Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par charpentier09 Aujourd'hui à 15:09

» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Aujourd'hui à 13:59

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Aujourd'hui à 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Aujourd'hui à 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Aujourd'hui à 10:38

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:42

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:18

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:46

» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Aujourd'hui à 0:21

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Hier à 23:58

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Hier à 21:37

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 15:31

» batterie 1800
par Gold65 Hier à 13:51

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Hier à 11:03

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Hier à 8:19

» Citations
par g2loq Lun 6 Mai 2024 - 15:44

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Lun 6 Mai 2024 - 9:17

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Lun 6 Mai 2024 - 7:37

» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29

» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par jcdu47 Dim 5 Mai 2024 - 17:41

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 290 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 286 Invités :: 3 Moteurs de recherche

charpentier09, cidji, Etche, No_Mad

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Bridage F6c

+5
Gekko
DenisFont85
Didou57
g2loq
ledany
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

F6C préparation psychologique

Message  Invité Jeu 6 Oct 2016 - 9:18

Bonjour à tous et merci
Depuis peu parmi vous et heureux conducteur de F6C, je souhaitais regarder de plus près les silencieux.
Comme très souvent la limitation où mise aux normes porte sur l'échappement.
Ce tutoriel me prépare à ce qui m'attend: bravo  ce ne sera pas :
Bridage F6c - Page 2 3033828480 pour moi donc .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F6C Pourquoi pas après verif

Message  Invité Lun 20 Mar 2017 - 7:11

mumu07 a écrit:Essai II

Hier après-midi, joli soleil sunny  essai plus long pour mieux juger (320 kms en Allemage  Rolling Eyes ), le retrait de cette bride est vraiment intéressant, le moteur monte dans les tours beaucoup plus rapidement, je me suis fait surprendre 4 fois par la coupure, une chose qui ne m'arrive jamais, va falloir m'adapter.... en cote au même endroit est sur la même distance (environ 1000m), la vitesse de pointe atteinte est supérieure d'environ 10% !, 175/180 avant, 195/200 maintenant, en roulant cool c'est idem, c'est encore plus souple, plus élastique, franchement très agréable, aucun a-coup, le ralenti est encore plus stable pour ne pas dire parfait.

Conclusion : déboucher le trou du c.l de votre F6C lui fait le plus grand bien  Wink


Bridage F6c - Page 2 689792extensionGarantiePDF
J'ai lu ce sujet avec attention
J'hésite encore, malgré l'aveu d'un mécano Honda qui a viré ces brides sur plusieurs gl 1800

Ayant eu une mt01 j'avais lu que c'etait mieux de virer les carta (sorte de petit cylindre avec de 4 cm de long en nid d'abeille obstruant en partie l'échappement au niveau du début de silencieux 

Je les vire donc et constate effectivement une meilleurs montée en régime et une meilleure souplesse en bas mais une sensation de perte de couple en bas : avec les cata montés ça arrachait les bras dès 1700 t/ mn et le faisant moins pot liberé

J'ai été obligé de racheter des silencieux d'occasion avec cata car je trouvais la bécane moins bien au global sans cata

Peut-être une histoire de contre pression qui donne du couple en bas ?
 et aussi que les ingénieurs ont au pire conçu  et mis au point longuement les échappements comme ça

Le cas de la f6c semble un peu différent puis que la France semble être le seul pays à avoir des pots comme ça, et c'est un 6 cylindres. 
Comme tout cela semble reposer sur un fragile équilibre et que Le concept de la contre pression doit tout de même s'appliquer non? ( gaz freinés = couple en bas et gaz plus libre = moteur + vif mais plus pointu

Je ne veux pas perdre du couple en bas, ce serait dommage sur la f6c qui arrache gentillement dès  1200 tr/mn

Donc :

Bride spéciale que pour la France confirmé?
Pas de perte de couple en bas et ailleurs?
Carto spécifique France ou commune pour tous les pays confirmé?

Pour l'instant j'y vais pas vu le prix des pieces f6c pour retour en arrière (si c'est comme la mt01 les pots étaient en titane et même si ce n'est que de l'inox cela veut dire soudure spéciale)

Dans l'attente de plus d'info et d'avis

JM


Dernière édition par jmfr le Lun 20 Mar 2017 - 7:16, édité 1 fois (Raison : Orthographe)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F6C Re: Bridage F6c

Message  Invité Lun 20 Mar 2017 - 11:03

Bridage F6c - Page 2 365723366

Je pense avoir tout noté, une chose est certaine cette bride n'est pas monté sur les F6C-1800 US, maintenant tu fait comme tu veut une chose est certaine le plus est incontestable surtout avec un filtre KN, il suffit de souffler dans une paille a moitié bouchée pour comprendre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F6C Re: Bridage F6c

Message  ledany Lun 20 Mar 2017 - 20:28

J'en avais parlé avec le mécano qui m'a dissuadé de faire quoi que ce soit sur les pots. Je m'en préoccupe d'autant moins qu'en Allemagne, je suis à 200 sans problème, peut-être grâce à mon filtre à air K&N ?

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

F6C Re: Bridage F6c

Message  Invité Lun 20 Mar 2017 - 21:01

Ont ne touche pas aux pots, en virant ces brides, ont remet juste la moto dans sa configuration d'origine quivabien, cette bride n'existe pas dans les autres pays, donc il ma dis que je pouvait les virer sans problème, tout comme ont virent les cornets d'admissions des motos bridés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F6C Modif nok

Message  Invité Dim 7 Mai 2017 - 12:40

J'ai à la fin viré les brides en fin de collecteur sur ma f6c

Quelle déception :
Moins de couple ressenti sur toute la plage de 1000 à 6000 : bien moins de tirage sur les bras, la moto ne s'arrache plus à partir de 2000
J'ai laissé une chance à cette modif pendant 15j étant donné que le retour en arrière me portait peine

Seul point positif, la limite de vitesse à 210 compteur bridé électroniquement est plus vite et plus souvent atteinte alors qu'en config avec brides les derniers km/h à partir de 190 sont plus long à passer, sinon sous cette limite meme vitesses atteintes dans les 2 config

Mais la perte de couple est vraiment trop importante de 1500 à 4000 voire au delà

Meme modif meme effet et meme désavantages que sur ma mt01 (voir post précédent )

Je me suis vraiment embêté à demonter toute la ligne pour pouvoir souder à l'arc sans griller tout l'électronique de la moto mais ouf , je retrouve le caractère qui fait que cette moto est vraiment super en agrément avec ce sentiment de couple qui la projete en avant

Autre effet vraiment indésirable qui m'a poussé à revenir en arrière : bruit bien plus présent dès le ralenti, très axé sur les basses fréquences avec une zone de resonnance vers 3000 très gênante ou tout se met à vibrer à moitié et gueule carrément toujours dans les basses fréquences

Utile pour se la jouer "Harley echappement libre c'est moi le shérif de la route" mais gênant au bout de 50 km

Je dis bravo aux ingénieurs Honda qui ont mis ces brides qui sont bénéfiques à la moto au global, je ne remercie pas ceux qui poussent à les virer sur divers forum car la moto y pert.

Meme dilemme sur 3 forum différents dans le monde et sur ce sujet précis

Nota : cette bride est bien présente aussi sur les modèles f6c usa et Australie ....



Ma Conclusion : bride mise car sur f6c silencieux avec un étage de moins que la f6b donc bruit trop fort sans bride avec phénomène de résonance à 3000 mauvais pour la mécanique

Effet de contre poussée dans les collecteurs bénéfique au couple en bas et sur le reste de la courbe pour la f6c : ce caractère lui va bien et vaut mieux qu'une meilleure montée en régiment entre 5000 et 6000 surtout avec la bride électronique sur la vitesse fixée à 210 compteur avec vrai régulation franche

2 fois que je me fait avoir avec des modif à 2 francs sur les forums : on touche pas le fragile équilibre trouve par les ingénieurs lors du developpement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F6C Re: Bridage F6c

Message  ledany Dim 7 Mai 2017 - 13:20

Merci de cette confirmation, je peux donc continuer à dormir sur mes deux oreilles. Plus ça va et plus je comprends que le plaisir de la moto, ce n'est pas (pour moi) la vitesse de pointe, pas même l'accélération Embarassed  mais bien le couple qui fonctionne comme si on était tracté par un élastique géant. Les abdos se contractent, c'est très marrant. En vérité, l'impression est très proche de la première fois où on conduit une mobylette ou n'importe quel 50 cc, sans avoir à pédaler hé hé ! Bref, je roule en F6c et je retombe en enfance !


Et pour ce qui est de la différence en vitesse de pointe, entre .90 et .10, je m'en tamponne complet puisque c'est pour cette insouciance que j'ai acheté cette brêle Bridage F6c - Page 2 2620413033

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

F6C Re: Bridage F6c

Message  Invité Dim 7 Mai 2017 - 13:40

jmfr a écrit:J'ai à la fin viré les brides en fin de collecteur sur ma f6c



Seul point positif, la limite de vitesse à 210 compteur bridé électroniquement est plus vite et plus souvent atteinte alors qu'en config avec brides les derniers km/h à partir de 190 sont plus long à passer, sinon sous cette limite meme vitesses atteintes dans les 2 config

Mais la perte de couple est vraiment trop importante de 1500 à 4000 voire au delà

Nota : cette bride est bien présente aussi sur les modèles f6c usa et Australie ....


Ma Conclusion : bride mise car sur f6c silencieux avec un étage de moins que la f6b donc bruit trop fort sans bride avec phénomène de résonance à 3000 mauvais pour la mécanique


2 fois que je me fait avoir avec des modif à 2 francs sur les forum
  
Bridage F6c - Page 2 365723366
Cette bride n'existe pas au USA, le collecteur en photo sur la page précédente le prouve, maintenant faudra m'expliquer comment une vitesse peu être plus vite atteinte avec moins de couple, du grand n'importe quoi, enfin chacun vois midi a sa porte....  mais si j'avais encore cette moto je te prouverais le contraire de tes dire en faisant un comparatif des deux motos, maintenant je reconnais que sans brides la moto est légèrement plus bruyante dans le haut du compte tour, la légère résonance sur la mienne est disparu après moins de 1000 km, pour info la coupure de ma F6C était a 217 km/h compteur, étrange non !.


Dernière édition par mumu07 le Lun 8 Mai 2017 - 0:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F6C Re: Bridage F6c

Message  Invité Dim 7 Mai 2017 - 22:22

J'avais décidé de rester zen mais bon quand même :

À lire mot à mot mon post précédent
Les km au dessous de 190 sont plus long à atteindre
Sous cette limite même vitesse atteinte (sur trajet témoin sous entendu)
encore teste cette am pendant 120 bornes que du bonheur et des sensations qui vont avec

Ce n'est pas du n'importe quoi "souligné" c'est de l'observation objective qui se comprend si on a un peu de logique technique
Dans le haut du compte tour, soit a partir de 190 pour fixer les idées, c'est l'absence de résistance dans l'écoulement des gaz d'échappement qui prend le pas sur le reste, donc de 190 à 210, toujours pour fixer les idées, meilleur montée en régime toujours sans tirer sur les bras donc avec un couple plus faible


Sur le reste de la plage, moins de couple : désolé, ne tire plus sur les bras, est linéaire
Si tu veux faire de la R1 avec un F6c ce n'est pas une bonne idée

Quant à savoir laquelle des 2 config est la plus efficace au global, donc à faire un chrono sur parcours témoins entre les 2 config, désolé , je n'ai pas besoin de briller sur les forum ( juste envie d'être utile pour que d'autre gens ne fasse pas les mêmes bêtises que moi) et n'ai pas pris le temps de le faire mais j'ai mon propre avis déjà énoncé :
Sous 190 même visitesses atteintes sur parcours témoins avec les bras qui tirent depuis remise des brides
Donc : Quand ça tire c'est que le corps pèse plus lourd donc qu'il y a de l'accélération (en gros on se prend plus de g...) ce qui n'est pas ressenti dans la config que tu prônes bien qu'ayant revendu ta bécane
Sans chrono donc, config d'origine avec gros couple je pense qu'on arrive plus vite en temps sur les obstacles avec une vitesse finale équivalente si inférieure à 190, ce qui est le principal, ceci sans preuve factuelle mais en espérant avoir au moins semé le doute sur ton raisonnement...

Donc n'ayons plus peur des mots, modif contre productive, moto plus efficace en config d'orgine, ce de la part d'un gas qui veut garder longtemps cette moto

Je confirme, pour avoir fouillé pour ma part sur les sites us, que les brides F6c y sont présentes ou non suivant les annees dixit des propriétaires US ayant eu la curiosité d'y regarder suite à un internaute qui vantait cette modif " magique"

Pour la raisonnance elle ne disparaît pas par miracle sur la mienne au bout de 600 bornes, reste désespérément présente
pour le bruit c'est juste très gênant vis à vis des autres usages de la route tellement c'est plus présent, utile pour faire de l'intox en interfile?

Pour la bride à 217 les 2 cas existent 210 et autour de 217 toujours en retour d'expérience des propriétaires US : désolé de m'ettre documenté et de réfléchir par moi même mais trop tard sur le sujet qui visiblement nous oppose

Donc stop aux modif à 2 francs d'apprenti sorcier motoriste

Pour info déjà 4000 bornes réalisés depuis l'achat il y a un mois et demi pour une moto qui en avait fait 7000 en 2 ans (je roule et je connais assez bien mes bécanes et sais juger des + et - ainsi que des évolutions constatées légères ou non)

Pour finir sur une note plus positive et aller dans le sens de ledany, ma vérité sur les trajets de tous les jours se juge effectivement pour moi sur le couple et sur la plage d'utilisation sans nécessairement être obligé de rester dans les tours pour aller chercher un couple haut placé

Dans ce cadre, et ayant différentes bécane à 1 2 ou 3 cylindres (voire 6!) je ne voulais pas mourir bête et ai été essayé une mt10. : et bien j'ai trouvé cela creux, qui ne tirait pas sous 7000 et devenait inexploitable au delas sans lever l'avant, donc plutôt moins bien en moteur dans la vie de tous les jours par rapport à un mt09 qui donne l'impression de pousser des 2000
Et surprise en comparant les chiffres 0 à 100 et 0 à 130 identiques à 3/10 comme les reprises strictement identique en 4 ou en 6 de 50 à 90, et très proche de 90 à 130 (. + 3/10 et 8/10 en 6 pour la  mt09)

Tout cela pour dire que les sensations donc l'agrément sont essentiels et souvent vérifiables par les chiffres et/ou propre à chacun

Pour ma part c'est la dernière fois que je touche à une config d'origine au niveau pot et le déconseille à mes amis que cela gratte de temps à autre, surtout sur des motos modernes après  2000 on va dire ( vu la finesse de conception à laquelle les constructeurs arrivent et le ménage qui a été fait parmi les fabricants de pot à la papa)

Vive les motos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F6C Re: Bridage F6c

Message  mauto78 Lun 8 Mai 2017 - 18:08

Merci les amis pour ces échanges et ces conclusions. Moi aussi j'ai été tenté de "virer" ces brides et... je n'y ai pas touché! Vous me confortez dans ma décision.
Petite expérience récente qui m'a éloigné d'une nouvelle "rechute": J'ai essayé une Indian Roadmaster (cylindrée très proche de la F6C, bicylindre, donc plus de couple à priori mais un peu plus de poids). Après l'essai je reprend ma F6C sur le parking et dès les premiers kilomètres, le couple du 6 cylindres, une des principales qualités de ce moteur à mon avis, me fait vite oublier le V2 américain! Comme on dit: "il n'y a pas photo!". Rien ne vaut un bon comparatif!
mauto78
mauto78
Membre actif
Membre actif

Messages : 27
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

F6C Re: Bridage F6c

Message  kuczynski Lun 8 Mai 2017 - 18:25

Perso je serai convaincu de l'intérêt de toucher aux pots, aux réglages ou toute autre bidouille sur une mécanique actuelle quand on me montrera les résultats d'un passage au banc avant et après modification. Sinon ce n'est que du ressenti plutôt subjectif ( ben oui même si ça ne donne rien il faut bien justifier la démarche de l'avoir fait ).

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

F6C Re: Bridage F6c

Message  Invité Lun 26 Juin 2017 - 17:33

perso moi je l ai fait et je le regrette pas si ce n est ce bruit plus sourd sans les tours  mais qui ne me  dérange pas bien au contraire. J ai l impression que le moteur respire, mais cela et une impression. Par contre sans  vouloir rechercher à tous pris la vitesse je trouve que ma moto monte plus vite dans les tours et j ai déjà était surpris car vite arrivé au rupteur sans m en rendre compte 2 ou 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F6C Re: Bridage F6c

Message  ledany Lun 26 Juin 2017 - 21:57

Je suis passé chez le concess la semaine dernière pour faire changer l'huile de fourche (1h de MO à 60,50 € TTC + Motul 10 à 34 € le bidon What a Face), faire nettoyer le filtre à air K&N (ma chiotte a 67 000 km, une grosse heure de MO) et tant qu'il y était, je parle au mécano d'une bride éventuelle dans la boîte à air. Encore une fois, il m'assure qu'il n'y a de bride qu'électronique. Comme je n'ai pas de nouvelles de la promo de l'été dernier d'un changement de boîtier pour les GW au tarif mesuré (!) de 500 € (+/-), je me contente de l'amélioration due au nettoyage du filtre à air, pas si cracra que ça avec 40 000 km dans les dents, moins inquiétant que la mélasse au fond de la boîte à air (surquantité d'huile dans le moteur ?)

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

F6C Re: Bridage F6c

Message  Invité Mer 23 Aoû 2017 - 23:13

salut,
Quelqu'un a t'il pu avoir le kit de débridage (rétro fit) pour son f6c ?
d'apres les cons sollicités, honda france n'en aurait pas prévu.
info ou intox ?
vu le bénéfice que j'ai ressenti sur la gold, à 450e ça vaut la peine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F6C Re: Bridage F6c

Message  Invité Ven 14 Déc 2018 - 18:33

DRF a écrit:salut,
Quelqu'un a t'il pu avoir le kit de débridage (rétro fit) pour son f6c ?
d'apres les cons sollicités, honda france n'en aurait pas prévu.
info ou intox ?
vu le bénéfice que j'ai ressenti sur la gold, à 450e ça vaut la peine.


Salut!
Intéressé, je relance la question…
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F6C Re: Bridage F6c

Message  Invité Ven 14 Déc 2018 - 19:11

Pour la F6C c'est cuit, a ma connaissance il n'y en a jamais eu, pour la F6B je ne sais pas.
Pour la gold le prix de kit rétro fit était de l'ordre de 400 euros de mémoire.

Sinon c'est au moins le triple donc sans intérêt pour le gain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F6C Re: Bridage F6c

Message  Invité Ven 14 Déc 2018 - 19:56

Merci!  Bridage F6c - Page 2 2390903281

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F6C Re: Bridage F6c

Message  ledany Ven 14 Déc 2018 - 23:02

J'avais appelé 2 concess à Paris (dont forcément Japauto Grde Armée) à l'époque, quand Honda faisait une promo d'enfer pour le boîtier des GW (plutôt 450 € dans mon souvenir, en tout cas très en-dessous des 1000 € ou 1500 € d'avant). Tu parles que j'étais intéressé, parce que les F6c américains dans leur forum n'arrêtaient pas de répéter que leur Valk leur arrachait les bras. La mienne est bonne fille et n'a jamais mis mes bras en péril. Bref, les concess étaient déjà à la ramasse pour le nouveau boîtier des GW et complètement out pour la F6c et donc j'ai laissé tomber.

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

F6C Re: Bridage F6c

Message  Invité Sam 15 Déc 2018 - 11:54

Tes articulations disent merci à honda france.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F6C Re: Bridage F6c

Message  Filip91 Sam 27 Avr 2019 - 18:42

Bridage F6c - Page 2 2782311512
allez petit déterrage de post afin d'alimenter les chaumières, après multiples réflexions et hésitations, j'ai viré ces fameux réducteurs en me disant qu'au pire si ce n'était pas bien, je pourrais les remettre, les voici

Bridage F6c - Page 2 949058Photo005

pas de traficotage des silencieux uniquement dépose des brides, après essai, le moteur prend mieux ses tours, couple toujours aussi généreux et son légèrement plus affirmé donnant une impression de puissance qui lui manquait, un régal  cheers  Very Happy
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1117
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

F6C Re: Bridage F6c

Message  Filip91 Dim 28 Avr 2019 - 18:45

une petite vidéo montrant que le son reste contenu, malgré le gain obtenu  Very Happy

Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1117
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

F6C Re: Bridage F6c

Message  Filip91 Dim 28 Juil 2019 - 8:59

Bridage F6c - Page 2 2782311512, je me demande s'il y a un moyen de trouver ce boitier sinon elle chante bien celle ci hein ?  cheers


Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1117
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

F6C Re: Bridage F6c

Message  chounig Dim 5 Avr 2020 - 18:06

Bonjour à tous.
J'ai bien lu tous les posts du forum parlant du débridage des Gold. On y parle beaucoup du coût.  En tête de celui ci j'ai lu l'info comme quoi pour les F6C le kit ECU serait le même. Je vais donc acheter ce kit (pas au prix de 1500 euros !) mais autour des 600 à 700.
Les cônes des silencieux ont déjà été ôtés par le précédant propriétaire.
Je veux faire cela, en sachant que la différence de puissance n'est pas flagrante. Ma F6C est bridée (mention 81 sur la CG en P2), mon ex F6B 2016, pourtant plus lourde, était débridée d'origine. J'ai pu comparer donc les deux (avant le confinement). Pas longtemps mais suffisamment pour trouver que la F6B était non seulement plus pêchue mais surtout, l'agrément du moteur au niveau du couple était bien supérieur. Je vais donc débrider ce F6C dès que la France aura proclamé la "libération".
Nous sommes peu nombreux en F6C. Y en a t'il parmi vous qui l'aient fait?
Merci.
chounig
chounig
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

F6C Re: Bridage F6c

Message  Invité Dim 5 Avr 2020 - 19:00

pas moi, et honda france n'a pas proposé de kit retro feet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F6C Re: Bridage F6c

Message  chounig Dim 5 Avr 2020 - 19:03

DRF a écrit:pas moi, et honda france n'a pas proposé de kit retro feet

Merci à toi. 
Kit rétro fit???
On trouve l ensemble ecu et 2 clefs à reprogrammer.
chounig
chounig
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

F6C Re: Bridage F6c

Message  Filip91 Dim 5 Avr 2020 - 19:04

scratch affaire à suivre  ...
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1117
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

F6C Re: Bridage F6c

Message  chounig Dim 5 Avr 2020 - 19:07

Je m’en occupe! 😉
chounig
chounig
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

F6C Re: Bridage F6c

Message  chounig Lun 6 Avr 2020 - 11:00

Salut! Grosse déception ce matin. Le vendeur du boitier me répond que celui ci est extérieurement le même, branchements inclus , mais que la carto est différente, de même que certaines pièces électroniques. Il affirme que ça ne fonctionnera pas sur une F6C.
Je suis surpris...
chounig
chounig
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

F6C Re: Bridage F6c

Message  Invité Lun 6 Avr 2020 - 12:19

Bridage F6c - Page 2 2782311512 Bridage F6c - Page 2 2782311512 Bridage F6c - Page 2 2782311512 Bridage F6c - Page 2 2782311512

 je n'ai pas lu tous les postes, mais beaucoup.

 
 Les 106 ch en France m'ont toujours fait rire, je suis belge et je n'ai jamais connu une moto bridé en Belgique ( sauf ma gold actuelle française  Bridage F6c - Page 2 3470530643 ) , suis révolté sur le fait . Mais puisque nous roulons en duo ballade cool et voyage je m'en tape un peu....

Fait rire, surtout quand je voyais une Hayabusa neuve rouler sur la route, passer de presque 200 ch à 106..... enfin, aussi une discution sur un trottoir quand j'avais ma TL1000S avec un propriétaire dégoutté. Oui je sais, tout est débridable, mais faut en assumer les conséquences.  

A 120kms/h avec 200 ch ou 106, l'accident est il plus grave ?  Bridage F6c - Page 2 773084688

 Mais pour ceux que ça intéresse , j'ai trouvé ceci : https://www.hredmotorsport.com/realisations/11-hred-motorsport/reprogrammation-route/72-debridage-et-optimisation-honda-goldwing-1800cm3

 je l'avais fait sur une golf 4 à l'époque ( 100% interdit , mais c'est ça qui me plait aussi  Bridage F6c - Page 2 1585357471 Bridage F6c - Page 2 1179796571 Bridage F6c - Page 2 3346527013 ,quel con... Bridage F6c - Page 2 2179400268    Bridage F6c - Page 2 909684948 )

Mais ça fonctionnait très bien ( de 110 ch à 148 ch, je me souviens plus du gains de couple , mais c’était énorme ), à savoir aussi que les moteurs étaient les mêmes de 90 ch au 150 ch ( en gros! ) sur la Golf. 

Chez https://www.shiftech.eu/fr/about/center/perwez également en France. très très sérieux!!!! 

Voilà, pas grand chose d’intéressant à dire, mais ça a le mérite d'avoir été dit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F6C Re: Bridage F6c

Message  g2loq Lun 6 Avr 2020 - 12:40

Bridage F6c - Page 2 365723366

Bonjour Charles Henri,


Merci pour les liens.  Very Happy


En ce qui concerne HRED, Nicolas qui nous avait contacté, ne fait que les boîtiers pour les SC47 et SC68 (de 2005 à 2017) (lien: Débridage et Optimisation Honda Goldwing 1800cm3 2005-2017


La manip fut discutée dans ce sujet:


Reprogrammation boîtier cdi 1800   (voir le post de Falkor207 le Ven 28 Sep 2018 - 21:51)

Je pense que cela sera sans doute pareil avec Shiftech: au vu de l'investissement en temps de programmation etc... il serait surprenant qu'ils aient eux, développé une re-programmation pour les boîteirs de F6C qui ne sont pas très nombreuses.  Wink

_________________
Bridage F6c - Page 2 Rj8
 Bridage F6c - Page 2 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIBridage F6c - Page 2 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayBridage F6c - Page 2 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22121
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

F6C Re: Bridage F6c

Message  Invité Lun 6 Avr 2020 - 12:59

Shiftech ne fait que les voitures, c'était juste un lien pour info et exemple , mais nous avons tous des voitures.... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F6C Re: Bridage F6c

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum