Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la follie"
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 18:04

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 17:53

» Ayrton Senna : 30 ans déjà
par Churchill Aujourd'hui à 17:43

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 17:13

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 16:54

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 15:35

» Les écoles de conduite épinglées par la Police
par DenisFont85 Aujourd'hui à 14:43

» Thierry de LA CIOTAT
par g2loq Aujourd'hui à 13:08

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par jcdu47 Aujourd'hui à 11:58

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par mau Aujourd'hui à 11:24

» Acheter commutateur à clef Neuf GL 1500
par Xavier62 Aujourd'hui à 10:04

» présentation sebdu10
par VintageBiker Aujourd'hui à 9:16

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 8:55

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:35

» Dans le secret des freins en MotoGP
par Eric 50 Hier à 23:50

» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Hier à 20:26

» Prise auxiliaire
par Etche Hier à 20:16

» Ridificateur/stabilisateur fourche 1000 GL
par H.X. Hier à 19:45

» Recherche - Rigidificateur / stabilisateur fourche GL 1000
par H.X. Hier à 19:26

» Une chinoise primée pour son design ! (+vidéo)
par chris33 Hier à 17:01

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 319 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 304 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Benoit85700, BLACKBIRD38, Dadou, dany&marie, domi 35, Etche, g2loq, ident14, Jan, LECONTE JOHN, Maxrunner31, Pasyvite, Roger64, True0_2, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ressort arrière

+7
DenisFont85
jcdu47
Ninou
kuczynski
grardchris
phil 59
Didou57
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ressort arrière - Page 2 Empty Re: Ressort arrière

Message  Invité Sam 8 Aoû 2020 - 8:53

Ressort arrière - Page 2 365723366
Pour ma part je suis content de l'opération après 4000KM, étant moi aussi un conducteur "léger" moto plus agréable seul ou avec madame.
La moto  frotte quasiment plus cela était pénible (deux cm de plus), elle tape plus , la route est mieux absorbé tout en gardant un bon touché de route.
J'ai fait moi meme l'opération.
Cela change le comportement de la moto pour moi en positif et pour un prix raisonnable...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ressort arrière - Page 2 Empty Re: Ressort arrière

Message  jcdu47 Sam 8 Aoû 2020 - 8:58

Bjr Christian
De nombreux posts traitent de l'amortissement des golds 1800.
Sur la mienne , suppression de l'anti-plongée , compensée par la mise ne place de ressorts progressifs à l'avant . Et , il y a deux ans , réfection de l'amortisseur arrière chez suspensions sports dans l'est avec un changement du ressort en même temps . Que du bonheur !
Je te conseille également la même chose que G2LOQ  : vérifie ton anti-plongée , et n'hésite pas à tester ton amorto arrière . On sent bien qu'il monte ou qu'il descend quand on le teste en étant dessus . Si tu ne le sens pas , c'est qu'il doit manquer d'huile dans le ''moteur '' chargé de la compression .


Dernière édition par jcdu47 le Dim 9 Aoû 2020 - 16:45, édité 2 fois
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2991
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Ressort arrière - Page 2 Empty Re: Ressort arrière

Message  fiblan Dim 9 Aoû 2020 - 14:53

Mon problème ce sont les raccords de goudrons du genre tranchée en travers de la route rebouchée avec du goudrons qui forme un bourrelet ou encore les plaques d'égouts en dessous du niveau de la route ou les routes gondolees ... Sur ces routes en mauvais état, l'avant et l'arrière n'avalent pas la bosse, la Moto saute de L'avant puis de l'arrière. D'où cette sensation de faire du rodéo (bien sûr j'exagère pour expliquer ce que je ressens). Difficile de savoir si c'est un problème de ressort trop raide ou de compression trop freinée par l'hydraulique...

A l'arrière, depuis quelques semaines, la suspension émet un couinement à chaque compression. Je ne sais si cela à un rapport avec ce comportement.

Christian (g2loq), tu dis que les ressorts ont été Changés sur les modèles 2016, est-ce que cela concerne l'avant et l'arrière ? Peut on savoir quelle différence de raideur il y a entre les ressorts des GL de 2012 et ceux des modeles 2016 ?

Concernant cet anti plongée, c'est quoi qu'il faut nettoyer ?

Je suis toujours preneur d'infos de Wingers parisiens qui auraient fait faire des modifs en concession pour améliorer le confort ...

Bonne route à tous.

Christian

fiblan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 345
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Ressort arrière - Page 2 Empty Re: Ressort arrière

Message  g2loq Dim 9 Aoû 2020 - 16:31

fiblan a écrit:...
Christian (g2loq), tu dis que les ressorts ont été Changés sur les modèles 2016, est-ce que cela concerne l'avant et l'arrière ? Peut on savoir quelle différence de raideur il y a entre les ressorts des GL de 2012 et ceux des modeles 2016 ?

Concernant cet anti plongée, c'est quoi qu'il faut nettoyer ?
...
Ressort arrière - Page 2 365723366 

Bonjour Christian

Concernant les ressorts AV, c'était un débat dans un post que je ne retrouve plus.
Je viens de vérifier les PNs de ceux-ci sur B-Parts, ce sont les mêmes, en fait.
MAIS, c'est le PN de l'ensemble fourche AV Droit qui varie 
PN 51400-MCA-H52 pour l'une et 51400-MCA-S81
Après, il faut aller jouer au jeu des 7 erreurs en regardant les éclatés dans ces pages:

GL 2010 et GL 2015

Concernant le ressort AR
Le PN de l'ensemble amorto est 52400-MCA-G61 sur une 2010 et 52400-MCA-B21 sur une 2012 (Idem 2015)


Concernant l'anti-plongée
Il y a de nombreux débats à ce sujet. Une recherche avec "plongée" t'en révélera quelques uns.
La faiblesse viendrait de quelques joints du système -aux dimensions inapropriées- qui s'effriteraient et/ou d'un mauvais entretien -ou bien pas d'entretien puisque rien n'existe à ce sujet dans le manuel honda...

à ce propos, je t'inviterais à lire ce sujet:
anti plongée

Quant à la dé-activation, tu peux lire ce Tuto:
Tutoriel anti-plongée


Je redis comme avant: Nos bécanes sont lourdes et la suspension est un ensemble très délicat à gérer. Le poids total, la balance d'amortissement entre AV et AR est délicate. 
A ton descriptif, je commencerais par nettoyer vérifier l'anti-plongée avant toute chose (en même temps cela fera l'opportunité d'un bon changement d'huile de fourche).  Wink

Bon dimanche  sunny

_________________
Ressort arrière - Page 2 Rj8
 Ressort arrière - Page 2 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIRessort arrière - Page 2 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayRessort arrière - Page 2 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22094
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Ressort arrière - Page 2 Empty Re: Ressort arrière

Message  fiblan Dim 9 Aoû 2020 - 22:31

Merci Christian, j'ai lu les deux sujets. Ce qui me perturbe c'est que ce système anti plongée ne fasse pas partie du programme d'entretien Honda. Pourtant les photos du système démonté sont édifiantes, on y voit une accumulation d'impuretés qui suggère qu'effectivement il faut entretenir ce mécanisme. En ce qui me concerne, je fais entretenir ma moto (je vis en appart, elle dort en garage en sous-sol, la lumiere s'y éteint toutes les 2 minutes ... bref pas possible d'y travailler sereinement), j'attends donc d'une moto que tout l'entretien nécessaire soit prévu pour être réalisé par le concessionnaire. Ce que j'ai lu dans ces sujets laisse penser qu'ils ne veulent pas toucher à ce machin ! Ça me tracasse ...

Au passage la mienne se comporte comme décrit dans le sujet : assis sur la moto, je freine du frein avant et j'enfonce ma fourche, une fois, deux fois puis à la troisième fois elle se bloque (elle ne s'enfonce plus). Selon un des commentaires (de mémoire, Patrice) ce ne serait pas un comportement normal.

Quant à l'arrière, ce couinement à chaque compression ėvoque-t-il quelque chose à l'un d'entre vous ?

Enfin, toujours pour faire réagir nos wingers parisiens, si l'un d'entre vous sait où faire entretenir et améliorer le confort des suspensions de GL sur Paris, qu'il n'hésite pas à nous faire part de son experience...

A+

Christian


fiblan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 345
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Ressort arrière - Page 2 Empty Re: Ressort arrière

Message  Didou57 Dim 9 Aoû 2020 - 22:42

Ressort arrière - Page 2 2390903281 Christian,

Avant d'aller plus avant, j'aimerais que le problème de ressort reste dans ce sujet et que le soucis d'anti-plongée aille se résoudre dans un sujet le concernant. 
Il n'est pas bon de mélanger ces deux sujets dans un sujet titré "Ressort arrière".

Merci

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Ressort arrière - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Ressort arrière - Page 2 Empty Re: Ressort arrière

Message  jcdu47 Lun 10 Aoû 2020 - 7:28

Didou57 a écrit:Ressort arrière - Page 2 2390903281 Christian,

Avant d'aller plus avant, j'aimerais que le problème de ressort reste dans ce sujet et que le soucis d'anti-plongée aille se résoudre dans un sujet le concernant. 
Il n'est pas bon de mélanger ces deux sujets dans un sujet titré "Ressort arrière".

Merci
Bjr Didou
D'accord avec toi . ..sur le principe .
Mais il s'avère que bien souvent , le confort ressenti sur nos golds soit attribué à une mauvaise suspension à l'arrière entre autre , alors que c'est l'anti-plongée qui en est la cause . La preuve dans le post juste au-dessus du tien . Si notre ami Christian pose une cale sur son a.p. il s'apercevra aussitôt que son confort s'est grandement amélioré. 
Je me rappelle également que quand j'ai acheté la mienne , le papy qui me l'a vendait ne la trouvait pas confortable et tape-cul . Au prix auquel je l'ai achetée , je me suis bien gardé de lui dire que c'était son a.p. qui était bloqué !
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2991
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Ressort arrière - Page 2 Empty Re: Ressort arrière

Message  fiblan Lun 10 Aoû 2020 - 7:38

Bonjour Didier,
C'est noté. J'ai donc recopié la partie anti plongée du message dans le sujet "anti plongée" suggéré par Christian (g2loq) un peu plus haut. Mais depuis l'appli sur le mobile, je ne parviens pas à modifier le message dans ce sujet "ressorts" pour en supprimer la partie anti plongée.
A+
Christian

fiblan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 345
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Ressort arrière - Page 2 Empty Re: Ressort arrière

Message  g2loq Lun 10 Aoû 2020 - 9:16

Ressort arrière - Page 2 365723366

Bonjour Christian,

Merci d'avoir recopié la partie Anti-Plongée du message dans le sujet ad-hoc pour y poursuivre le débat

Quant à modifier le message dans ce sujet-ci, ne te bile pas. 
Je pense qu'il vaut mieux le laisser pour la compréhension de l'ensemble  Wink

Bonne journée  sunny

_________________
Ressort arrière - Page 2 Rj8
 Ressort arrière - Page 2 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIRessort arrière - Page 2 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayRessort arrière - Page 2 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22094
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Ressort arrière - Page 2 Empty Re: Ressort arrière

Message  Gold35 Lun 10 Aoû 2020 - 17:47

fiblan a écrit:

Quant à l'arrière, ce couinement à chaque compression ėvoque-t-il quelque chose à l'un d'entre vous ?



A+

Christian

Regarde du côté des silents blocs en caoutchouc des amortisseurs.

Gold35
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 475
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Ressort arrière - Page 2 Empty Re: Ressort arrière

Message  fiblan Ven 30 Avr 2021 - 16:38

Bonjour à tous, le 9 août 2020 14h53, j'avais posté sur ce sujet pour vous faire part des soucis de suspensions AV et AR sur ma GL18 de 2016. A l'avant l'antiplongée bloquait la fourche après usage du frein AR et à l'Arrière la suspension couinait à chaque compression (dos d'âne ...). En octobre 2020 à l'occasion de la révision des 24000km, le mecanicien avait démonté et nettoyé le systeme antiplongée et ce problème avait été réglé. Mais pour le couinement à l'AR il avait nettoyé la moto avait constaté que le bruit avait disparu et n'avait pas cherché plus loin. Bien sûr lorsque j'étais venu chercher la moto, le couinement était toujours là ... Je viens enfin de trouver un mécanicien sérieux qui a cherché et réglé le problème. L m'a dit que c'était la 2ème GL18 qu'il voyait avec ce souci, alors peut-être serez vous concernés un jour. Cela provient de l'axe qui relie l'amortisseur à la biellette. Si j'ai bien compris, cet axe comporte des galets qui se grippent et qu'il faut lubrifier pour qu'ils retrouvent leur mobilité. Voilà, le problème est résolu et comme toujours le plus dur c'est de trouver un mécanicien compétent, curieux et aimable. Si certains veulent savoir où se trouve cette perle rare de l'IDF ouest, alors MP !
Bonne route à tous, bientôt la fin des 10km de rayon !

fiblan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 345
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Ressort arrière - Page 2 Empty Re: Ressort arrière

Message  teurteul73 Sam 1 Mai 2021 - 6:38

pourquoi MP ?????

nous sommes sur un forum de partage jusqu"a preuve du contraire

donc tu peux le mettre directement sur le post

_________________
Ressort arrière - Page 2 16131110

vive la savoie
teurteul73
teurteul73
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 413
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ressort arrière - Page 2 Empty Re: Ressort arrière

Message  Didou57 Sam 1 Mai 2021 - 12:22

teurteul73 a écrit:pourquoi MP ?????

nous sommes sur un forum de partage jusqu"a preuve du contraire

donc tu peux le mettre directement sur le post

Bonjour,

Pourquoi MP ? ben surement parce que le sujet c'est le ressort et pas les bonnes adresses... et que ça ne concerne que l'IDF.
Donc la démarche est correcte pour ma part. 

Au pire, mettre l'adresse dans la liste des liens.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Ressort arrière - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Ressort arrière - Page 2 Empty Re: Ressort arrière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum