Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Aujourd'hui à 14:11

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 13:42

» De retour ....
par Jan Aujourd'hui à 13:40

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 13:13

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Aujourd'hui à 13:01

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 12:13

» Pesentation (Lycan)
par Etche Aujourd'hui à 11:24

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Sbeud Aujourd'hui à 10:55

» reception radio sur 2018+
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:29

» DAB+ pour Goldwing 1800
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:07

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:14

» Spiderm42 de la loire (roanne)
par chris 36 Aujourd'hui à 8:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:53

» batterie 1800
par Gold65 Hier à 23:48

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par Jan Hier à 22:11

» cales guidon 2018+
par Vax Hier à 18:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par domi 35 Hier à 15:18

» [TROUVE] Recherche casque de l'armée Gallet Chatillon
par True0_2 Hier à 12:20

» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Hier à 11:24

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Sam 27 Avr 2024 - 10:46

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 352 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 341 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Alain27, charpentier09, DOUDOU94, Etche, Gold65, Jan, papymichel, patrick lille, True0_2, Vax, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vos casques

+42
Centaurdedé
doudou36
david69
Baroudalsace
papijerome60
stefbzh22
fiblan
Abrahamo
Macfly2b
sergio31
H.D
greg33
mau
jm62
eddy tionspéciale
Alain du 28
Full black
jack 57
Philgold
MarcV80
Didou57
DenisFont85
LOUG AVEL
GOLDY76
capitainecave
DOUDOU94
charpentier09
dagobert
Gekko
kuczynski
nono_80
chris 36
Vax
bls76
easy rider
Churchill
g2loq
jclaudej
GOLDTH
El_TiTeP
Jean-Pierre
GiLLeS93
46 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Vos casques - Page 6 Empty Re: Vos casques

Message  GiLLeS93 Mar 10 Fév 2015 - 19:25

Didier de l'atelier IMC  attendait un casque de ce genre lorsque je suis passé il me semble ...

Wink

GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 6 Empty Re: Vos casques

Message  Invité Mar 10 Fév 2015 - 19:28

Oui Gilles93, c'est juste mais avant de faire du stock il faut un produit conforme et homologué ce qui à été officiellement annoncé aux JPMS
Je pense que nous attendons un stock assez important et dans le lot il y en à 2 rien pour nous  :GIF34:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 6 Empty Re: Vos casques

Message  GiLLeS93 Mar 10 Fév 2015 - 19:36

je parlais d'un casque type pilote hélico  Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 6 Empty Re: Vos casques

Message  Invité Mar 10 Fév 2015 - 19:47

Sorry, le Draxtar est terminé, nous ne relancerons pas de fab c'est dommage mais réalité économique oblige!

Au JPSM nous avons eu contact avec GPA pour un casque type pilote que nous pourrions équiper, mais le prix de base est surtout plus cher avec 250€ contre 100€ pour le Draxtar ce qui est un vrai problème.

Tu trouves ce casque pour le moment sur différents sites comme chez Icasque http://www.icasque.com/Casque-moto/Jet/Aircraft-Pilot-Noir-Mat/ 

L'intégration intercom n'est pas aisée, car rien ne se démonte mais rien n'est insurmontable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 6 Empty Re: Vos casques

Message  charpentier09 Mar 10 Fév 2015 - 23:24

Bonsoir,
Pour nous, deux modulables HJC.
Pour moi, R-PHA Max, avec écran solaire rétractable, je le trouve très agréable, bonne visibilité et bon confort (1450 Gr en taille M).
Pour madame, SY-Max III, elle le trouve correct un peu trop volumineux pour sa taille (S), mais pas top pour les lunettes à branches souples.
Elle a aussi un jet pour les petits trajets en été, un Shark SK By Shark Sochic, plus léger.
Pendant ma recherche de casques et les différents essais, j'ai constaté que le HJC est mieux adapté à la morphologie de ma tête.
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1941
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 6 Empty Re: Vos casques

Message  Invité Mer 11 Fév 2015 - 7:44

Effectivement comme le précise Charpentier09, nous avons tous une morphologie différente et un casque qui va pour l'un ne va pas forcément pour l'autre, il faut essayer.

Gilles93, je percute seulement maintenant (une nuit de sommeil). Oui Didier le L'atelier  a effectivement commandé un casque d'hélico, un vrai conçu pour lui, et qu'il a reçu et qui est équipé de l'intercom Gold. Je doute qu'il soit suivi dans son choix car à + de 2500€ le casque je doute que ce soit une vente de tous les jour même si cela semble le top en matière de confort

Si tu passes à l'atelier, préviens le avant, il prendra son casque (à sortir du coffre fort lol! ) pour te le présenter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 6 Empty Re: Vos casques

Message  GiLLeS93 Mer 11 Fév 2015 - 10:40

Ça marche, manquerait plus qu il me mette le virus... Mais à ce prix, j en connais une qui  me soignerait direct 
What a Face
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 6 Empty casques

Message  Invité Mer 11 Fév 2015 - 11:22

joster99 a écrit:Bonjour

Je viens d'acquérir un Shark Evoline series 3. Je voulais un 2ème casque pour la balade. Ce modèle a l'avantage (comme le Roof) de se transformer en Jet. C'est ce je voulais. J'ai goûté les Roof Boxer V8 et Susuka et j'ai abandonné cette marque car les produits ne tiennent pas dans le temps. Sans compter un défaut rédhibitoire si on veut l'utiliser en GT : ces modèles sont dépourvus de système anti-buée. J'ai essayé leur modèle Desmo qui apporte un plus au niveau du maniement de la mentonnière mais qui est extrêmement bruyant. Je n'ai pas assez de recul pour qualifier l'Evoline mais il est déjà confortable et le bruit est acceptable. Il a petit défaut sur moi c'est que l'écran solaire touche un peu mon nez... ce n'est pas rédhibitoire car quand il fait très beau je préfère mes lunettes de soleil. Pour le reste je trouve que c'est un bon produit dans sa catégorie de prix.

Sinon je roule avec un Arai Chaser V. Je n'est pas trouvé mieux (même si je n'est pas tout essayé). Il apporte un grand confort et c'est un casque dans lequel on se sent en sécurité. Il est fait pour tailler la route (vite). Je n'est pas encore tout compris pour le changement de visière mais je progresse :-)

Mon épouse a un Shoei Neotec et elle est ravie. Mais moi les Shoei ne me vont pas.
J'ai essayé le Multitec et c'était vraiment top avec le détail rédhibitoire que sur moi le champ de vision était altéré sur le haut. Pour rouler avec une GT sport j'ai dû oublier...

Les Schuberth je les trouve horriblement cher et ils ne sont pas confortables à la première impression - je ne dois pas avoir non plus une tête à Schuberth. On dit qu'ils sont silencieux mais un ami roule avec un Schubert et il regrette l'investissement par rapport à ce qu'il attendait.

Voilà
Bonjour
j'ai également deux shark evoline 3. Je le trouve pratique, assez confortable mais plutot bruyant encore que derrière le pare brise des gold, on n'est pas trop dans la tourmente. J'ai roulé sous la pluie avec et il a tendance à être très vite  humide autour du cou. Pour ce qui est de l'écran solaire qui touche le nez, j'avais le même problème et le vendeur m'a tout de suite fait remarquer que mon casque était trop en avant. Il suffit de basculer légèrement le casque vers l'arrière et le contact disparait. Maintenant c'est ma solution avec ma morphologie, mais essaie quand même, ça ne coute rien.
cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 6 Empty Re: Vos casques

Message  Didou57 Mer 11 Fév 2015 - 11:44

Salut Dominique,

J'en suis au deuxième Shark (V1 puis V2) et même réflexion que toi, ne pas pousser le casque trop en avant... Il ne faut pas le porter trop bas sur le front.
J'ai un problème de buée mais c'est la faute du PB trop protecteur, du coup, l'air ne passe plus pour ventiler et faire disparaître celle-ci.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Vos casques - Page 6 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18040
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 6 Empty Schuberth M1

Message  Invité Mar 17 Mar 2015 - 21:25

Bonjour,


Schuberth vient de commencer à livrer son casque M1 aux revendeurs. Cette après-midi j'ai pu le voir à Nation (Paris), et je viens de le commander en Blanc XL (la plus grande taille recu était un L) avec le système de communication intégré. Il va remplacer mon J1 et je garde mon Evo 6 pour l'hiver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 6 Empty Re: Vos casques

Message  Invité Ven 24 Avr 2015 - 17:52

: :gif64: : a  tous

peut etre pas au bon endroit, didier, mais la video est vraiment explicite sur le choix de casque, qui doit etre le bon en cas de chocs et pas forcement en matière de tape a l'oeil !

je dis ca mais je dis rien, hihihi !

video trouvée sur facebook

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 6 Empty Re: Vos casques

Message  DOUDOU94 Ven 24 Avr 2015 - 19:41

Il s'éclate Mr T avec sa barre de fer, mais franchement ça fait peur quand on pense qu'on peut avoir ça comme casque...

Bon week-end, bonne route et vérifiez vos casques avant de prendre la route

_________________
Doudou en 1500 de 99 puis 1800 de 2016
DOUDOU94
DOUDOU94
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 457
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 6 Empty Re: Vos casques

Message  capitainecave Ven 24 Avr 2015 - 19:54

: :gif60: : Pour ma part, Shark Evoline depuis Noël, certes un peu bruyant mais avec la position jet derrière le pare brise qui nous protège bien, on peut respirer.
capitainecave
capitainecave
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 900
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 6 Empty Re: Vos casques

Message  Invité Sam 25 Avr 2015 - 7:49

Le GPA presenté par rescator n'est pas mal mais celà fait longtemps qu'il existe , j'en ai eu un semblable il y a 5/6 ans mais avec un drapeau japonais sur le protege visiere.
Ce n'est qu'un casque somme toute très très basique avec des accessoires clipsés ou vissés dessus...
Depuis , je suis passé au Dragstar qui me convient parfaitement (une coque).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 6 Empty Re: Vos casques

Message  Gekko Sam 25 Avr 2015 - 8:03

Madame a un SHOEI Neotec depuis fin d'année car elle ne supportait pas son Nolan Air, elle en est tres satisfaite depuis, bonne visibilité, confortable et surtout beaucoup moins bruyant, j’ai le meme depuis 15 jours, mais que je n'ai pas encore testé car je le garde plus pour l'hiver, mon Nolan me va tres bien car devant nous sommes moins sensible au vent. Very Happy

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Vos casques - Page 6 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8565
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 6 Empty Re: Vos casques

Message  Invité Sam 25 Avr 2015 - 9:22

Atchoum a écrit:Le GPA presenté par rescator n'est pas mal mais celà fait longtemps qu'il existe 
Ce n'est qu'un casque somme toute très très basique avec des accessoires clipsés ou vissés dessus...
Depuis , je suis passé au Dragstar qui me convient parfaitement (une coque).

Bonjour Atchoum, tu as effectivement raison le GPA nous à créé quelques soucis d'intégration et nous avons abandonné car aucune écoute de chez eux pour améliorer le produit.

Depuis nous travaillé à l'homologation de nouveaux casques avec des ricains comme les AFX pour remplacer les Draxtar qui sont terminés, et en privilégiant les demandes des passagers(ères) très exposés(ées) au vent.

Cependant difficile d'arriver à refaire ce qui avait été fait avec le Draxtar sur un plan audio car nous n'avons plus de coques d'insertion incorporé au casque pour les HP. L'accent est donc mis sur la sécurité faciale pour ces nouveaux casques tout en conservant le look et le multi-usage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 6 Empty Re: Vos casques

Message  Invité Sam 25 Avr 2015 - 9:31

: :gif65: :

généralement, avec mes autres machines je roulais déjà visière ouverte toujours ou presque ... donc j'ai trouvé un bon compromis :

un casque jet de chez Lazer pour les jours ou il fait pas trop mauvais, très léger, équipé d'un écran teinté mais pas trop, pour moi un vrai régal car on ne le sent pas ! 
Vos casques - Page 6 Images10

un LS2 modulable pour les jours ou ca caille vraiment, un peu bruyant mais je ne le mets que très très rarement n'aimant pas etre enfermé, alors ...
Vos casques - Page 6 Images11

et pour ma femme un Airoh modulable qu'elle apprécie moyennement car assez dur a manœuvrer coté bouton pour l'ouverture de la partie modulable
Vos casques - Page 6 Images12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 6 Empty Re: Vos casques

Message  Invité Sam 25 Avr 2015 - 10:57

Salut,
Je possède aussi un LS2, le reproche que je ferai à ce casque c'est la commande de visière solaire qui est mal placée. Ayant un Scala, la perche passe juste a ce niveau et donc il faut bien la courber. Le prochain sera un Astone RT 1000. 
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 6 Empty Re: Vos casques

Message  DenisFont85 Sam 25 Avr 2015 - 11:42

: :gif65: :

Depuis que j'ai la Gold, je n'ai plus goût et nul besoin de mettre mon modulable Système6 qui m'a couté la peau des "C" avec le système radio BMW. Je reste toute l'année avec le Schub J1.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Vos casques - Page 6 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 6 Empty Re: Vos casques

Message  GiLLeS93 Sam 25 Avr 2015 - 12:41

je crois , Denis , que nous attendons tout deux le J2 pour 2016 ; le temps de faire quelques économies...


Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 6 Empty Re: Vos casques

Message  Invité Sam 25 Avr 2015 - 14:25

: :gif65: :  a tous 

j'ai changer mon casque pour ce modéle il ya une semaine est je ne regrette vraiment pas. c'est le top 

http://www.motoblouz.com/vente-casque-shark-evoline-pro-carbon-mat-70206.html


j'avais un Airoh modulable avec écran solaire (une vrai merde ce casque) 


cdlt fred

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 6 Empty Re: Vos casques

Message  Didou57 Sam 25 Avr 2015 - 15:12

Salut Fred, 

Bienvenue au club Shark ! On est pas mal dans le coin à en porter : Tigroujean, JP (je crois), moi, et d'autres...
N'oublies pas de t'inscrire sur leur site pour valider ta garantie de 5 ans ! 

J'ai acheté en promo en février un jet Shark Nano qui m'a séduit par sa forme et son design proche du casque pilote d'hélico, pour l'été, histoire de laisser respirer mon Evoline. Très confortable, bien ventilé, visière solaire intégrée, visière transparente descendant sous le menton. Mais.... 

Au final, c'est un casque destiné à la conduite de scooter... car au dessus de 80 km/h, ça devient assourdissant. La visière est percée de trous bas censés éviter la buée... mauvaise pioche en Gold, trop protégé derrière le PB, la buée ne s'évacue pas, il faut relever la visière...  What a Face

Bon, même s'il n'est pas comme je l’espérais, un petit plaisir quand même...

Vos casques - Page 6 Nanounited_whu_34

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Vos casques - Page 6 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18040
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 6 Empty Re: Vos casques

Message  Invité Sam 25 Avr 2015 - 15:58

: :gif65: : didou


je viens de m'inscrire sur le site pour la garantie de 5 ans..... je ne l'avais pas fait..

merci de me l'avoir rappeler  Wink 

cdlt fred

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 6 Empty Re: Vos casques

Message  Jean-Pierre Sam 25 Avr 2015 - 16:34

Didou57 a écrit:Salut Fred, 

Bienvenue au club Shark ! On est pas mal dans le coin à en porter : Tigroujean, JP (je crois), moi, et d'autres...

Oui, je fais partie du club, Didou et Fred: j'ai eu une des premières versions de l'Evoline (en gris métal) il y a... longtemps, puis j'ai acheté la version 3 du même casque, en 2013 je crois, en noir et blanc (Evoline HAKKA). Toujours très satisfait de ce casque facile à porter, à manipuler, à transformer. Pour moi, il serait parfait si l'insonorisation pouvait être améliorée, mais, bon, ça va tout de même de ce côté. Mon épouse a le même mais l'utilise toujours en intégral, bien fermé, alors que moi, je l'utilise la plupart du temps en position jet.

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 291
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 6 Empty Re: Vos casques

Message  Invité Sam 25 Avr 2015 - 22:57

Bonsoir à tous,
Pour ma part j'ai toujours mon "vieux" J1 qui me rend encore service.j'attends le J2!Après avoir porté un Laser Monaco carbone hyper léger et avec sa visière qui teinte au soleil mais à la finition un peu légère j'ai cassé ma tirelire pour m'offrir deux Shoei:un neotec et un J cruise. confort royal pour moi et finition top.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 6 Empty Re: Vos casques

Message  Invité Ven 15 Mai 2015 - 15:57

Moi j'ai un casque tout simple de chez CDiscount.

Vos casques - Page 6 5887d8409803449

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 6 Empty Re: Vos casques

Message  Invité Ven 15 Mai 2015 - 20:45

bah c'est vrai que si il est aux normes NF et que sa résistance aux chocs est correct, pourquoi pas, hein !

comme pour mon jet lazer, il est sympa, leger, vraiment pas bruyant et a l'utilisation vraiment cool, par dessus tout vraiment pas cher et sa réputation n'est plus a faire ...
Vos casques - Page 6 Images15

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 6 Empty Re: Vos casques

Message  Invité Ven 15 Mai 2015 - 20:58

Pendant 15 ans, avec ma GL 1100, j'ai roulé avec un casque genre "flic" Américain pas top côté protection mais pour entendre la sono c'était plutôt bien. :GIF34: Mais bon une Gold ça tombe pas si on la respecte.
Et puis si on a peur de mourir on ne fait pas de moto.

Tiens, pour plomber l'ambiance... casque ou pas...
http://www.nordeclair.fr/info-locale/accident-sur-le-contournement-d-hazebrouck-une-habitante-jna60b0n732098
Vos casques - Page 6 1375115297_c71f2569cec090c8209a5e68d1dab790_235025102_B975522044Z.1_20150512124800_000_GQ24G0CFC.1-0

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 6 Empty Re: Vos casques

Message  Invité Ven 15 Mai 2015 - 21:05

J'sais pas pourquoi, mais kèke chose me dit qu'une moto, ça freine mieux qu'un 30 tonnes.

Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 6 Empty Re: Vos casques

Message  kuczynski Ven 15 Mai 2015 - 21:34

EchoVictor a écrit:J'sais pas pourquoi, mais kèke chose me dit qu'une moto, ça freine mieux qu'un 30 tonnes.
En physique pure, non. Tout dépend du coefficient d'adhérence des pneus. Et comme tout ce qui roule actuellement possède l'ABS et que les gommes même si elles sont différentes ne sont quand même que du caoutchouc il n'y a pas beaucoup d'écart. En gros que ce soit en moto ou en camion avec des freins et des pneus en bon état tout le monde subit une décélération d'environ 6 m/s²  Shocked . Etonnant non? Mais pour ceux qui veulent approfondir, on peut trouver tous les éléments sur le net.
PS : moi aussi j'y croyais au début car on a vraiment l'impression qu'une moto freine fort. Mais cette sensation est accentuée par le fait qu'en période de freinage rien ne retient le corps, près à basculer au dessus du guidon. Alors qu'en voiture le corps se trouve à la même hauteur que le volant et qu'il est beaucoup plus facile de s'y cramponner...

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 6 Empty Re: Vos casques

Message  g2loq Ven 15 Mai 2015 - 21:50

Ben vu Vos casques - Page 6 N8f et j'ajouterais même à propos du poids  Vos casques - Page 6 Igv1 : 

Le poids n'est qu'un élémént. Les disques surtout, la surface de contact en sont d'autres. Un A320 de 63T à l'atérro, même qu'avec quatre roues freinées (si ce n'est trois, parfois) passera de 220 km/h à zéro en bien moins de temps qu'une ferrari. (Il y a trois sélections de freinage assisté: low (utilisé par défaut), medium (utilisé en cas de piste courte par exemple) et max (sélectionné qu'au décollage, en cas d' aborted take-off - abandon de décollage) ... et la tu prendrais bien plus de G encore...

Bonne soirée,

_________________
Vos casques - Page 6 Rj8
 Vos casques - Page 6 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIVos casques - Page 6 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayVos casques - Page 6 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22072
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 6 Empty Re: Vos casques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum