solo est passé à 3..., toujours avec le ressort d'origine..., et le comportement de la moto est ultra sain ! Plus de pompage et aucun talonnage même sur route bien défoncée ! 
Je trouve même que je frotte nettement moins en virage avec l'amorto reconditionné et réglé à 3, qu'avant en le réglant à 22... Étant donné que l'hydraulique a été modifié et recalibré, la moto s'écrase beaucoup moins vite et on peu beaucoup mieux enrouler les courbes.
Donc, ça prouve que le ressort d'origine n'est pas si "pourrie" que ça..., et que ça serait plutôt l'hydraulique d'origine qui serait trop faiblard... 

Par contre ce qui n'a pas changé..., c'est les coups de raquette dans le dos que met l'amorto sur mauvais revêtement ! Et pour ça, le ressort est vraiment me*dique parce qu'il n'a aucune progressivité, et son comportement est très sec ! 

Ce qui ne change pas non plus..., c'est la fourche qui ne filtre pas les petites déformations du bitume, et les tremblements que ça occasionne dans le guidon ! 

Malgré le comportement général de la moto redevenu très correct depuis le reconditionnement de l'amorto..., je réfléchis quand même à monter des ressorts progressifs à l'avant et à l'arrière..., et le premier dilemme est quoi prendre entre progressive suspension et hyperpro ?  scratch

Le patron de GR ne jure que par progressive suspension avec qui il travaille depuis des années étant donné qu'ils importent que des pièces et accessoires venant du marché Américain..., et qu'ils en montent régulièrement sur toutes les générations de goldwing avec d'excellents résultats. 

Par contre, autant il m'a confirmé que le montage d'un ressort progressif à l'arrière améliorait sensiblement le confort et supprimait le fameux coup de raquette de l'origine..., autant il a été nettement plus mesuré concernant les ressorts de fourche. 
D'après lui, le montage des ressorts de fourche progressive suspension apporte une amélioration dans le guidage du train avant et sur la tenue de route générale, étant donné qu'ils sont plus rigides que les ressorts d'origine..., par contre d'après lui ça ne ferait pas disparaître les tremblements ressentis sur mauvais revêtement..., justement à cause du fait que les ressorts sont plus rigides  Suspect

Donc pour lui... le montage de ressorts progressifs avant et arrière apporte une amélioration en confort de l'amorto, une meilleure rigidité et une meilleure tenue de route de la moto, une meilleure précision du train avant, et une garde au sol rehaussée ce qui permet de nettement moins frotter ! 

Maintenant qu'elle marque prendre... 
Les prix chez GR se sont bien envolés..., et le kit ressort avant / arrière progressive suspension coûte 346 euros sans huile de fourche ( 311 euros avec la remise ).
Sur internet, le kit avant / arrière hyperpro coûte 239 euros, et le bidon d'huile de fourche est fournit...

On trouve peu, voir pas vraiment de comparaison sur internet entre les 2 marques... Les 2 sont très bien notées dans les retours utilisateurs..., mais pas de comparatif pour savoir si il y a une marque mieux que l'autre, ou plus "progressive", plus "confortable", plus "rigide" que l'autre... 

Maintenant il va falloir que je vois si je laisse parler le portefeuille et achète les hyperpro..., ou si je me fie à l'expérience de GR avec les progressive suspension...  Question
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 352
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ressorts fourche et amortisseur

Message  greg33 Sam 18 Mar 2023 - 18:51

Ressorts fourche et amortisseur - Page 4 2782311512
J'ai passé des heures à faire moultes recherches pour trouver plus d'infos sur les ressorts hyperpro et progressive suspension..., et ce qui ressort en premier ( sans jeu de mot... Lol ) C'est que progressive suspension est surtout plébiscité sur le continent américain..., normal la société est basée en Californie..., et hyperpro à la côte sur le marché européen et ailleurs, que ce soit chez les particuliers ou les pros.
Au niveau des différences, hyperpro semble avoir plus de pas progressifs dans les enroulements des ressorts de fourche, ce qui leur donne un peu plus de souplesse et donc de confort en début d'amortissement par rapport aux progressive suspension...

Mon choix va donc se porter sur un kit avant / arrière hyperpro pour 2 raisons...
La première pour le confort des ressorts de fourche qui semble légèrement supérieur aux progressive suspension, et la seconde pour le tarif ! 
Si on va directement sur les sites des fabricants, les hyperpro sont vendus 273 euros au départ de l'usine ( Pays Bas ), et on les trouve même sur internet à 229 euros le kit livrés.
Les progressive suspension sont vendus 258 dollars soit 239 euros au départ de l'usine..., sauf qu'actuellement ils n'expédient pas en dehors des états unis aux particuliers. Ce qui fait que les quelques revendeurs français qui les distribuent se permettent de gonfler plus ou moins les prix ! Sur internet ça oscille entre 282 euros le kit, jusque 346 euros chez goldrider... A cela il faut encore rajouter l'huile de fourche. 
Donc même si j'aime bien le pays de l'oncle Sam..., je trouve que l'importation et la rareté du produit se monnaie plutôt cher ! 
Donc on va privilégier le marché européen...  Rolling Eyes

Et si quelqu'un peux me renseigner. Je voudrais savoir quelle est la longueur de la durite du système hydraulique de l'amorto ? 
Je voudrais profiter du démontage pour la remplacer par une durite aviation, mais je sais pas quelle longueur commander... Je pense que 1 mètre pourrait suffire ?  scratch
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 352
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ressorts fourche et amortisseur

Message  jclaudej Sam 18 Mar 2023 - 19:37

Bonjour 

D’après moi la solution Hyperpro est différente de progressive suspension concernant la fourche.
Hyperpro => uniquement deux ressorts et de l’huile
Progressive suspension => un ensemble complet et une liaison mécanique des deux tubes de fourche ce qui n’est pas le cas sur l’origine et delà occasionne une usure prématurée d’un des joints.

Par contre le prix ne doit pas être le même ce qui est compréhensible.
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1694
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ressorts fourche et amortisseur

Message  greg33 Sam 18 Mar 2023 - 19:59

jclaudej a écrit:Bonjour 

D’après moi la solution Hyperpro est différente de progressive suspension concernant la fourche.
Hyperpro => uniquement deux ressorts et de l’huile
Progressive suspension => un ensemble complet et une liaison mécanique des deux tubes de fourche ce qui n’est pas le cas sur l’origine et delà occasionne une usure prématurée d’un des joints.

Par contre le prix ne doit pas être le même ce qui est compréhensible.

Ha oui, mais là tu compare les ressorts progressifs hyperpro avec le système de cartouche complète progressive suspension à insérer dans les tubes de fourche... C'est effectivement 2 système totalement différents.
Les cartouches de fourche progressive suspension coûtent près de 500 euros ! Donc pas le même tarif effectivement. 

Moi je comparais juste les ressorts progressifs simples de chez hyperpro et progressive suspension. Même si ça reste des ressorts progressifs pour les 2 marques, leur conception semble quand même légèrement différente.
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 352
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ressorts fourche et amortisseur

Message  jclaudej Sam 18 Mar 2023 - 20:02

Et dire que de mémoire j’avais payé ceux-ci moins 300€ 🥴


Dernière édition par jclaudej le Dim 19 Mar 2023 - 3:26, édité 1 fois
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1694
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ressorts fourche et amortisseur

Message  greg33 Sam 18 Mar 2023 - 20:13

jclaudej a écrit:Et dire que de mémoire j’avqis payé ceux-ci moins 300€ 🥴

Quand je lis au début de ce sujet, qu'un membre avait payé le kit de ressorts progressive suspension avant / arrière 170 euros sur internet..., et qu'à la même époque GR vendait les ressorts de fourche 154 euros ( 200 euros aujourd'hui...), ça montre bien l'envolée des prix  Rolling Eyes surtout sur des produits d'import hors UE...
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 352
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ressorts fourche et amortisseur

Message  Claude 38 Lun 20 Mar 2023 - 15:38

Moi aussi je m'oriente vers cela :


https://www.charlymoto.fr/suspensions-et-accessoires-pack-ressorts-avant-arriere/29050-ressorts-progressifs-hyperpro-honda-glx-1800-gold-wing-01-17-pack-complet-avant-arriere.html


j'en profiterai peut être à la lecture de ce qui précéde pour un reconditionnement de l'amorto arrière

Claude 38
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 172
Date d'inscription : 30/01/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ressorts fourche et amortisseur

Message  greg33 Lun 20 Mar 2023 - 15:48

Claude 38 a écrit:Moi aussi je m'oriente vers cela :


https://www.charlymoto.fr/suspensions-et-accessoires-pack-ressorts-avant-arriere/29050-ressorts-progressifs-hyperpro-honda-glx-1800-gold-wing-01-17-pack-complet-avant-arriere.html


j'en profiterai peut être à la lecture de ce qui précéde pour un reconditionnement de l'amorto arrière

J'ai passé commande ce matin sur ce site. 
Ils m'ont envoyés un message pour me dire que la commande avait été passée chez hyperpro, et que je serais livré sous 15j maxi.
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 352
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ressorts fourche et amortisseur

Message  Claude 38 Lun 20 Mar 2023 - 15:53

Et tu as bien payé les 229 euros annoncés  + les frais de port ?

Claude 38
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 172
Date d'inscription : 30/01/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ressorts fourche et amortisseur

Message  greg33 Lun 20 Mar 2023 - 15:56

Claude 38 a écrit:Et tu as bien payé les 229 euros annoncés  + les frais de port ?

Les frais de port sont gratuits en point relais colissimo... Donc la facture est bien de 229 euros livrés !
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 352
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ressorts fourche et amortisseur

Message  Claude 38 Lun 20 Mar 2023 - 16:07

Top, bon prix .... Je commande à mon retour du Maroc . Ressorts fourche et amortisseur - Page 4 3346527013

Claude 38
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 172
Date d'inscription : 30/01/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ressorts fourche et amortisseur

Message  greg33 Lun 20 Mar 2023 - 20:45

Claude 38 a écrit:Top, bon prix .... Je commande à mon retour du Maroc . Ressorts fourche et amortisseur - Page 4 3346527013

Oui à ce prix là ce n'est vraiment pas un gros investissement, si les améliorations sont aussi bonnes que disent tous ceux qui en ont installés !  Smile
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 352
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ressorts fourche et amortisseur

Message  jcdu47 Mar 21 Mar 2023 - 9:34

Une question me vient à l'esprit ; puisque l'on parle de confort et de tenue de route , personne n'a pensé au rigidificateur de fourche ?
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2987
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ressorts fourche et amortisseur

Message  greg33 Mar 21 Mar 2023 - 10:47

jcdu47 a écrit:Une question me vient à l'esprit ; puisque l'on parle de confort et de tenue de route , personne n'a pensé au rigidificateur de fourche ?

Si, j'y ai pensé aussi..., mais je préfère faire les choses dans l'ordre.
Le défaut principal du 1800 c'est son amortissement et la capacité de la fourche de filtrer les irrégularités du bitume... Donc pour l'instant je commence par essayer d'améliorer la partie suspension, et en fonction du résultat je verrais peut-être pour rajouter un rigidificateur de fourche. 
Mais pour l'instant ce n'est pas vraiment la rigidité des fourreaux de fourche qui me préoccupent en roulant. 
Et puis un rigidificateur de fourche ça coûte plus de 250 euros..., donc à ce prix là autant acheter d'abord un kit de ressorts progressifs qui aura normalement une meilleure incidence sur le comportement général de la moto  Wink
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 352
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ressorts fourche et amortisseur

Message  kuczynski Mar 21 Mar 2023 - 10:57

Je survole les derniers messages de ce sujet concernant "ressorts de fourche et amortisseur". Bizarrement sur le constat d'une fourche dure on ne mentionne que des problèmes ou remplacement de ressorts alors qu'il est notoirement connu qu'un fourche "dure" sur la 1800 est souvent le résultat d'un problème d'anti plongée. Sujet déjà largement traité sur le forum  Wink

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6183
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ressorts fourche et amortisseur

Message  g2loq Mar 21 Mar 2023 - 11:16

Ressorts fourche et amortisseur - Page 4 365723366

Remarque très pertinente de Maître Kuc  cheers

Il pense à ce sujet (où si tu nettoies, n'oublie pas de commander les bons joints toriques) :

anti plongée

Complémenté par ce tuto, si après lecture des avis au-dessus, tu préfères by-passer le système:

Tutoriel anti-plongée

Ressorts fourche et amortisseur - Page 4 T_e_m_13
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIRessorts fourche et amortisseur - Page 4 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayRessorts fourche et amortisseur - Page 4 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22021
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ressorts fourche et amortisseur

Message  greg33 Mar 21 Mar 2023 - 11:20

kuczynski a écrit:Je survole les derniers messages de ce sujet concernant "ressorts de fourche et amortisseur". Bizarrement sur le constat d'une fourche dure on ne mentionne que des problèmes ou remplacement de ressorts alors qu'il est notoirement connu qu'un fourche "dure" sur la 1800 est souvent le résultat d'un problème d'anti plongée. Sujet déjà largement traité sur le forum  Wink

Perso je n'ai plus d'anti plongée depuis un moment, donc le souci ne vient plus de là  Wink

Et concernant ma moto, je ne trouve pas forcément que la fourche soit dure..., ça serait même plutôt le contraire depuis que j'ai fais reconditionner mon amorto... Ça aurait presque mérité que je monte d'un grade au niveau de l'huile et que je passe sur de la 15W, étant donné que l'hydraulique de mon amorto à été raffermi.
Lorsque je roule et que je regarde au niveau des puits de fourche, je vois bien les fourreaux travailler.
Ce qui me gêne le plus c'est le mauvais filtrage sur revêtement dégradé, et les vibrations désagréables qui remontent dans le guidon et deviennent vite pénibles.
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 352
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ressorts fourche et amortisseur

Message  greg33 Sam 22 Avr 2023 - 2:34

Ressorts fourche et amortisseur - Page 4 365723366

Après 1 mois d'attente dues à des délais de production rallongés..., j'ai enfin reçu mon kit de ressorts hyperpro !


L'huile de fourche fournie par hyperpro est de la 10w, et la hauteur dans les fourreaux doit être de 150mm donc comme l'origine. 

Premier constat au déballage..., c'est du lourd ! Surtout le ressort d'amortisseur.
En le comparant avec un ressort d'origine que j'avais en rab, on voit bien que l'hyperpro est nettement plus costaud ! Le diamètre de l'acier est plus important..., et il est aussi bien plus lourd ! 
Un petit passage sur la balance pour comparer, résultat le ressort d'origine pèse 1,381 kg... et le ressort hyperpro pèse quand à lui 2,386 kg ! Shocked 

Les ressorts de fourche font aussi bien plus costaud, et pour ce que j'ai en mémoire de ceux d'origine, le diamètre de l'acier utilisé par hyperpro est là aussi bien plus important ! Je ferais une petite comparaison quand je démonterais la fourche.

Je pense attaquer le chantier ce week-end, et ça me tarde de faire les premiers essais pour voir le changement !  cheers J'espère être convaincu comme le sont la grande majorité des wingers ayant effectués le changement  Very Happy

Ressorts fourche et amortisseur - Page 4 20230411

Ressorts fourche et amortisseur - Page 4 20230410

Ressorts fourche et amortisseur - Page 4 20230412

On voit bien la différence entre les 2 ressorts sur les photos...
Celui d'origine fait vraiment cheap  Suspect
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 352
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ressorts fourche et amortisseur

Message  Wild-Weasel Sam 22 Avr 2023 - 8:12

Ressorts fourche et amortisseur - Page 4 2782311512
Je viens de faire les ressorts sur la mienne (2016) et celle d'un copain (2015), la diférence est flagrante des que tu descends de la centrale.

L'ammorto ce sera pour une prochaine.

Franck
Wild-Weasel
Wild-Weasel
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 633
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ressorts fourche et amortisseur

Message  jcdu47 Sam 22 Avr 2023 - 12:38

Bjr
Et n'oublions pas que la moto relevant le nez du fait de la pose des ressorts progressifs , l'angle de repos sur la béquille latérale s'en trouve accentué . Heureusement , notre ami charpentier09 nous a fait une platine absolument géniale pour annuler cette prise d'angle !
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2987
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ressorts fourche et amortisseur

Message  greg33 Sam 22 Avr 2023 - 13:01

jcdu47 a écrit:Bjr
Et n'oublions pas que la moto relevant le nez du fait de la pose des ressorts progressifs , l'angle de repos sur la béquille latérale s'en trouve accentué . Heureusement , notre ami charpentier09 nous a fait une platine absolument géniale pour annuler cette prise d'angle !

Là pour le coup ça va être toute la moto qui va être relevée. 
Mais oui j'ai pris en compte le soucis de la béquille, et en fonction de ce que ça donnera je commanderais une cale si il en reste  Wink
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 352
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ressorts fourche et amortisseur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum