Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par Etche Aujourd'hui à 12:20

» Présentation Stephlet
par Etche Aujourd'hui à 11:35

» Le casque intégral interdit en ville
par boris-jc Aujourd'hui à 10:08

» origine de votre pseudo
par stephlet Aujourd'hui à 9:58

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par Panagil Aujourd'hui à 9:36

» Harley Davidson Street Glide et Road Glide 2024
par g2loq Aujourd'hui à 9:36

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:01

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 8:56

» Météo
par toupeyo Aujourd'hui à 8:54

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par RicoRé Aujourd'hui à 8:39

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:31

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:41

» Une Gold de dépannage
par boris-jc Hier à 23:30

» Un tiot plaisir chez H.D.
par boris-jc Hier à 23:27

» Partie manquante garde bout avant droit
par Laurent Hier à 23:24

» Courroie de distribution et galets tendeurs pour 1500 ?
par Benoit85700 Hier à 22:49

» Résurrection d'une GL1100
par g2loq Hier à 16:06

» presentation (lulu59740)
par lulu59740 Hier à 12:05

» Petite balade dans le Tarn
par chris5 Hier à 11:23

» Sortie echappement gold 2012
par chris 36 Hier à 10:01

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 273 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 257 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bob25, boris-jc, Bulleur40, Chris MILLERS, chris5, Comtois28, DenisFont85, Etche, felix32, GiLLeS93, J456, papymichel, patrick lille, Pépé69, Scoubidou, True0_2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

COUP DE GUEULE

+69
fiblan
bandit52240
Max 31
Scoubidou
boris-jc
jothi
Pasyvite
JBT
fran674
didier
H.D
Domi91
Jife
Pépé69
bruno45700
MarcV80
Gold35
juju
easy rider
jclaudej
teurteul73
Pany59
Mik
Gold65
david69
Alain du 28
sky.fred
apistef
Hayadada
chounig
Panagil
Didou57
Costa Victor
DOMI 57
Filip78
La Savoie
dom77
jcdu47
Filip91
g2loq
Roger64
Francois63
Macfly2b
jm62
charpentier09
Philgold
Maxrunner31
Suzu'Kid
Falkor207
eddy tionspéciale
LOUG AVEL
dagobert
kuczynski
DenisFont85
philbert
mauricexb
ident14
Phil86
xav49
Baroudalsace
Gekko
patrick lille
Canadian Man
domi 35
GOLDY76
chris 36
gwpa
GiLLeS93
Dédé
73 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Gekko Mar 24 Jan 2017 - 8:47

LOUG AVEL a écrit:COUP DE GUEULE - Page 2 365723366 , François , il peut monter une banquette AR à condition de repasser le véhicule aux service des mines et ensuite avoir une nouvelle carte grise .

Bonne journée  lol!
Salut Claude,

Crois tu vraiment que les 2 Tervuren de Denis ont besoin d'une banquette... ?  Shocked Rolling Eyes Wink ils seront beaucoup mieux assis ou couchés sur la moquette...  lol!

Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8564
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  LOUG AVEL Mar 24 Jan 2017 - 9:26

Gekko a écrit:
LOUG AVEL a écrit:COUP DE GUEULE - Page 2 365723366 , François , il peut monter une banquette AR à condition de repasser le véhicule aux service des mines et ensuite avoir une nouvelle carte grise .

Bonne journée  lol!
Salut Claude,

Crois tu vraiment que les 2 Tervuren de Denis ont besoin d'une banquette... ?  Shocked Rolling Eyes Wink ils seront beaucoup mieux assis ou couchés sur la moquette...  lol!
Oui  François avec une ceinture de sécurité spéciale pour animaux ça doit le faire

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3543
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Baroudalsace Dim 29 Jan 2017 - 14:13

Tu prends le moteur 3.6 essence tu fais monter le GPL AVANT immatriculation, tu paie la carte grise moitié prix, tu évite certainement une bonne partie de la surtaxe, et tu as ta vignette jaune. De plus, le carburant te coute nettement moins cher..
Personnellement, ça fait des années que je ne roule plus qu'avec des véhicules à gros moteur, équipés gpl, et ça me coute moins cher à l'entretien qu'une clio. Après un Ford Explorer V6 4.0 de 200 cv, j'ai maintenant un Trailblazer 4.2 litres et malgré ses 273 cv, je ne dépasse quasiment jamais les limitations de vitesse, car c'est un véritable plaisir de cruiser dans un véhicule aussi spacieux et confortable. Pour le prochain, j'envisage la taille au dessus, le cadillac escalade qui se vend en occasion pour une (grosse) bouchée de pain, et doté d'un luxe inégalé. Dernier avantage, comme ce sont des véhicules assez rares, lassurance coute elle aussi une misère, puisqu'ils n'apparaissent dans aucune statistique d'accident ou de vol. (480€ en tous risques pour le Trailblazer).

C'est une piste à suivre si tu aime le luxe et le confort

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 567
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  xav49 Lun 6 Fév 2017 - 14:14

DenisFont85 a écrit:Un nouveau coup de gueule sur la classification incohérente de ces vignettes !!

Ces derniers temps, passant beaucoup d'heure devant l'ordinateur et ma passion des véhicules différents m'a fait intéressé à un autre type de véhicule.
Véhicule de loisir pour rouler plus tard avec madame en prenant un peu de plaisir sans rouler vite.
Mon intérêt c'est porté sur la Jeep Wrangler distribué par le groupe Fiat.
Je continue à tout lire sur le sujet et serait bientôt incollable !!!!
Je suis allé faire un essai de la bête en motorisation diesel qui est la plus raisonnable.

Ce doux véhicule animé par un moteur Italien (VM) de 2800 cm3 délivrant 200 cv et qui ne sort plus qu'en boite automatique m'a envouté à l'essai.
Une auto faite pour cruiser, bien équipé et spacieuse dans sa carrosserie Unlimited (4 portes).

Aux normes Euro 6 vignette crit'air n°2 (la jaune) elle peut rouler au même titre qu'une Clio diesel de 2017.
Cependant à l'achat on vous gratifie d'un malus de 10 000 € pour véhicule polluant  COUP DE GUEULE - Page 2 1473505319  COUP DE GUEULE - Page 2 1473505319  Alors pourquoi lui attribuer une vignette jaune !!
Et annuellement vous avec une taxe pour la même raison de 160 €.

Il faut savoir que si vous vous la faite livrer en "utilitaire", c'est à dire sans sièges arrières et avec une grille de protection, vous échappez à cette taxe. Libre à vous de la remettre en VP plus tard. Cette proposition m'a été rapidement proposé par le vendeur et il m'a avoué que 4 Jeep sur 5 étaient vendu comme cela !!!!

Moralité : On peut polluer et rouler tant que l'on veut du moment que la dime est payée !!!!
COUP DE GUEULE - Page 2 365723366  à tous,
Denis, si ta Jeep Wrangler était un "Véhicule Utilitaire", tu n'aurais pas à payer de malus écologique (?)

COUP DE GUEULE - Page 2 837
Je connais un copain qui vient de passer commande d'un FIAT Fullback en tant que particulier pour un usage quotidien loisir, et donc là pas de Malus écologique alors que le bestiaux émet 196g de CO² car c'est un véhicule dit "Utilitaire".
J'ai pas vérifié mais si cela se trouve pas besoin de vignette aussi!
Allez donc comprendre quelque chose  scratch

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2687
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  DenisFont85 Lun 6 Fév 2017 - 14:21

Salut Xavier,

J'ai vu la pub sur ce Fiat mais on reste quand même sur des petits moteur (2.4 L). Ma préférence va vers le Ford Ranger 3.2 5 cylindre.
Aujourd'hui je devrais passer à l'achat, mon choix irai vers une Jeep Wrangler Unlimited d'occasion récente en V6 3.6 L essence que je ferai fonctionner au bioethanol E85.
Ce carburant devrait être de plus en plus reconnu chez nous avec une homologation prochaine des Kit de passage à ce type de carburant.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant COUP DE GUEULE - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10949
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Gekko Lun 6 Fév 2017 - 14:57

Denis,

Bon choix que de prendre un V6 de 3,6L et de le passer à l'éthanol, car tu auras l'agrément d'un 6 cylindres avec le coût usage d'un diesel. Very Happy

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
COUP DE GUEULE - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8564
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Phil86 Lun 6 Fév 2017 - 15:49

Salut

Ne faut-il pas du "gasoil" pour fabriquer du "bio-éthanol"... Bon d'accord ça pollue mais à la campagne... c'est pas pareil... COUP DE GUEULE - Page 2 2072541550 COUP DE GUEULE - Page 2 2072541550 

@ppel de phare
Phil
Phil86
Phil86
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 169
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  ident14 Lun 6 Fév 2017 - 19:21

Le bioéthanol provient de végétaux contenant des sucres, et/ou de matières dégradables en sucres : betteraves (à sucres), cannes à sucres, ou plus rarement de graines diverses, voire d‘excédent de production viticole. Une fois l’éthanol (l’alcool de nos boissons) obtenu, il ne subit que de distillation et purification.
Le bio gazole ou biodiesel est fabriqué par réaction chimique d’huiles végétales (colza, tournesol, palme) ou de ces mêmes huiles recyclées.
Pour le particulier, hors toutes considérations philosophiques, un des problèmes de ces biocarburants c’est qu’ils apprécient et fixent l’humidité en fonction de la température ambiante.
Voici un lien d’un organisme supposé promouvoir les bioéthanols : http://ethanol-e85.fr/ethanol_et_E85.html , notez bien l’augmentation de la consommation.
Je n’ai aucun intérêts ni agricole, ni pétrolier, mais j’ai quelques années d’études sur ces carburants.
Une dernière anecdote pour la route : dans les années 1990 le pétrolier Français ELF a mis au point l’aquazole : un carburant diesel avec 15 % d’eau (avec un cocktail d’additifs),  les études indépendantes reconnaissaient une diminution de consommation (calcul sur les 85 % gazole) et moins de pollutions. Pour des raisons de disponibilité des pompes l’intérêt était évidant pour les flottes dites captives : transports en communs et camions livraisons. La raisons de l’arrêt de ce projet vient de l’administration puisque qu’elle considéra l’eau comme du carburant donc taxable à 80%.

ident14
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 95
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 2 Empty Service de santé : pauvre France...

Message  Didou57 Lun 6 Fév 2017 - 19:25

COUP DE GUEULE - Page 2 365723366 allez ! on change de sujet ! 

Je ne suis pas souvent malade, donc je ne me suis pas trop intéressé aux soucis rencontrés dans les villes avec les urgences engorgées ou le manque de médecins dans les campagnes reculées de la Bausse ou du Cantal... 

Mais ce matin, j'ai été confronté à la dure réalité. 
Bien que nous habitions une région très peuplée, bordée d'axes routiers très fréquentés, bordée par trois frontières de pays industrialisés, j'ai l'effroi de constater que le désert médical s'installe doucement, insidieusement, chez nous aussi... 
Pour une commune de presque 2000 habitants, en expansion, nous n'avons plus qu'un médecin qui devrait prendre sa retraite dans quelques années. 
Celui-ci a été gravement malade et doit allégé son travail. Pour se faire, il ne reçoit que sur rendez-vous, à prendre sur un site internet dédié aux médecins (secrétaire = 0). 
Déjà, faut le savoir ! heureusement pour moi que mon épouse est un peu plus consommatrice... 

Problème, ce matin ça marchait pas ! (ça fonctionne toujours pas ce soir), donc on nous demande d'appeler au téléphone... de 7h30 à 9h15 pas une réponse, ça passait directement à occupé... Du coup, je me suis dit qu'il fallait que je me déplace, avec un peu de bol... ? Et encore bien que je pouvais me déplacer...  Wink  Comment qu'on fait si on est cloué au lit ou sur les wouatères ?! (j'ai pas dit what else)  Shocked  Bon, je sais qu'on a tous des portables mais quand même... 

Donc je me suis trainé jusque chez lui, vu les affichettes posées partout disant qu'il ne recevait qu'exclusivement que sur RDV, j'ai attendu un peu dans sa salle d'attente (ben oui, c'est fait pour çà !), et quand il est apparu dans l'encadrement de la porte pour faire entrer la seule cliente présente en même temps que moi (avec RDV, elle), il m'a dit "que sur RDV ! pas avant midi." Bon ben voila, RDV prit à 9h30 en direct pour une consultation à 12h00... Reste plus qu'à serrer les fesses jusque là... 

Et comment ça se serait passé si j'avais été un peu plus gravement malade ? J'aurais du appeler les urgences, passer par le médecin régulateur, déplacer une ambulance, passer 5 à 9 heures sur un lit (au mieux) dans un couloir aux urgences avec les grippés ? tous ceux qui ne peuvent être soignés par leur médecins de famille, débordés de consultations...? 

Notre système de santé est en plein déclin, voir au fond du gouffre, humainement et financièrement... qu'est ce qu'on attend pour inverser la tendance ?  Le numérus closus vient de changer ? ça me fait une belle jambe ! c'est il y a 20 ans qu'on aurait du le faire !!! 

Maintenant il est trop tard, va y avoir un trou (en plus de la sécu) où ça va être la misère pour se faire soigner, entre les médecins qui ont leur quota de patients, les hôpitaux manquant de personnel, les restrictions budgétaires (inconcevable ! quand on pense aux millions non remboursés par les chefs d'états étrangers et autres stars venues en France pour notre qualité de soins réputée), on a du mourrons à se faire.... 

Alors oui, bien sur, on fait venir des médecins de l'étranger, qui viennent se former en France (et qui doivent se taper des heures sup' en pagaille !), mais moi je suis pas rassuré, ils ne maîtrisent pas souvent bien la langue, j'ai faillit en faire les frais... Rolling Eyes  heureusement que j'ai réussi à me faire comprendre. 

Bref, nos politiques et ministres de la santé (successifs, car c'est jamais la faute des derniers...) sont totalement déconnectés de la réalité de nos petites existences, ils n'ont rien à faire eux pour trouver des médecins, eux....  COUP DE GUEULE - Page 2 1473505319

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

COUP DE GUEULE - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18025
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Baroudalsace Lun 6 Fév 2017 - 19:30

Attention, si ton moteur de jeep n'est pas Flex Fuel, bien qu'il puisse fonctionner sans problème au E85, tu as droit à la totale en ce qui concerne les taxes (malus écologique et autres joyeusetés.)
Reste plus, comme je l'ai déjà dit plus haut, à le passer en gpl AVANT immatriculation pour avoir la vignette qui va bien, le malus plus que réduit et la carte grise à un bon prix.
Sans compter que les stations qui fournissent du E85 ne sont pas précisément les plus nombreuses.

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 567
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  g2loq Lun 6 Fév 2017 - 19:40

COUP DE GUEULE - Page 2 2390903281

Alors là, Didier, tu vas en trouver des échos...  COUP DE GUEULE - Page 2 1797587972

J'ai fait la même constatation lors de mon retour en France l'année dernière. Et sur de gros villages (Castelnaudary et Blagnac) où les médecins qui arrêtent ne trouvent personne pour reprendre leur cabinet. A Castel, trois sont partis, un seul est arrivé et à présent il refuse de nouveaux 'clients'... Mon autre médecin de famille à Blagnac cherche à partir mais ne trouve personne pour reprendre son officine et sa clientèle. Il me dit: les nouveaux médecins ne veulent plus s'emm... avec la paperasserie et les astreintes; Dans les villes comme les nôtres, ils veulent ouvrir un cabinet à trois ou quatre avec un secrétariat et avoir des heures régulières...

On est mal comme dirait l'autre... Je ne sais si c'est pour des raisons de taxes, de contraintes, de personnel ou un mélange de tout ça plus d'autres choses, mais le moins qu'on peut dire est que le paysage social est en train d'évoluer...et peut-être pas dans le bon sens...

Bonne soirée

_________________
COUP DE GUEULE - Page 2 Rj8
 COUP DE GUEULE - Page 2 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGICOUP DE GUEULE - Page 2 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayCOUP DE GUEULE - Page 2 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21876
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  ident14 Lun 6 Fév 2017 - 20:12

J'ai aussi une réponse, donnée par un ami médecin il y a quelques années.
Tu te fais une belle plaque avec les inscription suivantes :

Monsieur  XXXXX 
MEDECIN AUTODIDACTE
CONSULTATION MEDICALE A DOMICILE
MEDECINE ANCESTRALE LOCALE (1)
...........................................

(1) avec un peu d'imagination tu peux rajouter : Druidique, Néandertalienne, Guatémaltèque .....
Mon ami avait rajouté déconoloque et enculopathe, mais c'est trop commun.
En peu de temps tu devrais avoir la visite du médecin local, d'un huissier, d'un représentant de l'ordre, voire des gendarmes.
Sur les 4 il va bien y en avoir un qui peut te soigner.
Bon la note risque d'être salée et non remboursée.
Mon dernier rendez-vous ( non urgent puisque renouvellement d'ordonnance lunette),  un ophtalmologue m'a proposé dans 10 mois et cela sans rire.
Cela dit c'est vraiment pas acceptable.

ident14
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 95
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Didou57 Lun 6 Fév 2017 - 21:09

g2loq a écrit:Il me dit: les nouveaux médecins ne veulent plus s'emm... avec la paperasserie et les astreintes; Dans les villes comme les nôtres, ils veulent ouvrir un cabinet à trois ou quatre avec un secrétariat et avoir des heures régulières...
même réflexion du mien qui donne des cours à la fac de médecine et tente de trouver des remplaçants dans ce vivier... c'est compréhensible quand on sait le nombre d'heures qu'ils se cognent et la souffrance qu'ils côtoient de plus en plus car malgré le fait que la médecine fasse des progrès, les maladies emportent les gens de plus en plus jeunes... 
Le soucis c'est que les jeunes remplaçants n'ont pas fini leur cursus, il leur reste souvent deux à quatre ans à faire pour avoir leur diplôme final et d'ici là, ils peuvent changer d'orientation et partir en chirurgie ou autre spécialité. Donc du coup, plus de remplaçant... 

A priori, les jeunes préfèrent travailler en maison médicalisée qui regroupe plusieurs médecins, ça leur donne plus de souplesse horaire, et ils ont raison. Pourquoi les autres seraient aux 35 heures et pas eux ?

Je sais que c'est facile à dire mais il faudrait imposer un quota, à partir d'un certain nombre d'habitants, ça donne X toubibs... ça se passe bien comme çà pour les pharmacies non ?

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

COUP DE GUEULE - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18025
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  mauricexb Lun 6 Fév 2017 - 21:22

Bonsoir Messieurs

Pour continuer sur votre discussion sur les médecins n'oublions pas de réfléchir aussi au numérus clausus qui bride le nombre de médecins qui rentrent en formation et qui fait que nous sommes ensuite obligés d'aller chercher des médecins à l'étranger...
Cherchez à qui profitent le crime?

cdlt

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 829
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  g2loq Lun 6 Fév 2017 - 21:40

COUP DE GUEULE - Page 2 2390903281 


Le numerus clausus évolue, mais comme tout le reste... Tellement lentement.
Nos décideurs ne sont pas aveugles ou obtus à ce point là, mais c'est comme beaucoup de choses, les routes, les formalités administratives, le regroupement des caisses de retraite : Les décisions à prendre sont évidentes... Mais il y a les lobbys, les lenteurs administratives, les considérations politiques... Et dire qu'on tend à élargir tout cela vers des régions plus grandes, une Europe plus étendue, comme si c'était pas assez compliqué comme ça et si on ne savait pas que malheureusement le nivellement se fait toujours vers le bas...  Rolling Eyes

Bon, c'est mon dernier post dans ce sujet: C'est pas bon pour mon moral et ma tension ce genre de considérations... No  Je vais me recentrer vers les écrous et les boulons et le réglage des masselottes d'équilibrage de la régulation tachydermique d'un deux temps asynchrone.  clown

lol!

_________________
COUP DE GUEULE - Page 2 Rj8
 COUP DE GUEULE - Page 2 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGICOUP DE GUEULE - Page 2 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayCOUP DE GUEULE - Page 2 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21876
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  LOUG AVEL Mar 7 Fév 2017 - 10:56

mauricexb a écrit:Bonsoir Messieurs

Pour continuer sur votre discussion sur les médecins n'oublions pas de réfléchir aussi au numérus clausus qui bride le nombre de médecins qui rentrent en formation et qui fait que nous sommes ensuite obligés d'aller chercher des médecins à l'étranger...
Cherchez à qui profitent le crime?

cdlt

COUP DE GUEULE - Page 2 365723366 tout à fait mon cher Luc , nous ici étant la Roumanie qui est présente , avec plusieurs disciples de santé , dont une qui a failli tourner au drame avec une ophtalmo  dont des personnes ont failli perdre la vue  .  médicaments qui ne correspondaient  pas à la personne .......

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3543
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Didou57 Mar 7 Fév 2017 - 11:09

COUP DE GUEULE - Page 2 365723366

Je suis aussi inquiet de ces médecins étrangers qui viennent continuer leurs études en France... mais sans eux, ne serait-ce pas pire ? et même s'ils sont là, j'ai un doute sur leur suivi par leurs tuteurs qui doivent être débordé... ? tout çà est un vaste problème, pas évident à résoudre mais qui deviendra de plus en plus problématique. 
Quand je vois qu'avec une simple épidémie de grippe notre pays est débordée, je me rappelle d'une ministre de la santé qui nous assurait que si la dernière épidémie venant d'Afrique réussissait à arriver en Europe, la France n'aurait aucun soucis pour la maîtriser....  Suspect  
Déjà à l'époque j'avais un doute, aujourd'hui j'ai des certitudes ! 

On est mal patron, on est mal...  No

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

COUP DE GUEULE - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18025
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  DenisFont85 Mar 7 Fév 2017 - 11:58

On a le droit dans certain petit village à des distributeurs automatique de pain, bientôt on trouvera des anciennes cabines téléphoniques recyclées ou tu te déshabilleras et sera examiné à distance par un pool de médecin outre-france qui te poseront des question en charabia Français COUP DE GUEULE - Page 2 2072541550 COUP DE GUEULE - Page 2 2072541550

COUP DE GUEULE - Page 2 Exhib-10

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant COUP DE GUEULE - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10949
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Didou57 Mar 7 Fév 2017 - 12:26

Shocked  ououououo... je sens que ce sujet va déraper....  COUP DE GUEULE - Page 2 3072133034

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

COUP DE GUEULE - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18025
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  DenisFont85 Mar 7 Fév 2017 - 12:31

Didou57 a écrit:Shocked  ououououo... je sens que ce sujet va déraper....  COUP DE GUEULE - Page 2 3072133034


J'ai un peu extrapolé mais cela se pratique déjà dans des cabinets médicaux ou il a juste une infirmière et une médecin qui examine et diagnostique à distance.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant COUP DE GUEULE - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10949
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  philbert Mar 7 Fév 2017 - 15:58

DenisFont85 a écrit:On a le droit dans certain petit village à des distributeurs automatique de pain, bientôt on trouvera des anciennes cabines téléphoniques recyclées ou tu te déshabilleras et sera examiné à distance par un pool de médecin outre-france qui te poseront des question en charabia Français COUP DE GUEULE - Page 2 2072541550 COUP DE GUEULE - Page 2 2072541550

COUP DE GUEULE - Page 2 Exhib-10

hummm...j'aime bien ce genre de dérapage,mais je ne vois pas la vignette jaune ....ha si sur la gauche autorisé 7/7 JOURS

_________________
COUP DE GUEULE - Page 2 11021310COUP DE GUEULE - Page 2 <a href=COUP DE GUEULE - Page 2 11021310" />
philbert
philbert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 523
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 2 Empty Coup de Gueule contre Moto Mag

Message  DenisFont85 Sam 10 Fév 2018 - 10:53

J'ai acheté Moto Magazine N°02812 de Février 2018 pour y lire l'essai de la nouvelle Goldwing.

A 4,90 € l'assemblage de papier je lis quand même un peu le reste COUP DE GUEULE - Page 2 773084688 COUP DE GUEULE - Page 2 773084688

Et là page 34, fiche technique de la Triumph 1200 TIGER XRT, le  " journaleux " ou la stagiaire de troisième que sa maman connait le redac chef à tapé transmission finale par chaine

De la part d'un journal motard écrit pour les motards, il serait souhaitable qu'une relecture soit faite  COUP DE GUEULE - Page 2 3313860876  COUP DE GUEULE - Page 2 3313860876

Je sais l'erreur est humaine et il n'y a pas mort d'homme, mais à chaque fois cela me défrise  COUP DE GUEULE - Page 2 3470530643  COUP DE GUEULE - Page 2 3470530643

Imaginez les fausses information que j'emmagasine parce que je ne connais pas bien le sujet !!!!

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant COUP DE GUEULE - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10949
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  kuczynski Sam 10 Fév 2018 - 14:55

DenisFont85 a écrit:Imaginez les fausses information que j'emmagasine parce que je ne connais pas bien le sujet !!!!
C'est tous les jours dans les journaux télé et chaînes d'information COUP DE GUEULE - Page 2 1797587972

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6177
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Didou57 Sam 10 Fév 2018 - 15:38

COUP DE GUEULE - Page 2 365723366

Les fautes de frappe, de grammaire, d'orthographe sont de plus en plus légion dans les journaux télévisés (sous titre), à croire que plus personne ne contrôle ou ne sait écrire... Dernièrement, on regardait "recherche appartement ou maison" sur M6 et deux fois le mot DORDNONE (Dordogne) a été affiché à l'écran... émission enregistrée en été...  Rolling Eyes 
Lorsque nous étions en Bretagne, le menu du restaurant contenait une page parlant des bienfaits de la Thalasso et de l'investissement de l'hôtel envers la planette... oui vous avez bien lu : la planette ! ça m'a arraché les yeux ! J'en ai parlé gentiment au serveur qui m'a annoncé avoir connaissance de l'erreur. Mais comme ils avaient commandé plus d'une centaine de pièces, ils ne pouvaient rien faire... navrant.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

COUP DE GUEULE - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18025
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  dagobert Sam 10 Fév 2018 - 17:22

COUP DE GUEULE - Page 2 2782311512
Et que dire de la journaliste de BFM télé qui le jour de l'enterrement de PAUL BOCUSE a parlé à deux reprises des "cuistots" qui ont fait le déplacement et étaient sur place à LYON ou lors de la haie d'honneur pour lui rendre hommage.
On parle de cuisiniers là voir de grands chefs alors le terme cuistot plutôt mal placé là.

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2242
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  DenisFont85 Dim 11 Fév 2018 - 9:03

COUP DE GUEULE - Page 2 365723366

J'ai été peut être un peu évasif sur mon message. Ce n'est pas une histoire de tournure de phrase ou d'hortographe, ce modèle de Triumph a une transmission acatène ( cardan ) ce qui n'a rien à voir avec une chaine.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant COUP DE GUEULE - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10949
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 2 Empty coup de gueule

Message  LOUG AVEL Dim 11 Fév 2018 - 9:11

COUP DE GUEULE - Page 2 365723366    à vous , 

Oui , Denis , il faut appeler un chat un chat , mais l'écrivain n'est pas toi et la parution  avec ses conneries a eu lieu .  lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3543
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  eddy tionspéciale Dim 11 Fév 2018 - 9:36

COUP DE GUEULE - Page 2 365723366  Et oui Denis et là ou il y a de la chaine il n y a plus de plaisir   COUP DE GUEULE - Page 2 2072541550

_________________
COUP DE GUEULE - Page 2 Signat11
eddy tionspéciale
eddy tionspéciale
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6597
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Invité Dim 11 Fév 2018 - 9:46

COUP DE GUEULE - Page 2 365723366

Denis...pour la transmission on avait tous compris ( enfin, je pense) Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Falkor207 Dim 11 Fév 2018 - 9:58

Henri,
Désolé, mais je n'avais pas compris... "ja vous mon incultance sur le sujé ..."      je suis assez mono phasé : gold=cardan... POINT
COUP DE GUEULE - Page 2 1816707101 
Au plaisir
Bertrand

Falkor207
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 86
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 2 Empty Motorisation diesel actuelle, Peugeot en panne !!

Message  DenisFont85 Lun 23 Avr 2018 - 8:25


Un petit coup de gueule de ma part suite à une galère qui n'est pas terminé.

Jeudi je descend tranquillement vers villefranche du Périgord avec une arrivée estimé à 15H30.
C'était sans compter sur la Panne,

Angoulême passé, je file cool vers Périgueux et là s'affiche une alarme sur l'ABS / TCS ... et le petit moteur jaune/orange qui s'allume affraid affraid affraid
Cela s'en suit d'un mode dégradé de la motorisation et la voiture plafonne à 15 / 20 km/h Embarassed Embarassed

J'arrive avec peine au petit bourg de Dignac sur la D939. Un petit garage à gauche je m'arrête la mine dépité, il est midi et j'attend de trouver quelqu'un. Un monsieur en cote arrive, je lui explique et il me réponde je ne peut rien faire je n'ai pas de valise !!! allez à la sortie du bourg voir l'autre garage.

Je me traine aussi vite que l'escargot en rut COUP DE GUEULE - Page 2 2072541550 et j'arrive à un garage multi marque spécialisé dans l'occasion. Je déballe à nouveau mon histoire aux personnes sur le point de partir déjeuner. Là super sympa le gars par chercher son ordinateur ( valise ) se connecte, peine un peu à trouver le modèle et me dit problème injecteur n°2 et panne fugitive vanne EGR.
Il me fait une rase pour essayer et le PB sur l'injecteur ressurgit immédiatement et le moteur tourne toujours comme une patate.

Là c'est le drame, 12h20 appel de l'assistance ( sympa ) puis l'attente 14 H 00 pour la dépanneurse qui me ramène sur le gros garage Peugeot de Champniers ZI d'Angoulême qui n'en a rien à foutre du client en panne avec sa Peugeot COUP DE GUEULE - Page 2 3470530643 COUP DE GUEULE - Page 2 3470530643

Je sens bien que mon long week-end dans le Périgord est compromis... l'assistance veut me rappatrier, moi non je veux un véhicule ou je peux mettre mon Trike et le matériel .....
Je termine par chercher moi même le véhicule et l'assistance me donnera la somme forfaitaire. Un Fiat Doblo chez Loc Eco. Encore 30 minute d'attente pour le taxi, 30 minute pour les papiers et le gars qui m'explique où est le volant lol! lol!

Puis je retourne chez Peugeot vider le Partner. Le Doblo plus court je suis onligé de plier le Trike en deux ( heureusement que j'ai pris l'option) puis à 17H00 je reprend la route.

Je peux commencer ma super ballade en Périgord ce qui me remonte le moral.

Vendredi soir ( 24 h après avoir laissé le Véhicule ) Peugeot n'a toujours pas posé le diagnostique de la panne .... COUP DE GUEULE - Page 2 1494443654 COUP DE GUEULE - Page 2 1494443654 COUP DE GUEULE - Page 2 1494443654 alors que le petit garage l'a trouvé en 10 minutes lol! lol!

Je suis rentré hier sur Fontenay après ma dernière journée de roulage rapporter le matos, puis je redescend sur Angoulême rendre le véhicule de Loc et peut être passer une nuit ou deux nuits sur place en attendant le dépannage du Partner ...

Alerte !!! des news ...

4 injecteurs mort affraid affraid affraid ( ça tombe bien il y en a pas plus ) ... soit + de 2000 € si pas prise en charge de Peugeot ....










_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant COUP DE GUEULE - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10949
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum