Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 22:45

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Hier à 19:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 13:49

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Hier à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Hier à 9:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:20

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:54

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Ven 26 Avr 2024 - 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Ven 26 Avr 2024 - 12:54

» Citations
par g2loq Ven 26 Avr 2024 - 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Ven 26 Avr 2024 - 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Ven 26 Avr 2024 - 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Ven 26 Avr 2024 - 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Ven 26 Avr 2024 - 8:50

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 199 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 198 Invités :: 3 Moteurs de recherche

boris-jc

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

80km/h sur les routes

+32
grardchris
Laurent d'Issy
jclaudej
Macfly2b
Maxrunner31
Phil86
xav49
mauricexb
Plume
dagobert
dom71
Gekko
thydeplab
DenisFont85
GOLDY76
Hayadada
Didou57
Flip
H.D
didier
jacgl67
Baroudalsace
ledany
g2loq
eddy tionspéciale
kuczynski
LOUG AVEL
Gold35
Pany59
chris 36
Filip91
Roger64
36 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

80km/h sur les routes - Page 4 Empty Re: 80km/h sur les routes

Message  Invité Dim 17 Déc 2017 - 12:33

j espere que nous descendrons tous dans la rue pour dire non car baisse de vitesse = durée de transport augmentée = cout du transport augemntée = répercution sur le prix de toute marchandise au quotidien = baisse du pouvoir d achat .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

80km/h sur les routes - Page 4 Empty Re: 80km/h sur les routes

Message  dagobert Dim 17 Déc 2017 - 13:05

80km/h sur les routes - Page 4 2782311512
Si une manif est organisée j'espère pouvoir y aller. Ce sera ma première. Je suis totalement contre. Aux Royaume-unis limite à 96 km. Et ils ont moins d'accidents.

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

80km/h sur les routes - Page 4 Empty Re: 80km/h sur les routes

Message  chris 36 Dim 17 Déc 2017 - 15:49

alors henri....ce retour.....et tes premieres impressions au guidon de la grosse... 80km/h sur les routes - Page 4 1816707101
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2056
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

80km/h sur les routes - Page 4 Empty Re: 80km/h sur les routes

Message  Invité Lun 18 Déc 2017 - 10:09

salut a tous et toutes,
voici mon impression, pour avoir tester a plusieurs reprises les routes ou la limitation ete en test a 80kmh,
radars en plus de partout,
camions qui vous pousse alors que vous etes deja largement au dessus,
etc....




ca va etre drole si toutes les routes ce retrouve limité a 80kms, et je pense qu'il va y avoir des accidents en plus qui vont faire remonter les statistiques, en plus aussi les nouveaux radars qui prennent dans les deux sens tous vehicules, donc des sous en plus pour l'etat et les communes.


sans parler des abus de traversée de village en zone 30 avec plateau ralentisseur hors norme et radar dans les deux sens, et oui j'ai deja vu cela aussi sur Nationale avec plus de 10000 vehicule jour, dans le coin de Auxerre en autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

80km/h sur les routes - Page 4 Empty Re: 80km/h sur les routes

Message  LOUG AVEL Lun 18 Déc 2017 - 15:44

dagobert a écrit:80km/h sur les routes - Page 4 2782311512
Si une manif est organisée j'espère pouvoir y aller. Ce sera ma première. Je suis totalement contre. Aux Royaume-unis limite à 96 km. Et ils ont moins d'accidents.


80km/h sur les routes - Page 4 365723366  suite à ta réponse , ce que tu oublies d'analyser et que les anglais sont les anglais et que nous en France nous sommes le carrefour de l’Europe et que notre situation se trouve pénalisante  pour tout le monde dans les statistiques toutes nationalités confondues , qui passe sur notre territoire .... ils usent nos routes en plus des camions qui ne prennent plus les autoroutes et défoncent nos routes sans paie-ages avec un bon tonnage .

Et bien oui nous , nous assumons pour les autres alors , oui à une manif sérieuse à ce sujet , je l'espère ou alors trancher le problème avec vos députés de circonscriptions .

Je me suis essayé à 80 kilomètres par heure , la galère l'on ne passe pas souvent en 5 . 

Une réaction dans le monde des motards , je l’espère . lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

80km/h sur les routes - Page 4 Empty Re: 80km/h sur les routes

Message  dom71 Lun 18 Déc 2017 - 17:45

80km/h sur les routes - Page 4 2390903281 a tous
il faut venir rouler en Thaïlande, on s'éclate, 80, 90 en ville, inter file dans tous les sens, 
ça fait du bien de temps en temps de se lâcher en ayant bien des yeux partout
(HS) je sorts

_________________
80km/h sur les routes - Page 4 20201213
bonne route à tous
dom71
dom71
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 277
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

80km/h sur les routes - Page 4 Empty Re: 80km/h sur les routes

Message  Invité Mar 19 Déc 2017 - 10:50

salut a vous deux, 80km/h sur les routes - Page 4 365723366

comment ca, tu roule a 80/90 sur ton scoot sans casque sans gant et en interfiles

tu es un grand malade. lol!

et bises a madame. 80km/h sur les routes - Page 4 709173541

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

80km/h sur les routes - Page 4 Empty Re: 80km/h sur les routes

Message  Plume Mar 19 Déc 2017 - 10:57

80km/h sur les routes - Page 4 365723366
Ils sont forts les lobbyiste de Honda hein? Voilà donc comment ils sont résolus la honte de la 5ème sur nos golds. Plus d'excuse bidon de sous régime etc... Elle ne sert plus. On devrait être heureux d'avoir un constructeur aussi imaginatif pour nous aider. Je suis sur que Hayadada appréciera et si il avait su il n'aurait pas fait réparer sa boite.

"Plume en mode déconne de fin d'année"

_________________
80km/h sur les routes - Page 4 Signat1080km/h sur les routes - Page 4 Fgigol11
Plume
Plume
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 699
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

80km/h sur les routes - Page 4 Empty Re: 80km/h sur les routes

Message  LOUG AVEL Mar 19 Déc 2017 - 11:22

80km/h sur les routes - Page 4 365723366  Daniel , 

Alors quoi de neuf ma Poule , ton poulailler , il va bien  avec mamboooooooooooooooooooooooooo    le terrible bises à ton épouse  lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

80km/h sur les routes - Page 4 Empty Re: 80km/h sur les routes

Message  g2loq Mer 20 Déc 2017 - 1:39

80km/h sur les routes - Page 4 Snip_383
Eric MICHEL - ©️ WWW.MOTO-NET.COM

Limitation à 80 km/h : la Sécurité routière communique déjà ses éléments de langage aux préfets !

Dans un document officiel adressé aux préfets que Moto-Net.Com s'est procuré, la Direction de la sécurité routière (DSR) affûte déjà ses arguments pour faire passer en janvier la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire...

Éléments de langage.

Décidément, le piège se met en place et ne devrait pas tarder à se refermer sur les motards et automobilistes français : alors que le premier ministre a personnellement annoncé qu’il était favorable à la baisse de la vitesse à 80 km/h au lieu de 90 sur les "routes bidirectionnelles sans séparateur central" mais que le ministère de l'intérieur assure qu'aucune décision n'est prise, la Direction de la sécurité routière (DSR, qui dépend... du ministère de l'intérieur !) vient d'adresser aux préfets un document que Moto-Net.Com s'est procuré. Objectif : porter la bonne parole gouvernementale dans les régions...

80km/h sur les routes - Page 4 Snip_384

"Après 12 années consécutives de baisse de la mortalité routière, le nombre de morts est reparti à la hausse en 2014 (+3,5 %) et 2015 (+2,3 %) avant de se stabiliser en 2016 (+0,5 %) et en 2017 (+0,9 % sur les 11 premiers mois de l’année)", rappelle d'abord la DSR aux préfets avant de leur marteler qu'avec "plus de 1000 décès par an, les excès de vitesse sont la première cause de mortalité sur les routes françaises (32%)" devant l'alcool (19%) et les stupéfiants (9%).

Passons sur la différence pourtant cruciale entre "excès de vitesse" et "vitesse excessive" que les gouvernements successifs continuent à faire semblant d'ignorer - et pire, de mélanger, puisque deux paragraphes plus loin la DSR affirme que "la vitesse excessive ou inadaptée aux circonstances est présente dans 32% des accidents", ce qui est tout à fait différent d'un excès de vitesse - pour nous concentrer sur les éléments de langage - pardon, les arguments - que les préfets seront priés d'apprendre et de répéter jusqu'à la nausée.

"Plus on roule vite, plus on va vite, mais bof pas tant que ça"
Les préfets sont notamment invités à rappeler d'une part que "plus on roule vite, plus on met du temps à freiner" - interrogée à l'instant par MNC, une lectrice de CM2 nous signifie également que l'eau mouille et le feu brûle - et que d'autre part "plus on roule vite, plus on va vite mais pas tant que ça"... Notre interlocutrice étant subrepticement retournée devant Gulli, nous ne pourrons malheureusement qu'imaginer sa moue dédaigneuse à la lecture de ce nouvel argument.

Pour ceux qui suivent, sachez que la DSR conseille aux préfets d'apprendre par coeur les distances de freinage et surtout de rappeler que la vitesse non seulement c'est sale, dangereux, bête et méchant, mais que surtout ça sert à rien : pensez-donc, calculent les fonctionnaires de la DSR, en roulant à 90 km/h au lieu de 80 entre Cluny et Taizé (véridique !), vous gagnez à peine 45 secondes sur 8 minutes de trajet. Idem pour rallier Châteauroux à Lignières, où le gain de temps à 90 ne serait que de 3 mn 20 sur 31 mn de trajet...

Enfin, argument massue à délivrer au bon peuple via les préfets : la DSR estime à "120 euros par an en moyenne" les économies de carburant réalisées en roulant à 80 km/h au lieu de 90, tandis que les émissions de polluants baisseraient dans le même temps de "30%".

_________________
80km/h sur les routes - Page 4 Rj8
 80km/h sur les routes - Page 4 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI80km/h sur les routes - Page 4 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay80km/h sur les routes - Page 4 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22064
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

80km/h sur les routes - Page 4 Empty Re: 80km/h sur les routes

Message  chris 36 Mer 20 Déc 2017 - 9:07

et oui .....encore une preuve qu'ils nous prennent pour des c..s.... 80km/h sur les routes - Page 4 3470530643 80km/h sur les routes - Page 4 3313860876 80km/h sur les routes - Page 4 1473505319
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2056
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

80km/h sur les routes - Page 4 Empty Re: 80km/h sur les routes

Message  Invité Mer 20 Déc 2017 - 9:08

80km/h sur les routes - Page 4 4138970908
Ahhhh! Les raisonnements alambiqués des individus qui sont rémunérés pour réfléchir sur des sujets d'importance qu'ils ne maîtrisent pas, ici c'est du genre : plus je pédale moins vite moins ma vitesse est plus grande...! pale 

A quand un débat de fond de la part de nos dirigeants orienté sur L'EDUCATION des plus jeunes et le respect d'autrui et des règles de bon sens et de civisme. Evidemment tout ça demande du temps et de la volonté, à contre-courant des politiques de statistiques de notre beau monde moderne  80km/h sur les routes - Page 4 3033828480

Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

80km/h sur les routes - Page 4 Empty Re: 80km/h sur les routes

Message  Invité Mer 20 Déc 2017 - 15:33

tigroujean a écrit:salut a tous et toutes,
voici mon impression, pour avoir tester a plusieurs reprises les routes ou la limitation ete en test a 80kmh,
radars en plus de partout,
camions qui vous pousse alors que vous etes deja largement au dessus,
etc....




ca va etre drole si toutes les routes ce retrouve limité a 80kms, et je pense qu'il va y avoir des accidents en plus qui vont faire remonter les statistiques, en plus aussi les nouveaux radars qui prennent dans les deux sens tous vehicules, donc des sous en plus pour l'etat et les communes.


sans parler des abus de traversée de village en zone 30 avec plateau ralentisseur hors norme et radar dans les deux sens, et oui j'ai deja vu cela aussi sur Nationale avec plus de 10000 vehicule jour, dans le coin de Auxerre en autre.


Tu as oublié de citer le retour de la vignette pour indemniser les portiques de Ségolène... euh je voulais dire pour entretenir les routes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

80km/h sur les routes - Page 4 Empty Au Danemark, on teste la hausse des limitations...

Message  g2loq Jeu 21 Déc 2017 - 11:22

80km/h sur les routes - Page 4 37981515

Cherchez l'erreur... 80km/h sur les routes - Page 4 Coco16
80km/h sur les routes - Page 4 Vroom12

80km/h sur les routes - Page 4 Min-lo24
par Alexis Ferrant | 21.12.2017 à 09:30

Au Danemark, on teste la hausse des limitations...

...en améliorant les infrastructures routières

Sensible baisse de l'accidentalité et de la mortalité sur 3 ans

80km/h sur les routes - Page 4 Experimentation-hausse-vitesse-danemark

Les facteurs de mortalité sur les routes sont nombreux, mais c'est bien sur la vitesse que le gouvernement porte toute son attention comme en témoigne la volonté d'abaisser la limitation de vitesse de 10 km/h sur le réseau secondaire. Un point de vue partagé par le Premier ministre Edouard Philippe qui a précisé que ce point serait abordé lors du prochain Conseil interministériel de Sécurité routière (CISR) qui se tiendra à la mi-janvier.

Cette mesure fût initialement présentée par Manuel Valls lorsqu'il était à l'Intérieur. Celui-ci expliquait alors que la mesure permettrait de sauver 450 vies par an, en s'appuyant sur le théorème de Nielsson qui démontre qu'une réduction de 1% de la vitesse permet de réduire l'accidentalité de 4%. Malheureusement, si l'accidentalité dépendait d'une simple formule mathématique, on ose imaginer que l'accidentalité aurait disparu depuis longtemps.

Opposée depuis la première annonce à cette mesure qui vient de refaire surface, l'association 40 millions d'automobilistes a mené une enquête dans d'autres pays européens pour vérifier les effets d'une telle baisse de la vitesse. Il faut dire que si l'expérimentation française est terminée, aucun résultat n'a encore été publié à ce jour. En août 2016, les premiers résultats avaient même montré qu'aucune amélioration de la sécurité n'avait été constatée, mais que les verbalisations avaient par contre augmenté, confirmant la thèse que l'objectif était financier avant d'être sécuritaire.

L'association a ainsi approché les acteurs de la sécurité routière britannique qui expliquent que la vitesse n'était pas le seul facteur à prendre en compte. Alors que le réseau secondaire du Royaume-Uni est limité à 97 km/h, les accidents mortels y sont deux fois moins nombreux qu'en France.

L'exemple Danois
L'autre exemple marquant pris par l'association est la politique menée au Danemark. Alors que nous expérimentons une baisse de la vitesse, les autorités danoises ont procédé à l'inverse en remontant les limitations de 80 à 90 km/h. Pendant trois ans d'expérimentation, les autorités locales ont constaté que les vitesses moyennes étaient restées les mêmes (89 km/h), mais que l'accidentalité avait diminué de 11% et la mortalité de 13% sur cette période.

Pierre Chasseray, délégué général de l'association :
La Direction danoise des routes avait constaté que de nombreux accidents mortels sur le réseau secondaire étaient dus à des chocs frontaux survenus à la suite de dépassements dangereux, parce qu'il existait de forts écarts de vitesse entre les usagers qui respectaient les 80 km/h et ceux qui jugeaient cette limitation inadaptée et roulaient donc légèrement au-dessus. On peut faire le même constat en France et c'est ce qui nous a poussés à nous intéresser de près aux résultats de cette expérimentation danoise.
Évidemment, il serait abusif de prétendre que la baisse de l'accidentalité est la conséquence de l'augmentation de la limitation de vitesse. Mais ces bons résultats sont la preuve qu'une limitation de vitesse plus élevée n'engendre pas nécessairement plus d'accidents et qu'a contrario, une baisse de la limitation de vitesse n'entraînerait pas systématiquement une diminution de la mortalité sur les routes

Dans le même temps, les autorités danoises ont également porté une attention particulière à la qualité des infrastructures routières en investissant notamment dans une meilleure signalisation ou dans des bandes d'alertes audio-tactiles qui permettent de prévenir les sorties de route dues à l'hypovigilance.

Comme le mettent en avant les différentes associations de défenses des usagers, ce n'est donc pas par la simple répression que l'on améliore les conditions de sécurité sur les routes, mais en améliorant le réseau et en éduquant les conducteurs en les incitants à respecter les règles en place. L'expérimentation danoise montre également l'importance du développement d'infrastructures adaptées, mais cette procédure coûte de l'argent et la politique française semble aujourd'hui plus axée vers la rentabilité et le désendettement que la sécurité. On vous a parlé de la privatisation des radars mobiles ?

Danemark : en route vers le bon sens


_________________
80km/h sur les routes - Page 4 Rj8
 80km/h sur les routes - Page 4 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI80km/h sur les routes - Page 4 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay80km/h sur les routes - Page 4 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22064
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

80km/h sur les routes - Page 4 Empty Re: 80km/h sur les routes

Message  Invité Jeu 21 Déc 2017 - 14:58

salut, j'avais juste envie en passant par la de mettre mon petit grain de sel de l'ile de ré,

donc,
pour avoir rouler souvent au danemark et oui mon exfemme est Danoise
donc les fetes etaient au DK, 
en Germany souvent chez des amis et un peu partout en Europe,
je peux vous dire que si les limitations de vitesse etaient tout simplement respecter un tant soit peu, il y aurai moins d'accident,
surtout en France et Italie ou sur les routes, desolé de le dire, et ceci n'est qu'une constatation, c'est la zyzanie, et ce sont les pays ou il y a le plus d'acc.

donc il fallait s'attendre a ce que le gouv descende les limites et investise dans les tous nouveaus radar tres performant et ne laissant plus rien passer.

une seul et unique solution, tous a velo electrique et limitation a 30kms partout avec des nouvelles plaques devant et derriere pour etre pris au radar bien sur en passant devant les centrale nucleaire qu'il faudra pour alimenter tout cela..


et je parle pas de l'etat des routes qui est une toute autre discution.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

80km/h sur les routes - Page 4 Empty Re: 80km/h sur les routes

Message  Invité Ven 22 Déc 2017 - 7:11

tigroujean a écrit:
surtout en France et Italie ou sur les routes, desolé de le dire, et ceci n'est qu'une constatation, c'est la zyzanie, et ce sont les pays ou il y a le plus d'acc
Bonjour....la France est juste dans la moyenne Européenne et nous ne pouvons être en tous domaines champions d'Europe. Avec le Danemark nous partageons le record de l'impôt et sommes les champions incontestés de la dépense publique...celà à mes yeux est largement suffisant..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

80km/h sur les routes - Page 4 Empty Re: 80km/h sur les routes

Message  DenisFont85 Ven 22 Déc 2017 - 8:05

tigroujean a écrit:
une seul et unique solution, tous a velo electrique et limitation a 30kms


Tigroujean président !!!!!! 80km/h sur les routes - Page 4 1816707101 80km/h sur les routes - Page 4 1816707101

Eh oui depuis quelques jours je me promène avec mon trike allongé dans un fauteuil à 20 km/h et le temps de regarder le paysage !!!

Mais enfin ce n'est pas la solution pour aller travailler et emmener les enfant à l'école en province !!!

Les histoires de vélo c'est bien pour les gens des villes qui n'ont que leur petit sac à mains à transporter 80km/h sur les routes - Page 4 1797587972 80km/h sur les routes - Page 4 1797587972

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant 80km/h sur les routes - Page 4 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

80km/h sur les routes - Page 4 Empty Re: 80km/h sur les routes

Message  Invité Ven 22 Déc 2017 - 8:44

salut, 80km/h sur les routes - Page 4 1816707101  80km/h sur les routes - Page 4 2072541550


ben quoi avec un bon moteur electrique qui pousse bien, pas de probleme,
en plus pour les enfants, il existe des velos cargo a deux ou trois roues qui sont pas mal du tout pour transporter des pleins choses.

et didonc Denis tu n'a pas mis les mousses anticrevaison dans les pneus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

80km/h sur les routes - Page 4 Empty Re: 80km/h sur les routes

Message  Filip91 Ven 22 Déc 2017 - 19:43

bah ils nous badent épicétou  Mad

Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1117
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

80km/h sur les routes - Page 4 Empty Re: 80km/h sur les routes

Message  Invité Ven 22 Déc 2017 - 23:21

80km/h sur les routes - Page 4 2390903281  à tous et plus spécialement à Chris36.

Christophe désolé pour le retard de la réponse mais le retour avec la grosse cheerscheers

Tenue de route royale, poids d'un vélo après les 20 km/h, conso un peu plus élevée que la K 12 LT mais somme toute raisonnable (7 l/100), équipement extra.

Bien entendu j'ai pas toujours roulé à 90 km/h ou même 130 80km/h sur les routes - Page 4 207254155080km/h sur les routes - Page 4 2072541550

Sinon j'y serais encore...


Dernière édition par hf1961 le Dim 24 Déc 2017 - 1:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

80km/h sur les routes - Page 4 Empty Re: 80km/h sur les routes

Message  chris 36 Sam 23 Déc 2017 - 9:05

80km/h sur les routes - Page 4 365723366  tres heureux pour toi que la prise en main fut rapide .comme toi , en seulement tres peu de kms la prise en main sans trop de difficultés .  affirmatif aussi pour la conso ce n'est pas celle de la k1200 lt , pare contre elle semble plus legere , le centre de gravite etant plus bas ... Wink
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2056
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

80km/h sur les routes - Page 4 Empty même Honda donne son avis....

Message  Didou57 Sam 23 Déc 2017 - 12:20


_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

80km/h sur les routes - Page 4 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

80km/h sur les routes - Page 4 Empty Re: 80km/h sur les routes

Message  DenisFont85 Sam 23 Déc 2017 - 18:08

Didou57 a écrit:Vu sur Motostation.com :

http://www.moto-station.com/article128958.html

Je trouve cette prise de position très bien écrite et tournée 80km/h sur les routes - Page 4 3346527013

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant 80km/h sur les routes - Page 4 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

80km/h sur les routes - Page 4 Empty Re: 80km/h sur les routes

Message  Invité Dim 24 Déc 2017 - 1:21

80km/h sur les routes - Page 4 2390903281  à tous et plus spécialement à Didou57.

Très bonne position de Honda, merci pour l'article Didier Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

80km/h sur les routes - Page 4 Empty limitation de vitesse à 80

Message  mauricexb Mer 28 Mar 2018 - 9:26

Hello

Message reçu dans ma boite mail

cdlt
mxb
Madame, Monsieur,
Et allez… Encore une manipulation pour faire passer en force le 80 km/h !
Après l'expérimentation bidon, après la séquence "émotion" où Edouard Philippe a visité à l'hôpital des accidentés de la route (service dans lequel une des personnes, très lourdement blessée, a eu l'honnêteté de se dire opposée au 80 km/h parce que les conducteurs vont devenir moins vigilants – matinale RTL du 19 mars), voici l'argument écologique.
Le gouvernement se souvient tout à coup qu'il doit faire une "consultation" des citoyens sur les conséquences environnementales de cette mesure avant de pouvoir l'appliquer…
Avec cette consultation, le gouvernement veut faire passer ce syllogisme : si la vitesse diminue, la consommation de carburant baissera, donc les émissions de CO2 aussi, ce qui est bon pour la planète… avec pour but, évidemment, de retourner l'opinion publique en transformant les opposants au 80 km/h en d'horribles égoïstes insensibles à la planète.
Raté ! Même l'argument écologique ne tient pas.
Selon le rapport du ministère de l'écologie qui a préconisé cette mesure d'abaissement sur les routes bidirectionnelles, L'IMPACT EN TERMES DE CONSOMMATION DE CARBURANT EST NUL (-0,12% pour être précis) !
Sur les nationales, la consommation aux 100 km resterait stable à 5,6 litres sur départementales, passerait de 6,2 à 6,1 litres sur nationales et, compte tenu des incidences sur le reste du réseau, la consommation globale resterait stable à 6,8 litres aux 100 (Tableau 18, page 40 du rapport).
Bref, effet nul en terme de consommation de carburant, donc sur l'environnement. Si on ajoute à ça le rallongement des trajets, l'impact devient sans doute même négatif.
Alors, le gouvernement veut notre avis ? Il va l'avoir !
Pour contrer cette nouvelle manœuvre du gouvernement, nous vous demandons s'il vous plaît, d'aller donner votre avis sur https://consultation.securite-routiere.gouv.fr/
Et à l'unique question obligatoire " Selon vous, quelle serait la conséquence sur l’environnement de la mesure qui fait l’objet du décret ?" de cocher "neutre" ou bien "négatif", et de justifier votre choix par ce commentaire :
Impact nul sur la consommation de carburant au 100 km. C'est le ministère de l'écologie lui-même qui l'écrit, dans son rapport "Réduction des vitesses sur les routes Analyse coûts bénéfices", tableau 18 page 40. Et trajets rallongés.
Pour pouvoir répondre, vous devrez vous inscrire sur la plate-forme du gouvernement, en inscrivant votre adresse email et en choisissant un mot de passe.
Si nous nous mobilisons en masse, cette "consultation" sera encore un échec pour le projet d'abaissement de la vitesse à 80 km/h. De quoi, peut-être, en finir pour de bon avec ce projet absurde.
Alors merci beaucoup pour les quelques minutes que vous consacrerez à cette action !
Cordialement,
L'équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs
80km/h sur les routes - Page 4 ?ui=2&ik=b935ac8c0d&view=fimg&th=16268226e13a5fad&attid=0.1

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 829
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

80km/h sur les routes - Page 4 Empty Re: 80km/h sur les routes

Message  xav49 Mer 28 Mar 2018 - 10:07

80km/h sur les routes - Page 4 2782311512 à tous,

A chaque fois qu'il y a ce type d'appel à la mobilisation générale, lorsqu'il y a utilisation des réseaux sociaux et du marketing viral de l'Internet, j'essaie (pas toujours évident) de voir qui en sont les auteurs.
Dans ce cas la "Ligue de Défense des Conducteurs" c'est un peu flou. Dans le "Qui sommes nous" de leur site ben on en sait pas plus.
Le rapport Annuel 2016 accessible sur le site, au niveau financement "Nos moyens d’action " Un budget issu de nos membres et dédié au combat  L’association accueille une nouvelle secrétaire générale" Ok mais encore, il y a qui dans cette Association?  scratch
Toujours dans ce rapport, l'ensemble des élus de la nation ayant "soutenu" cette Ligue étaient dans l'opposition gouvernementale de l'époque, c'est toujours le cas aujourd'hui  80km/h sur les routes - Page 4 1797587972

Bien que datant de 2011, les choses on sans doute changées, voilà quelqu'un qui s'était aussi posé la question dans le forum d'un site auto connu.
 http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/securite/sujet391080.htm

En fonction des possibles réponses des membres de ce forum bien connu (on connait les meneurs Very Happy ) cela pourrait faire un sujet (?) 
Pour moi cela ne change en rien le fond du sujet de la limitation des vitesses mais je n'aime pas être manipulé à l'insu de mon plein gré, c'est vous qui voyez  lol!

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

80km/h sur les routes - Page 4 Empty Re: 80km/h sur les routes

Message  mauricexb Mer 28 Mar 2018 - 12:03

Bonjour Xavier

Tu n'as pas tort Very Happy 
Ce mail n'est là qu'à titre informatif sans prosélytisme lol! 

Cdlt
luc

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 829
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

80km/h sur les routes - Page 4 Empty Re: 80km/h sur les routes

Message  Invité Mer 28 Mar 2018 - 14:10

80km/h sur les routes - Page 4 365723366 

Cet avis n'engage que moi mais je pense que quelque soit le moyen, tout est bon pour signifier son opposition envers cette mesure absolument ridicule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

80km/h sur les routes - Page 4 Empty Re: 80km/h sur les routes

Message  Invité Mer 28 Mar 2018 - 19:29

80km/h sur les routes - Page 4 2390903281 qu importe les moyens pour un but commun

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

80km/h sur les routes - Page 4 Empty Re: 80km/h sur les routes

Message  chris 36 Jeu 29 Mar 2018 - 9:06

oui  oui   bien sure....c'est pas faux.... Wink
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2056
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

80km/h sur les routes - Page 4 Empty Re: 80km/h sur les routes

Message  Invité Lun 2 Avr 2018 - 12:32

80 Km/h sur nos routes Départementales et nationales à deux voies , ineptie criminelle ! En effet , comment admettre qu'automobiles et motos rouleront à la même vitesse que des ensembles routiers de 44 tonnes ( poids lourds ) qui , lorsqu'ils suivront les véhicules plus légers incapables de les distancer , seront dans l'impossibilité de freiner et s'arrêter en cas de problème de ces véhicules plus légers . Le carnage annoncé est inévitable , une fois de plus engendré par l'infoutue compétence de nos énarques et grands décideurs d'état ! certains diront ;" il n'y a qu'à réduire d'autant la vitesse des poids lourds " ben tiens , gros malin , vas leur dire çà , aux routiers , qu'ils vont devoir traverser la France à 70 km/h ! Non , je crois que je connais très bien la raison de nos décideurs de limiter la vitesse sur les " petites " routes , amener tout un chacun à emprunter les autoroutes et servir ainsi les sponsors de la politique française que sont Vinci et consorts en leur amenants des clients lassés de se trainer sur les routes des vacances !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

80km/h sur les routes - Page 4 Empty Re: 80km/h sur les routes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum