Rechercher
Derniers sujets
» No_Mad vous salue bienpar No_Mad Aujourd'hui à 13:59
» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Aujourd'hui à 12:34
» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Aujourd'hui à 11:42
» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Aujourd'hui à 10:38
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:42
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:18
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:46
» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Aujourd'hui à 0:21
» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Hier à 23:58
» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Hier à 21:37
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 15:31
» batterie 1800
par Gold65 Hier à 13:51
» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Hier à 11:03
» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Hier à 8:19
» Citations
par g2loq Lun 6 Mai 2024 - 15:44
» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Lun 6 Mai 2024 - 9:17
» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Lun 6 Mai 2024 - 7:37
» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29
» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par jcdu47 Dim 5 Mai 2024 - 17:41
Connexion
Carburateur gauche huileux
4 participants
Page 1 sur 1
Carburateur gauche huileux
Bonjour
Je mets la mécanique à jour et je voulais changer le filre à air. A l'ouverture de la boite à air je constate que le carburateur gauche est huileux.
C'est probablement anormal. Quelqu'un connait-il ce genre de non conformité.
La moto tourne normalement; Ralenti à 700 tours sans à coup.
Est-ce un problème de reniflard défectueux ou autre. Je n'ai jamais vu ce genre de situation
Merci de votre aide
Francis
Je mets la mécanique à jour et je voulais changer le filre à air. A l'ouverture de la boite à air je constate que le carburateur gauche est huileux.
C'est probablement anormal. Quelqu'un connait-il ce genre de non conformité.
La moto tourne normalement; Ralenti à 700 tours sans à coup.
Est-ce un problème de reniflard défectueux ou autre. Je n'ai jamais vu ce genre de situation
Merci de votre aide
Francis
_________________
Traverser un pays sans rencontrer l'autre ce n'est pas voyager :c'est simplement se deplacer
fran674- Membre connaisseur...
- Messages : 123
Date d'inscription : 24/11/2020
Age : 75
Re: Carburateur gauche huileux
Salut Francis,
J'avais eu aussi le cas sur mon ancienne 1500, j'avais posé la question au mécano de chez Honda à l'époque et pour lui rien d'anormal, tant que cela reste acceptable, cad juste un peu huileux en surface, ce qui était mon cas.
J'avais eu aussi le cas sur mon ancienne 1500, j'avais posé la question au mécano de chez Honda à l'époque et pour lui rien d'anormal, tant que cela reste acceptable, cad juste un peu huileux en surface, ce qui était mon cas.
Gekko- Modérateur
- Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56
Carburateur gauche huileux
Merci Gekko
Ta réponse me rassure. Je vais donc remonter la bête.
cordialement
Ta réponse me rassure. Je vais donc remonter la bête.
cordialement
_________________
Traverser un pays sans rencontrer l'autre ce n'est pas voyager :c'est simplement se deplacer
fran674- Membre connaisseur...
- Messages : 123
Date d'inscription : 24/11/2020
Age : 75
carburateur gauche huileux
Bonjour
bien que la réponse précédente m'ait en partie rassuré j'en ai parlé avec un mécano moto Honda expérimenté.
Selon lui aussi pas d'inquiétude à avoir c'est la conséquence de mise sur la béquille latérale pour de trop longues périodes pour les motos à moteur à cylindres à plat. On retrouve le même phénomène sur les moteurs Boxer BMW.
Il est vrai que mettre ce vaisseau sur la béquille centrale demande un coup de main et un effort. J'avais 'ailleurs modifié la longueur de celle ci sur ma BMW k 1200 lt qui a passé 12 ans sur la béquille latérale. Ma Gold etait équipée à l'achat d'une béquille centrale courte. Du bonheur!!
Donc dégraissage de la boite à air, nouveau filtre à air et utilisation de la béquille latérale uniquement pour des périodes courtes par exemple en ville ce qui dissuade aussi de mettre le môme, sa nana ou le pékin lui-même sur MA MOTO pour prendre SA photo souvenir
cordialement
bien que la réponse précédente m'ait en partie rassuré j'en ai parlé avec un mécano moto Honda expérimenté.
Selon lui aussi pas d'inquiétude à avoir c'est la conséquence de mise sur la béquille latérale pour de trop longues périodes pour les motos à moteur à cylindres à plat. On retrouve le même phénomène sur les moteurs Boxer BMW.
Il est vrai que mettre ce vaisseau sur la béquille centrale demande un coup de main et un effort. J'avais 'ailleurs modifié la longueur de celle ci sur ma BMW k 1200 lt qui a passé 12 ans sur la béquille latérale. Ma Gold etait équipée à l'achat d'une béquille centrale courte. Du bonheur!!
Donc dégraissage de la boite à air, nouveau filtre à air et utilisation de la béquille latérale uniquement pour des périodes courtes par exemple en ville ce qui dissuade aussi de mettre le môme, sa nana ou le pékin lui-même sur MA MOTO pour prendre SA photo souvenir
cordialement
_________________
Traverser un pays sans rencontrer l'autre ce n'est pas voyager :c'est simplement se deplacer
fran674- Membre connaisseur...
- Messages : 123
Date d'inscription : 24/11/2020
Age : 75
Re: Carburateur gauche huileux
Hello,
Il faut éviter de laisser une moto trop longtemps sur une latérale, les pièces comme les flotteurs, pointeaux n'aiment pas trop, l'huile redescend et des niveaux plus haut que l'anormal se font à certains endroits du moteur, donc il vaut mieux repasser sur la centrale ou pour certaines moto la béquille d'atelier.
Pour ce qui est de ta fuite ou suintement, nettoyer correctement et contrôler régulièrement, tu as peut être un joint HS ou sec ou bien un retour boîte à air à cet endroit.
Bonne mécanique.
Philgold
Il faut éviter de laisser une moto trop longtemps sur une latérale, les pièces comme les flotteurs, pointeaux n'aiment pas trop, l'huile redescend et des niveaux plus haut que l'anormal se font à certains endroits du moteur, donc il vaut mieux repasser sur la centrale ou pour certaines moto la béquille d'atelier.
Pour ce qui est de ta fuite ou suintement, nettoyer correctement et contrôler régulièrement, tu as peut être un joint HS ou sec ou bien un retour boîte à air à cet endroit.
Bonne mécanique.
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66
Re: Carburateur gauche huileux
Merci Phil
J'ai donc bien nettoyé et mis un filtre à air neuf. Conséquence meilleur démarrage a froid avec un peu de starter alors qu'il en fallait l'ouvrir a fond dans le passé. Plus ou bien moins de mauvaise odeur au démarrage. Il semble que le filtre pouvait être gave d'huile. Je vais surveiller
Merci
J'ai donc bien nettoyé et mis un filtre à air neuf. Conséquence meilleur démarrage a froid avec un peu de starter alors qu'il en fallait l'ouvrir a fond dans le passé. Plus ou bien moins de mauvaise odeur au démarrage. Il semble que le filtre pouvait être gave d'huile. Je vais surveiller
Merci
_________________
Traverser un pays sans rencontrer l'autre ce n'est pas voyager :c'est simplement se deplacer
fran674- Membre connaisseur...
- Messages : 123
Date d'inscription : 24/11/2020
Age : 75
Re: Carburateur gauche huileux
Bjr Françis.fran674 a écrit:
Est-ce un problème de reniflard défectueux ou autre. Je n'ai jamais vu ce genre de situation
À propos de reniflard sur la 15 , ne pas oublier de vidanger les différents tuyaux . . .( en-dessous de la moto )
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 2992
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62
Re: Carburateur gauche huileux
Merci de me dire quels tuyaux est ce. Ou puis je trouver des infos sur la doc technique
fran674- Membre connaisseur...
- Messages : 123
Date d'inscription : 24/11/2020
Age : 75
Re: Carburateur gauche huileux
Je pense qu'il veut parler tuyau condensats carter en bas côté gauche si mes souvenirs sont bons), là tu trouveras de l'eau avec un peu d'huile, mais ce n'est pas la cause du "graissage carbu". le nettoyage et la surveillance te donneras peut être l'origine du "graissage" c'est peut être un suintement d'essence sur le carbu.
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66
Sujets similaires
» Fuite essence carburateur gauche sur GL1100
» le flat-four en mono-carburateur !!!
» [résolu]Problème Carburateur !
» carburateur Gl 1100
» [résolu]Carburateur qui se remplit d'essence
» le flat-four en mono-carburateur !!!
» [résolu]Problème Carburateur !
» carburateur Gl 1100
» [résolu]Carburateur qui se remplit d'essence
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|