Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» No_Mad vous salue bien
par Pépé69 Aujourd'hui à 20:26

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Aujourd'hui à 19:09

» porte vide poche passager
par fifi18 Aujourd'hui à 17:25

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Aujourd'hui à 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Aujourd'hui à 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Aujourd'hui à 10:38

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:42

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:18

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:46

» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Aujourd'hui à 0:21

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Hier à 23:58

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Hier à 21:37

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 15:31

» batterie 1800
par Gold65 Hier à 13:51

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Hier à 11:03

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Hier à 8:19

» Citations
par g2loq Lun 6 Mai 2024 - 15:44

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Lun 6 Mai 2024 - 9:17

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Lun 6 Mai 2024 - 7:37

» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 291 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 283 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Benoit85700, Etche, jacgl67, jcdu47, juju, Kebra, Maxrunner31, Panagil

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

attention au prochain changement de permis !

+5
kuczynski
mauricexb
DenisFont85
Costa Victor
Philou&No
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

attention au prochain changement de permis ! Empty attention au prochain changement de permis !

Message  Invité Dim 15 Mar 2015 - 20:25

ATTENTION, NOUVEAU PERMIS !
Une de mes connaissances à demandé le remplacement de son vieux permis de conduire en carton rose en échange, il a eu le nouveau permis sur carte magnétique format carte vitale ou carte bleue mais dessus apparaît une durée de validité de 5 ans. Pour  renouveler  cette carte vous devez passer une visite médicale obligatoire tous les 5 ans... Ni le gouvernement, ni les médias ne mettent l'accent sur ce petit détail. 
Alors si vous avez des soucis de santé gardez votre ancien permis cartonné qui, lui, est illimité !

FAITES PASSER/TRANSMETTEZ A TOUT LE MONDE !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention au prochain changement de permis ! Empty Re: attention au prochain changement de permis !

Message  Philou&No Dim 15 Mar 2015 - 20:43

bonsoir yves chez nous en belgique si ton permis ne contient pas la sélections médicale obligatoire pour rouler
avec véhicules de société (poids lourds ou transports de personnes ) ton permis est illimité mais avec la sélection
médicale jusque 50 ans validité 5 ans apres 50 ans 3 ans sauf si apres ta visite chez l'oculiste , et que ta vue est
tres bonne sans devoirs mettre de lunette tu peut étre prolonger a 5 ans  une fois .
philou
Philou&No
Philou&No
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 805
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

attention au prochain changement de permis ! Empty Re: attention au prochain changement de permis !

Message  Costa Victor Dim 15 Mar 2015 - 20:46

Bonsoir.
Je trouve un bizarre qu'on aie pas été avertis de ce petit détail.
Décidément nos dirigeants sont prêts à tout pour notre sécurité,  à moins que ce soie encore une question de fric.
Mais ça ça m'étonnerait en général ils font de leur mieux pour nous protéger.
Alors c'est vrai que ça a un coût mais ce n'est que de l'argent et c'est bien connu, on en a tous un peu trop.
Bonne soirée et bon courage à tous pour demain.
Victor.
Costa Victor
Costa Victor
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1338
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

attention au prochain changement de permis ! Empty Re: attention au prochain changement de permis !

Message  Invité Dim 15 Mar 2015 - 20:56

moi en tant que routier je suis tenu de passer la visite tous les cinq ans déjà ,cela pour le super lourd et le transport en commun 
je ne couperai pas à cette carte de plastique mais vous qui n'êtes pas tenu de passer la visite médicale ,gardez vous de suivre cette mode de la carte plastique !

et la visite coûte 60 euros.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention au prochain changement de permis ! Empty Re: attention au prochain changement de permis !

Message  Invité Dim 15 Mar 2015 - 22:26

Bonsoir,

Rassurez-vous, c'est un hoax, qui revient régulièrement depuis quelques années !!!

http://www.hoaxbuster.com/forum/nouveau-permis-limite-5-ans

Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention au prochain changement de permis ! Empty Re: attention au prochain changement de permis !

Message  Invité Dim 15 Mar 2015 - 23:44

: :gif64: :  à tous,

Et bien je dirais que c'est pas forcément idiot de le limiter à 5 ans. Car quand on voit certaines personnes conduire, on est en droit de se poser la question " Il ou elle a toute ses facultés ? "

Et cela éviterait pas mal d'accidents pour cause de mauvaise vue, grand cardiaque, mauvais réflexes ou inexistants ! etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention au prochain changement de permis ! Empty Re: attention au prochain changement de permis !

Message  DenisFont85 Lun 16 Mar 2015 - 8:21

Marc B. a écrit:: :gif64: :  à tous,

Et bien je dirais que c'est pas forcément idiot de le limiter à 5 ans. Car quand on voit certaines personnes conduire, on est en droit de se poser la question " Il ou elle a toute ses facultés ? "

Et cela éviterait pas mal d'accidents pour cause de mauvaise vue, grand cardiaque, mauvais réflexes ou inexistants ! etc.

C'est ce qu'on dit quand on est pas concerné :GIF34: :GIF34: . Un peu de diabète et ton permis ne serait pas renouvelé attention au prochain changement de permis ! 1473505319 attention au prochain changement de permis ! 1473505319

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant attention au prochain changement de permis ! 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11010
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

attention au prochain changement de permis ! Empty Re: attention au prochain changement de permis !

Message  mauricexb Lun 16 Mar 2015 - 8:40

@ Marc B

Bonjour

Suite à ton affirmation sur les accidents provoqués par les personnes âgées pourrais tu me donner des sites de référence sur le sujet qui mettraient en évidence ce point? cela me serait utile pour raisons professionnelles.

merci
cdlt
mxb

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 829
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

attention au prochain changement de permis ! Empty Re: attention au prochain changement de permis !

Message  Invité Lun 16 Mar 2015 - 8:47

EchoVictor a écrit:Bonsoir,

Rassurez-vous, c'est un hoax, qui revient régulièrement depuis quelques années !!!

http://www.hoaxbuster.com/forum/nouveau-permis-limite-5-ans

Eric
Tu veux que je te montre cette fameuse carte permis ? C est bien marqué dessus....
il y a quelques années c était bien un hoax. ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention au prochain changement de permis ! Empty Re: attention au prochain changement de permis !

Message  DenisFont85 Lun 16 Mar 2015 - 8:49

le basque a écrit:
EchoVictor a écrit:Bonsoir,

Rassurez-vous, c'est un hoax, qui revient régulièrement depuis quelques années !!!

http://www.hoaxbuster.com/forum/nouveau-permis-limite-5-ans

Eric
Tu veux que je te montre cette fameuse carte permis ? C est bien marqué dessus....
il y a quelques années c était bien un hoax. ......

Pour toi qui as un permis soumis à visite c'est normal. Mon voisin à 61 ans chauffeur de car, c'est tous les ans. Pour les autres conducteurs lambda il n'y a pas de visite.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant attention au prochain changement de permis ! 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11010
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

attention au prochain changement de permis ! Empty Re: attention au prochain changement de permis !

Message  kuczynski Lun 16 Mar 2015 - 9:02

En plus précis :

          Permis A ou B       D, DE, D1,D1E          C, CE, C1, C1E
          aménagé

Moins de 55 ans5 ans5 ans5 ans
De 55 à 60 ans5 ans ou jusqu'à la date anniversaire des 60 ans5 ans ou jusqu'à la date anniversaire des 60 ans5 ans ou jusqu'à la date anniversaire des 60 ans
De 60 à 76 ans2 ans ou jusqu'à la date anniversaire des 76 ans1 an2 ans ou jusqu'à la date anniversaire des 76 ans
Plus de 76 ans1 an1 an1 an

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

attention au prochain changement de permis ! Empty Re: attention au prochain changement de permis !

Message  Invité Lun 16 Mar 2015 - 9:35

Bonjour,

Permis A ou B aménagé !

Rien de changé pour les autres.

Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention au prochain changement de permis ! Empty Re: attention au prochain changement de permis !

Message  jean michel Lun 16 Mar 2015 - 9:55

bonjour
une réponse en image
attention au prochain changement de permis ! Numyri10
jean michel
jean michel
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 203
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

attention au prochain changement de permis ! Empty Re: attention au prochain changement de permis !

Message  kuczynski Lun 16 Mar 2015 - 10:04

Marc B. a écrit:: :gif64: :  à tous,

Et bien je dirais que c'est pas forcément idiot de le limiter à 5 ans. Car quand on voit certaines personnes conduire, on est en droit de se poser la question " Il ou elle a toute ses facultés ? "

Et cela éviterait pas mal d'accidents pour cause de mauvaise vue, grand cardiaque, mauvais réflexes ou inexistants ! etc.
 Pas vraiment d'accord avec cette position. On vit en société et il faut quand même faire preuve de tolérance envers nos semblables. Personne n'est parfais, ni à l'abris d'une défaillance, d'un "mauvais réflexe" , d'une perte de mobilité physique ou de problèmes de santé. Mais voilà, il faut faire avec et sans chercher à stigmatiser les uns ou les autres comme le fait le plus souvent la propagande de ( tous ) nos gouvernants. L'exemple classique du petit vieux qui prend l'autoroute à contresens... Vite, vite, il faut légiférer, imposer une visite médicale aux plus de 75 ans... Quelle rigolade. A croire qu'il nous faudrait toujours plus de lois, plus de réglementation, plus de contraintes. Les formules "il faut", "y'a qu'à" ne mènent pas à grand chose. Il suffit d'être conscient que nous vivons dans un monde où le risque zéro n'existe pas et dans lequel je préfère un peu de tolérance à un monde sans pitié.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

attention au prochain changement de permis ! Empty Re: attention au prochain changement de permis !

Message  Invité Lun 16 Mar 2015 - 10:39

bonjour le nouveau permis est valable 5 ans sauf a partir des 60ans ou certaines catégories changent a savoir
5ans pour les permis AM,A1,A2,A,B1,B
puis 2 ans pour les permis C1,C,D1,BE,C1E,CE,D1E
puis 1an pour les suivants D,DE
mais il faut savoir aussi que dans un avenir proche vers 2020/2025 tout le monde aura son nouveau permis car tout le monde est convoque par courrier en préfecture pour effectuer ce changement tout en sachant que les mairies et sous préfecture ne font plus ce service qui est fait directement par la préfecture du département du moins ici a Toulouse ce qui explique la longueur dans le temps pour ces changements 
la visite médicale c'est une trentaine d'euros non pris en charge par la secu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention au prochain changement de permis ! Empty Re: attention au prochain changement de permis !

Message  Invité Lun 16 Mar 2015 - 10:47

On a jusqu a 2033 pour renouveler theoriquement , vu l etat du mien ...en 3 volets bien distincts et un peu fripe ... je vais attendre quand meme un peu http://www.lanouvellerepublique.fr/France-Monde/Communautes-NR/Dialogue/n/Contenus/Articles/2015/02/19/Les-nouveaux-permis-conduisent-a-validite-variable-2229606

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention au prochain changement de permis ! Empty Re: attention au prochain changement de permis !

Message  Invité Lun 16 Mar 2015 - 11:00

kuczynski a écrit:
Marc B. a écrit:: :gif64: :  à tous,

Et bien je dirais que c'est pas forcément idiot de le limiter à 5 ans. Car quand on voit certaines personnes conduire, on est en droit de se poser la question " Il ou elle a toute ses facultés ? "

Et cela éviterait pas mal d'accidents pour cause de mauvaise vue, grand cardiaque, mauvais réflexes ou inexistants ! etc.
 Pas vraiment d'accord avec cette position. On vit en société et il faut quand même faire preuve de tolérance envers nos semblables. Personne n'est parfais, ni à l'abris d'une défaillance, d'un "mauvais réflexe" , d'une perte de mobilité physique ou de problèmes de santé. Mais voilà, il faut faire avec et sans chercher à stigmatiser les uns ou les autres comme le fait le plus souvent la propagande de ( tous ) nos gouvernants. L'exemple classique du petit vieux qui prend l'autoroute à contresens... Vite, vite, il faut légiférer, imposer une visite médicale aux plus de 75 ans... Quelle rigolade. A croire qu'il nous faudrait toujours plus de lois, plus de réglementation, plus de contraintes. Les formules "il faut", "y'a qu'à" ne mènent pas à grand chose. Il suffit d'être conscient que nous vivons dans un monde où le risque zéro n'existe pas et dans lequel je préfère un peu de tolérance à un monde sans pitié.
passer une visite médicale ne veut pas dire retrait du permis mais aussi voir a se soigner ou mettre des appareil (lunette,appareil auditif ou autres ) afin effectivement a ne pas devenir un danger ni pour lui même ni pour les autres n'est il pas normal de se soigner et trouver une solution quand il y a un problème

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention au prochain changement de permis ! Empty Re: attention au prochain changement de permis !

Message  Invité Lun 16 Mar 2015 - 11:48

Bonjour,

A priori le permis "rose" que nous connaissons est valable jusqu'en janvier 2033 s'il a été obtenu avant janvier 2013.
Le permis A et B à "puce", type carte de crédit, aura une validité ADMINISTRATIVE de 15 ans. Il faudra le changer, comme une carte d'identité, afin que les informations administratives soient mise à jour ; ceci sans visite médicale ni nouvel examen de conduite.

http://www.service-public.fr/actualites/002630.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention au prochain changement de permis ! Empty Re: attention au prochain changement de permis !

Message  Invité Lun 16 Mar 2015 - 12:09

bonjour
je confirme se que dit Doumé et Jean Michel  
il n'y a que les permis a visite médical qui sont valable 5 ans jusqu’à 60 ans  dont la visite s'effectue chez des Médecins agrées préfecture  (prix de la visite 32€) pensée surtout au BE pour les particuliers pour pouvoir tracter une remorque de plus 750kg que l'on oublie bien souvent
lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention au prochain changement de permis ! Empty Re: attention au prochain changement de permis !

Message  Invité Lun 16 Mar 2015 - 12:25

Belge d'origine et habitant en France depuis plus de 15 ans, j'ai vraiment bien fait de garder mon permis belge ( impossible de me retirer des points et pas de limite dans le temps....) attention au prochain changement de permis ! 909684948

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention au prochain changement de permis ! Empty Re: attention au prochain changement de permis !

Message  Invité Lun 16 Mar 2015 - 13:12

: :gif64: :  Patrice,

Sans être borné, je trouve normal que si quelqu'un a une défaillance, il doit y remédier, si possible, afin de ne pas pas présenter de danger pour autrui !

Tu sais, par ma profession, je parcours 60 à 65000 km par an en voiture. Et je peux te dire que je vois de tout !! Le plus est les personnes âgées qui ont souvent des comportements dangereux pour les autres !! 

Mais bon c'est comme ça !! Mais si on peut corriger cela, j'avoue que ça serait pas mal !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention au prochain changement de permis ! Empty Re: attention au prochain changement de permis !

Message  Invité Lun 16 Mar 2015 - 13:29

mauricexb a écrit:@ Marc B

Bonjour

Suite à ton affirmation sur les accidents provoqués par les personnes âgées pourrais tu me donner des sites de référence sur le sujet qui mettraient en évidence ce point? cela me serait utile pour raisons professionnelles.
: :gif64: :  Maurice,

Malheureusement, je n'ai pas de site de références sur le sujet. Et je ne sais pas s'il existe ?? confused

Mes affirmations font simplement le constat de quelqu'un qui roule 60 à 65000 km par an sur tout type de route.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention au prochain changement de permis ! Empty Re: attention au prochain changement de permis !

Message  kuczynski Lun 16 Mar 2015 - 13:39

Marc B. a écrit:Tu sais, par ma profession, je parcours 60 à 65000 km par an en voiture. Et je peux te dire que je vois de tout !! Le plus est les personnes âgées qui ont souvent des comportements dangereux pour les autres !! 
Moi aussi Marc, j'en fais plus de 100000, essentiellement en région parisienne et moi aussi je vois de tout mais c'est justement ce qui me fait relativiser tout ça  drunken .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

attention au prochain changement de permis ! Empty Re: attention au prochain changement de permis !

Message  kuczynski Lun 16 Mar 2015 - 14:01

antoinef
passer une visite médicale ne veut pas dire retrait du permis mais aussi voir a se soigner ou mettre des appareil (lunette,appareil auditif ou autres ) afin effectivement a ne pas devenir un danger ni pour lui même ni pour les autres n'est il pas normal de se soigner et trouver une solution quand il y a un problème
D'accord mais toutes causes confondues il y a environ ( sources du net ) 570000 morts par an en France. Ca vous dirais rien de lâcher les baskets des usagers de la route, quels  qu'ils soient. 30 ans de propagande gouvernementale + les débilités assénées en permanence par l'intégriste Perrichon et sa pseudo ligue ont fait beaucoup de dégâts dans les mentalités. 

PS : pour en revenir à la validité des permis, il y a des choses assez amusantes. Prenez un taxi dont le métier consiste au transport de personnes et qui est donc soumis à un examen médical comme indiqué dans les tableaux précédents. Seul détail, la visite médicale s'applique à sa carte professionnelle... Il peut donc être recalé à la visite médicale mais continuer à conduire son véhicule perso en toute légalité. Je persiste, trop de réglementation tue la réglementation  What a Face.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

attention au prochain changement de permis ! Empty Re: attention au prochain changement de permis !

Message  L'Pop Lun 16 Mar 2015 - 19:11

gold38 a écrit:On a jusqu a 2033 pour renouveler theoriquement , vu l etat du mien ...en 3 volets bien distincts et un peu fripe ...  je vais attendre quand meme un peu http://www.lanouvellerepublique.fr/France-Monde/Communautes-NR/Dialogue/n/Contenus/Articles/2015/02/19/Les-nouveaux-permis-conduisent-a-validite-variable-2229606
L'avantage pour moi , c'est que ca me laisse encore quelques année pour pouvoir le passer .... :GIF34: .... je sais !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Philippe

_________________
attention au prochain changement de permis ! 1%20%2812%29


attention au prochain changement de permis ! Angus-3-ac-dc-32940343-120-80        Moto , sexe et rock and roll ... la vie quoi ......!
L'Pop
L'Pop
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1422
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 57

http://www.salix-populu-tortuosa.fr

Revenir en haut Aller en bas

attention au prochain changement de permis ! Empty Re: attention au prochain changement de permis !

Message  DenisFont85 Mar 17 Mar 2015 - 8:25

kuczynski a écrit:
D'accord mais toutes causes confondues il y a environ ( sources du net ) 570000 morts par an en France. Ca vous dirais rien de lâcher les baskets des usagers de la route, quels  qu'ils soient. 30 ans de propagande gouvernementale + les débilités assénées en permanence par l'intégriste Perrichon et sa pseudo ligue ont fait beaucoup de dégâts dans les mentalités. 


attention au prochain changement de permis ! 3346527013 attention au prochain changement de permis ! 1494443654 attention au prochain changement de permis ! 3346527013 attention au prochain changement de permis ! 1494443654 attention au prochain changement de permis ! 3346527013 attention au prochain changement de permis ! 1494443654 attention au prochain changement de permis ! 3346527013 attention au prochain changement de permis ! 1494443654 Mille fois d'accord avec toi !!!! Ce ne serait pas pour l'argent, nos moteurs seraient bridés depuis longtemps.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant attention au prochain changement de permis ! 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11010
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

attention au prochain changement de permis ! Empty Re: attention au prochain changement de permis !

Message  dagobert Mar 17 Mar 2015 - 13:09

: :gif60: :

Je crois que cette histoire de visite tous les 5 ans vise tout le monde et pas seulement les personnes agées. Je pense que le but recherché est bien de controler tout un chacun afin de repérer les gens ayant des soucis de santé quelques soit l'âge, les rendant dangereux en conduie. Mon père 82 ans est venu encore récemment en Normandie malgré les 1250 KM aller et retour. Mais du fait de sa cataracte il nous a avoué qu'il a failli avoir plusieurs accidents parce qu'il avait été surpris par certaines situations.
Nous l'avons eugueu.. mais sa réponse est qu'il est assez grand pour décider. Il a conduit toute sa vie (conducteur de transport en commun et plusieurs millions de km à son actif) et pense qu'il reste opérationnel sur la route, mais avec sa vue ce n'était pas le cas. Bon tout est rentré dans l'ordre depuis ses opérations.
Ses visites serviront surement à obliger les gens qui ne veulent pas prendre en compte leur état de santé à arrêter de conduire.
En espérant qu'ils ne continuent pas à circuler sans le permis.
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

attention au prochain changement de permis ! Empty Re: attention au prochain changement de permis !

Message  g2loq Mar 17 Mar 2015 - 14:14

: :gif64: :

J'ai sauvé mon cas:Mon permis francais est annulé depuis longtemps et remplacé par un autre permis européen...sans date de péremption

Mais à long terme...Twisted Evil Evil or Very Mad

Je pense que nos descendants auront une alliance ou montre ou collier (ou une greffe Sad) avec une micro-puce qui racontera toute ta vie, tes handicaps, allergies, tes m.à.j. de cotisations sociales, carte-grises, assurances etc etc et si pas bon, ton vaisseau cybernétique ne démarrera pas lol!

Bonne journée, Bonne Balade,  (tant qu'il nous suffit de tourner la clé...) Wink

_________________
attention au prochain changement de permis ! Rj8
 attention au prochain changement de permis ! Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIattention au prochain changement de permis ! Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayattention au prochain changement de permis ! Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22122
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

attention au prochain changement de permis ! Empty Re: attention au prochain changement de permis !

Message  kuczynski Mar 17 Mar 2015 - 16:10

dagobert a écrit:...En espérant qu'ils ne continuent pas à circuler sans le permis...
Le nombre de conducteurs qui roulent sans permis en France varie ( il ne peut pas y avoir de statistiques fiables ) apparemment entre 300000 et 2500000. Encore une fois sur ce sujet précis nos dirigeants ne veulent pas comprendre que les mesures ( répressives ) qu'ils prennent ne sont pas les bonnes. Et s'il n'y avait que les problèmes routiers, mais c'est la même chose dans les sujets de société, l'Europe, etc....

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

attention au prochain changement de permis ! Empty Re: attention au prochain changement de permis !

Message  Philou&No Mar 17 Mar 2015 - 20:59

kuczynski a écrit:

passer une visite médicale ne veut pas dire retrait du permis mais aussi voir a se soigner ou mettre des appareil (lunette,appareil auditif ou autres ) afin effectivement a ne pas devenir un danger ni pour lui même ni pour les autres n'est il pas normal de se soigner et trouver une solution quand il y a un problème
D'accord mais toutes causes confondues il y a environ ( sources du net ) 570000 morts par an en France. Ca vous dirais rien de lâcher les baskets des usagers de la route, quels  qu'ils soient. 30 ans de propagande gouvernementale + les débilités assénées en permanence par l'intégriste Perrichon et sa pseudo ligue ont fait beaucoup de dégâts dans les mentalités. 

PS : pour en revenir à la validité des permis, il y a des choses assez amusantes. Prenez un taxi dont le métier consiste au transport de personnes et qui est donc soumis à un examen médical comme indiqué dans les tableaux précédents. Seul détail, la visite médicale s'applique à sa carte professionnelle... Il peut donc être recalé à la visite médicale mais continuer à conduire son véhicule perso en toute légalité. Je persiste, trop de réglementation tue la réglementation  What a Face.
bonsoir patrice si je reviens sur ce message , est pour cause que j'ai été liciencier de mon travail de chauffeur de convois exept et dont javais besoins de ma sélection médicale suite a une angocyolhites (cancer de la moèlle) , donc si je lis bien je ne devrais plus avoirs de permis . je trouve cela facile pour tout ceux qui roule sans jamais passez une visite médicale pour savoirs si on peut leurs laisser ce fameux permis .je ne veux pas faire de ma réponce un sujet de discution , mais je trouve avoirs le droit de garder mon permis comme les autres .  Wink  philou
Philou&No
Philou&No
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 805
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

attention au prochain changement de permis ! Empty Re: attention au prochain changement de permis !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum