Rechercher
Derniers sujets
» SONDAGE - Fuite joint spi de tube de fourchepar svsoy60 Aujourd'hui à 2:39
» Halt ! Ausweiss bitte, c'est la guerre !
par boris-jc Aujourd'hui à 0:53
» Je me présent (coco63)
par coco63 Hier à 23:00
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par mau Hier à 21:18
» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par musepat Hier à 19:08
» Sacs de coffre latéraux GL 1800
par Sharky77FR Hier à 17:55
» Casque jet en Espagne
par Etche Hier à 11:34
» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:13
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Hier à 7:59
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 6:53
» balade avec Charpentier09 le mercredi 31 juillet ?
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 20:59
» Nouveaux N-Com: Nolan communique de mieux en mieux
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 10:44
» Le J-Cruise 3ème du nom, en approche
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 10:21
» Retour en GL 1000
par sky.fred Jeu 25 Juil 2024 - 9:25
» GEDINNE (B) 2024. Courses de motos anciennes.
par Pany59 Mer 24 Juil 2024 - 20:09
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par eddy tionspéciale Mer 24 Juil 2024 - 19:13
» Presentation william
par g2loq Mer 24 Juil 2024 - 8:56
» Journées Coyote circuit de Nogaro
par chris5 Mer 24 Juil 2024 - 8:49
» Balade avec Bernard. Devine où !
par g2loq Mar 23 Juil 2024 - 23:01
» Voilà ma Goldwing Tour DCT Airbag 2021
par Etche Mar 23 Juil 2024 - 12:08
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 218 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 217 Invités :: 2 Moteurs de recherchesvsoy60
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Probléme de demarrage aprés arrêt; moteur chaud
2 participants
Page 1 sur 1
Probléme de demarrage aprés arrêt; moteur chaud
Bonjour
Ma moto : Goldwing DCT de Nov 2019 ; fait 22000 km sans souci, hormis une batterie HS après 3 jours de fonctionnement (batterie changée sous garantie : 1 élément défectueux).
Depuis cet « incident », tout roule parfaitement jusqu’à….
Il y a quelques jours, une ballade de 50 km avec madame et arrêt de 5 mn le temps de prendre des papiers au domicile avant de repartir chez des amis ; et là la moto ne veut plus démarrer.
Le démarreur se lance pendant 2 secondes, mais le moteur s’arrête brutalement avec un bruit sourd.
Plusieurs tentatives sans succès.
Je n’insiste pas plus ; je range la moto dans le garage ; et prend ma voiture.
Retour à la maison 3 heures après ; je décide de refaire une nouvelle tentative de démarrage ; ok au ¼ de tour :Pas d’explication sur cet incident !
Le lendemain je reprends la moto ; démarrage au ¼ de tour.
50 km effectués sans aucun signe de dysfonctionnement ; arrêt de 30 mn, et de nouveau le refus de démarrage.
Je patiente 15 mn ; nouvelle tentative ;
-1er essai négatif
- 2 éme ; négatif
- 3 éme ; démarrage ¼ tour mais le ralentis moteur est assez instable pendant quelques secondes.
Je prends la route doucement ; fonctionnement correct, aucun problème de fonctionnement moteur.
Chaque jours : La moto démarre à froid au ¼ de tour ; après une utilisation et un arrêt allant de quelques minutes à 2 heures, le démarrage peut poser problème ; mais pas systématiquement :
Après une visite à mon concessionnaire ; le verdict « serait » un défaut de la pompe à essence interne.
Un essai fait par lui-même dans tous les modes de fonctionnement, sans Pb à signaler; mais suite à l’arrêt à la concession ; le défaut intervient.
Aucun voyant de dysfonctionnement n’est jamais apparu au tableau de bord.
(Bien sur la qualité du carburant à été mise en cause ; mais 2 pleins en excellium 98 n’ont rien changé à la situation.)
Pas de souci signalé à la station essence ou je me ravitaille.
Le problème étant régulier : une réparation s’impose.
Possédant une extention de garantie Honda 5 ans (prise à l’achat de la moto) mon concessionnaire va changer cette pompe à essence par cette garantie. (Prix de l’intervention1200 €).
La pompe doit être changée le 25 mai : je vous donnerai des nouvelles de cette panne très curieuse.
PS : Mon concessionnaire (HONDA) m’a signalé qu’il a eu ce problème de dysfonctionnement sur une autre moto ?
Donc a suivre……
si quelqu'un a eu ce genre de panne :?
Ma moto : Goldwing DCT de Nov 2019 ; fait 22000 km sans souci, hormis une batterie HS après 3 jours de fonctionnement (batterie changée sous garantie : 1 élément défectueux).
Depuis cet « incident », tout roule parfaitement jusqu’à….
Il y a quelques jours, une ballade de 50 km avec madame et arrêt de 5 mn le temps de prendre des papiers au domicile avant de repartir chez des amis ; et là la moto ne veut plus démarrer.
Le démarreur se lance pendant 2 secondes, mais le moteur s’arrête brutalement avec un bruit sourd.
Plusieurs tentatives sans succès.
Je n’insiste pas plus ; je range la moto dans le garage ; et prend ma voiture.
Retour à la maison 3 heures après ; je décide de refaire une nouvelle tentative de démarrage ; ok au ¼ de tour :Pas d’explication sur cet incident !
Le lendemain je reprends la moto ; démarrage au ¼ de tour.
50 km effectués sans aucun signe de dysfonctionnement ; arrêt de 30 mn, et de nouveau le refus de démarrage.
Je patiente 15 mn ; nouvelle tentative ;
-1er essai négatif
- 2 éme ; négatif
- 3 éme ; démarrage ¼ tour mais le ralentis moteur est assez instable pendant quelques secondes.
Je prends la route doucement ; fonctionnement correct, aucun problème de fonctionnement moteur.
Chaque jours : La moto démarre à froid au ¼ de tour ; après une utilisation et un arrêt allant de quelques minutes à 2 heures, le démarrage peut poser problème ; mais pas systématiquement :
Après une visite à mon concessionnaire ; le verdict « serait » un défaut de la pompe à essence interne.
Un essai fait par lui-même dans tous les modes de fonctionnement, sans Pb à signaler; mais suite à l’arrêt à la concession ; le défaut intervient.
Aucun voyant de dysfonctionnement n’est jamais apparu au tableau de bord.
(Bien sur la qualité du carburant à été mise en cause ; mais 2 pleins en excellium 98 n’ont rien changé à la situation.)
Pas de souci signalé à la station essence ou je me ravitaille.
Le problème étant régulier : une réparation s’impose.
Possédant une extention de garantie Honda 5 ans (prise à l’achat de la moto) mon concessionnaire va changer cette pompe à essence par cette garantie. (Prix de l’intervention1200 €).
La pompe doit être changée le 25 mai : je vous donnerai des nouvelles de cette panne très curieuse.
PS : Mon concessionnaire (HONDA) m’a signalé qu’il a eu ce problème de dysfonctionnement sur une autre moto ?
Donc a suivre……
si quelqu'un a eu ce genre de panne :?
Denis Parc 76- Membre actif
- Messages : 31
Date d'inscription : 16/11/2019
Age : 68
Re: Probléme de demarrage aprés arrêt; moteur chaud
Denis,
Vraiment désolé pour toi. Heureusement que tu as pris l'extension de garantie, sinon ça pique au niveau de la facture.
C'est toujours intéressant ce genre de retour d'expérience. Tiens nous au courant de l'évolution de la situation.
Vraiment désolé pour toi. Heureusement que tu as pris l'extension de garantie, sinon ça pique au niveau de la facture.
C'est toujours intéressant ce genre de retour d'expérience. Tiens nous au courant de l'évolution de la situation.
Etche- Co-administrateur
- Messages : 2510
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69
Probléme de demarrage aprés arrêt; moteur chaud
Bonjour
Depuis mon premier message la moto a bien fonctionné, mais le 24 mai ; le problème de démarrage à de nouveau réapparut. 3 tentatives pour un redémarrage difficile.
Le 25 mai : dépose en concession.
Voilà, la pompe d'essence interne a été changée. Pas d'anomalie visible sur la pompe d'origine; selon le concessionnaire il peut s'agir d’un grippage interne suite à l’usage d’un carburant de mauvaise qualité ; présence d’eau ou impuretés. Pas de résidu visible dans le réservoir.
Aucun signe auparavant de mauvais fonctionnement ou de raté moteur avant la panne franche.
La garantie (extension de garantie) a pris en charge la facture totale.
Le concessionnaire a bien préparé et traité le dossier, une simple signature et le travail fait en 45 mn.
Je verrais dans le temps si cela confirme le diagnostic initial, et le remplacement de la pompe.
Je vous donnerais des nouvelles après quelques jours de fonctionnement
Depuis mon premier message la moto a bien fonctionné, mais le 24 mai ; le problème de démarrage à de nouveau réapparut. 3 tentatives pour un redémarrage difficile.
Le 25 mai : dépose en concession.
Voilà, la pompe d'essence interne a été changée. Pas d'anomalie visible sur la pompe d'origine; selon le concessionnaire il peut s'agir d’un grippage interne suite à l’usage d’un carburant de mauvaise qualité ; présence d’eau ou impuretés. Pas de résidu visible dans le réservoir.
Aucun signe auparavant de mauvais fonctionnement ou de raté moteur avant la panne franche.
La garantie (extension de garantie) a pris en charge la facture totale.
Le concessionnaire a bien préparé et traité le dossier, une simple signature et le travail fait en 45 mn.
Je verrais dans le temps si cela confirme le diagnostic initial, et le remplacement de la pompe.
Je vous donnerais des nouvelles après quelques jours de fonctionnement
Denis Parc 76- Membre actif
- Messages : 31
Date d'inscription : 16/11/2019
Age : 68
Re: Probléme de demarrage aprés arrêt; moteur chaud
Denis,
Merci de ce retour. Espérons que le changement de la pompe a réglé ton problème.
Tiens nous au courant de l'évolution.
Merci de ce retour. Espérons que le changement de la pompe a réglé ton problème.
Tiens nous au courant de l'évolution.
Etche- Co-administrateur
- Messages : 2510
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69
Sujets similaires
» problème de démarrage après 10 mois d’arrêt
» Même Problème de démarrage à chaud que Denis Parc 76
» Démarrage Goldwing 1500 à chaud
» [résolu]panne demarrage à chaud 1500 GL
» [résolu]Bruit à l'arrêt moteur
» Même Problème de démarrage à chaud que Denis Parc 76
» Démarrage Goldwing 1500 à chaud
» [résolu]panne demarrage à chaud 1500 GL
» [résolu]Bruit à l'arrêt moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|