Rechercher
Derniers sujets
» présentation fafa (fafaskull)par fafaskull Hier à 23:42
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Hier à 20:49
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 20:46
» Ma gold 18 a dépassé les 300000 km
par Llama Hier à 20:23
» Equipements standards des SC79 (Tour et Bagger) de 2018 a 2024
par ManInTheMiddle Hier à 19:07
» Citations
par g2loq Hier à 17:04
» Consommation d'huile et fumée blanche
par JPM01 Hier à 12:27
» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 11:01
» Votre style de conduite.
par jacquesolivier Hier à 9:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par DenisFont85 Hier à 7:57
» Quel kitcom choisir ?
par Llama Sam 12 Oct 2024 - 22:56
» nouveau en gold 1800 du 87 hte vienne proche dordogne [goldchriss24]
par goldchriss24 Sam 12 Oct 2024 - 22:43
» feu arrière 1800 gl et feu top case 2016
par Etche Sam 12 Oct 2024 - 21:37
» Bonjour tout le monde de Carcassonne [jrducable31]
par jrducable31 Sam 12 Oct 2024 - 18:47
» 145 motards se retrouvent au Rétro Moto Côte de Nacre ce week-end
par g2loq Sam 12 Oct 2024 - 15:40
» Coucou les ‘’Warblers’’ [Llama]
par fafaskull Sam 12 Oct 2024 - 12:36
» Vidéos à la suite....
par g2loq Sam 12 Oct 2024 - 12:11
» Epoqu'auto fait la part belle aux motos (Lyon 8-10 Nov)
par mau Sam 12 Oct 2024 - 11:30
» Avec sa limitation à 50km/h la circulation inter-files bientôt interdite sur le périphérique
par g2loq Sam 12 Oct 2024 - 8:52
» Voici les nouveaux écrans tableau de bord de KTM
par Llama Ven 11 Oct 2024 - 18:39
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 148 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 148 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Essai du scoot crossover X-ADV
2 participants
Page 1 sur 1
Essai du scoot crossover X-ADV
Je l'ai essayé aujourd'hui parce que je voulais voir comment Honda s'est sorti de ce thème du Crossover (scoot par la forme générale + moto par le moteur de 750 + Trail pour les suspensions à grand débattement et pneus quasi à tétines) et si on trouve le meilleur des trois mondes.
(zut, la photo est à l'envers)
Je ne vous fais pas le CR de l'essai, c'est un scoot - reprises assez molles ; façon trail - il avale les gendarmes couchés sans se désunir ; une moto grâce au moteur de l'Integra, la vitesse de pointe est suffisante, vous pourrez demander au type en Africa Twin que j'ai laissé passer (il avait l'air vraiment pressé - ou orgueilleux ?) et qui ne m'en a pas remercié, - espèce de malpoli - et qui n'a pas réussi à me décrocher malgré l'envie qu'il en avait bref c'est un scoot SAUF QUE
il y a une boîte séquentielle (si ça s'appelle comme ça) qui fonctionne en toutautomatik, ou qui peut être forcée par les gâchettes + et -, ou bien qui peut être actionnée seulement par les gâchettes. Je sais bien que le genre scoot même amélioré est assez loin de vos bases (et des miennes aussi ! Je m'en fiche de passer les vitesses ou non, ce qui m'intéresse dans une mob, c'est le couple, beaucoup plus que l'accélération) mais voici ma conclusion : la boîte est géniale, d'un maniement et d'un fonctionnemen parfaits (un shifter à main, pas un shifter au pied), déjà aperçue dans le DCT de la CrossTourer et l'AT et qui fait vieillir définitivement les équivalents plus anciens de la FJR ou du Burgman 650. Bref, et nous en avons convenu avec le vendeur, si la prochaine Gold a ce genre de boîte, ça va faire un malheur et vous pouvez commencer à économiser !
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 511
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68
Re: Essai du scoot crossover X-ADV
bonsoir
j'ai pu essayer ce scoot bécane il y a trois semaines le temps de faire la révision à mon 1800.
Juste rajouter que contrairement au scoot le passage devant est très haut et il oblige à chevaucher cet engin comme une moto.
De plus que la garde au sol est très haute. j'ai pris un 1800 pour avoir les pieds bien à plat au contact du sol et sur ccet engin j'étais sur la pointe des pieds.
La boite est agréable mais très molle et surtout ne pas mettre en automatique car elle est plutôt décevant de part ses réactions. Je m'explique : lorsque l'on arrive sur un feux rouge légèrement en pente on décélère mais la moto reprenant de la vitesse passe la vitesse supérieure et nous oblige donc à freiner plus sérieusement à nouveau.
Look sympa mais pas pour moi.
j'ai pu essayer ce scoot bécane il y a trois semaines le temps de faire la révision à mon 1800.
Juste rajouter que contrairement au scoot le passage devant est très haut et il oblige à chevaucher cet engin comme une moto.
De plus que la garde au sol est très haute. j'ai pris un 1800 pour avoir les pieds bien à plat au contact du sol et sur ccet engin j'étais sur la pointe des pieds.
La boite est agréable mais très molle et surtout ne pas mettre en automatique car elle est plutôt décevant de part ses réactions. Je m'explique : lorsque l'on arrive sur un feux rouge légèrement en pente on décélère mais la moto reprenant de la vitesse passe la vitesse supérieure et nous oblige donc à freiner plus sérieusement à nouveau.
Look sympa mais pas pour moi.
bruno94- Membre connaisseur...
- Messages : 125
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 65
Sujets similaires
» Nolan casque modulaire N70-2 GT : l'essai du crossover
» Vidéos à la suite....
» Goldwing F6B bagger
» Le collectif Ras le Scoot veut bouter les motos et scooters hors de Paris
» Essai BM K 1600 GTL
» Vidéos à la suite....
» Goldwing F6B bagger
» Le collectif Ras le Scoot veut bouter les motos et scooters hors de Paris
» Essai BM K 1600 GTL
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|