Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» cales guidon 2018+
par Vax Aujourd'hui à 18:09

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Terramarique Aujourd'hui à 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par domi 35 Aujourd'hui à 15:18

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Aujourd'hui à 14:48

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 14:42

» batterie 1800
par boris-jc Aujourd'hui à 12:54

» DAB+ pour Goldwing 1800
par boris-jc Aujourd'hui à 12:52

» Recherche casque de l'armée Gallet Chatillon
par True0_2 Aujourd'hui à 12:20

» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Aujourd'hui à 11:24

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:43

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par True0_2 Aujourd'hui à 8:17

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:44

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Hier à 19:53

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Hier à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Hier à 9:50

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Ven 26 Avr 2024 - 12:54

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 395 utilisateurs en ligne :: 21 Enregistrés, 0 Invisible et 374 Invités :: 3 Moteurs de recherche

chris5, dany&marie, dom77, El_TiTeP, Etche, g2loq, J456, jacgl67, Jan, jcdu47, Kebra, matchless, Maxrunner31, Mik, patrick lille, Quicoju, Sbeud, teurteul73, thierry930, True0_2, Vax

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

anti plongée

+15
sky.fred
fiblan
didier
greg33
GiLLeS93
Roger64
g2loq
Philgold
kuczynski
pirellix
El_TiTeP
jcdu47
jclaudej
Didou57
gwpa
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

1800 Re: anti plongée

Message  Invité Jeu 28 Juin 2018 - 21:25

A quoi Greg33 ? A l'anti plongé HS ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: anti plongée

Message  greg33 Jeu 28 Juin 2018 - 21:27

Salut René. 

Je pense que tu devrais trouver pas mal de réponses à tes soucis, et pas mal de conseils pour faire les opérations toi même si tu bricole un peu, en parcourant les sujets qui traitent de l'anti plongée. 

En premier lieu commence par un test tout simple avant toutes autres grosses opérations... 
Retire la partie haute de l'AP..., fixe la avec un fil de fer ou un riselant le long du tube de fourche..., et va rouler quelques km comme ça. Tu verras, tu devrais déjà trouver un sacré changement !! Et ça te motivera encore plus à faire quelques travaux et quelques modifs sur la gold Wink
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 353
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: anti plongée

Message  greg33 Jeu 28 Juin 2018 - 21:33

Nené33 a écrit:A quoi Greg33 ? A l'anti plongé HS ?

Oui. 
Parcours mon sujet que patrice t'a mis en lien. Tu verras que j'ai eu exactement les mêmes symptômes que ceux que tu décris, et que c'était dû au système anti plongée HS. ( sachant que le système anti plongée comprend le "piston" solidaire du tube de fourche, ainsi que le maître cylindre secondaire qui est au dessus de l'etrier de frein gauche ).

Perso pour résoudre purement et définitivement mes problèmes,  j'ai shunter carrément l'action de l'anti plongée au niveau du piston.... Et c'est que du bonheur !!  Very Happy
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 353
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: anti plongée

Message  Invité Jeu 28 Juin 2018 - 21:36

Donc mettre une bague neutralisant AP ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: anti plongée

Message  greg33 Jeu 28 Juin 2018 - 21:41

Si tu veux neutraliser complètement son action oui, tu mets une cale et/ou tu scie le bout du piston. 

C'est à toi de voir si tu préfère garder le système anti plongée actif ou non... C'est pour ça que le mieux déjà c'est d'essayer la moto sans l'AP, pour te faire une idée.
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 353
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: anti plongée

Message  Invité Jeu 28 Juin 2018 - 21:51

Merci Greg33 je vais essayer en déconnectant l'AP et vous donnerez mon impression bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: anti plongée

Message  didier Ven 29 Juin 2018 - 11:50

l'anti plongée, quand il fonctionne, c'est parfait
un pote m'avait donné des petits joints qu'il avait trouvé je ne sais plus ou, faut que je lui demande

démontage,nettoyage, changement des 2 joints , graissage , purge et roule ma poule
j'ai fait 2 fois cette intervention de 30 minutes en 144000 kms

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1132
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: anti plongée

Message  Invité Jeu 12 Juil 2018 - 15:07

L'anti plongé a été changé par le cons Honda et je trouve que les comportements en conduite et suspension AV ont bien changé. Ce n'est plus le même ressenti en rond point ou braquage à faible allure par exemple.
Le supprimer avec une cale n'est pas bien recommandé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: anti plongée

Message  greg33 Jeu 12 Juil 2018 - 15:23

C'est logique... un concessionnaire, qui plus est de la marque, ne pronera jamais de faire une "bidouille" pour shunter un élément d'une machine quand il devient défectueux... 
Leur but est de vendre de la pièce et de la M.O, donc leur discours va dans se sens  Rolling Eyes

Mais si déjà avec un AP neuf t'as trouvé un changement positif dans le comportement de ta gold, c'est le principal. Wink  Mais t'aurais été encore plus conquis si tu l'avais purement et simplement supprimé  anti plongee - anti plongée - Page 3 1797587972
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 353
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: anti plongée

Message  Invité Jeu 12 Juil 2018 - 15:51

D'accord avec toi Greg Honda veut vendre, mais mon avis avant de voir le cons était que si Honda a mis AP c'est qu'il doit être utile, en freinage fort il joue quand même un rôle. Je n'étais pas pour le shunter avec la cale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: anti plongée

Message  greg33 Jeu 12 Juil 2018 - 22:51

Nené33 a écrit:D'accord avec toi Greg Honda veut vendre, mais mon avis avant de voir le cons était que si Honda a mis AP c'est qu'il doit être utile, en freinage fort il joue quand même un rôle. Je n'étais pas pour le shunter avec la cale.

Je pense que c'est vraiment une histoire de ressentie de chacun, au niveau du comportement de la moto au freinage avec ou sans AP.

Perso depuis que j'ai shunté l'AP j'ai planté quelques freinages de trappeur, et la moto n'a pas bronchée. Et lors des freinages "normaux" au quotidien, je ne trouve pas une si grande différence dans le comportement de la moto... 
Et je trouve même que si on se sert du levier et de la pédale pour tirer pleinement partie du dual CBS, la moto ne plonge quasiment pas, comme si l'AP était en fonction.... Sauf que l'avantage, c'est que la fourche ne "tape" pas  Wink
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 353
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: anti plongée

Message  fiblan Lun 10 Aoû 2020 - 7:26

Bonjour à tous,
Je viens de relire ce sujet suite à quelques interrogations quant au confort des suspensions de ma GL 1800 l2016). Ce qui me perturbe c'est que ce système anti plongée ne fasse pas partie du programme d'entretien Honda. Pourtant les photos du système démonté sont édifiantes, on y voit une accumulation d'impuretés qui suggère qu'effectivement il faut entretenir ce mécanisme. En ce qui me concerne, je fais entretenir ma moto (je vis en appart, elle dort en garage en sous-sol, la lumiere s'y éteint toutes les 2 minutes ... bref pas possible d'y travailler sereinement), j'attends donc d'une moto que tout l'entretien nécessaire soit prévu pour être réalisé par le concessionnaire. Ce que j'ai lu dans le sujet me laisse penser que les concessionnaires ne veulent pas toucher à ce machin ! Ça me tracasse ...

Au passage la mienne se comporte comme décrit dans le sujet : assis sur la moto, je freine du frein avant et j'enfonce ma fourche, une fois, deux fois puis à la troisième fois elle se bloque (elle ne s'enfonce plus). Selon un des commentaires (de mémoire, Patrice) ce ne serait pas un comportement normal.

Si certains Wingers parisiens ont trouvé un concess qui veut bien entretenir ce mécanisme ça m'intéresse.

Bonne route à tous.

Christian

fiblan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 345
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: anti plongée

Message  Philgold Lun 10 Aoû 2020 - 8:22

Hello,

Si on reprend rapidement cette affaire AP, effectivement pas prévu dans l'entretien mais mais mais lors de la vidange de la fourche il faut absolument déposer l'AP, faire un rinçage des fourreaux car au fond c'est encrassé avec du dépôt qu'il ne faut pas balancer dans l'AP.

Suite à ce démontage il pourra contrôler l'état général, piston, joints et propreté et ordinairement ça repart, si les jts sont à remplacer, des post ont été faits ici et ailleurs (FGWCF et autres).

Il faut demander au mécano de faire ce contrôle mais il faut que l'huile fourche et le circuit de freins soient en état avec de l'huile et liquide de qualité si non c'est un pansement sur jambe de bois, ça recommencera.

Donc n'importe quel concessionnaire est à même de pouvoir revoir ce mécanisme sauf peut être qu'il proposera le remplacement total du système.

Bonne mécanique
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2049
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: anti plongée

Message  g2loq Lun 10 Aoû 2020 - 9:39

fiblan a écrit:....
....

Si certains Wingers parisiens ont trouvé un concess qui veut bien entretenir ce mécanisme ça m'intéresse.

...
anti plongee - anti plongée - Page 3 365723366

Philgold est un peu loin pour toi, mais, si tu es dans le Nord de l'IDF peut-être pourrais-tu arranger avec Patvic pour qu'il applique les conseils de Philippe sur ta bécane lors d'un RDV à convenir ?

Site de Patvic  

Le nouvel atelier 2019 de PATVIC "Le Bar vous attend"

anti plongee - anti plongée - Page 3 Zkmy
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22067
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: anti plongée

Message  didier Lun 10 Aoû 2020 - 9:54

Les concessionnaires ne s'emmerdent pas
Pour eux, si ça fonctionne pas, Ç est changement direct

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1132
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: anti plongée

Message  GiLLeS93 Lun 10 Aoû 2020 - 10:01

Salut Christian 
Je fais entretenir ma 1800 chez Goussmoto à Goussainville 
Des gens sérieux qui ne poussent pas à la consommation. Ne te fais pas d illusion, ils feront comme les copains en ce qui concerne l anti plongée...
Sinon, la célèbre petite rondelle  Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: anti plongée

Message  didier Lun 10 Aoû 2020 - 10:04

C est un indépendant ou une concession goussmoto 
Merci Gilles pour ta reponse

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1132
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: anti plongée

Message  GiLLeS93 Lun 10 Aoû 2020 - 10:40

C'est un petit concessionnaire  Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: anti plongée

Message  GiLLeS93 Lun 10 Aoû 2020 - 10:53

il y a concessionnaire et concessionnaire, je me souviens de celui qui s occupait de ma moto avant goussmoto. Il etait ( est) à colombes; je le suivais  alors que le mecano sortait ma gold du garage après une grosse révision . Je lui fais remarqué que les feux arrieres deconnent genre sapin de Noël, un comble après une grosse révision !
Après rapide coup d oeil ,il m invite à prendre un nouveau rdv pour tout désosser et voir ce qui cloche...
Bon ,passant chez Starbike récupérer des tapis pour les valises et le top case, je pose la question. Pas le temps de finir ma phrase que l on me répond "vous avez une ampoule de mal positionnée dans son culot "
Bingo ,c etait ça 
Tu vas me dire  : pourquoi ne pas m avoir parlé de starbike ?
J'ai fait monter un pare brise électrique chez eux, si la mécanique est faite de la même façon mieux vaut passer son chemin...
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: anti plongée

Message  Philgold Lun 10 Aoû 2020 - 12:12

Hello,

L'anti plongée n'est pas un matériel que peut remettre en état un concessionnaire, si non il sort de ses responsabilités.
Il ne prendra pas en compte (sauf certains) le remplacement de joints ou piston qui ne sont pas au catalogue, il peut juste faire un nettoyage et encore... car seule la pièce AP dans sa globalité est dans les pièces détachées pour 65 euros en gros, 
Je sais c'est bien dommage pour 2 joints toriques qui coincent ou sont très plats côté alésage.

Une moto neuve a l'AP qui fonctionne très bien, pourquoi ce système ne serait plus bon après quelques kilomètres si ce n'est l'usure des joints, l'encrassement au niveau du piston ou un peu de corrosion venant de l'eau présente dans l'un des deux circuits.

Tous ceux qui ont démonté ce système ont bien vu où ça coinçait.
Prendre le temps de dimensionner les gorges de piston et l'alésage du corps vous feront trouver, avec la bonne qualité chez un fournisseur industriel, les bons joints.

Je rappelle encore une fois que l'état de propreté des fonds de fourreaux est un élément important à prendre en compte.

Bonne mécanique et bonne route à tous.

Philgold

anti plongee - anti plongée - Page 3 Case-c10
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2049
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: anti plongée

Message  fiblan Lun 10 Aoû 2020 - 15:17

Donc Phil si je comprends bien changer l'AP c'est 65 € de pièce plus la MO donc entre 100 et 120 € pièce et MO. Mais cela n'est utile que après après nettoyage des fonds de fourreaux donc vidange de la fourche et idéalement purge des freins pour avoir des fluides neufs aux deux bouts du mécanisme. J'approche des 24000km, est-ce que ces opérations (vidange et nettoyage fourreaux et purge des freins) sont dans le programme de la révision des 24000km ? Si oui, je ferai faire l'AP en même temps.

fiblan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 345
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: anti plongée

Message  gwpa Lun 10 Aoû 2020 - 15:32

anti plongee - anti plongée - Page 3 365723366  à tous 


Néttoyage de l ant i plongée certe mais lesz joints d origines avec de l usure font durcir l anti plongée , comme je le dit plus haut dans le meme poste si vous ne changer pas les joints le problème reviendra .

pour ma part montage de :
REFERENCE DES NOUVEAUX JOINTS :

joints statique torique or 5,28 x 1,78 EPDM 70 AS 009 ( EPDM IMPORTANT CAR RESISTE AUX PRODUITS CORROSIFS)

prix : pochette minimum de 38 joints vendu ttc 8,34 €


Depuis plus de 5 ans montage des ces joints plus aucun problème .


bonne rte a tous 

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
anti plongee - anti plongée - Page 3 Pipera16   anti plongee - anti plongée - Page 3 Cornem13
 
                                                       
anti plongee - anti plongée - Page 3 Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 anti plongee - anti plongée - Page 3 Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   anti plongee - anti plongée - Page 3 Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: anti plongée

Message  sky.fred Lun 10 Aoû 2020 - 21:25

L'anti plongée, c'est le monstre du loch ness de la 1800.
Mais ce qui est sur c'est qu'aucun concessionnaire Honda ne l'a jamais vu
anti plongee - anti plongée - Page 3 2606600304
sky.fred
sky.fred
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 510
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 63

http://www.enduro-vintage.com/

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: anti plongée

Message  GiLLeS93 Mar 11 Aoû 2020 - 9:51

si elle était parfaite, on s ennuierait...

study scratch
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: anti plongée

Message  Gold65 Dim 13 Sep 2020 - 17:00

Bonjour à tous 
Je viens de lire pas mal de sujets sur l’anti plongé pour comprendre le fonctionnement.
Pour résumer, quand on freine avec la pédale , la fourche est durcie pour limiter la plongée , pas de bridage de fourche si on ne touche pas à la pédale.
Associé au dual cbs : 
quand on freine uniquement avec le levier , ça freine fort de l’avant et un peu de l’arrière , fourche libre.
Quand on freine uniquement avec la pédale , ça freine fort de l’arrière , un peu de l’avant et ça bride la fourche.
Quand on freine avec tout , freinage complet partout et fourche bridée.
J’avais appris à freiner avec une moto classique de l'arrière en premier pour assoir la moto puis l’avant pour freiner fort en limitant le transfert de masse .
Ce système anti plongé me surprend un peu , je me dis qu’il ne faut pas freiner avec la pédale pour aborder un dos d’âne par exemple...
Est ce que le résidu de freinage cbs avant vers arrière actionne l’anti plongé ?
Merci

Gold65
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 603
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: anti plongée

Message  Philgold Dim 13 Sep 2020 - 18:18

Hello,

Et non recalé à l'examen dommage ça sera pour l'an prochain  lol!

Philgold

anti plongee - anti plongée - Page 3 Unname11
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2049
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: anti plongée

Message  Gold65 Dim 13 Sep 2020 - 18:27

OJe comprends plus rien: pourquoi l’ap fonctionnerait avec la poignée puisqu’à l'arrêt Lfourche débat bien levier serré ?

Gold65
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 603
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: anti plongée

Message  Philgold Dim 13 Sep 2020 - 18:40

Avec ça ça ira mieux et pour le prochain exam de mécanique 20/20  lol!

http://www.gwq.qc.ca/GWQ/GWQ-Garage/2012-h.pdf

Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2049
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: anti plongée

Message  Gold65 Lun 14 Sep 2020 - 8:34

Merci pour le lie philgold
Donc , la poignée avant n’intervient pas sur l’ap à l’arret.
Par contre , quand on roule , en freinant au levier , le maitre cylindre auxiliaire va envoyer du frein à l’arrière et à l’ap ou non ?
Je vais profiter du covid pour passer les exams en 2022...ou plus tard.
J’avais bien compris le freinage dual sur le varadero , là ,c'est le même principe avec l’anti plongé en plus.

Gold65
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 603
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: anti plongée

Message  jack 57 Lun 14 Sep 2020 - 18:45

anti plongee - anti plongée - Page 3 2782311512 petite question ou trouver ces joints?

                                  merci !
jack 57
jack 57
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 178
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: anti plongée

Message  g2loq Mer 16 Sep 2020 - 19:58

anti plongee - anti plongée - Page 3 365723366

Salut Jacky,

Perso je l'avais acheté à un Winger (hors forum) mais assez cher, je trouve... et je ne retrouve pas les data

J'ai cherché pour toi sur Fb...     Les résultats sur ce lien:

anti dive shim

(Désolé pour la réponse tardive; lundi je me suis baladé toute la journée et après, ta question avait disparu du défilant à gauche)

Bonne soirée  sunny

_________________
anti plongee - anti plongée - Page 3 Rj8
 anti plongee - anti plongée - Page 3 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIanti plongee - anti plongée - Page 3 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayanti plongee - anti plongée - Page 3 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22067
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: anti plongée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum