Rechercher
Derniers sujets
» Réception Satellite GPS - écran figépar boris-jc Aujourd'hui à 15:51
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 15:35
» mes roulettes
par MandMs Aujourd'hui à 15:27
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 9:11
» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré dans un délai de deux mois
par boris-jc Aujourd'hui à 9:08
» JPO Aéro-club Fumel
par Wild-Weasel Aujourd'hui à 8:10
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:10
» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 6:09
» Présentation de Pierrot 56
par Peter31 Hier à 21:17
» En perdant le contrôle de sa moto, il se fracture un testicule
par Maxrunner31 Hier à 20:52
» Inter de Dunkerque 2023
par patrick lille Hier à 20:38
» Rock & Cars à Lavaur
par chris5 Hier à 20:18
» Tourist Trophy 2023 : les essais ont commencé (vidéo embarquée)
par gwpa Hier à 14:47
» Partez en road-trip avec Cyril Neveu et Philippe Monneret - 17 et 18 JUIN
par jerome 166 Hier à 11:04
» Optimisation du refroidissement du moteur GL1000
par boris-jc Mer 31 Mai 2023 - 23:20
» Goldwing >2018 . J'ai testé pour vous le démarrage sans clé !
par Chris69 Mer 31 Mai 2023 - 23:09
» Commande autocollants forum 2023
par Didou57 Mer 31 Mai 2023 - 20:21
» [A VENDRE] Goldwing 1800 airbag et GPS de 2008
par ebureau Mer 31 Mai 2023 - 10:42
» La 11 de matchless
par matchless Mer 31 Mai 2023 - 8:29
» Citations
par g2loq Mar 30 Mai 2023 - 21:16
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 242 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 234 Invités :: 2 Moteurs de rechercheBulleur40, EXKAWA, GAI-LURON44, GiLLeS93, jacgl67, Jean-Pierre M72, Pierrot 56, THIERRYLK
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion
probleme rayure pare -brise
+19
charpentier09
DenisFont85
ledany
Alain27
eddy tionspéciale
Marc B.
philbert
jcdu47
kuczynski
g2loq
JL_90
GiLLeS93
xav49
Gekko
ecureuil40
El_TiTeP
Didou57
Pany59
gwpa
23 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: probleme rayure pare -brise
kuczynski a écrit:Comme je viens juste de le rappeler nous sommes sur un forum d'échange donc ton expérience malheureuse sera utile à tout le mondegreg33 a écrit:Maintenant que j'ai fais la bourde..., ça me servira de leçon pour une prochaine fois .... Ne pas essayer de raviver l'intérieur du pare brise
.
Voilà.... j'aurais servis de "bêta" testeur sur ce qu'il faut pas faire sur une bulle de gold...

Et attention comment on interprète le mots bêta hein....

greg33- Membre incontournable !
Tu analyses bien les différences produits. Rigidité et aérateur en plus sont bien les différences. Attend-toi quand même dans le cas du spécial Edition à être aux petits oignons pour la pose de celui-ci. Sa pose est plus délicate que celui OEM, mais ça le faitgreg33 a écrit:
Le fait que ce soit le modèle standard ou le special édition ne change pas grand chose à la protection pure du PB. La seule différence peut éventuellement se situer au niveau de la rigidité dû à la différence d'épaisseur, et du "bonus" que peut apporter l'aerateur... ( quoi que on peu prendre le modèle standard avec l'option aerateur, mais ça coûte un bon billet en plus.... )
Et heureusement que chacun est libre de donner son avis ... on est pas en dictature ! Du moins sur le forum....![]()

Ce n'est que personnel, mais la rigidité n'est pas un réel plus, car je pense que la souplesse du PB doit s'adapter au flux d'air et donc à l'aérodynamisme. En revanche l'aérateur avec sa trappe à air oui....
xav49 a écrit:Tu analyses bien les différences produits. Rigidité et aérateur en plus sont bien les différences. Attend-toi quand même dans le cas du spécial Edition à être aux petits oignons pour la pose de celui-ci. Sa pose est plus délicate que celui OEM, mais ça le faitgreg33 a écrit:
Le fait que ce soit le modèle standard ou le special édition ne change pas grand chose à la protection pure du PB. La seule différence peut éventuellement se situer au niveau de la rigidité dû à la différence d'épaisseur, et du "bonus" que peut apporter l'aerateur... ( quoi que on peu prendre le modèle standard avec l'option aerateur, mais ça coûte un bon billet en plus.... )
Et heureusement que chacun est libre de donner son avis ... on est pas en dictature ! Du moins sur le forum....![]()
![]()
Ce n'est que personnel, mais la rigidité n'est pas un réel plus, car je pense que la souplesse du PB doit s'adapter au flux d'air et donc à l'aérodynamisme. En revanche l'aérateur avec sa trappe à air oui....
Justement je ne comptais pas prendre le spécial édition vu le prix du morceau, et me contenter juste du modèle standard... Du coup je ne devrais pas avoir trop de mal à l'installer et ensuite à le régler en hauteur

Par contre je pense partir sur le modèle simple sans aerateur, parce que si il n'y a que 10 euros d'écart entre les 2 PB, il faut ensuite acheter l'aerateur en supplément vu que je n'en ai pas, et du coup ça fait encore alourdir la facture de 51 euros.... Donc je pense que je pourrais bien m'en passer puisque de toute façon je n'en avait pas sur l'origine, et puis pour avoir de l'air j'ai des deflecteurs supérieurs avec des volets réglables pour dévier le flux vers le pilote

Gaffe quand même Gregory, l'aérateur a une autre fonction que celle d'apporter de l'air frais au pilote, il enlève aussi la dépression derrière le pare brise et empêche ainsi la formation de remous d'air, a haute vitesse, les turbulences "aspire" le pilote vers l'avant, il faut forcer sur les bras pour soulager les cervicales et les lombaires, le casque "ballotte" de gauche a droite et est attiré vers l'avant, ouvrir même légèrement l’aérateur efface immédiatement ces inconvénients, on est moins crispé et plus cool pour les longues balades sans compter que l'apport d'air frais est un réel bonheur par grandes chaleurs
"V"

"V"
Invité- Invité

+1 Alain

Pour 50 euros, ça serait dommage de s'en priver...
Invité- Invité
hf1961 a écrit:
+1 Alain![]()
![]()
Pour 50 euros, ça serait dommage de s'en priver...
J'ai déjà eu du mal à éviter les jets de projectiles en tout genre et limite remplir les papiers du divorce, quand j'ai annoncé à ma femme qu'il faudrait lâcher 200 euros dans un PB neuf la semaine prochaine à cause d'une boulette .... alors si maintenant je lui dis qu'il faudrait rajouter 51 euros de plus à la facture histoire d'améliorer mon petit confort...... je pense que la prochaine ventilation que j'aurais sera le ventilateur de ma future chambre d'hôpital !!

A y être, achètes aussi le jonc chromé pour mettre autour du PB tout neuf,
tu dis à madame que ça fait joli, tu n'iras pas à l'hôpital pour rien .

Invité- Invité
g2loq- Co-administrateur

Je constate que tu es un peu jeune pour les négociations avec l'épouse

Invité- Invité

Non non je te rassure, j'ai mes techniques en négociation... ça fait quand même 18 ans que je la pratique la gueuse

Et puis même à la maison, force doit rester à la loi !!

Invité- Invité
Hello,
Juste pour "alimenter le sujet", sur ma précédente 1800 j'avais mis un V stream (origine un peu rayé), j'étais assez content de ce pare brise, je l'avais équipé d'un aérateur qui pour moi est très utile pour refroidir un peu le pilote.
Je n'ai pas eu de reproche à faire à cet accessoire et mon copilote me disait qu'elle avait moins de turbulences (ce n'était pas une révolution).
Après c'est un choix et là....
Cordialement
Philgold

Juste pour "alimenter le sujet", sur ma précédente 1800 j'avais mis un V stream (origine un peu rayé), j'étais assez content de ce pare brise, je l'avais équipé d'un aérateur qui pour moi est très utile pour refroidir un peu le pilote.
Je n'ai pas eu de reproche à faire à cet accessoire et mon copilote me disait qu'elle avait moins de turbulences (ce n'était pas une révolution).
Après c'est un choix et là....
Cordialement
Philgold

Philgold- Membre incontournable !
Merci pour ton retour d'expérience et surtout pour ces belles photos Philippe
Le truc qui me dérange un peu concernant le modèle avec aerateur..., c'est qu'à cause de l'inclinaison du PB la grille est placée plus haute que sur un PB d'origine.
C'est un petit détail, mais j'ai peur que ça finisse par le gêner quelque peu à la longue. Notamment pour faire quelques vidéos, car comme je l'avais mentionné dans un autre post, j'ai pour habitude de mettre ma gopro en harnais du coup j'ai une vue d'ensemble du poste de pilotage, et je film la route à travers le PB...
Le must serait que je puise en voir un en réel avant de faire mon choix final

Le truc qui me dérange un peu concernant le modèle avec aerateur..., c'est qu'à cause de l'inclinaison du PB la grille est placée plus haute que sur un PB d'origine.
C'est un petit détail, mais j'ai peur que ça finisse par le gêner quelque peu à la longue. Notamment pour faire quelques vidéos, car comme je l'avais mentionné dans un autre post, j'ai pour habitude de mettre ma gopro en harnais du coup j'ai une vue d'ensemble du poste de pilotage, et je film la route à travers le PB...
Le must serait que je puise en voir un en réel avant de faire mon choix final

Je sens que la discussion tourne vers le choix d'un pare-brise et plus sur la méthode pour les entretenir.
Merci de continuer dans ce cas dans un sujet parlant des pare-brise.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube

Mon changement de moto ma fait découvert un Forum GS. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà parlé de remise à niveau pour une bulle, mais si vous décortiquer le sujet sur le lien ce dessous vous verrez qu'un membre travaillant à son compte refait des peintures auto/moto, bulle et visière moto en les lustrant. Après un long processus il vous finalise avec un recouvrement céramique et votre bulle devient plus propre que propre je dirais plus neuve que neuve avec un effet déperlant valable plusieurs années. En plus cette couche céramique réduit les risques de rayer votre bulle a nouveau. Pour une GSA faut compter 70€. Donc un peu plus pour une GOLD je suppose. De ce que j'ai lu l'effet et le résultat est bluffant.
Ma futur GSA va y passer et je vous montrerez le résultat. Vu le prix d'une bulle de GOLDWING je pense que cela pourra intéresser certains d'entre nous.
J'espère que vous aurez accès au lien même si vous n’êtes pas inscrit.
https://www.goldwingpartage.com/post?t=1666&mode=reply

Pour réalimenter le sujet après avoir commencé à en parler ailleurs (sujet mal positionné à l'origine):
https://www.goldwingpartage.com/t13652-supprimer-les-rayures-du-pare-brise-de-ma-goldwing?highlight=rayures+pare+brise
J'ai fait beaucoup d'essais avec des produits différents et finalement c'est le bon vieux Miror POUR CUIVRE (attention à ne pas confondre avec le Miror à la formule "Argentil" pour argent, chrome, inox, aluminium et étain car ça ne fonctionne pas) qui me satisfait le plus mais... il faut beaucoup... beaucoup... d'huile de coude...et je continue à l'appliquer de temps en temps. Ainsi, j'atténue au fur et à mesure lesdites micro rayures. De plus, je n'ai pas d'effet de brillance ou autre type de ce genre ce qui sous entendrait que je protège le film de protection dont on parle plus haut. A ce jour, mon pare brise est presque nickel.

Quand à son application, j'utilise le même chiffon microfilament de la Droguerie écologique que celui utilisé pour le nettoyage de mon pare-brise:
https://www.goldwingpartage.com/t13417-comment-nettoyer-son-pare-brise#260217
Jean-Pierre M72- Membre incontournable !
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» led de pare brise
» pare brise Vstream
» Clignotants US + Branchement Veilleuses
» pare brise bloqué
» Prix pare brise
» pare brise Vstream
» Clignotants US + Branchement Veilleuses
» pare brise bloqué
» Prix pare brise
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 4 sur 4