Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par DenisFont85 Aujourd'hui à 6:13
» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 6:10
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par ventoura66 Aujourd'hui à 5:07
» Tentative de vol - :( échec mais dégradation..
par Romad Hier à 22:16
» Promenade cathare dans le Lauragais
par Pépé69 Hier à 20:51
» allumage et voltage
par sky.fred Hier à 17:41
» Dossier passager / témoin moteur
par THIERRYLK Hier à 16:56
» problème d'allumage Gl1000
par sky.fred Hier à 14:52
» Le compresseur
par jcdu47 Hier à 12:53
» Reprendre une Gold ancienne ou un K1600GT, votre avis ?
par Gekko Hier à 11:41
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 6:43
» pression pneumatique
par Maverick Hier à 6:22
» Présentation Ghilou
par DenisFont85 Mer 27 Sep 2023 - 19:17
» remise en état étriers
par kestjc Mer 27 Sep 2023 - 18:00
» Présentation Reynald62130
par Full black Mer 27 Sep 2023 - 17:00
» Présentation de John Wick - FTS
par Full black Mer 27 Sep 2023 - 16:59
» Présentation de Fab T93
par Full black Mer 27 Sep 2023 - 16:54
» Des contrôles aléatoires pour les motos
par Gold65 Mer 27 Sep 2023 - 15:40
» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Mer 27 Sep 2023 - 15:15
» Nouvel écran lcd pour GL1500
par PapaSaiyan Mer 27 Sep 2023 - 15:06
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 126 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 121 Invités :: 2 Moteurs de rechercheDenisFont85, Gekko, Kristof_Diy, patrick lille, tomcat59
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion
HomeLink où es-tu ?
+11
El_TiTeP
jacgl67
thisch
THIERRYLK
Yannick
Filip78
Full black
Didou57
kuczynski
Churchill
g2loq
15 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Photo des contacteurs de la console centrale ?
Salut,
Questions à ceux qui ont eu accès à la console centrale lors de l'installation de leur HomeLink.
Les deux boutons non utilisés sur cette console sont-ils pré-cablés ?
Si oui quel est le type de connexion ?
Avez-vous fait des photos ?
Ceux sont des interrupteurs ON/OFF ou à impulsion ?
Question subsidiaire: est-il possible de ne démonter que la console centrale sans à avoir déshabiller totalement la machine ?
Si oui, avez-vous un ou des liens pour des tutos ou des vidéos montrant la marche à suivre.
Merci d'avance pour votre aide.
Questions à ceux qui ont eu accès à la console centrale lors de l'installation de leur HomeLink.
Les deux boutons non utilisés sur cette console sont-ils pré-cablés ?
Si oui quel est le type de connexion ?
Avez-vous fait des photos ?
Ceux sont des interrupteurs ON/OFF ou à impulsion ?
Question subsidiaire: est-il possible de ne démonter que la console centrale sans à avoir déshabiller totalement la machine ?
Si oui, avez-vous un ou des liens pour des tutos ou des vidéos montrant la marche à suivre.
Merci d'avance pour votre aide.
El_TiTeP- Membre incontournable !
response à ta question
Bonjour El_TiTeP
précablage des boutons:
oui, les boutons sont pré-cablés dans la console. les dummies qui sont en place à l'origine sont juste des couvercles avec des tiges plus longues qui empêchent le contact de se faire. Les contact sont de type OFF/(on). donc c'est du contact temporaire quand le bouton est poussé. Je n'ai pas essayé de bidouiller les boutons dummies pour les utiliser à la place des boutons fournis avec le kit homelink.
L'autre bout de la connexion est sur l'un des quatre connecteurs de la console (cf point 28 du pdf http://cdn.powersports.honda.com/documentum/MW01/08U77-MKC-A00.pdf)
Oui, on peut accéder et déposer la console sans tout démonter aller à 7:39 de la vidéo ci dessous:
https://www.youtube.com/watch?v=A-RqkfSHpS4
Toutefois, comme nos motos européennes ne disposent pas du harnais pour joindre le boitier homelink de la sacoche et la console centrale, il faudra de toute façon démonter le carénage pour place le harnais artisanal.
J'espère que ça va t'aider.
.
précablage des boutons:
oui, les boutons sont pré-cablés dans la console. les dummies qui sont en place à l'origine sont juste des couvercles avec des tiges plus longues qui empêchent le contact de se faire. Les contact sont de type OFF/(on). donc c'est du contact temporaire quand le bouton est poussé. Je n'ai pas essayé de bidouiller les boutons dummies pour les utiliser à la place des boutons fournis avec le kit homelink.
L'autre bout de la connexion est sur l'un des quatre connecteurs de la console (cf point 28 du pdf http://cdn.powersports.honda.com/documentum/MW01/08U77-MKC-A00.pdf)
Oui, on peut accéder et déposer la console sans tout démonter aller à 7:39 de la vidéo ci dessous:
https://www.youtube.com/watch?v=A-RqkfSHpS4
Toutefois, comme nos motos européennes ne disposent pas du harnais pour joindre le boitier homelink de la sacoche et la console centrale, il faudra de toute façon démonter le carénage pour place le harnais artisanal.
J'espère que ça va t'aider.
.
Re: HomeLink où es-tu ?
Merci Thierry pour cette réponse claire et documentée.
La vidéo est très explicite (dis en passant, quel merdier pour installer ce HomeLink, c'est une option qui devrait être montée d'origine en usine !).
Par contre, si j'ai bien vu, les boutons actuels ne peuvent pas être utilisé à moins éventuellement de les modifier mais ce n'est pas sûr de le pouvoir!
Par contre ton lien pour le PDF ne fonctionne pas donc je n'ai pas le schéma du connecteur.
Moi, je ne souhaite pas installer le kit HomeLink mais utiliser ces boutons pour gérer des feux de pénétration (leds avec stroboscope) donc je n'ai pas les boutons Homlink à ma disposition !
J'ignore si Honda vends des boutons fonctionnels de remplacement ?
La vidéo est très explicite (dis en passant, quel merdier pour installer ce HomeLink, c'est une option qui devrait être montée d'origine en usine !).
Par contre, si j'ai bien vu, les boutons actuels ne peuvent pas être utilisé à moins éventuellement de les modifier mais ce n'est pas sûr de le pouvoir!
Par contre ton lien pour le PDF ne fonctionne pas donc je n'ai pas le schéma du connecteur.
Moi, je ne souhaite pas installer le kit HomeLink mais utiliser ces boutons pour gérer des feux de pénétration (leds avec stroboscope) donc je n'ai pas les boutons Homlink à ma disposition !
pdf
Bonjour
El_TITep
franchement, d'après mon experience, ça m'étonnerais que Honda vende les poussoirs seuls, mais je pense qu'il est possible de bidouiller les boutons fixes.
Si tu veux, je peux t'envoyer les miens (dont je ne fait rien) pour que tu puisses les sacrifier à tes essais.
En ce qui concerne le lien pdf, en voici un autre.
https://wingstuff.com/mm5/graphics/00000001/08U77-MKC-A00.pdf
S'il ne fonctionne pas non plus, envoie-moi ton email et je te les transmet directement.
El_TITep
El_TiTeP a écrit:...je n'ai pas les boutons Homlink à ma disposition !
franchement, d'après mon experience, ça m'étonnerais que Honda vende les poussoirs seuls, mais je pense qu'il est possible de bidouiller les boutons fixes.
Si tu veux, je peux t'envoyer les miens (dont je ne fait rien) pour que tu puisses les sacrifier à tes essais.
En ce qui concerne le lien pdf, en voici un autre.
https://wingstuff.com/mm5/graphics/00000001/08U77-MKC-A00.pdf
S'il ne fonctionne pas non plus, envoie-moi ton email et je te les transmet directement.
Salut Thierry,
Parfait le PdF.
Pour les boutons, je serai intéressé.
Je te donne mon adresse par MP.
Parfait le PdF.
Pour les boutons, je serai intéressé.
Je te donne mon adresse par MP.
Bonjour El_ titep
Pourrais-tu nous donner suite sur la modification des boutons quand tu l auras fait
Merci
Thierry
Pourrais-tu nous donner suite sur la modification des boutons quand tu l auras fait
Merci
Thierry
THIERRYLK- Membre connaisseur...
THIERRYLK a écrit:Bonjour El_ titep
Merci
Thierry
Pour le moment c'est en stand by, thisch n'ayant pas retrouvé ses boutons d'origines afin de tester sur eux leur modification.
Mais, je pense, malgré tout, démonter la platine pour examiner ces fameux boutons et voir comment procéder sans risque.
Donc affaire à suivre... et si je trouve une solution satisfaisante je ferai un tuto
Bjr
Bon , franchement , après avoir lu le post sur le homelink dans son entièreté , force est de constater que c'est quand même une sacrée usine à gaz ! ! !
Faut acheter un kit Honda que l'on ne trouve qu'ailleurs ,qui coûte une blinde , démonter des prises existantes pour y insérer des fils . . . Un peu la galère quoi !
Donc , pour revenir à des principes simples , je me suis créé mon homelink .À base d'une télécommande Gt4x achetée il y a longtemps sur ali... et compatible avec mon portail de propriété et ma porte de garage et d'un bouton de commande rotatif . . .
Comme je n'en avais qu'un usage occasionnel , j'ai procédé comme suit
1 : démontage de la télécommande , déssoudage des 2 micro-rupteurs concernés (pour avoir la place de souder ) et soudage sur leurs plots de deux fils .
Ça donne ça une fois remonté :
https://i.servimg.com/u/f77/20/11/89/62/image013.jpg
2 : Achat d'un bouton rotatif sur lequel on vient brancher les fils . . . Et voilà le travail !
https://i.servimg.com/u/f77/20/11/89/62/image012.jpg
Ne me reste plus qu'à monter tout ça sur la moto
Ayant déjà installé un témoin de batterie sur la plaque en lieu et place du frein à main des dct ( j'ai un modèle à boîte manuelle , donc sans frein à main ) je vais certainement le placer au même endroit . Ne restera qu'à fixer la télécommande à l'intérieur à l'aide d'un serre-câble . ..
Certains esprits chafouins , ou observateurs , auront noté que j'ai 4 fils qui sortent de la télécommande et seulement 2 de branchés sur l'inter... Ben oui , c'est ma faute , j'ai commandé le mauvais interrupteur ! Il n'a qu'une seule position
Donc s'il y en a un parmi vous que la manip. tente pour un homelink sur une seule porte , je lui vends à prix coûtant .
je vous montrerai le tout monté une fois mon nouveau bouton de commande reçu
Bon , franchement , après avoir lu le post sur le homelink dans son entièreté , force est de constater que c'est quand même une sacrée usine à gaz ! ! !
Faut acheter un kit Honda que l'on ne trouve qu'ailleurs ,qui coûte une blinde , démonter des prises existantes pour y insérer des fils . . . Un peu la galère quoi !
Donc , pour revenir à des principes simples , je me suis créé mon homelink .À base d'une télécommande Gt4x achetée il y a longtemps sur ali... et compatible avec mon portail de propriété et ma porte de garage et d'un bouton de commande rotatif . . .
Comme je n'en avais qu'un usage occasionnel , j'ai procédé comme suit
1 : démontage de la télécommande , déssoudage des 2 micro-rupteurs concernés (pour avoir la place de souder ) et soudage sur leurs plots de deux fils .
Ça donne ça une fois remonté :
https://i.servimg.com/u/f77/20/11/89/62/image013.jpg
2 : Achat d'un bouton rotatif sur lequel on vient brancher les fils . . . Et voilà le travail !
https://i.servimg.com/u/f77/20/11/89/62/image012.jpg
Ne me reste plus qu'à monter tout ça sur la moto
Ayant déjà installé un témoin de batterie sur la plaque en lieu et place du frein à main des dct ( j'ai un modèle à boîte manuelle , donc sans frein à main ) je vais certainement le placer au même endroit . Ne restera qu'à fixer la télécommande à l'intérieur à l'aide d'un serre-câble . ..
Certains esprits chafouins , ou observateurs , auront noté que j'ai 4 fils qui sortent de la télécommande et seulement 2 de branchés sur l'inter... Ben oui , c'est ma faute , j'ai commandé le mauvais interrupteur ! Il n'a qu'une seule position
Donc s'il y en a un parmi vous que la manip. tente pour un homelink sur une seule porte , je lui vends à prix coûtant .
je vous montrerai le tout monté une fois mon nouveau bouton de commande reçu
jcdu47- Membre incontournable !
Si tu parles du Homelink Honda comme usine à gaz...
C'est juste long à installer mais rien de sorcier.
Le seul soucis est qu'en Europe, on a pas le faisceau pour le brancher donc on l'a dans l'os
Le seul soucis est qu'en Europe, on a pas le faisceau pour le brancher donc on l'a dans l'os
Yannick- Membre connaisseur...
Même chez Gold Rider?Yannick a écrit:Si tu parles du Homelink Honda comme usine à gaz...
VintageBiker- Membre incontournable !
@VintageBiker
En fait c'est le faisceau de la moto (Europe) qui n'est pas prevu pour l'équiper du Homelink
En fait c'est le faisceau de la moto (Europe) qui n'est pas prevu pour l'équiper du Homelink
Etche- Co-administrateur
Bonsoir
Jc j ai créé le même système que toi , mais mon poussoir alimente un relais dont le contact actionne info de la télécommande, branché sur la borne accessoires
Jc j ai créé le même système que toi , mais mon poussoir alimente un relais dont le contact actionne info de la télécommande, branché sur la borne accessoires
THIERRYLK- Membre connaisseur...
jcdu47- Membre incontournable !

DenisFont85- Membre incontournable !
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

» Fiche Instruction HomeLink Honda
» HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio
» HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio
Page 3 sur 3