Rechercher
Derniers sujets
» Problème démarrage après roulagepar Etche Aujourd'hui à 11:41
» Suzuki veut optimiser les rétroviseurs avec des caméras
par g2loq Aujourd'hui à 10:29
» SONDAGE - Fuite joint spi de tube de fourche
par kuczynski Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:55
» Citations
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:39
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:30
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Je me présent (coco63)
par VintageBiker Aujourd'hui à 8:11
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Aujourd'hui à 7:36
» Halt ! Ausweiss bitte, c'est la guerre !
par boris-jc Aujourd'hui à 0:53
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par mau Hier à 21:18
» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par musepat Hier à 19:08
» Sacs de coffre latéraux GL 1800
par Sharky77FR Hier à 17:55
» Casque jet en Espagne
par Etche Hier à 11:34
» balade avec Charpentier09 le mercredi 31 juillet ?
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 20:59
» Nouveaux N-Com: Nolan communique de mieux en mieux
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 10:44
» Le J-Cruise 3ème du nom, en approche
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 10:21
» Retour en GL 1000
par sky.fred Jeu 25 Juil 2024 - 9:25
» GEDINNE (B) 2024. Courses de motos anciennes.
par Pany59 Mer 24 Juil 2024 - 20:09
» Presentation william
par g2loq Mer 24 Juil 2024 - 8:56
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 312 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 304 Invités :: 2 Moteurs de rechercheboris-jc, Buxenus, Etche, Lionel barbier, luquita, Sharky77FR, sky.fred, True0_2
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Réglage du guidon ??
2 participants
Page 1 sur 1
Réglage du guidon ??
Bonjour à tous,
De retour de notre périple d'un peu plus de 4000 km où nous avons pu visiter mon épouse et moi même le nord de l'Italie, Milan, lacs de Côme, d'Iseos et lac de Garde, Florence, Siennes et le Chiantti, voilà ma monture avec 5000 km de plus au compteur depuis que je l'ai achetée fin janvier.
Je m'étais interrogé sur la qualité du freinage qui me semblait manquer de puissance, et bien j'ai été agréablement surpris dans les nombreux lacets des routes de montagne ou de Toscane. je confirme, ça freine fort, même en duo et avec 40 kg de bagage !
Pour le reste, tout le monde connait bien ici les qualités de routière de nos montures.
Donc, pour une première, belle expérience réussie.
Cependant, si pour le passager (passagère en l'occurence...) il n'y a aucun problème, j'ai pour ma part un peu de mal à trouver ma position, j'ai toujours le sentiment d'avoir le buste qui part vers l'arrière, avec une cambrure des reins trop prononcée et ce, quelque soit la position sur la selle, bras tendus ou légèrement repliés. ça fini par provoquer des douleurs dans le bas du dos, chose que je ne connais pas sur le Vmax (malgré ses nombreux autres défauts par rapport au GW...)
D'où une question qui me vient à l'esprit, y a t-il moyen de régler la position des bras du guidon, plus bas et plus en avant ???
De retour de notre périple d'un peu plus de 4000 km où nous avons pu visiter mon épouse et moi même le nord de l'Italie, Milan, lacs de Côme, d'Iseos et lac de Garde, Florence, Siennes et le Chiantti, voilà ma monture avec 5000 km de plus au compteur depuis que je l'ai achetée fin janvier.
Je m'étais interrogé sur la qualité du freinage qui me semblait manquer de puissance, et bien j'ai été agréablement surpris dans les nombreux lacets des routes de montagne ou de Toscane. je confirme, ça freine fort, même en duo et avec 40 kg de bagage !
Pour le reste, tout le monde connait bien ici les qualités de routière de nos montures.
Donc, pour une première, belle expérience réussie.
![cheers](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png)
Cependant, si pour le passager (passagère en l'occurence...) il n'y a aucun problème, j'ai pour ma part un peu de mal à trouver ma position, j'ai toujours le sentiment d'avoir le buste qui part vers l'arrière, avec une cambrure des reins trop prononcée et ce, quelque soit la position sur la selle, bras tendus ou légèrement repliés. ça fini par provoquer des douleurs dans le bas du dos, chose que je ne connais pas sur le Vmax (malgré ses nombreux autres défauts par rapport au GW...)
D'où une question qui me vient à l'esprit, y a t-il moyen de régler la position des bras du guidon, plus bas et plus en avant ???
Jean-Luc- Membre connaisseur...
- Messages : 119
Date d'inscription : 26/01/2019
Age : 71
Re: Réglage du guidon ??
![Réglage du guidon ?? 365723366](/users/3017/16/50/44/smiles/365723366.gif)
Bonjour Jean-Luc,
il te suffit de monter des cales de guidon.
Il y a deux modèles. Les unes noires, plus épaisses que celles en inox.
Tu peux monter les plus fines (inox) de manière à rabaisser le guidon, quoique le vendeur spécifie qu'il ne faut les monter que dans l'autre sens... Didier (Didou57) l'a fait ainsi et ne s'en plaint pas. Il a même mis un tuto pour cela.
Pour ma part, je les avais aussi monté ainsi l'année dernière. Mais, cela me faisait trop pencher en avant et poser du poids sur le guidon. Je viens de les remettre dans l'autre sens, à l'occasion du changement de roulement de direction. Au début, je croyais conduire un chopper, tellement je me tenais droit, mais au bout de quelques minutes, je trouve cela plus agréable et vais les garder ainsi.
Chacun voit selon sa morphologie (grandeur du torse, longueur des bras.... et grosseur de la bedaine
![Réglage du guidon ?? 1797587972](/users/3017/16/50/44/smiles/1797587972.gif)
Voici le sujet où Didier en parle:
Cales de guidon
Dis-nous si tu as besoin de plus d'info
![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
PS: Vérifie quand même, par comparaison avec la mob d'un collègue éventuellement: cela me parait bizarre que tu te tiennes si cambré, ab initio. Un précédent proprio a sans doute déjà monté ces cales -et la plus épaisse peut-être, mais dans le sens prévu (rehausse).
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22452
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» une discution sur les rehausses du guidon !!!!!
» cales guidon 2018+
» Cales de guidon
» GUIDON F6C
» Lumières de guidon
» cales guidon 2018+
» Cales de guidon
» GUIDON F6C
» Lumières de guidon
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|