Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par boris-jc Aujourd'hui à 12:54

» batterie 1800
par boris-jc Aujourd'hui à 12:54

» DAB+ pour Goldwing 1800
par boris-jc Aujourd'hui à 12:52

» Recherche casque de l'armée Gallet Chatillon
par True0_2 Aujourd'hui à 12:20

» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Aujourd'hui à 11:24

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 11:21

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:43

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par True0_2 Aujourd'hui à 8:17

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:44

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Hier à 19:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 13:49

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Hier à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Hier à 9:50

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Ven 26 Avr 2024 - 12:54

» Citations
par g2loq Ven 26 Avr 2024 - 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Ven 26 Avr 2024 - 11:32

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 305 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 295 Invités :: 3 Moteurs de recherche

chris 36, doudou36, Etche, fiblan, Gold65, ixervesys, J456, jcdu47, papymichel, Pépé69

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vos casques

+42
Centaurdedé
doudou36
david69
Baroudalsace
papijerome60
stefbzh22
fiblan
Abrahamo
Macfly2b
sergio31
H.D
greg33
mau
jm62
eddy tionspéciale
Alain du 28
Full black
jack 57
Philgold
MarcV80
Didou57
DenisFont85
LOUG AVEL
GOLDY76
capitainecave
DOUDOU94
charpentier09
dagobert
Gekko
kuczynski
nono_80
chris 36
Vax
bls76
easy rider
Churchill
g2loq
jclaudej
GOLDTH
El_TiTeP
Jean-Pierre
GiLLeS93
46 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Vos casques - Page 2 Empty Re: Vos casques

Message  Gekko Lun 1 Juil 2013 - 11:59

Des news des casques, après 250 kms de ballade hier, un bon test grandeur nature...

Moi pas trop de changement vs mon avis initial quand aux qualités du HJC, même si un peu bruyant en mode intégral, on entend des sifflements, mais rien de rédhibitoire non plus.

Par contre pour madame, elle n'a pas aimé du tout le CABERG de prêt, mal à la tête, aux cervicales, pas confortable, bruyant, bref rien ne va... donc on s'oriente vers un modulable de type EVOLINE pour être sûr de pallier aux turbulences de la mentonnière relevée sur le dessus du crane... et comme je ne vais pas la laisser seul, on va sûrement prendre les 2 mêmes pour être raccord Very Happy 

Au programme demain matin, la tournée des magasins Rennais pour profiter des soldes si possibles et surtout trouver chaussure à notre tête, car il me tarde de pouvoir remettre les intercoms...

Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 2 Empty Re: Vos casques

Message  Invité Lun 1 Juil 2013 - 13:40

J'ai testé l'Evoline ce WE au magasin, sylvie s'est plaint de la réduction du panoramique par rapport au Nolan, mais je l'ai vite rassuré il suffisait d'enlever les étiquettes sur la visière !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 2 Empty Re: Vos casques

Message  Gekko Lun 1 Juil 2013 - 14:16

lol! lol! lol!  Vu comme cela, c'est sûr que cela marche moins bien... ta femme n'est pas blonde pas hasard ??? car la mienne l'est...Very Happy Very Happy Very Happy 

Hormis l'étiquette, qu'elle a été son retour sur l'essai vs vos Nolan ? car lors de la ballade d'hier, nos amis avaient tous 2 des NOLAN mais en jet avec grande visière panoramique
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 2 Empty Re: Vos casques

Message  Invité Lun 1 Juil 2013 - 15:16

Nous c'est Nolan depuis 4 ans et avec ce temps en mode Jet, c'est pratique, le panoramique est total. Mais le fait de convoiter les Evolines, c'est pour bénéficier de la mentonnière en toutes saisons si besoin en est,  seul bémol, c'est l'basence d'intercom intégré et le coût, c'es assez cher ! La version 3 Evoline présente une bonne amélioration sur l'amovibilité de la visière et le confort est exceptionnel, mais la vision est diminuée.
Je dirai pour faire l'analogie avec une vidéo que l'on passe du 16/9ème en 14/9ème 
Mais si, mon épouse est blonde mais à son âge elle cherche autant une coloration à ses cheveux qu'une paire de chaussures chez Besson. Ce doit être inéluctable  chez les ex-vraies blondes !
Dieu chauve les blondes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 2 Empty Re: Vos casques

Message  Gekko Lun 1 Juil 2013 - 15:33

Merci pour ton retour,

Je me tate aussi pour le jet, mais cela implique souvent d'avoir un 2ème casque pour l'hiver où quand vraiment tu roules par grande pluie, d'où l'idée d'un compromis avec le modulable.

Pour l'intercom, j'ai déjà mes anciens filaires, un peu dépassé certes, mais ils fonctionnent bien, il me faut juste la place pour pouvoir intégrer le micro en latéral et les écouteurs à l'intérieur.

La mienne était blonde, mais ça s'était avant !!!:GIF34: :GIF34: :GIF34:  disons qu'elle est passée d'un GALAK à un KINDER pour rester dans la confiserie....Very Happy Very Happy  
 
A+ François
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 2 Empty Re: Vos casques

Message  Didou57 Lun 1 Juil 2013 - 19:30

patrolcbr a écrit:Merci pour ton retour,

Je me tate aussi pour le jet, mais cela implique souvent d'avoir un 2ème casque pour l'hiver où quand vraiment tu roules par grande pluie, d'où l'idée d'un compromis avec le modulable. [...]
A+ François

 Si tu as une combine pour savoir sur deux semaines (voir beaucoup moins) quand et combien il va pleuvoir, je suis preneur ! L'avantage avec l'Evoline c'est qu'il est toujours prêt quelque soit le temps. D'autres marques proposent des modulables avec des éléments à démonter pour changer la configuration mais cela veut dire qu'il ne faut pas oublier d'emmener ces pièces... sans compter qu'il va falloir s'arrêter pour les remonter alors qu'avec l'Evoline, d'une main, en roulant et deux secondes, on change de configuration.

Bon, mon discours fait un peu vendeur mais c'est un fait... à vous de voir et surtout d'essayer.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Vos casques - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 2 Empty Re: Vos casques

Message  Gekko Lun 1 Juil 2013 - 20:05

Voui en effet, tu sembles bien convaincu vs l'Evoline. Very Happy 

Un test d'essai en magasin vaudra tous les commentaires et je vous dirais demain ce qu'il en ressort.
La bonne soirée
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 2 Empty Re: Vos casques

Message  kuczynski Lun 1 Juil 2013 - 23:14

Pour rappel et si on veut bien considérer que Motomag n'est pas inféodé aux publicitaires, le meilleur choix d'un modulable se trouve dans un Schuberth C3, un BMW evo6 ou un Shoei Neotec. Pad vraiment donnés mais certainement le top.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 2 Empty Re: Vos casques

Message  Gekko Lun 1 Juil 2013 - 23:17

Patrice,

Il y'a de fortes chances que le magazine ai raison, mais madame a trop de turbulence avec un modulable classique et les 3 citeś sauf erreur de ma part, entrent dans cette catégorie Very Happy  Donc du coup le choix se restreint a 2 ou 3 marques...
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 2 Empty Re: Vos casques

Message  jclaudej Lun 1 Juil 2013 - 23:22

kuczynski a écrit:Pour rappel et si on veut bien considérer que Motomag n'est pas inféodé aux publicitaires, le meilleur choix d'un modulable se trouve dans un Schuberth C3, un BMW evo6 ou un Shoei Neotec. Pad vraiment donnés mais certainement le top.

 Le multitec de Shoei est aussi un bon modulaire que l'ont peut encore trouver à prix raisonnable Wink
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 2 Empty Re: Vos casques

Message  Invité Mar 2 Juil 2013 - 11:48

Pour l'hiver un C3
Pour les balades d'été un Draxtar
Et pour info j'ai fait mon périple Portugal/Espagne avec le Draxtar........rien à dire........super agréable à porter..........très bonne insonorisation.......même quand il pleut...........Vos casques - Page 2 2620413033 
Les copains se foutent de ma trombine mais je suis bien, vraiment bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 2 Empty Re: Vos casques

Message  GiLLeS93 Mar 2 Juil 2013 - 13:20

ils sont méchants !

lol!
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 2 Empty Re: Vos casques

Message  Gekko Mar 2 Juil 2013 - 15:00

Salut Guiteux,

Ils sont jaloux car ils n'ont pas le casque de Supercopter :GIF34: :GIF34: , mais en blanc, en tout cas, moi je ne trouve très sympa.

Nous avons trouvé notre bonheur ce matin avec mon épouse, j'ai essayé comme prévu l'EVOLINE car convaincu par les arguments de Didier, mais incompatibilité entre ma tête et celle de ma femme et le SHARK Embarassed Embarassed Embarassed  même si j'adore la ligne.

Je n'avais jamais essayé de Crossover, ni de NOLAN, et nous avons été emballé pour la modularité et le confort du N43 AIR, qui est en fait un jet transformable en intégral avec la mentonnière adaptable, il reste raisonnable en tarif, on peut adapter un intercom spécifique NOLAN compatible avec la 15, car nos anciens ne passent pas notamment au niveau des écouteurs qui sont plus larges que les trous prévus par NOLAN. 

Nous avons pris Blanc car passe partout et par grande chaleur une meilleure gestion de la T° car comme tout le monde le sait ici c'est la canicule Rolling Eyes Rolling Eyes Very Happy Very Happy 

Merci à chacun pour vos conseils, même si au final, nous avons fait différemment, mais l'essai est bien nécessaire pour connaître le bon produit adapté à sa morphologie.cheers
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 2 Empty Re: Vos casques

Message  Didou57 Mar 2 Juil 2013 - 22:07

Exact, c'est comme pour tout, on demande des infos pour essayer de faire le meilleur choix mais nous sommes tous différents et avons des attentes différentes donc, chacun ses choix.
Pour apprendre, il faut faire des erreurs et en tirer les conséquences. Faut pas avoir peur...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Vos casques - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 2 Empty Re: Vos casques

Message  Gekko Mar 2 Juil 2013 - 22:31

Oui, tu as raison et c'est un peu ma devise parfois : "même pas peur "Very Happy Very Happy !!!  Et puis il faut se lancer et assumer ses choix.
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 2 Empty Re: Vos casques

Message  Invité Mer 3 Juil 2013 - 0:07

patrolcbr a écrit:Je n'avais jamais essayé de Crossover, ni de NOLAN, et nous avons été emballé pour la modularité et le confort du N43 AIR, qui est en fait un jet transformable en intégral avec la mentonnière adaptable,

 J'ai un N43 Air depuis quatre ans, il est en fin de vie (usage intensif) mais a bien tenu le coup. Son plus gros défaut est d'être bruyant, mais derrière le pare-brise d'une Gold je pense que ça doit bien aller.
Là où je suis surpris de ton choix, c'est que le Nolan N44 est venu le remplacer il y a quelques mois avec de sensibles améliorations... N'était-il pas dispo là où tu as fait tes essais ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 2 Empty Re: Vos casques

Message  g2loq Mer 3 Juil 2013 - 4:18

Nous aussi on a ces Nolan N43 AIR surtout pour les intercom facilement adaptables en plus de la modularité. Le bruit ne nous affecte pas, derrière ce grand pare-brise; Je suis plus préoccupé par la fragilité des fixations de la visière et leurs petits ressorts de relevage qui s'échappent facilement de leur logement en cas de choc. Mais bilan globalement positif Smile .

Bonne route

       Vos casques - Page 2 G2loqspare
Vos casques - Page 2 Welcomeplaneegver20msek
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22067
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 2 Empty Re: Vos casques

Message  g2loq Mer 3 Juil 2013 - 4:26

Ouah, super  Very Happy 
De membre actif, me voilà promu membre posteur, sans doute avec ce 50eme message précédant. Une vague de bonheur me submerge, telle que lors de mon premier chamois :GIF34: 
Bon, partant du principe que parti de rien pour arriver à pas grand chose on a de merci à dire à personne, on peut bien se réjouir de petites choses, non ?

Bonne route

        Vos casques - Page 2 G2loqspare
Vos casques - Page 2 Welcomeplaneegver20msek
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22067
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 2 Empty Re: Vos casques

Message  Gekko Mer 3 Juil 2013 - 8:18

Ghost Dog,

Non en effet, il ne l'avait pas dans le magasin où nous sommes allés, les modifications sont elle notables entre les 2 modèles car je n'y connais rien en NOLAN, ceux seront nos premiers ?

G2loq,

A surveiller ses fixations de visière, j'en prends bonne note, pour les messages, cela m'a fait pareil, quand j'ai dépassé les 50 Very Happy Very Happy, tu verras, on s'y fait vite...
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 2 Empty Re: Vos casques

Message  GiLLeS93 Mer 3 Juil 2013 - 12:44

pour ceux qui lorgnaient vers le Schuberth J1 , ne vous fatiguez plus , Schuberth arrête ce modèle

Rolling Eyes
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 2 Empty Re: Vos casques

Message  Invité Mer 3 Juil 2013 - 14:29

GiLLeS93 a écrit:pour ceux qui lorgnaient vers le Schuberth J1 , ne vous fatiguez plus , Schuberth arrête ce modèle

Rolling Eyes

 tu es sur? Il n'a aucune précision sur le site de schuberth.Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 2 Empty Re: Vos casques

Message  Churchill Mer 3 Juil 2013 - 14:40

Je suis très étonné que personne ne parle de l'ARAI...
Avant que je l'achète tout le monde me disait que c'était LE casque des Wingers...

Je dois reconnaître que c'est du pur bonheur en terme de confort et de silence.
Bon, il manque une visière amovible fumée et il n'est pas intégral.

Mais je ne m'en passerais pour rien au monde...Razz

_________________
Vos casques - Page 2 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1559
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 2 Empty Re: Vos casques

Message  Gekko Mer 3 Juil 2013 - 14:57

Jean Marc,

Pour répondre plus précisément à ta question : Pourquoi pas le N44 AIR  ?

La première partie de la réponse tu la connais déjà, et j'ai eu le vendeur depuis au téléphone, qui m'a expliqué qu'il ne remplaçait pas le N43 mais venait en complément de gamme en ce positionnant légèrement au dessus du N43, de par son prix d'abord, ses mousses, et sa modularité encore plus poussée, et qu'à ses yeux, il est plus adapté aux gros trails et Roadster qu'à nos montures.

Maintenant, il était Ok pour un changement, car celui de madame n'est pas dispo et il l'a commandé devant nous à NOLAN, sachant qu'il l'a en magasin mais ne nous la pas proposé pour les raisons invoquées ci-dessus et en plus l'intercom du 44 est plus cher que celui du 43 car encore différent, donc stop car sinon j'en connais une qui va me "plomber" Very Happy Very Happy 

Du coup, je suis resté sur la propal initiale, qui nous convient bien, pour notre utilisation ballade et puis on verra à l'usage.
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 2 Empty Re: Vos casques

Message  GiLLeS93 Mer 3 Juil 2013 - 16:41

trompette a écrit:
GiLLeS93 a écrit:pour ceux qui lorgnaient vers le Schuberth J1 , ne vous fatiguez plus , Schuberth arrête ce modèle

Rolling Eyes

 tu es sur? Il n'a aucune précision sur le site de schuberth.Question

 Oui certain , curieusement ce casque est toujours sur le site Schuberth mais il est maintenant quasi introuvable 
Je viens de faire 150 km pour aller à Beauvais  en chercher un ( pas pour moi , j en ai assez d'un clown )qui trainait chez un accessoiriste (299€ , il lui reste 2 xl et un M)
C est vraiment dommage car ce casque est rassurant avec l arceau faisant office de mentonnière
Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 2 Empty Re: Vos casques

Message  Invité Mer 3 Juil 2013 - 20:24

Schuberth arrête bien le J1 et seul le peu de stock existant perdure. Mais vu le succès de ce casque, on peut parier qu'il ne restera pas sans suite et que la marque allemande prépare un... J2 ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 2 Empty Re: Vos casques

Message  Invité Mer 3 Juil 2013 - 21:08

Ghost Dog a écrit:Schuberth arrête bien le J1 et seul le peu de stock existant perdure. Mais vu le succès de ce casque, on peut parier qu'il ne restera pas sans suite et que la marque allemande prépare un... J2 ? Very Happy

 esperons,car j'en possède un et j'en suis ravi:confort,silence et sécurité,c'est impeccable!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 2 Empty VOS CASQUES

Message  GOLDY76 Jeu 4 Juil 2013 - 0:55

Salut François,
J'ai opté pour le cross-over pour la gold, car c'est beaucoup plus cool en pilotage que le ZZR.
J'avais dans un premier temps choisi un SCORPION que j'ai échangé pour un N 44 AIR, de bien meilleure qualité et cerise sur le gateau, de la même couleur que la moto. Very Happy 
Pour m'être intérèssé auparavant au modèle N43 AIR, je peux t'assurer que le N44 AIR à été amélioré par rapport à son prédécèsseur au niveau des aérations frontale, de la visière et du confort des mousses. Il suffit de les mettre côte à côte pour s'en convaincre.La finition est bien meilleure également; correction des petits défauts cités plus haut.
Si tu peux échanger, n'hésite surtout pas. La différence de prix est infime, de plus pour l'achat de 2, ton vendeur peut faire un effort, vu la marge qu'il se fait sur les équipements.
Pour ce qui est de son utilisation, je pense qu'il se plante un peu; voire beaucoup. Question 
Pour le moment, c'est ma moitié qui en profite, car ma taille est en rupture de stock. Elle en est très satisfaite, elle m'affirme avoir même gagné en niveau insonorisation par rapport à son intégral SUOMY. Very Happy 
Point négatif de cette marque, le tassement des mousses qui se fait plus rapidement que d'autres marques parfois moins chères.
J'ai déja possédé 1 NOLAN et 2 XLITE( haut de gamme NOLAN), donc bien placé pour en parler! Twisted Evil 
A+
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 2 Empty Casque

Message  Invité Ven 19 Juil 2013 - 8:08

J'ai, ainsi que ma passagère, opté depuis de nombreuses années pour un casque jet et plus précisément pour la marque Arai. Depuis que je roule en jet, je ne peux plus m'en passer. La raison : la vision qu'offre ce type de casque. Je n'ai plus cette impression d'avoir des oeillières. A choisir je privilégie la bonne vision à la protection du menton, d'autant plus que la visière de l'Arai est incassable. J'ai eu l'occasion de le vérifier lors d'une chute. Autre raison : il est plus léger qu'un intégral ou qu'un modulable. Il est aussi très pratique pour les porteurs de lunettes comme moi.
Mon dernier Arai est le X tend après 2 SZ/F. C'est un casque très confortable, dans lequel j'ai pu installer les écouteurs de l'intercom, qui peut être porté des heures sans fatigue et qui ventile bien en été.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 2 Empty Re: Vos casques

Message  Invité Ven 30 Aoû 2013 - 23:02

Pour ma part bien qu'ayant gardé nos 2 NOLAN pour notre moto restée à la campagne je suis passé à un XLITE pour moi (je ne supporte plus le NOLAN apres 2 heures) et à un SHUBERT C3 pour ma femme. Pour l'instant tout va bien....mais pour combien de temps:joker:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 2 Empty Re: Vos casques

Message  DenisFont85 Ven 30 Aoû 2013 - 23:08

Je rebondis sur ce sujet comme sur tant d'autre d'ailleurs ;-) , je possède un J1, quel type d'équipement faudra t-il prévoir pour l'utiliser avec l'intercom de la Gold ?
J'ai vu que les tarifs allaient rapidement du simple au double.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Vos casques - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 2 Empty Re: Vos casques

Message  Didou57 Ven 30 Aoû 2013 - 23:27

Au sujet des intercoms, il y a déjà deux sujets qui en traitent, tu devrais trouver ta réponse "globale"...

http://goldwing.forumactif.com/t158-utilisez-vous-l-intercom-de-votre-goldwing

http://goldwing.forumactif.com/t234-choisir-un-intercom

Bonne lecture !

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Vos casques - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos casques - Page 2 Empty Re: Vos casques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum