Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Juin 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 49 Invités :: 2 Moteurs de recherche

christian38, Filip78, legros, Ninou, Nounours72, siber69, stefou13, Suzu'Kid

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 259 le Ven 7 Juin 2019 - 0:46
Connexion

Récupérer mon mot de passe

mon essai de BMW 1200RT LC

Aller en bas

mon essai de BMW 1200RT LC Empty mon essai de BMW 1200RT LC

Message  sergio31 le Lun 24 Avr 2017 - 15:39

Bonjour à tous,

Bon c'est vrai cela me démangeait depuis quelques temps, aller essayer la 1200 RT.
Donc vendredi après avoir contacter le cons BMW local et pris rendez vous pour l'après midi même (quand je me décide cela ne traine pas!!) je suis aller enfourcher cette machine, une 1200 RT LC 125 cv et full option il y avait tout  et chez BM cela ne rigole pas, la liste d'option est impressionnante .

Apres une brève présentation de la bête  , suspension en mode confort solo , la carto en mode route , une pression sur le bouton pour le contact ( option keyless)  et hop le flat s'ébroue ,j'enfourche la bête et surprise c'est tout riquiqui on a l'impression d'être sur un jouet,heureusement que j'ai demandé à disposer d'une selle basse car avec ma taille de nain de jardin !!! , bon là je touche terre mais pas les pieds complètement à plat ,je redresse la bécane pour relever la béquille latérale et stupeur ,elle et cachée sous le cylindre gauche et très en avant , ben pas évident quand on a les jambes un peu courtes !!!

J'enclenche la première et surprise l'embrayage est très doux aucun claquement pas de fameux klonk  , je fais un peu cirer l'embrayage pour éviter de caler au départ , puis 2 eme , 3 eme  j'avoue que je suis très surpris par cette boite .

Par contre je suis moins enchanté par le bruit  qui est bien présent , c'est vrai je roule en Jet bulle baissée , peut être que les connaisseurs me donneront leurs avis .

Je rejoins la rocade  toulousaine pour quelques kilomètres et j'en profite pour me familiariser avec le shiffter pro , monter les rapports sans toucher l'embrayage et en gardant la poignée de gaz ouverte c'est rapide et efficace , même chose pour rétrograder mais en coupant les gaz , puis direction les petites routes des Coteaux du Lauragais .
La machine est vive , légère , les changements de rapports hyper rapides avec le shiffter ,le rythme s'accélère il faut que je me calme !!! bon c'et vrai je m'amuse bien.

Pour revenir à la concession je prends quelques rues au revêtement bien pourri que j'ai testé avec la Gold à l'aller, je dois reconnaître que c'est un autre monde la BM est un véritable tapis volant, c'est indéniable les teutons ont fait très fort.
 Retour au garage , le vendeur me propose un autre essai avec Madame cette fois ...et là...Catherine aime bien le canapé de la Gold!!!.
Wait and see.

Volontairement j'évite de faire la comparaison avec la Gold (excepté pour la suspension) car ce sont deux machines trop différentes.

L'essayer ce n'est pas forcement l'adopter mais  quand même c'est une sacrée machine.
A+

_________________
Un présent sans passé n'a pas d'avenir
sergio31
sergio31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 385
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

mon essai de BMW 1200RT LC Empty Re: mon essai de BMW 1200RT LC

Message  Claude 73 le Lun 24 Avr 2017 - 17:33

Bonjour,

Merci de ce C.R sur la 1200 RTLC, j'ai aussi essayé il y a quelques mois cette moto, mais sans la selle basse....Et avec mon 1.68m, pas facile, j'avais juste la pointe des pieds qui touchait le sol !

Claude 73
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 58
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

mon essai de BMW 1200RT LC Empty Re: mon essai de BMW 1200RT LC

Message  xav49 le Lun 24 Avr 2017 - 18:01

Bonjour Serge,
je vois que nous nous rejoignons sur les points que tu soulignes.
Pour la béquille c'est vrai, elle est placée très en avant même pour mon 1.82m. Heureusement les accessoiristes proposent des extensions qui permettent non seulement d'augmenter la surface de contact au sol mais aussi un meilleur grip pour la botte gauche. Idem  pour le "bruit" comme tu dis, des accessoiristes proposent des bulles plus aérodynamiques que celle d'origine. Personnellement je viens d'installer depuis 2000 kms une "PUIG" avec une très nette amélioration du flux d'air réduisant les turbulences.
Si tu as été agréablement surpris par les passages de vitesses et par le pro-shifter c'est que la moto avait probablement déjà quelques centaines voire milliers de kms, car au début c'est plus rude  mon essai de BMW 1200RT LC 1797587972

Même si les motos ne sont pas comparables RT/Gold, sur un point la comparaison des passagères va très souvent en faveur du canapé royal de la Gold  Wink

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!

Ma Golden08 HOTROAD
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2752
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

mon essai de BMW 1200RT LC Empty Re: mon essai de BMW 1200RT LC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum