Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 22:45

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Hier à 19:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 13:49

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Hier à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Hier à 9:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:20

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:54

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Ven 26 Avr 2024 - 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Ven 26 Avr 2024 - 12:54

» Citations
par g2loq Ven 26 Avr 2024 - 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Ven 26 Avr 2024 - 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Ven 26 Avr 2024 - 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Ven 26 Avr 2024 - 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Ven 26 Avr 2024 - 8:50

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 236 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 236 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

anti plongée

+15
sky.fred
fiblan
didier
greg33
GiLLeS93
Roger64
g2loq
Philgold
kuczynski
pirellix
El_TiTeP
jcdu47
jclaudej
Didou57
gwpa
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

1800 Re: anti plongée

Message  Roger64 Mer 30 Mai 2018 - 8:32

anti plongee - anti plongée - Page 2 365723366
C'est ce que je vais faire dès que j'ai un moment. Si c'est l'antiplongée qui déconne, le concessionnaire se dédouanera en me disant que c'est moi qui ai fourni les joints...donc à la limite, j'espère que le problème est plutôt lié a la vidange de fourche. Est ce qu'un trop plein d'huile peut créer cela ?

@Pascal: merci pour ton aide. MP bien reçu. Je vais essayer de creuser un peu...en tout cas c'est clair que ma fourche avant n'a jamais été aussi dure...même quand j'avais la sensation que mon AP merdait.

Il y a t il un schéma ou une animation expliquant le fonctionnement de l'anti plongée ?
Car si j'ai bien tout compris, la commande de l'ap se fait via le circuit freinage qui arrive du maître cylindre arrière. Donc lorsqu'on on freine à la pédale, action de l'AP....lorsqu'on freine au guidon....pas de fonctionnement de l'AP.
Ne connaissant pas le schéma technique de la pièce sur laquelle est fixé l'AP via les 2 vis BTR, je suppose que le "téton" du piston de l'AP vient appuyer sur un système qui vient réduire le volume de la "chambre" dans laquelle l'huile de fourche est...du coup la partie gauche de la fourche devient plus dure et offre un débattement moindre évitant l'effet plongée avec le transfert de masse... J'ai juste ??? lol!  
Est ce que le corp du bas se démonte et se nettoie aussi ?
PS: désolé pour les mots employés qui ne correspondent à rien mais je me comprend....en espérant que d'autres ici me comprennent aussi !  lol!

PS: pour ce qui est de supprimer l'AP via une bague intercalée entre les 2 corps de l'AP, je ne le souhaite pas...Un AP est quand même très utile (quand il marche) et j'aimerai bien retrouver un fonctionnement optimal de la fourche. D'autant plus que je roule tout le temps en trio (ma compagne, Max et moi) et bien chargé...

Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: anti plongée

Message  Philgold Mer 30 Mai 2018 - 8:42

Hello l'ami,

Voici quelques photos pour t'aider en ce qui concerne le fonctionnement de l'antiplongé.
Comme je te l'ai dit précédemment soit tu essaie de réparer le fonctionnement soit tu bloque le fonctionnement avec une cale soit fabriquée soit achetée (photo jointe).
Après pour le travail réalisé vois avec ton mécano (il faut espérer qu'il connait les différence de quantité d'huile dans chaque bras et qu'il connait la remise en état d'une fourche), mais les joints devraient avoir le même tor et pour toi ce n'est pas le cas apparemment.

Cordialement
Philgold

anti plongee - anti plongée - Page 2 38792110
anti plongee - anti plongée - Page 2 Gl-1-210
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2049
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: anti plongée

Message  Philgold Mer 30 Mai 2018 - 8:47

Hello,

Vas voir ta messagerie rapidement merci.

Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2049
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: anti plongée

Message  Roger64 Mer 30 Mai 2018 - 8:53

Merci pour ton aide et pour ton MP.. Je ne pourrais voir les photos qu'à midi étant sur le PC boulot qui refuse le serveur d'image utilisé sur le site.
Je te tiens au courant dès que j'ai vu tout cela. Merci encore.

PS: pour les joints je m'étais basé sur les références fournies par Pirellix sur ce même post...à suivre...

J'ai trouvé un truc intéressant sur les joints toriques...apparemment il y a 2 sortes d'EPDM:

JOINT TORIQUE 5,28X 1,78 EPDM

Les matériaux EPDM sont généralement résistants à l’eau chaude, à la vapeur, au vieillissement et aux produits chimiques et rendent possibles de nombreuses applications thermiques. Ils sont divisés en deux types, au soufre et au peroxyde, par lesquels les mélanges au peroxyde peuvent être exposés à des températures plus élevées et présentent une déformation thermique nettement moins importante. L’EPDM est résistant à l’eau chaude et à la vapeur d’eau, aux détergents, à la soude caustique et à la lessive de potasse, aux huiles et graisses de silicone, à de nombreux solvants polaires, à de nombreux acides et produits chimiques dilués. Avec les liquides de freinage à base de glycol, des composés spéciaux doivent être appliqués. Les matériaux EPDM ne résistent absolument pas aux produits à base d’huile minérale (huiles lubrifiantes, combustibles). Les températures admissibles varient entre – 45 °C et + 130 °C (-50 °C à + 150 °C avec les mélanges de peroxyde).




L'idéal serait de connaitre les dimensions d'origine des joints toriques de l'AP.




et une vidéo trouvée sur le démontage de la partie basse de l'antiplongée...



Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: anti plongée

Message  Roger64 Mer 30 Mai 2018 - 11:53

Une autre solution trouvée...décidemment les Goldwingers se creusent la tête sur le problème de l'anti plongée...!!!

lien
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: anti plongée

Message  Roger64 Mer 30 Mai 2018 - 12:54

Merci à Philippe pour le schéma de fonctionnement. Je comprend maintenant le fonctionnement.  cheers
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: anti plongée

Message  Philgold Mer 30 Mai 2018 - 13:20

hello,

Le problème antiplongée de la 1800 est connu et suivi depuis la sortie de cette moto, les problèmes rencontrés par de nombreux wingers ont fait que beaucoup se sont intéressés à ce dysfonctionnement.

Quand les pièces sont neuves, pas de problème, le fonctionnement est correct, l'ensemble mécanique est propre, les jeux sont bons et la qualité des caoutchoucs sont OK.
Dans le temps les huiles s'usent se charge en matières et particules et forment des dépôts, les joints s'usent et les caoutchoucs perdent leurs qualités d'élasticité et de glissement (puisque nous sommes en présence d'étanchéité dynamique avec joints toriques) ce qui n'est pas un top dans le domaine mécanique, de plus en présence de fluides agressifs (frein) et chargés en particules après de milliers de KM.

Un joint torique trop gros dans sa gorge force sur l'alésage.
Un joint trop petit se vrille dans la translation et roule en formant un coin de serrage.

Dans tous les cas d'étanchéité dynamique, les gorges sont calculées en fonction de la dimension de l'alésage de chemise et du diamètre du piston.
Dans le cas du système en question, il faut bien prendre en compte la qualité des fluides (huile et liquide de frein), dans le temps il risque d'y avoir détérioration ou gonflement.

Les joints de ce système ne sont pas vendus en pièces détachées, mais il n'ont sûrement pas été fabriqués seulement pour cette pièce.
L'état de propreté du système et l'état de surface piston alésage sont très importants.
Il faut que ce piston puisse se déplacer sans bloquer à cause des dépôts présents, des joints non adaptés ou de pièces corrodées ou usées.

Le montage avec de la graisse silicone facilite le mouvement du piston et limite les frottements des joints lorsque ceux ci sont un poil plus gros que l'origine, mais ce n'est que partie remise et souvent le blocage réapparaît.

Je reste persuadé pour l'avoir fait à plusieurs reprises, que tout le système doit être propre (huile et fluide frein), contrôlé, nettoyé (avec polissage ci nécessaire, piston et alésage) et pour ce qui est des joints de ne pas augmenter le diamètre du tore, les dimensions données ci dessus sont approximativement les bonnes.

Après..., certains faute de résultats ont préféré éliminer ce système avec la cale.

Bonne mécanique
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2049
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: anti plongée

Message  Roger64 Mer 30 Mai 2018 - 13:27

Quand tu parles de dimensions de joints approximativement les bonnes ci dessus, tu veux dire 5.28 X 1.78 ou 6X1.8 ou 6X2 ?
En attendant de me pencher plus profondément sur le problème, j'ai commandé une cale que j'utiliserai de façon provisoire.
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: anti plongée

Message  Philgold Mer 30 Mai 2018 - 16:54

5,28x1,78
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2049
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: anti plongée

Message  Roger64 Sam 2 Juin 2018 - 10:30

anti plongee - anti plongée - Page 2 2782311512
Du nouveau.
Ce matin j'ai désolidarisé la partie haute de l'anti plongé de la partie basse pour vérifier la position du téton. Celui ci sort correctement lorsque on appuie sur le frein pédale mais il faut appuyer fortement pour le faire rerentrer. J'en ai profité pour vérifier en appuyant sur le piston de la partie basse de l'anti plongée (côté huile de fourche) et la il n'y a pas de résistance et le ressort de rappel fait facilement remonter le piston...du coup je comprend bien que le téton de la partie haute coulisse mal et oppose une trop grande résistance à la remontée du piston de la partie basse.

Ayant reçu la cale, je l'ai montée et la plus aucun problème. fourche souple, confort retrouvé.
Néanmoins, je privilégie un fonctionnement avec un anti plongé qui fonctionne. Aussi j'ai commandé les joints plus petits recommandés par Pascal, la solution des joints proposé par Pirellix plus haut ne fonctionnant pas dans mon cas...je précise....dans mon cas !

Dès que je recevrai ces joints, je les remplacerais pour je l'espère retrouver enfin un fonctionnement normal de mon anti plongée.

Mais ces différents essais m'ont fait comprendre comme l'a dit philgold qu'énormément de paramêtres rentrent en jeu pour le fonctionnement de l'anti plongée...propreté de l'ensemble évidemment mais le système anti plongée devrait avoir un seuil de tolérance plus élevé...ce n'est pas normal qu'à la moindre impureté, le système bloque aussi facilement.

On peut se poser aussi la question de la force du ressort de rappel du piston du bas qui peut être avec le temps et l'usage s'affaiblit (je l'ai vraiment trouvé très souple, trop peut être)...on peut aussi se demander si le maitre cylindre qui commande l'anti plongée ne disfonctionne pas en laissant une pression résiduelle dans le flexible qui mène à l'anti plongée...

Bref...beaucoup de paramêtres qui font qu'un système peut poser des problèmes de fiabilité...

En tout cas en ayant supprimé l'anti plongée via la cale, certe le confort est au rdv mais on se rend vite compte qu'au freinage, le report des masses sur l'avant est énorme...cela implique une plus grande vigilance sur les distances de sécurité et à rouler plus cool car la distance de freinage s'en ressent...

Je vous tiendrais au courant concernant la suite lorsque j'aurais mis ces fameux joints...


Dernière édition par Roger64 le Sam 2 Juin 2018 - 12:58, édité 1 fois
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: anti plongée

Message  Philgold Sam 2 Juin 2018 - 11:08

Hello,

Bien ça avance !!!
Quand tu remontras les nouveaux joints, nettoies bien les pièces et si besoin fais un polissage, mets un peu de graisse silicone (juste un petit peu sur les joints) et regardes si tout fonctionne correctement.

Bonne mécanique
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2049
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: anti plongée

Message  jcdu47 Sam 2 Juin 2018 - 11:59

Bjr
La solution que j'avais préconisée a encore fait ces preuves !
Je comprends que tu puisses ne pas trouver normal qu'il y ait un dysfonctionnement récurent sur cette pièce ! Honda fait toujours la sourde oreille sur ce sujet !
Nombreux ( tous ) s'en sont aperçus . Ou bien ont appris à rouler avec une  fourche de plus en plus dure et à trouver un manque de confort sur cette moto sans se rendre compte de l'origine du pb. C'est d'ailleurs la raison qui a fait que le précédent proprio. de ma belle a décidé de vendre . Je me suis bien gardé à l'époque de le lui dire ! !
Et bon nombre d'entre nous ont décidé de virer l'a.p. et de poser des ressorts progressifs qui compensent allègrement le shunt a.p. et procurent un confort et une bonne tenue de route .
C'est chacun qui ''choise'' ! ! !
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: anti plongée

Message  Roger64 Sam 2 Juin 2018 - 13:02

Pour le système, j'aurais trouvé plus judicieux un système électrique d'AP avec une électrovanne à la place de la partie haute de l'anti plongée dont le bulbe viendrait appuyer sur la partie basse de l'AP. L'électrovanne serait alimentée via un contact sur la pédale de frein lorsqu'elle est actionnée.

Mais je ne suis pas ingénieur... lol!
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: anti plongée

Message  kuczynski Sam 2 Juin 2018 - 14:51

jcdu47 a écrit:Nombreux ( tous ) s'en sont aperçu...
En effet pas tous Very Happy . 110000 km à ce jour et jamais un soucis d'anti-plongée qui fonctionne toujours normalement. Pas de secret, une méthode clown .
 
1/ vidange de fourche toutes les 2 vidanges moteur ( 20/24000 km )
2/ Pas "d'huile spéciale fourche" comme on en trouve à tous les prix chez tous les concessionnaires mais de la DEXRON III comme ça se faisait depuis "toujours" ( années 80-90 = huile de boîte de vitesses auto et huile de direction assistée - DEXRON = ATF Motul )
3/ impérativement ( sortez la balance de cuisine ) 456 g dans le fourreau gauche et 417 g dans le fourreau droit après avoir vidé entièrement les tubes. Ces poids correspondent aux quantités préconisées en volume ( 529 et 485 cm3 ) avec de la DEXRON III. Il est plus facile de mesurer avec précision des poids que des volumes ou de mesurer au réglet la quantité d'huile dans les fourreaux.
4/ vidanger régulièrement le liquide de freins avant qu'il ne soit plus transparent.

That's all Very Happy

PS : mais comme dit Jacky "C'est chacun qui ''choise''

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: anti plongée

Message  jcdu47 Sam 2 Juin 2018 - 17:46

Patrice
D'accord avec le fait qu'une vidange de la fourche concoure au bon fonctionnement de celle-ci et qu'il est important  de s'y conformer. Mais on est bien d'accord pour dire que le pb de l'a.p. provient essentiellement d'une usure prématurée des joints qui se trouvent sur le piston . Ta dem. tendrait à dire qu'une vidange régulière du liquide de frein prolonge la vie de ces joints .Alors , dans ce cas ,la question qui permettrait à tout le monde d'avoir un a.p. qui dure comme le tien est : Tous les combien de kms pratiques-tu cette opération ?
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: anti plongée

Message  kuczynski Sam 2 Juin 2018 - 18:16

Elle a 110000 km
-à 24000 quand je l'ai achetée en 2011.
-en 2012 ou 2013 fait par Honda lors du remplacement du maitre cylindre AR suite au rappel ( je ne me souviens plus du kilométrage )
-à 86000 km en 2015
A ce jour je n'ai jamais nettoyé l'anti-plongée clown .

Je n'ai pas effectué le dernier rappel sur les freins ( je pense quand même que je m'en apercevrais si il y avait un soucis ).

PS :je change en même temps le liquide d'embrayage Very Happy . A travers les hublots le liquide est toujours clair...
PS2 : Bien que Honda ne donne pas de consigne quant à la vidange de fourche, perso j'estime que tous les 20000 ce n'est pas un luxe vu la couleur et l'odeur de l'huile dans le fourreau gauche ( celui de l'AP ) à ce kilométrage Shocked .

Voili voilou Wink

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: anti plongée

Message  Roger64 Sam 2 Juin 2018 - 19:23

Dans mon cas, l'AP coté fourche huile de fourche fonctionne très bien...le problème est l'AP côté liquide de frein et là ma goldwing n'a que 55000 kms avec remplacement liquide de frein déjà à 2 reprises. Le liquide était toujours transparent...j'en déduis que certe, il faut entretenir régulièrement frein et fourche mais qu'il y a bien un autre problème qui est l'AP mal conçu. Du coup l'entretien en soit ne suffit pas toujours à ne pas rencontrer de problème avec l'AP. Peut être que la qualité des joints de l'AP n'a pas toujours été la même...ou le liquide de frein employé différent d'un utilisateur à l'autre....dans mon cas dot 5.1.
De plus le rappel maitre cylindre a été fait sur la mienne.

Un truc qui me surprend aussi, c'est que honda ne détaille pas les pièces de l'Ap? notamment les joints...en dehors de vouloir faire du fric sur notre dos, je pense qu'il y a une autre raison...mais laquelle ?


@ kuczynsky: tu dis ne pas avoir fait le rappel sur les freins mais avoir fait celui du maitre cylindre...il y a un truc qui m'échappe...ce n'était pas un seul rappel ?
Et quand tu dis faire la vidange huile de fourche tous les 20 000, c'est juste vidange ou nettoyage complet ?


Dernière édition par Roger64 le Sam 2 Juin 2018 - 19:37, édité 1 fois
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: anti plongée

Message  kuczynski Sam 2 Juin 2018 - 19:34

Pour mémoire ( mais de ce côté là vaut mieux attendre confirmation du Doc  Very Happy ) en 2012/13 le maitre cylindre AR et en 2014/2015 le maitre cylindre secondaire que je n'ai pas fait...

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: anti plongée

Message  kuczynski Sam 2 Juin 2018 - 19:36

J'utilise toujours fu DOT4 pour l'hydraulique... Mon côté rétro  lol!.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: anti plongée

Message  Roger64 Sam 2 Juin 2018 - 19:39

Le dot Peut être une piste d'explication pour l'absence de problème sur l'AP...mais vu le système touche du bois quand même !!! sinon tu pourras toucher ta fourche....c'est elle qui sera de bois !!!  lol!
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: anti plongée

Message  g2loq Sam 2 Juin 2018 - 20:20

kuczynski a écrit:Pour mémoire ( mais de ce côté là vaut mieux attendre confirmation du Doc  Very Happy ) en 2012/13 le maitre cylindre AR et en 2014/2015 le maitre cylindre secondaire que je n'ai pas fait...
anti plongee - anti plongée - Page 2 2390903281
Salut les amis,

Hier, j'ai cité le message ci-dessous, daté du 23 Nov 2015, dans le sujet des freinages saccadés.

En résumé:
Il y a d'abord eu un rappel pour une inspection -discuté dans ce sujet
Puis un rappel pour remplacement systématique -discuté dans ce sujet-ci

Bonne soirée

===================

Pour clarifier le status des rappels de maitre cylindre secondaire AR

anti plongee - anti plongée - Page 2 Empty  g2loq le Lun 23 Nov 2015 - 14:00

: :gif65: :

Ciao Tutti,

Pour clarifier au bénéfice de certains Gentils Membres: :GIF34:

Le rappel, REFERENCE 11V567000 ne demandait que l'inspection et le remplacement seulement au cas ou..
Nous en avions discuté dans CE POST
Il y eut, aux USA, un second rappel qui détaillait une procédure de test.

Le rappel dont tout le monde parle en ce moment est la REFERENCE 15V700000, dispoonible, comme les autres sur le site
de la NHTSA, ainsi que les Service Bulletin relatifs.

Il demande le remplacement (systématique) du maitre cylindre de freinage secondaire AR sur:
Les GL1800 2001 à 2010 et 2012 à 2015
Les GL1800A de 2001 à 2005
Les GL1800B de 2013 à 2015
(autrement dit, les GL SC47, SC68, Walkyries et autres F6B...

Vous pouvez appeler le rappel 15V700000 par différentes recherches (VIN, model + annéeetc etc...) sur le site de la NHTSA, ICI

Pour Info:
Ce rappel est aussi effectif en Allemagne et mon concessionnaire est en train de l'effectuer sur ma GL1800 de 2010,
tout comme il avait fait le précédant anti plongee - anti plongée - Page 2 Icon_biggrin

En espérant que ce post apporte quelques clarifications anti plongee - anti plongée - Page 2 Icon_biggrin

Bonne route anti plongee - anti plongée - Page 2 Icon_sunny+
=====================

_________________
anti plongee - anti plongée - Page 2 Rj8
 anti plongee - anti plongée - Page 2 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIanti plongee - anti plongée - Page 2 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayanti plongee - anti plongée - Page 2 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22064
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: anti plongée

Message  kuczynski Sam 2 Juin 2018 - 20:46

Et voilà il suffisait de demander  Very Happy .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: anti plongée

Message  Roger64 Ven 8 Juin 2018 - 14:24

anti plongee - anti plongée - Page 2 20180610



Ci dessus petit comparatif des joints dont on a parlé plus haut...quand même de sacrés écarts d une taille à l autre. Je vous ferais le compte rendu lorsque j aurais changé les joints de gauche par celui de droite.
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: anti plongée

Message  Philgold Ven 8 Juin 2018 - 14:41

Hello,

Et oui !! et vu le petit D du piston c'est un pourcentage bien important pour que le fonctionnement soit correct, un joint torique est calculé en fonction des gorges de piston et alésage mais également en fonction des dilatations possibles et fluides en contact.
Bonne réparation et bonne mécanique.

Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2049
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: anti plongée

Message  Invité Jeu 28 Juin 2018 - 15:41

Bonjour les amis,
possesseur d'une Gold 1800 de 2004 depuis 6 mois et 48000 kms, je suis déçu comme beaucoup des suspensions. Dés que la route a des défauts cela se fait ressentir fortement.
Besoin de votre avis :
Assis sur la moto, j'enfonce la fourche avant en appuyant sur les poignées (enfoncement normal), je relâche, j'enfonce à nouveau mais ça devient dur(descente à mi course), je relâche et comprime une nouvelle fois et là c'est très dur pas d'enfoncement.
Pouvez vous m'expliquer, es ce normal ou pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: anti plongée

Message  kuczynski Jeu 28 Juin 2018 - 15:51

Non ce n'est pas normal mais si tu parcours minutieusement ce post en entier ainsi que CELUI-CI tu trouveras la solution  Very Happy .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: anti plongée

Message  GiLLeS93 Jeu 28 Juin 2018 - 16:02

anti plongée hs , bienvenue au club

Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: anti plongée

Message  Philgold Jeu 28 Juin 2018 - 16:43

Nené33 a écrit:Bonjour les amis,
possesseur d'une Gold 1800 de 2004 depuis 6 mois et 48000 kms, je suis déçu comme beaucoup des suspensions. Dés que la route a des défauts cela se fait ressentir fortement.
Besoin de votre avis :
Assis sur la moto, j'enfonce la fourche avant en appuyant sur les poignées (enfoncement normal), je relâche, j'enfonce à nouveau mais ça devient dur(descente à mi course), je relâche et comprime une nouvelle fois et là c'est très dur pas d'enfoncement.
Pouvez vous m'expliquer, es ce normal ou pas ?
Hello, 

2004/48000 km peut être et sûrement pas de vidange de fourche.

-Donc pour commencer vidange fourche, rinçage et nettoyage minutieux.
-Démontage du système anti plongé, nettoyage et contrôle du bon fonctionnement (glissement du piston) état des joints toriques et de l'alésage.
-Etat du liquide de frein, particules, boue etc... si pas ok et même si OK (et pas remplacé depuis 2004) remplacement.

Bonne mécanique
Cordialement
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2049
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: anti plongée

Message  Invité Jeu 28 Juin 2018 - 16:53

Bon il y a du boulot anti plongee - anti plongée - Page 2 1473505319
merci pour vos conseils anti plongee - anti plongée - Page 2 3605879242

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: anti plongée

Message  greg33 Jeu 28 Juin 2018 - 21:18

kuczynski a écrit:Non ce n'est pas normal mais si tu parcours minutieusement ce post en entier ainsi que CELUI-CI tu trouveras la solution  Very Happy .

C'est vrai..., ce genre de symptômes me font vaguement penser à quelque chose...  Rolling Eyes Wink
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 353
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: anti plongée

Message  Invité Jeu 28 Juin 2018 - 21:25

A quoi Greg33 ? A l'anti plongé HS ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: anti plongée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum