Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Janvier 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 89 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 78 Invités :: 2 Moteurs de recherche

BLACKBIRD38, Churchill, DOUDOU94, Gekko, jean michel, LOUG AVEL, Maxrunner31, Orangina38, Pat56, sergio31, stef 51

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion

Récupérer mon mot de passe

COUP DE GUEULE

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

COUP DE GUEULE - Page 6 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Didou57 le Dim 29 Déc 2019 - 12:11

COUP DE GUEULE - Page 6 365723366

Comme Philippe, j'ai été agréablement surpris des conditions de roulage au Canada et j'ai connu la situation des 4 stop. Les Américains ont le tempérament anglo-saxon, nous le tempérament latin. Les anglo-saxon sont plus cool sur la route, moins agressifs que les latins... et tout n'est qu'histoire de comportement, encore une fois. 
Il ne sert à rien de faire des campagnes de prévention tant que les comportements ne changeront pas et ce n'est pas prêt d'arriver. 
Ce genre de carrefour sera forcément accidentogène chez nous car il faut aller vite, griller l'autre qui se traîne, etc. Quand on voit déjà le peu de respect des stop en général, c'est même pas la peine d'y penser chez nous.

Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  Maxrunner31 le Dim 29 Déc 2019 - 12:32

@DenisFont85 a écrit:
@Philgold a écrit:Hello,

La première fois que je suis allés au Canada, j'arrive à un stop à un carrefour 4 stops, à ma gauche arrive juste après moi une femme, à qui je fais signe de passer (galanterie Française...), elle ne bouge pas et au même moment arrive en face un automobiliste, j'ai vu les deux conducteurs me faire des gestes et me demander de passer.

Philgold

Comme quoi il n'y a rien de prévu au code de la route c'est au bon vouloir de chacun et si sa cartonne on fait comment ??

Si c'est prévu c'est premier arrivé premier reparti ! Discipline ! Sur qu'en Europe et particulièrement en France on est pas sorti le cul des ronces avec un truc comme ça !
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  dagobert le Dim 29 Déc 2019 - 16:25

@DenisFont85 a écrit:
@Philgold a écrit:Hello,

La première fois que je suis allés au Canada, j'arrive à un stop à un carrefour 4 stops, à ma gauche arrive juste après moi une femme, à qui je fais signe de passer (galanterie Française...), elle ne bouge pas et au même moment arrive en face un automobiliste, j'ai vu les deux conducteurs me faire des gestes et me demander de passer.

Philgold

Comme quoi il n'y a rien de prévu au code de la route c'est au bon vouloir de chacun et si sa cartonne on fait comment ??

Non ce n'est pas la porte ouverte à tout. Le code de la route le dit. Le premier qui arrive passe. Le second a le temps de faire ses contrôles.
Mais en vieux français "stop" çà veut dire j'y vais le plus vite possible et je passe à la roulette. Donc au plus fort la priorité. Il y en a tellement des comme çà.
C'est comme le dépassement par la droite etc etc...

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  DenisFont85 le Lun 30 Déc 2019 - 8:21

Des éléments de réponse pour 4 stop ..

ici

où il semblerait que même avec quatre stop c'est la priorité à droite qui redevient la règle .

C'est donc une grosse m.... puisque les gens vont s'habituer à glisser le stop vu que les autres vont s'arrêter lol! lol!

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  toy le Mar 31 Déc 2019 - 11:33

Il y a de l'avenir dans le concept ... le prototype de la voiture du futur roule déjà 

COUP DE GUEULE - Page 6 Cabine10

Dernière édition par toy le Mar 31 Déc 2019 - 11:37, édité 1 fois
toy
toy
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6