Rechercher
Derniers sujets
» Démontage caches oxydéspar Ferodos Aujourd'hui à 20:55
» Eric B, peut-être un nouveau gold-man
par Eric B Aujourd'hui à 20:29
» entretien 100 000 SC47 2006
par PapyGold64 Aujourd'hui à 19:46
» Rapport explosif : les autoroutes françaises trop chères
par etchelaurent Aujourd'hui à 19:15
» A vendre Dossier pilote SC79 (2018 - 2023)
par Mike Andrew Aujourd'hui à 18:23
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 17:03
» L'histoire de Fabien alias Poprock59, ou le motard qui a une révélation !
par BULL Aujourd'hui à 16:52
» Présentation micmac
par BULL Aujourd'hui à 16:47
» Météo
par Didou57 Aujourd'hui à 13:07
» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par bandit52240 Aujourd'hui à 10:34
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Aujourd'hui à 9:48
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:18
» Nettoyage compresseur amortisseur dema GL1100 - Silicagel ?
par JBT Aujourd'hui à 0:25
» Merci de votre acceptation. [George]
par Full black Hier à 21:39
» Présentation nouveau membre [Michmoto]
par Full black Hier à 21:37
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Hier à 21:09
» Restauration d'une GL1000 de 1979
par Emile Hier à 16:04
» protège mains
par jcdu47 Hier à 13:27
» Le 11 février 1951, mourait Ambroise Croizat "Père de la sécu"
par Mik Hier à 12:31
» Goldwing 2023
par boris-jc Hier à 12:00
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 236 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 217 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit17180, chounig, Didou57, eddy tionspéciale, Eric B, Etche, Ferodos, hb45, jacgl67, Jan, juju, Mat29, mau, Panagil, Panix, Pépé69, sky.fred, steph70, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion
Guidonnage - Tenue de route GL 1100
2 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Guidonnage - Tenue de route GL 1100
bonjour à tous.
j'ai une petite question : j'ai 2 GL 1100, l'une de 1980 "classique, sans carénage, tout va bien, je ne dépasse pas les 140 kmh car ça tire trop sur les bras !
par contre pour l'autre de 1981 (modèle équipé, carénage, etc) je sais bien que ce ne sont pas mes motos pour faire de la vitesse, mais j'ai voulu il y a quelques temps lui "tirer" un peu dessus sur l'autoroute (pour voir) et à 160-170 kmh elle s'est mise à guidonner et à louvoyer dangereusement, je me suis fait une petite frayeur !
je précise: roues équilibrées, pneus neufs, pression pneus et amortisseurs ok. donc si quelqu'un a fait l'expérience ou a des infos à me donner, ce serait sympa !
merci et bonne journée à tous

j'ai une petite question : j'ai 2 GL 1100, l'une de 1980 "classique, sans carénage, tout va bien, je ne dépasse pas les 140 kmh car ça tire trop sur les bras !
par contre pour l'autre de 1981 (modèle équipé, carénage, etc) je sais bien que ce ne sont pas mes motos pour faire de la vitesse, mais j'ai voulu il y a quelques temps lui "tirer" un peu dessus sur l'autoroute (pour voir) et à 160-170 kmh elle s'est mise à guidonner et à louvoyer dangereusement, je me suis fait une petite frayeur !
je précise: roues équilibrées, pneus neufs, pression pneus et amortisseurs ok. donc si quelqu'un a fait l'expérience ou a des infos à me donner, ce serait sympa !
merci et bonne journée à tous

jean-louis- Membre actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2021
Age : 66
Re: Guidonnage - Tenue de route GL 1100
Bonjour Jean- Louis,
... Heuuu ! ... Guidonage avec la mienne à 190 sur l'autoroute des Vacances ... Mais ça, c'était avant ( quand j'étais jeune ) ... 30 ans après, je m'en souviens toujours comme si c'était hier ...
... Maintenant, la sagesse l'emporte et je me tiens en dessous de 150 km, ... 110/ 120 max sur l'autoroute .. elle aime ça ma petite vieille !
Ne te tracasse pas, tout baigne ... celui qui veut rouler vite, achète une moto qui est étudiée pour cela.
Bien à toi.
... Heuuu ! ... Guidonage avec la mienne à 190 sur l'autoroute des Vacances ... Mais ça, c'était avant ( quand j'étais jeune ) ... 30 ans après, je m'en souviens toujours comme si c'était hier ...
... Maintenant, la sagesse l'emporte et je me tiens en dessous de 150 km, ... 110/ 120 max sur l'autoroute .. elle aime ça ma petite vieille !
Ne te tracasse pas, tout baigne ... celui qui veut rouler vite, achète une moto qui est étudiée pour cela.
Bien à toi.
guidonage
bonjour Alain.
Merci pour ta réponse, c'est vrai que ces "mamies" ne sont pas faites pour la vitesse, mais entre 190 et 160, ça fait quand même une différence.
certes j'ai une vitesse de croisière sur autoroute de 130-140, mais s'il faut doubler plusieurs voitures on arrive vite a 160 (vitesse ou ça commence a merder), donc je me demandais le "pourquoi".
a 65 piges passées, la vitesse m'a aussi passée. j'ai eu des motos rapide, mais si je les avais gardées j'aurai plus de permis !
encore merci et à+
cordialement
Jean-Louis
Merci pour ta réponse, c'est vrai que ces "mamies" ne sont pas faites pour la vitesse, mais entre 190 et 160, ça fait quand même une différence.
certes j'ai une vitesse de croisière sur autoroute de 130-140, mais s'il faut doubler plusieurs voitures on arrive vite a 160 (vitesse ou ça commence a merder), donc je me demandais le "pourquoi".
a 65 piges passées, la vitesse m'a aussi passée. j'ai eu des motos rapide, mais si je les avais gardées j'aurai plus de permis !

encore merci et à+
cordialement
Jean-Louis
jean-louis- Membre actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2021
Age : 66
Re: Guidonnage - Tenue de route GL 1100
Et oui, Jean-Louis,
Pas d'amortisseur de direction sur cette bécane ... et malgré le bon état des pneus et des suspensions, le poids est bien présent sous la roue avant ... Me suis fait prendre pour être appris comme beaucoup d'autres certainement ...
J'ai bien évidement la nostalgie de rouler à nouveau (depuis 2015) avec cette GL 1100 de ma jeunesse mais, c'est à mon humble avis un engin dangereux à conduire au dessus de 160 km/h.
Avec son surpoids de chromes et d'accessoires à la mode des années '80,c'est pire encore concernant la tenue de route ! ... Et puis, de toute façon, à l'origine elle n'a pas été étudiée pour porter carénage et bagagerie ...
Il faut donc bien adapter sa conduite en fonction du poids de l'engin et de l'état pitoyable de nos routes ! ...
Bonne route au guidon de ta mamie ... et beaucoup de plaisir ... Il faut être "vieux motard" pour dompter tel engin ! ... MDR ...
Alain.
Pas d'amortisseur de direction sur cette bécane ... et malgré le bon état des pneus et des suspensions, le poids est bien présent sous la roue avant ... Me suis fait prendre pour être appris comme beaucoup d'autres certainement ...
J'ai bien évidement la nostalgie de rouler à nouveau (depuis 2015) avec cette GL 1100 de ma jeunesse mais, c'est à mon humble avis un engin dangereux à conduire au dessus de 160 km/h.
Avec son surpoids de chromes et d'accessoires à la mode des années '80,c'est pire encore concernant la tenue de route ! ... Et puis, de toute façon, à l'origine elle n'a pas été étudiée pour porter carénage et bagagerie ...
Il faut donc bien adapter sa conduite en fonction du poids de l'engin et de l'état pitoyable de nos routes ! ...
Bonne route au guidon de ta mamie ... et beaucoup de plaisir ... Il faut être "vieux motard" pour dompter tel engin ! ... MDR ...
Alain.
guidonage
c'est vrai que le poids a l'avant doit pas mal y faire, le tout c'est de le savoir pour ne pas se faire surprendre, depuis je roule "pépère"
mais c'est quand même plus agréable avec le carénage pour la prise au vent sur route.
ce qui fait que je me sert de celle la pour faire de la route et des bonnes balades avec ma femme, l'autre, c'est ma moto de tous les jours et quand je passe de la carénée à l'autre, j'ai l'impression de conduire un vélo ! !
bonne soirée.


mais c'est quand même plus agréable avec le carénage pour la prise au vent sur route.
ce qui fait que je me sert de celle la pour faire de la route et des bonnes balades avec ma femme, l'autre, c'est ma moto de tous les jours et quand je passe de la carénée à l'autre, j'ai l'impression de conduire un vélo ! !
bonne soirée.

jean-louis- Membre actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2021
Age : 66

» La tenue de route des deux roues.
» GL 1500 et tenue de route sur le mouillé
» gros probleme depuis le changement pneu arrière
» Tenue motard noire ?
» guidonnage GL 2019
» GL 1500 et tenue de route sur le mouillé
» gros probleme depuis le changement pneu arrière
» Tenue motard noire ?
» guidonnage GL 2019
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|