Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 22:01

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 21:13

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Hier à 19:05

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:45

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Jeu 25 Avr 2024 - 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

» xavlan du 62
par Full black Jeu 25 Avr 2024 - 8:47

» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Jeu 25 Avr 2024 - 8:07

» Recherche cartouches fusil de chasse usagées
par True0_2 Jeu 25 Avr 2024 - 7:22

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 350 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 349 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Panagil

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

COUP DE GUEULE

+67
fiblan
bandit52240
Max 31
Scoubidou
boris-jc
jothi
Pasyvite
JBT
fran674
didier
H.D
Domi91
Jife
Pépé69
bruno45700
MarcV80
Gold35
juju
easy rider
jclaudej
teurteul73
Pany59
Mik
Gold65
david69
Alain du 28
sky.fred
apistef
Hayadada
chounig
Panagil
Didou57
Costa Victor
DOMI 57
Filip78
La Savoie
dom77
jcdu47
Filip91
g2loq
Roger64
Macfly2b
jm62
charpentier09
Philgold
Maxrunner31
Suzu'Kid
Falkor207
eddy tionspéciale
LOUG AVEL
dagobert
kuczynski
DenisFont85
mauricexb
ident14
Phil86
xav49
Baroudalsace
Gekko
patrick lille
Canadian Man
domi 35
GOLDY76
chris 36
gwpa
GiLLeS93
Dédé
71 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 8 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  kuczynski Ven 30 Oct 2020 - 21:00

lol!

kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 8 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  easy rider Sam 31 Oct 2020 - 7:33

easy rider
easy rider
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 935
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 8 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Filip91 Jeu 5 Nov 2020 - 12:14

COUP DE GUEULE - Page 8 2782311512


La France vit des heures de désillusion aussi profonde que celles qu’elle avait connues en mai 1940. La France pensait avoir le meilleur système de santé du monde, comme elle était convaincue d’avoir la meilleure armée du monde en 1940. Et puis, sous nos yeux, tout s’est effondré à une vitesse inimaginable. On se demandait pourquoi la France avait manqué d’avions efficaces, d’armements modernes comme des chars d’assaut, et pourquoi les soldats portaient encore des bandes molletières alors que les soldats allemands avaient des bottes en cuir.
Aujourd’hui, on s’interroge pour comprendre pourquoi il n’y a pas assez de masques, pourquoi il n’y a pas assez de respirateurs artificiels, pourquoi la France est obligée d’importer les produits réactifs pour fabriquer des tests de dépistage. On perd notre temps à discuter de problèmes d’intendance qui n’auraient pas dû exister si le système de santé français était vraiment le meilleur du monde. Mais le système de santé français n’est pas le meilleur du monde. La France n’est plus un grand pays, mais une petite nation mesquine, bouffie d’orgueil et de prétention. Et en face d’un virus microscopique, l’orgueil et la prétention, ça ne sert à rien.

Une injustice insupportable

Il faudra alors se poser la question de savoir pourquoi un tel désastre. On ne peut s’empêcher de se tourner vers la fameuse Étrange Défaite, de Marc Bloch, qui, ayant vécu la défaite de 40 de l’intérieur, se posait la question de savoir pourquoi cela avait été possible. Et cette catastrophe en cours nous amène inévitablement aux mêmes conclusions : incompétence, inorganisation, absence de vision à long terme, improvisation. En résumé : nullité de nos dirigeants, et en particulier de ceux en charge du système de santé français.
Cette génération de hauts responsables de la santé en France est en train d’entrer dans l’Histoire comme les généraux de l’armée française en 40. Une caste de petits chefs, de techniciens imbus de leur position, de leur suffisance, qui, face au coronavirus, avaient une guerre de retard, comme la plupart des généraux de 1940, qui se croyaient encore en 1918.
Ceux qui en payent le prix, ce sont les morts de plus en plus nombreux, mais aussi [size=13]les médecins et soignants qui se sacrifient en y laissant leur peau, pour rattraper des erreurs dont ils ne sont pas responsables. C’est toujours le troufion de base qui paye de sa vie la nullité de sa hiérarchie.

La France n’est plus un grand pays, mais une petite nation mesquine, bouffie d’orgueil et de prétention

[/size]
Cette injustice insupportable, il faudra en répondre d’une manière ou d’une autre. Le président de la République a très vite comparé cette épidémie à une guerre. Cela pouvait sembler habile, afin de mobiliser la nation entière contre le terrible ennemi. Mais cette comparaison se retourne déjà contre ceux qui croyaient en tirer parti. Car en face d’un tel désastre, on ne pourra pas se contenter de quelques gerbes de fleurs et d’une distribution de Légions d’honneur. Le besoin de justice est le sentiment qui structure une société. Quand il est bafoué, ce n’est pas seulement le système de santé français qui s’effondre, mais la totalité de l’édifice. ●
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1117
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 8 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Mik Jeu 5 Nov 2020 - 13:22

Ton coup de gueule me plaît Philippe, mais il manque un terme :
- "Mémoire de poisson rouge".
En France, voire dans le monde, on oublie très vite:
-"Loi travail / Réforme des retraites /Gilets jaunes / Mise en examen récentes de membres du gouvernement actuel / Et j'en passe.
Une fois ce virus éradiqué, toutes ces belles théories et indignations passeront aux oubliettes et la bêtise humaine reprendra son cour... Mondialisation, exportation et importation de main d'œuvre etc ... 

On médiatise durant deux jours un attentat terroriste et  trois tentative dans notre pays et là on bouffe durant des jours les élections Présidentielles aux US. J'ai parfois l'impression que l'on tente de me formater ....!!!???

Nos industries agonisent, nos commerçants aussi, on peu même pu s'acheter un calbute ou une paire du fumantes, on peut pu lire aut' chose que les sous-titres de BFM, bref on s'enlise doucement mais surement.

Avec de la  chance, ce sera aux beaux jours cette éradication.  
Et là, on fera un Méga visu et on trinquera au bon moment présent et à ceux à venir ... puis on oubliera, 
après tout, ça m'va aussi comme ça puisqu'on à d'autre choix que de vivre de la sorte.


Oh, v'là qu'tu tentes à nouveau de faire de la psycho. Mik, et t'as même pô l'excuse d'avoir allumé la chaudière ....
COUP DE GUEULE - Page 8 1816707101 COUP DE GUEULE - Page 8 1816707101


Dernière édition par Mik le Jeu 5 Nov 2020 - 13:26, édité 2 fois

_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors COUP DE GUEULE - Page 8 1473505319

Patrick
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1332
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 8 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  easy rider Jeu 5 Nov 2020 - 13:23

easy rider
easy rider
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 935
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 8 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  kuczynski Jeu 5 Nov 2020 - 14:13

Tout est plutôt juste dans ce qui vient d'être exposé mais surtout en ce qui concerne les conséquences. Car pour les causes on peut peut-être y revenir. Et donc si on inversait les hypothèses de base. Il est dit que nos dirigeant sont nuls, incompétents, imprévoyants... Et si c'était tout le contraire, c'est à dire si c'était au plus haut niveau ( laissons de côté les ministres potiches et secrétaires d'état ( genre Sibeth  Shocked  ) là où tout se décide, que l'on devait les situations dans lesquelles on se trouve. Bon je vois déjà quelques pancartes "à bas le complotisme" mais passons. Je ne doute pas que nos dirigeants actuels ( tous pays confondus ) soient très heureux de constater les ravages du Covid sur leurs populations. Mais pourquoi est ce devenu si problématique, pourquoi les hôpitaux seraient débordés, pourquoi les personnels soignants sont à bout? Non ils n'ont certainement voulu ça mais les mesures prises depuis plus de 50 ans maintenant nous on conduit à cette situation. Et ces mesures avaient pour but de mettre en place le libéralisme à marche forcée. Pour le libéralisme il n'y a pas de citoyens il n'y a que des consommateurs. Toute activité doit être rentable. A terme le privé doit remplacer toutes les branches régaliennes de l'état. Routes, rail, santé, bientôt enseignement et j'en passe. C'est pourquoi Sarkozy a commencé à démanteler le système hospitalier dès 2008. Hollande n'a rien fait pour interrompre le processus. On en mesure les conséquences aujourd'hui. Alors non, nos dirigeants ne sont pas nuls ils ont un cap et s'y tiennent quelque soit le parti au pouvoir ( à part les marginaux bien sûr ). Et ce n'est pas un virus occasionnel, un détail de l'histoire comme dirait l'autre, qui va changer le cours des choses.

 A voir cette interview ( rassurez vous juste 1'30 ) de Pompidou en 67 alors premier ministre qui annonçait la couleur. Pompidou, premier ministre puis Président de la République issu de la banque Rothschild, Macron Président de la République issu également de la banque Rothschild....... Coïncidence? Etonnant non?




So long COUP DE GUEULE - Page 8 1797587972
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 8 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  juju Jeu 5 Nov 2020 - 18:20

malheureusement depuis cette interview c'est tout le contraire qui s'est produit

juju
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 93
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 8 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  kuczynski Jeu 5 Nov 2020 - 18:37

Pourquoi tout le contraire? C'est exactement ce qui se produit au nom de la concurrence et du libéralisme. Sinon pourquoi des routiers polonais sur les routes, des roumains sur les chantiers et des marques de voitures d'origine française construites aux 4 coins du monde? Sans parler des pires bien sûr les Amazon et consorts qui ruinent le commerce. Tout ça c'est bien l'exemple de "tous consommateurs"... Sauf qu'à vouloir du toujours moins cher on détruit les emplois qui ne sont plus "rentables". Alors en fin de compte si on est tous ruinés ou au chomage qui achètera ces fameux produits les moins chers?
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 8 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Filip91 Jeu 5 Nov 2020 - 18:41

kuczynski a écrit:Pourquoi tout le contraire? C'est exactement ce qui se produit au nom de la concurrence et du libéralisme. Sinon pourquoi des routiers polonais sur les routes, des roumains sur les chantiers et des marques de voitures d'origine française construites aux 4 coins du monde? Sans parler des pires bien sûr les Amazon et consorts qui ruinent le commerce. Tout ça c'est bien l'exemple de "tous consommateurs"... Sauf qu'à vouloir du toujours moins cher on détruit les emplois qui ne sont plus "rentables". Alors en fin de compte si on est tous ruinés ou au chomage qui achètera ces fameux produits les moins chers?

Complètement d'accord sans compter sur les magasins Action et Noz qui ont sauté dans la brèche ...
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1117
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 8 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  DenisFont85 Jeu 5 Nov 2020 - 20:18

COUP DE GUEULE - Page 8 2390903281

Personnes ici ne commande sur amazon mais comment font-il pour être leader sur le marché ?

Avant l'été je commandais de temps à autre sur Amazon et je n'ai jamais été déçu.

Mon expérience depuis cette été :

Je me suis lancé dans la réalisation d'un fourgon aménagé me permettant de mettre dans la soute deux trikes tête bêche.

Pour ce fait il me faut beaucoup de petit matériel et souvent rapidement pôur ne pas bloquer le chantier.

Je me suis donc abonné chez eux avec l'offre Prime. 

Depuis je commande très souvent et reçois jusqu'à deux colis par jours ces derniers temps.
Je me permet de commander 1 porte fusible bien qu'il m'en faille deux pour voir la qualité du produit et recommander aussitôt si c'est bon.

J'ai fait l'essai de commander sur un site Français "AutoTruck42" de la gaine fendue et de la gaine tressée. Commande passée le 23/09/2020 et reçu après demande de remboursement et échange mails houleux le 30 octobre. 
J'ai commandé aussi à plusieurs reprise pour des sommes importantes chez H2R Equipement situé en Bretagne, bon suivi , boite sérieuse mais un peu long en livraison. Tout mon matos électrique chez myshopsolair, sérieux et rapide.
Amazon est mon comptoir rapide de commande. Besoin d'une cartouche de sikaflex, commandé et reçu 36 heures plus tard, idem pour les rouleaux d'isolation multicouche introuvable chez les hyper bricolage du coin.
Ma pince à insert acheté chez Amazon à cassé un matin, le landemain j'avais sa remplaçante, sans sourciller.

Donc si Amazon c'est fait cette place sur le marché, c'est qu'il s'en est donné les moyens.
Beaucoup de petites société Française vendent à travers Amazon. Exemple pour H2R équipement qui les fournisse sur certaine pièce technique.

Alors pour moi qui suit à 40 km d'un leroy truc ou castofourtou c'est hyper pratique et fiable.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant COUP DE GUEULE - Page 8 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 8 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  kuczynski Jeu 5 Nov 2020 - 21:17

Ben tu fais comme tu veux en conscience   pale.
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 8 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Maxrunner31 Jeu 5 Nov 2020 - 21:29

DenisFont85 a écrit:COUP DE GUEULE - Page 8 2390903281
.........

Alors pour moi qui suit à 40 km d'un leroy truc ou castofourtou c'est hyper pratique et fiable.

COUP DE GUEULE - Page 8 365723366

ben si tu avais une vraie moto les 40Kils pour aller chez Casto seraient une parenthèse agréable du bricolage..... What a Face
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1693
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 8 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Panagil Jeu 5 Nov 2020 - 22:04

32 km de Niort  lol!  Bon bricolage  Wink
Panagil
Panagil
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 636
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 8 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  DenisFont85 Ven 6 Nov 2020 - 8:18

Panagil a écrit:32 km de Niort  lol!  Bon bricolage  Wink

Oui 36,2 km exactement de porte à porte.

Maxrunner31 a écrit:[
COUP DE GUEULE - Page 8 365723366

ben si tu avais une vraie moto les 40Kils pour aller chez Casto seraient une parenthèse agréable du bricolage..... What a Face

Pour ce qui est de faire les courses à moto, il me serait difficile de rapporter des plaque de CP de 3 , 8 et 15 mm de 2,50 m X 1,22 à moto COUP DE GUEULE - Page 8 1797587972
Je ne parle pas non plus des barres de 4 mètres de cornières et autres profilés.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant COUP DE GUEULE - Page 8 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 8 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  DenisFont85 Ven 6 Nov 2020 - 8:23

kuczynski a écrit:Ben tu fais comme tu veux en conscience   pale.

Et oui Patrice en conscience,

Le fait est que moi qui essaie d'être honnête icic comme ailleurs, je ne me voile pas la face. Ici beaucoup parle d'achat sur les plateformes Chinoise pourtant cela créé aucun emploi en France. Amazon peut revendiquer quelques milliers d'emploi créé, ce qui permet peut-être à ceux qui se sont fait jeter des usines fermées en France d'avoir du travail.
Je dit cela, je ne dit rien COUP DE GUEULE - Page 8 1797587972 COUP DE GUEULE - Page 8 1797587972

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant COUP DE GUEULE - Page 8 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 8 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  domi 35 Ven 6 Nov 2020 - 9:26

DenisFont85 a écrit:
kuczynski a écrit:Ben tu fais comme tu veux en conscience   pale.

Et oui Patrice en conscience,

Le fait est que moi qui essaie d'être honnête icic comme ailleurs, je ne me voile pas la face. Ici beaucoup parle d'achat sur les plateformes Chinoise pourtant cela créé aucun emploi en France. Amazon peut revendiquer quelques milliers d'emploi créé, ce qui permet peut-être à ceux qui se sont fait jeter des usines fermées en France d'avoir du travail.
Je dit cela, je ne dit rien COUP DE GUEULE - Page 8 1797587972 COUP DE GUEULE - Page 8 1797587972
Bonjour Denis

C'est une manière de voir les choses !!

_________________
" Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense."

domi 35
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2417
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 8 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Invité Ven 6 Nov 2020 - 11:11

Il me semble que, malheureusement, il n'y a plus de débat.
Les pays asiatiques sont l'Usine du monde.
Le seul choix qu'on a, c'est le canal par lequel on se procure ces objets manufacturés: tu achètes un T-shirt asiatique chez Décath ou tu le commandes sur Amazon ?

D'un côté tu fais bosser du personnel chez Décath et de l'autre chez Amazon ...

Ce que je reproche essentiellement à Amazon, c'est l'empreinte carbone avec toutes ces livraisons à la porte de ta maison. Il a été établi que le dernier kilomètre de livraison est le plus cher et le plus polluant.

Pour avoir une attitude citoyenne, il nous faut surtout dépenser là où les "chinois" ne pourront rien nous vendre (enfin, pas encore ...).

Chez les amateurs de Harley, ils se sont aperçus que les accessoires Wish ou siglés HD étaient rigoureusement les mêmes, seuls changeaient l'étiquette et le prix (x5 en moyenne ...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 8 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  teurteul73 Ven 6 Nov 2020 - 11:41

Chez les amateurs de Harley, ils se sont aperçus que les accessoires Wish ou siglés HD étaient rigoureusement les mêmes, seuls changeaient l'étiquette et le prix (x5 en moyenne ...).






il n'y a pas que chez harley!!!!!!


perso je ne commande rien chez amazone 


je vais en général sur des sites de pièces en France 
mais rien ne dit que les pièces ne viennent pas de Chine 
sauf quand cela arrive chez toi 

_________________
COUP DE GUEULE - Page 8 16131110

vive la savoie
teurteul73
teurteul73
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 411
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 8 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  jcdu47 Ven 6 Nov 2020 - 13:32

Bjr
je ne voudrais pas me faire l'avocat du diable , mais il s'avère que souvent , en achetant via ces grandes plateformes qui importent depuis l'usine du monde , on économise pas mal de fric . Qui peut trouver normal de payer des accessoires avec des prix multipliés par 5 ? 
À  titre info , voilà ma dernière acquisition 
https://www.hightech-privee.com/autoradio-de-remplacement/autoradio-gps-audi-q3.html

J'ai acheté le même chez mon ami ali... : 250 balles !
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 8 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Filip78 Ven 6 Nov 2020 - 13:52

@jcdu47

Bonjour,

Est-ce que tes enfants, tes petits-enfants, tes amis, tes copains,etc. ont un emploi en Chine ?

Filip78
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 534
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 8 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Didou57 Ven 6 Nov 2020 - 14:11

COUP DE GUEULE - Page 8 365723366

Ce qu'il faudrait savoir sur cet exemple c'est si la tablette est un produit copié par les Chinois ou une fabrication Chinoise pour Audi...  Wink

Je ne prends pas parti, j'ai mes convictions, mais que ce soit des fringues ou des gadgets, de l'électronique, des jouets, etc (c'est à dire presque tout), est fabriqué en RPC ou en Inde, au Pakistan, etc (je ne connais pas toutes les provenances).
Aujourd'hui, se plaindre de la provenance est inutile à mon sens, cela fait des années (voire des décennies) que la production est partie à l'étranger. Qui est d'accord pour payer plus cher ? Quand on voit certains produits en promo à 75%, on peut se dire que le reste du temps, les vendeurs (et intermédiaires) se gavent sur notre dos, consommateurs en fin de chaîne... oui, je sais, là où il y a de la chaîne, il n'y a pas de plaisir (proverbe Alsacien).  COUP DE GUEULE - Page 8 1797587972  

Comment faire ? arrêter de consommer ? boycotter les produits estampillés RPC et autres ? Pensez que les commanditaires sont généralement des sociétés Françaises qui profitent de la main d'œuvre bon marché (et je ne parle pas des conditions de travail) des pays "en voie de développement"... 
Étant donné que les commanditaires sont au sommet de la société qui nous régit, je doute qu'il y ait des changements notoires des habitudes de consommation. 
Ceux qui manifestent contre ces pratiques sont aussi souvent ceux qui ont le dernier smartphone qui vient de Chine, des fringues fabriquées au Pakistan, etc. Commençons d'abord par changer nos habitudes d'achat. 

M'enfin, j'dis çà, j'dis rien...  lol!    COUP DE GUEULE - Page 8 310916410

COUP DE GUEULE - Page 8 2040975837

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

COUP DE GUEULE - Page 8 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 8 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Gold35 Ven 6 Nov 2020 - 14:14

Hello !
J'avoue que je n'y comprends pas grand chose à toutes ces histoires sur l'économie mondiale , les échanges commerciaux et autres mais quand je lis tout ça , je me dis que j'ai bien fait d'avoir acheté ma goldwing en France et en Bretagne de surcroît ! Un produit bien de chez nous!

Gold35
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 475
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 8 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Gold35 Ven 6 Nov 2020 - 14:15

Didou57 a écrit:
Ceux qui manifestent contre ces pratiques sont aussi souvent ceux qui ont le dernier smartphone qui vient de Chine, des fringues fabriquées au Pakistan, etc. Commençons d'abord par changer nos habitudes d'achat. 

COUP DE GUEULE - Page 8 3605879242 COUP DE GUEULE - Page 8 3605879242 COUP DE GUEULE - Page 8 3605879242 COUP DE GUEULE - Page 8 3605879242 COUP DE GUEULE - Page 8 3605879242

Gold35
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 475
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 8 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Jife Ven 6 Nov 2020 - 17:08

kuczynski a écrit:... Sauf qu'à vouloir du toujours moins cher on détruit les emplois qui ne sont plus "rentables". Alors en fin de compte si on est tous ruinés ou au chomage qui achètera ces fameux produits les moins chers?
COUP DE GUEULE - Page 8 3346527013
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 705
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 8 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Invité Ven 6 Nov 2020 - 18:21

Je suis prêt à avoir une consommation citoyenne mais le costume de pigeon ne me convient pas du tout.
Un exemple:
Cet été, je crame le contacteur de frein avant (plus d'allumage du feu stop) de ma Honda CB1000R.
Naïvement, pour ne pas dire autre chose, je commande la pièce chez mon concess: 29 euros et quelques pour une pièce dans un emballage Honda sur lequel est marqué "Made in China".

Allez faire un tour sur le net et cette pièce se trouve aisément pour moins de 8 euros, vendue sur le site de La Bécanerie par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 8 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  jclaudej Ven 6 Nov 2020 - 18:21

Bonjour,

Acheter Français, pourquoi pas mais faudrait encore que cela soit possible.
Essayez de trouver des fringues en prêt à porter made in France  Shocked
La majorité des industrielles améliorent leurs marges en décentralisant leurs fabrications aujourd'hui en Chine demain en Inde ou au Bangladesh.
Personnellement,  je suis d'accord pour acheter Français mais il faudrait que cela soit réellement des produits français et non francisé.
Pour rappel, il suffit qu'un produit soit assemblé en France avec des composants de provenance CE ou hors CE pour qu'il devienne français.

@ suivre...............
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 8 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Invité Ven 6 Nov 2020 - 18:25

jclaudej a écrit:Bonjour,

Acheter Français, pourquoi pas mais faudrait encore que cela soit possible.


Et surtout ACCEPTABLE.
Mon père (né en 1922) me racontait que dans sa jeunesse il lui fallait un mois de salaire d'ouvrier agricole pour se payer un costume pour aller au bal le dimanche.

Qui est prêt à payer ce prix là maintenant pour s'habiller?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 8 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  La Savoie Ven 6 Nov 2020 - 18:39

COUP DE GUEULE - Page 8 2782311512

 Bonjour à tous 

  Et oui des produits Français on en trouve ........... la preuve  cela fait 5 ans que j'ai monté ma Société de vente de produits Français Et j'en suis HEUREUX . 

 A part les vêtements (car en France nous n'avons plus de métier à tisser) Tous les produits que vous trouvez chez vous se fabrique en France

 En plus je fais faire des économies à mes clients ........... ex:  pour 1 année de lessive je leur fais économiser 200€ 
 pour une famille de 4 personnes ..........et en les produits polluent moins 

Et toutes les économies que je fais faire à mes clients leur redonne du pouvoir d'achats  

 La savoie

_________________
Si un jour tu te sens inutile ou déprimé n'oublie surtout pas qu'un jour tu à été le spermatozoïde le plus rapide de tous
La Savoie
La Savoie
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1364
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 8 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Invité Ven 6 Nov 2020 - 18:45

La Savoie a écrit:COUP DE GUEULE - Page 8 2782311512

 Bonjour à tous 

  Et oui des produits Français on en trouve ........... la preuve  cela fait 5 ans que j'ai monté ma Société de vente de produits Français Et j'en suis HEUREUX . 

 A part les vêtements (car en France nous n'avons plus de métier à tisser) Tous les produits que vous trouvez chez vous se fabrique en France

 En plus je fais faire des économies à mes clients ........... ex:  pour 1 année de lessive je leur fais économiser 200€ 
 pour une famille de 4 personnes ..........et en les produits polluent moins 

Et toutes les économies que je fais faire à mes clients leur redonne du pouvoir d'achats  

 La savoie
Bonsoir, quel est votre site?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 8 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Didou57 Ven 6 Nov 2020 - 18:59

COUP DE GUEULE - Page 8 2390903281

Réponse en MP s'il-vous-plait.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

COUP DE GUEULE - Page 8 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 8 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Filip91 Ven 6 Nov 2020 - 19:04

COUP DE GUEULE - Page 8 2390903281

Pour revenir au magasins Action, fréquentés par beaucoup de souche de la population, ils se sont aperçus qu'en vendant des choses très peu chères, souvent le panier moyen était du coup de 50€ voir 100€ et certaine personne n'hésite pas à faire plusieurs dizaines de Km pour assouvir leur passion dépensière ou soif de consommer et effectivement les produits ne viennent pas de nos artisans locaux ...
Comment ne pas craquer, dernièrement je casse une fois de plus mes lunettes loupes pour voir de près, et on me dit va voir Action, et là 3€ et quelques la paire, très bonne qualité, solide, ça fait 3 mois sans soucis, alors que je les prenais à ma pharmacie de quartier presque 16€ et très fragile, les articles de bricolage, les bacs à peinture 2€ ça vaut plus le coup de gâcher de l'eau pour nettoyer le même pris à Casto et X par3  ...   Question
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1117
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 8 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum