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probléme de boite ..... ou pas ?

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probléme de boite ..... ou pas ?

Message  juju le Lun 3 Sep 2018 - 11:30

Bonjour

j'ai pu enfin tester ma gold sur un w.e ! au menu le col de la bonnette , le col de vars, l'isoard et pour finir l'iseran ! que du beau ! et surtout confirmation que cette moto est bluffante de maniabilité dans ces routes de montagne .
mais quelque chose me "turlupine" , à plusieurs reprises en arrivant sur un virage en épingle j'ai tombé les vitesses pour aborder ces virages en 1er (une habitude prise avec ma bm pour ne pas caler à la reprise en sortie de virage ! c'est du vécu !) et à 2 ou 3 reprises en passant de la seconde à la 1er , la 1er c'est mal vérouillé et je me suis retrouvé au point mort en pleine courbe ,à la monté , avec un dévers affraid , à chaque fois un second coup sur le sélecteur et la 1er s'enclenche correctement , frayeur garantie   donc en analysant j'ai pensé que je ne devais peut étre pas assez bas dans les tours pour passer la 1er et que c'est peut étre pour ça qu'elle  ne c'est pas vérouillé.......qu'en pensez vous ?

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vive la seconde !

Message  g2loq le Lun 3 Sep 2018 - 11:42


Bonjour Pascal,

Peut-être... -à voir ?

Cette intervention plutôt pour dire qu'à mon avis, même chargés et en forte pente, la GL18 a bien assez de couple pour passer tranquille en 2nde. Par ailleurs, l' accélerateur sera moins sensible et le virage ne s'enroulera que mieux; Tu n'as qu'à comparer la souplesse de conduite en descente ou en montée, pour te faire réaliser le gain possible en souplesse.

Dautre part, pour rouler serein, tu peux monter un Indicateur de vitesse engagée, pour ne pas craindre d'être en 3 ou même 4, sans avoir à tripatouiller la boîte avant ton virage Wink 

Pour ma part, depuis peu à cause de cette course courte de accélérateur en 1ère, et pour ne pas trop jouer de l'embrayage, j'ai pris l'habitude de démarrer en seconde, surtout si j'ai, en ville par exemple, un virage serré à négocier dès le départ.

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Re: probléme de boite ..... ou pas ?

Message  eddy tionspéciale le Lun 3 Sep 2018 - 11:46

Bonjour Pascal, quand tu débraye pour passer ta première donne un petit coup de gaz en même temps et surtout laisse ton pied en appui sur le sélecteur (sans forcer comme un malade) ça devrait le faire. Amitiés Eddy

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Re: probléme de boite ..... ou pas ?

Message  juju le Lun 3 Sep 2018 - 11:56

ok ! merci pour vos réponses

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Re: probléme de boite ..... ou pas ?

Message  Macfly2b le Lun 3 Sep 2018 - 13:02

Et j'ajouterai que les boîtes de Goldwing sont en général plutôt viriles.

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Les freins,  c'est pour les lâches...enfin...Sauf si ça passe pas   Pis en même temps sur une 1500 qui a besoin des freins ? Pis y sont où les freins d'ailleurs sur une 1500.
Tout dans l'anticipation  affraid
 
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Re: probléme de boite ..... ou pas ?

Message  Philgold le Lun 3 Sep 2018 - 13:11

Hello,

La gold est une moto souple, confortable, peu bruyante, tout semble être insonorisé et onctueux sauf peut être la BV et on oublie assez rapidement qu'il faut un peu appuyer sur le sélecteur.
Ce que j'en pense, c'est qu'il faut, sur un autre parcours, passer les vitesses en y pensant un peu plus et si tout va bien ça sera simplement le manque "d'ardeur" dans le pied au moment où tu as rencontré ce problème qui recommencera peut être une autre fois.

Cordialement
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Re: probléme de boite ..... ou pas ?

Message  falcon le Lun 3 Sep 2018 - 13:19



Tout à fait d'accord avec les conseils de Christian et Eddy.La Gold c'est un vrai tracteur ! quel couple !

La douceur de la boite est également variable d'une huile à l'autre. L'additif Mécacyl ajoute de la douceur sur les changements de rapport.

Toujours bien "vérouiller" les vitesses. Le passage en première doit se faire à très faible vitesse et c'est souvent inutile.  

Profites bien; que du bonheur !

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Bien cordialement.
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Re: probléme de boite ..... ou pas ?

Message  juju le Lun 3 Sep 2018 - 13:30

merci pour ces propos  rassurants

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Re: probléme de boite ..... ou pas ?

Message  Gekko le Lun 3 Sep 2018 - 15:12

 Juju,

Pour avoir fait plusieurs fois des routes de montagne avec la Gold, tu n'es pas obligé de passer en 1ère, elle est suffisamment coupleuse pour rester en 2, et tu n'auras plus ce souci de vérrouillage.

Il m'arrive même fréquemment de repartir d'un stop ou cédé le passage en 2, tellement le couple est présent, la 1ère ne me sert qu'au démarrage à froid ou genre côte, là je suis sûr de la motricité.  Very Happy

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Re: probléme de boite ..... ou pas ?

Message  g2loq le Lun 3 Sep 2018 - 15:59

Papagallo !

lol!

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Re: probléme de boite ..... ou pas ?

Message  sky.fred le Lun 3 Sep 2018 - 16:14

De temps en temps, une purge de l'embrayage ne fait pas de mal et améliore grandement le fonctionnement de la boite de la gold.
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Re: probléme de boite ..... ou pas ?

Message  Hayadada le Lun 3 Sep 2018 - 16:30


en montagne les épingles ce passent en 2ème sans pb...
Regardes à 2mn de cette vidéo, je passe 2ème mode GP jusqu'au prochain village et les épingles tranquilloux   



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Re: probléme de boite ..... ou pas ?

Message  Didou57 le Lun 3 Sep 2018 - 20:51

 Pascal,

Je plussoie à l'avis de mes congénères, et j'irais jusqu'à dire ne jamais mettre la première à l'entrée d'une épingle ! Sur cette moto, elle ne sert qu'à démarrer, dès qu'elle est en mouvement, se mettre en deuze, et jouer sur le couple. Le boitier indiquant la vitesse engagée c'est bien mais pas assez rapide en montagne (pour moi) et provoque une distraction dangereuse supplémentaire, je ne m'en suis pas servi souvent lorsque nous avons fait la route des grandes Alpes. De plus, il faut que la poignée d'embrayage soit complètement relachée pour que la vitesse s'affiche. 
En conclusion, passez les épingles en deuxième, la première raccroche de trop et c'est trop violent (en plus d'être aléatoire).

Bonne route

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Re: probléme de boite ..... ou pas ?

Message  juju le Lun 3 Sep 2018 - 21:37

merci à tous pour vos conseils Very Happy  je découvre cette moto et je prends déjà beaucoup de plaisir à son guidon, les cales -pieds ont déjà raclé à plusieurs reprises

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Re: probléme de boite ..... ou pas ?

Message  papijerome60 le Mar 4 Sep 2018 - 0:44

La plupart des utilisateurs mettent un coup de "vroum" pour rétrograder (comme en l'entend sur la video de David).
Une autre méthode consiste à se positionner sur un filet de gaz :
Légère accélération, et sans lâcher la poignée, on débraye, on rétrograde, en embraye; et suivant le cas, on accélère, on lâche la poignée.
Dans ces deux cas, soit la reprise est plus franche, et sans accoup; soit le frein moteur est plus progressif.
Cette méthode s'acquière assez facilement, et le gros avantage est qu'il devient très difficile, voir exceptionnellement rare, de louper un rapport.
Bon, vous allez me dire : "Il a une DCT, et avant il avait une AS; de quoi y s'même, celui là".
Mais avant ces deux bécanes, j'ai eu un certain nombre de motos avec levier d'embrayage.......
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Re: probléme de boite ..... ou pas ?

Message  kerneyen le Mar 4 Sep 2018 - 11:26

Bonjour tout le monde,
entièrement d'accord avec l'ensemble des remarques, elle a un couple énorme et je passe aussi les virages serrés en deuxième et ça le fait sans soucis tout en douceur et confort
kenavo
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Re: probléme de boite ..... ou pas ?

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