Rechercher
Derniers sujets
» Vidéos à la suite.... par g2loq Aujourd'hui à 7:32
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:04
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 6:56
» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 5:40
» Vous bricolez quoi en ce moment?
par Philgold Hier à 22:57
» Encore un nouveau projet moto insolite Philracing
par Jife Hier à 22:37
» SC47 2002/2005 - Upgrade bloc compteur DIY
par Jife Hier à 21:33
» Le Figaro : "Pain au chocolat ou chocolatine : le débat est clos"
par capitainecave Hier à 19:10
» A vendre Dongle Motorola MA 1 et bottes femmes.
par Etche Hier à 15:06
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Hier à 9:59
» Dunlop moto reste chez Goodyear
par g2loq Sam 11 Jan 2025 - 12:10
» Citations
par g2loq Sam 11 Jan 2025 - 11:05
» La circulation interfile dé-fi-ni-ti-ve-ment adoptée !!!
par chris5 Ven 10 Jan 2025 - 23:47
» Nouveau chez Goldwin (Bubu034)
par g2loq Ven 10 Jan 2025 - 21:19
» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par Canadian Man Ven 10 Jan 2025 - 15:59
» Bonne Année 2025
par Canadian Man Ven 10 Jan 2025 - 15:42
» Le plus grand salon moto de France, dans deux mois et Goldwing 50ème anniversaire
par La Savoie Jeu 9 Jan 2025 - 23:08
» Meilleur traceur GPS pour voiture et moto : Lequel choisir en 2025 ?
par sky.fred Jeu 9 Jan 2025 - 18:06
» Le GPL coince un peu chez nous
par Pany59 Jeu 9 Jan 2025 - 12:32
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 9 Jan 2025 - 9:16
Connexion
Même Problème de démarrage à chaud que Denis Parc 76
4 participants
Page 1 sur 1
Même Problème de démarrage à chaud que Denis Parc 76
Bonjour,
J’ai une Goldwing 1800 de 2019 et j’ai le même problème que Denis Parc 76 : problème aléatoire de démarrage à chaud.
A t il trouvé la cause ? ( est ce que le remplacement de la pompe a été efficace ?)
Est il possible d’avoir plus de renseignements ?
Depuis hier, la mienne est chez un concessionnaire Honda .
Il n’a ,pour le moment, pas de réponse, d’autant que ce n’est pas une panne franche.
Merci d’avance.
Cordialement
Jean Marc
J’ai une Goldwing 1800 de 2019 et j’ai le même problème que Denis Parc 76 : problème aléatoire de démarrage à chaud.
A t il trouvé la cause ? ( est ce que le remplacement de la pompe a été efficace ?)
Est il possible d’avoir plus de renseignements ?
Depuis hier, la mienne est chez un concessionnaire Honda .
Il n’a ,pour le moment, pas de réponse, d’autant que ce n’est pas une panne franche.
Merci d’avance.
Cordialement
Jean Marc
Jean Marc- Invité
Re: Même Problème de démarrage à chaud que Denis Parc 76
Bonjour Jean-Marc,
Je tagge ici Denis pour attirer son attention sur ce message.
(Denis ne visite le site qu'épisodiquement).
@Denis Parc 76
En espérant qu'il reçoive l'e-mail et soit à même de nous donner une mise-à-jour sur ce sujet:
Probléme de demarrage aprés arrêt; moteur chaud Message Denis Parc 76 Jeu 25 Mai 2023 - 22:37
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq- Co-administrateur
probléme de demarrage a chaud
Bonjour Jean Marc
Suite au problème de démarrage a chaud de la goldwing DCT 2019
le verdict de mon concessionnaire était le bon.
pompe à essence endommagée ; mais pourquoi ? Cela reste un grand mystère.
Son avis ; essence de mauvaise qualité (contenant de l'eau) qui aurait été utilisée 'genre essence de grande surface ; endommageant les joints de la pompe.
Ce qui m'est arrivé de faire en cas de nécessité absolue de faire de le plein.
Ce verdict ne m’a pas convaincu ; mais le résultat est là ; depuis l’échange de la pompe à essence tout est rentré dans l’ordre .
Je rappel quand même que la moto démarrait toujours au ¼ de tour à froid ; et que la panne n’était pas systématique a chaud.
En panne ; il fallait attendre 1 heure pour repartir normalement.
J’ai également fait l’essai de mettre le contact 3 fois de suite ; pour gaver correctement le circuit , et cela pouvait améliorer le démarrage ; mais pas sur a 100 %.
Pourquoi le démarrage à froid, mais pas à chaud ; je reste sur une question. ???
Mais la moto refonctionne parfaitement depuis le changement.
Alors : si quelqu’un a une idée ; je suis preneur ; et je pense que d’autres aussi.
Cordialement Denis
Suite au problème de démarrage a chaud de la goldwing DCT 2019
le verdict de mon concessionnaire était le bon.
pompe à essence endommagée ; mais pourquoi ? Cela reste un grand mystère.
Son avis ; essence de mauvaise qualité (contenant de l'eau) qui aurait été utilisée 'genre essence de grande surface ; endommageant les joints de la pompe.
Ce qui m'est arrivé de faire en cas de nécessité absolue de faire de le plein.
Ce verdict ne m’a pas convaincu ; mais le résultat est là ; depuis l’échange de la pompe à essence tout est rentré dans l’ordre .
Je rappel quand même que la moto démarrait toujours au ¼ de tour à froid ; et que la panne n’était pas systématique a chaud.
En panne ; il fallait attendre 1 heure pour repartir normalement.
J’ai également fait l’essai de mettre le contact 3 fois de suite ; pour gaver correctement le circuit , et cela pouvait améliorer le démarrage ; mais pas sur a 100 %.
Pourquoi le démarrage à froid, mais pas à chaud ; je reste sur une question. ???
Mais la moto refonctionne parfaitement depuis le changement.
Alors : si quelqu’un a une idée ; je suis preneur ; et je pense que d’autres aussi.
Cordialement Denis
Denis Parc 76- Membre actif
Et si c'était autre chose ... dans ces pannes intermittentes, seul le temps qui passe permet de confirmer que la cause suspectée était la bonne et que la solution mise en place a effectivement réglé le problème.
J'ai connu ce problème sur un modele 2016. Cela avait commencé suite à une canicule et pendant longtemps une fois de temps en temps elle refusait de démarrer à froid mais quand il faisait chaud. Quelques heures plus tard ou le lendemain, elle repartait. On m'a fait changer la batterie, j'ai d'abord cru que c'était réglé puis de nouveau refus de démarrer. Puis un jour la panne est devenue définitive. A 'époque les membres du forum m'avaient expliqué que la GL dispose d'indicateurs des causes de pannes (le rythme et le nombre de clignotement d'une Led du tableau de bord correspond à un code de panne). De fait le code lu correspondait à un défaut du capteur d'allumage. On m'a alors changé le capteur dallumage et depuis (cela fait maintenant 3 ans) je n'ai plus jamais eu de souci de démarrage. Si ton problème revient (ce que je ne te souhaite pas) il faudra voir si les nouveaux modèles ont conservé ce type d'indicateur de code de panne qui m'avait bien aidé.
J'ai connu ce problème sur un modele 2016. Cela avait commencé suite à une canicule et pendant longtemps une fois de temps en temps elle refusait de démarrer à froid mais quand il faisait chaud. Quelques heures plus tard ou le lendemain, elle repartait. On m'a fait changer la batterie, j'ai d'abord cru que c'était réglé puis de nouveau refus de démarrer. Puis un jour la panne est devenue définitive. A 'époque les membres du forum m'avaient expliqué que la GL dispose d'indicateurs des causes de pannes (le rythme et le nombre de clignotement d'une Led du tableau de bord correspond à un code de panne). De fait le code lu correspondait à un défaut du capteur d'allumage. On m'a alors changé le capteur dallumage et depuis (cela fait maintenant 3 ans) je n'ai plus jamais eu de souci de démarrage. Si ton problème revient (ce que je ne te souhaite pas) il faudra voir si les nouveaux modèles ont conservé ce type d'indicateur de code de panne qui m'avait bien aidé.
fiblan- Membre incontournable !
Sans nouvelle de "l'invité" depuis 3 semaines, on peut donc penser que le problème a été solutionné.
Le sujet est verrouillé.
Etche- Co-administrateur