Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» JPO Aéro-club de Fumel
par Wild-Weasel Aujourd'hui à 12:05

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par g2loq Aujourd'hui à 11:04

» Garde boue avant
par g2loq Aujourd'hui à 10:45

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:30

» Recouvres poignées et reposes paumes .
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:10

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:57

» Deauville, mais pas pour la plage....
par g2loq Aujourd'hui à 9:51

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 9:42

» Sper présentation
par g2loq Aujourd'hui à 9:38

» Météo
par Panagil Aujourd'hui à 9:22

» 50% du réseau routier est en manque d'entretien
par boris-jc Aujourd'hui à 8:35

» Pédale de frein molle
par boris-jc Aujourd'hui à 8:32

» Feu de recul + embouts d'échappement+ affichage
par Nacht Hier à 22:07

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 18:46

» Week-end sur le littoral breton ...
par Flip Hier à 14:47

» Montage rigidificateur de fourche. Bien, mais......
par greg33 Hier à 12:02

» 47e édition des 24 Heures Motos : un match à cinq légendaire en perspective
par patrick lille Hier à 11:57

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Hier à 6:04

» Avis sur GW avant/après 2016
par Wild-Weasel Mer 17 Avr 2024 - 14:55

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 12:07

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 325 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 312 Invités :: 3 Moteurs de recherche

chris5, Comtois28, Dadou, Dylan12, Fabrice75, Flip, GiLLeS93, jacgl67, jerome 166, Papififi, patrick lille, Pépé69, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

COUP DE GUEULE

+67
fiblan
bandit52240
Max 31
Scoubidou
boris-jc
jothi
Pasyvite
JBT
fran674
didier
H.D
Domi91
Jife
Pépé69
bruno45700
MarcV80
Gold35
juju
easy rider
jclaudej
teurteul73
Pany59
Mik
Gold65
david69
Alain du 28
sky.fred
apistef
Hayadada
chounig
Panagil
Didou57
Costa Victor
DOMI 57
Filip78
La Savoie
dom77
jcdu47
Filip91
g2loq
Roger64
Macfly2b
jm62
charpentier09
Philgold
Maxrunner31
Suzu'Kid
Falkor207
eddy tionspéciale
LOUG AVEL
dagobert
kuczynski
DenisFont85
mauricexb
ident14
Phil86
xav49
Baroudalsace
Gekko
patrick lille
Canadian Man
domi 35
GOLDY76
chris 36
gwpa
GiLLeS93
Dédé
71 participants

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 5 Empty coup de gueule

Message  Filip91 Mer 4 Déc 2019 - 21:39

COUP DE GUEULE - Page 5 2390903281,


SNCF : le service Autotrain bientôt supprimé
La SNCF devrait supprimer son service de transport de voiture en train en décembre 2019. En cause, sa rentabilité jugée insuffisante.
Le service Autotrain va disparaître le 14 décembre 2019.
Le service Autotrain va disparaître le 14 décembre 2019. Le Parisien
Par Vincent Vérier
Le 10 avril 2019 à 17h55, modifié le 11 avril 2019 à 07h36
Autotrain, c'est fini. Selon nos informations, le service de transport de voitures par rail de la SNCF devrait circuler pour la dernière fois le 14 décembre 2019. La fin d'une histoire commencée il y a plus de 60 ans avec le développement de la voiture.

Dans un document interne que nous avons pu consulter, la compagnie ferroviaire justifie cette mise à mort par le fait qu'« Autotrain n'est plus le meilleur moyen de satisfaire la clientèle de ce marché de niche : il faudrait atteindre un taux de remplissage de l'ordre de 85 % tout en menant simultanément une forte hausse tarifaire pour justifier la pertinence d'un train. Or, 2/3 des clients actuels considèrent déjà le service comme cher alors qu'il est très déficitaire ».

Une perte de 6 millions en 2018
La SNCF écrit ainsi que l'année dernière, Autotrain a perdu l'équivalent de son chiffre d'affaires, soit 6 millions d'euros (M€), avec un taux de remplissage de seulement 68 %. Une occupation certes un peu meilleure qu'en 2017 (51 %) mais décevante par rapport au traitement de cheval qu'a reçu l'activité cette même année. En effet, sur les treize gares encore desservies par Autotrain il y a deux ans, six seulement ont été conservées Avignon (Vaucluse), Marseille (Bouches-du-Rhône), Toulon (Var), Fréjus (Var), Nice (Alpes-Maritimes) mais aussi Paris-Bercy. Une cure d'amaigrissement qui a fait passer le nombre de voitures transportées de 62 000 en 2016 à 33 500 en 2018.

SNCF : le service Autotrain bientôt supprimé
Le service a perdu 80% de ses clients en trente ans
Une lente agonie, commencée au début des années 1980 avec le développement des autoroutes. Ainsi, en 30 ans, le service a perdu 80 % de trafic et son modèle a largement évolué avec la disparition des Trains autocouchette (TAC) qui permettait aux clients de voyager dans le même train que sa voiture. « Le service Autotrain répond aux besoins d'une clientèle spécifique et qui se renouvelle peu », justifie l'entreprise publique dans le document. Ainsi, la moitié des utilisateurs habitent à Paris ou dans les Hauts-de-Seine, ont plus de 60 ans et pour 90 % sont issues des catégories socioprofessionnelles supérieures qui rejoignent pendant l'été leur résidence secondaire.

Quant aux clients professionnels, comme les loueurs de voitures, ils ne représentent que 4 % du chiffre d'affaires. Enfin, l'entreprise publique rappelle que pour continuer l'activité, des investissements de plusieurs millions d'euros sont nécessaires.

Usagers et syndicats opposés à cette disparition
« La SNCF supprime un service qui apportait du confort et de la sécurité à ses clients, s'agace Jean Lenoir, le vice-président de la FNAUT (Fédération nationale des associations d'usagers des transports). Encore une fois, elle prend le problème à l'envers. Au lieu d'améliorer la rentabilité globale de l'entreprise, elle supprime ce qui n'est pas rentable. C'est ce qu'elle a fait en supprimant les trains de nuit ou les lignes ferroviaires transversales. On vient d'apprendre qu'elle envisageait de supprimer la ligne de fret Perpignan-Rungis. Et demain, elle supprimera quoi? Tous les Intercités? Une partie des TGV? ».

La disparition d'Autotrain aura des conséquences sur l'emploi puisque 33 postes seront supprimés mais les cheminots reclassés : « Mais c'est sans compter l'impact sur les sous-traitants, prévient Fabien Villedieu, de SUD-Rail. Tout a été fait pour tuer les Autotrain, alors qu'on y avait des solutions. Pourquoi appliquer pour faire circuler ces trains le tarif des péages voyageurs plus chers que celui du fret ? En plein débat sur la transition écologique, la suppression de ce service est un non-sens. Et une fois qu'Autotrain sera supprimé on ne pourra plus revenir en arrière ». Dans le document, la compagnie, indique en effet, que la disparition d'Autotrain permettra de dégager de la place pour d'autres activités.

Interrogée, la SNCF ne dément pas mais précise : «Ce n'est qu'un projet, nous sommes encore en réflexion».



NOUVELLE-AQUITAINE
Suppression du train Perpignan-Rungis : 20 000 camions en plus sur les routes du Limousin ?
5000 poids-lourds par jour empruntent déjà l'A20 dans sa traversée du Limousin. / COUP DE GUEULE - Page 5 00a9.png?v=2.2 F3 Limousin
5000 poids-lourds par jour empruntent déjà l'A20 dans sa traversée du Limousin. / COUP DE GUEULE - Page 5 00a9.png?v=2.2 F3 Limousin
PARTAGES
Partager
Twitter
Envoyer
Le "train des primeurs" qui effectue tous les jours la liaison entre Perpignan et le marché de Rungis est suspendu pendant 4 mois. Les syndicats craignent un abandon du frêt ferroviaire au profit du transport routier.

Par Gwenola Beriou
Publié le 19/07/2019 à 17:40

Menacé de suppression, le train Perpignan-Rungis qui transporte chaque jour les fruits et légumes du sud de la France mais aussi d'Espagne et du Maroc jusqu'au marché de Rungis, est suspendu jusqu'au 1er novembre.
C'est du moins ce qu'annoncent la SNCF et la ministre des transports Elisabeth Borne.

Mais les syndicats sont circonspects : ils craignent un abandon pur et simple de cette ligne au profit du transport routier.
Pour remplacer ce train, plus de 20 000 poids lourds par an seraient nécessaires pour transporter les marchandises.
Des camions qui passeraient sans doute par le Limousin, profitant de la portion gratuite de l'A20.
Or 5000 poids lourds par jour empruntent déjà cet axe.

La suppression du train Perpignan-Rungis pourrait donc avoir des conséquences très directes et concrètes dans notre région, avec une augmentation importante du trafic routier, et des implications en terme de sécurité routière.

demain X centaine de bus pour casser la grève, elle est ou l'écologie, la pollution disparait d'un coup de baguette  scratch affraid

Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 5 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  kuczynski Ven 27 Déc 2019 - 9:50

Retour après avoir passé Nowel dans le 31 et le 09. Bon les Pyrénées dans la neige c'est très joli, ça peut faire de belles cartes postales mais le sujet du jour ce n'est pas ça. Alors les Haut-Garonnais et les Ariégeois ne s'en rendent peut-être pas compte par habitude mais mais lorsqu'on arrive d'un département "normal", circuler chez eux n'est pas une sinécure. Il n'y a pas une ville ou un village qui n'est pas affublé d'un ou plusieurs RALENTISSEURS ... Que c'est pénible! A croire que ça pousse tout seul. Merci bien. Ca n'a pas vraiment d'influence sur les chiffres d'accidentologie puisque ces départements se retrouvent en milieu de classement dans ce domaine. Par contre bravo la pollution subie par les riverains. Pollution sonore, l'air qui se charge aux alentours de particules de plaquettes au freinage et la pollution des gaz d'échappement multipliée lorsqu'un moteur est ensuite en phase d'accélération. Je ne vois pas bien par qui ou par quoi tous les maires de ces départements ont été incités à de telles débauches de goudron.
La parole est aux accusés, aux responsables, à la défense, à la population..... What a Face What a Face What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6183
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 5 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  DenisFont85 Ven 27 Déc 2019 - 9:59

COUP DE GUEULE - Page 5 365723366

Je crois que malheureusement beaucoup de commune font, il seble avec les chicanes que se soit le seul moyen de faire ralentir en l'entré d'une agglomération.
En Allemagne il y a souvent un radar qui flash au dessus de 50 km/h au moins là on est d'accord, celui qui est pris c'est bien fait pour lui.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant COUP DE GUEULE - Page 5 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10993
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 5 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Panagil Ven 27 Déc 2019 - 10:09

Oui ce n'est pas sûr que c'est le bon moyen pour diminuer les accidents.  Comme tous on est concentré sur le ralentisseurs et non ses abords
Bien entendu que c'est une pollution sonore et plus de gaz ainsi que fatigue des suspensions etc 
mais voilà c'est une mode comme l'a été celle des ronds points.

J'ai un plateau ralentisseur tout près de chez moi, 2 chicanes le protège. puis un RP à moins de 500m.

J'ai même vu une voiture doubler un véhicule (trop lent à son gout) par la piste cyclable alors qu'elle séparée par des bordures avec végétaux.
Panagil
Panagil
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 635
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 5 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  DenisFont85 Dim 29 Déc 2019 - 10:10

Des communes à 4 stop j'en ai une quand je monte sur Angers, une aberration inconnue sur le code de la route !!! qui passe le premier, celui qui à la plus grosse lol!lol!

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant COUP DE GUEULE - Page 5 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10993
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 5 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Philgold Dim 29 Déc 2019 - 10:24

Hello,

Pour répondre a 4 stops sur un carrefour, je dirai avec celles et ceux qui connaissent par exemple le CANADA que cette situation "particulière" à première vue, semble être bien adaptée aux gens respectueux.
La première fois que je suis allés au Canada, j'arrive à un stop à un carrefour 4 stops, à ma gauche arrive juste après moi une femme, à qui je fais signe de passer (galanterie Française...), elle ne bouge pas et au même moment arrive en face un automobiliste, j'ai vu les deux conducteurs me faire des gestes et me demander de passer.
J'ai pu à chaque fois faire le même constat, et c'est très agréable (même en plein Montréal, ou Québec), mais...nous sommes en France et le respect me semble bien différent surtout celui des respects et réglementations routières, il faut dire également que nos policiers n'ont pas la même carrure et les mêmes voitures.
J'aime également beaucoup les passages piétons, où les voitures s'arrêtent dès que vous vous présentez devant (un peu normal, dans certaines villes un panneau indique que ça vous coûtera 100 dollars si vous ne respectez pas cette réglementation.

Bonnes fêtes de fin d'année
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2046
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 5 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  DenisFont85 Dim 29 Déc 2019 - 11:41

Philgold a écrit:Hello,


La première fois que je suis allés au Canada, j'arrive à un stop à un carrefour 4 stops, à ma gauche arrive juste après moi une femme, à qui je fais signe de passer (galanterie Française...), elle ne bouge pas et au même moment arrive en face un automobiliste, j'ai vu les deux conducteurs me faire des gestes et me demander de passer.

Philgold

Comme quoi il n'y a rien de prévu au code de la route c'est au bon vouloir de chacun et si sa cartonne on fait comment ??

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant COUP DE GUEULE - Page 5 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10993
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 5 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Philgold Dim 29 Déc 2019 - 11:50

Juste pour ton info c'est le premier qui arrive qui passe, et aux vues du respect qu'ils ont, je pense que les accidents à ces endroits (je parle du Canada) sont peu importants, de plus c'est dans la réglementation du code de la route Canadienne, après...chacun respectera ou pas.
Pour moi en rapport avec la France, conduire au Canada est un plaisir même lors de pleine affluence dans les villes importantes, dans les campagnes c'est formidable.

https://www.jeparsaucanada.com/conduire-au-canada/
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2046
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 5 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Didou57 Dim 29 Déc 2019 - 12:11

COUP DE GUEULE - Page 5 365723366

Comme Philippe, j'ai été agréablement surpris des conditions de roulage au Canada et j'ai connu la situation des 4 stop. Les Américains ont le tempérament anglo-saxon, nous le tempérament latin. Les anglo-saxon sont plus cool sur la route, moins agressifs que les latins... et tout n'est qu'histoire de comportement, encore une fois. 
Il ne sert à rien de faire des campagnes de prévention tant que les comportements ne changeront pas et ce n'est pas prêt d'arriver. 
Ce genre de carrefour sera forcément accidentogène chez nous car il faut aller vite, griller l'autre qui se traîne, etc. Quand on voit déjà le peu de respect des stop en général, c'est même pas la peine d'y penser chez nous.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

COUP DE GUEULE - Page 5 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 5 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Maxrunner31 Dim 29 Déc 2019 - 12:32

DenisFont85 a écrit:
Philgold a écrit:Hello,


La première fois que je suis allés au Canada, j'arrive à un stop à un carrefour 4 stops, à ma gauche arrive juste après moi une femme, à qui je fais signe de passer (galanterie Française...), elle ne bouge pas et au même moment arrive en face un automobiliste, j'ai vu les deux conducteurs me faire des gestes et me demander de passer.

Philgold

Comme quoi il n'y a rien de prévu au code de la route c'est au bon vouloir de chacun et si sa cartonne on fait comment ??

Si c'est prévu c'est premier arrivé premier reparti ! Discipline ! Sur qu'en Europe et particulièrement en France on est pas sorti le cul des ronces avec un truc comme ça !
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1686
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 5 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  dagobert Dim 29 Déc 2019 - 16:25

DenisFont85 a écrit:
Philgold a écrit:Hello,


La première fois que je suis allés au Canada, j'arrive à un stop à un carrefour 4 stops, à ma gauche arrive juste après moi une femme, à qui je fais signe de passer (galanterie Française...), elle ne bouge pas et au même moment arrive en face un automobiliste, j'ai vu les deux conducteurs me faire des gestes et me demander de passer.

Philgold

Comme quoi il n'y a rien de prévu au code de la route c'est au bon vouloir de chacun et si sa cartonne on fait comment ??

Non ce n'est pas la porte ouverte à tout. Le code de la route le dit. Le premier qui arrive passe. Le second a le temps de faire ses contrôles.
Mais en vieux français "stop" çà veut dire j'y vais le plus vite possible et je passe à la roulette. Donc au plus fort la priorité. Il y en a tellement des comme çà.
C'est comme le dépassement par la droite etc etc...

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 5 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  DenisFont85 Lun 30 Déc 2019 - 8:21

Des éléments de réponse pour 4 stop ..

ici

où il semblerait que même avec quatre stop c'est la priorité à droite qui redevient la règle .

C'est donc une grosse m.... puisque les gens vont s'habituer à glisser le stop vu que les autres vont s'arrêter lol! lol!

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant COUP DE GUEULE - Page 5 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10993
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 5 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  chounig Dim 3 Mai 2020 - 11:05

Voila ca vient de sortir! Ils le repetent 100 fois par jour et  continuent de nous infantiliser. 
Des gosses!
Si vous n’êtes pas sages :  pas de sorties !
Volonté de maintenir et même de renforcer  le climat très anxiogène.
😤
chounig
chounig
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 5 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Didou57 Dim 3 Mai 2020 - 11:32

COUP DE GUEULE - Page 5 365723366


Mais qu'est ce qui vient de sortir ? scratch

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

COUP DE GUEULE - Page 5 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 5 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  dagobert Dim 3 Mai 2020 - 11:34

je pense que tant que les Francais ne feront pas d'effort on ne progressera pas. Le Leclerc de Querqueville chez moi a du être fermé jeudi dernier, tellement il y avait de monde à l'intérieur. Depuis l'annonce qu'il y aurait un déconfinement le 11 mai, la circulation devant chez moi a repris de plus belle.
Je suis allé le jour où le Leclerc a été fermé chez Intermarché. Autant de monde qu'un samedi. Pour moi c'était mes courses hebdomadaire. Bizarre avant nous étions peu...
Ces changements nous les subiront GRACE A CEUX QUI NE RESPECTENT RIEN COMME D'HABITUDE.
Ma voisine qui travaille à l'hopital Pasteur fait venir du monde chez elle régulièrement pour barbecue...

Mon coup de gueule va sur tous ces j'en foutre qui vont nous faire rester encore plus longtemps confiné. MERCI A EUX

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 5 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Gekko Dim 3 Mai 2020 - 11:34

chounig a écrit:Voila ca vient de sortir! Ils le repetent 100 fois par jour et  continuent de nous infantiliser. 
Des gosses!
Si vous n’êtes pas sages :  pas de sorties !
Volonté de maintenir et même de renforcer  le climat très anxiogène.
😤
COUP DE GUEULE - Page 5 4138970908 Chounig,

Mais il est sorti par où, on l’a pas vu ? Shocked Shocked lol!

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
COUP DE GUEULE - Page 5 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8564
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 5 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  dagobert Dim 3 Mai 2020 - 11:37

Didou57 a écrit:COUP DE GUEULE - Page 5 365723366


Mais qu'est ce qui vient de sortir ? scratch
Didier
Le gouvernement commence à ce demander s'il ne vont pas prolonger le confinement après le 11 mai. L' Allemagne rechute et aurait fait sont déconfinement un peu tôt apparemment.
Faut savoir ce que l'on veut. Plus de morts ou se préserver. Mon choix est fait, je préfère un confinement chez moi plutôt qu'entre quatre planches...ce n'est que mon ressenti chacun voit midi à sa porte.


Dernière édition par dagobert le Dim 3 Mai 2020 - 12:06, édité 1 fois

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 5 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  kuczynski Dim 3 Mai 2020 - 11:37

Didou57 a écrit:COUP DE GUEULE - Page 5 365723366


Mais qu'est ce qui vient de sortir ? scratch
Pas nous 😞.
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6183
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 5 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Panagil Dim 3 Mai 2020 - 11:43

Faut savoir ce que l'on veut. Plus de morts ou se préserver. Mon choix est fait, je préfère un confinement chez moi plutot qu'entre quatre planche...ce n'est que mon ressenti chacun voit midi à sa porte.

Bonjour les courants d'air là   COUP DE GUEULE - Page 5 1816707101 COUP DE GUEULE - Page 5 2606600304
Panagil
Panagil
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 635
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 5 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Hayadada Dim 3 Mai 2020 - 11:49

ON VA S'EN SORTIR, SANS SORTIR...

_________________
COUP DE GUEULE - Page 5 QQD37h
Hayadada
Hayadada
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1483
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 55

https://www.youtube.com/channel/UCN05nNaz519LicoMhd1RbuQ

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 5 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Didou57 Dim 3 Mai 2020 - 12:04

dagobert a écrit:
Didou57 a écrit:COUP DE GUEULE - Page 5 365723366


Mais qu'est ce qui vient de sortir ? scratch
Didier
Le gouvernement commence à ce demander s'il ne vont pas prolonger le confinement après le 11 mai. L' Allemagne rechute et aurait fait sont déconfinement un peu tôt apparemment.
Faut savoir ce que l'on veut. Plus de morts ou se préserver. Mon choix est fait, je préfère un confinement chez moi plutot qu'entre quatre planche...ce n'est que mon ressenti chacun voit midi à sa porte.

Salut,

Ok... moi le dimanche je ne regarde pas (ni n'écoute) les infos avant le soir en principe donc je ne sais pas ce qui se passe avant... pas envie de me pourrir le weekend. COUP DE GUEULE - Page 5 1797587972  Je conserve mes habitudes malgré le confinement, ça me met des repères. Wink 

Ma sœur qui habite Paris et travaille chez ADP est positive et en observation à l'hosto depuis hier avec 25% des poumons atteints par cette saloperie. Je constate que les moyens de dépistages sont très limités. Elle avait été malade il y a quelques semaines, toux et fièvre qui l'avait mise à plat pendant un bon moment. Le médecin régulateur l'avait laissé à la maison, elle devait rappeler si elle sentait une aggravation. Elle se croyait du coup sortie de tout çà et ça allait mieux jusqu'au début de cette semaine où la toux a recommencé. Hésitation du médecin qui a tempéré jusqu'à ce qu'il l'envoie passer un scanner qui a confirmé la présence de la maladie sur les poumons.
Aujourd'hui, on lui demande de sortir un bon gros glaviot (crachat) pour y faire des analyses... je trouve çà un peu limite comme moyen de prélèvement. Reste à attendre...

Le mauvais temps a réduit les envies de balades et de jogging de mes concitoyens, mais beaucoup plus de voitures depuis quelques jours. Pas mal de gens ont aussi repris le boulot, mais les images qu'on peut voir à la télé nous montrent que les gens croient que le 11 mai, la pandémie est terminée ! c'est le président qui l'a dit ! Je peux comprendre que beaucoup en ont assez d'être cloitré chez eux et ont besoin de voir du monde ou d'aller bosser mais à quel prix ?
Il y a des enjeux économiques énormes et des conséquences que je ne peux envisager à mon petit niveau, mais je doute qu'on en sorte grandis, changés, conscients...

J'ai pas envie de sortir, je suis bien chez moi.... lol!

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

COUP DE GUEULE - Page 5 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 5 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  dagobert Dim 3 Mai 2020 - 12:05

Panagil a écrit:Faut savoir ce que l'on veut. Plus de morts ou se préserver. Mon choix est fait, je préfère un confinement chez moi plutot qu'entre quatre planche...ce n'est que mon ressenti chacun voit midi à sa porte.

Bonjour les courants d'air là   COUP DE GUEULE - Page 5 1816707101 COUP DE GUEULE - Page 5 2606600304

?? tu as des précisions Very Happy

En même temps je ne suis pas spécialiste dans la fabrication de ce genre de petit domicile.


Dernière édition par dagobert le Dim 3 Mai 2020 - 12:12, édité 1 fois

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 5 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Panagil Dim 3 Mai 2020 - 12:11

C'est juste une blague   mais c'est vrai que 4 planches ça  ne ferme pas la boite non plus.  Allez Bon appétit!  Wink
Panagil
Panagil
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 635
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 5 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  dagobert Dim 3 Mai 2020 - 12:13

oui je viens de compléter/modifié ma réponse au dessus. Je n'avais pas compris au début... COUP DE GUEULE - Page 5 1797587972

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 5 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  chounig Mer 6 Mai 2020 - 22:52

Coup de gueule de Vincent Lindon contre la gestion de la crise et bien d autres choses et vérités.  

https://youtu.be/EdZBZUN2t-4


Dernière édition par chounig le Mer 6 Mai 2020 - 23:38, édité 1 fois
chounig
chounig
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 5 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  ident14 Mer 6 Mai 2020 - 23:34

Coup de gueule de Chounig à voir absolument ensuite se faire sa propre opinion.
Je l'ai déjà eu par un autre moyen.
Connaissant l'acteur cela a encore plus de poids.
Je crois qu'il parle de nous, enfin aussi de ceux qui nous entoure.
Çà brasse la ou ça fait mal, au cœur, aux tripes...
Enfin une pilule de machin/bidule et demain j'aurais oublié  ....ou pas!

ident14
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 95
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 5 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  chounig Mer 6 Mai 2020 - 23:37

Merci. Je suis touché par tes paroles.  J ai eu le même ressenti que toi à son écoute.
👏🏻
chounig
chounig
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 5 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Filip78 Jeu 7 Mai 2020 - 0:37

Texte magistral !
Merci de l'avoir partagé.

Filip78
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 532
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 5 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  apistef Jeu 7 Mai 2020 - 0:45

Oui sympa ^^
apistef
apistef
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 108
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 5 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Gekko Jeu 7 Mai 2020 - 9:07

Un peu long à mon goût mais on retrouve bien la verve de V.LINDON, très bien écrit et empreint de beaucoup de sincérité et vérités.  Wink

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
COUP DE GUEULE - Page 5 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8564
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 5 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Invité Jeu 7 Mai 2020 - 9:25

bonjour,

merci pour ce partage.

Si ses 3 propositions venaient à passer, va y avoir moins de monde sur la grille de départ pour les élections ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 5 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum