Rechercher
Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujourspar g2loq Aujourd'hui à 10:01
» Fanion FGI - commande
par Terramarique Aujourd'hui à 9:43
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 9:05
» Changer la fiscalité sur les voitures de fonction thermiques permettrait à l’État d’empocher 4 milliards d’euros
par Papififi Aujourd'hui à 8:48
» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:46
» Gloups les plaquettes de frein des SC79 !
par ledany Hier à 21:30
» Manuel d'entretien US/Cananda SC79
par PKL Hier à 18:37
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par christian38 Hier à 13:27
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 11:39
» Citations
par eddy tionspéciale Hier à 9:54
» les légendes de notre jeunesse
par ledany Dim 20 Oct 2024 - 23:14
» Réalité ou images crées par l'I.A. ?
par boris-jc Dim 20 Oct 2024 - 0:21
» SC79 Jeu dans la direction
par J456 Sam 19 Oct 2024 - 17:54
» Louis Moto fait sa grande braderie sur les casques
par Vax Sam 19 Oct 2024 - 15:52
» Périphérique parisien: les 50 km/h ne sont qu'un début
par ledany Sam 19 Oct 2024 - 11:35
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Sam 19 Oct 2024 - 7:33
» Intensité d'éclairage des instruments de bord
par No_Mad Ven 18 Oct 2024 - 11:00
» Manuel Atelier (SC47)
par Etche Ven 18 Oct 2024 - 10:43
» Tuto indicateur vitesse Gold 2008/2012
par No_Mad Jeu 17 Oct 2024 - 15:18
» 16 octobre - Lauragais - SP 98 à 1.779 €
par g2loq Jeu 17 Oct 2024 - 12:55
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 242 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 1 Invisible et 231 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris5, cidji, Etche, Flip, Gold65, jcdu47, Philguy, Terramarique, toupeyo, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Guidonnage - Tenue de route GL 1100
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Guidonnage - Tenue de route GL 1100
bonjour à tous.
j'ai une petite question : j'ai 2 GL 1100, l'une de 1980 "classique, sans carénage, tout va bien, je ne dépasse pas les 140 kmh car ça tire trop sur les bras !
par contre pour l'autre de 1981 (modèle équipé, carénage, etc) je sais bien que ce ne sont pas mes motos pour faire de la vitesse, mais j'ai voulu il y a quelques temps lui "tirer" un peu dessus sur l'autoroute (pour voir) et à 160-170 kmh elle s'est mise à guidonner et à louvoyer dangereusement, je me suis fait une petite frayeur !
je précise: roues équilibrées, pneus neufs, pression pneus et amortisseurs ok. donc si quelqu'un a fait l'expérience ou a des infos à me donner, ce serait sympa !
merci et bonne journée à tous
j'ai une petite question : j'ai 2 GL 1100, l'une de 1980 "classique, sans carénage, tout va bien, je ne dépasse pas les 140 kmh car ça tire trop sur les bras !
par contre pour l'autre de 1981 (modèle équipé, carénage, etc) je sais bien que ce ne sont pas mes motos pour faire de la vitesse, mais j'ai voulu il y a quelques temps lui "tirer" un peu dessus sur l'autoroute (pour voir) et à 160-170 kmh elle s'est mise à guidonner et à louvoyer dangereusement, je me suis fait une petite frayeur !
je précise: roues équilibrées, pneus neufs, pression pneus et amortisseurs ok. donc si quelqu'un a fait l'expérience ou a des infos à me donner, ce serait sympa !
merci et bonne journée à tous
Invité- Invité
Re: Guidonnage - Tenue de route GL 1100
Bonjour Jean- Louis,
... Heuuu ! ... Guidonage avec la mienne à 190 sur l'autoroute des Vacances ... Mais ça, c'était avant ( quand j'étais jeune ) ... 30 ans après, je m'en souviens toujours comme si c'était hier ...
... Maintenant, la sagesse l'emporte et je me tiens en dessous de 150 km, ... 110/ 120 max sur l'autoroute .. elle aime ça ma petite vieille !
Ne te tracasse pas, tout baigne ... celui qui veut rouler vite, achète une moto qui est étudiée pour cela.
Bien à toi.
... Heuuu ! ... Guidonage avec la mienne à 190 sur l'autoroute des Vacances ... Mais ça, c'était avant ( quand j'étais jeune ) ... 30 ans après, je m'en souviens toujours comme si c'était hier ...
... Maintenant, la sagesse l'emporte et je me tiens en dessous de 150 km, ... 110/ 120 max sur l'autoroute .. elle aime ça ma petite vieille !
Ne te tracasse pas, tout baigne ... celui qui veut rouler vite, achète une moto qui est étudiée pour cela.
Bien à toi.
guidonage
bonjour Alain.
Merci pour ta réponse, c'est vrai que ces "mamies" ne sont pas faites pour la vitesse, mais entre 190 et 160, ça fait quand même une différence.
certes j'ai une vitesse de croisière sur autoroute de 130-140, mais s'il faut doubler plusieurs voitures on arrive vite a 160 (vitesse ou ça commence a merder), donc je me demandais le "pourquoi".
a 65 piges passées, la vitesse m'a aussi passée. j'ai eu des motos rapide, mais si je les avais gardées j'aurai plus de permis !
encore merci et à+
cordialement
Jean-Louis
Merci pour ta réponse, c'est vrai que ces "mamies" ne sont pas faites pour la vitesse, mais entre 190 et 160, ça fait quand même une différence.
certes j'ai une vitesse de croisière sur autoroute de 130-140, mais s'il faut doubler plusieurs voitures on arrive vite a 160 (vitesse ou ça commence a merder), donc je me demandais le "pourquoi".
a 65 piges passées, la vitesse m'a aussi passée. j'ai eu des motos rapide, mais si je les avais gardées j'aurai plus de permis !
encore merci et à+
cordialement
Jean-Louis
Invité- Invité
Re: Guidonnage - Tenue de route GL 1100
Et oui, Jean-Louis,
Pas d'amortisseur de direction sur cette bécane ... et malgré le bon état des pneus et des suspensions, le poids est bien présent sous la roue avant ... Me suis fait prendre pour être appris comme beaucoup d'autres certainement ...
J'ai bien évidement la nostalgie de rouler à nouveau (depuis 2015) avec cette GL 1100 de ma jeunesse mais, c'est à mon humble avis un engin dangereux à conduire au dessus de 160 km/h.
Avec son surpoids de chromes et d'accessoires à la mode des années '80,c'est pire encore concernant la tenue de route ! ... Et puis, de toute façon, à l'origine elle n'a pas été étudiée pour porter carénage et bagagerie ...
Il faut donc bien adapter sa conduite en fonction du poids de l'engin et de l'état pitoyable de nos routes ! ...
Bonne route au guidon de ta mamie ... et beaucoup de plaisir ... Il faut être "vieux motard" pour dompter tel engin ! ... MDR ...
Alain.
Pas d'amortisseur de direction sur cette bécane ... et malgré le bon état des pneus et des suspensions, le poids est bien présent sous la roue avant ... Me suis fait prendre pour être appris comme beaucoup d'autres certainement ...
J'ai bien évidement la nostalgie de rouler à nouveau (depuis 2015) avec cette GL 1100 de ma jeunesse mais, c'est à mon humble avis un engin dangereux à conduire au dessus de 160 km/h.
Avec son surpoids de chromes et d'accessoires à la mode des années '80,c'est pire encore concernant la tenue de route ! ... Et puis, de toute façon, à l'origine elle n'a pas été étudiée pour porter carénage et bagagerie ...
Il faut donc bien adapter sa conduite en fonction du poids de l'engin et de l'état pitoyable de nos routes ! ...
Bonne route au guidon de ta mamie ... et beaucoup de plaisir ... Il faut être "vieux motard" pour dompter tel engin ! ... MDR ...
Alain.
guidonage
c'est vrai que le poids a l'avant doit pas mal y faire, le tout c'est de le savoir pour ne pas se faire surprendre, depuis je roule "pépère"
mais c'est quand même plus agréable avec le carénage pour la prise au vent sur route.
ce qui fait que je me sert de celle la pour faire de la route et des bonnes balades avec ma femme, l'autre, c'est ma moto de tous les jours et quand je passe de la carénée à l'autre, j'ai l'impression de conduire un vélo ! !
bonne soirée.
mais c'est quand même plus agréable avec le carénage pour la prise au vent sur route.
ce qui fait que je me sert de celle la pour faire de la route et des bonnes balades avec ma femme, l'autre, c'est ma moto de tous les jours et quand je passe de la carénée à l'autre, j'ai l'impression de conduire un vélo ! !
bonne soirée.
Invité- Invité
Sujets similaires
» La tenue de route des deux roues.
» GL 1500 et tenue de route sur le mouillé
» gros probleme depuis le changement pneu arrière
» Remise en route 1100
» Remise en route GL 1100 DC SC02 de 1982
» GL 1500 et tenue de route sur le mouillé
» gros probleme depuis le changement pneu arrière
» Remise en route 1100
» Remise en route GL 1100 DC SC02 de 1982
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|