Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Présentation du pilote [Brian]
par Gold35 Aujourd'hui à 20:25

» Presentation ET56
par boris-jc Aujourd'hui à 20:17

» Intérêt dossier conducteur
par DOUDOU94 Aujourd'hui à 20:15

» Temps de chauffe poignées chauffantes 1800
par gwpa Aujourd'hui à 19:40

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:23

» Renaissance d'une 1000 GL K1
par chris 36 Aujourd'hui à 18:10

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 17:39

» Campagne de Rappel - problèmes d'injection et DCT
par Tchoa Aujourd'hui à 16:43

» Devinettes, Rébus et ces sortes de choses
par Pépé69 Aujourd'hui à 11:28

» Surpantalon pluie Décathlon
par GiLLeS93 Aujourd'hui à 11:14

» Météo
par Didou57 Aujourd'hui à 10:04

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Aujourd'hui à 9:58

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:58

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:52

» Mecacyl CR
par Didou57 Hier à 21:04

» Goldwing 2023
par DAN87 Hier à 13:51

» Visite de JP Bacantes
par LOUG AVEL Hier à 6:41

» Vous bricolez quoi en ce moment?
par Suzu'Kid Hier à 0:56

» Présentation de Kapla1
par steph70 Ven 30 Sep 2022 - 20:44

» Bruit cliquetis Gold 2022 côté droit
par Quinquin13 Ven 30 Sep 2022 - 19:47

Octobre 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 214 utilisateurs en ligne :: 21 Enregistrés, 0 Invisible et 193 Invités :: 3 Moteurs de recherche

boris-jc, Brian, Canadian Man, Champtou, Dadou, dany&marie, Dapi, Didou57, DOUDOU94, Etche, Filip78, GIBRAT, Gold35, Gold65, gwpa, jack 57, mau, naudin, Panagil, Pany59, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-53%
Le deal à ne pas rater :
-110€ sur le Casque gaming sans fil Corsair Virtuoso WL Blanc ...
99 € 209 €
Voir le deal

Renaissance d'une 1000 GL K1

+15
chris 36
didier
matchless
Didou57
mau
Taoukar
Philgold
Slalom 58
Balacha
bandit52240
falcon
teurteul73
jcdu47
ventoura66
Mat29
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Renaissance d'une 1000 GL K1 Empty Renaissance d'une 1000 GL K1

Message  mau Dim 24 Avr 2022 - 19:46

Bonsoir à tous,

Une nouvelle venue, une sortie de garage ou de grange c'est selon. C'est une 1000 GL K1 de Avril 1977 c'est une première main, son propriétaire nous a quitté récemment, Il avait trois motos, une Goldwing 1800, une Goldwing 12000 et cette GL 1000 K1. Elle n'a pas tournée depuis 25 ans. Son ancien propriétaire n'a pas eu le temps de la remettre en état.
Elle à 98000 kms et il y a beaucoup de travail. j'ai commencé par un gros nettoyage car la moto était recouverte par une poussière bien grasse.
J'ai obstrué les sorties d'échappement pour pouvoir remplir les cylindres de dégrippant, j'ai rempli le moteur de gasoil et je vais laisser agir le temps d'aller au visu du Limousin et je verrais bien si ça dégomme le moteur sinon ouverture du moteur.
Le réservoir à l'air un peu rouillé, je vais devoir le démonter, le traiter en espérant le ravoir.
il y a plusieurs installations électrique rajoutées par l'ancien propriétaire, longue portée, klaxon avec compresseur, sirène, CB, feux arrière supplémentaire... gros boulot de remise en état du circuit électrique pour partir sur une base saine.
il manque les bobines d'allumage, le boitier du filtre à air et sans doute d'autres choses que je vais découvrir au fur et à mesure. Voilà j'ai du boulot

Mau

Renaissance d'une 1000 GL K1 Img_2381

Renaissance d'une 1000 GL K1 Img_2382

Renaissance d'une 1000 GL K1 Img_2383

Renaissance d'une 1000 GL K1 Img_2384

Renaissance d'une 1000 GL K1 Img_2385

Renaissance d'une 1000 GL K1 Img_2386

Renaissance d'une 1000 GL K1 Img_2387

Renaissance d'une 1000 GL K1 Img_2388
mau
mau
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 522
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 65

http://www.nosvoyagesnosmotos.fr

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une 1000 GL K1 Empty Re: Renaissance d'une 1000 GL K1

Message  Mat29 Dim 24 Avr 2022 - 20:31

Je confirme il va y avoir beaucoup de boulot.
J’en avais retapé une, et c’est mon père mécano qui avait réussi à dégommer le moteur à grand coup de star pilot. La bécane était restée de très nombreuses années dans le fond d’une grange.
Mon pote l’avait achetée une bouchée de pain , 2000 FF si je me souviens bien.
Démo,rage bougies et injection de produit magique dans chaque cylindre. L’une des sorties d’échappement était rouge vif au premier démarrage. Impressionnant.
Mais après, plus de problème.
Changement du faisceau électrique d’office tellement il était pourri. On trouvait encore des pièces à l’époque sur Rennes dans une boutique spécialisée.

Donc, bon courage. Faut tout foutre par terre. Tout décaper et tout remonter. Un sacré boulot mais la récompense est normalement à la hauteur.
Le kick était sur le côté du réservoir qui s’ouvrait de chaque côté. Du coup je sais pas dire quel modèle exact s’était.

Au plaisir de suivre cette opération de rénovation.

Christophe
Mat29
Mat29
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 99
Date d'inscription : 29/11/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une 1000 GL K1 Empty Re: Renaissance d'une 1000 GL K1

Message  ventoura66 Lun 25 Avr 2022 - 5:43

Renaissance d'une 1000 GL K1 365723366  sais mon rêve de restaurer un GL1000 !!! belle sortie de grange . bon courage mau . j'attend la suite
Renaissance d'une 1000 GL K1 E1611

_________________
Renaissance d'une 1000 GL K1 0113   Renaissance d'une 1000 GL K1 2ju12  Renaissance d'une 1000 GL K1 5ju12
ventoura66
ventoura66
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1199
Date d'inscription : 10/02/2020
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une 1000 GL K1 Empty Re: Renaissance d'une 1000 GL K1

Message  jcdu47 Lun 25 Avr 2022 - 10:52

Tjr
Dire qu'on arrive encore à dénicher de belles pépites comme ça !
Beaucoup de boulot en perspective et de belles journées à râler , mais que du plaisir au final !
Fais-nous un time-laps sur l'avancée des travaux !
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2636
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une 1000 GL K1 Empty Renaissance d'une 1000 GL K1

Message  mau Sam 7 Mai 2022 - 10:15

Bonjour à tous,

de retour de Corrèze, j'ai essayé de dégommer le moteur, Vidange des cylindres pour retirer le dégrippant et vidange du moteur pour enlever le gasoil, passage en 5 éme et on tourne la roue et hop c'est un peu dur au début et après hourra le moteur tourne, ouf débloqué. Je met le kick en place et ça marche je peux kicker, nickel.
par contre j'ai deux questions:

1) sur le forum, quelqu'un aurait' il le plan d'implantation des matériels électrique sur le cadre

2) les bobines d'allumage sont-elles les mêmes pour les GL 1100 et GL 1200 car sur Ali express il est vendu un kit avec bobines filerie et capuchon de bougies pour 47 euros

en ouvrant le vase d'expansion j'ai trouvé ça sur le tube de mise à l'air

Renaissance d'une 1000 GL K1 Img_2439

Renaissance d'une 1000 GL K1 Img_2440

Renaissance d'une 1000 GL K1 Img_2441

on dirait du chewing-gum tout mou mais ce n'est pas gras. si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, dîtes moi. le démontage avance lentement car j'ai d'autres choses en cour mais ça avance

Mau
mau
mau
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 522
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 65

http://www.nosvoyagesnosmotos.fr

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une 1000 GL K1 Empty Re: Renaissance d'une 1000 GL K1

Message  teurteul73 Sam 7 Mai 2022 - 16:51

bon courage a toi pour cette restauration
il y a du boulot en perspective

par contre les deux feus de route rajouté dont un HS c'était quoi des feus de camion
ils sont ÉNORMES lol! lol!

_________________
Renaissance d'une 1000 GL K1 16131110

vive la savoie
teurteul73
teurteul73
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 336
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une 1000 GL K1 Empty Re: Renaissance d'une 1000 GL K1

Message  bandit52240 Sam 7 Mai 2022 - 19:29

Renaissance d'une 1000 GL K1 365723366

avant de démarrer change les courroies car vus l'âge de celle ci le caoutchouc doit être bien cuit, même si en apparence elles présente bien.
bandit52240
bandit52240
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 223
Date d'inscription : 11/07/2021
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une 1000 GL K1 Empty Renaissance d'une 1000 GL K1

Message  mau Lun 9 Mai 2022 - 19:57


Bonsoir à tous,

effectivement la remise en état de la distribution est à l'ordre du jour, j'attends les courroies, j'ai déjà le reste. voilà l'état de la distribution, apparemment de l'eau c'est infiltrée dans le boitier, la moto a du dormir dehors pendant un temps

Renaissance d'une 1000 GL K1 Img_2442

Renaissance d'une 1000 GL K1 Img_2443

Renaissance d'une 1000 GL K1 Img_2444

Renaissance d'une 1000 GL K1 Img_2445

Renaissance d'une 1000 GL K1 Img_2446

Renaissance d'une 1000 GL K1 Img_2447

sinon sur Aliexpress j'ai trouvé le matériel pour le remise en état des carburateurs, les bobines d'allumage, les joints de pompe à eaux, le bouchon de remplissage du pont arrière pas mal de chose quand même

Mau
mau
mau
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 522
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 65

http://www.nosvoyagesnosmotos.fr

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une 1000 GL K1 Empty Re: Renaissance d'une 1000 GL K1

Message  falcon Lun 9 Mai 2022 - 20:21

Renaissance d'une 1000 GL K1 365723366

en ouvrant le vase d'expansion j'ai trouvé ça sur le tube de mise à l'air

Renaissance d'une 1000 GL K1 Img_2441

on dirait du chewing-gum tout mou mais ce n'est pas gras. si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, dîtes moi. le démontage avance lentement car j'ai d'autres choses en cour mais ça avance

@MAU
ne serait-ce pas un mélange eau et huile suite à un pb de joint de cculasse ?

Amitiés.

_________________
Bien cordialement.
°°°  @+ °°° @+ °°° @+ °°°  @+°°°Renaissance d'une 1000 GL K1 2620413033
falcon
falcon
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 442
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une 1000 GL K1 Empty Re: Renaissance d'une 1000 GL K1

Message  bandit52240 Lun 9 Mai 2022 - 21:14

faut changer les galets tendeurs aussi s'ils ont pris la flotte, ils sont morts.

pour ton circuit de refroidissement tu es bon pour un démontage moteur et un bon nettoyage de tout le circuit de flotte, une méthode aussi avant de tout démonter, tu injectes de l'eau chaude avec de la lessive saint marc et tu laisses agir avec le radiateur bien sur, c'est un truc de vieux mécanos qui fonctionne bien mais après gros rinçage pour tout éliminer.
bandit52240
bandit52240
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 223
Date d'inscription : 11/07/2021
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une 1000 GL K1 Empty Re: Renaissance d'une 1000 GL K1

Message  didier Mar 10 Mai 2022 - 16:51

belle pépite pour certains !!
et ben, tu pars de loin !!
bon courage pour la restauration de cette "épave"
ça sera tout à ton honneur de redonner vie à la toute 1ere goldwing


didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une 1000 GL K1 Empty Re: Renaissance d'une 1000 GL K1

Message  Balacha Mar 10 Mai 2022 - 19:15

Bon courage Mau !
Du gros boulot en perspective, mais quand tu l'auras débarrassée de ses moches appendices, devant et derrière, elle va être sublime.
On va suivre ça.

Balacha
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 64
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une 1000 GL K1 Empty Renaissance d'une 1000 GL K1

Message  mau Jeu 12 Mai 2022 - 17:35

Bonjour à tous,

je me pose la question de savoir si il me faut remplacer les joints de culasse, qu'en pense ceux qui ont déjà eu ou remis en état une 1000 GL?. Le problème est que je n'ai jamais changé de joint de culasse sur une moto, j'espère qu'au niveau serrage au couple, ce n'est pas trop compliqué

Voilà ou j'en suit au niveau du démontage

Renaissance d'une 1000 GL K1 Img_2448

Renaissance d'une 1000 GL K1 Img_2449

Renaissance d'une 1000 GL K1 Img_2450

Renaissance d'une 1000 GL K1 Img_2451

Petit oubli, quelqu'un aurait de la doc sur ces amortisseurs, ce sont des Monroe made in USA mais je ne connais pas ce modèle

Renaissance d'une 1000 GL K1 Img_2452

Renaissance d'une 1000 GL K1 Img_2453

J'ai trouvé prés de chez moi une société qui fait du décapage sur bois et métaux apparemment ils peuvent faire le décapage du cadre ainsi que des pièces annexe à repeindre.
J'attends les courroies de distribution et votre avis sur les joints de culasse

Mau


Dernière édition par mau le Jeu 12 Mai 2022 - 17:46, édité 1 fois (Raison : modification message)
mau
mau
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 522
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 65

http://www.nosvoyagesnosmotos.fr

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une 1000 GL K1 Empty Re: Renaissance d'une 1000 GL K1

Message  didier Jeu 12 Mai 2022 - 18:21

bonsoir,

deja du beau travail de fait
perso, je démonte le moins possible, je remets en route et j'avise a ce moment !!
si tu dois refaire les JdC, tu pourras le faire moteur dans le cadre

bonne continuation

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une 1000 GL K1 Empty Re: Renaissance d'une 1000 GL K1

Message  bandit52240 Jeu 12 Mai 2022 - 19:16

vu la merde que tu as trouvé dans le vase d'expansion, le fait de démonter les culasses permettrait de nettoyer en profondeur le circuit de refroidissement, il vaut mieux bosser sur un moteur démonter que sur un moteur en place dans le cadre plus simple et si jamais tu te retrouves avec une merde après tu te diras "ha si j'avais su", si le ou les joints ont pété un surfaçage sera le bien venus et voir l'état des soupapes aussi.

si tu n'es pas pris à la gorge au niveau du temps vaut mieux faire les choses dans les règles pas comme dans certaines émissions de télé qui font du boulot cache misère, si tu vois ce que je veux dire.
bandit52240
bandit52240
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 223
Date d'inscription : 11/07/2021
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une 1000 GL K1 Empty RENAISSANCE D'UNE 1000 GL K1

Message  mau Jeu 19 Mai 2022 - 18:56

Bonsoir à tous,

j'ai déculassé et j'ai eu des surprises, effectivement un joint de culasse était HS du coup je vais en profité pour changer les joints de queue de soupapes et faire un rodage des dites soupapes. je viens de récupérer le cadre, je l'avais ramené chez une société qui fait du décapage sur Gravelines, le cadre est nickel juste quelques petit point de rouille au endroits sans peinture mais comme j'avais fait le plus gros, il ne reste plus grand chose.
j'ai réussi à sortir les pistons des étriers de frein avant et arrière, non sans mal, j'ai mis deux jours pour les trois étriers. Les maîtres cylindre avant et arrière sont HS, il va falloir les remplacer.
Petite surprise dans la culasse droite un bout de fil électrique et des repères de fil électrique. Je vois pas comment c'est arrivé là… mystère et boule de gomme

Renaissance d'une 1000 GL K1 Img_2456

Renaissance d'une 1000 GL K1 Img_2455

Renaissance d'une 1000 GL K1 Img_2457

Renaissance d'une 1000 GL K1 Img_2458

Renaissance d'une 1000 GL K1 Img_2459

Renaissance d'une 1000 GL K1 Img_2460

Renaissance d'une 1000 GL K1 Img_2461

Prochain chantier démontage des culasses pour déposer les soupapes, les roder et changer les joints de queues de soupapes. ça avance, ça avance

Mau
mau
mau
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 522
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 65

http://www.nosvoyagesnosmotos.fr

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une 1000 GL K1 Empty Re: Renaissance d'une 1000 GL K1

Message  Slalom 58 Mar 24 Mai 2022 - 10:54

Salut ,

quel boulot ! affraid

Je t'envie et te souhaite plein de courage pour ta resto' .

Si tu parviens à tes fins ,ce sera une superbe renaissance . cheers
Slalom 58
Slalom 58
Membre actif
Membre actif

Messages : 10
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une 1000 GL K1 Empty Re: Renaissance d'une 1000 GL K1

Message  bandit52240 Mar 24 Mai 2022 - 11:28

juste pour info les joints de queue de soupape se montent à sec, surtout pas d'huile même si un peu dur à mettre.
bandit52240
bandit52240
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 223
Date d'inscription : 11/07/2021
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une 1000 GL K1 Empty Re: Renaissance d'une 1000 GL K1

Message  Philgold Mar 24 Mai 2022 - 20:48

bandit52240 a écrit:juste pour info les joints de queue de soupape se montent à sec, surtout pas d'huile même si un peu dur à mettre.

Comment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked ...
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2006
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une 1000 GL K1 Empty Re: Renaissance d'une 1000 GL K1

Message  Maxrunner31 Mer 25 Mai 2022 - 20:04

Philgold a écrit:
bandit52240 a écrit:juste pour info les joints de queue de soupape se montent à sec, surtout pas d'huile même si un peu dur à mettre.

Comment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked ...

what did you say? Renaissance d'une 1000 GL K1 1816707101 Renaissance d'une 1000 GL K1 2072541550 Renaissance d'une 1000 GL K1 2072541550
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1433
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une 1000 GL K1 Empty Renaissance d'une 1000 GL K1

Message  mau Jeu 26 Mai 2022 - 19:15

Bonsoir à tous,

Ne vous inquiétez pas, je huile, je graisse, tout ce qui doit l'être pour faciliter de peut être futurs démontages. J'ai fini de roder les soupapes, celles qui en avaient le plus besoin étaient les soupapes d'échappement donc pour elles pates à gros grain et grain fin. Pour les soupapes d'admission, elles n'avaient pas grand chose voir même rien donc pour elles juste le grain fin.
La première culasse, celle avec l'allumeur est remontée, je viens de finir le rodage des soupapes de la deuxième culasse, celle avec la pompe à essence. Donc la suite sera le remontage de cette culasse et le serrage au couple.
J'ai trouvé sur le net que les piston d'étrier du frein arrière de la 1000 GL était les mêmes que la Volvo 240, également étrier arrière. Je les ai commandé, je vous confirme ça dès la réception, si c'est bon, ça divise la facture par trois. Auriez vous la même combine pour les pistons de frein avant. Pour le moment je n'ai rien trouvé

Mau

Renaissance d'une 1000 GL K1 Img_2465

Renaissance d'une 1000 GL K1 Img_2466

Renaissance d'une 1000 GL K1 Img_2467

Renaissance d'une 1000 GL K1 Img_2468

Renaissance d'une 1000 GL K1 Img_2469

Renaissance d'une 1000 GL K1 Img_2470

Renaissance d'une 1000 GL K1 Img_2471



Dernière édition par mau le Dim 5 Juin 2022 - 14:55, édité 1 fois (Raison : Ajout Images)
mau
mau
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 522
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 65

http://www.nosvoyagesnosmotos.fr

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une 1000 GL K1 Empty Re: Renaissance d'une 1000 GL K1

Message  Taoukar Dim 5 Juin 2022 - 10:36

Salut mau,
C'est un super projet que tu as mis en route 👍
Concernant tes culasses, tu as fait le bon choix : cela te permet de repartir sur une base saine à de nombreux niveaux...
Je vais suivre l'avancée de ta restauration ✌

Taoukar
Membre actif
Membre actif

Messages : 22
Date d'inscription : 29/05/2022
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une 1000 GL K1 Empty Renaissance d'une 1000 GL K1

Message  mau Dim 5 Juin 2022 - 14:50

Bonjour à tous,

les pistons des  l'étrier de frein arrière de la Goldwing 1000 GL sont bien les mêmes que ceux d'une Volvo 240 étrier arrière également OEM 1229048. j'ai trouvé des pistons pour les étriers avant pour la Goldwing 1000 GL , ce sont les mêmes que ceux d'une Mazda 929 III Berline frein arrière Autofren Seinsa D025699. Si vous avez d'autres combines pour les pièces faite le savoir.
les deux culasses sont remontées, j'ai réglé le jeu aux soupapes ainsi que l'allumage, j'ai remonté les tuyauteries de circulation d'eau, j'ai refait la pompe à eau avec un kit vendu chez Aliexpress. j'ai remis en état la pompe à essence.
Le cadre est repeint ainsi que le boitier du filtre à air, le morceau de cadre à démonter pour le dépose moteur le support avant. Reste le réservoir ainsi que le bras oscillant.
Je vais attaquer ce qui pour moi va peut être me poser le plus de problème, LES CARBURATEURS. Si vous avez des conseils, je suis preneur. j'ai acheté un kit complet chez Aliexpress. Si vous avez des conseils pour les dit carburateurs, je suis preneur. Bon Dimanche à vous

Mau

Renaissance d'une 1000 GL K1 Img_2462

Renaissance d'une 1000 GL K1 Img_2463

Renaissance d'une 1000 GL K1 Img_2464
mau
mau
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 522
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 65

http://www.nosvoyagesnosmotos.fr

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une 1000 GL K1 Empty Re: Renaissance d'une 1000 GL K1

Message  matchless Dim 5 Juin 2022 - 17:28

Salut mau. Voilà qui fait bien plaisir à voir.
J'ai refait un side car goldwing 1100 gl de 80 type sco2. Et voilà le sujet. Ces fameux carbus.
Ci je peut me permettre. Moi de mon côté j'en ai eu marre de réglé ses 4 carbus. Vis de richesse. Ralenti. Etc etc. Je pense que toi aussi tu était comme moi. Boisseau en Alu. Donc alu sur alu.
Pas de membranes.
Je me suis pencher sur le problème. Et j'ai trouvé une vidéo : mono carbu sur 1100.
Du coup j'ai acheter la pièce en X. Trouver le carbu qui va bien. Un solex H30 31. Monter sur WC
Sans etoufoir. Et starter automatique.
Tu fera les photos.
Après chacun fait ce qu'il veut

Renaissance d'une 1000 GL K1 Img_2164
Renaissance d'une 1000 GL K1 Img_2165
Renaissance d'une 1000 GL K1 Img_2166

Tu peut voir sur les photos j'ai mit de la bande bien adapter. Qui empêche la condensation. De formation d'eau dans les tubes.
Mon carbu est sans etoufoir. Et sans starter.
Il suffit de trouver le bon gicleur. Pour ne pas avoir une comsomation de ouf. Et les bougies de bonne couleur.
Surtout. Surtout être très figilant sur le réglages des Soupapes. Il faut que ce soit fait nickel.
Après voilà. Comme je dit chacun fait ce qu'il veut.


Dernière édition par Didou57 le Dim 5 Juin 2022 - 18:45, édité 1 fois (Raison : utilisez la fonction "modifier le message" merci.)

matchless
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 139
Date d'inscription : 17/09/2021
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une 1000 GL K1 Empty Re: Renaissance d'une 1000 GL K1

Message  Didou57 Dim 5 Juin 2022 - 18:48

Salut Marco,

Apprends à te servir de la fonction "modifier le message" plutôt que de mettre plusieurs messages les uns derrière les autres.
Cela prend de la place inutilement dans les sujets.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Renaissance d'une 1000 GL K1 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 16809
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 56

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une 1000 GL K1 Empty Renaissance d'une 1000 gl k1

Message  matchless Dim 5 Juin 2022 - 19:22

Bonjour et merci .didou57.
Tu sais comme je l'ait déjà dit. Ébéniste à la retraite.
Je n'avait pas besoin D'INTÉRNET pour faire un meuble . Là je vais de mon mieux.
Bon oui tu va me dire c'est simple
Tu va rigolé il n'y à pas ci longtemps que ça que je me suis mit.
Bon je vais essayé de m'améliorer.
À plus

matchless
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 139
Date d'inscription : 17/09/2021
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une 1000 GL K1 Empty Re: Renaissance d'une 1000 GL K1

Message  didier Lun 6 Juin 2022 - 19:25

[quote="mau"]Bonjour à tous,

les pistons des  l'étrier de frein arrière de la Goldwing 1000 GL sont bien les mêmes que ceux d'une Volvo 240 étrier arrière également OEM 1229048. j'ai trouvé des pistons pour les étriers avant pour la Goldwing 1000 GL , ce sont les mêmes que ceux d'une Mazda 929 III Berline frein arrière Autofren Seinsa D025699. Si vous avez d'autres combines pour les pièces faite le savoir.
les deux culasses sont remontées, j'ai réglé le jeu aux soupapes ainsi que l'allumage, j'ai remonté les tuyauteries de circulation d'eau, j'ai refait la pompe à eau avec un kit vendu chez Aliexpress. j'ai remis en état la pompe à essence.
Le cadre est repeint ainsi que le boitier du filtre à air, le morceau de cadre à démonter pour le dépose moteur le support avant. Reste le réservoir ainsi que le bras oscillant.
Je vais attaquer ce qui pour moi va peut être me poser le plus de problème, LES CARBURATEURS. Si vous avez des conseils, je suis preneur. j'ai acheté un kit complet chez Aliexpress. Si vous avez des conseils pour les dit carburateurs, je suis preneur. Bon Dimanche à vous

Mau
et ben chapeau Mau pour la correspondance des pièces et les travaux effectués
perso, niveau adaptation, j'avais changé la sonde de température d'eau sur ma gl 1000, provenance auto Honda , bien aidé par un magasinier d'un magasin de pièces auto, mais c'est très vieux !!! et je ne me souviens plus du type d'auto
je reste assidu à ta restauration





didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une 1000 GL K1 Empty Renaissance d'une 1000 GL K1

Message  mau Ven 10 Juin 2022 - 18:43

Bonsoir à tous,

trois petites surprises et pour certaines pas des moindres, enfin si on peut appeler ça comme ça:

- une vis d'étrier de frein avant collée dans l'alu de l'étrier et pas de filetage juste collée dans le métal, impossible à extraire du coup j'ai du percer

Renaissance d'une 1000 GL K1 Img_2472

Renaissance d'une 1000 GL K1 Img_2473

- un boisseau en aluminium de cassé, j'en revenais pas, cassé net, pourtant Honda ce n'est pas de la camelote. Je me demande ce qui a pu se passer

Renaissance d'une 1000 GL K1 Img_2474

Renaissance d'une 1000 GL K1 Img_2475

- voilà l'état de la cuve du premier carburateur que j'ai ouvert , ça augure mal pour les suivants…

Renaissance d'une 1000 GL K1 Img_2476

Renaissance d'une 1000 GL K1 Img_2477

Renaissance d'une 1000 GL K1 Img_2478

voilà ce qui arrive quand on ne pense pas à vidanger ses carburateurs lors d'un arrêt prolongé de la colle au font de la cuve  affraid . Bon comme j'attends une rampe de carburateurs qui doit arriver d'Allemagne, car un boisseau neuf coute 173 à 250 euros selon les vendeurs donc j'ai préféré acheter une rampe de carburateurs à 168 euros comme ça ça me fera de la pièce car je pense que la remise en état des carburateurs ne vas pas être simple… mais je m'en douté. Le kit carburateurs viens de chez Aliexpress. Le réservoir est à la peinture, il ne me restera que quelques petites pièces à repeindre au fur et à mesure, ça commence à venir bon. Reste les carburateurs affraid scratch drunken et le remontage

Mau
mau
mau
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 522
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 65

http://www.nosvoyagesnosmotos.fr

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une 1000 GL K1 Empty Renaissance Honda Goldwing 1000GL

Message  mau Jeu 23 Juin 2022 - 18:08

Bonsoir à tous,

petite avancée sur les travaux de la Goldwing. j'ai travaillé une semaine sur la rampe de carburateur pour m'apercevoir en définitif que la rampe est HS donc commande d'une rampe de carburateurs pour essayé d'en avoir au moins une en bon état. Peine perdu, celle que j'ai reçu est en mauvaise état. je pense que j'ai assez galéré sur ces carburateurs Donc j'ai opté pour une rampe mono carburateur merci à Matchless pour ses infos concernant ce mono carburateur. Le mono carburateur est en place, J'attends le filtre à air et du coup j'ai du remonter le guidon pour remettre en place la poignée d'accélération pour la commande du carburateur. c'est fou ce qu'il fut remonter pour terminer quelque chose. les nouvelles cocotte sont en place ainsi que le nouveau maître cylindre avant (pour les deux merci Aliexpress). la peinture des pièces est maintenant terminé mais bon, il y a toujours un petit truc à repeindre c'est fou

Mau

Renaissance d'une 1000 GL K1 Img_2479

Renaissance d'une 1000 GL K1 Img_2480

Renaissance d'une 1000 GL K1 Img_2481

Renaissance d'une 1000 GL K1 Img_2482
mau
mau
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 522
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 65

http://www.nosvoyagesnosmotos.fr

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une 1000 GL K1 Empty Re: Renaissance d'une 1000 GL K1

Message  chris 36 Jeu 23 Juin 2022 - 18:28

beau boulot...courage a toi ........d'ici peu ca va le faire Wink
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1840
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une 1000 GL K1 Empty Re: Renaissance d'une 1000 GL K1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum