Rechercher
Derniers sujets
» Dans le secret des freins en MotoGPpar Eric 50 Hier à 23:50
» Acheter commutateur à clef Neuf GL 1500
par capitainecave Hier à 23:26
» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Hier à 20:26
» Prise auxiliaire
par Etche Hier à 20:16
» Ridificateur/stabilisateur fourche 1000 GL
par H.X. Hier à 19:45
» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par VintageBiker Hier à 19:39
» Recherche - Rigidificateur / stabilisateur fourche GL 1000
par H.X. Hier à 19:26
» présentation sebdu10
par eddy tionspéciale Hier à 17:58
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 17:53
» Une chinoise primée pour son design ! (+vidéo)
par chris33 Hier à 17:01
» Intercom casque modulable
par Gold65 Hier à 16:41
» Ayrton Senna : 30 ans déjà
par g2loq Hier à 14:01
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 12:16
» Météo
par Didou57 Hier à 11:15
» GP de France 12 mai 2024
par Etche Hier à 11:09
» Tuto feux de recul 1800
par thierry930 Hier à 10:35
» Les écoles de conduite épinglées par la Police
par g2loq Hier à 10:28
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:34
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 9:06
» xavlan du 62
par DenisFont85 Hier à 7:07
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 302 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 294 Invités :: 3 Moteurs de recherchecapitainecave, charpentier09, chris5, Chris69, Eric 50, Gold65, tomcat59, Xavier62
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Essai du scoot crossover X-ADV
2 participants
Page 1 sur 1
Essai du scoot crossover X-ADV
Je l'ai essayé aujourd'hui parce que je voulais voir comment Honda s'est sorti de ce thème du Crossover (scoot par la forme générale + moto par le moteur de 750 + Trail pour les suspensions à grand débattement et pneus quasi à tétines) et si on trouve le meilleur des trois mondes.
(zut, la photo est à l'envers)
Je ne vous fais pas le CR de l'essai, c'est un scoot - reprises assez molles ; façon trail - il avale les gendarmes couchés sans se désunir ; une moto grâce au moteur de l'Integra, la vitesse de pointe est suffisante, vous pourrez demander au type en Africa Twin que j'ai laissé passer (il avait l'air vraiment pressé - ou orgueilleux ?) et qui ne m'en a pas remercié, - espèce de malpoli - et qui n'a pas réussi à me décrocher malgré l'envie qu'il en avait bref c'est un scoot SAUF QUE
il y a une boîte séquentielle (si ça s'appelle comme ça) qui fonctionne en toutautomatik, ou qui peut être forcée par les gâchettes + et -, ou bien qui peut être actionnée seulement par les gâchettes. Je sais bien que le genre scoot même amélioré est assez loin de vos bases (et des miennes aussi ! Je m'en fiche de passer les vitesses ou non, ce qui m'intéresse dans une mob, c'est le couple, beaucoup plus que l'accélération) mais voici ma conclusion : la boîte est géniale, d'un maniement et d'un fonctionnemen parfaits (un shifter à main, pas un shifter au pied), déjà aperçue dans le DCT de la CrossTourer et l'AT et qui fait vieillir définitivement les équivalents plus anciens de la FJR ou du Burgman 650. Bref, et nous en avons convenu avec le vendeur, si la prochaine Gold a ce genre de boîte, ça va faire un malheur et vous pouvez commencer à économiser !
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67
Re: Essai du scoot crossover X-ADV
bonsoir
j'ai pu essayer ce scoot bécane il y a trois semaines le temps de faire la révision à mon 1800.
Juste rajouter que contrairement au scoot le passage devant est très haut et il oblige à chevaucher cet engin comme une moto.
De plus que la garde au sol est très haute. j'ai pris un 1800 pour avoir les pieds bien à plat au contact du sol et sur ccet engin j'étais sur la pointe des pieds.
La boite est agréable mais très molle et surtout ne pas mettre en automatique car elle est plutôt décevant de part ses réactions. Je m'explique : lorsque l'on arrive sur un feux rouge légèrement en pente on décélère mais la moto reprenant de la vitesse passe la vitesse supérieure et nous oblige donc à freiner plus sérieusement à nouveau.
Look sympa mais pas pour moi.
j'ai pu essayer ce scoot bécane il y a trois semaines le temps de faire la révision à mon 1800.
Juste rajouter que contrairement au scoot le passage devant est très haut et il oblige à chevaucher cet engin comme une moto.
De plus que la garde au sol est très haute. j'ai pris un 1800 pour avoir les pieds bien à plat au contact du sol et sur ccet engin j'étais sur la pointe des pieds.
La boite est agréable mais très molle et surtout ne pas mettre en automatique car elle est plutôt décevant de part ses réactions. Je m'explique : lorsque l'on arrive sur un feux rouge légèrement en pente on décélère mais la moto reprenant de la vitesse passe la vitesse supérieure et nous oblige donc à freiner plus sérieusement à nouveau.
Look sympa mais pas pour moi.
bruno94- Membre connaisseur...
- Messages : 124
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 64
Sujets similaires
» Nolan casque modulaire N70-2 GT : l'essai du crossover
» Goldwing F6B bagger
» [ESSAI CONCLUANT !]Des conseils avant essai d'une DCT 2021 ?
» Essai BM K 1600 GTL
» Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?
» Goldwing F6B bagger
» [ESSAI CONCLUANT !]Des conseils avant essai d'une DCT 2021 ?
» Essai BM K 1600 GTL
» Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|