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Renaissance d'une 1000 GL K1

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Message  mau Dim 24 Avr 2022 - 19:46

Bonsoir à tous,

Une nouvelle venue, une sortie de garage ou de grange c'est selon. C'est une 1000 GL K1 de Avril 1977 c'est une première main, son propriétaire nous a quitté récemment, Il avait trois motos, une Goldwing 1800, une Goldwing 12000 et cette GL 1000 K1. Elle n'a pas tournée depuis 25 ans. Son ancien propriétaire n'a pas eu le temps de la remettre en état.
Elle à 98000 kms et il y a beaucoup de travail. j'ai commencé par un gros nettoyage car la moto était recouverte par une poussière bien grasse.
J'ai obstrué les sorties d'échappement pour pouvoir remplir les cylindres de dégrippant, j'ai rempli le moteur de gasoil et je vais laisser agir le temps d'aller au visu du Limousin et je verrais bien si ça dégomme le moteur sinon ouverture du moteur.
Le réservoir à l'air un peu rouillé, je vais devoir le démonter, le traiter en espérant le ravoir.
il y a plusieurs installations électrique rajoutées par l'ancien propriétaire, longue portée, klaxon avec compresseur, sirène, CB, feux arrière supplémentaire... gros boulot de remise en état du circuit électrique pour partir sur une base saine.
il manque les bobines d'allumage, le boitier du filtre à air et sans doute d'autres choses que je vais découvrir au fur et à mesure. Voilà j'ai du boulot

Mau

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Message  Invité Dim 24 Avr 2022 - 20:31

Je confirme il va y avoir beaucoup de boulot.
J’en avais retapé une, et c’est mon père mécano qui avait réussi à dégommer le moteur à grand coup de star pilot. La bécane était restée de très nombreuses années dans le fond d’une grange.
Mon pote l’avait achetée une bouchée de pain , 2000 FF si je me souviens bien.
Démo,rage bougies et injection de produit magique dans chaque cylindre. L’une des sorties d’échappement était rouge vif au premier démarrage. Impressionnant.
Mais après, plus de problème.
Changement du faisceau électrique d’office tellement il était pourri. On trouvait encore des pièces à l’époque sur Rennes dans une boutique spécialisée.

Donc, bon courage. Faut tout foutre par terre. Tout décaper et tout remonter. Un sacré boulot mais la récompense est normalement à la hauteur.
Le kick était sur le côté du réservoir qui s’ouvrait de chaque côté. Du coup je sais pas dire quel modèle exact s’était.

Au plaisir de suivre cette opération de rénovation.

Christophe

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Message  ventoura66 Lun 25 Avr 2022 - 5:43

Renaissance d'une 1000 GL K1 365723366  sais mon rêve de restaurer un GL1000 !!! belle sortie de grange . bon courage mau . j'attend la suite
Renaissance d'une 1000 GL K1 E1611

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Message  jcdu47 Lun 25 Avr 2022 - 10:52

Tjr
Dire qu'on arrive encore à dénicher de belles pépites comme ça !
Beaucoup de boulot en perspective et de belles journées à râler , mais que du plaisir au final !
Fais-nous un time-laps sur l'avancée des travaux !
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Message  mau Sam 7 Mai 2022 - 10:15

Bonjour à tous,

de retour de Corrèze, j'ai essayé de dégommer le moteur, Vidange des cylindres pour retirer le dégrippant et vidange du moteur pour enlever le gasoil, passage en 5 éme et on tourne la roue et hop c'est un peu dur au début et après hourra le moteur tourne, ouf débloqué. Je met le kick en place et ça marche je peux kicker, nickel.
par contre j'ai deux questions:

1) sur le forum, quelqu'un aurait' il le plan d'implantation des matériels électrique sur le cadre

2) les bobines d'allumage sont-elles les mêmes pour les GL 1100 et GL 1200 car sur Ali express il est vendu un kit avec bobines filerie et capuchon de bougies pour 47 euros

en ouvrant le vase d'expansion j'ai trouvé ça sur le tube de mise à l'air

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on dirait du chewing-gum tout mou mais ce n'est pas gras. si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, dîtes moi. le démontage avance lentement car j'ai d'autres choses en cour mais ça avance

Mau
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Message  teurteul73 Sam 7 Mai 2022 - 16:51

bon courage a toi pour cette restauration
il y a du boulot en perspective

par contre les deux feus de route rajouté dont un HS c'était quoi des feus de camion
ils sont ÉNORMES lol! lol!

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vive la savoie
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Message  bandit52240 Sam 7 Mai 2022 - 19:29

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avant de démarrer change les courroies car vus l'âge de celle ci le caoutchouc doit être bien cuit, même si en apparence elles présente bien.
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Message  mau Lun 9 Mai 2022 - 19:57


Bonsoir à tous,

effectivement la remise en état de la distribution est à l'ordre du jour, j'attends les courroies, j'ai déjà le reste. voilà l'état de la distribution, apparemment de l'eau c'est infiltrée dans le boitier, la moto a du dormir dehors pendant un temps

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sinon sur Aliexpress j'ai trouvé le matériel pour le remise en état des carburateurs, les bobines d'allumage, les joints de pompe à eaux, le bouchon de remplissage du pont arrière pas mal de chose quand même

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Message  falcon Lun 9 Mai 2022 - 20:21

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en ouvrant le vase d'expansion j'ai trouvé ça sur le tube de mise à l'air

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on dirait du chewing-gum tout mou mais ce n'est pas gras. si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, dîtes moi. le démontage avance lentement car j'ai d'autres choses en cour mais ça avance

@MAU
ne serait-ce pas un mélange eau et huile suite à un pb de joint de cculasse ?

Amitiés.

_________________
Bien cordialement.
°°°  @+ °°° @+ °°° @+ °°°  @+°°°Renaissance d'une 1000 GL K1 2620413033
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Message  bandit52240 Lun 9 Mai 2022 - 21:14

faut changer les galets tendeurs aussi s'ils ont pris la flotte, ils sont morts.

pour ton circuit de refroidissement tu es bon pour un démontage moteur et un bon nettoyage de tout le circuit de flotte, une méthode aussi avant de tout démonter, tu injectes de l'eau chaude avec de la lessive saint marc et tu laisses agir avec le radiateur bien sur, c'est un truc de vieux mécanos qui fonctionne bien mais après gros rinçage pour tout éliminer.
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Message  didier Mar 10 Mai 2022 - 16:51

belle pépite pour certains !!
et ben, tu pars de loin !!
bon courage pour la restauration de cette "épave"
ça sera tout à ton honneur de redonner vie à la toute 1ere goldwing


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Message  Balacha Mar 10 Mai 2022 - 19:15

Bon courage Mau !
Du gros boulot en perspective, mais quand tu l'auras débarrassée de ses moches appendices, devant et derrière, elle va être sublime.
On va suivre ça.

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Message  mau Jeu 12 Mai 2022 - 17:35

Bonjour à tous,

je me pose la question de savoir si il me faut remplacer les joints de culasse, qu'en pense ceux qui ont déjà eu ou remis en état une 1000 GL?. Le problème est que je n'ai jamais changé de joint de culasse sur une moto, j'espère qu'au niveau serrage au couple, ce n'est pas trop compliqué

Voilà ou j'en suit au niveau du démontage

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Petit oubli, quelqu'un aurait de la doc sur ces amortisseurs, ce sont des Monroe made in USA mais je ne connais pas ce modèle

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J'ai trouvé prés de chez moi une société qui fait du décapage sur bois et métaux apparemment ils peuvent faire le décapage du cadre ainsi que des pièces annexe à repeindre.
J'attends les courroies de distribution et votre avis sur les joints de culasse

Mau


Dernière édition par mau le Jeu 12 Mai 2022 - 17:46, édité 1 fois (Raison : modification message)
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Message  didier Jeu 12 Mai 2022 - 18:21

bonsoir,

deja du beau travail de fait
perso, je démonte le moins possible, je remets en route et j'avise a ce moment !!
si tu dois refaire les JdC, tu pourras le faire moteur dans le cadre

bonne continuation

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Message  bandit52240 Jeu 12 Mai 2022 - 19:16

vu la merde que tu as trouvé dans le vase d'expansion, le fait de démonter les culasses permettrait de nettoyer en profondeur le circuit de refroidissement, il vaut mieux bosser sur un moteur démonter que sur un moteur en place dans le cadre plus simple et si jamais tu te retrouves avec une merde après tu te diras "ha si j'avais su", si le ou les joints ont pété un surfaçage sera le bien venus et voir l'état des soupapes aussi.

si tu n'es pas pris à la gorge au niveau du temps vaut mieux faire les choses dans les règles pas comme dans certaines émissions de télé qui font du boulot cache misère, si tu vois ce que je veux dire.
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Message  mau Jeu 19 Mai 2022 - 18:56

Bonsoir à tous,

j'ai déculassé et j'ai eu des surprises, effectivement un joint de culasse était HS du coup je vais en profité pour changer les joints de queue de soupapes et faire un rodage des dites soupapes. je viens de récupérer le cadre, je l'avais ramené chez une société qui fait du décapage sur Gravelines, le cadre est nickel juste quelques petit point de rouille au endroits sans peinture mais comme j'avais fait le plus gros, il ne reste plus grand chose.
j'ai réussi à sortir les pistons des étriers de frein avant et arrière, non sans mal, j'ai mis deux jours pour les trois étriers. Les maîtres cylindre avant et arrière sont HS, il va falloir les remplacer.
Petite surprise dans la culasse droite un bout de fil électrique et des repères de fil électrique. Je vois pas comment c'est arrivé là… mystère et boule de gomme

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Prochain chantier démontage des culasses pour déposer les soupapes, les roder et changer les joints de queues de soupapes. ça avance, ça avance

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Message  Invité Mar 24 Mai 2022 - 10:54

Salut ,

quel boulot ! affraid

Je t'envie et te souhaite plein de courage pour ta resto' .

Si tu parviens à tes fins ,ce sera une superbe renaissance . cheers

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Message  bandit52240 Mar 24 Mai 2022 - 11:28

juste pour info les joints de queue de soupape se montent à sec, surtout pas d'huile même si un peu dur à mettre.
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Message  Philgold Mar 24 Mai 2022 - 20:48

bandit52240 a écrit:juste pour info les joints de queue de soupape se montent à sec, surtout pas d'huile même si un peu dur à mettre.

Comment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked ...
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Message  Maxrunner31 Mer 25 Mai 2022 - 20:04

Philgold a écrit:
bandit52240 a écrit:juste pour info les joints de queue de soupape se montent à sec, surtout pas d'huile même si un peu dur à mettre.

Comment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked ...

what did you say? Renaissance d'une 1000 GL K1 1816707101 Renaissance d'une 1000 GL K1 2072541550 Renaissance d'une 1000 GL K1 2072541550
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Message  mau Jeu 26 Mai 2022 - 19:15

Bonsoir à tous,

Ne vous inquiétez pas, je huile, je graisse, tout ce qui doit l'être pour faciliter de peut être futurs démontages. J'ai fini de roder les soupapes, celles qui en avaient le plus besoin étaient les soupapes d'échappement donc pour elles pates à gros grain et grain fin. Pour les soupapes d'admission, elles n'avaient pas grand chose voir même rien donc pour elles juste le grain fin.
La première culasse, celle avec l'allumeur est remontée, je viens de finir le rodage des soupapes de la deuxième culasse, celle avec la pompe à essence. Donc la suite sera le remontage de cette culasse et le serrage au couple.
J'ai trouvé sur le net que les piston d'étrier du frein arrière de la 1000 GL était les mêmes que la Volvo 240, également étrier arrière. Je les ai commandé, je vous confirme ça dès la réception, si c'est bon, ça divise la facture par trois. Auriez vous la même combine pour les pistons de frein avant. Pour le moment je n'ai rien trouvé

Mau

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Message  Taoukar Dim 5 Juin 2022 - 10:36

Salut mau,
C'est un super projet que tu as mis en route 👍
Concernant tes culasses, tu as fait le bon choix : cela te permet de repartir sur une base saine à de nombreux niveaux...
Je vais suivre l'avancée de ta restauration ✌

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Message  mau Dim 5 Juin 2022 - 14:50

Bonjour à tous,

les pistons des  l'étrier de frein arrière de la Goldwing 1000 GL sont bien les mêmes que ceux d'une Volvo 240 étrier arrière également OEM 1229048. j'ai trouvé des pistons pour les étriers avant pour la Goldwing 1000 GL , ce sont les mêmes que ceux d'une Mazda 929 III Berline frein arrière Autofren Seinsa D025699. Si vous avez d'autres combines pour les pièces faite le savoir.
les deux culasses sont remontées, j'ai réglé le jeu aux soupapes ainsi que l'allumage, j'ai remonté les tuyauteries de circulation d'eau, j'ai refait la pompe à eau avec un kit vendu chez Aliexpress. j'ai remis en état la pompe à essence.
Le cadre est repeint ainsi que le boitier du filtre à air, le morceau de cadre à démonter pour le dépose moteur le support avant. Reste le réservoir ainsi que le bras oscillant.
Je vais attaquer ce qui pour moi va peut être me poser le plus de problème, LES CARBURATEURS. Si vous avez des conseils, je suis preneur. j'ai acheté un kit complet chez Aliexpress. Si vous avez des conseils pour les dit carburateurs, je suis preneur. Bon Dimanche à vous

Mau

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Message  matchless Dim 5 Juin 2022 - 17:28

Salut mau. Voilà qui fait bien plaisir à voir.
J'ai refait un side car goldwing 1100 gl de 80 type sco2. Et voilà le sujet. Ces fameux carbus.
Ci je peut me permettre. Moi de mon côté j'en ai eu marre de réglé ses 4 carbus. Vis de richesse. Ralenti. Etc etc. Je pense que toi aussi tu était comme moi. Boisseau en Alu. Donc alu sur alu.
Pas de membranes.
Je me suis pencher sur le problème. Et j'ai trouvé une vidéo : mono carbu sur 1100.
Du coup j'ai acheter la pièce en X. Trouver le carbu qui va bien. Un solex H30 31. Monter sur WC
Sans etoufoir. Et starter automatique.
Tu fera les photos.
Après chacun fait ce qu'il veut

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Tu peut voir sur les photos j'ai mit de la bande bien adapter. Qui empêche la condensation. De formation d'eau dans les tubes.
Mon carbu est sans etoufoir. Et sans starter.
Il suffit de trouver le bon gicleur. Pour ne pas avoir une comsomation de ouf. Et les bougies de bonne couleur.
Surtout. Surtout être très figilant sur le réglages des Soupapes. Il faut que ce soit fait nickel.
Après voilà. Comme je dit chacun fait ce qu'il veut.


Dernière édition par Didou57 le Dim 5 Juin 2022 - 18:45, édité 1 fois (Raison : utilisez la fonction "modifier le message" merci.)

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Message  Didou57 Dim 5 Juin 2022 - 18:48

Salut Marco,

Apprends à te servir de la fonction "modifier le message" plutôt que de mettre plusieurs messages les uns derrière les autres.
Cela prend de la place inutilement dans les sujets.

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A bientôt !

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Message  matchless Dim 5 Juin 2022 - 19:22

Bonjour et merci .didou57.
Tu sais comme je l'ait déjà dit. Ébéniste à la retraite.
Je n'avait pas besoin D'INTÉRNET pour faire un meuble . Là je vais de mon mieux.
Bon oui tu va me dire c'est simple
Tu va rigolé il n'y à pas ci longtemps que ça que je me suis mit.
Bon je vais essayé de m'améliorer.
À plus

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Message  didier Lun 6 Juin 2022 - 19:25

[quote="mau"]Bonjour à tous,

les pistons des  l'étrier de frein arrière de la Goldwing 1000 GL sont bien les mêmes que ceux d'une Volvo 240 étrier arrière également OEM 1229048. j'ai trouvé des pistons pour les étriers avant pour la Goldwing 1000 GL , ce sont les mêmes que ceux d'une Mazda 929 III Berline frein arrière Autofren Seinsa D025699. Si vous avez d'autres combines pour les pièces faite le savoir.
les deux culasses sont remontées, j'ai réglé le jeu aux soupapes ainsi que l'allumage, j'ai remonté les tuyauteries de circulation d'eau, j'ai refait la pompe à eau avec un kit vendu chez Aliexpress. j'ai remis en état la pompe à essence.
Le cadre est repeint ainsi que le boitier du filtre à air, le morceau de cadre à démonter pour le dépose moteur le support avant. Reste le réservoir ainsi que le bras oscillant.
Je vais attaquer ce qui pour moi va peut être me poser le plus de problème, LES CARBURATEURS. Si vous avez des conseils, je suis preneur. j'ai acheté un kit complet chez Aliexpress. Si vous avez des conseils pour les dit carburateurs, je suis preneur. Bon Dimanche à vous

Mau
et ben chapeau Mau pour la correspondance des pièces et les travaux effectués
perso, niveau adaptation, j'avais changé la sonde de température d'eau sur ma gl 1000, provenance auto Honda , bien aidé par un magasinier d'un magasin de pièces auto, mais c'est très vieux !!! et je ne me souviens plus du type d'auto
je reste assidu à ta restauration





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Message  mau Ven 10 Juin 2022 - 18:43

Bonsoir à tous,

trois petites surprises et pour certaines pas des moindres, enfin si on peut appeler ça comme ça:

- une vis d'étrier de frein avant collée dans l'alu de l'étrier et pas de filetage juste collée dans le métal, impossible à extraire du coup j'ai du percer

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- un boisseau en aluminium de cassé, j'en revenais pas, cassé net, pourtant Honda ce n'est pas de la camelote. Je me demande ce qui a pu se passer

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- voilà l'état de la cuve du premier carburateur que j'ai ouvert , ça augure mal pour les suivants…

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voilà ce qui arrive quand on ne pense pas à vidanger ses carburateurs lors d'un arrêt prolongé de la colle au font de la cuve  affraid . Bon comme j'attends une rampe de carburateurs qui doit arriver d'Allemagne, car un boisseau neuf coute 173 à 250 euros selon les vendeurs donc j'ai préféré acheter une rampe de carburateurs à 168 euros comme ça ça me fera de la pièce car je pense que la remise en état des carburateurs ne vas pas être simple… mais je m'en douté. Le kit carburateurs viens de chez Aliexpress. Le réservoir est à la peinture, il ne me restera que quelques petites pièces à repeindre au fur et à mesure, ça commence à venir bon. Reste les carburateurs affraid scratch drunken et le remontage

Mau
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Message  mau Jeu 23 Juin 2022 - 18:08

Bonsoir à tous,

petite avancée sur les travaux de la Goldwing. j'ai travaillé une semaine sur la rampe de carburateur pour m'apercevoir en définitif que la rampe est HS donc commande d'une rampe de carburateurs pour essayé d'en avoir au moins une en bon état. Peine perdu, celle que j'ai reçu est en mauvaise état. je pense que j'ai assez galéré sur ces carburateurs Donc j'ai opté pour une rampe mono carburateur merci à Matchless pour ses infos concernant ce mono carburateur. Le mono carburateur est en place, J'attends le filtre à air et du coup j'ai du remonter le guidon pour remettre en place la poignée d'accélération pour la commande du carburateur. c'est fou ce qu'il fut remonter pour terminer quelque chose. les nouvelles cocotte sont en place ainsi que le nouveau maître cylindre avant (pour les deux merci Aliexpress). la peinture des pièces est maintenant terminé mais bon, il y a toujours un petit truc à repeindre c'est fou

Mau

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Message  chris 36 Jeu 23 Juin 2022 - 18:28

beau boulot...courage a toi ........d'ici peu ca va le faire Wink
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