Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» De retour ....
par Etche Aujourd'hui à 11:36

» Pesentation (Lycan)
par Etche Aujourd'hui à 11:24

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par Jife Aujourd'hui à 11:10

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Sbeud Aujourd'hui à 10:55

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par True0_2 Aujourd'hui à 10:50

» reception radio sur 2018+
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:29

» DAB+ pour Goldwing 1800
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:07

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:14

» Spiderm42 de la loire (roanne)
par chris 36 Aujourd'hui à 8:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:53

» batterie 1800
par Gold65 Hier à 23:48

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par Jan Hier à 22:11

» cales guidon 2018+
par Vax Hier à 18:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par domi 35 Hier à 15:18

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 14:42

» [TROUVE] Recherche casque de l'armée Gallet Chatillon
par True0_2 Hier à 12:20

» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Hier à 11:24

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:43

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Sam 27 Avr 2024 - 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Sam 27 Avr 2024 - 10:46

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 314 utilisateurs en ligne :: 25 Enregistrés, 0 Invisible et 289 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Alain du 28, bls76, charpentier09, chris5, DOUDOU94, Etche, etchelaurent, Gekko, gil77, Gold65, jacgl67, jcdu47, Jife, mau, NOCA, Panagil, Papififi, Peter31, Pierrot 56, Sbeud, Scoubidou, tlpg, True0_2, veralinux, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vos casques

+42
Centaurdedé
doudou36
david69
Baroudalsace
papijerome60
stefbzh22
fiblan
Abrahamo
Macfly2b
sergio31
H.D
greg33
mau
jm62
eddy tionspéciale
Alain du 28
Full black
jack 57
Philgold
MarcV80
Didou57
DenisFont85
LOUG AVEL
GOLDY76
capitainecave
DOUDOU94
charpentier09
dagobert
Gekko
kuczynski
nono_80
chris 36
Vax
bls76
easy rider
Churchill
g2loq
jclaudej
GOLDTH
El_TiTeP
Jean-Pierre
GiLLeS93
46 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Vos casques - Page 5 Empty Re: Vos casques

Message  Invité Mar 20 Mai 2014 - 18:55

bonjour
j'ai un scorpion 900 aire et Madame un intégral shoei multitec qui lui permet de mettre les lunettes
ils sont équiper intercom scala rider et je viens de commander un shark evoline 3, ils seras en teste
a partir de demain
 Vos casques - Page 5 2620413033

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 5 Empty Re: Vos casques

Message  chris 36 Mar 20 Mai 2014 - 19:27

pour nous 2 scorpio 900 air  ainsi que scala rider et pis c'est tout.................. Very Happy
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2057
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 5 Empty Re: Vos casques

Message  Invité Lun 23 Juin 2014 - 17:11

bonjour
1kg 3
après avoir équipé mon Shoeii neotec avec l'intercom, je viens de recevoir un shoei jt cruise, 1.3 kls très leger , visière pour le soleil et très bien au niveau aération.
Pour le silence pas encore éssayé vraimment ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 5 Empty casques

Message  Invité Lun 6 Oct 2014 - 0:10

Pour ma part j'ai un  Schuberth J1 et un BMW evo 6.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 5 Empty Re: Vos casques

Message  Invité Lun 6 Oct 2014 - 8:00

Un Arai Chaser-V pour part part, après avoir testé le BMW Système 6.

Je constate que le Arai est mieux adapté à la morphologie de ma tête. De plus il est logiquement plus léger (intégral vs. modulable) et la ventilation est meilleure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 5 Empty Re: Vos casques

Message  DenisFont85 Lun 6 Oct 2014 - 10:35

accentur a écrit:Pour ma part j'ai un  Schuberth J1 et un BMW evo 6.

Un gars bien, on est frère de casque .... également un J1 et un système 6 .... Vos casques - Page 5 1353001645

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Vos casques - Page 5 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 5 Empty Re: Vos casques

Message  GiLLeS93 Lun 6 Oct 2014 - 11:06

j'attends impatiemment le remplacement du J1 , en mieux bien sûr ...

Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 5 Empty Re: Vos casques

Message  GiLLeS93 Lun 6 Oct 2014 - 11:10

bon , c'est pas pour demain ; je viens de voir ça :


http://www.schuberth.de/M1/



pour freiner avec les dents , il n'y a pas mieux Rolling Eyes
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 5 Empty Re: Vos casques

Message  Invité Lun 6 Oct 2014 - 21:32

DenisFont85 a écrit:
accentur a écrit:Pour ma part j'ai un  Schuberth J1 et un BMW evo 6.

Un gars bien, on est frère de casque .... également un J1 et un système 6 .... Vos casques - Page 5 1353001645

Denis, cela ne m’étonne pas.  Vos casques - Page 5 1353001645

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 5 Empty Re: Vos casques

Message  nono_80 Mar 7 Oct 2014 - 22:48

http://maxitest.moto-station.com/casque/?am=12

un classement, je ne connaissais pas Very Happy Je ne crois pas avoir vu le lien dans le sujet

cliquer sur un casque et regardez l'évaluation ! c'est bien fait je pense ! ça peut aider pour le choix ?
nono_80
nono_80
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 726
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 5 Empty Re: Vos casques

Message  kuczynski Mar 7 Oct 2014 - 23:09

Pour info, test de de 12 modulables dans le n° de Motomag ce mois ci. Les gagnants? Ben voir le magazine Wink

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 5 Empty casque

Message  Invité Sam 11 Oct 2014 - 18:47

nono_80 a écrit:maxitest.moto-station.com/casque/?am=12

un classement, je ne connaissais pas Very Happy Je ne crois pas avoir vu le lien dans le sujet

cliquer sur un casque et regardez l'évaluation ! c'est bien fait je pense ! ça peut aider pour le choix ?

Malheureusement, ce type d'évaluation ne s'avère pas très fiable.
Avant toute chose, il faut savoir quelle marque correspond à la forme de votre tête.
Après il faut prendre en compte la protection de votre moto.
À partir de ces éléments, vous avez le choix dans les marques et modèles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 5 Empty Re: Vos casques

Message  Invité Sam 11 Oct 2014 - 21:14

pour nous ,le CABERG modulable ,avec écran solaire amovible est très bien !

Vos casques - Page 5 876148686539626009401045769208012n

:GIF34:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 5 Empty Re: Vos casques

Message  Gekko Sam 11 Oct 2014 - 22:32

Madame ne supportait plus son NOLAN N43 Air, donc elle a repris un modulable, un SHOEI Neotec Blanc du plus bel effet, dans lequel je dois installé l'intercom de Jean Pierre recu ce matin.

Nous n'avons pas encore eu le loisir de l'essayer en sitution.
Le Nolan est vendu, il descend debut de semaine a Biarritz  Very Happy

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Vos casques - Page 5 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 5 Empty Re: Vos casques

Message  Invité Lun 9 Fév 2015 - 18:23

Bonjour

Je viens d'acquérir un Shark Evoline series 3. Je voulais un 2ème casque pour la balade. Ce modèle a l'avantage (comme le Roof) de se transformer en Jet. C'est ce je voulais. J'ai goûté les Roof Boxer V8 et Susuka et j'ai abandonné cette marque car les produits ne tiennent pas dans le temps. Sans compter un défaut rédhibitoire si on veut l'utiliser en GT : ces modèles sont dépourvus de système anti-buée. J'ai essayé leur modèle Desmo qui apporte un plus au niveau du maniement de la mentonnière mais qui est extrêmement bruyant. Je n'ai pas assez de recul pour qualifier l'Evoline mais il est déjà confortable et le bruit est acceptable. Il a petit défaut sur moi c'est que l'écran solaire touche un peu mon nez... ce n'est pas rédhibitoire car quand il fait très beau je préfère mes lunettes de soleil. Pour le reste je trouve que c'est un bon produit dans sa catégorie de prix.

Sinon je roule avec un Arai Chaser V. Je n'est pas trouvé mieux (même si je n'est pas tout essayé). Il apporte un grand confort et c'est un casque dans lequel on se sent en sécurité. Il est fait pour tailler la route (vite). Je n'est pas encore tout compris pour le changement de visière mais je progresse :-)

Mon épouse a un Shoei Neotec et elle est ravie. Mais moi les Shoei ne me vont pas.
J'ai essayé le Multitec et c'était vraiment top avec le détail rédhibitoire que sur moi le champ de vision était altéré sur le haut. Pour rouler avec une GT sport j'ai dû oublier...

Les Schuberth je les trouve horriblement cher et ils ne sont pas confortables à la première impression - je ne dois pas avoir non plus une tête à Schuberth. On dit qu'ils sont silencieux mais un ami roule avec un Schubert et il regrette l'investissement par rapport à ce qu'il attendait.

Voilà

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 5 Empty Re: Vos casques

Message  DenisFont85 Lun 9 Fév 2015 - 20:19

joster99 a écrit:

Sinon je roule avec un Arai Chaser V. Je n'est pas trouvé mieux (même si je n'est pas tout essayé). Il apporte un grand confort et c'est un casque dans lequel on se sent en sécurité. Il est fait pour tailler la route (vite). Je n'est pas encore tout compris pour le changement de visière mais je progresse :-)

Mon épouse a un Shoei Neotec et elle est ravie. Mais moi les Shoei ne me vont pas.
J'ai essayé le Multitec et c'était vraiment top avec le détail rédhibitoire que sur moi le champ de vision était altéré sur le haut. Pour rouler avec une GT sport j'ai dû oublier...

Les Schuberth je les trouve horriblement cher et ils ne sont pas confortables à la première impression - je ne dois pas avoir non plus une tête à Schuberth. On dit qu'ils sont silencieux mais un ami roule avec un Schubert et il regrette l'investissement par rapport à ce qu'il attendait.

Voilà

Je possède encore:
- un Araï en intégrale mais qui n'a plus lieu d'être sur la Gold.
- Un BMW modulable système6 avec radio incorporé, qui est un super casque mais à 900 € quand même.
- Un J1 jet avec protection menton de chez Schuberth, cher mais inégalé pour l'instant.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Vos casques - Page 5 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 5 Empty Re: Vos casques

Message  GiLLeS93 Lun 9 Fév 2015 - 21:11

je te rejoins Denis sur le J1 , quel dommage qu'il n'ait pas fait progresser ce modèle 

Wink


ps : les BMW sont des Schuberth 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Schuberth_%28Casques%29
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 5 Empty Re: Vos casques

Message  Invité Lun 9 Fév 2015 - 22:11

Bonsoir a tous, Depuis 1992 je roule avec un casque Gentex SPH 5, j'ai enlevé les hp Electrovoice d'origine et remplacés par un casque HiFi Kenwood (adaptation maison), question son, c'est le pied Wink , j'ai également construit le câble de connexion avec un câble torsadé et deux Jack 6,35 stéréo, il n'est pas du tout agréé pour la moto mais c'est le meilleur casque que j'ai jamais eu, l'aération y est excellente (cheveux longs) ...et le son est aussi bon que dans mon auditorium, j'ai pris soin de prévoir des trous bien situés dans les coques insonorisantes afin de ne pas être isolé de la circulation, résultat, un casque au design unique avec une bonne visibilité (écran anti UV qualité aviation), une bonne HiFi dans les oreilles et une excellente aération, bref, le pied Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 5 Empty Re: Vos casques

Message  DenisFont85 Lun 9 Fév 2015 - 22:19

Thunder a écrit:Bonsoir a tous, Depuis 1992 je roule avec un casque Gentex SPH 5, j'ai enlevé les hp Electrovoice d'origine et remplacés par un casque HiFi Kenwood (adaptation maison), question son, c'est le pied Wink , j'ai également construit le câble de connexion avec un câble torsadé et deux Jack 6,35 stéréo, il n'est pas du tout agréé pour la moto mais c'est le meilleur casque que j'ai jamais eu,

J'espère que tu ne mets pas aussi des pneus d'avions sur ta moto :GIF34: :GIF34: lol!

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Vos casques - Page 5 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 5 Empty Re: Vos casques

Message  kuczynski Lun 9 Fév 2015 - 22:20

Un casque de pilote? C'est marrant comme idée mais ça ne se trouve pas chez le Cardy du coin... Et look original.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 5 Empty Re: Vos casques

Message  Didou57 Lun 9 Fév 2015 - 22:20

Salut Alain,

Je viens d'aller voir à quoi ressemble ton casque et c'est un casque de pilote type hélicoptère. Est-ce que ce casque est homologué sur la route ? IMC vend un casque ressemblant à celui-ci, le Draxtar.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Vos casques - Page 5 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18040
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 5 Empty Re: Vos casques

Message  kuczynski Lun 9 Fév 2015 - 22:24

Non, c'est dit dans son texte, pas homologué mais sûrement parce qu'il n'a jamais été présenté à cette homologation.
Ceci dit je viens de trouver des prix, 1200 à 1500$  What a Face. Dire qu'on trouve les schuberth ou Shoei déjà chers...
Et je viens de trouver ça aussi :
Restrictions à l'exportation Attention: L'exportation des États-Unis casques de vol de l'aviation manufacturés est strictement interdite sans une licence d'exportation valide délivré par le ministère américain de l'Office d'Etat of Defense Trade Controls, conformément à l'International Traffic in Arms (ITAR), Titre 22, Code of Federal Règlement Partie 120-130, et / ou du Ministère américain du Commerce. Pour de plus amples informations, contactez le Bureau de contrôle du commerce de la Défense au (202) 663-1282 et / ou le département américain du Commerce.
Seule solution, Thunder a dû le voler  scratch.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 5 Empty Re: Vos casques

Message  Invité Lun 9 Fév 2015 - 22:57

Non, il n'est pas homologué pour la moto mais je l'adore, je l'ai acheté neuf dans un stock Américain en 1992, il est vite passé chez le carrossier pour la peinture car d'origine il était couleur kaki, il a été peint avec la même peinture que ma Gold 1500 de l'époque (bordeaux), et oui, il était très cher déja a l'époque, maintenant, il est hors de prix, en 23 ans, j'ai été arrêté 2 fois par la police pour ... discuter moto et casque Very Happy, jamais été contrôlé) , un policier qui roulait aussi en Gold m'avait arrêté pour me demander des renseignements pour trouver le même casque Very Happy , les plus, c'est une bonne aération (rien a voir avec les casques conventionnels) et une vision parfaite, l'écran anti UV offre une vision panoramique sans déformation malgré sa courbure et de plus, je n'ai pas mal aux yeux avec la lumière, ayant des yeux bleus, j'y suis très sensible et cela me cause parfois des migraines, pour ces raisons, je trouve ce casque parfait pour moi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 5 Empty Re: Vos casques

Message  Invité Lun 9 Fév 2015 - 23:09

kuczynski a écrit:Non, c'est dit dans son texte, pas homologué mais sûrement parce qu'il n'a jamais été présenté à cette homologation.
Ceci dit je viens de trouver des prix, 1200 à 1500$  What a Face. Dire qu'on trouve les schuberth ou Shoei déjà chers...
Et je viens de trouver ça aussi :
Restrictions à l'exportation Attention: L'exportation des États-Unis casques de vol de l'aviation manufacturés est strictement interdite sans une licence d'exportation valide délivré par le ministère américain de l'Office d'Etat of Defense Trade Controls, conformément à l'International Traffic in Arms (ITAR), Titre 22, Code of Federal Règlement Partie 120-130, et / ou du Ministère américain du Commerce. Pour de plus amples informations, contactez le Bureau de contrôle du commerce de la Défense au (202) 663-1282 et / ou le département américain du Commerce.
Seule solution, Thunder a dû le voler  scratch.
Very Happy , Eh non, il n'a pas été volé, j'avais visité un grand stock Américain a Bruxelles ou j'avais trouvé toute une série de casques pour avions et les hélicoptères (Russes et Américains) mais ils étaient tous usagés, les casques avions n'étaient pas adaptés pour la moto, trop gros et trop lourds, par contre, le Gentex SPH 5 était parfait pour l'usage que je voulais en faire (étant musicien, j'aime avoir un son parfait), j'ai essayé un abîmé qui se trouvait la et j'ai demandé au responsable s'il pouvaient m'en trouver un neuf, ça a pris du temps mais au bout de 2 mois, il l'avait trouvé, un neuf encore dans sa boite, j'ai peut être eu beaucoup de chance

Oui Didou, il y a une ressemblance certaine sauf que le capot de protection de la visiere est une pièce a part et déportée sur le miens (démontable), la commande de visière passe a travers une fente au centre, le son doit être valable dans ce casque, un plus pour les mélomanes, par contre, je doute pour l'aération, si le casque est remplis de mousse .... le miens a un système de sangles réglables pour le tour de tête, pas de mousse qui écrase et fait transpirer, pour moi, c'est un plus Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 5 Empty Re: Vos casques

Message  Invité Mar 10 Fév 2015 - 9:20

Deux Shark Evoline 3 un pour madame évidemment.
deux scala G4 qui vont être changés par des sena 20s, car mon module à rendu l'âme et scala ne veut évidemment pas entrer en matière. Si quelqu'un est intéressé par un module qui fonctionne encore très bien et les accessoires en MP SVP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 5 Empty Re: Vos casques

Message  dagobert Mar 10 Fév 2015 - 16:09

: :gif60: : 

Pour moi EVOLINE 2 en 2008 avec mon PAN, quel regret, bruyant et maintenant quand il pleut je ne vois plus rien vu ce qu'il rentre comme eau à l'intérieur. Je me demande s'ils n'ont pas commencé par faire des aquariums avant des casques chez SHARK :GIF28: .
Je l'ai gardé pour le scoot en ville en jet c'est vrai qu'il est sympas.
J'ai pris en 2012 un SCHUBERT C3 avec mon 1400 GTR. Comme l'ami qui me l'a conseillé il est retourné en usine pour de petites infiltrations d'eau. Depuis problème réglé.
Coté confort mon SHARK est super, un peu lourd mais très agréable je le trouve plus doux au niveau textile comme mon ARAI qui m'équipait avant 2008. Le SCHUBERT je le trouve un peu dur si je peux dire. Mon prochain sera un SHOEI, casque que je devais prendre en 2012. Je prendrai le dernier modulable. Le confort est vraiment bien.
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 5 Empty Re: Vos casques

Message  Invité Mar 10 Fév 2015 - 17:24

Bonjour,

Un Jet Nolan 43 air et depuis une semaine un Schubert C3 pro pour remplacer un modulable N103 Nolan qui est a vendre

JEF78

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 5 Empty Re: Vos casques

Message  Invité Mar 10 Fév 2015 - 17:35

Depuis plus de 5 ans des DRAXTAR en toutes saisons, y'a pas mieux mais en JET. 

Comme nos Draxtar se terminent et que nous arrêtons sa production, j'ai testé depuis un an plus d'une vingtaine de casques toutes marques dans tous les tarifs pour essayer de trouver un confort équivalent (auditif et Léger) et offrir aux passagères qui prennent plus de vent et de pluie que nous un casque confort et étanche qui peut aussi devenir un pur jet.

Donc au final depuis 3 mois arrêt définitif sur le FX-55 qui est léger ultra modulaire, prévu pour l'intégration d'intercom à un prix rikiki

Il est très proche du EXO300 de Scorpion mais plus moderne et plus modulaire. L'homologation européenne est faite depuis 2 mois il est donc dispo aux normes CE et DOT

Avantage confort l'insonorisation grace à un structure poly-alliage (nouveau matériaux)
Poids 1.68 (pour un casque modulaire) 
Visière à recouvrement (au dessus de la mâchoire ce qui limite le bruit de vent)
Passage lunette
Visière solaire interne
Look Multiple combinaison (7) du jet à l'américaine jusqu'à l'intégral
Rembourrage intégral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 5 Empty Re: Vos casques

Message  DenisFont85 Mar 10 Fév 2015 - 18:48

RESCATOR a écrit:

Il est très proche du EXO300 de Scorpion mais plus moderne et plus modulaire. L'homologation européenne est faite depuis 2 mois il est donc dispo aux normes CE et DOT


: : gif61: : Didier, il me semblait que pour la France la norme NF était obligatoire pour un casque moto ??

J'ai trouvé cela sur Wiki.....

"En France, la norme française (norme NF S 72.305) signalée sur une étiquette verte est maintenant totalement obsolète, bien qu'il soit toujours légalement autorisé, mais fortement déconseillé, d'utiliser des casque portant encore cette norme abandonnée maintenant depuis près de 15 ans, au profit du règlement « E22 ». Ce dernier n'est pas, contrairement à une idée reçue, un règlement de l'Union Européenne, mais un règlement de l'ONU de Genève, massivement adopté par tous les pays Européens mais aussi de nombreux pays d'autres continents.

Ils sont identifiés par une étiquette blanche portant :

un cercle contenant la lettre E suivie du code pays ayant accordé l'homologation ( 1 = Allemagne, 2 = France, 3 = Italie, 4 = Pays-Bas, ...)
un numéro d'homologation dont le début rappelle la norme en vigueur (04 pour 22-04 ou 05 pour 22-05)
depuis l'apparition de l'amendement 05 de la norme 22, l'adjonction d'une lettre permet de connaître le résultat d'un test de protection de la mâchoire auquel le casque a été soumis :
J pas de protection maxillaire (casques de type jet ou demi jet)
NP indique que le casque ne répond pas aux tests de protection de la mâchoire (casques modulables)
P garantit une protection maxillaire intégrale (casques intégraux)
J/P indique la double homologation jet et intégral
un numéro de série de production"....

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Vos casques - Page 5 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 5 Empty Re: Vos casques

Message  Invité Mar 10 Fév 2015 - 19:22

Bonsoir DENISFONT85, tu as raison mais comme indiqué ces casques ont aujourd'hui la double homologation DOT et ECE 22.05
Le FX-55 est avec le FX-50, FX-140 et FX-76 certifié dans les deux normes.

Le FX-140 à lui une double homologation Intégral et modulaire ce qui est assez rare (mais pas unique) car peu de personne le savent mais un modulaire est homologué casque fermé et non ouvert.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 5 Empty Re: Vos casques

Message  GiLLeS93 Mar 10 Fév 2015 - 19:25

Didier de l'atelier IMC  attendait un casque de ce genre lorsque je suis passé il me semble ...

Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 5 Empty Re: Vos casques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum