Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 120 utilisateurs en ligne :: 21 Enregistrés, 0 Invisible et 99 Invités :: 2 Moteurs de recherche

AS01, bls76, charpentier09, cidji, eddy tionspéciale, Falkor207, GIBRAT, Gold35, jclaudej, Jean Bart, jml, Looka, NOCA, patrick lille, Philgold, RGX77, Roger64, thierry marchand, toupeyo, toy, yves79

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 237 le Dim 3 Juin 2018 - 19:48
Connexion

Récupérer mon mot de passe

probleme rayure pare -brise

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: probleme rayure pare -brise

Message  greg33 le Mar 10 Avr 2018 - 20:50

@kuczynski a écrit:
@greg33 a écrit:Maintenant que j'ai fais la bourde..., ça me servira de leçon pour une prochaine fois ...
Comme je viens juste de le rappeler nous sommes sur un forum d'échange donc ton expérience malheureuse sera utile à tout le monde  Shocked . Ne pas essayer de raviver l'intérieur du pare brise Very Happy .

Voilà.... j'aurais servis de "bêta" testeur sur ce qu'il faut pas faire sur une bulle de gold...  Suspect

Et attention comment on interprète le mots bêta hein.... 

greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Revenir en haut Aller en bas

Message  xav49 le Mar 10 Avr 2018 - 22:55

@greg33 a écrit:
Le fait que ce soit le modèle standard ou le special édition ne change pas grand chose à la protection pure du PB. La seule différence peut éventuellement se situer au niveau de la rigidité dû à la différence d'épaisseur, et du "bonus" que peut apporter l'aerateur... ( quoi que on peu prendre le modèle standard avec l'option aerateur, mais ça coûte un bon billet en plus.... ) 

Et heureusement que chacun est libre de donner son avis ... on est pas en dictature ! Du moins sur le forum....  Rolling Eyes 
 Tu analyses bien les différences produits. Rigidité et aérateur en plus sont bien les différences. Attend-toi quand même dans le cas du spécial Edition à être aux petits oignons pour la pose de celui-ci. Sa pose est plus délicate que celui OEM, mais ça le fait  Very Happy
Ce n'est que personnel, mais la rigidité n'est pas un réel plus, car je pense que la souplesse du PB doit s'adapter au flux d'air et donc à l'aérodynamisme. En revanche l'aérateur avec sa trappe à air oui....

Ma Golden08 HOTROAD
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  greg33 le Mer 11 Avr 2018 - 5:17

@xav49 a écrit:
@greg33 a écrit:
Le fait que ce soit le modèle standard ou le special édition ne change pas grand chose à la protection pure du PB. La seule différence peut éventuellement se situer au niveau de la rigidité dû à la différence d'épaisseur, et du "bonus" que peut apporter l'aerateur... ( quoi que on peu prendre le modèle standard avec l'option aerateur, mais ça coûte un bon billet en plus.... ) 

Et heureusement que chacun est libre de donner son avis ... on est pas en dictature ! Du moins sur le forum....  Rolling Eyes 
 Tu analyses bien les différences produits. Rigidité et aérateur en plus sont bien les différences. Attend-toi quand même dans le cas du spécial Edition à être aux petits oignons pour la pose de celui-ci. Sa pose est plus délicate que celui OEM, mais ça le fait  Very Happy
Ce n'est que personnel, mais la rigidité n'est pas un réel plus, car je pense que la souplesse du PB doit s'adapter au flux d'air et donc à l'aérodynamisme. En revanche l'aérateur avec sa trappe à air oui....

Justement je ne comptais pas prendre le spécial édition vu le prix du morceau, et me contenter juste du modèle standard... Du coup je ne devrais pas avoir trop de mal à l'installer et ensuite à le régler en hauteur  Wink

Par contre je pense partir sur le modèle simple sans aerateur, parce que si il n'y a que 10 euros d'écart entre les 2 PB, il faut ensuite acheter l'aerateur en supplément vu que je n'en ai pas, et du coup ça fait encore alourdir la facture de 51 euros.... Donc je pense que je pourrais bien m'en passer puisque de toute façon je n'en avait pas sur l'origine, et puis pour avoir de l'air j'ai des deflecteurs supérieurs avec des volets réglables pour dévier le flux vers le pilote  Very Happy
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Thunder le Mer 11 Avr 2018 - 11:10

Gaffe quand même Gregory, l'aérateur a une autre fonction que celle d'apporter de l'air frais au pilote, il enlève aussi la dépression derrière le pare brise et empêche ainsi la formation de remous d'air, a haute vitesse, les turbulences "aspire" le pilote vers l'avant, il faut forcer sur les bras pour soulager les cervicales et les lombaires, le casque "ballotte" de gauche a droite et est attiré vers l'avant, ouvrir même légèrement l’aérateur efface immédiatement ces inconvénients, on est moins crispé et plus cool pour les longues balades sans compter que l'apport d'air frais est un réel bonheur par grandes chaleurs  Wink

"V"

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  hf1961 le Mer 11 Avr 2018 - 11:14

+1 Alain  Very Happy   Very Happy 

Pour 50 euros, ça serait dommage de s'en priver...
hf1961
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  greg33 le Mer 11 Avr 2018 - 13:59

@hf1961 a écrit:

+1 Alain  Very Happy   Very Happy 

Pour 50 euros, ça serait dommage de s'en priver...

J'ai déjà eu du mal à éviter les jets de projectiles en tout genre et limite remplir les papiers du divorce, quand j'ai annoncé à ma femme qu'il faudrait lâcher 200 euros dans un PB neuf la semaine prochaine à cause d'une boulette .... alors si maintenant je lui dis qu'il faudrait rajouter 51 euros de plus à la facture histoire d'améliorer mon petit confort...... je pense que la prochaine ventilation que j'aurais sera le ventilateur de ma future chambre d'hôpital !!  lol!
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Thunder le Mer 11 Avr 2018 - 14:59

lol!

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  marc31 le Mer 11 Avr 2018 - 15:21

A y être, achètes aussi le jonc chromé pour mettre autour du PB tout neuf,

tu dis à madame que ça fait joli, tu n'iras pas à l'hôpital pour rien .

marc31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Tout ça, c'est du vent ! (bêta testeur, qu'y disait...)

Message  g2loq le Mer 11 Avr 2018 - 15:23

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  hf1961 le Mer 11 Avr 2018 - 16:53

Grégory.

Je constate que tu es un peu jeune pour les négociations avec l'épouse  lol!
hf1961
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  greg33 le Mer 11 Avr 2018 - 20:28

Non non je te rassure, j'ai mes techniques en négociation...  ça fait quand même 18 ans que je la pratique la gueuse   

Et puis même à la maison, force doit rester à la loi !!  lol!
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  gsxr1135 le Mer 11 Avr 2018 - 20:38

en tous cas , j attends ton retour sur le v stream . merçi d avançe

gsxr1135
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Philgold le Mer 11 Avr 2018 - 21:21

Hello,

Juste pour "alimenter le sujet", sur ma précédente 1800 j'avais mis un V stream (origine un peu rayé), j'étais assez content de ce pare brise, je l'avais équipé d'un aérateur qui pour moi est très utile pour refroidir un peu le pilote.
Je n'ai pas eu de reproche à faire à cet accessoire et mon copilote me disait qu'elle avait moins de turbulences (ce n'était pas une révolution).
Après c'est un choix et là....

Cordialement
Philgold

Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  greg33 le Mer 11 Avr 2018 - 21:37

Merci pour ton retour d'expérience et surtout pour ces belles photos Philippe  Wink

Le truc qui me dérange un peu concernant le modèle avec aerateur..., c'est qu'à cause de l'inclinaison du PB la grille est placée plus haute que sur un PB d'origine. 
C'est un petit détail, mais j'ai peur que ça finisse par le gêner quelque peu à la longue. Notamment pour faire quelques vidéos, car comme je l'avais mentionné dans un autre post, j'ai pour habitude de mettre ma gopro en harnais du coup j'ai une vue d'ensemble du poste de pilotage, et je film la route à travers le PB...

Le must serait que je puise en voir un en réel avant de faire mon choix final  Rolling Eyes
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Didou57 le Mer 11 Avr 2018 - 21:41

Je sens que la discussion tourne vers le choix d'un pare-brise et plus sur la méthode pour les entretenir. 

Merci de continuer dans ce cas dans un sujet parlant des pare-brise.

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Didou57
Administrateur
Administrateur

https://www.goldwingpartage.com

Message  greg33 le Sam 14 Avr 2018 - 4:44

Pour info, voilà un petit cliché ou on peu voir le fameux film qui se trouve sur la partie interne du PB, et qui s'arrête à quelques millimètres du bord.... 

greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4