Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par ventoura66 Aujourd'hui à 5:15

» Je me présent (coco63)
par ventoura66 Aujourd'hui à 4:56

» SONDAGE - Fuite joint spi de tube de fourche
par svsoy60 Aujourd'hui à 2:39

» Halt ! Ausweiss bitte, c'est la guerre !
par boris-jc Aujourd'hui à 0:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par mau Hier à 21:18

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par musepat Hier à 19:08

» Sacs de coffre latéraux GL 1800
par Sharky77FR Hier à 17:55

» Casque jet en Espagne
par Etche Hier à 11:34

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:13

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 6:53

» balade avec Charpentier09 le mercredi 31 juillet ?
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 20:59

» Nouveaux N-Com: Nolan communique de mieux en mieux
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 10:44

» Le J-Cruise 3ème du nom, en approche
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 10:21

» Retour en GL 1000
par sky.fred Jeu 25 Juil 2024 - 9:25

» GEDINNE (B) 2024. Courses de motos anciennes.
par Pany59 Mer 24 Juil 2024 - 20:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par eddy tionspéciale Mer 24 Juil 2024 - 19:13

» Presentation william
par g2loq Mer 24 Juil 2024 - 8:56

» Journées Coyote circuit de Nogaro
par chris5 Mer 24 Juil 2024 - 8:49

» Balade avec Bernard. Devine où !
par g2loq Mar 23 Juil 2024 - 23:01

» Voilà ma Goldwing Tour DCT Airbag 2021
par Etche Mar 23 Juil 2024 - 12:08

Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 259 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 254 Invités :: 2 Moteurs de recherche

eddy tionspéciale, Etche, ONACJ, Popi13, sky.fred

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Efficacité ou non des produits « stop fuite » pour circuit de refroidissement ?

+2
papijerome60
Jife
6 participants

Aller en bas

Efficacité ou non des produits « stop fuite » pour circuit de refroidissement ?  Empty Efficacité ou non des produits « stop fuite » pour circuit de refroidissement ?

Message  Filip78 Lun 21 Sep 2020 - 18:47

Bonjour,
 
Sur une mini Cooper S, j’ai une fuite régulière et significative du liquide de refroidissement.
Le véhicule a été confié à un garage qui n’a trouvé aucune fuite (mise sous pression du circuit, moteur tournant pendant 2 heures, etc.).
Et pourtant il y a bien une perte du liquide.
Dernier constat par exemple : en 548 km le vase d’expansion s’est vidé.
 
Il existe des produits « stop fuite » de différentes marques.
Est-ce que l’un d’entre vous a une expérience d’utilisation sur ce type de produit ?  

Filip78
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 536
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité ou non des produits « stop fuite » pour circuit de refroidissement ?  Empty Re: Efficacité ou non des produits « stop fuite » pour circuit de refroidissement ?

Message  Jife Lun 21 Sep 2020 - 19:16

si aucune fuite visible, 2 possibilités:
- Evaporation très rapide de la fuite
- Joint de culasse
Dans le deuxième cas, pas sûr qu'un "stop fuite" soit une bonne action curative.

Honnêtement, je n'ai aucune expérience d'un éventuel "stop fuite".
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 745
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité ou non des produits « stop fuite » pour circuit de refroidissement ?  Empty Re: Efficacité ou non des produits « stop fuite » pour circuit de refroidissement ?

Message  papijerome60 Lun 21 Sep 2020 - 20:27

Très probablement, le moteur ne consomme du LdR que lorsqu'il est en charge; donc jt de culasse ou chemise (s'il est chemisé); mais produit antifuite, faut oublier.
Ton garagiste ne sait pas faire ce diagnostic, il faut en changer !
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 622
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité ou non des produits « stop fuite » pour circuit de refroidissement ?  Empty Re: Efficacité ou non des produits « stop fuite » pour circuit de refroidissement ?

Message  Gold35 Lun 21 Sep 2020 - 20:45

Hello!
Au sujet des anti fuites , j'étais comme tout le monde ...à fuir! et puis un jour j'ai eu une mercos 300D qui présentait une fuite externe du joint de culasse un peu poreux...
Devant le tarif demandé pour un changement de joint de culsse , j'ai décidé de tenter le coup avec du BAR' LEAKS Original en granulés...J'avais demandé au mécano qui m'avait fait le devis du joint culasse si il avait pas un produit qui me permettrait d'attendre et il m'a dit en souriant , que si je mettais du Bar's leak , je ne reviendraisent!
J'ai de nouveau expérimenté le phénomène sur une super5 qui présentait une fuite externe à vider le vase d'expansion sur 10 kms et on voyait bien ou ça couler et là encore, le produit à colmater la fuite et je n'ai plus jamais eu de fuite!
Je dis ça mais je dis rien...je sais maintenant que CE produit marche pour les fuites externes ...Le Bar's leaks en granulés...pas l'autre liquide!!!

Gold35
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 475
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité ou non des produits « stop fuite » pour circuit de refroidissement ?  Empty Re: Efficacité ou non des produits « stop fuite » pour circuit de refroidissement ?

Message  Jife Lun 21 Sep 2020 - 21:51

Mon coté septique vient plutôt sur la longévité après traitement que sur son efficacité immédiate ...
Combien de bornes faites sur les deux véhicules après traitement ?
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 745
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité ou non des produits « stop fuite » pour circuit de refroidissement ?  Empty Re: Efficacité ou non des produits « stop fuite » pour circuit de refroidissement ?

Message  JeF 33 Lun 21 Sep 2020 - 22:38

Gold35 a écrit:Hello!
Au sujet des anti fuites , j'étais comme tout le monde ...à fuir! et puis un jour j'ai eu une mercos 300D qui présentait une fuite externe du joint de culasse un peu poreux...
Devant le tarif demandé pour un changement de joint de culsse , j'ai décidé de tenter le coup avec du BAR' LEAKS Original en granulés...J'avais demandé au mécano qui m'avait fait le devis du joint culasse si il avait pas un produit qui me permettrait d'attendre et il m'a dit en souriant , que si je mettais du Bar's leak , je ne reviendraisent!
J'ai de nouveau expérimenté le phénomène sur une super5 qui présentait une fuite externe à vider le vase d'expansion sur 10 kms et on voyait bien ou ça couler et là encore, le produit à colmater la fuite et je n'ai plus jamais eu de fuite!
Je dis ça mais je dis rien...je sais maintenant que CE produit marche pour les fuites externes ...Le Bar's leaks en granulés...pas l'autre liquide!!!
Super tes granulés !

_________________
JeF
JeF 33
JeF 33
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 163
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité ou non des produits « stop fuite » pour circuit de refroidissement ?  Empty Re: Efficacité ou non des produits « stop fuite » pour circuit de refroidissement ?

Message  Gold35 Mar 22 Sep 2020 - 13:18

oui super les granulés mais attention , pas les granulés homéopathiques ou pour les lapins hein!!!! Efficacité ou non des produits « stop fuite » pour circuit de refroidissement ?  2606600304

Gold35
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 475
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité ou non des produits « stop fuite » pour circuit de refroidissement ?  Empty Re: Efficacité ou non des produits « stop fuite » pour circuit de refroidissement ?

Message  Gold35 Mar 22 Sep 2020 - 13:25

Jife a écrit:Mon coté septique vient plutôt sur la longévité après traitement que sur son efficacité immédiate ...
Combien de bornes faites sur les deux véhicules après traitement ?
Avec la mercos , j'ai fait presque 200 000 kms après traitement ! J'avais fait le traitement vers 280 000 kmset elle arrivait gentiment à 450 000 kms ( sans fuites ) quand un abruti m'est rentré dedans en brulant un feu rouge.
Pour la Super5 , c'était celle de mon fils et j'ai mis le produit vers 110000 kms mais c'était une grosse fuite bien pisseuse et plus de fuite après traitement jusqu'à ce que le fiston rencontre un blaireau ( un vrai...l'animal) et là , même un anti fuite aussi performant soit il pouvait réparer le radiateur! Il avait fait 30 000 kms avec.
Donc oui , je peux affirmer que ce produit a été efficace dans les cas de mes véhicules!

Gold35
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 475
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité ou non des produits « stop fuite » pour circuit de refroidissement ?  Empty Re: Efficacité ou non des produits « stop fuite » pour circuit de refroidissement ?

Message  Jife Mar 22 Sep 2020 - 14:35

Cool ... merci pour cette info. Efficacité ou non des produits « stop fuite » pour circuit de refroidissement ?  3605879242
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 745
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité ou non des produits « stop fuite » pour circuit de refroidissement ?  Empty Re: Efficacité ou non des produits « stop fuite » pour circuit de refroidissement ?

Message  Filip78 Dim 27 Sep 2020 - 15:15

Bonjour,

Merci à tous pour vos retours, mais pour le moins, contrastés.

Gold35,



Tu écris "Les granulés, pas le liquide"



1/ Pourquoi pas le liquide ? (marche/marche pas/ moins efficace/etc. ?)

2/ Pour ce que j'en ai compris les granulés doivent être introduits dans le radiateur ou à défaut dans la durit d'arrivée dans le radiateur. Il semble déconseillé de mettre les granulés dans le vase d'expansion. Le problème c'est qu'une Mini, c'est vraiment comme son nom l'indique, une mini voiture donc compartiment moteur très encombré. L'accès au radiateur est compliqué (démontage calandre, etc) et je ne suis même pas certain que le radiateur dispose d'un bouchon.

3/ donc granulés dans le vase d'expansion ou non



Nota : le moteur (N18) sur cette Mini est semble-t-il un moteur THP utilisé aussi par la marque DS. Il semblerait que la perte de liquide de refroidissement soit une tare de ce moteur.

Filip78
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 536
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité ou non des produits « stop fuite » pour circuit de refroidissement ?  Empty Re: Efficacité ou non des produits « stop fuite » pour circuit de refroidissement ?

Message  didier Dim 27 Sep 2020 - 16:59

essayes avec des blancs d’œufs(pas les jaunes) directement dans le liquide de refroidissement
ça marche

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité ou non des produits « stop fuite » pour circuit de refroidissement ?  Empty Re: Efficacité ou non des produits « stop fuite » pour circuit de refroidissement ?

Message  Filip78 Dim 27 Sep 2020 - 17:52

Puisque tu me donnes un "conseil"
je vais t'en donner un autre.
Utilise plutôt cette rubrique https://www.goldwingpartage.com/t8994-elle-est-bonne-vos-blagues-du-jour-ici

Filip78
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 536
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité ou non des produits « stop fuite » pour circuit de refroidissement ?  Empty Re: Efficacité ou non des produits « stop fuite » pour circuit de refroidissement ?

Message  didier Dim 27 Sep 2020 - 19:41

t'es bizarre Filip !!
je  te donne pas un conseil, c'est juste une suggestion
vas voir sur le net si tu es sceptique sur l'efficacité du blanc d'oeuf

il y a des fois, je vous jure

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité ou non des produits « stop fuite » pour circuit de refroidissement ?  Empty Re: Efficacité ou non des produits « stop fuite » pour circuit de refroidissement ?

Message  Filip78 Dim 27 Sep 2020 - 20:11

Je pensais que c'était une plaisanterie ...
Mais
Tu as raison Didier ! (désolé de ne pas t'avoir initialement cru)
on trouve sur le Net une foultitude de sites où il est question du blanc d’œufs pour colmater un radiateur.

Ceci étant je ne pense pas que le radiateur soit en cause.
Pour compléter la présentation des symptômes :
Le garage a mis sous pression le circuit de refroidissement pendant plusieurs heures sans que le niveau baisse dans le vase d'expansion.
La perte de liquide ne s'opère que moteur tournant et encore pas à l'arrêt car l'essai a été fait en statique pendant 2 heures et aucune perte de liquide n'a été constatée !
Conclusion : la voiture ne perd du liquide qu'en roulant.
Le garage a bien proposé de pousser les investigations (culasses, etc) mais cela suppose de nombreuses heures de M.O. 
J'ai trouvé sur le net ceci (https://www.youtube.com/watch?v=Tzqqfx5utI0 ) qui montre que l'origine de la perte de liquide sur ce moteur n'est pas forcément ce que certains imaginent (voir plus haut dans cette discussion). Vu la lourdeur de l'opération décrite dans la vidéo je ne serais pas hostile à mettre en œuvre une solution simple (blanc d’œufs ou anti-fuite).
Je vais attendre les réponses de Gold65 à mes dernières questions avant d'agir.

Filip78
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 536
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité ou non des produits « stop fuite » pour circuit de refroidissement ?  Empty Re: Efficacité ou non des produits « stop fuite » pour circuit de refroidissement ?

Message  Gold35 Dim 27 Sep 2020 - 20:33

"Je vais attendre les réponses de Gold65 à mes dernières questions avant d'agir."
Tu veux dire GOLD35!!! Wink

Je n'ai pas essayé le Bar's leak liquide mais il parait que c'est moins efficace!
les granulés doivent être mis dans la durite qui part du radiateur vers le moteur et pas dans le vase d'expansion.
Il doit sûrement y avoir une grosse durite en partie haute qui part du radiateur (près du bouchon?) .
Je ne connais pas les minis mais si c'est un circuit de refroidissement liquide , il doit y avoir cela ! Sinon c'est directement dans le radiateur.
Les explications sont assez claires et le web pourra t'aider.
Sur les vieilles mercos , il y a de la place donc c'est facile.
Encore une fois , je ne peux que te donner mon expérience sur fuite externe et... ça a marché!

Gold35
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 475
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité ou non des produits « stop fuite » pour circuit de refroidissement ?  Empty Re: Efficacité ou non des produits « stop fuite » pour circuit de refroidissement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum