Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Aujourd'hui à 0:21

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Hier à 23:58

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Hier à 21:37

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 19:15

» Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par Etche Hier à 18:22

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 15:31

» batterie 1800
par Gold65 Hier à 13:51

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Hier à 11:03

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 10:31

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:24

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Hier à 8:19

» Citations
par g2loq Lun 6 Mai 2024 - 15:44

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Lun 6 Mai 2024 - 11:32

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Lun 6 Mai 2024 - 9:17

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Lun 6 Mai 2024 - 7:37

» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29

» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par jcdu47 Dim 5 Mai 2024 - 17:41

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par sebdu10 Sam 4 Mai 2024 - 21:46

» Casque jet en Espagne
par Quicoju Sam 4 Mai 2024 - 18:51

» unité centrale ABS gold 2007 avec airbag et gps
par g2loq Sam 4 Mai 2024 - 14:15

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 168 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 166 Invités :: 2 Moteurs de recherche

eddy tionspéciale, Jife

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Feu de recul

+6
LOUG AVEL
andrequébec
mauricexb
Didou57
xav49
Philou&No
10 participants

Aller en bas

1800 Feu de recul

Message  Invité Sam 19 Déc 2015 - 20:54

Amis bricoleurs, bonsoir,

J'ai l'intention de transformer mes clignotants arrières pour en faire des feux de recul.
Pour ça je pense utiliser les lampes montées dans les rétros:
Feu de recul Lampes10

Ma question est la suivante:

Quelqu'un a-t-il déjà fait cette modification? (j'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé).
je suppose que l'on doit pouvoir récupérer un contact pour alimenter un relais qui actionnerait les lampes?

Merci de vos infos si vous en avez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feu de recul

Message  Philou&No Sam 19 Déc 2015 - 21:14

: : gif61: :  tu a un plus sur le relais inverseur pour ton démarreur , moi je l'ai fait mais avec une ampoule qui bip .
Philou&No
Philou&No
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 805
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feu de recul

Message  Invité Sam 19 Déc 2015 - 21:23

Merci Philippe,
Je vais me pencher sur la question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feu de recul

Message  Invité Dim 20 Déc 2015 - 0:12

Kris17 a écrit:Amis bricoleurs, bonsoir,

J'ai l'intention de transformer mes clignotants arrières pour en faire des feux de recul.
Pour ça je pense utiliser les lampes montées dans les rétros:
.........................

Très intéressant comme idée... bounce

A+

Feu de recul Gold_n10
 

Marc  

Feu de recul B1uYhwuZr+fhAAAAAElFTkSuQmCC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feu de recul

Message  xav49 Lun 21 Déc 2015 - 19:58

Kris17 a écrit:Amis bricoleurs, bonsoir,

J'ai l'intention de transformer mes clignotants arrières pour en faire des feux de recul.
Pour ça je pense utiliser les lampes montées dans les rétros:

Ma question est la suivante:

Quelqu'un a-t-il déjà fait cette modification? (j'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé).
je suppose que l'on doit pouvoir récupérer un contact pour alimenter un relais qui actionnerait les lampes?

Merci de vos infos si vous en avez.
Bonsoir Christian, 
l'idée est intéressante et peut se faire assez facilement avec ces ampoules DualColor, qui ont en plus l'avantage d'avoir une lentille directionnelle orientée vers l'arrière si tu les mets à la place des ampoules de clignotants pour les modèles +2012
Un plus sur le relais "reverse" est jouable pour récupérer l'alimentation en "+" lors de la connexion du bouton RVS (marche arrière)

Le "hic" c'est que les actuelles douilles+connecteurs de clignotants arrière ne sont pas avec 3 faisceaux indispensables pour le fonctionnement de ces ampoules leds. Cependant il doit être possibles d'en trouver en after-market, c'est la seule contrainte.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feu de recul

Message  Didou57 Sam 20 Fév 2016 - 23:23

Salut Christian,

Où en es-tu de ton projet de feu de recul ? tu as avancé sur ton sujet ?  lol!

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Feu de recul Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18042
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feu de recul

Message  Invité Dim 21 Fév 2016 - 11:43

Bonjour Didou,

Pour te dire, actuellement le projet reste en l'état puisque je me suis lancé dans divers travaux que j'avais en cours (les week-end d'hiver restent propices au bricolage).
Mais le projet reste d'actualité!
Je voudrai trouver des lampes moins fortes que celles que j'ai actuellement dans les rétros à l'avant car pas mal de personnes m'ont dit que c'était gênant, voire éblouissant au croisement.
J'ai aussi  l'impression que ça fait peur à certains conducteurs de voiture quand j'arrive derrière eux qui je jetteraient presque dans le fossé pour me laisser passer!
Dans un premier temps je vais les brancher avec un interrupteur : j'ai monté une cocotte à trois boutons que j’utilise comme ça : feu de brouillard arrière, feux de brouillard avant  et du coup feux de recul en attendant de me creuser la tête. Mais comme elle est sous garantie, je ne voudrai pas trifouiller le câblage, car en cas de problème, j'en serai de ma poche!
Il faudrait que je prenne le temps de chercher les plans de câblage et travailler dessus, si ça se trouve il existe un faisceau comme ceux pour le repiquage des feux arrière qui me permettrait de ne rien modifier et de faire un montage propre.
Voilà.
Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feu de recul

Message  mauricexb Dim 21 Fév 2016 - 12:39

Bonjour Kris 17

Si ça peut t'orienter, les trikes Eml sont équipés d'un feu de recul...

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 829
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feu de recul

Message  LOUG AVEL Dim 21 Fév 2016 - 13:02

Feu de recul 365723366 Kris 17 pour moi comme pour Luc une marche arrière avec éclairage , bof ils sont en place mais bon pas spécialement utile à mon avis ça n'engage que moi . lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feu de recul

Message  Invité Dim 21 Fév 2016 - 13:34

mauricexb


Merci pour l'info sur les trikes EML, je vais chercher des infos de ce côté.

LOUG AVEL

Ce n'est pas pour mieux voir, mais pour pour être vu! Après si ça éclaire, temps mieux!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feu de recul

Message  andrequébec Lun 22 Fév 2016 - 7:05

Moi, j'aime bien l'idée.  Mais je suis comme toi, un peu trop de projets qui courent.
Et je vais suivre tes travaux,,,peut-être l'hiver prochain ?

_________________
Le stress...n'existe pas !
andrequébec
andrequébec
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 308
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feu de recul

Message  xav49 Lun 22 Fév 2016 - 15:25

Kris17 a écrit:Je voudrai trouver des lampes moins fortes que celles que j'ai actuellement dans les rétros à l'avant car pas mal de personnes m'ont dit que c'était gênant, voire éblouissant au croisement.
J'ai aussi  l'impression que ça fait peur à certains conducteurs de voiture quand j'arrive derrière eux qui je jetteraient presque dans le fossé pour me laisser passer!
Dans un premier temps je vais les brancher avec un interrupteur : j'ai monté une cocotte à trois boutons que j’utilise comme ça : feu de brouillard arrière, feux de brouillard avant  et du coup feux de recul en attendant de me creuser la tête. Mais comme elle est sous garantie, je ne voudrai pas trifouiller le câblage, car en cas de problème, j'en serai de ma poche!
Il faudrait que je prenne le temps de chercher les plans de câblage et travailler dessus, si ça se trouve il existe un faisceau comme ceux pour le repiquage des feux arrière qui me permettrait de ne rien modifier et de faire un montage propre.
Voilà.
Bonne journée
Bonjour Christian,

quel type d'ampoules utilises-tu dans tes clignotants, celles que tu as mis en photo en début de post?
Si oui elles n'éblouissent pas tant que çà (?)

Si tu recherches des feux "rouges" anti-brouillard et sans ajouter de feux supplémentaires à l'arrière, tu peux doubler tes feux rouges centraux arrière avec des ampoules LEDS Xtreme. 
Feu de recul Img_5015
Celles-ci possèdent une lentille dirigée vers l'arrière de la moto et très visibles en situation de fortes pluies et brouillard.
https://www.goldwingpartage.com/t2662-conversion-full-leds-feux-arrieres-goldwing-1800-leds-xtreme

Pour des feux de recul stricts, il est possible de faire la même chose avec les feux clignotants. En revanche il faudra trouver des douilles doubles faisceaux et des ampoules leds dual color en orange et blanc coté de la lentille visible de l'arrière. Cela existe.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feu de recul

Message  Invité Lun 22 Fév 2016 - 22:36

Bonsoir Xav49,
En fait je cherche des lampes moins fortes pour mettre dans les rétros à l'avant pour récupérer celles que j'ai actuellement et les placer dans les clignotants arrières.
Comme dit dans un message précédent; plus pour être vu que pour éclairer.
J'ai cherché cet après midi et j'ai trouvé celles vendues par GR, mais à 65€ sans les frais de port, je trouve qu'ils exagèrent, les autres étant à moins de 30€, si je ne trouve pas je prendrai les mêmes, et puis je pourrai faire "à l'ancienne" avec un obturateur pour cacher quelques Leds et diminuer ainsi le puissance de l'éclairage.
Pour le branchement, en réfléchissant un peu, je me suis dit que pourrais récupérer le +12 qui allume le témoin de marche arrière du tableau de bord pour commander un relais et allumer mes lampes, car j'ai vu que la commande au commodo était un contact par la masse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feu de recul

Message  Invité Lun 28 Mar 2016 - 12:47

Bonjour,

Comme j'ai reçu les lampes moins fortes pour mettre dans les rétros à l'avant, je me suis lancé.
Pour l'instant, ce n'est pas commandé par le bouton de marche arrière mais avec un de ceux de la cocotte.
J'ai commandé chez Bikeparts le faisceau de feu arrière de F6B (32126-MJG-670 = 76.66€) pour récupérer les prises à trois connecteurs des veilleuses/stop ainsi que les douilles de ces mêmes feux, avec les frais de port ça revient à 108€.
Je trouve dommage d'être obligé de dépouiller un faisceau, mais bon c'est pour la bonne cause!
Pour le câblage, j'ai fait comme pour la modification de la partie STOP du feu central modifié en feu de brouillard, j'ai tiré un câble depuis la cocotte.
J'ai essayé cette nuit en faisant un demi-tour dans un petit chemin, ça éclaire vraiment bien.

La nouvelle douille  (33302-S5A-A01 = 22.78€ les deux) :
Feu de recul Img_0711

Le câblage modifié :
Feu de recul Img_0710

Les feux allumés :
Feu de recul Feux_d11

J'ai regardé dans la revue technique, la partie qui traite du système de marche arrière est vraiment complexe, je ne pensais pas qu'il pouvait avoir autant de choses qui entraient en jeu! du coup ça va attendre encore un peu pour chercher comment coupler avec le bouton de commande, comme un jour je voudrait monter un afficheur de vitesse engagée et que je voudrais le mettre dans le tableau de bord au niveau du compteur, il faudra que je démonte tout le tableau de bord et je profiterais de l'occasion pour rechercher ce câble qui alimente le témoin du tableau de bord.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feu de recul

Message  LOUG AVEL Lun 28 Mar 2016 - 13:41

Kris17 a écrit:mauricexb


Merci pour l'info sur les Trikes EML, je vais chercher des infos de ce côté.

LOUG AVEL

Ce n'est pas pour mieux voir, mais pour  être vu! Après si ça éclaire, temps mieux!
Bonjour , avec du retard

En ce qui concerne les feux de recul , je vais enlever la connexion de place  + ampoule et à la place connecter une deuxième ampoule orange à la place , nous avons une mauvaise visibilité d'indicateur de changement de direction à l'arrière , j'avais la flemme de le faire ..... je vais le faire , les beaux jours arrivent ....  pour la sécurité de tout le monde .

Phares de recul cheers Feu de recul 2072541550 , je vais essayer de trouver quelque chose de sympathique à la mode Loug Avel bounce bien à vous lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feu de recul

Message  Roger64 Lun 21 Jan 2019 - 17:36

Feu de recul 2782311512
Je réveille ce vieux topic car je pense avoir trouvé les connecteurs qui permettent de se raccorder sur les douilles 33302 S5A A01.

site

Je pense qu'il faut prendre ceux qui sont indiqués "center ribs" et non "top ribs"...ceux sont les rainures guide sur les cotés du connecteur....sur nos douilles elle sont centrées.
j'ai commandé les pièces ce jour...je vous dirais si ça match ou pas...


Feu de recul HX-040-3pin-center-rib-6189-0887-honda-tail-light-connector

3 pin HX .040  Female Connector - with Terminals and Seals
Terminals Fit wire size .5 - 1.3 mm (18-22 AWG)
Sumitomo part number 6189-0887 and 6918-1833 Japan
This Connector has Center Rib
Mates with connector below.


Waterproof housing with inner seal, and a seal for each wire.


                                Female HX040-3  $3.95 each




Applications
Some late Model CBR1000 MAP, TPS Sensors
Some late model Honda tail light connectors
Late Model Honda/Acura Crank Angle Sensor Connector
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1081
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feu de recul

Message  Roger64 Mer 6 Fév 2019 - 14:10

Feu de recul 2782311512
Ce petit retour pour vous dire que les connecteurs que j'ai commandé ci dessus matchent parfaitement avec les douilles 33302-S5A-A01...
donc économie substancielle qui évite d'acheter le faisceau de feu arrière de F6B (32126-MJG-670 = 76.66€) pour récupérer les prises à trois connecteurs des veilleuses/stop. La preuve en image:




Feu de recul Img_2013
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1081
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feu de recul

Message  Roger64 Jeu 9 Mai 2019 - 19:50

Feu de recul 2390903281
Je viens de terminer la transformation de mes clignotants arrières en clignotants + feux de recul.
J'ai récupéré un + sur un relais marche arrière. Je supposais que ce + était alimenté lorsque le bouton rvs était enclenché...en fait c'est l'inverse...quand on actionne le bouton rvs, ce + est coupé...j'ai donc quand même utilisé ce + en ajoutant un relais à contacts NO NF intégré dans la boite de relais d'origine qui a des emplacements libres (relai acheté chez Honda Référence : 38502-MCA-A61 ). J'ai donc utilisé le contact fermé au repos pour alimenter mes ampoules led identiques au début de ce sujet.

Tout ceci fonctionne parfaitement bien...lorsque j'appuie sur le bouton rvs, les feux de reculs s'allument.
photos à venir, le temps que je remonte les caches divers et la selle.
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1081
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feu de recul

Message  DenisFont85 Ven 10 Mai 2019 - 8:10

Feu de recul 365723366

Mais est-ce que les ampoules font bip bip quand tu recules, c'est là l'intérêt pour attirer l'attention des piétons lors de manoeuvres ....

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Feu de recul 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11010
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feu de recul

Message  jcdu47 Ven 10 Mai 2019 - 8:32

Et pourquoi pas un petit tuto pour nous expliquer la façon dont tu t'y es pris pour mettre en place ta ''magouille '' ?
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2992
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feu de recul

Message  Roger64 Ven 10 Mai 2019 - 10:03

Feu de recul 2782311512
Mes ampoules ne font pas bip-bip mais c'est une bonne idée...le but pour moi était surtout d'y voir quelques chose de nuit derrière la moto lorsque je recule...notamment dans mon box sans électricité...mais je vais chercher un biper. je me piquerai sur l'alimentation de mes ampoules de recul...
Je ferai un mini tuto avec schéma pour expliquer mes branchements .
A plus.
Roger
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1081
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feu de recul

Message  DenisFont85 Ven 10 Mai 2019 - 12:02


A la vieillecépoque des ampoules à filament, il existait des ampoules pour feux de recule avec bip incorporé.

Je viens de regarder, cela existe aussi à led !!! ici sur ma zone




_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Feu de recul 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11010
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feu de recul

Message  Roger64 Ven 10 Mai 2019 - 16:58

Dans le cadre de cette modification, on utilise des ampoules double fonction cligno et feux de recul. Donc l'ampoule que tu préconises n'est pas utilisable dans ce cas de figure à moins de rajouter un feux de recul indépendant ce que je ne souhaite pas.
Par contre, j'ai trouvé un bipper 12 V à bip discontinu sur alliexpress à 1 € qui devrait faire l'affaire. A suivre... lol!
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1081
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1800 Tout comme les grands...

Message  g2loq Ven 10 Mai 2019 - 17:12

Feu de recul 15575010

_________________
Feu de recul Rj8
 Feu de recul Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIFeu de recul Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayFeu de recul Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22115
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feu de recul

Message  Roger64 Sam 11 Mai 2019 - 8:29

Feu de recul 365723366
Voici le bepper choisi pour ma Goldwing camionesque... lol!


Feu de recul 00010
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1081
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feu de recul

Message  Didou57 Sam 11 Mai 2019 - 10:19

Salut Roger,

J'ai isolé ton dernier message dans les tutos pour la 1800, je pense que c'est mieux que dans ce fil de discussion. 
N'hésites pas à le compléter avec la pose du bipper.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Feu de recul Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18042
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feu de recul

Message  Roger64 Sam 11 Mai 2019 - 12:41

Feu de recul 365723366
Ok. Merci. Feu de recul 3605879242
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1081
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feu de recul

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum