Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Météo
par Didou57 Aujourd'hui à 13:25

» Histoire de GW en vidéo
par boris-jc Aujourd'hui à 13:21

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 13:20

» Contrôle technique . . . Suite et fin ?
par boris-jc Aujourd'hui à 13:16

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Aujourd'hui à 12:49

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 10:58

» Présentation
par DRF Hier à 22:01

» Présentation de GLIGLI02
par DRF Hier à 21:59

» Mon autre monture.
par VintageBiker Hier à 21:33

» Citations
par fiblan Hier à 18:38

» Cheminement faisceau et câbles gl1100
par Emile Hier à 16:49

» Essai longue durée veste et pantalon BERING HURRICANE GTX
par mau Hier à 10:54

» Installer des feux de trottoir ronds sur une 2012+
par Gold65 Hier à 6:59

» Vis réservoir essence 1500 Gold 1997
par g2loq Dim 27 Nov 2022 - 20:07

» affichage consommation Goldwing tour 2021
par Flip Dim 27 Nov 2022 - 19:15

» C.R. Manif contre le CT novembre 2022
par Maxrunner31 Dim 27 Nov 2022 - 11:49

» Moto legende 2022
par PapyGold64 Dim 27 Nov 2022 - 10:30

» Vidéos perso - 360° - Drone - Essais divers
par Hayadada Dim 27 Nov 2022 - 10:18

» Goldwing 2023
par Jean-Louis54 Dim 27 Nov 2022 - 9:43

» Android Auto
par Sharky77FR Sam 26 Nov 2022 - 21:53

Novembre 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 198 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 182 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Brian, chris5, christian38, cidji, domi 35, Filip78, Gold65, jacgl67, jack 57, JACQUES 62, Jean-Pierre M72, kuczynski, mau, Sambot78, tomcat59, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -34%
[CDAV] SAMSUNG Galaxy S20FE 128Go 5G Bleu à ...
Voir le deal
329 €

La Kronik de Koud'Pied o'Kick du Repaire des Motards

+12
Filip91
Gold65
AKA
GIBRAT
Jife
kuczynski
g2loq
Maxrunner31
Pépé69
Didou57
thierry marchand
Abrahamo
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

La Kronik de Koud'Pied o'Kick du Repaire des Motards - Page 4 Empty La Fin du Monde est pour cette aprème

Message  g2loq Mar 8 Nov 2022 - 8:31

La Kronik de Koud'Pied o'Kick du Repaire des Motards - Page 4 Min-l167
par Koud'Pied o'Kick | 08.11.2022

La Fin du Monde est pour cette aprème

À lire les actualités, j'ai l'impression d'une suite de prédictions à la Nostradamus

Est-ce une manière de ne pas attendre sans rien faire la Fin du Monde ?

À lire les actualités, j'ai l'impression d'une suite de prédictions à la Nostradamus. Puis la date annoncée de la Fin du Monde passe et... rien n'arrive. Mais fort heureusement le soir même une nouvelle date pour la Fin du Monde est annoncée. Alors ouf ! On peut re-paniquer.

La Kronik de Koud'Pied o'Kick du Repaire des Motards - Page 4 La-fin10
La Fin du Monde est pour cette aprème (c) photo : Alina Vilchenko

Avec les motos, ce sont les rumeurs folles à propos du prochain modèle de chez Trucmuche, qui aura un moteur à plasma, des rétroviseurs laser de série, un générateur à effet Cherenkow et deux cents chevaux à tous les tours/minutes ; pour se retrouver finalement avec un énième twin parallèle double arbre de 80 chwô, plus une version A2. Mais fort heureusement, Bidule va sortir prochainement -rumeurs ! photos volées ! - une moto attendue avec beaucoup d'impatience, munie d'un moteur à calage Powerslurp, décapotable, avec freins à leviers au carbure de mycélium (en vrai : un twin de 80 chwô + A2, donc).

Pareil avec le pétrole. La moindre pétouille au Moyen-Orient et les pétrologistes officiels bondissent sur les plateaux télé pour expliquer, l'air tragique, que ça "pourrait" atteindre un prix astronomique d'ici la mi-juin. Ou pas. Mais on devrait quand même vachement baliser parce que -rendez-vous compte !- 200 dollars le baril ! 200 dollars ! Ou peut-être pas. Ces gens-là adorent se coller la frousse et tentent par tous les moyens de la refiler aux autres.

Six mois plus tard, le pétrole a vaguement clapoté aux alentours de cent trente balles à Londres (où Tötâââl n'achète pas son pétrole de toute façon). Les pétrologistes officiels sont rentrés chez eux après avoir touché leurs chécos ; ils guettent la prochaine pétouille au Moyen-Orient qui va leur donner l'occasion de revenir sur les plateaux expliquer que ce coup-ci, c'est sûr-sûr-sûr, ça va atteindre les deux cents dollars, c'est super grave ; paniquez, s'il vous plaît ?

Je pourrais multiplier les exemples : la banquise, la moutarde, le PQ, les pneus neige, le charbon pour cet hiver, les barrettes mémoire pour ordinateur, les motos neuves, le doliprane, les billets de banque aux distributeurs, les bicyclettes électriques, les cartes graphiques...

Les ressorts sont transparents : il y a d'un côté les victimes (le plus souvent : nous, les gentils) et de l'autre les méchants, parfois étrangers, de toute façon pas comme "nous".

Entre ces deux camps opèrent des mécanismes et des systèmes nébuleux, trop complexes pour être expliqués au commun des mortels -comme le répètent les zexpères pourtant payés pour "décrypter". N'essayez pas de comprendre : puisqu'on vous dit que c'est super-super compliqué ; croyez-nous sur parole épicétou.

Enfin, il est apparemment impossible de faire quoi que ce soit pour changer la donne : les zexpères, impuissants, restent dans le constat. Contre la hausse de ceci, les pénuries de machins ou la baisse de cela, il n'y a rien à faire. C'est la faute à la fatalité et pas du tout à des lois taillées sur mesure ou à un lent travail de sape réglementaire.

Dans le fauteuil à côté du zexpère, trône le Yaka, dont le rôle consiste à donner l'illusion d'un débat. Grand brasseur de vent, si on le plantait devant une éolienne on aurait enfin inventé le mouvement perpétuel. Il est payé pour répéter que Yaka, que des "solutions" existent. Mais seulement si celles-ci sont inefficaces, inapplicables ou carrément pires que le mal lui-même.

C'est qu'il ne faudrait surtout pas que le populo se pose des questions et s'imagine qu'il pourrait trouver une réponse dans son coin, sans rien demander à personne. Cela ferait immédiatement trois victimes qui n'ont pas du tout envie d'appliquer à elles-mêmes les recettes qu'elles voudraient imposer aux autres : le zexpère, le Yaka et celui chargé de leur tendre le micro. Bah... ils pourront toujours faire footballologue ; on n'a jamais assez de footballologues, apparemment.

Pour le pétrole, ça va être tendu de planter une raffinerie dans son potager. Mais pour le reste... faudrait voir. Ne serait-ce que pour le petit délice que ce serait d'apprendre qu'on a mis un zexpère au chômedû.

Pour ma part, j'en reviens à des questions très simples : de quoi ai-je besoin ? De quoi puis-je me passer sans effort ? Est-ce que je vais vraiment louper quelque chose en passant d'une bécane de 100 chwô à pneu arrière de 180 qui tient à peine 8.000 bornes vu le couple moteur, à une machine de 60 bourrins, plus légère, à vidanger tous les 12.000, montée d'un 160 qui tient jusqu'à la révize en faisait un peu attention. En procédant ainsi, fais-je un pas en arrière ou un pas de côté ?

Est-ce une manière de ne pas attendre sans rien faire la Fin du Monde qu'on nous annonce pour après-demain depuis deux ans ? Ou au contraire un moyen illusoire de retarder ce qui, de toute façon, va nous tomber sur le coin du pif ?

La Kronik de Koud'Pied o'Kick du Repaire des Motards - Page 4 Ererrr38
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGILa Kronik de Koud'Pied o'Kick du Repaire des Motards - Page 4 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayLa Kronik de Koud'Pied o'Kick du Repaire des Motards - Page 4 Lun13

g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Revenir en haut Aller en bas

La Kronik de Koud'Pied o'Kick du Repaire des Motards - Page 4 Empty Vous avez changé le kit-chaîne ?

Message  g2loq Mar 15 Nov 2022 - 10:20

La Kronik de Koud'Pied o'Kick du Repaire des Motards - Page 4 Min-l167
par Koud'Pied o'Kick | 15.11.2022 à 07:30

Vous avez changé le kit-chaîne ?

La vente de motos entre particuliers est un sport de combat.

On tombe parfois sur des phénomènes qui laissent sans voix.

Le type tourne autour de Lapin-Lap1. Il sort une feuille arrachée d'un bloc-notes de sa poche ; une liste façon pense-bête. Je laisse faire : la vente entre particuliers est un kabuki, le genre de théâtre japonais, très codifié. Le silence est parfois le meilleur argumentaire de vente.

La Kronik de Koud'Pied o'Kick du Repaire des Motards - Page 4 Vous-a10
Kronik : Vous avez changé le kit-chaîne ?

Après deux bonnes minutes de rotation à tripatouiller ma machine, il se tourne vers moi, pointant un item sur sa liste :
- Vous avez changé le kit-chaîne récemment ?
- Le kit-chaîne ? C'est un scooter : il n'y a pas de kit-chaîne.
- ...
- Il n'y a pas de kit-chaîne : c'est une transmission par variateur.
- ...
- Une transmission par variateur. Par courroie. À changer tous les 24.000 kilomètres.
- Oui, mais... vous avez changé le kit-chaîne ? répète-t-il en pointant du doigt la ligne sur son pense-bête.

Je fais le tour de Lapin-Lap1, lui montre le carter de transmission et répète :

- Il n'y a pas de kit-chaîne. C'est une courroie. Pas de graissage, pas d'entretien. Il y a juste à la changer selon les préconisations de Honda.
- Oui, d'accord, je comprends bien... mais le kit-chaîne ? Il est changé ?
(je te jure que je n'invente rien)

Sinon il y a le classique :

- Bonjour, votre scooter est toujours en vente ? Non parce qu'il est bien, mais il est vraiment trop cher. Moi je veux bien aller jusqu'à 3.200 euros, mais pas plus. Ça vous va ?

J'ai échoué dans ma tentative de ne pas lui rire au nez. Mais peut-être vais-je le regretter dans quatre mois quand Lapin-Lap1 continuera de prendre la poussière dans le garage. Va savoir...

D'habitude, quand je me pignole, c'est seul devant mon ordinateur. Mais certains préfèrent faire ça en public :

- Ah, j'hésite... je ne sais pas trop. Parce que moi, ce que je cherche, c'est le compromis parfait entre ville et route. Pratique et léger, mais qui avance quand même, vous voyez ? Avec une bonne protection, une consommation pas trop élevée, des rangements, mais il faut quand même avoir des sensations de conduite. Alors je me disais que j'allais m'acheter une Z800, mais on en voit partout, alors j'ai pensé à une Triumph, mais je ne suis pas trop sûr, question fiabilité. Vous en pensez quoi, vous ? Ou sinon je me prends un trail routier, parce que j'aime bien la position de conduite. Vous en pensez quoi ?

Les séances de psychanalyse gratuite sur un bout de trottoir, j'adore.

- Allô ? Oui, alors je veux bien monter à 3.300 euros, mais là c'est mon dernier prix, hein ? Ça marche pour 3.300 euros ?

- Allô ? Oui, c'est Jacques F. à l'appareil. Pour le scooter.
- Oui, bonjour.
- On s'est vu hier.
- Oui, je me rappelle. Bonjour.
- On s'est vu hier pour le scooter, vous vous rappelez ?
- Oui, oui.
- Bon alors j'ai bien réfléchi et j'ai vu avec ma femme. En fait, ce qui ne me va pas, premièrement, c'est qu'il n'y a pas de place pour emporter un casque. C'est ça qui me bloque, surtout.
- Un casque intégral tient sous la selle et il y a le top-case.
- Oui, mais on ne peut pas mettre les deux sous la selle. Vous voyez mon problème ?
- Heuh... non ?
- Et sinon, deuxièmement, je pense que l'autonomie va être trop juste si je décide de voyager avec. J'aimerais bien l'acheter, hein. Mais ça va être trop juste.
- ...
- Et puis, troisièmement, je me dis qu'en ville, ça va être compliqué à garer, sans béquille centrale.
- Il y a une béquille centrale.
- Ah... Mais quand même, ça risque d'être compliqué à garer. Alors voilà, c'est ça qui me bloque : premièrement, le fait que je ne peux pas mettre de casque sous la selle, deuxièmement que l'autonomie va être trop juste et troisièmement que ça va être compliqué à garer en ville.

Tu pouvais simplement me dire : 'je ne suis pas acheteur', Jacques. Tu n'avais pas besoin de me sortir une liste d'excuses mal ficelées. Juste dire : 'non merci', ça suffisait.

- Allô ? Ah, vous êtes dur en affaires, quand même, vous. Allez ! Vous changez la batterie et je vous le prends pour 3.350 euros. D'accord ?

La Kronik de Koud'Pied o'Kick du Repaire des Motards - Page 4 30169314
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGILa Kronik de Koud'Pied o'Kick du Repaire des Motards - Page 4 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayLa Kronik de Koud'Pied o'Kick du Repaire des Motards - Page 4 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

La Kronik de Koud'Pied o'Kick du Repaire des Motards - Page 4 Empty Re: La Kronik de Koud'Pied o'Kick du Repaire des Motards

Message  Didou57 Mar 15 Nov 2022 - 14:24

La Kronik de Koud'Pied o'Kick du Repaire des Motards - Page 4 365723366

Malheureusement des méthodes identiques pour tout ce qui se vend sur le Net, vous aurez beau écrire en gros le prix, la taille ou autre renseignement, il y aura toujours un couillon pour vous posez des questions stupides ! 
Et  ça marche aussi dans l'autre sens où on ne vous donne pas d'information sur le produit vendu... ! 
Société devenue bien difficile à comprendre.  La Kronik de Koud'Pied o'Kick du Repaire des Motards - Page 4 2678645121

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

La Kronik de Koud'Pied o'Kick du Repaire des Motards - Page 4 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

https://www.goldwingpartage.com

La Kronik de Koud'Pied o'Kick du Repaire des Motards - Page 4 Empty Re: La Kronik de Koud'Pied o'Kick du Repaire des Motards

Message  boris-jc Mar 15 Nov 2022 - 14:59

Excellente... Et tellement réaliste La Kronik de Koud'Pied o'Kick du Repaire des Motards - Page 4 1797587972
V

boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4