Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Aujourd'hui à 14:11

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 13:42

» De retour ....
par Jan Aujourd'hui à 13:40

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 13:13

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Aujourd'hui à 13:01

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 12:13

» Pesentation (Lycan)
par Etche Aujourd'hui à 11:24

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Sbeud Aujourd'hui à 10:55

» reception radio sur 2018+
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:29

» DAB+ pour Goldwing 1800
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:07

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:14

» Spiderm42 de la loire (roanne)
par chris 36 Aujourd'hui à 8:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:53

» batterie 1800
par Gold65 Hier à 23:48

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par Jan Hier à 22:11

» cales guidon 2018+
par Vax Hier à 18:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par domi 35 Hier à 15:18

» [TROUVE] Recherche casque de l'armée Gallet Chatillon
par True0_2 Hier à 12:20

» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Hier à 11:24

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Sam 27 Avr 2024 - 10:46

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 308 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 293 Invités :: 3 Moteurs de recherche

boris-jc, Dadou, Etche, ident14, jacgl67, JPM01, kuczynski, legros, mau, Mike Andrew, Papififi, Pépé69, veralinux, Wild-Weasel, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Fin du bridage à 100 ch

+23
kuczynski
GiLLeS93
xav49
Didou57
g2loq
Dadou
chris 36
PapyMoto
gwpa
LOUG AVEL
GOLDY76
ledany
brousses
Gekko
MarcV80
DenisFont85
dagobert
Ninou
Vax
Mik
grardchris
jclaudej
GOLDTH
27 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

bridage - Fin du bridage à 100 ch - Page 3 Empty Re: Fin du bridage à 100 ch

Message  Didou57 Jeu 10 Déc 2015 - 13:46

Salut Michel,

Rares sont ceux qui parlent de gain de vitesse, Marc n'a pas utilisé les bons mots, mais même si on peut récupérer les chevaux bridés, qui peut donner le vrai gain (anticipé bien sûr) sur un an de cette remise à l'origine ? 

Es-tu sûr qu'en ôtant la pièce à laquelle tu fais référence, l'ECU suivra cette modification ?

Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18040
Date d'inscription : 05/10/2012

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

bridage - Fin du bridage à 100 ch - Page 3 Empty Re: Fin du bridage à 100 ch

Message  Invité Jeu 10 Déc 2015 - 14:42

Didou57 a écrit:Salut Michel,

Rares sont ceux qui parlent de gain de vitesse, Marc n'a pas utilisé les bons mots, mais même si on peut récupérer les chevaux bridés, qui peut donner le vrai gain (anticipé bien sûr) sur un an de cette remise à l'origine ? 

Es-tu sûr qu'en ôtant la pièce à laquelle tu fais référence, l'ECU suivra cette modification ?
mon calculateur  n'a pas été touché lors du passage USA, ALLEMAGNE ,FRANCE
les allemands l'ont juste bridé mécaniquement et ont appliqué une plaque "celle du cadre" sur celle d'origine le certifiant avec un certificat TUV
pourquoi mettre une cale sur le boisseau d'ouverture des gazs à ce moment la?
j'ai toutes les photos de la modif faite sur ma gold chez eux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bridage - Fin du bridage à 100 ch - Page 3 Empty Re: Fin du bridage à 100 ch

Message  GiLLeS93 Jeu 10 Déc 2015 - 14:54

à propos des assurances , je viens d'appeler la mienne (MAAF) .Ils n'ont pas d'info ...et mon interlocuteur n'était même pas au courant .Renseignements pris auprès de ses supérieurs :
Le changement de caractéristique devrait entrainer une modification du contrat (donc euros).Chaque sociétaire sera contacté en janvier.

Sad
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

bridage - Fin du bridage à 100 ch - Page 3 Empty Re: Fin du bridage à 100 ch

Message  kuczynski Jeu 10 Déc 2015 - 15:43

GiLLeS93 a écrit:...Le changement de caractéristique devrait entrainer une modification du contrat (donc euros).Chaque sociétaire sera contacté en janvier...
Faut voir, la Mutuelle des Motards a fait savoir que pour l'instant il n'y aurait pas de changement. En fait ils sont cohérents avec eux même puisque ça fait des années qu'ils militent en faveur de la suppression des 100 CV en argumentant que ça n'influencerait pas le nombre de sinistres.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

bridage - Fin du bridage à 100 ch - Page 3 Empty Re: Fin du bridage à 100 ch

Message  kuczynski Jeu 10 Déc 2015 - 16:16

Marc B. a écrit:...Il faut bien savoir que si on roule en Goldwing c'est pas pour rouler "au taquet" sinon on serait sur une sportive !! 
Bon, tout d'abord en préliminaires j'avoue que je ne ferai pas de frais sur ma moto pour la débrider. Mais comme tu le dis chacun voit midi à sa porte et pour moi la Gold n'est pas une moto "pépère"  Mad . Si j'avais une comparaison à faire disons que je l'utilise plus comme une Porsche Panamera que comme une Mercedes classe E. C'est pas parce que c'est un engin de 400 kg avec seulement 106 ch qu'on ne peut pas s'amuser avec. Et pour cause, depuis les années 80 ( 11 mobylettes au total ) où j'ai commencé à rouler à moto ( oui à l'époque c'était à moto parce qu'en français on considère qu'on est dessus tandis qu'avec la Gold je me permet en moto, tellement on est entouré de carénage - les papys de l'Académie devraient y réfléchir ) c'est avec la Gold que je me sens le plus à l'aise... Et pourtant avec l'âge ça devrait être le contraire non?  scratch .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

bridage - Fin du bridage à 100 ch - Page 3 Empty Re: Fin du bridage à 100 ch

Message  xav49 Jeu 10 Déc 2015 - 16:19

Bonjour à tous,
je m'invite aussi dans ce débat.

Personnellement je ne serai pas le premier à faire des modifications. Mais si cela apporte un plus perceptible (couple, reprise, conso, autre) avec une modification du type de celle de Michel, je le ferais. Qui peut le plus, peut.... nous verrons bien avec les pionniers du débridage  Wink

Concernant les assurances nous verrons bien ce quelles appliqueront en termes de tarifs et conditions nouvelles avec le débridage. Mais je pense qu'il n'y aura pas de changements par rapport à la situation d'aujourd’hui pour nos mobs. Même si il devait y avoir un gain de 20-30 chevaux de plus, la typologie du couple Gold//Winger est toujours la même, c'est à dire, une grosse routière avec un pilote quinquagénaire ayant de l'expérience, et c'est cela qui comptent dans le logiciel d'évaluation que partagent les assurances.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

bridage - Fin du bridage à 100 ch - Page 3 Empty Re: Fin du bridage à 100 ch

Message  Invité Ven 11 Déc 2015 - 1:31

: :gif64: :  Patrice,

Oui je suis d'accord avec toi, mais bien sur que l'on peut aller vite avec une Gold mais c'est pas le but de cette machine !
Pour ma part, je l'ai choisi pour le confort, y compris celui de la passagère, pouvoir faire de long trajet, pour son couple merveilleux ! mais pas pour la vitesse ! sinon je reprends un "avion de chasse" un Kawa 900 Ninja comme j'avais avant ! mais ça c'était avant quand j'étais jeune ! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bridage - Fin du bridage à 100 ch - Page 3 Empty Re: Fin du bridage à 100 ch

Message  Gekko Ven 11 Déc 2015 - 8:01

kuczynski a écrit:

Si j'avais une comparaison à faire disons que je l'utilise plus comme une Porsche Panamera que comme une Mercedes classe E. 
Patrice,

Tout depend du modele de Classe E, si tu prends la E63 (585 cv), la Panamera peut aller se rhabiller (570 cv), meme si je te l'accorde, a la base la E a plus une image classique que sportive...lol!

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
bridage - Fin du bridage à 100 ch - Page 3 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8565
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

bridage - Fin du bridage à 100 ch - Page 3 Empty Re: Fin du bridage à 100 ch

Message  LOUG AVEL Ven 11 Déc 2015 - 9:16

: :gif65: : nous pouvons joindre l'utile à l'agréable , profiter de la pleine puissance de cette belle machine , ce que il lui a été donné à sa conception pour l'agrément de conduite , la puissance , le confort  en prime .

Parce que la France a décrété qu'il fallait brider à 100 ch que nous encore une fois l'état rend infirme  une moto parmi tant d'autres et nous prive de toute sa puissance , mais récupéré la TVA , là pas de soucis .

J'ai hâte de savoir ce qui va se passer , pour analyser la situation  Avec mon trois roues  qui lui maintenant pèse ses 500 kilos , va bien avec ses 100 ch, mais .....mais .....de l'amour de l'amour , de l'amour .

Bonne journée à vous
Marc B. a écrit:: :gif64: :  Patrice,

Oui je suis d'accord avec toi, mais bien sur que l'on peut aller vite avec une Gold mais c'est pas le but de cette machine !
Pour ma part, je l'ai choisi pour le confort, y compris celui de la passagère, pouvoir faire de long trajet, pour son couple merveilleux ! mais pas pour la vitesse ! sinon je reprends un "avion de chasse" un Kawa 900 Ninja comme j'avais avant ! mais ça c'était avant quand j'étais jeune ! lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

bridage - Fin du bridage à 100 ch - Page 3 Empty Re: Fin du bridage à 100 ch

Message  Invité Ven 11 Déc 2015 - 12:08

bonjour ma précédente moto était une Yamaha fjr 1300 de 2013 et le debridage était tout a fait possible et réalisable sans changer l’écu ni faire des gros frais même pas de tout démonter pour un changement des pipes d'admission comme sur les précédents modèles,sur la 2013 il suffisait de démontér une partie du  carénage et modifier un fil puis de modifier la programmation depuis l’ordinateur au tableau de bord et on passait a plus de 140cv pourquoi ce ne serait pas envisageable sur nos golds du moins les dernières génération a partir de 2012 sans avoir a changer l’écu dans tous les pays européens elles sont en version libre croyez vous que Mrs honda  aurait fait un ecu particulier pour la France Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bridage - Fin du bridage à 100 ch - Page 3 Empty Re: Fin du bridage à 100 ch

Message  kuczynski Ven 11 Déc 2015 - 12:12

antoinef a écrit:...croyez vous que Mrs honda  aurait fait un ecu particulier pour la France Shocked
Oui, le sujet a déjà été débattu  Very Happy

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

bridage - Fin du bridage à 100 ch - Page 3 Empty Re: Fin du bridage à 100 ch

Message  LOUG AVEL Ven 11 Déc 2015 - 13:47

: :gif65: : je pense effectivement à l'électronique sur nos golds pour la France , Honda n'a pas fait que pour la France un modèle , une série pour nous faire plaisir , nous verrons bien en 2016 , nous ne sommes plus qu'à 15 jours de 2016 lol!
antoinef a écrit:bonjour ma précédente moto était une Yamaha fjr 1300 de 2013 et le debridage était tout a fait possible et réalisable sans changer l’écu ni faire des gros frais même pas de tout démonter pour un changement des pipes d'admission comait une serie spéciale France depuis cette décision me sur les précédents modèles,sur la 2013 il suffisait de démontér une partie du  carénage et modifier un fil puis de modifier la programmation depuis l’ordinateur au tableau de bord et on passait a plus de 140cv pourquoi ce ne serait pas envisageable sur nos golds du moins les dernières génération a partir de 2012 sans avoir a changer l’écu dans tous les pays européens elles sont en version libre croyez vous que Mrs honda  aurait fait un ecu particulier pour la France Shocked

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

bridage - Fin du bridage à 100 ch - Page 3 Empty Re: Fin du bridage à 100 ch

Message  g2loq Ven 11 Déc 2015 - 17:09

kuczynski a écrit:
antoinef a écrit:...croyez vous que Mrs honda  aurait fait un ecu particulier pour la Fr
ance Shocked
Oui, le sujet a déjà été débattu  Very Happy

: : gif61: :

Exact, Patrice nous a donné quelques exemples de références DANS CE POST en date du 30Mai2014

Cheers,
bridage - Fin du bridage à 100 ch - Page 3 10157111
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22072
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

bridage - Fin du bridage à 100 ch - Page 3 Empty Fin du bridage à 100 CV

Message  Invité Sam 12 Déc 2015 - 13:34

Hello

Pour moi il s'agit juste de remettre le F6B dans sa version stock d'origine....ce pour quoi il a été initialement conçu
Maintenant à quel tarif ? on parle de 500€ à 600€ ? j'attends de voir les premiers devis...
En terme de puissance le gain sera faible mais en terme d'agrément ? Alors je vais suivre ça avec impatience !
Tiens en attendant je m'occupe de mon ''deconnage'' des pots cette AP midi
Merci au passage pour le  Tuto!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bridage - Fin du bridage à 100 ch - Page 3 Empty Re: Fin du bridage à 100 ch

Message  Invité Dim 13 Déc 2015 - 9:57

Bonjour  : :gif65: :
Lors de mon passage à la concession Yamaha, le commercial m'annonce que toute moto acheté uniquement en 2015 ( model 2015) bridé, Eric de Seynes, chez Yamaha Motor France, offre la possibilité de basculer en full power, offre commerciale applicable qu'en 2016. Donc nous pourrons allez en concession pour passer en full, pièces en main d’oeuvre offert par Yamaha France. Changement carte grise coût 1 Cv fiscal ( Tarif du cheval selon le département de résidence )pour modification de la case P2 .Chez Ducati aussi,   http://www.blog-accessk.fr/fin-bridage-moto-2016/
Il faut demander à Honda, peut-être qu'ils feront un geste commercial ?
Effectivement, cela va jouer sur l'agrément moteur, plus souple et donc plus agréable. Pour le consommation, celui qui a la poignet facile va voir sa consommation augmenter de 10% voir 15 à 20% de plus. Mais pour celui qui restera raisonnable verra une faible diminution de sa consommation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bridage - Fin du bridage à 100 ch - Page 3 Empty Re: Fin du bridage à 100 ch

Message  LOUG AVEL Dim 13 Déc 2015 - 14:35

: :gif60: : mais pourquoi la carte grise sera modifiée dans la mesure ou elle reste en 16 ch ? fiscaux ..... lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

bridage - Fin du bridage à 100 ch - Page 3 Empty Re: Fin du bridage à 100 ch

Message  kuczynski Dim 13 Déc 2015 - 14:40

Parce que la puissance réelle exprimée en kW est modifiée dans le champ P2 du document. 87 kW au lieu de 81.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

bridage - Fin du bridage à 100 ch - Page 3 Empty Re: Fin du bridage à 100 ch

Message  xav49 Dim 13 Déc 2015 - 15:18

Philippe40 a écrit:Il faut demander à Honda, peut-être qu'ils feront un geste commercial ?
Effectivement, cela va jouer sur l'agrément moteur, plus souple et donc plus agréable. Pour le consommation, celui qui a la poignet facile va voir sa consommation augmenter de 10% voir 15 à 20% de plus. Mais pour celui qui restera raisonnable verra une faible diminution de sa consommation.
Bonjour à tous,

J'avais oublié de préciser lors de notre visite sur le stand Honda du salon, que le commercial indiquait que Honda France ferait la conversion gratuite des modèles récemment achetés dès que la loi ou l'application de la loi serait promulguée et ceci pour être en phase avec ce que fait la concurrence dont Ducati avec ses modèles en full.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

bridage - Fin du bridage à 100 ch - Page 3 Empty Re: Fin du bridage à 100 ch

Message  Vax Dim 13 Déc 2015 - 17:08

Philippe40 a écrit:Bonjour  : :gif65: :
Lors de mon passage à la concession Yamaha, le commercial m'annonce que toute moto acheté uniquement en 2015 ( model 2015) bridé, Eric de Seynes, chez Yamaha Motor France, offre la possibilité de basculer en full power, offre commerciale applicable qu'en 2016. Donc nous pourrons allez en concession pour passer en full, pièces en main d’oeuvre offert par Yamaha France. Changement carte grise coût 1 Cv fiscal ( Tarif du cheval selon le département de résidence )pour modification de la case P2 .Chez Ducati aussi,   http://www.blog-accessk.fr/fin-bridage-moto-2016/
Il faut demander à Honda, peut-être qu'ils feront un geste commercial ?
Effectivement, cela va jouer sur l'agrément moteur, plus souple et donc plus agréable. Pour le consommation, celui qui a la poignet facile va voir sa consommation augmenter de 10% voir 15 à 20% de plus. Mais pour celui qui restera raisonnable verra une faible diminution de sa consommation.

Merci pour l'info Yamaha qui fait un geste (commercial) pour ses clients 
Pour le reste je ne partage pas ton point de vue s'agissant de la Goldwing
Le geste commercial chez Honda serait appréciable mais je n'y crois pas beaucoup.
Pour ce qui est de la gl1800, je pense que l'élévation la puissance ne jouera pratiquement pas sur l'agrément car le couple reste le même et la puissance change seulement à proximité du régime maxi vers lequel on ne va que rarement. Quant à la conso si le moteur est utilisé à des régimes habituels, elle ne devrait pas bouger  Wink
Vax
Vax
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 483
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

bridage - Fin du bridage à 100 ch - Page 3 Empty Re: Fin du bridage à 100 ch

Message  ledany Dim 13 Déc 2015 - 18:24

Hélas mon non plus je n'y crois pas beaucoup, au moins parce que dans le meilleur des cas sur ma F6C juillet 2014 il s'agirait d'un binioutage de la prise d'air (comme sur la 1000 CBF je crois bien) et que pour y accéder, il faut démonter le réservoir, ce que le mécano a fait en 2 heures (démontage-remontage) quand il a changé le filtre à air. 
M'sieur Honda me ferait cadeau de 2 heures de MO ? Je crois que j'ai passé l'âge de croire au Père Noël au printemps ; à moins que ce qu'ils appellent un achat récent soit le dernier trimestre 2015  Embarassed

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

bridage - Fin du bridage à 100 ch - Page 3 Empty Re: Fin du bridage à 100 ch

Message  Invité Lun 14 Déc 2015 - 1:08

Et pourtant, le caractère moteur change. Mon 1500 était en libre,et par expérience,  je peux vous dire que le moteur était bien plus agréable a coté d'autre Gold. 
Voilà un article: http://moto.caradisiac.com/ESSAI-HONDA-Gold-Wing-F6B-la-mechante-Gold-199
Si le moteur demeure inchangé, les ingénieurs honda ont légèrement retravaillé sur le caractère moteur du 6 cylindres à plat de 1 832 cm3 qui développe toujours ses 118 chevaux et ses 17 mkg de couple à seulement 4 000 tr/min dans un monde libre. En France, les modèles délivrés afficheront quant à eux (81kw) soit 110ch a 5500 tr/min au lieu des 85kw de la Goldwing 1800.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bridage - Fin du bridage à 100 ch - Page 3 Empty Re: Fin du bridage à 100 ch

Message  Invité Mar 15 Déc 2015 - 11:16

Philippe40 a écrit:Et pourtant, le caractère moteur change. Mon 1500 était en libre,et par expérience,  je peux vous dire que le moteur était bien plus agréable a coté d'autre Gold.


Bonjour,

Bizarre, à regarder la puissance dans les fiches techniques aux US par exemple, elle était déjà à 100 Cv.

C'est quoi alors "en libre" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bridage - Fin du bridage à 100 ch - Page 3 Empty Re: Fin du bridage à 100 ch

Message  kuczynski Mar 15 Déc 2015 - 16:56

Bonne question  Rolling Eyes

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

bridage - Fin du bridage à 100 ch - Page 3 Empty Re: Fin du bridage à 100 ch

Message  LOUG AVEL Mar 15 Déc 2015 - 17:11

: : gif61: : Patrice ,

après transformation des 100 ch DIN ,  la carte grise vat-elle changer ? dans la mesure ou elle restera en 16 chevaux fiscaux ?

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

bridage - Fin du bridage à 100 ch - Page 3 Empty Re: Fin du bridage à 100 ch

Message  kuczynski Mar 15 Déc 2015 - 17:21

La puissance fiscale ( 16 CV) ne changera sûrement pas mais la puissance réelle en kW va passer de 81 à 87 kW. Comme je le disais un peu plus haut ( 13/12/2015 14h40 ) cette puissance est indiquée dans le champ P2 de la carte grise. Il faudra donc une nouvelle carte grise.
Mais je crois qu'on s'emballe un peu il doit y avoir pas mal de Gold en 100 ch à écouler avant de pouvoir espérer autre chose.
De passage en concession aujourd'hui à 15 jours du 1er janvier il n'y a que des 81 kW dans le magasin...

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

bridage - Fin du bridage à 100 ch - Page 3 Empty Re: Fin du bridage à 100 ch

Message  LOUG AVEL Mer 16 Déc 2015 - 7:54

: :gif65: : Merci Patrice pour ses renseignements au sujet de la carte grise du véhicule .

Bonne journée lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

bridage - Fin du bridage à 100 ch - Page 3 Empty Re: Fin du bridage à 100 ch

Message  GiLLeS93 Lun 28 Déc 2015 - 22:12

GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

bridage - Fin du bridage à 100 ch - Page 3 Empty Re: Fin du bridage à 100 ch

Message  Didou57 Lun 28 Déc 2015 - 22:39

Oh ben c'était sûr que les choses traîneraient... la France a été forcé par l'Europe de se mettre dans les règles donc elle agit de mauvaise grâce... Rolling Eyes  et quand je lis la dernière phrase de l'article, je doute que les accords soient signés rapidement... 

Bon, perso, ça ne change rien, je n'avais pas l'intention de la débrider.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

bridage - Fin du bridage à 100 ch - Page 3 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18040
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

bridage - Fin du bridage à 100 ch - Page 3 Empty Re: Fin du bridage à 100 ch

Message  DenisFont85 Lun 28 Déc 2015 - 23:00

Didou57 a écrit:Oh ben c'était sûr que les choses traîneraient... la France a été forcé par l'Europe de se mettre dans les règles donc elle agit de mauvaise grâce... Rolling Eyes  et quand je lis la dernière phrase de l'article, je doute que les accords soient signés rapidement... 

Bon, perso, ça ne change rien, je n'avais pas l'intention de la débrider.

J'espère que cela sera signé avant mai pour mon départ en Ecosse. 19 cv de plus ne seront pas de refus avec une moto chargée pour 18 jours !!!

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant bridage - Fin du bridage à 100 ch - Page 3 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

bridage - Fin du bridage à 100 ch - Page 3 Empty Re: Fin du bridage à 100 ch

Message  Invité Lun 28 Déc 2015 - 23:17

DenisFont85 a écrit:
Didou57 a écrit:Oh ben c'était sûr que les choses traîneraient... la France a été forcé par l'Europe de se mettre dans les règles donc elle agit de mauvaise grâce... Rolling Eyes  et quand je lis la dernière phrase de l'article, je doute que les accords soient signés rapidement... 

Bon, perso, ça ne change rien, je n'avais pas l'intention de la débrider.

J'espère que cela sera signé avant mai pour mon départ en Ecosse. 19 cv de plus ne seront pas de refus avec une moto chargée pour 18 jours !!!


tu aurais du gardé ton 1800 6 cylindres avec pleins de couple.............  Razz Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bridage - Fin du bridage à 100 ch - Page 3 Empty Re: Fin du bridage à 100 ch

Message  DenisFont85 Lun 28 Déc 2015 - 23:20

fred57 a écrit:

tu aurais du gardé ton 1800 6 cylindres avec pleins de couple.............  Razz Razz

Si j'avais pu garder la Gold tout en achetant la GS je l'aurai fait volontiers Very Happy Very Happy

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant bridage - Fin du bridage à 100 ch - Page 3 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

bridage - Fin du bridage à 100 ch - Page 3 Empty Re: Fin du bridage à 100 ch

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum