Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Problème démarrage après roulage
par Etche Aujourd'hui à 11:41

» Suzuki veut optimiser les rétroviseurs avec des caméras
par g2loq Aujourd'hui à 10:29

» SONDAGE - Fuite joint spi de tube de fourche
par kuczynski Aujourd'hui à 10:04

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:55

» Citations
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:39

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:30

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:19

» Je me présent (coco63)
par VintageBiker Aujourd'hui à 8:11

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Aujourd'hui à 7:36

» Halt ! Ausweiss bitte, c'est la guerre !
par boris-jc Aujourd'hui à 0:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par mau Hier à 21:18

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par musepat Hier à 19:08

» Sacs de coffre latéraux GL 1800
par Sharky77FR Hier à 17:55

» Casque jet en Espagne
par Etche Hier à 11:34

» balade avec Charpentier09 le mercredi 31 juillet ?
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 20:59

» Nouveaux N-Com: Nolan communique de mieux en mieux
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 10:44

» Le J-Cruise 3ème du nom, en approche
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 10:21

» Retour en GL 1000
par sky.fred Jeu 25 Juil 2024 - 9:25

» GEDINNE (B) 2024. Courses de motos anciennes.
par Pany59 Mer 24 Juil 2024 - 20:09

» Presentation william
par g2loq Mer 24 Juil 2024 - 8:56

Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 318 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 311 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bls76, boris-jc, Etche, jclaudej, Lionel barbier, sky.fred, True0_2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

probleme rayure pare -brise

+17
charpentier09
DenisFont85
ledany
Alain27
eddy tionspéciale
jcdu47
kuczynski
g2loq
JL_90
GiLLeS93
xav49
Gekko
ecureuil40
El_TiTeP
Didou57
Pany59
gwpa
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

probleme rayure pare -brise - Page 4 Empty Re: probleme rayure pare -brise

Message  greg33 Mar 10 Avr 2018 - 20:50

kuczynski a écrit:
greg33 a écrit:Maintenant que j'ai fais la bourde..., ça me servira de leçon pour une prochaine fois ...
Comme je viens juste de le rappeler nous sommes sur un forum d'échange donc ton expérience malheureuse sera utile à tout le monde  Shocked . Ne pas essayer de raviver l'intérieur du pare brise Very Happy .

Voilà.... j'aurais servis de "bêta" testeur sur ce qu'il faut pas faire sur une bulle de gold...  Suspect probleme rayure pare -brise - Page 4 1797587972

Et attention comment on interprète le mots bêta hein....  probleme rayure pare -brise - Page 4 1816707101

greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 357
Date d'inscription : 09/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

probleme rayure pare -brise - Page 4 Empty Re: probleme rayure pare -brise

Message  xav49 Mar 10 Avr 2018 - 22:55

greg33 a écrit:
Le fait que ce soit le modèle standard ou le special édition ne change pas grand chose à la protection pure du PB. La seule différence peut éventuellement se situer au niveau de la rigidité dû à la différence d'épaisseur, et du "bonus" que peut apporter l'aerateur... ( quoi que on peu prendre le modèle standard avec l'option aerateur, mais ça coûte un bon billet en plus.... ) 

Et heureusement que chacun est libre de donner son avis ... on est pas en dictature ! Du moins sur le forum....  Rolling Eyes probleme rayure pare -brise - Page 4 2072541550
 Tu analyses bien les différences produits. Rigidité et aérateur en plus sont bien les différences. Attend-toi quand même dans le cas du spécial Edition à être aux petits oignons pour la pose de celui-ci. Sa pose est plus délicate que celui OEM, mais ça le fait  Very Happy
Ce n'est que personnel, mais la rigidité n'est pas un réel plus, car je pense que la souplesse du PB doit s'adapter au flux d'air et donc à l'aérodynamisme. En revanche l'aérateur avec sa trappe à air oui....

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2683
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

probleme rayure pare -brise - Page 4 Empty Re: probleme rayure pare -brise

Message  greg33 Mer 11 Avr 2018 - 5:17

xav49 a écrit:
greg33 a écrit:
Le fait que ce soit le modèle standard ou le special édition ne change pas grand chose à la protection pure du PB. La seule différence peut éventuellement se situer au niveau de la rigidité dû à la différence d'épaisseur, et du "bonus" que peut apporter l'aerateur... ( quoi que on peu prendre le modèle standard avec l'option aerateur, mais ça coûte un bon billet en plus.... ) 

Et heureusement que chacun est libre de donner son avis ... on est pas en dictature ! Du moins sur le forum....  Rolling Eyes probleme rayure pare -brise - Page 4 2072541550
 Tu analyses bien les différences produits. Rigidité et aérateur en plus sont bien les différences. Attend-toi quand même dans le cas du spécial Edition à être aux petits oignons pour la pose de celui-ci. Sa pose est plus délicate que celui OEM, mais ça le fait  Very Happy
Ce n'est que personnel, mais la rigidité n'est pas un réel plus, car je pense que la souplesse du PB doit s'adapter au flux d'air et donc à l'aérodynamisme. En revanche l'aérateur avec sa trappe à air oui....

Justement je ne comptais pas prendre le spécial édition vu le prix du morceau, et me contenter juste du modèle standard... Du coup je ne devrais pas avoir trop de mal à l'installer et ensuite à le régler en hauteur  Wink

Par contre je pense partir sur le modèle simple sans aerateur, parce que si il n'y a que 10 euros d'écart entre les 2 PB, il faut ensuite acheter l'aerateur en supplément vu que je n'en ai pas, et du coup ça fait encore alourdir la facture de 51 euros.... Donc je pense que je pourrais bien m'en passer puisque de toute façon je n'en avait pas sur l'origine, et puis pour avoir de l'air j'ai des deflecteurs supérieurs avec des volets réglables pour dévier le flux vers le pilote  Very Happy
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 357
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

probleme rayure pare -brise - Page 4 Empty Re: probleme rayure pare -brise

Message  Invité Mer 11 Avr 2018 - 11:10

Gaffe quand même Gregory, l'aérateur a une autre fonction que celle d'apporter de l'air frais au pilote, il enlève aussi la dépression derrière le pare brise et empêche ainsi la formation de remous d'air, a haute vitesse, les turbulences "aspire" le pilote vers l'avant, il faut forcer sur les bras pour soulager les cervicales et les lombaires, le casque "ballotte" de gauche a droite et est attiré vers l'avant, ouvrir même légèrement l’aérateur efface immédiatement ces inconvénients, on est moins crispé et plus cool pour les longues balades sans compter que l'apport d'air frais est un réel bonheur par grandes chaleurs  Wink

"V"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme rayure pare -brise - Page 4 Empty Re: probleme rayure pare -brise

Message  Invité Mer 11 Avr 2018 - 11:14

probleme rayure pare -brise - Page 4 365723366

+1 Alain  Very Happy   Very Happy 

Pour 50 euros, ça serait dommage de s'en priver...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme rayure pare -brise - Page 4 Empty Re: probleme rayure pare -brise

Message  greg33 Mer 11 Avr 2018 - 13:59

hf1961 a écrit:probleme rayure pare -brise - Page 4 365723366

+1 Alain  Very Happy   Very Happy 

Pour 50 euros, ça serait dommage de s'en priver...

J'ai déjà eu du mal à éviter les jets de projectiles en tout genre et limite remplir les papiers du divorce, quand j'ai annoncé à ma femme qu'il faudrait lâcher 200 euros dans un PB neuf la semaine prochaine à cause d'une boulette .... alors si maintenant je lui dis qu'il faudrait rajouter 51 euros de plus à la facture histoire d'améliorer mon petit confort...... je pense que la prochaine ventilation que j'aurais sera le ventilateur de ma future chambre d'hôpital !!  lol! probleme rayure pare -brise - Page 4 1816707101
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 357
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

probleme rayure pare -brise - Page 4 Empty Re: probleme rayure pare -brise

Message  Invité Mer 11 Avr 2018 - 14:59

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme rayure pare -brise - Page 4 Empty Re: probleme rayure pare -brise

Message  Invité Mer 11 Avr 2018 - 15:21

probleme rayure pare -brise - Page 4 365723366

A y être, achètes aussi le jonc chromé pour mettre autour du PB tout neuf,

tu dis à madame que ça fait joli, tu n'iras pas à l'hôpital pour rien .

probleme rayure pare -brise - Page 4 1325451310

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme rayure pare -brise - Page 4 Empty Tout ça, c'est du vent ! (bêta testeur, qu'y disait...)

Message  g2loq Mer 11 Avr 2018 - 15:23

probleme rayure pare -brise - Page 4 12-04-10

_________________
probleme rayure pare -brise - Page 4 Rj8
 probleme rayure pare -brise - Page 4 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIprobleme rayure pare -brise - Page 4 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayprobleme rayure pare -brise - Page 4 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22452
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

probleme rayure pare -brise - Page 4 Empty Re: probleme rayure pare -brise

Message  Invité Mer 11 Avr 2018 - 16:53

probleme rayure pare -brise - Page 4 365723366 Grégory.

Je constate que tu es un peu jeune pour les négociations avec l'épouse  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme rayure pare -brise - Page 4 Empty Re: probleme rayure pare -brise

Message  greg33 Mer 11 Avr 2018 - 20:28

probleme rayure pare -brise - Page 4 2072541550 probleme rayure pare -brise - Page 4 2072541550 probleme rayure pare -brise - Page 4 2072541550

Non non je te rassure, j'ai mes techniques en négociation...  ça fait quand même 18 ans que je la pratique la gueuse  probleme rayure pare -brise - Page 4 1797587972 

Et puis même à la maison, force doit rester à la loi !!  lol!
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 357
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

probleme rayure pare -brise - Page 4 Empty Re: probleme rayure pare -brise

Message  Invité Mer 11 Avr 2018 - 20:38

probleme rayure pare -brise - Page 4 2390903281 en tous cas , j attends ton retour sur le v stream . merçi d avançe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme rayure pare -brise - Page 4 Empty Re: probleme rayure pare -brise

Message  Philgold Mer 11 Avr 2018 - 21:21

Hello,

Juste pour "alimenter le sujet", sur ma précédente 1800 j'avais mis un V stream (origine un peu rayé), j'étais assez content de ce pare brise, je l'avais équipé d'un aérateur qui pour moi est très utile pour refroidir un peu le pilote.
Je n'ai pas eu de reproche à faire à cet accessoire et mon copilote me disait qu'elle avait moins de turbulences (ce n'était pas une révolution).
Après c'est un choix et là....

Cordialement
Philgold

probleme rayure pare -brise - Page 4 Dscn0822
probleme rayure pare -brise - Page 4 Dscn0821
probleme rayure pare -brise - Page 4 Dscn0823
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

probleme rayure pare -brise - Page 4 Empty Re: probleme rayure pare -brise

Message  greg33 Mer 11 Avr 2018 - 21:37

Merci pour ton retour d'expérience et surtout pour ces belles photos Philippe  Wink

Le truc qui me dérange un peu concernant le modèle avec aerateur..., c'est qu'à cause de l'inclinaison du PB la grille est placée plus haute que sur un PB d'origine. 
C'est un petit détail, mais j'ai peur que ça finisse par le gêner quelque peu à la longue. Notamment pour faire quelques vidéos, car comme je l'avais mentionné dans un autre post, j'ai pour habitude de mettre ma gopro en harnais du coup j'ai une vue d'ensemble du poste de pilotage, et je film la route à travers le PB...

Le must serait que je puise en voir un en réel avant de faire mon choix final  Rolling Eyes
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 357
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

probleme rayure pare -brise - Page 4 Empty Re: probleme rayure pare -brise

Message  Didou57 Mer 11 Avr 2018 - 21:41

probleme rayure pare -brise - Page 4 2390903281

Je sens que la discussion tourne vers le choix d'un pare-brise et plus sur la méthode pour les entretenir. 

Merci de continuer dans ce cas dans un sujet parlant des pare-brise.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

probleme rayure pare -brise - Page 4 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18078
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme rayure pare -brise - Page 4 Empty Re: probleme rayure pare -brise

Message  greg33 Sam 14 Avr 2018 - 4:44

probleme rayure pare -brise - Page 4 365723366

Pour info, voilà un petit cliché ou on peu voir le fameux film qui se trouve sur la partie interne du PB, et qui s'arrête à quelques millimètres du bord.... 

probleme rayure pare -brise - Page 4 20180427
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 357
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

probleme rayure pare -brise - Page 4 Empty Re: probleme rayure pare -brise

Message  dagobert Ven 29 Mar 2019 - 23:33

probleme rayure pare -brise - Page 4 2782311512

Mon changement de moto ma fait découvert un Forum GS. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà parlé de remise à niveau pour une bulle, mais si vous décortiquer le sujet sur le lien ce dessous vous verrez qu'un membre travaillant à son compte refait des peintures auto/moto, bulle et visière moto en les lustrant. Après un long processus il vous finalise avec un recouvrement céramique et votre bulle devient plus propre que propre je dirais plus neuve que neuve avec un effet déperlant valable plusieurs années. En plus cette couche céramique réduit les risques de rayer votre bulle a nouveau. Pour une GSA faut compter 70€. Donc un peu plus pour une GOLD je suppose. De ce que j'ai lu l'effet et le résultat est bluffant.
Ma futur GSA va y passer et je vous montrerez le résultat. Vu le prix d'une bulle de GOLDWING je pense que cela pourra intéresser certains d'entre nous.
J'espère que vous aurez accès au lien même si vous n’êtes pas inscrit.

https://www.goldwingpartage.com/post?t=1666&mode=reply
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2242
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

probleme rayure pare -brise - Page 4 Empty Re: probleme rayure pare -brise

Message  Jean-Pierre M72 Dim 12 Juin 2022 - 13:34

probleme rayure pare -brise - Page 4 365723366

Pour réalimenter le sujet après avoir commencé à en parler ailleurs (sujet mal positionné à l'origine):

https://www.goldwingpartage.com/t13652-supprimer-les-rayures-du-pare-brise-de-ma-goldwing?highlight=rayures+pare+brise

J'ai fait beaucoup d'essais avec des produits différents et finalement c'est le bon vieux Miror POUR CUIVRE (attention à ne pas confondre avec le Miror à la formule "Argentil" pour argent, chrome, inox, aluminium et étain car ça ne fonctionne pas) qui me satisfait le plus mais... il faut beaucoup... beaucoup... d'huile de coude...et je continue à l'appliquer de temps en temps. Ainsi, j'atténue au fur et à mesure lesdites micro rayures. De plus, je n'ai pas d'effet de brillance ou autre type de ce genre ce qui sous entendrait que je protège le film de protection dont on parle plus haut. A ce jour, mon pare brise est presque nickel.

probleme rayure pare -brise - Page 4 Img_7816

Quand à son application, j'utilise le même chiffon microfilament de la Droguerie écologique que celui utilisé pour le nettoyage de mon pare-brise:

https://www.goldwingpartage.com/t13417-comment-nettoyer-son-pare-brise#260217
Jean-Pierre M72
Jean-Pierre M72
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 206
Date d'inscription : 22/09/2021
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

probleme rayure pare -brise - Page 4 Empty Re: probleme rayure pare -brise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum