Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par domi 35 Aujourd'hui à 15:18

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Aujourd'hui à 14:48

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 14:42

» batterie 1800
par boris-jc Aujourd'hui à 12:54

» DAB+ pour Goldwing 1800
par boris-jc Aujourd'hui à 12:52

» Recherche casque de l'armée Gallet Chatillon
par True0_2 Aujourd'hui à 12:20

» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Aujourd'hui à 11:24

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:43

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par True0_2 Aujourd'hui à 8:17

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:44

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Hier à 19:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 13:49

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Hier à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Hier à 9:50

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Ven 26 Avr 2024 - 12:54

» Citations
par g2loq Ven 26 Avr 2024 - 12:52

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 292 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 278 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Bigou, Comtois28, domi 35, Etche, ident14, Jan, JBT, Maxrunner31, POTZIE, Pépé69, Scoubidou, teurteul73, True0_2, veralinux

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

démarreur SC02

2 participants

Aller en bas

1100 démarreur SC02

Message  Invité Sam 26 Jan 2019 - 10:12

Bonjour,

je me lance dans la restauration d'une SC02 de 1980 qui arrêtée depuis 10 ans environs. premier problème le démarreur est HS.
que me conseillez vous? remplacer par un neuf? acheter un kit de réparation? le poser chez un pro?

merci pour vos retours d'expert
hervé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: démarreur SC02

Message  g2loq Sam 26 Jan 2019 - 11:01

démarreur SC02 365723366
Salut Hervé,

Je ne sais pour le démarreur de ta machine. 
Mais, tu peux lire quelques avis de réparations de cet élément sur une SC 14, dans ce sujet :

Relais / Démarreur / Moteur ?

En attendant, d'autres avis...
(éventuellement, décris plus avant la panne de ton démarreur ? )  Wink 

Bonne journée  sunny

_________________
démarreur SC02 Rj8
 démarreur SC02 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIdémarreur SC02 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaydémarreur SC02 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22067
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: démarreur SC02

Message  Invité Sam 26 Jan 2019 - 13:38

bonjour,
et une bien bonne idée que de remettre en route cette 1100GL.

il n'y a pas 36 pannes sur ces démarreurs de 1100gl, lorsque tu appuis sur le bouton pour lancer le démarreur as tu un bruit de contact du relais de démarreur qui se trouve à droite de la batterie?
entends tu le démarreur qui voudrait faire son travail, mais manque de puissance?

pour répondre à ta question initiale, le démarreur de la 1100gl est un point faible et il faut qu'il soit en parfait état avec une batterie en forme et un bon réglage carbu pour faire son travail au quart de tour.

un kit réparation avec un bon nettoyage donne de bons résultats, les charbons neufs et les bagues de l'axe du rotors neuves sont un minimum;
les bagues du rotors se creuses et mettent l'axe de travers pendant l'effort ce qui demande encore plus d'efforts alors que la puissance est un peu juste.
tu donnes aussi un coup de toile émeri sur collecteur et dans le sens de rotation et avec une cale adaptée ou une lame de scies tu peux nettoyer la poussière de charbon accumulée entre les lamelles.


mets nous des photos de ta 1100gl, ici on aiment bien les motos (nostalgie quand tu nous tiens)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: démarreur SC02

Message  Invité Lun 28 Jan 2019 - 7:55

bonjour,
merci pour vos retours.
c'est exactement cela: le relai claque mais le démarreur ne tourne plus. Je l'ai branché en direct mais plus rien. en creusant un peu, j'ai vu qu'il a déjà été bricolé: vis de maintient foiré, trace de chocs...

je l'ai ouvert ce we: c'est pas beau à voir. le charbon son HS mais le rotor semble ok / c’est super sal/ j'ai un doute sur les connexions internes mais je n'arrive pas pour l'instant à l'ouvrir complètement.

Bref, je suis pas le premier à gratter la-dessus.....

autre conseil: où acheter le kit réparation???

désolé, pas beaucoup de photos encore...

hervé


démarreur SC02 Img_1610

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: démarreur SC02

Message  Philgold Lun 28 Jan 2019 - 9:21

Hello,

Démontage, vérification, contrôle, prise de côtes, nettoyage...
La remise en état d'un démarreur n'est pas un problème pour celui qui connait, si tu ne connais pas fais toi aider par un ami mécano ou électricien.
Comme dit précédemment, vérification de l'ensemble, bagues, axes, enroulements, collecteur, portes balais, connectiques...
En acheter un autre oui pourquoi pas mais ci celui-ci est hs ou si il y a trop de boulot, sachant que le nouveau ne sera peut être pas mieux.

Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2049
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: démarreur SC02

Message  Invité Lun 28 Jan 2019 - 9:47

comme dit Philgold.. un démarreur d'occase, surtout de 1100, ne vaut pas le coup, sera le même que le tiens en plus propre.

vu d'ici elle a l'air sympa cette 1100gl,

pour finir de démonter le démarreur, un petit coup de maillet pour débloquer les différents éléments du corps du démarreur.
essaye de récupérer les 2 joints toriques d'étanchéité pour les couvercles avant et arrière, c'est très important pour garder tout l'ensemble propre et à l'abris de l'humidité une fois tout remonté.

pour changer les charbons, 2 solutions.
 1) changer les charbons seuls en dévissant les petites vis sur la platine et en respectant leur emplacement, il y en a un qui est isolé.. si la platine est bonne et surtout si les ressorts ne sont pas cuit et on perdus leurs élasticité.
 2) changer la platine complète avec les charbons déjà dessus, et les ressorts neufs

de la poussière de charbon il y en a toujours dans un démarreur, surtout que celui-ci est gourmand en puissance. bien nettoyer, et bien graisser les bagues et les engrenages.


contrôle avec un voltmètre, le bon état du circuit sur le corps, ne pas dévisser l'écrous principal d'arrivé du courant, le 1er écrous libère le gros fil du démarreur c'est le fil d'alimentation, le 2ème écrous à tendance à forcer et à tordre la soudure à l'intérieur du démarreur et à la fragiliser voir à la casser (quand tu y seras tu comprendra)

pour commander des pièces chez " service moto pièces", jamais eu de soucis de délais ou autres et j'ai toujours eu les pièces, maintenant je ne prendrais plus de joints de culasses chez eux, ni autres joints car la qualité est en rapport avec le prix.

j'espère que tu auras d'autres avis pour te faire une idée.
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: démarreur SC02

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum