Rechercher
Derniers sujets
» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré dans un délai de deux moispar JBT Hier à 23:58
» Rock & Cars à Lavaur
par chris5 Hier à 22:43
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Hier à 22:11
» Météo
par Didou57 Hier à 22:09
» Réception Satellite GPS - écran figé
par Etche Hier à 18:31
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 9:11
» JPO Aéro-club Fumel
par Wild-Weasel Hier à 8:10
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:10
» Présentation de Pierrot 56
par Peter31 Jeu 1 Juin 2023 - 21:17
» En perdant le contrôle de sa moto, il se fracture un testicule
par Maxrunner31 Jeu 1 Juin 2023 - 20:52
» Inter de Dunkerque 2023
par patrick lille Jeu 1 Juin 2023 - 20:38
» Tourist Trophy 2023 : les essais ont commencé (vidéo embarquée)
par gwpa Jeu 1 Juin 2023 - 14:47
» Partez en road-trip avec Cyril Neveu et Philippe Monneret - 17 et 18 JUIN
par jerome 166 Jeu 1 Juin 2023 - 11:04
» Optimisation du refroidissement du moteur GL1000
par boris-jc Mer 31 Mai 2023 - 23:20
» Goldwing >2018 . J'ai testé pour vous le démarrage sans clé !
par Chris69 Mer 31 Mai 2023 - 23:09
» Commande autocollants forum 2023
par Didou57 Mer 31 Mai 2023 - 20:21
» [A VENDRE] Goldwing 1800 airbag et GPS de 2008
par ebureau Mer 31 Mai 2023 - 10:42
» La 11 de matchless
par matchless Mer 31 Mai 2023 - 8:29
» Citations
par g2loq Mar 30 Mai 2023 - 21:16
» F6B 1800 2013
par Macfly2b Mar 30 Mai 2023 - 13:56
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 200 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 197 Invités :: 3 Moteurs de rechercheJBT, thierry930, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion
Guidonnage - Tenue de route GL 1100
2 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Guidonnage - Tenue de route GL 1100
bonjour à tous.
j'ai une petite question : j'ai 2 GL 1100, l'une de 1980 "classique, sans carénage, tout va bien, je ne dépasse pas les 140 kmh car ça tire trop sur les bras !
par contre pour l'autre de 1981 (modèle équipé, carénage, etc) je sais bien que ce ne sont pas mes motos pour faire de la vitesse, mais j'ai voulu il y a quelques temps lui "tirer" un peu dessus sur l'autoroute (pour voir) et à 160-170 kmh elle s'est mise à guidonner et à louvoyer dangereusement, je me suis fait une petite frayeur !
je précise: roues équilibrées, pneus neufs, pression pneus et amortisseurs ok. donc si quelqu'un a fait l'expérience ou a des infos à me donner, ce serait sympa !
merci et bonne journée à tous

j'ai une petite question : j'ai 2 GL 1100, l'une de 1980 "classique, sans carénage, tout va bien, je ne dépasse pas les 140 kmh car ça tire trop sur les bras !
par contre pour l'autre de 1981 (modèle équipé, carénage, etc) je sais bien que ce ne sont pas mes motos pour faire de la vitesse, mais j'ai voulu il y a quelques temps lui "tirer" un peu dessus sur l'autoroute (pour voir) et à 160-170 kmh elle s'est mise à guidonner et à louvoyer dangereusement, je me suis fait une petite frayeur !
je précise: roues équilibrées, pneus neufs, pression pneus et amortisseurs ok. donc si quelqu'un a fait l'expérience ou a des infos à me donner, ce serait sympa !
merci et bonne journée à tous

jean-louis- Membre actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2021
Age : 66
Re: Guidonnage - Tenue de route GL 1100
Bonjour Jean- Louis,
... Heuuu ! ... Guidonage avec la mienne à 190 sur l'autoroute des Vacances ... Mais ça, c'était avant ( quand j'étais jeune ) ... 30 ans après, je m'en souviens toujours comme si c'était hier ...
... Maintenant, la sagesse l'emporte et je me tiens en dessous de 150 km, ... 110/ 120 max sur l'autoroute .. elle aime ça ma petite vieille !
Ne te tracasse pas, tout baigne ... celui qui veut rouler vite, achète une moto qui est étudiée pour cela.
Bien à toi.
... Heuuu ! ... Guidonage avec la mienne à 190 sur l'autoroute des Vacances ... Mais ça, c'était avant ( quand j'étais jeune ) ... 30 ans après, je m'en souviens toujours comme si c'était hier ...
... Maintenant, la sagesse l'emporte et je me tiens en dessous de 150 km, ... 110/ 120 max sur l'autoroute .. elle aime ça ma petite vieille !
Ne te tracasse pas, tout baigne ... celui qui veut rouler vite, achète une moto qui est étudiée pour cela.
Bien à toi.
guidonage
bonjour Alain.
Merci pour ta réponse, c'est vrai que ces "mamies" ne sont pas faites pour la vitesse, mais entre 190 et 160, ça fait quand même une différence.
certes j'ai une vitesse de croisière sur autoroute de 130-140, mais s'il faut doubler plusieurs voitures on arrive vite a 160 (vitesse ou ça commence a merder), donc je me demandais le "pourquoi".
a 65 piges passées, la vitesse m'a aussi passée. j'ai eu des motos rapide, mais si je les avais gardées j'aurai plus de permis !
encore merci et à+
cordialement
Jean-Louis
Merci pour ta réponse, c'est vrai que ces "mamies" ne sont pas faites pour la vitesse, mais entre 190 et 160, ça fait quand même une différence.
certes j'ai une vitesse de croisière sur autoroute de 130-140, mais s'il faut doubler plusieurs voitures on arrive vite a 160 (vitesse ou ça commence a merder), donc je me demandais le "pourquoi".
a 65 piges passées, la vitesse m'a aussi passée. j'ai eu des motos rapide, mais si je les avais gardées j'aurai plus de permis !

encore merci et à+
cordialement
Jean-Louis
jean-louis- Membre actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2021
Age : 66
Re: Guidonnage - Tenue de route GL 1100
Et oui, Jean-Louis,
Pas d'amortisseur de direction sur cette bécane ... et malgré le bon état des pneus et des suspensions, le poids est bien présent sous la roue avant ... Me suis fait prendre pour être appris comme beaucoup d'autres certainement ...
J'ai bien évidement la nostalgie de rouler à nouveau (depuis 2015) avec cette GL 1100 de ma jeunesse mais, c'est à mon humble avis un engin dangereux à conduire au dessus de 160 km/h.
Avec son surpoids de chromes et d'accessoires à la mode des années '80,c'est pire encore concernant la tenue de route ! ... Et puis, de toute façon, à l'origine elle n'a pas été étudiée pour porter carénage et bagagerie ...
Il faut donc bien adapter sa conduite en fonction du poids de l'engin et de l'état pitoyable de nos routes ! ...
Bonne route au guidon de ta mamie ... et beaucoup de plaisir ... Il faut être "vieux motard" pour dompter tel engin ! ... MDR ...
Alain.
Pas d'amortisseur de direction sur cette bécane ... et malgré le bon état des pneus et des suspensions, le poids est bien présent sous la roue avant ... Me suis fait prendre pour être appris comme beaucoup d'autres certainement ...
J'ai bien évidement la nostalgie de rouler à nouveau (depuis 2015) avec cette GL 1100 de ma jeunesse mais, c'est à mon humble avis un engin dangereux à conduire au dessus de 160 km/h.
Avec son surpoids de chromes et d'accessoires à la mode des années '80,c'est pire encore concernant la tenue de route ! ... Et puis, de toute façon, à l'origine elle n'a pas été étudiée pour porter carénage et bagagerie ...
Il faut donc bien adapter sa conduite en fonction du poids de l'engin et de l'état pitoyable de nos routes ! ...
Bonne route au guidon de ta mamie ... et beaucoup de plaisir ... Il faut être "vieux motard" pour dompter tel engin ! ... MDR ...
Alain.
guidonage
c'est vrai que le poids a l'avant doit pas mal y faire, le tout c'est de le savoir pour ne pas se faire surprendre, depuis je roule "pépère"
mais c'est quand même plus agréable avec le carénage pour la prise au vent sur route.
ce qui fait que je me sert de celle la pour faire de la route et des bonnes balades avec ma femme, l'autre, c'est ma moto de tous les jours et quand je passe de la carénée à l'autre, j'ai l'impression de conduire un vélo ! !
bonne soirée.


mais c'est quand même plus agréable avec le carénage pour la prise au vent sur route.
ce qui fait que je me sert de celle la pour faire de la route et des bonnes balades avec ma femme, l'autre, c'est ma moto de tous les jours et quand je passe de la carénée à l'autre, j'ai l'impression de conduire un vélo ! !
bonne soirée.

jean-louis- Membre actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2021
Age : 66

» La tenue de route des deux roues.
» GL 1500 et tenue de route sur le mouillé
» Tenue motard noire ?
» Guidonnage
» guidonnage GL 2019
» GL 1500 et tenue de route sur le mouillé
» Tenue motard noire ?
» Guidonnage
» guidonnage GL 2019
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|