Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Gold de dépannage
par boris-jc Hier à 23:30

» Un tiot plaisir chez H.D.
par boris-jc Hier à 23:27

» Partie manquante garde bout avant droit
par Laurent Hier à 23:24

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par boris-jc Hier à 23:22

» Courroie de distribution et galets tendeurs pour 1500 ?
par Benoit85700 Hier à 22:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par Breizh971 Hier à 21:17

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 16:15

» Résurrection d'une GL1100
par g2loq Hier à 16:06

» Harley Davidson Street Glide et Road Glide 2024
par boris-jc Hier à 15:04

» presentation (lulu59740)
par lulu59740 Hier à 12:05

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 11:44

» Petite balade dans le Tarn
par chris5 Hier à 11:23

» Sortie echappement gold 2012
par chris 36 Hier à 10:01

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 9:47

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:49

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:13

» Ressorts fourche et amortisseur
par Philguy Dim 17 Mar 2024 - 20:26

» [DON] Support Ram Mount + boule guidon
par Dylan12 Dim 17 Mar 2024 - 18:51

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par mau Dim 17 Mar 2024 - 16:43

» Résistances sur leds
par J456 Dim 17 Mar 2024 - 16:01

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 175 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 172 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Gekko, NOCA, Sambot78

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

[SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route

+41
Abrahamo
Roger64
Philgold
Pépé69
gwpa
Centaurdedé
Filip78
Panagil
Mik
janou
toupeyo
Alain du 28
Wild-Weasel
papijerome60
Dédé
El_TiTeP
Schnu
alain leloup
grardchris
chris 36
Maxrunner31
ledany
Phil86
stef 51
charpentier09
DenisFont85
Didou57
dom77
Suzu'Kid
Baroudalsace
Alain27
La Savoie
Gekko
DOUDOU94
xav49
Hayadada
eddy tionspéciale
Stenoco
sergio31
kuczynski
g2loq
45 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Total des votes : 85

[SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route

Message  Mik Jeu 18 Oct 2018 - 18:30

Ooouuuuuhhhhh .... j'adore quand ça dérape comme ça et que ça devient sérieux. Trop bon, alors j'en met une petite couche avant que Didier ne nous tire les oreilles. 
(Si c'est pas déjà fait car j'ai pas lu depuis l'début du post)

D'abord, salut tout l'monde.

Oui, moi aussi j'ai péché, mais c'était avant et y'a prescription normalement... ou pas   [SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 1797587972

- Strasbourg / Béthune en 04h30 par la RN avec une CX 2000 de 1976, mais c'était en 1984 et de nuit  Embarassed 
- Strasbourg / Prenois pour les CML en 2009 par la RN en à peine  trois heures avec une 650 XJ  Embarassed Embarassed Embarassed 
- 220 km/h sur Autoroute pendant une bonne heure entre Macon et Besancon en 2010 avec une MT01  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
- Le final, 220 compteur avec ma blonde derrière sur RN4 entre Strasbourg et Saverne sur 1100 GPZ 1981, en 2000 je crois.  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

(Bon, quelques vitesses sont en kilomètres CFA mais quand même ...)

En 2011, la 15, et depuis, je suis un "EXEMPLE" Mouaaa, M'sieurs Dames.     [SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 2620413033  What a Face What a Face

Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1328
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route

Message  Invité Jeu 18 Oct 2018 - 18:57

[SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 365723366

A Voté, Moi je voulais savoir le maxi par vitesse avec mon FJ 1200 sur une petite route de campagne font de 4éme 240 Km après j'ai relâcher  Very Happy  trop dangereux surtout qu'il n'y avais que des bois autour de moi  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route

Message  chris 36 Jeu 18 Oct 2018 - 19:08

et ben ouaiiiii maintenant moi aussi .......jeunesse est passer.... Wink
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2032
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route

Message  Invité Jeu 18 Oct 2018 - 19:30

moi aussi  [SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 1816707101 [SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 1816707101

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route

Message  Invité Ven 19 Oct 2018 - 1:30

Salut à tous ,
Et oui Jean Michel on paye souvent pour les autres. Tiens moi en ce moment je suis certainement en train de payer ta retraite , comme je paye les arrêts maladie de mes collègues ou encore le traitement des cancers que se sont infligé de leur plein gré les fumeurs.
La dernière fois que j'ai été un délinquant routier c'était il y a 2 ans avec 220 km/h sauf qu'en fait je l'ai fait en toute légalité car c'était en Allemagne sur une autoroute. Le gars inconscient que tu lis sur ce forum est en fait tout à fait respectable passé le Rhin.  Ce qui n'est pas le cas avec l'immonde comparaison que tu as oser faire avec le viol qui est un crime puni d'emprisonnement voir de la peine de mort dans tous les pays un tant soit peu civilisés.
V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route

Message  eddy tionspéciale Ven 19 Oct 2018 - 10:13

JMB/Chyne a écrit:Prochain sondage ; Combien de viols avez vous commis ?
Bien sûr, c'était avant, depuis vous vous êtes assagis, hein ?
Pour le prochain sondage faut que je réfléchisse [SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 2072541550 , pour la vitesse oui c 'était avant, quoique il y a encore quelques jours grande ligne droite dégagée pas de cultures pas d intersection, aucune voiture devant ni en sens inverse,  160 pour 80 pendant deux kilomètres, donc dangereux criminel qui a mis en danger la vie de mes concitoyens et la mienne sur quelques minutes. Alors que dire de ceux qui vont rouler 'légalement ??' à 80 sur des petites routes de campagne sans aucune visibilité coupant souvent les virages à gauche, là par contre je suis souvent plus à 60 qu à 80, ou encore celui qui va insérer son CD en s y prenant à deux fois sans regarder la route, aussi interdiction de regarder ton passager arrière dans le rétroviseur pour lui parler etc, etc Enfin pour abréger, concernant les pensionnaires en rééducation malheureusement ils ne sont peut être pas tous là parce qu ils ont roulé trop vite, combien d automobilistes  'pensaient avoir le temps de passer' ou 'je n avait pas vu le deux roue' Pour terminer, la vitesse est certes un facteur aggravant en cas d accident, mais n en n est pas la cause systématique quand la vitesse est 'adaptée aux conditions de circulation et aux obstacles prévisibles'


Dernière édition par eddy tionspéciale le Ven 19 Oct 2018 - 11:21, édité 1 fois

_________________
[SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 Signat11
eddy tionspéciale
eddy tionspéciale
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6595
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 Empty Bonjour Sylvain

Message  Invité Ven 19 Oct 2018 - 11:11

Rassure toi, à l'heure qu'il est, je travaille encore même s'il est vrai qu'à la fin du mois de novembre, ça s'arrête. J'aurais moi passé 44 ans à payer pour la retraite de tes parents, grands parents ...... et des miens aussi, c'est simplement le principe du système par répartition. Ce système par répartition est le seul moyen pour créer la prestation en même temps que la cotisation. Plus simplement, quand il y a une nécessité sociale de donner tout de suite des retraites à une population qui n'a jamais cotisé pour, le système par répartition est choisi en lieu et place de la capitalisation. D'ailleurs, la dernière retraite obligatoire créée a également été créée par répartition (la retraite complémentaire des agriculteurs) puisqu'il y avait nécessité immédiate de revaloriser le niveau de vie de ces derniers. Sans nul doute, la prochaine branche de la Sécurité Sociale qui sera "la Dépendance" se fera aussi par répartition car il y a urgence à permettre à la population en Grand Âge de pouvoir faire face à celui ci financièrement. Pas grand chose à voir donc avec le surcoût des primes d'assurances motos dues à une accidentologie bien plus élevée en % des kilomètres parcourus en 2 roues par rapport aux 4 roues.
Ceci mis à part, excuse moi de te faire remarquer que tu me parais hors sujet. Tu me parles en effet de circulation sur une autoroute allemande à vitesse libre et moi, je ne fais que parler du fait que lancer un sondage où nous sommes appelés à "valoriser" et témoigner de vitesses démentes SUR ROUTES ne me parait pas particulièrement opportun.
Je n'ai jamais dans mes commentaires parlé d'autre chose que du thème du sondage, la vitesse sur route. Si certains ont répondu hors sujet en parlant d'autoroutes, moi, je suis resté sur le thème du sondage. Perso, je ne connais pas un pays civilisé où la vitesse sur route n'est pas limitée. Je crois qu'à part sur ce forum, il y a quasi unanimité partout sur cette nécessité.
Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route

Message  toupeyo Ven 19 Oct 2018 - 11:26

[SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 4138970908                 Je ne me lance que très rarement dans les débats, si débat il y a.
 Pour le sondage "vitesse sur route" je comprend aussi autoroute (sinon je n'y aurais pas répondu) et pour moi exclu tout simplement le circuit.
Dans ma réponse il n'y avais aucune fanfaronnade sur mes excès de vitesse de quelques années en arrière mais simplement l'envie de participer à un sondage qui à la base ne demande aucune opinion et encore moins de jugement...
Cordialement.
Pierre
toupeyo
toupeyo
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1573
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route

Message  kuczynski Ven 19 Oct 2018 - 12:20

Infos : évidemment il s'agissait de "routes" au sens large donc autoroutes incluses... Je pense que "presque" tout le monde avait compris. Quand les autorités parlent de routes en France toutes les voies où la circulation est permise sont comprises.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6176
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route

Message  Maxrunner31 Ven 19 Oct 2018 - 12:22

[SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 365723366
JMB/Chyne a écrit:Rassure toi,.......
Je n'ai jamais dans mes commentaires parlé d'autre chose que du thème du sondage, la vitesse sur route. Si certains ont répondu hors sujet en parlant d'autoroutes, moi, je suis resté sur le thème du sondage. Perso, je ne connais pas un pays civilisé où la vitesse sur route n'est pas limitée. Je crois qu'à part sur ce forum, il y a quasi unanimité partout sur cette nécessité.
Amicalement

quelle est la difference entre rouler vite et rouler comme un con? [SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 1797587972
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1668
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route

Message  Panagil Ven 19 Oct 2018 - 13:33

Un con qui roule vite: on a à peine le temps de le voir.
Un con qui roule lentement; Qu'est ce qu'il est em...ant

Bon moi je roule comme j'ai envie, parfois vite ou trop vite ou beaucoup trop vite, parfois assez cool
Panagil
Panagil
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 630
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route

Message  Filip78 Ven 19 Oct 2018 - 17:38

Suite à la question posée : « quelle est la différence entre rouler vite et rouler comme un con ? »
Aucune.
Car on peut rouler « lentement » et comme un con
ou
Rouler « vite » et comme un con.
 
Sans compter, bien que la question n’ait pas été posée,  qu’on peut être con tout court et à l’arrêt.
 
Ce qu’on peut dire sans froisser personne, c’est que plus on roule vite plus on accroit les conséquences dommageables consécutives à un accident.
Plus la vitesse est grande, moins on disposera de temps pour réagir face à une situation inattendue (obstacle sur la voie, autre véhicule qui dévie de sa voie, chien qui traverse (si, si même sur l’autoroute cela arrive) etc.) mais cela bien sûr tout le monde le sait déjà ! Et pourtant …
Vitesse élevée n’est pas synonyme d’un accident assuré (dans le sens certain). Ce n’est qu’un facteur additionnel et pas systématiquement un paramètre déclencheur.  
Si seul le conducteur est, de son fait, victime on peut dire simplement : « C’est dommage ».
Si des victimes autres que le conducteur sont à compter, il devient difficile de ne pas avoir un ressentiment particulier en considérant qu’une vitesse réduite – sans confinée à la lenteur – pour ne pas dire adaptée eut permis des conséquences moins graves.
Une vitesse élevée n’est donc pas intrinsèquement criminogène.
Seules les circonstances conjointes (état de chaussée, densité de circulation, capacité et niveau de maîtrise du conducteur) peuvent permettre de dire que la vitesse était inadaptée mais non qu’elle était élevée car cela n’a pas de sens.
 
Bonne route (et à la « bonne » vitesse en toutes circonstances).   

Filip78
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 528
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route

Message  Maxrunner31 Ven 19 Oct 2018 - 18:27

Filip78 a écrit:Suite à la question posée : « quelle est la différence entre rouler vite et rouler comme un con ? »
Aucune.
Car on peut rouler « lentement » et comme un con
ou
Rouler « vite » et comme un con.
 
Sans compter, bien que la question n’ait pas été posée,  qu’on peut être con tout court et à l’arrêt.
 
Ce qu’on peut dire sans froisser personne, c’est que plus on roule vite plus on accroit les conséquences dommageables consécutives à un accident.
Plus la vitesse est grande, moins on disposera de temps pour réagir face à une situation inattendue (obstacle sur la voie, autre véhicule qui dévie de sa voie, chien qui traverse (si, si même sur l’autoroute cela arrive) etc.) mais cela bien sûr tout le monde le sait déjà ! Et pourtant …
Vitesse élevée n’est pas synonyme d’un accident assuré (dans le sens certain). Ce n’est qu’un facteur additionnel et pas systématiquement un paramètre déclencheur.  
Si seul le conducteur est, de son fait, victime on peut dire simplement : « C’est dommage ».
Si des victimes autres que le conducteur sont à compter, il devient difficile de ne pas avoir un ressentiment particulier en considérant qu’une vitesse réduite – sans confinée à la lenteur – pour ne pas dire adaptée eut permis des conséquences moins graves.
Une vitesse élevée n’est donc pas intrinsèquement criminogène.
Seules les circonstances conjointes (état de chaussée, densité de circulation, capacité et niveau de maîtrise du conducteur) peuvent permettre de dire que la vitesse était inadaptée mais non qu’elle était élevée car cela n’a pas de sens.
 
Bonne route (et à la « bonne » vitesse en toutes circonstances).   

cheers Wink
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1668
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route

Message  papijerome60 Sam 20 Oct 2018 - 11:50

Je me suis fait doubler; en bécane, dans une zone 30 par un utilitaire qui devait être aux alentour de 70.
Je trouve que c'est un bon exemple du "Rouler comme un Con" ! ! !
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 615
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route

Message  Didou57 Sam 20 Oct 2018 - 15:13

[SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 365723366 à tous !

[SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 1292574280   on dérive sur des explications, des discussions, des justifications qui n'ont pas grand intérêt ici... on vous demande simplement jusqu'où vous êtes allé au compteur. Les raisons ou la déontologie n'ont pas à interférer dans les messages, et si vous voulez vous faire mousser en vous vantant, cela ne se saura pas... et pis on s'en fout ! 

A chacun de prendre ses responsabilités et de les assumer. 

Bonne route à tous et soyez prudent  lol!

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

[SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18025
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route

Message  Invité Dim 21 Oct 2018 - 10:00

salut a tous et toutes, pour répondre au sondage:
pour moi vu que je ne suis qu'a 10kilometres de la Germanie,
fais avec la paneuropean1300 136ch il y a quelques années,
a Schengen passage de la frontière, sur le pont de la Moselle
vu du panneau disant finition de toute interdiction de vitesse
direction Sarrebruck, 1er 2em 3eme limite zone rouge et deja 220 oups ca vas vite et le v4 ne demander que cela
je passa les 4eme et 5eme vitesse et a 240/260 je me suis dis la ça commence a aller un peu vite pour mes réactions de vieux en cas d'urgence, et depuis je me traine tranquillement sur mon flat6 a 80kmh a 2000trms.

bien a vous tous et bises a toutes les filles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route

Message  Invité Dim 21 Oct 2018 - 10:37

[SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 365723366 à tous

je viens de découvrir ce sondage,

l'année de mes 17 ans je passais le permis de conduire moto, cette année ou la suivante, avec la Norton commando Gus KUHN de mon frère 185
à 200 sur les routes de campagne, dernière année sans le 90 km/h, donc libre.
Ma BM R 60 ne dépassait pas le 160.
Depuis, il y eu plusieurs fois du 170, 180 un court instant dans des endroits où on pouvait se le permettre sans risque
de temps en temps un petit 140 quand tu dépasse un abruti qui t’énerves à te faire traîner, un coup de troisième/quatrième, histoire de les utiliser
un peu.
Puis maintenant ennui à mourir à 80, le goût s'en va, au point de peut-être se laisser tenter par une bécane bien plus cool très basse, à voir.

A voté

Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route

Message  Invité Dim 28 Oct 2018 - 11:23

A l'époque de ma 1100 CBRxx, j'avais du mal à rouler en dessous de 240-250, avec des pointes à 290, la tête dans la bulle.
Et puis un jour, à un péage, un motard de la gendarmerie m'a gentiment demandé de ranger ma moto sur le côté, m'a pris le bras comme si j'étais un pote, et m'a dit "180, je peux comprendre, mais 248, c'est pas sérieux..."
Bilan, 6 mois de suspension et 4000 Fr de prune.
C'était en 1998. Ils m'ont laissé repartir en bécane et... 3 jours plus tard, sur une nationale, la tête dans la bulle, en train de râler parce que je n'arrivais pas à choper le 300, j'ai doublé un truc genre minibus avec plein de marmots dedans.
Et je me suis imaginé les percuter à toc...
La semaine suivante, j'ai bradé mon 1100 et n'ai plus touché une bécane jusqu'en 2017, où j'ai repris une Pan European, puis récemment, une Gold.
Depuis, je roule en respectant les vitesses imposées et finalement, je trouve ça beaucoup plus cool. Pas d’excès d’adrénaline qui rend agressif et finalement des temps sur longs trajets quasiment identiques : sur un trajet Béziers Tours, je me suis fait doublé 3 ou 4 fois par la même bande de furieux en RRmachintruc de 200 Cv.
Bref, vous connaissez la fable des Lièvres et de la tortue ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route

Message  Invité Mer 23 Sep 2020 - 15:48

Bonjour à tous 

Alors j'ai vu que je déterre un vieux sondage, mais en même temps c'est un peu l'âge moyen du forum  lol!.
Je crois que le grincheux 😡 qui a fait la morale sur quelque post est parti du coup j'me ferait peut être pas trop sermonner. Surtout que ça ne servirait à rien car ça date entre 25 et 28 ans.

À 21 ans j'ai acheté un 1100zzr neuf le noir et gris avec stickers rose. 
Le rodage fini et la moto en libre en rentrant du boulot vers 1h du mat (forcément à cette heure et à cet âge on est pressé surtout avec ce qui se fait de plus rapide à l'époque) j'emprunte l'A86 de colombes vers le SDF (Stade De France) personne sur la route donc au bout de 2 min je met gaz en très très grand couché sur le réservoir .... Juste avant la 1ère grande courbe à droite avec un passage couvert j'ai jeté un œil au compteur et j'ai vu l'aiguille sur le 310 j'ai pu maintenir encore un chouille donc peut être 315 car je sentais que ça y allait encore ou alors juste l'euphorie de la nuit du bruit et de la vitesse déjà très très élevée.
J'ai gardé la moto 2 ans 1/2 et j'ai eu une autre fois l'occasion de pousser cette fois ci à 2 dessus à 290.
Tous ça c'est du compteur bien sûre car la moto libre est donnée pour 285. Et apparemment au dessus de 200 il triche d'environ 10%.

Ensuite j'ai eu un 900cbr de 93 noir orange et mauve (pas beau en passant) et en plus il m'a coûté un bras un débrider. Ça roule beaucoup moins vite qu'un zzr mais quand même. Avec un pote, chacun sa moto, un trajet retour de vacances à été très rapide.
On a déposé nos passagers à la gare de frejus pour prendre le TGV puis on les a attendu gare de Lyon à Paris durant 1/4h avant qu'ils arrivent. Bon c'est pas de la ligne grande vitesse tout le long, mais au début on roulait cool (180 c'est cool à cet age, en plus moins de monde et surtout moins de radar) puis un moment une porsche est venue nous chauffer et on a eu du mal à refroidir ensuite  lol!

Bon tout ça pour finir par dire que c'est pas bien je ne le referai plus.
De toute manière maintenant j'ai peur au dessus de 200 il y a 2 ans j'avais un 1200 zzr j'ai très rarement atteint cette vitesse et je me sens très bien en gold à 130 et moins sans faire peur à ma femme.

Voilà pour ma participation au sondage. Et peut-être qu'il y a des p'tits nouveaux comme moi qui vont nous raconter un ptit bout de leur vie de jeune c...

Pour finir j'ai vu que certains parlait étagement de la boîte et donc des vitesses. Le 1100 zzr sur les 4 premiers rapports je suis sûre. 
1ere 150 2e 180 3e 210 4e 240  la 5e ça devait être 260 270 et la 6e le reste  affraid

J'espère que le forum ne donne pas nos coordonnées aux autorités. 

@+


Dernière édition par PascalJ le Jeu 24 Sep 2020 - 7:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route

Message  Centaurdedé Jeu 24 Sep 2020 - 0:39

J'ai déjà "piloté" à 230 Km/h sur Autobahn , c'était avec mon Kawasaki 1000 J de 1982 .
A cette allure , la moto bougeait beaucoup , c'était une folie !
J'ai accroché 220 Km/h avec mon Moto Guzzi V10 Centauro , c'était un rail !
Mais la position de pilotage était du genre aérofrein ...

_________________
Honda GL 1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Centaurdedé
Centaurdedé
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 153
Date d'inscription : 25/04/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route

Message  Invité Jeu 24 Sep 2020 - 7:21

Bonjour. Ce post est une abération pour moi, réellement désolé de le trouver sur cet excellent forum. Salutations

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route

Message  gwpa Jeu 24 Sep 2020 - 8:03

[SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 365723366 à tous 

Breton rime ..... avec raison  [SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 194309968

d'accord avec toi Patoch 

kiss à la Duchesse .

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
[SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 Pipera16   [SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 Cornem13
 
                                                       
[SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 [SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   [SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2332
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route

Message  Pépé69 Jeu 24 Sep 2020 - 9:03

[SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 4138970908  je croyais être le seul grincheux, me voilà rassuré.
                      LA COURSE AUX EXPLOITS CONTINUE... 
                        Moi je retourne dans ma mine.
                        Christian Pépé69
[SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 Fullsi10
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2125
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route

Message  Philgold Jeu 24 Sep 2020 - 9:15

Pat56 a écrit:Bonjour. Ce post est une abération pour moi, réellement désolé de le trouver sur cet excellent forum. Salutations

Hello,

Totalement d'accord avec toi Patoche, ça devient du n'importe quoi, et c'est bien dommage, certains post sont hors sujet et ne reflètent pas ce qu'est la goldwing en général (pilotes et machines), aucun intérêt si j'étais administrateur ou modérateur de cette page que je respecte, je supprimerais ce genre de post "inutile".

Bonne route à toutes et tous.

Philgold (vieux grincheux peut être... mais j'assume)


Dernière édition par Philgold le Jeu 24 Sep 2020 - 10:24, édité 1 fois
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2040
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route

Message  Roger64 Jeu 24 Sep 2020 - 9:20

Le plus dur avec une Goldwing, ce n'est pas d'aller vite mais c'est de faire un concours de lenteur  lol!
Parce que dès que tu es au dessus de 20 km/h, c'est (presque) un vélo !...
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 59

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route

Message  g2loq Jeu 24 Sep 2020 - 9:26

[SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 365723366

Voyons, les amis !  Et la tolérance ?[SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 000816

Je ne suis pas l'admin-fondateur; M'enfin pour moi, tant que les sujets ne sont pas une attaque directe à des personnes ou catégorie de personnes, je ne me sens pas le droit de dire lequel mérite sa présence ici ou pas.

Ceci bien sûr, si le titre est bien représentatif du contenu. En effet, personne n'est obligé de tout lire et même si il n'offre un intérêt que pour une infime frange de membres dont je ne serais pas à priori, pourquoi les en priver, alors ?

[SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 V_cop130

_________________
[SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 Rj8
 [SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI[SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay[SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21870
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route

Message  Baroudalsace Jeu 24 Sep 2020 - 9:32

Philgold a écrit:
Pat56 a écrit:Bonjour. Ce post est une abération pour moi, réellement désolé de le trouver sur cet excellent forum. Salutations

Hello,

Totalement d'accord avec toi Patoche, ça devient du n'importe quoi, et c'est bien dommage, certains post sont hors sujet et ne reflète pas ce qu'est la goldwing en général (pilotes et machines), aucun intérêt si j'étais administrateur ou modérateur de cette page que je respecte, je supprimerais ce genre de post "inutile".

Bonne route à toutes et tous.

Philgold (vieux grincheux peut être... mais j'assume)

Et bien, moi, je suis pour le maintient de ce genre de post. Cela permet aussi de voir l'évolution des motards. On a tous eu la chance de devenir de vieux motards, et ce n'est pas rien.

Après, si certains vieux grincheux n'ont jamais eu le courage d'ouvrir au delà des limites légales, j'en suis triste pour eux, parce qu'ils ont inutilement encrassé les moteurs de leurs machines. Il y donc des sensations qui leur resteront à jamais étrangères :-D :-D

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 567
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route

Message  Abrahamo Jeu 24 Sep 2020 - 9:47

Salut, 

Ce post a un mérite immense au contraire,  ca nous permet de nous rappeler notre jeunesse,  des trémolos dans la voix    [SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 2975416600

Abrahamo
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 189
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route

Message  kuczynski Jeu 24 Sep 2020 - 10:02


  • Ce post a été ouvert il y a exactement 2 ans aujourd'hui et les termes exacts pour ceux qui auraient zappé le début sont ceux-ci :


Attention dans ce sondage aucune incitation à la débauche sur route ouverte. Non, mais vu l'âge moyen des membres la réglementation n'a pas toujours été ce qu'elle est aujourd'hui.
Donc plus précisément la question est :
Dans votre existence, que vous soyez sur 2 ou 4 roues, que vous soyez le pilote ou le passager, sur route ouverte quelle est la vitesse maxi à laquelle vous vous êtes déjà déplacé?



Donc 2 ans plus tard voilà t'y pas que les grognons se manifestent. Sur quelles bases au vu du texte initial. Un coup de vieux peut-être ou les conséquences du Covid? Enlevez vos masques les gars, la vie est belle Wink
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6176
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route

Message  Invité Jeu 24 Sep 2020 - 10:40

Abrahamo a écrit:Salut, 

Ce post a un mérite immense au contraire,  ca nous permet de nous rappeler notre jeunesse,  des trémolos dans la voix    [SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 2975416600
[SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 1797587972 [SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 1797587972 [SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 1797587972 [SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 1797587972 [SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 1797587972

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route

Message  Didou57 Jeu 24 Sep 2020 - 11:59

[SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 365723366 à tous,

Je ne rajouterais pas grand chose à ce que Patrice et Christian (g2loq) ont écrit. 

Nous sommes là pour partager, que ce soit nos expériences mécaniques ou nos expériences routières. 
Les infos données dans ce sujet ne sont pas vérifiables et pour l'ensemble, il y a surement prescription.  Rolling Eyes  il n'a pas été ouvert pour inciter aux excès, c'est plutôt une séquence souvenirs.
On était jeune et beau à cette époque (je suis sûr qu'il y en a certains qui le sont resté), il y avait moitié moins de véhicules, les conditions étaient différentes... 
Je ne couvre ni n'excuse ces excès, ce n'est pas non plus mon style de conduite mais on peut en parler non ? 
Le titre est explicite, à vous de décider si vous voulez consulter ce sujet ou pas. 
Je trouve plutôt simpliste la phrase :"aucun intérêt si j'étais administrateur ou modérateur de cette page que je respecte, je supprimerais ce genre de post "inutile"." Ah c'est tellement simple vu de l'autre côté de la lorgnette... 

Perso, je pourrais dire par exemple que la plupart des sujets mécaniques ne m'intéressent pas, c'est pas pour cela que je me plains d'en voir autant... je passe mon chemin.

Donc pas question de censure sur ce sujet, sinon bientôt on ne pourra même plus poster de blagues... 

Bonne journée

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

[SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18025
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum