Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par MarcV80 Aujourd'hui à 14:09

» Un nouveau Breton parmis vous.Présentation de Gil29
par g2loq Aujourd'hui à 13:33

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par chris 36 Aujourd'hui à 11:57

» Hyper concentration géographique des bornes de recharge en Europe
par g2loq Aujourd'hui à 10:40

» Le top des motos aux plus gros pistons
par g2loq Aujourd'hui à 10:08

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:45

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:27

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par ventoura66 Aujourd'hui à 8:26

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Maxrunner31 Hier à 21:12

» Coloris 2024
par xavlan Hier à 20:27

» Visite musée de l'aviation BA 118 Mont de Marsan. Espace ROZANOFF
par boris-jc Hier à 18:45

» [résolu]recherche - Etriers arrière 1100
par matchless Hier à 15:27

» Des centaines d'anciennes revues moto
par Pany59 Hier à 10:26

» Balade pour les restaus du coeur de Limoux
par chris5 Hier à 8:20

» Pantalon été ?
par cidji Dim 12 Mai 2024 - 19:22

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par papijerome60 Dim 12 Mai 2024 - 12:09

» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par guillaume692 Dim 12 Mai 2024 - 6:44

» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par boris-jc Dim 12 Mai 2024 - 0:07

» Présentation de Spiderm42
par boris-jc Dim 12 Mai 2024 - 0:02

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Sam 11 Mai 2024 - 12:03

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 307 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 295 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Benoit85700, bob25, cidji, Etche, g2loq, GuismoGold, hercule, mau, Maxrunner31, THIERRYLK, True0_2, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Résolu] Comment Brancher des feux led "double fonction"

4 participants

Aller en bas

couplage feux top case - [Résolu] Comment Brancher des feux led "double fonction" Empty [Résolu] Comment Brancher des feux led "double fonction"

Message  Invité Ven 12 Avr 2019 - 22:37

Bonjour à tous

je fais appel aux sorciers de l'électricité car moi j'en perds mon voltage.. J'espère être assez clair dans mes explications.

Postulat de départ: J'ai acheté des feux Led ( https://cyclemax.com/inc/sdetail/gl1800_mini_driving_lights/73/7341
que je voudrai utiliser :
- soit couplés aux feux de route - fixe 
- soit en feux de pénétration en mode stroboscopique.


j'ai donc également un module "strob."  , (truc chinois , fils très très fins mais ça marche)
                            deux relais : un simple 4 broches, et celui du kit en 5 broches mais idem
                            la connectique du kit (un interrupteur avec led de fonctionnement, fusible, etc.)

le module strob. est polarisé avec une entrée (+ et -)  et deux sorties (+ fois 2  /  - fois 2  vers chaque feux)

Alimentation via la boite à fusible et la "prise" accessoires

Ci dessous le montage que j'ai fais  (et qui ne marche pas) Evil or Very Mad

https://i.servimg.com/u/f37/19/60/87/74/montag10.jpg.

Prit séparément , c'est à dire alimentation électrique d'un seul relais à la fois, chaque ligne fonctionne correctement.

1) batterie, relais n°1, contact + prit sur culot ampoule feux de route, = feux led fixes  Very Happy
2) batterie, relais n°2, contact + par interrupteur = feux led stroboscopiques  Very Happy

Le problème se complique lorsque les deux relais sont branchés:

1) batterie, relais n°1, contact + prit sur culot ampoule feux de route, = feux led fixes  : ok Very Happy
2) batterie, relais n°2, contact + par interrupteur = feux led fixes à nouveau et bascule permanente du relais: pas bon Evil or Very Mad

Première résolution: mettre une diode, qui ne laisse donc passer le courant que dans un sens, sur la ligne positive , entre la sortie du relais n°1 et les feux
Cela à pour effet de supprimer la bascule permanente du relais mais je reste dans une config feux fixes partout.

J'ai essayé de rajouté des diodes sur les lignes négatives des feux vers relais 1
  ou entre les deux relais 

montage ci-dessous
https://i.servimg.com/u/f37/19/60/87/74/montag11.jpg

Suivant le montage du sens des diodes soit l'ensemble reste en feux fixe, soit au contrainte j'obtiens des feux strob. mais bien plus rapide en non constant en rythme, sur l'action feux de route où ils devraient être fixes

Je me doute bien que c'est un problème de sens et de montage ou de repiquage des fils mais je n'arrive pas à trouver ni quoi, ni où.
Merci de vos solutions.

Je ne sais pas non plus où monter mon interrupteur, j'aimerai qu'il soit côté gauche et sur le guidon, mais bon.. si quelqu'un a une cocotte 3 interrupteur , côté gauche qui traîne , pas à 80€ , je trouve que c'est trop cher, merci de penser à moi..

rien à voir avec le sujet mais dans la même commande j'ai pris cela
https://cyclemax.com/inc/sdetail/gl1800_round_led_cowl_lights_with_turn_signals/73/312302

en fait beaucoup trop gros (diamètre 10 cm ) que les trous du sabot de carénage (diamètre 8 cm)
dommage car sans le sabot ça rend plutôt bien

cordialement.


Dernière édition par grizzly le Lun 15 Avr 2019 - 19:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couplage feux top case - [Résolu] Comment Brancher des feux led "double fonction" Empty Re: [Résolu] Comment Brancher des feux led "double fonction"

Message  alain leloup Sam 13 Avr 2019 - 10:50

Bonjour Stephane,

As tu essayé de mettre des diodes anti retour sur chaque "commande de lampe" ... Pour moi, c'est la solution qui me semble la plus simple.
 (Voir correction en vert sur ton schéma).

Ce qui est important, c'est de choisir des diodes qui supportent l'intensité de courant (En ampères) qui va passer dans tes ampoules LED.
Concernant la tension (En Volts), la plupart des diodes supportent sans problème le 12 volts.

Pour les feux de jour à led de ma remorque, qui servent également de feux clignotant, j'ai utilisé des diodes de type "BY127".
Si la puissance de tes lampes est plus faible, tu peux même essayer des 1N4001 qui sont plus petites ... A tester avant pour voir si la diode ne chauffe pas trop .

Bien à toi

PS: Tu peux également utiliser un seul interrupteur inverseur qui va commander les 2 relais (Qui va éteindre tes feux de route pour enclencher le stromboscopiques)

couplage feux top case - [Résolu] Comment Brancher des feux led "double fonction" Montag10

_________________
                      "V"
                     Alain.
... Quel plaisir de rouler en ancienne ! ...
couplage feux top case - [Résolu] Comment Brancher des feux led "double fonction" Clzo_g12couplage feux top case - [Résolu] Comment Brancher des feux led "double fonction" Clzo_g11couplage feux top case - [Résolu] Comment Brancher des feux led "double fonction" Clzo_g14
alain leloup
alain leloup
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 236
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 59

http://teardrops.forumgratuit.org/t203-construction-de-rododo

Revenir en haut Aller en bas

couplage feux top case - [Résolu] Comment Brancher des feux led "double fonction" Empty Re: [Résolu] Comment Brancher des feux led "double fonction"

Message  alain leloup Sam 13 Avr 2019 - 11:19

Re Bonjour Stéphane,

Quand je parle d'interrupteur inverseur à 2 contacts, voila à quoi je pense ...

Espérant avoir pu éclairer ta lanterne  Very Happy   Wink

couplage feux top case - [Résolu] Comment Brancher des feux led "double fonction" Invers11

_________________
                      "V"
                     Alain.
... Quel plaisir de rouler en ancienne ! ...
couplage feux top case - [Résolu] Comment Brancher des feux led "double fonction" Clzo_g12couplage feux top case - [Résolu] Comment Brancher des feux led "double fonction" Clzo_g11couplage feux top case - [Résolu] Comment Brancher des feux led "double fonction" Clzo_g14
alain leloup
alain leloup
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 236
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 59

http://teardrops.forumgratuit.org/t203-construction-de-rododo

Revenir en haut Aller en bas

couplage feux top case - [Résolu] Comment Brancher des feux led "double fonction" Empty Re: [Résolu] Comment Brancher des feux led "double fonction"

Message  Invité Sam 13 Avr 2019 - 18:33

Bonjour 
merci pour cette réponse. ..
J'ai fait le montage avec ta proposition de diode.. mais je suis au même point. .Les feux restent en mode fixe. .
Point positif: aucun souci avec les diodes. Le revendeur en électronique m'a calculé cela. Il me fallait 1,7A et le modèle qu'il m'à donné encaisse 10A. Pas de risque de chauffe.

Comme le sujet me prend la tête depuis trop longtemps je vais sans doute revenir aux basiques. 
J'ai commandé une cocotte 3 interrupteurs , déjà pour faire propre et ne plus me poser la question de savoir où mettre et comment fixer l'interrupteur.
Ensuite ce sera une fonction, avec priorités aux strob.

En attendant de recevoir les éléments ,je vais creuser le côté interrupteur inverseur double..

Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couplage feux top case - [Résolu] Comment Brancher des feux led "double fonction" Empty Re: [Résolu] Comment Brancher des feux led "double fonction"

Message  Dadou Dim 14 Avr 2019 - 10:34

Bonjour à tous,

Stéphane, je te propose une autre piste de réflexion : le télérupteur inverseur 12 volts de chez Finder.

Fait une recherche sur internet avec les mots clés suivants : Finder et 26.03.8.012.
Tu télécharges la doc technique et tu trouveras la description de télérupteurs en 12 volts alternatifs qui proposent jusqu'à 6 combinaisons possibles.

La série 26.03 propose une inversion simple (2 appuis sur un bouton poussoir : circuit 1 - circuit 2).
La série 26.08 propose un état OFF entre les inversions (4 appuis : circuit 1 - Off - circuit 2 - Off).

Il faut prévoir l'accessoire 026.9.012 pour un usage en 12 volts continu.

De plus, il doit être possible de détourner les boutons poussoir TA, News, AF, volume ou tune de la poignée gauche (si tu ne les utilisent pas) ce qui éviterait la pose d'un interrupteur ou d'un bouton poussoir.

Cette piste pourrait être une alternative aux relais ?

Bonne journée

Christian

Dadou
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 84
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

couplage feux top case - [Résolu] Comment Brancher des feux led "double fonction" Empty Re: [Résolu] Comment Brancher des feux led "double fonction"

Message  Roger64 Dim 14 Avr 2019 - 15:55

Peut être un début de réponse sur un autre sujet:

a voir


y lire l'intervention de xav49 sur appareils modulés par "coupure à la masse".
Je pense que c'est l'origine de ton problème, d'où un schéma un peu plus compliqué que initialement prévu.
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1081
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

couplage feux top case - [Résolu] Comment Brancher des feux led "double fonction" Empty Re: [Résolu] Comment Brancher des feux led "double fonction"

Message  Invité Dim 14 Avr 2019 - 18:22

Bonjour à tous ...

j'ai et j'avais suivi le sujet sur les feux modulés,  ..
j'ai quelques différences dont la première est que mes feux sont bien moins puissant  (7w au lieu de 35w) j'ai donc bien moins de risques d'éblouir. . Rien ne dit que je ne chercherai pas des ampoules avec le même culot mais plus puissantes ultérieurement. 
Ceci m' implique de privilégier le mode :"visibilité" via le strob. au mode "phare" où la puissance n'estpas au rendez vous. 
Après il existe des relais de différentes tailles mais au nombre de 5 ça devient une armoire électrique sans vouloir critiquer car il y a du boulot pour penser et réaliser cela...

Comme j'ai commandé une cocotte 3 interrupteurs je pense remplacer l'inter central par un interrupteur 3 positions (On-Off-On) en gros pour une fonction jour (strob) et l'autre nuit ( petit complèment au feux de route )
On trouve plein de modeles disponibles sur le net, à voir en fonction du diamètre et de la profondeur disponibles sur la cocotte. .

À suivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couplage feux top case - [Résolu] Comment Brancher des feux led "double fonction" Empty Re: [Résolu] Comment Brancher des feux led "double fonction"

Message  alain leloup Dim 14 Avr 2019 - 18:44

Bonjour Stéphane,

Je viens de lire les coms ... Et j'ai l'impression que l'on dévie de ta question initiale ... J'avais cru comprendre que les feux dont tu disposes sont des basse puissance à LED connectés via 2 fils ( un + et une masse).

Si cela ne fonctionne pas avec les diodes anti retour, je serai de l'avis de Roger, il y a un problème de masse ( Il faudrait visualiser avec un oscilloscope le signal de modulation que génère ton strob.) ... Mais cela devient compliqué à faire au travers d'un forum ..

Reste donc la solution de trouver un système mécanique (par relais ou télérupteur) qui permettrait de "switcher" physiquement les fils entre feux de route et strob...

2 feux = 4 fils ... donc 2 interrupteurs quadruple inverseur en parallèle ... Pas évident à trouver !

Bonne recherche ...

_________________
                      "V"
                     Alain.
... Quel plaisir de rouler en ancienne ! ...
couplage feux top case - [Résolu] Comment Brancher des feux led "double fonction" Clzo_g12couplage feux top case - [Résolu] Comment Brancher des feux led "double fonction" Clzo_g11couplage feux top case - [Résolu] Comment Brancher des feux led "double fonction" Clzo_g14
alain leloup
alain leloup
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 236
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 59

http://teardrops.forumgratuit.org/t203-construction-de-rododo

Revenir en haut Aller en bas

couplage feux top case - [Résolu] Comment Brancher des feux led "double fonction" Empty Re: [Résolu] Comment Brancher des feux led "double fonction"

Message  Invité Lun 15 Avr 2019 - 19:26

Bonjour , bonsoir   

J'ai trouvé une solution , effectivement proche de l'idée précédente. cheers

Je ne dis pas que c'est LA solution, mais c'est UNE qui fonctionne.

Tout d'abord j'ai tout re-démonté pour reprendre chaque plot des relais et être sur des branchements et aussi modifier le retour "masse" du circuit "couplé feux de route" , non pas vers le négatif batterie comme avant mais bien vers un point du châssis.

Ma solution consiste dans la suppression de cette masse par coupure du circuit lorsque je veux utiliser les feux strob.

Donc sur la cocotte j'aurai le premier interrupteur pour la mise en route des feux strob. et l'interrupteur central (ou autre) pour rétablir la masse et avoir les feux fixes couplés aux feux de route.

Au pire si j'oubli de "couper" cette masse et que j'allume les feux strob. ils resteront fixes; Ça peut servir d'appel de "feux" mais la cocotte est peu loin du guidon tout de même.
Pas besoin de diodes non plus..

Ci-dessous le schéma corrigé
 
https://servimg.com/view/19608774/36

Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couplage feux top case - [Résolu] Comment Brancher des feux led "double fonction" Empty Re: [Résolu] Comment Brancher des feux led "double fonction"

Message  alain leloup Lun 15 Avr 2019 - 21:07

couplage feux top case - [Résolu] Comment Brancher des feux led "double fonction" 365723366 Stephane, 

... Y'a de l'idée ! ... cheers ... Comme quoi, discuter d'un problème débouche toujours vers quelque chose de positif ...
... Content pour toi si cette solution t'agrée.

_________________
                      "V"
                     Alain.
... Quel plaisir de rouler en ancienne ! ...
couplage feux top case - [Résolu] Comment Brancher des feux led "double fonction" Clzo_g12couplage feux top case - [Résolu] Comment Brancher des feux led "double fonction" Clzo_g11couplage feux top case - [Résolu] Comment Brancher des feux led "double fonction" Clzo_g14
alain leloup
alain leloup
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 236
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 59

http://teardrops.forumgratuit.org/t203-construction-de-rododo

Revenir en haut Aller en bas

couplage feux top case - [Résolu] Comment Brancher des feux led "double fonction" Empty Re: [Résolu] Comment Brancher des feux led "double fonction"

Message  charpentier09 Lun 15 Avr 2019 - 21:48

Bonsoir Stéphane,


Hier je t'ai envoyé une second MP que tu n'as pas lu. Je pense qu'il t'aidera plus que le premier. Il y a une solution qui peu t’intéresser. Elle ressemble un peu à celle que tu viens d'annoncer.  Very Happy
Cordialement.

_________________
couplage feux top case - [Résolu] Comment Brancher des feux led "double fonction" Silver10
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1936
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

couplage feux top case - [Résolu] Comment Brancher des feux led "double fonction" Empty Re: [Résolu] Comment Brancher des feux led "double fonction"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum