Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Aujourd'hui à 19:05

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 19:05

» Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 18:38

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Aujourd'hui à 18:05

» Promotion Gold bagger (En Slovaquie) pour les membres du Fgi
par Scoubidou Aujourd'hui à 18:03

» Module Stroboscope
par Scoubidou Aujourd'hui à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Aujourd'hui à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Aujourd'hui à 12:54

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Aujourd'hui à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Aujourd'hui à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Aujourd'hui à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 8:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:45

» porte vide poche passager
par Dapi Hier à 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Hier à 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 13:09

» xavlan du 62
par Full black Hier à 8:47

» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Hier à 8:07

» Recherche cartouches fusil de chasse usagées
par True0_2 Hier à 7:22

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 405 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 395 Invités :: 3 Moteurs de recherche

chris 36, domi 35, DOUDOU94, Etche, jacgl67, mau, patrick lille, Pépé69, Sbeud, THIERRYLK

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

mon essai de BMW 1200RT LC

4 participants

Aller en bas

mon essai de BMW 1200RT LC Empty mon essai de BMW 1200RT LC

Message  sergio31 Lun 24 Avr 2017 - 15:39

Bonjour à tous,

Bon c'est vrai cela me démangeait depuis quelques temps, aller essayer la 1200 RT.
Donc vendredi après avoir contacter le cons BMW local et pris rendez vous pour l'après midi même (quand je me décide cela ne traine pas!!) je suis aller enfourcher cette machine, une 1200 RT LC 125 cv et full option il y avait tout  et chez BM cela ne rigole pas, la liste d'option est impressionnante .

Apres une brève présentation de la bête  , suspension en mode confort solo , la carto en mode route , une pression sur le bouton pour le contact ( option keyless)  et hop le flat s'ébroue ,j'enfourche la bête et surprise c'est tout riquiqui on a l'impression d'être sur un jouet,heureusement que j'ai demandé à disposer d'une selle basse car avec ma taille de nain de jardin !!! , bon là je touche terre mais pas les pieds complètement à plat ,je redresse la bécane pour relever la béquille latérale et stupeur ,elle et cachée sous le cylindre gauche et très en avant , ben pas évident quand on a les jambes un peu courtes !!!

J'enclenche la première et surprise l'embrayage est très doux aucun claquement pas de fameux klonk  , je fais un peu cirer l'embrayage pour éviter de caler au départ , puis 2 eme , 3 eme  j'avoue que je suis très surpris par cette boite .

Par contre je suis moins enchanté par le bruit  qui est bien présent , c'est vrai je roule en Jet bulle baissée , peut être que les connaisseurs me donneront leurs avis .

Je rejoins la rocade  toulousaine pour quelques kilomètres et j'en profite pour me familiariser avec le shiffter pro , monter les rapports sans toucher l'embrayage et en gardant la poignée de gaz ouverte c'est rapide et efficace , même chose pour rétrograder mais en coupant les gaz , puis direction les petites routes des Coteaux du Lauragais .
La machine est vive , légère , les changements de rapports hyper rapides avec le shiffter ,le rythme s'accélère il faut que je me calme !!! bon c'et vrai je m'amuse bien.

Pour revenir à la concession je prends quelques rues au revêtement bien pourri que j'ai testé avec la Gold à l'aller, je dois reconnaître que c'est un autre monde la BM est un véritable tapis volant, c'est indéniable les teutons ont fait très fort.
 Retour au garage , le vendeur me propose un autre essai avec Madame cette fois ...et là...Catherine aime bien le canapé de la Gold!!!.
Wait and see.

Volontairement j'évite de faire la comparaison avec la Gold (excepté pour la suspension) car ce sont deux machines trop différentes.

L'essayer ce n'est pas forcement l'adopter mais  quand même c'est une sacrée machine.
A+

_________________
Un présent sans passé n'a pas d'avenir

sergio31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 527
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

mon essai de BMW 1200RT LC Empty Re: mon essai de BMW 1200RT LC

Message  Invité Lun 24 Avr 2017 - 17:33

Bonjour,

Merci de ce C.R sur la 1200 RTLC, j'ai aussi essayé il y a quelques mois cette moto, mais sans la selle basse....Et avec mon 1.68m, pas facile, j'avais juste la pointe des pieds qui touchait le sol !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon essai de BMW 1200RT LC Empty Re: mon essai de BMW 1200RT LC

Message  xav49 Lun 24 Avr 2017 - 18:01

Bonjour Serge,
je vois que nous nous rejoignons sur les points que tu soulignes.
Pour la béquille c'est vrai, elle est placée très en avant même pour mon 1.82m. Heureusement les accessoiristes proposent des extensions qui permettent non seulement d'augmenter la surface de contact au sol mais aussi un meilleur grip pour la botte gauche. Idem  pour le "bruit" comme tu dis, des accessoiristes proposent des bulles plus aérodynamiques que celle d'origine. Personnellement je viens d'installer depuis 2000 kms une "PUIG" avec une très nette amélioration du flux d'air réduisant les turbulences.
Si tu as été agréablement surpris par les passages de vitesses et par le pro-shifter c'est que la moto avait probablement déjà quelques centaines voire milliers de kms, car au début c'est plus rude  mon essai de BMW 1200RT LC 1797587972

Même si les motos ne sont pas comparables RT/Gold, sur un point la comparaison des passagères va très souvent en faveur du canapé royal de la Gold  Wink

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

mon essai de BMW 1200RT LC Empty Re: mon essai de BMW 1200RT LC

Message  Invité Sam 19 Aoû 2023 - 10:23

Bonjour à tous 

Niveau protection turbulences etc est-ce que ces deux machines se valent, Gold jusqu'à 2017 et RT 2014

Bon week-end !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon essai de BMW 1200RT LC Empty Re: mon essai de BMW 1200RT LC

Message  Gold65 Sam 19 Aoû 2023 - 13:40

6 ans et 4 mois à 5 jours près :
Beau déterrage 🦴⛏

Gold65
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 602
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

mon essai de BMW 1200RT LC Empty Re: mon essai de BMW 1200RT LC

Message  Panagil Sam 19 Aoû 2023 - 13:47

Il y a peu j'ai essayé une RT 1250.
Mon dernier essai de BM datait de 2004 lorsque j'ai acheté ma Pan 1300
Grosse surprise .... que de changement: Moteur qui accepte de partir sans faire cirer l'embrayage et sans accoup.
 Bonne protection, un peu trop bruyante à mon gout et un peu trop en appui sur les poignets.
Pas facile béquille latéral en effet.
Valises un peu large et moins bien intégrées à la moto, mais de plus grande contenance.
La moto étant moins longue et plus légère  se manoeuvre plus aisément aussi. 
Le moteur est bien vivant et avec 136 ch  donne un bon rapport poids/puissance vu la différence des 2 machines sur la balance. 
L'embrayage est d'une douceur et se fait d'un doigt.

Ayant envie de changer ma Gold: je suis en pleine étude du pour et contre avec une une Gold en neuf
Panagil
Panagil
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 636
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

mon essai de BMW 1200RT LC Empty Re: mon essai de BMW 1200RT LC

Message  Invité Sam 19 Aoû 2023 - 14:18

D'accord merci

Protection équivalente à la Gold ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon essai de BMW 1200RT LC Empty Re: mon essai de BMW 1200RT LC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum