Rechercher
Derniers sujets
» Problème démarrage après roulagepar Etche Aujourd'hui à 11:41
» Suzuki veut optimiser les rétroviseurs avec des caméras
par g2loq Aujourd'hui à 10:29
» SONDAGE - Fuite joint spi de tube de fourche
par kuczynski Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:55
» Citations
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:39
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:30
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Je me présent (coco63)
par VintageBiker Aujourd'hui à 8:11
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Aujourd'hui à 7:36
» Halt ! Ausweiss bitte, c'est la guerre !
par boris-jc Aujourd'hui à 0:53
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par mau Hier à 21:18
» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par musepat Hier à 19:08
» Sacs de coffre latéraux GL 1800
par Sharky77FR Hier à 17:55
» Casque jet en Espagne
par Etche Hier à 11:34
» balade avec Charpentier09 le mercredi 31 juillet ?
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 20:59
» Nouveaux N-Com: Nolan communique de mieux en mieux
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 10:44
» Le J-Cruise 3ème du nom, en approche
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 10:21
» Retour en GL 1000
par sky.fred Jeu 25 Juil 2024 - 9:25
» GEDINNE (B) 2024. Courses de motos anciennes.
par Pany59 Mer 24 Juil 2024 - 20:09
» Presentation william
par g2loq Mer 24 Juil 2024 - 8:56
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 355 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 346 Invités :: 2 Moteurs de rechercheBenoit85700, bls76, chris5, Etche, georgio, jcdu47, jclaudej, Lionel barbier, True0_2
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Byton : le concept ultra connecté
Page 1 sur 1
Byton : le concept ultra connecté
Envie d'être déjà en 2020... ou pas ?
par Alexis Ferrant | 11.01.2018 à 14:00
Byton : le concept ultra connecté
Conduite autonome, reconnaissance faciale, connexion 5G, intelligence artificielle...
Un SUV électrique délivrant jusqu'à 476 ch et 710 Nm
On n'arrête pas le progrès. En ce moment même se tient le CES, le salon des technologies organisé tous les ans à Las Vegas et c'est comme toujours l'occasion de découvrir plein de nouvelles idées destinées à arriver sur le marché dans les prochaines années.
Au rayon des véhicules, la cuvée 2018 n'a pas manqué de réserver son lot d'innovation à l'image de Byton, nouveau venu sur le secteur du véhicule électrique autonome qui entend bien concurrencer Tesla.
La start-up chinoise, dont le centre de R&D est implanté en Californie et le centre de Design à Munich, a ainsi levé le voile sur son premier Concept : un SUV électrique ultra connecté. Le modèle intègrera un mode de conduite autonome de niveau 3 à sa sortie puis évoluera au bout d'un an au niveau via une mise à jour.
Il faut dire qu'en terme de technologie, le Byton Concept peut donner le tournis. Tout commence à l'extérieur de la voiture qui utilise des caméras sur le montant des portières pour reconnaitre le chauffeur et ses passagers et déverrouiller les portes. Le véhicule intègre également une intelligence artificielle pour s'adapter aux habitudes de ses occupants.
A l'intérieur, l'instrumentation prend la forme d'un gigantesque écran sur toute la largeur du tableau de bord, contrôlé par la voix et par les gestes. Une tablette tactile intégrée au volant permet quant à elle au conducteur d'ajuster les réglages de la voiture. Réglages dont les passagers peuvent également avoir accès en utilisant leurs smartphones.
La voiture est pourvue de toute une série de capteurs à l'intérieur destinés à mesurer la santé des occupants comme le rythme cardiaque, le poids ou la tension.
Enfin, la Byton Concept embarque également une connexion 5G pour permettre de profiter d'internet tout en roulant. On se posera tout naturellement la question du problème lié à toutes ces distractions à l'intérieur de l'habitacle à moins d'y associer la réalité virtuelle lancée par Ubisoft
Côté technique, la machine repose sur deux batteries et moteurs. La première configuration de 71 kWh permet d'atteindre les 272 chevaux et 400 Nm pour 400 km d'autonomie annoncés, quand la deuxième propose une batterie de 95 kWh, 476 chevaux et 710 Nm pour 520 km d'autonomie.
Prévue pour un lancement en 2020 en Europe, la Byton est aujourd'hui annoncée à partir de 37.600 euros (45.000 $). Si toutes les promesses sont tenues, Tesla a du souci à se faire...
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22452
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Sujets similaires
» Nouveaux Marathon M888 (pour 1800)
» Lithium-Soufre - La nouvelle batterie ultra-performante
» Pneus Dunlop Elite 4
» Harley Electra Glide Ultra 2017
» Caméra VIRB Ultra 30 : Garmin passe au 4K
» Lithium-Soufre - La nouvelle batterie ultra-performante
» Pneus Dunlop Elite 4
» Harley Electra Glide Ultra 2017
» Caméra VIRB Ultra 30 : Garmin passe au 4K
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|