Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» une envie de changer
par Didou57 Aujourd'hui à 22:07

» Renseignement SVP... Hotel / Resto sur BDX Merignac
par Canadian Man Aujourd'hui à 21:57

» Ce soir sur France 3
par g2loq Aujourd'hui à 21:48

» Les modifs sur mon 1500 SE, Leds, fabrication protections sacoches page 5...............
par Suzu'Kid Aujourd'hui à 21:46

» Gold Rider............
par Suzu'Kid Aujourd'hui à 21:37

» Commande autocollant forum
par Didou57 Aujourd'hui à 21:31

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par charpentier09 Aujourd'hui à 21:31

» Météo
par Didou57 Aujourd'hui à 21:23

» le flat-four en mono-carburateur !!!
par bubu26 Aujourd'hui à 21:21

» qualité plaquettes pour simples pistons des GL1000 et 1100
par bubu26 Aujourd'hui à 21:19

» Avis sur montre connectée avec surveillance de tension
par Didou57 Aujourd'hui à 21:09

» Vous bricolez quoi en ce moment?
par Panagil Aujourd'hui à 21:02

» Economopoulos
par economopoulos Aujourd'hui à 20:32

» remplacement radio d'origine sur 1500
par economopoulos Aujourd'hui à 20:29

» recherche conseil d avocat
par gsxr1135 Aujourd'hui à 20:12

» Besoin d'aide. Qui connait ALS MOTO à MORANGIS ?
par Full black Aujourd'hui à 19:21

» Top 10 des motos disparues avec Euro4
par gsxr1135 Aujourd'hui à 19:18

» précablage sc 68 ?
par gsxr1135 Aujourd'hui à 18:55

» Une image marrante par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 15:32

» Réedition écusson métal de nationalité Française pour vos Goldwings
par LOUG AVEL Aujourd'hui à 9:47

Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 94 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 77 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Canadian Man, canard33, charpentier09, DenisFont85, Didou57, DRF, falcon, Filip78, g2loq, H.D, Jean-Pierre, jm62, laurentg, luquita, Macfly2b, mau, siber69

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 237 le Dim 3 Juin 2018 - 19:48
Connexion

Récupérer mon mot de passe

[SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

[SONDAGE] vitesse maxi atteinte sur route

11% 11% 
[ 7 ]
9% 9% 
[ 6 ]
20% 20% 
[ 13 ]
17% 17% 
[ 11 ]
12% 12% 
[ 8 ]
17% 17% 
[ 11 ]
14% 14% 
[ 10 ]

Total des votes : 66

Re: [SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route

Message  Mik le Jeu 18 Oct 2018 - 18:30

Ooouuuuuhhhhh .... j'adore quand ça dérape comme ça et que ça devient sérieux. Trop bon, alors j'en met une petite couche avant que Didier ne nous tire les oreilles. 
(Si c'est pas déjà fait car j'ai pas lu depuis l'début du post)

D'abord, salut tout l'monde.

Oui, moi aussi j'ai péché, mais c'était avant et y'a prescription normalement... ou pas   

- Strasbourg / Béthune en 04h30 par la RN avec une CX 2000 de 1976, mais c'était en 1984 et de nuit  Embarassed 
- Strasbourg / Prenois pour les CML en 2009 par la RN en à peine  trois heures avec une 650 XJ  Embarassed Embarassed Embarassed 
- 220 km/h sur Autoroute pendant une bonne heure entre Macon et Besancon en 2010 avec une MT01  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
- Le final, 220 compteur avec ma blonde derrière sur RN4 entre Strasbourg et Saverne sur 1100 GPZ 1981, en 2000 je crois.  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

(Bon, quelques vitesses sont en kilomètres CFA mais quand même ...)

En 2011, la 15, et depuis, je suis un "EXEMPLE" Mouaaa, M'sieurs Dames.      What a Face What a Face

Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Revenir en haut Aller en bas

Message  dav7462 le Jeu 18 Oct 2018 - 18:57

A Voté, Moi je voulais savoir le maxi par vitesse avec mon FJ 1200 sur une petite route de campagne font de 4éme 240 Km après j'ai relâcher  Very Happy  trop dangereux surtout qu'il n'y avais que des bois autour de moi  lol!
dav7462
Membre posteur
Membre posteur

Message  chris 36 le Jeu 18 Oct 2018 - 19:08

et ben ouaiiiii maintenant moi aussi .......jeunesse est passer.... Wink
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  dav7462 le Jeu 18 Oct 2018 - 19:30

moi aussi 
dav7462
Membre posteur
Membre posteur

Message  sylvain le Ven 19 Oct 2018 - 1:30

Salut à tous ,
Et oui Jean Michel on paye souvent pour les autres. Tiens moi en ce moment je suis certainement en train de payer ta retraite , comme je paye les arrêts maladie de mes collègues ou encore le traitement des cancers que se sont infligé de leur plein gré les fumeurs.
La dernière fois que j'ai été un délinquant routier c'était il y a 2 ans avec 220 km/h sauf qu'en fait je l'ai fait en toute légalité car c'était en Allemagne sur une autoroute. Le gars inconscient que tu lis sur ce forum est en fait tout à fait respectable passé le Rhin.  Ce qui n'est pas le cas avec l'immonde comparaison que tu as oser faire avec le viol qui est un crime puni d'emprisonnement voir de la peine de mort dans tous les pays un tant soit peu civilisés.
V à tous
sylvain
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  eddy tionspéciale le Ven 19 Oct 2018 - 10:13

@JMB/Chyne a écrit:Prochain sondage ; Combien de viols avez vous commis ?
Bien sûr, c'était avant, depuis vous vous êtes assagis, hein ?
Pour le prochain sondage faut que je réfléchisse , pour la vitesse oui c 'était avant, quoique il y a encore quelques jours grande ligne droite dégagée pas de cultures pas d intersection, aucune voiture devant ni en sens inverse,  160 pour 80 pendant deux kilomètres, donc dangereux criminel qui a mis en danger la vie de mes concitoyens et la mienne sur quelques minutes. Alors que dire de ceux qui vont rouler 'légalement ??' à 80 sur des petites routes de campagne sans aucune visibilité coupant souvent les virages à gauche, là par contre je suis souvent plus à 60 qu à 80, ou encore celui qui va insérer son CD en s y prenant à deux fois sans regarder la route, aussi interdiction de regarder ton passager arrière dans le rétroviseur pour lui parler etc, etc Enfin pour abréger, concernant les pensionnaires en rééducation malheureusement ils ne sont peut être pas tous là parce qu ils ont roulé trop vite, combien d automobilistes  'pensaient avoir le temps de passer' ou 'je n avait pas vu le deux roue' Pour terminer, la vitesse est certes un facteur aggravant en cas d accident, mais n en n est pas la cause systématique quand la vitesse est 'adaptée aux conditions de circulation et aux obstacles prévisibles'

Dernière édition par eddy tionspéciale le Ven 19 Oct 2018 - 11:21, édité 1 fois

Membre incontournable !

Bonjour Sylvain

Message  JMB/Chyne le Ven 19 Oct 2018 - 11:11

Rassure toi, à l'heure qu'il est, je travaille encore même s'il est vrai qu'à la fin du mois de novembre, ça s'arrête. J'aurais moi passé 44 ans à payer pour la retraite de tes parents, grands parents ...... et des miens aussi, c'est simplement le principe du système par répartition. Ce système par répartition est le seul moyen pour créer la prestation en même temps que la cotisation. Plus simplement, quand il y a une nécessité sociale de donner tout de suite des retraites à une population qui n'a jamais cotisé pour, le système par répartition est choisi en lieu et place de la capitalisation. D'ailleurs, la dernière retraite obligatoire créée a également été créée par répartition (la retraite complémentaire des agriculteurs) puisqu'il y avait nécessité immédiate de revaloriser le niveau de vie de ces derniers. Sans nul doute, la prochaine branche de la Sécurité Sociale qui sera "la Dépendance" se fera aussi par répartition car il y a urgence à permettre à la population en Grand Âge de pouvoir faire face à celui ci financièrement. Pas grand chose à voir donc avec le surcoût des primes d'assurances motos dues à une accidentologie bien plus élevée en % des kilomètres parcourus en 2 roues par rapport aux 4 roues.
Ceci mis à part, excuse moi de te faire remarquer que tu me parais hors sujet. Tu me parles en effet de circulation sur une autoroute allemande à vitesse libre et moi, je ne fais que parler du fait que lancer un sondage où nous sommes appelés à "valoriser" et témoigner de vitesses démentes SUR ROUTES ne me parait pas particulièrement opportun.
Je n'ai jamais dans mes commentaires parlé d'autre chose que du thème du sondage, la vitesse sur route. Si certains ont répondu hors sujet en parlant d'autoroutes, moi, je suis resté sur le thème du sondage. Perso, je ne connais pas un pays civilisé où la vitesse sur route n'est pas limitée. Je crois qu'à part sur ce forum, il y a quasi unanimité partout sur cette nécessité.
Amicalement

JMB/Chyne
Membre actif
Membre actif

Message  toupeyo le Ven 19 Oct 2018 - 11:26

Je ne me lance que très rarement dans les débats, si débat il y a.
 Pour le sondage "vitesse sur route" je comprend aussi autoroute (sinon je n'y aurais pas répondu) et pour moi exclu tout simplement le circuit.
Dans ma réponse il n'y avais aucune fanfaronnade sur mes excès de vitesse de quelques années en arrière mais simplement l'envie de participer à un sondage qui à la base ne demande aucune opinion et encore moins de jugement...
Cordialement.
Pierre
toupeyo
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  kuczynski le Ven 19 Oct 2018 - 12:20

Infos : évidemment il s'agissait de "routes" au sens large donc autoroutes incluses... Je pense que "presque" tout le monde avait compris. Quand les autorités parlent de routes en France toutes les voies où la circulation est permise sont comprises.

Membre incontournable !

Message  Maxrunner31 le Ven 19 Oct 2018 - 12:22

@JMB/Chyne a écrit:Rassure toi,.......
Je n'ai jamais dans mes commentaires parlé d'autre chose que du thème du sondage, la vitesse sur route. Si certains ont répondu hors sujet en parlant d'autoroutes, moi, je suis resté sur le thème du sondage. Perso, je ne connais pas un pays civilisé où la vitesse sur route n'est pas limitée. Je crois qu'à part sur ce forum, il y a quasi unanimité partout sur cette nécessité.
Amicalement

quelle est la difference entre rouler vite et rouler comme un con?
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Panagil le Ven 19 Oct 2018 - 13:33

Un con qui roule vite: on a à peine le temps de le voir.
Un con qui roule lentement; Qu'est ce qu'il est em...ant

Bon moi je roule comme j'ai envie, parfois vite ou trop vite ou beaucoup trop vite, parfois assez cool
Panagil
Membre posteur
Membre posteur

Message  Filip78 le Ven 19 Oct 2018 - 17:38

Suite à la question posée : « quelle est la différence entre rouler vite et rouler comme un con ? »
Aucune.
Car on peut rouler « lentement » et comme un con
ou
Rouler « vite » et comme un con.

Sans compter, bien que la question n’ait pas été posée,  qu’on peut être con tout court et à l’arrêt.

Ce qu’on peut dire sans froisser personne, c’est que plus on roule vite plus on accroit les conséquences dommageables consécutives à un accident.
Plus la vitesse est grande, moins on disposera de temps pour réagir face à une situation inattendue (obstacle sur la voie, autre véhicule qui dévie de sa voie, chien qui traverse (si, si même sur l’autoroute cela arrive) etc.) mais cela bien sûr tout le monde le sait déjà ! Et pourtant …
Vitesse élevée n’est pas synonyme d’un accident assuré (dans le sens certain). Ce n’est qu’un facteur additionnel et pas systématiquement un paramètre déclencheur.  
Si seul le conducteur est, de son fait, victime on peut dire simplement : « C’est dommage ».
Si des victimes autres que le conducteur sont à compter, il devient difficile de ne pas avoir un ressentiment particulier en considérant qu’une vitesse réduite – sans confinée à la lenteur – pour ne pas dire adaptée eut permis des conséquences moins graves.
Une vitesse élevée n’est donc pas intrinsèquement criminogène.
Seules les circonstances conjointes (état de chaussée, densité de circulation, capacité et niveau de maîtrise du conducteur) peuvent permettre de dire que la vitesse était inadaptée mais non qu’elle était élevée car cela n’a pas de sens.

Bonne route (et à la « bonne » vitesse en toutes circonstances).   

Filip78
Membre posteur
Membre posteur

Message  Maxrunner31 le Ven 19 Oct 2018 - 18:27

@Filip78 a écrit:Suite à la question posée : « quelle est la différence entre rouler vite et rouler comme un con ? »
Aucune.
Car on peut rouler « lentement » et comme un con
ou
Rouler « vite » et comme un con.

Sans compter, bien que la question n’ait pas été posée,  qu’on peut être con tout court et à l’arrêt.

Ce qu’on peut dire sans froisser personne, c’est que plus on roule vite plus on accroit les conséquences dommageables consécutives à un accident.
Plus la vitesse est grande, moins on disposera de temps pour réagir face à une situation inattendue (obstacle sur la voie, autre véhicule qui dévie de sa voie, chien qui traverse (si, si même sur l’autoroute cela arrive) etc.) mais cela bien sûr tout le monde le sait déjà ! Et pourtant …
Vitesse élevée n’est pas synonyme d’un accident assuré (dans le sens certain). Ce n’est qu’un facteur additionnel et pas systématiquement un paramètre déclencheur.  
Si seul le conducteur est, de son fait, victime on peut dire simplement : « C’est dommage ».
Si des victimes autres que le conducteur sont à compter, il devient difficile de ne pas avoir un ressentiment particulier en considérant qu’une vitesse réduite – sans confinée à la lenteur – pour ne pas dire adaptée eut permis des conséquences moins graves.
Une vitesse élevée n’est donc pas intrinsèquement criminogène.
Seules les circonstances conjointes (état de chaussée, densité de circulation, capacité et niveau de maîtrise du conducteur) peuvent permettre de dire que la vitesse était inadaptée mais non qu’elle était élevée car cela n’a pas de sens.

Bonne route (et à la « bonne » vitesse en toutes circonstances).   

cheers Wink
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  papijerome60 le Sam 20 Oct 2018 - 11:50

Je me suis fait doubler; en bécane, dans une zone 30 par un utilitaire qui devait être aux alentour de 70.
Je trouve que c'est un bon exemple du "Rouler comme un Con" ! ! !
papijerome60
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  Didou57 le Sam 20 Oct 2018 - 15:13

à tous !

on dérive sur des explications, des discussions, des justifications qui n'ont pas grand intérêt ici... on vous demande simplement jusqu'où vous êtes allé au compteur. Les raisons ou la déontologie n'ont pas à interférer dans les messages, et si vous voulez vous faire mousser en vous vantant, cela ne se saura pas... et pis on s'en fout ! 

A chacun de prendre ses responsabilités et de les assumer. 

Bonne route à tous et soyez prudent  lol!

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Didou57
Administrateur
Administrateur

https://www.goldwingpartage.com

Message  tigroujean le Dim 21 Oct 2018 - 10:00

salut a tous et toutes, pour répondre au sondage:
pour moi vu que je ne suis qu'a 10kilometres de la Germanie,
fais avec la paneuropean1300 136ch il y a quelques années,
a Schengen passage de la frontière, sur le pont de la Moselle
vu du panneau disant finition de toute interdiction de vitesse
direction Sarrebruck, 1er 2em 3eme limite zone rouge et deja 220 oups ca vas vite et le v4 ne demander que cela
je passa les 4eme et 5eme vitesse et a 240/260 je me suis dis la ça commence a aller un peu vite pour mes réactions de vieux en cas d'urgence, et depuis je me traine tranquillement sur mon flat6 a 80kmh a 2000trms.

bien a vous tous et bises a toutes les filles.

experience, landeau 4 roues tous-terrain, velo 4 roues ensuite sur 2 puis sur une roue, des fois sur zero roues, vtt, planche a roulettes, patin a roulettes, solex metanol/ricin, motobecane-bleu, 125peugeot type1955, 125xr Mono, 500xt Mono, 750africatwin rd07 V2,  pan1300 2002 V4 126ch 85000kms, pan1300 2005 V4 106ch 125000kms, maintenant Honda F6C 1998 FLAT6 20ans 65000kms presque fini le rodage, c'est qu'elle monte vite dans les tours la tigresse.
tigroujean
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  GOLD17B3 le Dim 21 Oct 2018 - 10:37

à tous

je viens de découvrir ce sondage,

l'année de mes 17 ans je passais le permis de conduire moto, cette année ou la suivante, avec la Norton commando Gus KUHN de mon frère 185
à 200 sur les routes de campagne, dernière année sans le 90 km/h, donc libre.
Ma BM R 60 ne dépassait pas le 160.
Depuis, il y eu plusieurs fois du 170, 180 un court instant dans des endroits où on pouvait se le permettre sans risque
de temps en temps un petit 140 quand tu dépasse un abruti qui t’énerves à te faire traîner, un coup de troisième/quatrième, histoire de les utiliser
un peu.
Puis maintenant ennui à mourir à 80, le goût s'en va, au point de peut-être se laisser tenter par une bécane bien plus cool très basse, à voir.

A voté

Michel
GOLD17B3
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  patatchod le Dim 28 Oct 2018 - 11:23

A l'époque de ma 1100 CBRxx, j'avais du mal à rouler en dessous de 240-250, avec des pointes à 290, la tête dans la bulle.
Et puis un jour, à un péage, un motard de la gendarmerie m'a gentiment demandé de ranger ma moto sur le côté, m'a pris le bras comme si j'étais un pote, et m'a dit "180, je peux comprendre, mais 248, c'est pas sérieux..."
Bilan, 6 mois de suspension et 4000 Fr de prune.
C'était en 1998. Ils m'ont laissé repartir en bécane et... 3 jours plus tard, sur une nationale, la tête dans la bulle, en train de râler parce que je n'arrivais pas à choper le 300, j'ai doublé un truc genre minibus avec plein de marmots dedans.
Et je me suis imaginé les percuter à toc...
La semaine suivante, j'ai bradé mon 1100 et n'ai plus touché une bécane jusqu'en 2017, où j'ai repris une Pan European, puis récemment, une Gold.
Depuis, je roule en respectant les vitesses imposées et finalement, je trouve ça beaucoup plus cool. Pas d’excès d’adrénaline qui rend agressif et finalement des temps sur longs trajets quasiment identiques : sur un trajet Béziers Tours, je me suis fait doublé 3 ou 4 fois par la même bande de furieux en RRmachintruc de 200 Cv.
Bref, vous connaissez la fable des Lièvres et de la tortue ? Very Happy

patatchod
Membre actif
Membre actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3