Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Aujourd'hui à 7:36

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par ventoura66 Aujourd'hui à 5:15

» Je me présent (coco63)
par ventoura66 Aujourd'hui à 4:56

» SONDAGE - Fuite joint spi de tube de fourche
par svsoy60 Aujourd'hui à 2:39

» Halt ! Ausweiss bitte, c'est la guerre !
par boris-jc Aujourd'hui à 0:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par mau Hier à 21:18

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par musepat Hier à 19:08

» Sacs de coffre latéraux GL 1800
par Sharky77FR Hier à 17:55

» Casque jet en Espagne
par Etche Hier à 11:34

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:13

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 6:53

» balade avec Charpentier09 le mercredi 31 juillet ?
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 20:59

» Nouveaux N-Com: Nolan communique de mieux en mieux
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 10:44

» Le J-Cruise 3ème du nom, en approche
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 10:21

» Retour en GL 1000
par sky.fred Jeu 25 Juil 2024 - 9:25

» GEDINNE (B) 2024. Courses de motos anciennes.
par Pany59 Mer 24 Juil 2024 - 20:09

» Presentation william
par g2loq Mer 24 Juil 2024 - 8:56

» Journées Coyote circuit de Nogaro
par chris5 Mer 24 Juil 2024 - 8:49

» Balade avec Bernard. Devine où !
par g2loq Mar 23 Juil 2024 - 23:01

» Voilà ma Goldwing Tour DCT Airbag 2021
par Etche Mar 23 Juil 2024 - 12:08

Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 369 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 359 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chris 36, dany&marie, Etche, patrick lille, Popi13, Roger64, sky.fred, ventoura66, VintageBiker, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

probleme rayure pare -brise

+17
charpentier09
DenisFont85
ledany
Alain27
eddy tionspéciale
jcdu47
kuczynski
g2loq
JL_90
GiLLeS93
xav49
Gekko
ecureuil40
El_TiTeP
Didou57
Pany59
gwpa
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

probleme rayure pare -brise - Page 3 Empty Re: probleme rayure pare -brise

Message  greg33 Mar 6 Mar 2018 - 9:32

probleme rayure pare -brise - Page 3 365723366
Hier j'ai roulé par beau temps, avec souvent le soleil de face puis de nuit... A vrai dire c'était la première fois que je roulais avec un temps vraiment sec et avec la bulle vraiment propre, sans projections d'eau et autres joyeusetés balancées par les bagnoles.
 
Du coup j'ai bien pu me rendre compte de l'étendu des micros rayures et de l'usure générale du pare-brise  Neutral

Je tenterai bien quelques produits qui ont été cités... sachant que j'ai gardé 3 anciennes bulles de mes précédentes FJR pour pouvoir faire des essais, mais je crains que ça ne soit pas vraiment miraculeux... 
J’ai déjà essayé de l'efface rayure belgom sur une vieille bulle bien abîmée, ça a pas trop mal estompé les "grosses griffures" mais aucun effet sur les micros rayures. 
Idem avec 2 polish différents.... aucune efficacité.

greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 357
Date d'inscription : 09/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

probleme rayure pare -brise - Page 3 Empty Re: probleme rayure pare -brise

Message  greg33 Mar 6 Mar 2018 - 9:37

Gekko a écrit:
greg33 a écrit:
....  ...
Du coup je me posait la question si il y avait un moyen réellement efficace, pour redonner un petit coup de neuf à mon pare-brise ?  

...
j'aime bien filmer mes balades avec une gopro fixée en harnais, et qui filme donc à travers le pare-brise. Donc je ne voudrais pas que l'image soit altérée à cause des micros rayures.... Neutral
Salut Greg,

Mets la GOPRO sur ton casque ou sur un support déporté et le pb sera résolu à moindre frais...  lol!  probleme rayure pare -brise - Page 3 1797587972

Je me doutais de ce genre de réponse  probleme rayure pare -brise - Page 3 1797587972 probleme rayure pare -brise - Page 3 1797587972
Mais pour répondre également au commentaire d'Alain et sa proposition de support déporté, j'avoue que je préfère quand même la gopro en mode harnais, parce que ça permet d'avoir une vue globale du poste de pilotage en plus de la route. Comme si on y était quoi....  Very Happy Wink
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 357
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

probleme rayure pare -brise - Page 3 Empty Re: probleme rayure pare -brise

Message  kuczynski Mar 6 Mar 2018 - 10:08

La meilleure solution bien que plus onéreuse c'est quand même le remplacement. Sachant que même les pare-brises de voiture sont "piqués" à la longue il n'est pas étonnant de voir l'état de nos pare-brises en polycarbonate à 100000 km. C'est le kilométrage auquel j'ai remplacé le mien. C'est ICI que j'en disais tout le mal sur le Vstream et tout le bien de Partzilla qui fourni de l'origine à 190$ contre 557€ chez un concessionnaire Honda en France. A noter que si le prix est resté stable chez Partzilla depuis deux ans il a augmenté de 5% en France No .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6196
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme rayure pare -brise - Page 3 Empty Re: probleme rayure pare -brise

Message  greg33 Mar 6 Mar 2018 - 10:44

C'est ce que je commence à me résoudre de faire... Crying or Very sad
C'est vrai qu'au départ jetais parti de toute façon pour mettre un Vstream, mais ça m'aurait quand même arrangé d'attendre parce que je vais avoir d'autres frais à faire ( entre autre achat d'un porte bagages, changement des pneus, révision... etc ). Et puis pour l'instant je trouve le pare-brise d'origine pas si mal que ça. 
Mais si je devais vraiment investir je voudrais bien le tester avant pour voir si il protège au moins aussi bien que l'origine, voir mieux comme c'est normalement le cas... 
Je connais le Vstream sur FJR et j'en était ravi, mais d'une moto à l'autre le ressenti peu changer.
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 357
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

probleme rayure pare -brise - Page 3 Empty Re: probleme rayure pare -brise

Message  greg33 Lun 9 Avr 2018 - 17:26

Salut... 

Bon ben si je me posais encore la question si j'allais ou non changer mon pare brise..., ou alors dans un premier temps essayer de rénover le mien pour repousser un peu l'investissement....... Je crois que la question ne se pose plus  No

Après avoir lu plusieurs avis plutôt positifs sur le sujet un peu partout sur le net, je me suis décidé à tester le miror pour essayer de redonner un peu de "clarté" à mon pare-brise... Au préalable j'avais même fais des essais sur une ancienne bulle de FJR qu'il me restait, et le résultat été plutôt concluant sans être non plus miraculeux. En tout cas ça ne faisait pas plus de mal que de bien.... 

Et bien mes essais auraient dû se limiter à ma veille bulle, et je n'aurais pas dû tenter l'expérience sur le pare brise de la gold......... Parce que là pour le coup le remède est PIRE que le mal !! 

Sur la face "externe" du pare brise ça a été.... le produit s'est appliqué correctement sans mauvaise surprise...., mais dès que je suis passé à la face interne ça n'a plus été la même chose. 
Le produit avait beaucoup plus de mal à s'étaler, ça "accrochait", et le lustrage était vraiment laborieux .... 

Résultat final, le pare brise est complètement ternes et rayé !!  Shocked  Le miror à réellement eu un effet abrasif et m'a ruiné le plexi....  Mad

Donc j'en déduis que sur nos pare brise d'origine, la face externe est recouverte d'une "couche de finition"..., mais la face interne doit être brute et donc soumis à toutes les agressions..... Suspect

Sur les photos on peu déjà se rendre compte du désastre...., mais en vrai c'est encore pire ! 

probleme rayure pare -brise - Page 3 20180420

probleme rayure pare -brise - Page 3 20180421

probleme rayure pare -brise - Page 3 20180422

Ce qu'on peu voir avec le flash, c'est ce que je vois sur toute la bulle en pleine lumière....

Dégoûté .... Sad

La semaine prochaine je comptais passer chez GR en profitant d'être en vacances dans la famille, pour aller acheter un porte paquet en vue de notre voyage prévu cet été..... bah je pense que la dépense risque d'être plus importante que prévu en y rajoutant un pare brise neuf  Neutral


Dernière édition par greg33 le Lun 9 Avr 2018 - 17:44, édité 1 fois
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 357
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

probleme rayure pare -brise - Page 3 Empty Re: probleme rayure pare -brise

Message  Invité Lun 9 Avr 2018 - 17:42

probleme rayure pare -brise - Page 3 365723366
Tu as trouvé la meilleure façon  de cramer le PB  probleme rayure pare -brise - Page 3 3605879242 
Tu peux aussi essayer le miror sur le plastique, comme ça  tu pourras allé chez GR faire de plus grandes emplettes    probleme rayure pare -brise - Page 3 2939281774 

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme rayure pare -brise - Page 3 Empty Re: probleme rayure pare -brise

Message  g2loq Lun 9 Avr 2018 - 17:50

greg33 a écrit:Salut... 

.....

Résultat final, le pare brise est complètement ternes et rayé !!

...

Dégoûté .... Sad

La semaine prochaine ....
..... bah je pense que la dépense risque d'être plus importante que prévu en y rajoutant un pare brise neuf  Neutral
probleme rayure pare -brise - Page 3 2390903281
Salut Grégory,

Au point où tu en es, pourquoi n'essaierais-tu pas la soluce de l'ami Marc  Wink 
(pas le Marc moqueur du 31, celui du 06, Marc B.)  probleme rayure pare -brise - Page 3 1797587972

Soluce qui était perdue dans les accessoires et que je viens de transférer dans la rubrique 'trucs et astuces", pour plus de visibilité.  Very Happy

Tuto de Marc B. ici: Rénovation d'un pare-brise

probleme rayure pare -brise - Page 3 Luck16

_________________
probleme rayure pare -brise - Page 3 Rj8
 probleme rayure pare -brise - Page 3 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIprobleme rayure pare -brise - Page 3 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayprobleme rayure pare -brise - Page 3 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22448
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

probleme rayure pare -brise - Page 3 Empty Re: probleme rayure pare -brise

Message  greg33 Lun 9 Avr 2018 - 18:23

Salut Christian. 

J'avais déjà parcouru le topic sur la rénovation du pare brise du 1500 de marc. 
Effectivement le résultat semble très convaincant, mais honnêtement vu le prix d'achat des 3 produits + du nécessaire de polissage que je ne possède pas...., ça fait vraiment un gros investissement et un nouveau risque à pendre pour un résultat que je ne peux pas garantir dans mon cas. 

A la louche j'en aurait pour près de 110 euros rien que pour les produits hors de frais de port... 
Donc à ce prix là je préfère assurer la sécurité et arrêter de jouer au sorcier...., et m'acheter directement un PB neuf comme un Vstream, qui coûte 219 euros en modèle "de base"  Neutral
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 357
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

probleme rayure pare -brise - Page 3 Empty Re: probleme rayure pare -brise

Message  xav49 Lun 9 Avr 2018 - 18:26

greg33 a écrit:

Donc j'en déduis que sur nos pare brise d'origine, la face externe est recouverte d'une "couche de finition"..., mais la face interne doit être brute et donc soumis à toutes les agressions..... Suspect

Sur les photos on peu déjà se rendre compte du désastre...., mais en vrai c'est encore pire ! 
Salut Grégory,

A ta déduction je confirme que c'est le cas pour les traitements en surface et pas simplement sur le coté exposé à la route. Concernant les PB des Gold en Polycarbonate et non "Plexi" chaque fabriquant a ses petits secrets de fabrication, mais ce qui est assez fréquent pour des objets exposés en extérieur ce sont des traitements contre les U.V voire durcisseur de surface.

Une action d'abrasion très fine peut enlever les micro-rayures mais détruit ces couches d'ajouts superficiels. Donc ce ne peut être qu'un remède pour une utilisation restreinte dans le temps.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2683
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

probleme rayure pare -brise - Page 3 Empty Re: probleme rayure pare -brise

Message  greg33 Lun 9 Avr 2018 - 19:12

Justement, ce que je trouve quand même bizarre c'est que sur la face du PB exposée à la route le miror n'a eu aucun effet néfaste.... Mais sur la partie intérieure du PB il a fait un carnage. J'ai l'impression d'avoir passé le PB au papier de verre pour carrosserie  scratch

Et encore une fois, j'avais au préalable fait l'essai sur une ancienne bulle de FJR et je n'avais eu aucun soucis sur aucune des 2 faces... 

J'avais même poussé le vice justement de poncer la bulle sur une partie avec du papier à l'eau de carrossier pour voir réellement l'effet "rénovation" que pouvait avoir le miror, et franchement ça avait bien rattrapé le coup  Suspect
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 357
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

probleme rayure pare -brise - Page 3 Empty Re: probleme rayure pare -brise

Message  Invité Lun 9 Avr 2018 - 21:12

probleme rayure pare -brise - Page 3 2390903281 une legende parle de dentifrice aussi . perso polish et effaçe rayure avant pour les cas les plus difficile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme rayure pare -brise - Page 3 Empty Re: probleme rayure pare -brise

Message  greg33 Lun 9 Avr 2018 - 21:47

gsxr1135 a écrit:probleme rayure pare -brise - Page 3 2390903281 une legende parle de dentifrice aussi . perso polish et effaçe rayure avant pour les cas les plus difficile

Si c'est la même légende que pour effacer les rayures sur les écrans de smartphones.... j'ai déjà testé et au final j'en suis arrivé à la conclusion que le dentifrice était bien plus efficace sur ma brosse à dents  Rolling Eyes probleme rayure pare -brise - Page 3 1797587972

Sinon... suite au pouvoir de persuasion de ma femme quand je lui ai annoncé qu'il faudrait faire une "légère" dépense imprévue la semaine prochaine ( Je vous passe les détails de comment elle a accueilli la "blague"  affraid  Embarassed ), j'ai tenté la solution de la dernière chance avec ce que j'avais sous la main... c'est à dire du polish rénovateur meguiar qui fait en général merveille sur les carrosseries .
Au premier abord je me suis dis que le dieu de la gold était avec moi, parce que le pare-brise était redevenu transparent comme le cristal ( enfin presque....  Rolling Eyes probleme rayure pare -brise - Page 3 1797587972 ), mais le deuxième effet kiss cool a été que la couche de traitement de surface a commencé à se retirer par endroit, donnant un effet "peau d'orange" au PB... 

Donc cette fois ci..., c'est peine perdue  Crying or Very sad
Va falloir que je sois gentil avec madame pendant les prochains jours, pour que la pilule passe un peu mieux quand il faudra sortir la carte bleu  Rolling Eyes
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 357
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

probleme rayure pare -brise - Page 3 Empty Re: probleme rayure pare -brise

Message  charpentier09 Lun 9 Avr 2018 - 22:25

Salut Grégory,


Désolé de ce qui t'arrive mais il est vrai que ce qui peut fonctionner sur une pièce ne fonctionne pas sur l'autre. Tu viens d'en faire la triste expérience.  pale
Maintenant qu'il faut faire le changement, je viens de trouver cette annonce sur LBC d'un PB annoncé neuf et d'origine Honda (à vérifier).
L'avantage c'est qu'il n'est pas trop loin et que tu peux aller le voir.
Faire attention aussi à sa provenance que tu n’achètes pas quelque chose à la résistance aléatoire.  Very Happy
Voici le lien : Bulle d'origine goldwing
Au plaisir.

_________________
probleme rayure pare -brise - Page 3 Silver10
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1947
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

probleme rayure pare -brise - Page 3 Empty Re: probleme rayure pare -brise

Message  kuczynski Mar 10 Avr 2018 - 9:22

charpentier09 a écrit: Maintenant qu'il faut faire le changement, je viens de trouver cette annonce sur LBC d'un PB annoncé neuf et d'origine Honda (à vérifier).
L'avantage c'est qu'il n'est pas trop loin et que tu peux aller le voir.
C'est vrai ça doit être ça le bon plan, il peut peut-être baisser de 10 ou 20€ et tu es à 45km... Et y'a même l'aérateur avec Very Happy .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6196
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme rayure pare -brise - Page 3 Empty Re: probleme rayure pare -brise

Message  Invité Mar 10 Avr 2018 - 9:55

Salut Gregory, il y a une chose que je ne comprend pas, pourquoi avoir mis du produit de polissage sur la partie arrière du PB qui (en général) n'est jamais abîmé ni rayé ?!? , la seule partie a prendre les coups est la partie extérieur face a la route, personnellement, je n'ai jamais du repolir la face "intérieur" d'un PB sur aucune de mes motos.
Était t'il abîmé? et si oui, comment cela a t'il été possible?  Rolling Eyes

"V"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme rayure pare -brise - Page 3 Empty Re: probleme rayure pare -brise

Message  greg33 Mar 10 Avr 2018 - 10:54

Thunder a écrit:Salut Gregory, il y a une chose que je ne comprend pas, pourquoi avoir mis du produit de polissage sur la partie arrière du PB qui (en général) n'est jamais abîmé ni rayé ?!? , la seule partie a prendre les coups est la partie extérieur face a la route, personnellement, je n'ai jamais du repolir la face "intérieur" d'un PB sur aucune de mes motos.
Était t'il abîmé? et si oui, comment cela a t'il été possible?  Rolling Eyes

"V"

Salut alain.

Effectivement l'intérieur du PB était aussi abîmé et présentait des traces et micros rayures, causées en grande partie par 16 de nettoyage.... 
Une fois que j'ai eu passé le produit sur la face externe, j'ai pu voir que les rayures qui restaient étaient à l'intérieur, voilà pourquoi j'ai voulu également polir l'autre face.
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 357
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

probleme rayure pare -brise - Page 3 Empty Re: probleme rayure pare -brise

Message  greg33 Mar 10 Avr 2018 - 11:10

charpentier09 a écrit:Salut Grégory,


Désolé de ce qui t'arrive mais il est vrai que ce qui peut fonctionner sur une pièce ne fonctionne pas sur l'autre. Tu viens d'en faire la triste expérience.  pale
Maintenant qu'il faut faire le changement, je viens de trouver cette annonce sur LBC d'un PB annoncé neuf et d'origine Honda (à vérifier).
L'avantage c'est qu'il n'est pas trop loin et que tu peux aller le voir.
Faire attention aussi à sa provenance que tu n’achètes pas quelque chose à la résistance aléatoire.  Very Happy
Voici le lien : Bulle d'origine goldwing
Au plaisir.

Salut Christian.

Merci pour le lien Wink  J'avais trouvé une annonce similaire en province, mais pas celle ci. 
Par contre il s'agit d'un parebrise post 2012..., il n'y a que 3 gorges de fixation au lieu de 5 sur les premières générations. 
J'ai vérifié sur bike parts, et le support où vient reposer le PB est légèrement différent entre la première est la seconde génération de gold.
Et puis quitte à devoir changer, est ce que ça vaudrait pas plutôt le coup d'investir dans un Vstream plutôt que de repartir sur de l'origine ? Si je me base sur tous les bons commentaires que j'ai pu lire du Vstream sur la gold, et sur l'expérience que j'en ai eu sur mes FJR, ça semblerait être une bonne option.... 
D'autant qu'avec la remise chez GR je le toucherai à 197 euros directement au magasin, donc ça fait réfléchir entre ça ou un PB d'origine à 160 ou même 150 euros négocié.
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 357
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

probleme rayure pare -brise - Page 3 Empty Re: probleme rayure pare -brise

Message  Invité Mar 10 Avr 2018 - 12:41

Je me fais la même réflexion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme rayure pare -brise - Page 3 Empty Re: probleme rayure pare -brise

Message  xav49 Mar 10 Avr 2018 - 14:24

greg33 a écrit:Salut Christian.

Merci pour le lien Wink  J'avais trouvé une annonce similaire en province, mais pas celle ci. 
Par contre il s'agit d'un parebrise post 2012..., il n'y a que 3 gorges de fixation au lieu de 5 sur les premières générations. 
J'ai vérifié sur bike parts, et le support où vient reposer le PB est légèrement différent entre la première est la seconde génération de gold.
Et puis quitte à devoir changer, est ce que ça vaudrait pas plutôt le coup d'investir dans un Vstream plutôt que de repartir sur de l'origine ? Si je me base sur tous les bons commentaires que j'ai pu lire du Vstream sur la gold, et sur l'expérience que j'en ai eu sur mes FJR, ça semblerait être une bonne option.... 
D'autant qu'avec la remise chez GR je le toucherai à 197 euros directement au magasin, donc ça fait réfléchir entre ça ou un PB d'origine à 160 ou même 150 euros négocié.

Salut Greg,
c'est toi qui vois pour le V Stream c'est vrai que c'est autres chose et c'est du neuf. Personnellement je n'hésiterais pas...

Pour le PB de 2012 il n'y a effectivement que 3 parties évidées au lieu de 5 pour les modèles de 2001, 2002, 2003. Tu peux toujours faire avec un fraise les 2 trous supplémentaires car le reste du PB est parfaitement adaptable. Les PB after-market vendus aujourd'hui sont compatibles pour toutes les GL de 2001 à 2017.

En revanche ayant eu les modèles 2008 et 2014, donc pas de 2001,2002,2003 je me demande à quoi servent les 2 trous additionnels sachant que le système de rail cranté et des 2 accroches coulissantes forment seulement 3 points d’encrage avec le PB  scratch  
As-tu une photo pour nous éclairer ce point?

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2683
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

probleme rayure pare -brise - Page 3 Empty Re: probleme rayure pare -brise

Message  greg33 Mar 10 Avr 2018 - 17:25

Salut xavier.

J’ai pas pensé à pendre de photos des fixations du PB la dernière fois que je l'ai démonté , mais les 2 fixations supplémentaires sont les mêmes que celles situées aux extrémités sur les modèles à "3 gorges". Peut être que les parebrise de 1ère génération étaient plus lourd...., je sais pas.
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 357
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

probleme rayure pare -brise - Page 3 Empty Re: probleme rayure pare -brise

Message  kuczynski Mar 10 Avr 2018 - 17:32

greg33 a écrit:...Par contre il s'agit d'un parebrise post 2012..., il n'y a que 3 gorges de fixation au lieu de 5 sur les premières générations. 

...Et puis quitte à devoir changer, est ce que ça vaudrait pas plutôt le coup d'investir dans un Vstream plutôt que de repartir sur de l'origine ? Si je me base sur tous les bons commentaires que j'ai pu lire du Vstream sur la gold,
Sur une 2006 il n'y a également que 3 trous utilisés. Pour en savoir plus sur ta 2002 il faudrait déposer le boomerang. Même si tu ne l'as jamais fait c'est pas bien sorcier Wink .
Le VStream? Mon pare brise d'origine étant rayé j'ai pris en effet un VStream ( standard ). Je l'ai monté, j'ai fais 50 km avec, je l'ai démonté, remis dans sa boîte et vendu. Trop d'incompatibilité d'humeur Neutral . Déformations, protection... J'ai repris un pare brise d'origine chez Partzilla à 190$ comme dit plus haut Very Happy

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6196
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme rayure pare -brise - Page 3 Empty Tout augmente...

Message  g2loq Mar 10 Avr 2018 - 17:37

probleme rayure pare -brise - Page 3 365723366

Je me souviens de cet épisode, Patrice  Very Happy 

Peut-être le choix de réglage en hauteur du pare-brise et le positionnement du buste et donc du regard de chacun par rapport à celui-ci, fait-il des ressentis différents.  clown

Quoiqu'il en soit, entre-temps, les 190 USD sont devenus des 268 USD, chez Partzilla... 
lol!

_________________
probleme rayure pare -brise - Page 3 Rj8
 probleme rayure pare -brise - Page 3 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIprobleme rayure pare -brise - Page 3 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayprobleme rayure pare -brise - Page 3 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22448
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

probleme rayure pare -brise - Page 3 Empty Re: probleme rayure pare -brise

Message  Gekko Mar 10 Avr 2018 - 17:49

g2loq a écrit:probleme rayure pare -brise - Page 3 365723366

Je me souviens de cet épisode, Patrice  Very Happy 

Peut-être le choix de réglage en hauteur du pare-brise et le positionnement du buste et donc du regard de chacun par rapport à celui-ci, fait-il des ressentis différents.  clown

Quoiqu'il en soit, entre-temps, les 190 USD sont devenus des 268 USD, chez Partzilla... 
lol!
Pas donné le plastique US en 2018... encore un coup de Donald !!  lol!

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
probleme rayure pare -brise - Page 3 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8572
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

probleme rayure pare -brise - Page 3 Empty Re: probleme rayure pare -brise

Message  kuczynski Mar 10 Avr 2018 - 17:55

g2loq a écrit:probleme rayure pare -brise - Page 3 365723366

Je me souviens de cet épisode, Patrice  Very Happy 

Peut-être le choix de réglage en hauteur du pare-brise et le positionnement du buste et donc du regard de chacun par rapport à celui-ci, fait-il des ressentis différents.  clown

Quoiqu'il en soit, entre-temps, les 190 USD sont devenus des 268 USD, chez Partzilla... 
lol!
Alors là effectivement c'est la meilleure!!! Je suis intervenu le 6 mars dans ce post et avant d'envoyer ma réponse je me suis rendu chez Partzilla pour vérifier les prix. J'avais constaté que le prix n'avait pas varié depuis mon achat mais que par contre chez Honda ça avait pris 5%. Trop fort, on est cerné........ Shocked .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6196
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme rayure pare -brise - Page 3 Empty Re: probleme rayure pare -brise

Message  xav49 Mar 10 Avr 2018 - 18:51

greg33 a écrit:Salut xavier.

J’ai pas pensé à pendre de photos des fixations du PB la dernière fois que je l'ai démonté , mais les 2 fixations supplémentaires sont les mêmes que celles situées aux extrémités sur les modèles à "3 gorges". Peut être que les parebrise de 1ère génération étaient plus lourd...., je sais pas.

probleme rayure pare -brise - Page 3 F__4100
Oui apparemment sur l'éclaté de Bike Part il y a bien 4 pièces N°6 correspondantes et seulement 2 pour les modèles post 2003.

Donc soit tu fais l'évidemment toi même, le Polycarbonate se travaille bien, voir pas obligé de le faire car les modèles post 2003 n'en ont pas!
Pour être sûr de cette dernière possibilité il faudrait et il va falloir de toutes façons démonter pour voir cela de plus prêt.

Regarde ici la bible pour le démontage de la 18
https://www.goldwingpartage.com/t43-demonter-la-1800

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2683
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

probleme rayure pare -brise - Page 3 Empty Re: probleme rayure pare -brise

Message  greg33 Mar 10 Avr 2018 - 20:13

Pour le démontage du boomerang et du pare-brise complet, je lai déjà fait 4 fois depuis que j'ai la gold... donc je commence a bien maîtriser le sujet  lol!

@patrice, j'avais effectivement lu ton commentaire concernant le Vstream en parcourant le topic dédié. Mais malgré tout, 80% des autres commentaires en disent que du bien...., donc on peu dire que tu es l'exception qui confirme la règle  probleme rayure pare -brise - Page 3 1797587972 Wink
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 357
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

probleme rayure pare -brise - Page 3 Empty Re: probleme rayure pare -brise

Message  greg33 Mar 10 Avr 2018 - 20:26

J'ai jeté un petit coup d'oeil un peu plus approfondie à mon PB à la lumière du jour..., et j'ai pu constater et comprendre pourquoi la rénovation avait échouée.

En fait sur la partie externe du pare-brise le polycarbonate reçoit directement un traitement de surface, donc on peut éventuellement le "polir" sans risque de le détériorer. 
Par conte sur la face interne, le PB est recouvert d'un film très fin, avant de recevoir une couche de vernis.... 
Ce film sert à "sécuriser" le PB, notamment en cas de choc ou de casse, pour pas qu'il éclate en "mille morceaux". C'est exactement le même système que les films qu'on met sur les vitres de nos voitures de service, pour pas qu'elles nous éclate dans la tronche et qu'on bouffe du verre.... 

Du coup lorsque je me suis attaqué à polir la face interne, j'ai très vite retiré la fine couche de vernis et j'ai mis le film à nue que j'ai du coup endommagé....  silent

Maintenant que j'ai fais la bourde..., ça me servira de leçon pour une prochaine fois ...
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 357
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

probleme rayure pare -brise - Page 3 Empty Re: probleme rayure pare -brise

Message  kuczynski Mar 10 Avr 2018 - 20:38

greg33 a écrit:@patrice, j'avais effectivement lu ton commentaire concernant le Vstream en parcourant le topic dédié. Mais malgré tout, 80% des autres commentaires en disent que du bien...., donc on peu dire que tu es l'exception qui confirme la règle  probleme rayure pare -brise - Page 3 1797587972 Wink
Pas faux. Mais puisqu'on est sur ce forum pour échanger chacun peut livrer son ressenti sur tel ou tel sujet  sans vouloir imposer quoi que ce soit... Je crois me souvenir que sur le VStream la plupart de ceux qui l'avait adopté avait investi sur le modèle "supérieur" beaucoup plus cher Je n'avais que le modèle standard, ce que j'avais bien précisé dans mon intervention. Very Happy .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6196
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme rayure pare -brise - Page 3 Empty Re: probleme rayure pare -brise

Message  kuczynski Mar 10 Avr 2018 - 20:43

greg33 a écrit:Maintenant que j'ai fais la bourde..., ça me servira de leçon pour une prochaine fois ...
Comme je viens juste de le rappeler nous sommes sur un forum d'échange donc ton expérience malheureuse sera utile à tout le monde  Shocked . Ne pas essayer de raviver l'intérieur du pare brise Very Happy .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6196
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme rayure pare -brise - Page 3 Empty Re: probleme rayure pare -brise

Message  greg33 Mar 10 Avr 2018 - 20:48

kuczynski a écrit:
greg33 a écrit:@patrice, j'avais effectivement lu ton commentaire concernant le Vstream en parcourant le topic dédié. Mais malgré tout, 80% des autres commentaires en disent que du bien...., donc on peu dire que tu es l'exception qui confirme la règle  probleme rayure pare -brise - Page 3 1797587972 Wink
Pas faux. Mais puisqu'on est sur ce forum pour échanger chacun peut livrer son ressenti sur tel ou tel sujet  sans vouloir imposer quoi que ce soit... Je crois me souvenir que sur le VStream la plupart de ceux qui l'avait adopté avait investi sur le modèle "supérieur" beaucoup plus cher Je n'avais que le modèle standard, ce que j'avais bien précisé dans mon intervention. Very Happy .

Le fait que ce soit le modèle standard ou le special édition ne change pas grand chose à la protection pure du PB. La seule différence peut éventuellement se situer au niveau de la rigidité dû à la différence d'épaisseur, et du "bonus" que peut apporter l'aerateur... ( quoi que on peu prendre le modèle standard avec l'option aerateur, mais ça coûte un bon billet en plus.... ) 

Et heureusement que chacun est libre de donner son avis ... on est pas en dictature ! Du moins sur le forum....  Rolling Eyes probleme rayure pare -brise - Page 3 2072541550
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 357
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

probleme rayure pare -brise - Page 3 Empty Re: probleme rayure pare -brise

Message  greg33 Mar 10 Avr 2018 - 20:50

kuczynski a écrit:
greg33 a écrit:Maintenant que j'ai fais la bourde..., ça me servira de leçon pour une prochaine fois ...
Comme je viens juste de le rappeler nous sommes sur un forum d'échange donc ton expérience malheureuse sera utile à tout le monde  Shocked . Ne pas essayer de raviver l'intérieur du pare brise Very Happy .

Voilà.... j'aurais servis de "bêta" testeur sur ce qu'il faut pas faire sur une bulle de gold...  Suspect probleme rayure pare -brise - Page 3 1797587972

Et attention comment on interprète le mots bêta hein....  probleme rayure pare -brise - Page 3 1816707101
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 357
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

probleme rayure pare -brise - Page 3 Empty Re: probleme rayure pare -brise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum