Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Aujourd'hui à 11:52

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 11:10

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par guillaume692 Aujourd'hui à 10:29

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:40

» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Aujourd'hui à 8:45

» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:01

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par eddy tionspéciale Hier à 18:25

» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Hier à 17:23

» Le chien du Winger
par teurteul73 Hier à 17:20

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 10:56

» Les jours sont comptés pour les deux-roues thermiques anglais
par boris-jc Mer 15 Mai 2024 - 22:51

» Présentation de Spiderm42
par charpentier09 Mer 15 Mai 2024 - 21:08

» Ou trouver le manuel du propriétaire d'une GL1800
par Spiderm42 Mer 15 Mai 2024 - 20:06

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Scoubidou Mer 15 Mai 2024 - 12:56

» Support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute sur grille d'aération
par Claude 38 Mer 15 Mai 2024 - 11:57

» Pantalon été ?
par Spiderm42 Mar 14 Mai 2024 - 22:47

» Citations
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 21:18

» Hyper concentration géographique des bornes de recharge en Europe
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 10:40

» Le top des motos aux plus gros pistons
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 10:08

» Coloris 2024
par xavlan Lun 13 Mai 2024 - 20:27

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 286 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 275 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chris 36, Chrismargab, Dadou, Etche, g2loq, guillaume692, jerome 166, JPM01, matchless, True0_2, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Conso

+9
Hayadada
patrick lille
grardchris
GiLLeS93
kuczynski
nono_80
easy rider
Didou57
phil 59
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Conso - Page 3 Empty Re: Conso

Message  Invité Lun 5 Aoû 2013 - 22:05

Pour moi environ 6.5l aux 100....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conso - Page 3 Empty Re: Conso

Message  Invité Mar 6 Aoû 2013 - 1:12

Moi en moyenne, je fais du 7,5 L/100. je fais 270 kms avec 20 L.
Pour une vieille pétoire de 1990 c'est correct je pense !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conso - Page 3 Empty Re: Conso

Message  Invité Mar 6 Aoû 2013 - 8:22

j'ai un pote qui à un 1500 monté en trike et il fait aussi du 7,5 L, là c'est carrément bien vu le poids de la brèle, la démultiplication et la taille des pneux (xxxl)

pour ma conso à moins de 5,6L, c'est juste pour dire que c'est possible sans caler aux feux. Bien entendu, je ne vais pas toujours consommer si peu, d'autant que j'aime bien chatouiller la poignée de temps à autre sur les routes qui tournicotent, qui montent et qui descendent.
Je découvre la gold et j'aime bien avoir des repaires et connaitre les possibilités de mes montures. Pour info, ma pan dans les mêmes circonstances sirote moins de 4,7 L pour 100 bornes. mais en moyenne je tourne plutôt autour des 6L. J'ai remarqué que ça tendait à baisser. La répression, l'age du capitaine et l'envie de faire durer le plaisir expliquent sans doute l'apaisement de ma conduite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conso - Page 3 Empty Re: Conso

Message  Gekko Mar 6 Aoû 2013 - 11:28

DRF,

Pour l'apaisement du capitaine, je te rejoins a 200%, c'est aussi pour cela que j'ai laissé mon 900 CBR pour reprendre une Gold et pour aussi la tranquilité de mon permis Very Happy 
Mais je pense qu'en moto la conso n'est pas un critere de choix, surtout pour un achat passion...

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Conso - Page 3 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Conso - Page 3 Empty Re: Conso

Message  Invité Mar 6 Aoû 2013 - 18:03

Séjour en Toscane, trajet en duo avec routes, autoroutes :6,2 l/100

Dominique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conso - Page 3 Empty Re: Conso

Message  Invité Ven 16 Aoû 2013 - 17:37

350 kms pour moi aussi.

Luca

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conso - Page 3 Empty Re: Conso

Message  Invité Ven 16 Aoû 2013 - 22:18

Encore descendu sous les 6L en roulant normalement, voire assez rapidement et avec quelques pointes sur une portion d'autobhan. Ça me plait bien cette conso maîtrisée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conso - Page 3 Empty Re: Conso

Message  Didou57 Ven 16 Aoû 2013 - 22:27

Alors Fred, pas déçu d'être venu à la Gold ?

Ps : pourrais-tu compléter ton profil et modifier ta moto ? Wink

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Conso - Page 3 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Conso - Page 3 Empty Re: Conso

Message  GOLDY76 Ven 16 Aoû 2013 - 22:41

Pour moi aussi, la conso c'est 6 à 6,5l au cent suivant le rythme et le chargement.
 Je trouve ça tout à fait correct vu le poids de la bête. Very Happy 
 Merci au concepteur de l'overdrive!
A+
Dom
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Conso - Page 3 Empty Re: Conso

Message  Invité Ven 16 Aoû 2013 - 23:08

mise à jour effectuée  Conso - Page 3 2620413033


Et non, non, pas déçu par la gold, mais je l'ai rebaptisé, la mienne s'appelle la grosswing.
Humour mis à part, je me la prends en main à mon rytme et je pense que c'est une bécane que j'apprécie plus avec le temps...
Le temps de m'habituer au poids, au gabarit, à la position de conduite, aux spécificités dynamique...

Pour l'instant, je trouve que l'hydraulique des suspates n'est pas assez freinée (ça pompe un peu) et que le guidon est trop prés du corps (difficile de rester tonique vu la position).
Le falt 6 est fabuleux, ça tient la route, le confort général et la protection sont au top.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conso - Page 3 Empty Re: Conso

Message  Invité Sam 17 Aoû 2013 - 10:56

420km sur autoroute avant que le voyant de l'essence n'apparaisse.
2 personnes à bord, et poids total roulant en bagagerie.
Vitesse de 115 km/h sur régulateur.
3 parcours, 3 confirmations, petites accélérations pour briser la monotonie sur quelques km ( ce n'est pas péché seigneur !) , mais pas plus car la Castafiore veille dans le casque!.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conso - Page 3 Empty Re: Conso

Message  Didou57 Sam 17 Aoû 2013 - 11:21

Petit hors sujet.....DRF a écrit:Et non, non, pas déçu par la gold, mais je l'ai rebaptisé, la mienne s'appelle la grosswing.
Humour mis à part, je me la prends en main à mon rytme et je pense que c'est une bécane que j'apprécie plus avec le temps...
Le temps de m'habituer au poids, au gabarit, à la position de conduite, aux spécificités dynamique...
Et tu verras que plus on roule, plus on est à l'aise. Le truc le plus important est de faire abstraction du poids et tu auras tout gagné. En virage lent voir très lent, il vaut mieux se redresser plutôt que pencher à l'intérieur.
Regardes sur Youtube les gens qui font des ronds sur les parkings et essaies, tu seras bluffé de la facilité avec laquelle ça tourne. C'est assez simple à exécuter en solo, moins évident en duo pour ma part... 

DRF a écrit:Pour l'instant, je trouve que l'hydraulique des suspates n'est pas assez freinée (ça pompe un peu) et que le guidon est trop prés du corps (difficile de rester tonique vu la position)
Le réglage de suspension est un long chemin que chacun doit parcourir pour trouver le bon compromis.... si ça pompe, faut augmenter.
Pour le guidon, il existe des cales qui l'écartent ou le rapprochent. C'est facile à poser. Moi je m'en suis servi pour rapprocher et j'en suis content, ce n'est pas grand chose mais la position est parfaite.

j'ouvre un sujet pour en parler dans la rubrique "1800" pour ne pas pourrir plus ce post.... Embarassed

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Conso - Page 3 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Conso - Page 3 Empty Re: Conso

Message  Invité Sam 31 Aoû 2013 - 11:08

Pour ma part je laisse chauffer le moteur le temps de mettre les gants et le casque et d'attendre madame.....quelquefois j'arrête le moteur Evil or Very Mad lol! .Question carburant essentiellement du 95 et si je mets du 95 E10 c'est que je sais que le carburant sera consommé dans la journée et ne restera pas dans le réservoir longtemps. Quand à ma consommation pour 16050 km effectuée la majorité en duo avec ville, départementale, nationale, autoroute montagne et j'en oublie j'ai consommé 6,19 litres au 100 en roulant la plupart du temps (mais pas toujours) aux vitesses autorisées (+10 au compteur), elle est pas belle la vie?:GIF28:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conso - Page 3 Empty Re: Conso

Message  Invité Sam 31 Aoû 2013 - 12:55

J'ai pas encore calculé les consos de mon Trike Gold1800 mais en discutant avec un possesseur du même engin la conso serait de 9 l a 9.5 litres.

Bien sur on est sur 3 roues et le bestiau pèse pratiquement les 500 kgs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conso - Page 3 Empty Re: Conso

Message  Invité Dim 1 Sep 2013 - 16:46

Je viens de faire une balade (tres peu  d'autoroute ) donc passage de vitesses assez souvent.

Conso moyenne 9.2 lites au 100 (c'est un trike !!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conso - Page 3 Empty Re: Conso

Message  Invité Dim 1 Sep 2013 - 22:39

J'ai un pote qui a un trike 1500 et il me semble qu'il consomme un peu moins alors que le 1500 est réputé plus gourmand. A l'occasion; je lui demanderai sa conso exacte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conso - Page 3 Empty Re: Conso

Message  Invité Lun 2 Sep 2013 - 8:22

Bon j'ai lu que l'état les filtres ,les bougies etc etc pouvaient jouer sur les conso.N'ayant aucun historique sur ce trike 1800 j'ai pris RV chez Honda pour effectuer une grosse révision fin septembre (ils sont très pris chez moi) .Je verrais ensuite si mes consos changent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conso - Page 3 Empty Re: Conso

Message  Gekko Lun 2 Sep 2013 - 9:53

Dominique,

Les paramètres que tu cites jouent sur la conso, puis tu as aussi les routes empruntées et ta conduite. Difficile parfois de trouver la conso étalon.

J'en profite également pour poser la question aux possesseurs de 15 :

Combien faites vous de kms avant de passer en réserve, car je me suis fait une frayeur ce matin, l'aiguille était complètement à gauche en dessous du rouge, et toujours pas de voyant allumé, pourtant il fonctionne au démarrage, et j'ai remis 19,5 L, donc il devait rester 4 litres, si je ne m'abuse, non ?

Bizarre ce truc ?? Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Conso - Page 3 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Conso - Page 3 Empty Re: Conso

Message  Invité Lun 2 Sep 2013 - 13:07

François,
Si j'ai bien compris tu as faillis pédaler !! :GIF28:  Mais bonjour les mollets !!

Blague à part, avec la mienne, le plein à raz bord, je fait environ 270 voir 280 km² en faisant de la route de campagne et de la ville. J'arrive à 300 km en faisant principalement de RN et autauroute.
Sur la mienne, le voyant de réserve s'allume à 260 km dans le 1 et cas.
Moi aussi la première fois je croyais que le voyant ne marchait pas car il s'allume toujours quand l'aiguille est en dessous la barre rouge. Quand le voyant s'allume, je fais de suite le plein et je mais entre 19 et 20 litres, donc il reste entre 4 et 5 litres. La contenance du réservoir est de 24 litres d'après la fiche technique.
Donc pour pas tenter le diable, je fais le plein quant le voyant s'allume, sachant que je peux faire encore 60 ou 70 km mais comme je veux pas pédaler !! :GIF34: :GIF34: 

J'espère avoir répondu à ta question mon cher !!
À +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conso - Page 3 Empty Re: Conso

Message  Gekko Lun 2 Sep 2013 - 13:37

Marc,

Vi bonne réponse à ma question, je ne devais être encore à la limite de la réserve, j'ai mis 19,5 L donc peut être que le voyant se déclenche à partir de 4 L de réserve et j'ai fait 289 kms, je remets toujours mon compteur partiel à zéro quand je fais le plein... des restes surement de mon ancien métier de commercial..:GIF34: :GIF34: 

La prochaine fois, je prends un petit bidon de 2L que je remplis de SP95 et je pousse le vis jusqu'au bout, pour être sûr que le témoin de réserve fonctionne correctement.Wink

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Conso - Page 3 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Conso - Page 3 Empty Re: Conso

Message  Invité Lun 2 Sep 2013 - 13:43

François,

Je te confirme ce que t'as dit Marc....mon voyant s'allume quand il me reste environ 5L..faut être sur de trouver
une station pour éviter de pédaler:D 

Thierry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conso - Page 3 Empty Re: Conso

Message  Gekko Lun 2 Sep 2013 - 13:49

Salut Thierry,

Bon va falloir que je regarde cela, c'est peut être la sonde de la jauge qui déconne et qui fait que le voyant ne s'allume pas, car l'ampoule fonctionne, je l'ai encore vu tout à l'heure lors du démarrage ou sinon, nous ferons le test lors de la prochaine ballade, mais j'en connais une qui va pas être d'accord... Elle angoisse dès qu'elle voit un témoin de réserve s'allumer :GIF34: :GIF34: :GIF34: 

Une phobie comme une autre... pas mieux pas pire que les araignées...Very Happy

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Conso - Page 3 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Conso - Page 3 Empty Re: Conso

Message  Invité Lun 2 Sep 2013 - 22:46

François,

Tiens moi aussi j'ai une femme qui angoisse avec les voyants d'essence !! C'est bizarre, c'est toutes les même alors !! :GIF34: :GIF34: 
Moi aussi je mets mon compteur partiel à zéro quand je fais le plein. C'est plus sur et plus précis que la jauge !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conso - Page 3 Empty Re: Conso

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum