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Conso
Salut à tous ,
Quelle conso pour vous ? En règle générale vers les 7L sur autoroute ( 135 au GPS ) et moins de 6L sur route/voies rapides. Lors de notre balade de dimanche 5,7L avec une vitesse de 100 à 120 voir 130 sur les 4 voies. Très correct pour la cylindrée et le poids.
V à tous
Quelle conso pour vous ? En règle générale vers les 7L sur autoroute ( 135 au GPS ) et moins de 6L sur route/voies rapides. Lors de notre balade de dimanche 5,7L avec une vitesse de 100 à 120 voir 130 sur les 4 voies. Très correct pour la cylindrée et le poids.
V à tous
Invité- Invité
Re: Conso
j ai a peu pres les memes données ,,,,,sauf que je monte a 7 l quand j ai la remorque ,,,en temps normal ,je suis plutot vers les 5,7 a 5,9 ,,
phil
phil
phil 59- Membre incontournable !
- Messages : 351
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 57
Re: Conso
Je ne calcule jamais... tout ce que je sais c'est qu'à 350 km, il faut penser à remettre de l'essence !
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Re: Conso
bonjour à tous,j'ai les mêmes données que Sylvain,c'est une conso vraiment peu élevée
easy rider- Membre incontournable !
- Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 67
Re: Conso
6 litres pour le plus bas et 7 sur autoroute
et dire qu'avec mon quad 700, je faisais 14 litres et la jeep 18l
et dire qu'avec mon quad 700, je faisais 14 litres et la jeep 18l
nono_80- Membre incontournable !
- Messages : 722
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 66
Re: Conso
Parce qu'il faut mettre de l'essence ???
Non blague à part, cet été parti dans le sud avec chargement de baudet sur l'autoroute sans dépassé les vitesses légales (si si), j'ai été très surpris de ne consommer que 6.2L/100kms.
Non blague à part, cet été parti dans le sud avec chargement de baudet sur l'autoroute sans dépassé les vitesses légales (si si), j'ai été très surpris de ne consommer que 6.2L/100kms.
Invité- Invité
Re: Conso
Bonsoir,
Je trouve que la mienne consomme un peu, entre 200 et 250 km par plein.
Mais je fait principalement de la ville et des routes départemental
Maintenant faut peut être que je surveille un peu plus ma conduite. :GIF34:
Et a chaque fois que je la sort, je la laisse tourner un bon dix minutes avant de partir, histoire que l'huile soit bien chaude, pour une bonne lubrification du moteur.
J'ai pas encore fait de grande route avec.
Pensez vous que c'est normal?
Je trouve que la mienne consomme un peu, entre 200 et 250 km par plein.
Mais je fait principalement de la ville et des routes départemental
Maintenant faut peut être que je surveille un peu plus ma conduite. :GIF34:
Et a chaque fois que je la sort, je la laisse tourner un bon dix minutes avant de partir, histoire que l'huile soit bien chaude, pour une bonne lubrification du moteur.
J'ai pas encore fait de grande route avec.
Pensez vous que c'est normal?
Invité- Invité
Re: Conso
Avant de rouler, je pense que tu peux attendre moins longtemps: si ta moto dort dans le garage, l'aiguille de tº moteur va grimper très rapidement.
En ce qui concerne la conso, je fais un plein tous les 300km lorsque je voyage (à deux et chargé à bloc).
Le style de conduite influe: j'aime bien rouler relativement vite.
Ta conso, si tu ne roules pas vite est élevée, je pense.
En ce qui concerne la conso, je fais un plein tous les 300km lorsque je voyage (à deux et chargé à bloc).
Le style de conduite influe: j'aime bien rouler relativement vite.
Ta conso, si tu ne roules pas vite est élevée, je pense.
Invité- Invité
Re: Conso
Salut à tous ,
Je pense également que tu laisses ta moto trop chauffer. 3 à 4mn en statique au maxi et ensuite elle chauffera bien mieux, de façon plus homogène en roulant à allure modérée. Mais je pense que cela ne résoud pas ta conso élevée. Vérifies bougies et filtre à air et peut-être également ta façon de conduire. La Gold de par son moteur ne nécessite pas des régimes élevés et il faut privilégier le couple, inutile de pousser les rapports dans la majorité des situations.
V à tous
Je pense également que tu laisses ta moto trop chauffer. 3 à 4mn en statique au maxi et ensuite elle chauffera bien mieux, de façon plus homogène en roulant à allure modérée. Mais je pense que cela ne résoud pas ta conso élevée. Vérifies bougies et filtre à air et peut-être également ta façon de conduire. La Gold de par son moteur ne nécessite pas des régimes élevés et il faut privilégier le couple, inutile de pousser les rapports dans la majorité des situations.
V à tous
Invité- Invité
Re: Conso
Pas grand'chose à ajouter aux commentaires précédents si ce n'est que pour moi le temps de chauffe se réduit au temps d'enfilage de mon casque et de mes gants. Ensuite, départ tout doux et en moins d'un kilomètre, elle est à point ! Je ne fais pas beaucoup d'urbain donc je ne peux te donner de comparatif pour la consommation mais 350 kms sûr avec un plein.
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Re: Conso
salut amis(e) motards(e)
il est déconceiller de laisser un véhicule tourné a vide il en résulte un encrassement prématuré des bougies, secmentation, une consommation accrue, dégradation de l'huile pour ne citer que ça. Mieux vaut partir tranquille jusqu'à l'obtension de la bonne temperature. Les vehicules moderne ayant un taux de compression plus elevé il n'est plus necessaire de faire chauffer excessivement .
Pour ce qui est de ma conso moyenne sur 6 mois 5.85l en parcours mixte, et 6.87l sur autoroute (pris 1 fois) la consommation est a peine plus elevée que mon ancien Pan European et beaucoup moins que le bis cylindres du Maraudeur
la consommation sera différente en fonction des saisons
il est déconceiller de laisser un véhicule tourné a vide il en résulte un encrassement prématuré des bougies, secmentation, une consommation accrue, dégradation de l'huile pour ne citer que ça. Mieux vaut partir tranquille jusqu'à l'obtension de la bonne temperature. Les vehicules moderne ayant un taux de compression plus elevé il n'est plus necessaire de faire chauffer excessivement .
Pour ce qui est de ma conso moyenne sur 6 mois 5.85l en parcours mixte, et 6.87l sur autoroute (pris 1 fois) la consommation est a peine plus elevée que mon ancien Pan European et beaucoup moins que le bis cylindres du Maraudeur
la consommation sera différente en fonction des saisons
Invité- Invité
Re: Conso
Merci a tous, pour toutes ces réponses, cela laisse entrevoir la bonne mentalité des membres de ce forum.
Dans un premier temps, je vais arrêter de laisser tourner la moto, changer les bougies,le filtre a air, ainsi qu'une petite vidange.
Et si je ne vois aucun changement, je lui ferrai faire un check-up chez le concessionnaire.
Encore merci a vous
V a tous.
Dans un premier temps, je vais arrêter de laisser tourner la moto, changer les bougies,le filtre a air, ainsi qu'une petite vidange.
Et si je ne vois aucun changement, je lui ferrai faire un check-up chez le concessionnaire.
Encore merci a vous
V a tous.
Invité- Invité
Re: Conso
Une petite mise au point concernant le cadran d'indicateur de température de la Gold. Il est "truqué"! Ca fait partie d'une des bizarreries de cette machine ( comme l'assistance d'embrayage par exemple sur laquelle je ne reviendrai pas ou les ventilateurs qui expulsent l'air chaud vers l'avant au lieu des côtés ). Bon ça demande une petite explication. L'indication de l'aiguille de température n'est pas proportionnelle à la température moteur. Je ne connais pas les valeurs exactes mais en gros l'aiguille reste stable de 70 à 95°. C'est rassurant pour le pilote et correspond à un usage cool de ce type de machine. Conduisez tranquille, tout va bien, il ne se passe rien. Dans la réalité ce n'est pas tout à fait le cas. On n'élève pas la température d'un bloc moteur d'acier et d'alu de près de 100kg de la température ambiante à 90° en moins de cinq minutes comme pourrait le laisser croire l'aiguille de température. En cinq minutes on doit être à peine à 70°... De même en la laissant tourner au ralenti juste avant le déclenchement des ventilos la température atteint environ 100/105° alors que l'aiguille n'a toujours pas bougé. Mais bon psychologiquement c'est rassurant une aiguille qui ne varie pas...
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Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6196
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Conso
C'est vrai qu'elle est toujours à la même place l'aiguille, sans jamais bouger et qu'elle y va très rapidement même en hiver. On a maintenant une explication mais s'il y a un dysfonctionnement du refroidissement, j'éspère qu'elle bougera avant qu'il ne soit trop tard.
V à tous
V à tous
Invité- Invité
Re: Conso
Rassure toi on la voit bouger juste avant le déclenchement des ventilos ( elle monte ) et après ( elle redescend ).
A part ça il y a un moyen simple de faire chauffer une Gold. De préférence en été rouler en montagne ( sens montée pour solliciter le moteur ) ou en encombrement à une vitesse de 30km/h. L'aiguille de température va décoller. Explication : on a vu que lorsque le moteur chauffait les ventilos se déclenchaient et expulsaient l'air chaud vers l'avant de la moto. A 30km/h le souffle des ventilos est annulé par l'air résultant de l'avancement de la moto. Ils sont donc programmés pour s'éteindre à cette vitesse. Le moteur n'est alors pratiquement plus refroidi et l'aiguille va grimper vers le rouge. On est alors dans une phase d'utilisation critique de la Gold. Mais alors pourquoi avoir réalisé une ventilation vers l'avant? Apparemment simplement pour épargner les papates du pilote lorsque les ventilateurs se mettent en route.
A part ça il y a un moyen simple de faire chauffer une Gold. De préférence en été rouler en montagne ( sens montée pour solliciter le moteur ) ou en encombrement à une vitesse de 30km/h. L'aiguille de température va décoller. Explication : on a vu que lorsque le moteur chauffait les ventilos se déclenchaient et expulsaient l'air chaud vers l'avant de la moto. A 30km/h le souffle des ventilos est annulé par l'air résultant de l'avancement de la moto. Ils sont donc programmés pour s'éteindre à cette vitesse. Le moteur n'est alors pratiquement plus refroidi et l'aiguille va grimper vers le rouge. On est alors dans une phase d'utilisation critique de la Gold. Mais alors pourquoi avoir réalisé une ventilation vers l'avant? Apparemment simplement pour épargner les papates du pilote lorsque les ventilateurs se mettent en route.
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kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6196
Date d'inscription : 22/10/2012
bonjour
voilas mon premier pleins de fais j ai rajouté 17l pour 217 km environs 8l /100 de conso suis je dans la normalité "rodage" je fais que villes et départementales vitesse moyenne 70/kmh ?
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses
Invité- Invité
Re: Conso
Personnellement, je trouve que c'est très élevé mais comme je n'ai jamais eu de moto neuve, je ne sais pas ce qu'est un rodage...
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Re: Conso
pour ma part je suis autour des 7 litres en utilisation journalière en ville et voies rapides , en balade ça descend un peu mais pas des masses
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2464
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Re: Conso
Bonjour
Pour moi, pareil que Gilles, 7 litres ville et route
Le mini a été une fois à 6 litres mais le maxi n'a jamais dépassé 7,5 litres
Amicalement
JEF78
Pour moi, pareil que Gilles, 7 litres ville et route
Le mini a été une fois à 6 litres mais le maxi n'a jamais dépassé 7,5 litres
Amicalement
JEF78
Invité- Invité
re
merci pour vos réponses donc je suppose que c est a cause d un moteur neuf pas encore décoincé "217 /km environs peut être qu après et au fil du temps je serais a moins 1.5 l/100 ?
Invité- Invité
Re: Conso
Le problème c'est qu'on ne connait pas ton style de conduite donc il est difficile de te donner un avis. Tout dépend si tu fais cirer l'embrayage au démarrage, si tu donnes de grosses accélérations, des démarrages appuyés, etc.
Quand on a une moto comme celle-là, je crois qu'il ne faut pas se focaliser sur sa conso instantanée ou au 100 km. Le mieux étant, je pense, de mettre son compteur journalier à "0" au moment du plein et de surveiller le nombre de kilomètres jusqu'au déclenchement de la réserve.
Je suis incapable de vous donner ma conso et c'est le dernier de mes soucis ! Pourvu qu'elle m'emmène où je veux aller...
Quand on a une moto comme celle-là, je crois qu'il ne faut pas se focaliser sur sa conso instantanée ou au 100 km. Le mieux étant, je pense, de mettre son compteur journalier à "0" au moment du plein et de surveiller le nombre de kilomètres jusqu'au déclenchement de la réserve.
Je suis incapable de vous donner ma conso et c'est le dernier de mes soucis ! Pourvu qu'elle m'emmène où je veux aller...
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Re: Conso
à propos , vous mettez quoi ? SP95 ou 98 ?
on m'a dit du 98 impérativement ( ça sort d'où ?, mystére ...) mais quand je vois le manuel page 46 , il est préconisé un carburant égale ou supérieur à 91
d'indice d'octane ...
on m'a dit du 98 impérativement ( ça sort d'où ?, mystére ...) mais quand je vois le manuel page 46 , il est préconisé un carburant égale ou supérieur à 91
d'indice d'octane ...
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2464
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Re: Conso
Toujours du SP95 et quand j'ai l'occasion d'aller au Luxembourg, je mets du SP98. Mais je ne vais pas jusqu'au Luxembourg juste pour l'essence sinon le trajet me bouffe presque 1/3 du réservoir donc économiquement inutile...
"L'occasion fait le larron", je passe à la pompe Luxembourgeoise quand je vais chez mon concess qui est à 2 km de la frontière ou chez un ami motard qui n'en est pas plus loin.
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Re: Conso
Ça confirme mon sentiment
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2464
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
RE CONSO
pour ma part SP95
et 7.06L ce WE avec 140Kms autoroute à l'aller (regulateur au max) et 140 kms route au retour
et 7.06L ce WE avec 140Kms autoroute à l'aller (regulateur au max) et 140 kms route au retour
Invité- Invité
Re: Conso
SP95 E10 depuis que je l'ai. Il n'y a pas de petites économies...
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kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6196
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Conso
E10 , est ce bien raisonnable ; beaucoup de choses dites a propos de ce carburant ...
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2464
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Re: Conso
Ben oui et surtout beaucoup de bêtises. Il n'y a que 5% de bioethanol en plus par rapport au 95. Le seul risque à l'utilisation concerne les canalisations de carburant qui risquent de mal le supporter sur des modèles auto/moto antérieur aux années 90. Alors vraiment, aucun soucis à craindre, tout ça n'est que psychologique ( c'est moins cher donc c'est moins bien )
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kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6196
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Conso
GiLLeS93 a écrit:à propos , vous mettez quoi ? SP95 ou 98 ?
on m'a dit du 98 impérativement ( ça sort d'où ?, mystére ...) mais quand je vois le manuel page 46 , il est préconisé un carburant égale ou supérieur à 91
d'indice d'octane ...
Celà ne sert strictement à rien de mettre du 98 alors que le constructeur ne l'exige pas.
Le 91 serait suffisant, pas de gain de puissance, longévité....
Aucune différence pour notre brelle si l'on met l'un ou l'autre.
Invité- Invité
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