Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par ventoura66 Aujourd'hui à 5:15

» Je me présent (coco63)
par ventoura66 Aujourd'hui à 4:56

» SONDAGE - Fuite joint spi de tube de fourche
par svsoy60 Aujourd'hui à 2:39

» Halt ! Ausweiss bitte, c'est la guerre !
par boris-jc Aujourd'hui à 0:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par mau Hier à 21:18

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par musepat Hier à 19:08

» Sacs de coffre latéraux GL 1800
par Sharky77FR Hier à 17:55

» Casque jet en Espagne
par Etche Hier à 11:34

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:13

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 6:53

» balade avec Charpentier09 le mercredi 31 juillet ?
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 20:59

» Nouveaux N-Com: Nolan communique de mieux en mieux
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 10:44

» Le J-Cruise 3ème du nom, en approche
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 10:21

» Retour en GL 1000
par sky.fred Jeu 25 Juil 2024 - 9:25

» GEDINNE (B) 2024. Courses de motos anciennes.
par Pany59 Mer 24 Juil 2024 - 20:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par eddy tionspéciale Mer 24 Juil 2024 - 19:13

» Presentation william
par g2loq Mer 24 Juil 2024 - 8:56

» Journées Coyote circuit de Nogaro
par chris5 Mer 24 Juil 2024 - 8:49

» Balade avec Bernard. Devine où !
par g2loq Mar 23 Juil 2024 - 23:01

» Voilà ma Goldwing Tour DCT Airbag 2021
par Etche Mar 23 Juil 2024 - 12:08

Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 281 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 277 Invités :: 2 Moteurs de recherche

eddy tionspéciale, Etche, Popi13, sky.fred

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

+14
bls76
Macfly2b
Filip78
Didou57
Suzu'Kid
Dédé
Gold35
didier
Canadian Man
kuczynski
jcdu47
alain leloup
bruno94
Centaurdedé
18 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Invité Dim 9 Juin 2019 - 16:53

Ca


Dernière édition par toy le Sam 17 Aoû 2019 - 22:48, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  didier Dim 9 Juin 2019 - 16:55

C est bien les visus !!!!

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Didou57 Dim 9 Juin 2019 - 16:56

Tu tournes en boucle Loïc....

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18078
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Invité Dim 9 Juin 2019 - 16:59

je suis pas le seul Didou ...


Dernière édition par toy le Dim 9 Juin 2019 - 17:29, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  didier Dim 9 Juin 2019 - 17:00

Ça vaut rien les Didier !!!!

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Invité Dim 9 Juin 2019 - 17:02

didier a écrit:Ça vaut rien les Didier !!!!
P


Dernière édition par toy le Sam 17 Aoû 2019 - 22:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  didier Dim 9 Juin 2019 - 17:09

C est à cause de mon ancien patron
didier LOMBARD
Après parfois il y en a de bien
J en ai vu un l autre we sur Beaune !!!!


didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Invité Dim 9 Juin 2019 - 17:13

Je


Dernière édition par toy le Sam 17 Aoû 2019 - 22:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Didou57 Dim 9 Juin 2019 - 18:03

toy a écrit:je suis pas le seul Didou ...

Dis le tout de suite si tu veux avoir toujours le dernier mot. Au final, je crois que vous êtes plusieurs à avoir une mentalité de 14 ans...   Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 2462324047

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18078
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Invité Dim 9 Juin 2019 - 20:24

Pas faux, Toy...

Pour un gars de Maubeuge, tu me surprends...

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 1353001645 Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 1325451310

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Suzu'Kid Dim 9 Juin 2019 - 21:27

toy a écrit:Je le connais , si on parle du même  ...  après l'apéro des régions il ronfle comme un sonneur Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 1325451310Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 1325451310Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 1325451310

Heu j'avais promis de ne plus intervenir ici mais si on me demande………………... Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 1325451310 Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 1325451310 Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 1325451310
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1795
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Invité Dim 9 Juin 2019 - 21:50

Jean Bart a écrit:Pas faux, Toy...

Pour un gars de Maubeuge, tu me surprends...

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 1353001645 Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 1325451310


Dernière édition par toy le Sam 17 Aoû 2019 - 22:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Invité Dim 9 Juin 2019 - 23:09

toy a écrit:Ca peut être n'importe qui derrière son clavier ...

Si ça se trouve c'est un gamin qui fait mumuse  .. y a des passages que je trouve pas trop crédible .

Si ce n'est pas le cas ( je peux me tromper )  ... faut qu'il aille consulter d'urgence ..... 

 37 ans ? scratch   ......  pas mur dans sa tête le gazier  Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 1797587972  âge mental 14 ans  Question

Pour la suite il va s'auto éjecter .... quand il aura fini d'essayer de nous impressionner il va sortir tout seul . Comme un grand lol!
tu juges bien facilement.... du coup toi t'a peut être pas 14 ans d'age mental mais t'as pas la sagesse qu'un mec de ton age devrait avoir...

J'essaye d'impressionner personne je l'ai dit 50 fois, c'est toi qui a fait toute une histoire d'une anecdote et qui, comme dit le boss,reste bloqué dessus et tournes complètement en boucle sur ses idées reçues...
encore un monsieur je sais tout quoi.
D'autres m'ont apporter des pistes de réflexion qui me sont bien plus utiles que les bêtises que tu peux sortir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Invité Dim 9 Juin 2019 - 23:19

mafray a écrit:Je viens de lire tous les messages.....

Moi je dirai juste quelques mots à cette personne.

Tu es qu'un égoïste, que tu te tue ou devienne infirme, franchement cela te regarde, que toi.et encore.
faire que ta fille se retrouve sans père, que ta femme se sente obligé de s'occuper de toi si tu es infirme etc..... ça c'est juste un manque d'intelligence....

Par contre faire prendre des risques aux autres usagers, c'est juste immorale, débile.... 

On a tous eu nos périodes ou on a fait un peu n'importe quoi. Normalement quand tu as une vie avec enfants,  ton cerveau réfléchis autrement.

Tu as envie de gouter à l'adrénaline, vas sur circuit, et fais toi du bien ou du mal.... Mais TOUT SEUL..... Et surtout les risques sont moindre que ceux que tu prends sur route ouverte.

Quand tu dis que sur une certaine route, les voitures laissent passer les motos, c'est juste de la courtoisie, il ne faut pas en déduire que la route est à nous.... c'est à cause de personnes comme toi que nous avons parfois une réputation aussi mauvaise. heureusement une minorité.

Je ne comprends même pas que les modos laisse de tel discours apparaitrent sur le forum.... mais cela reste mon avis.....

On devrait meme pas avoir de tel questionnement dans la vie.....

Désolé si mes paroles gênent certains.
Non tes paroles ne gênent pas, elles sont pleines de bon sens...
Vous vous rendez pas compte (surtout ceux qui m'ont dénigré à mort) mais vos messages que je lis me font réfléchir, et pas qu'un peu, se prendre plein de reproche dans sa face ça ouvre les yeux même si comme vous dites c'est des évidences, donc merci à ceux qui sont courtois.
Comme je le dis je suis pas débile et quand je suis pas sur la moto je réfléchis tout à fait normalement, je sais pas pourquoi je pers mon cerveau sur la moto, mais l'égoisme, l'adrénaline et la bétise, ça doit être un mélange de tout ça...
Je sais que je vaux mieux que ça et donc je vais me forcer à plus être un con sur la route (même dégagée).

Donc je dis juste merci aux gens sympa qui ont répondu et aux moins sympas mais qui sont courtois aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Invité Dim 9 Juin 2019 - 23:41

ocman a écrit:tu juges bien facilement.... du coup toi t'a peut être pas 14 ans d'age mental mais t'as pas la sagesse qu'un mec de ton age devrait avoir...

J'essaye d'impressionner personne je l'ai dit 50 fois, c'est toi qui a fait toute une histoire d'une anecdote et qui, comme dit le boss,reste bloqué dessus et tournes complètement en boucle sur ses idées reçues...
encore un monsieur je sais tout quoi.
D'autres m'ont apporter des pistes de réflexion qui me sont bien plus utiles que les bêtises que tu peux sortir...


Dernière édition par toy le Sam 17 Aoû 2019 - 22:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Invité Lun 10 Juin 2019 - 7:07

toy a écrit:

Manipulateur en plus ....   toi tu es vraiment une verrue du net comme il y en a des milliers ... 

pauvre petite victime .... c'est la technique de base ... se faire plaindre ça marche à tout les coups ... mais pas avec tout le monde .

le problème c'est que tu es tombé sur un forum ou la plupart de nous sont bien mur en âge ...

Même si il y en a qui ont du retard à l'allumage ... ils vont finir par se réveiller ... t'inquiète ...
Putain mais toi t'es vraiment atteint c'est pas possible, manipulateur, mais d'où? et pour en tirer quoi??? (franchement je t'écoute ça m’intéresse)

Victime??? mais d'où je me fais passer pour une victime, et pareil dans quel but? (idem ça m’intéresse ton analyse poussée par ton intelligence supérieure)

Ya que toi qui arrête pas d'être insultant.

Avant je roulais comme un connard, maintenant j'ai envie de changer et je vais m'y atteler pour toutes les bonnes raisons qu'on m'a rappelé ici. 
Par contre, je risque pas de rouler à 80 sur une route où AUCUNES voitures ni même camion bus ou poids lourds ne roule à 80 mais plutôt à 100/110.

Vous aller me faire croire que vous roulez à 80 pile poil avec vos gold??? Même mon pote ancien flic qui en a une était blasé quand je lui ai dit que je pourrais pas mettre les radars sur son GPS intégré (Mme Claude me l'a confirmé) parce que c'est ce qui l’intéressait le plus dans la mise à jour des cartes...

J'estime que je suis plus en danger sur mon 50 sur la route s'il roulait à 45km/h plutôt que là où je peux rester dans le flux de circulation à 90-100...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Invité Lun 10 Juin 2019 - 8:50

Je ne suis pas insultant ... je me pose juste des questions ...

 ton mode opératoire et ta façon te t'insérer dans un groupe sent le manipulateur à plein nez   . 

Je peux aussi me tromper .... l'avenir nous le dira ...  

Je vais te laisser dans tes délires les autres jugeront  .... 

Une dernière question .......au fait ton pote qui a une gold ... il n'est pas assez grand pour s'inscrire sur un forum ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Invité Lun 10 Juin 2019 - 9:51

C'est pas son truc les forum, mais quand je vais le revoir pour lui mettre à jour son GPS, (et pour acheter un nouvel ordi, je lui cherche la promo parfaite parce qu'il était prêt à acheter un macbook à plus de 1000€ je lui ai dit stop on verra ça ensemble, pas obligé de lacher autant pour t'équiper correctement)
il s'en remet à moi quand il a un soucis (là du coup c'était la mise à jour de son GPS qui m'a amené ici)
J'attends de le voir pour lui montrer votre communauté et je pense que ça va lui donner envie de s'inscrire parce que c'est clair que vous êtes une belle communauté.

Quand je me suis inscrit donc c'était pour ça, et je me suis dit, de quoi je pourrais bien parler sur un forum de motards aguerris.... et je me suis dit, parce que j'en suis conscient, que ça serait bien de parler de mon problème de vitesse... je me suis dit qu'ici j'aurais les bons arguments pour m'ouvrir les yeux, tout bêtement.
Que parmis vous il y en avait qui avaient eu ce problème et comment ils ont fait pour passer au dessus, qu'ils m'auraient dit que toute leur connaissance tête brulée avaient fini entre quatre planche j'en sais rien, des trucs pour me pousser à réagir... j'ai jamais voulu impressionner personne, jamais voulu être désagréable, j'ai juste dit les choses telles qu'elles étaient dans ma tête en étant conscient que ça allait pas plaire et que j'allai pas me faire des amis, mais qu'au moins on me rappellerait des choses qui font réfléchir. 

Quand je vois la liste de tes anciennes bécannes, ça force le respect, mais tu me fera pas croire que tu te trainais sur ton 350 RDLC...

Je voulais savoir si le passage obligé pour se calmer c'était de changer de monture, ou pour ceux qui étaient comme moi par le passé, on peu réussir à se maitriser et que c'est avant tout un travail (pas bien difficile je te l'accorde, mais c'est un de mes plus grand plaisir de rouler...).
J'en sait rien un ancien aurait pu me dire, moi le seul moyen que j'ai eu pour m'assagir c'est de changer de bécanne,
ou un autre de répondre non moi ça à rien changer, je suis passer sur un custom mais je pouvais pas m'empécher de le cravacher, il faut d'abord que tu fasses un travail sur toi etc...

Dans ces cas là ça aurait alimenter ma reflexion sur je vends ma moto ou pas, 
je la garde pour circuit ou pas (sous entendu continuer à taper la bourre sur circuit ne m'aidera pas à arreter d'autant aimer la vitesse)

Honnêtement j'ai pas votre vécu, à la plupart d'entre vous ici, du coup ça me semblait pas être une mauvaise idée de vous en parler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Baroudalsace Lun 10 Juin 2019 - 10:27

J'ai pas eu la patience de tout lire, mais les quelques passages sur lesquels je me suis arrêté sont pour moi, assez révélateurs.
Soit, tu es, comme l'ont soulevé certains, complètement mytho et affabulateur, auquel cas, tu n'as pas vraiment d'avenir ici, soit tu es sincère, et tu n'as pas d'avenir tout court. Ton épouse fera certainement une très jolie veuve, mais une veuve quand même.
Le principe de base pour acquérir du vécu, c'est justement d'être vivant, et là, tu me semble bien mal parti.

A mon avis, pour te faire changer, c'est pas un déclic qu'il te faut, c'est des claques.
Mais de toute façon, faut que tu change, ne serait-ce que pour être crédible.

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 569
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Didou57 Lun 10 Juin 2019 - 10:52

ocman a écrit:
Honnêtement j'ai pas votre vécu, à la plupart d'entre vous ici, du coup ça me semblait pas être une mauvaise idée de vous en parler.

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 365723366

La sagesse est dans la tête, et non dans la barbe."
"Le pardon, la tolérance et la sagesse sont le langage des hommes forts."
"La sagesse de l'homme prudent, c'est l'intelligence ; la folie des insensés, c'est la tromperie. "


A méditer


Bonne journée 

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18078
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Invité Lun 10 Juin 2019 - 11:42

Baroudalsace a écrit:J'ai pas eu la patience de tout lire, mais les quelques passages sur lesquels je me suis arrêté sont pour moi, assez révélateurs.
Soit, tu es, comme l'ont soulevé certains, complètement mytho et affabulateur, auquel cas, tu n'as pas vraiment d'avenir ici, soit tu es sincère, et tu n'as pas d'avenir tout court. Ton épouse fera certainement une très jolie veuve, mais une veuve quand même.
Le principe de base pour acquérir du vécu, c'est justement d'être vivant, et là, tu me semble bien mal parti.

A mon avis, pour te faire changer, c'est pas un déclic qu'il te faut, c'est des claques.
Mais de toute façon, faut que tu change, ne serait-ce que pour être crédible.
Justement des claques vous m'en avez mis plein et franchement je vais pas me mettre à genou pour m'excuser d'avoir la volonté de changé un défaut dont j'ai conscience...

J'en sais rien moi si je devais faire une analogie ça serait comme la jalousie dans le couple, les ultras jaloux pour eux c'est pas facile de pas être jaloux, c'est un travail sur soit, pour apprendre à contrôler ses pulsions , faire confiance etc... et c'est en discutant et en étant face à ses réactions qu'ils arrivent à se "corriger".

Je pensais sincèrement, et à tord sans doute, que beaucoup de motards ont été comme moi et ont dû se faire violence pour rouler plus cool, et que leurs conseils me seraient précieux.
Je m'attendait pas à me faire traiter de mytho, de manipulateur ou je sais pas encore ce qu'on m'a mis dans la face.

Avec du recul, j'ai bien conscience (à la lecture de vos réactions) que je suis inconscient, un connard sur la route et égoïste pour ma famille (à cause des conséquences)(et les autres sur la route) et maintenant que j'en ai pris conscience (VRAIMENT) et pas juste me dire mais oui c'est bon je fais gaffe quand même... je compte bien agir comme il faut pour que ça enfin je change.

Maintenant quand je dis que je compte pas pour autant rouler à 80 et qu'on me répond que je suis un cas désespéré etc.... là je vous suis plus, il y a une différence entre rouler comme un débile et juste rouler.

les paroles de didou sont très juste : "la folie des insensés, c'est de la tromperie" celle là m'a fait réfléchir, faut que j'arrête de me mentir à moi même, je suis pas 100% maitre de ce qu'il se passe à vive allure, c'est insensé de le pensé quand on y réfléchi, ça m’empêchait pas de me mentir à moi même en empruntant ce raccourci pour autojustifier ma bétise.
Je parle au passé car j'espère déjà avoir tourné une page grâce à vous.

Pour moi ce sujet, même s'il en a énervé, m'a aidé dans ma démarche intérieure et c'est le principal. tant pis pour ceux qui m'ont mis une étiquette, il me restera à leur montrer que je ne la mérite peut être pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Invité Lun 10 Juin 2019 - 12:10

Bonjour,

Si tu as pris la peine de consulter les présentations de certains (ça évite les impairs dans les conversations), je suis ancien enseignant de la conduite auto et moto, et aujourd'hui inspecteur des permis de conduire toutes catégories (auto, moto, et groupe lourd).

Cette base étant posé, voici une ou deux anecdotes perso, tu comprendras où je veux en venir en lisant.

Je suis déjà rentré à 230 dans un village car au bout d'une ligne droite, et un pote m'avait chatouillé un peu, on rigolait simplement, c'était sur un GSX1100F.

Je suis monté à 285 sur une autoroute que je croyais dégagée, puis j'ai dépassé 3 voitures dont je ne peux seulement dire qu'elles étaient de couleur claire, c'est tout. C'était sur un GSX1100R.

J'ai fait Dunkerque-plage/Calais-Eurotunnel en 25 min, dans une Opel Omega 3.0 i 24 v, un monstre, à plus de 230, et je n'étais largement pas à fond.

J'ai fait Roubaix-Dunkerque en 1H08 de porte à porte un vendredi soir (région lilloise blindée à cette heure), en simple Opel Corsa diesel, à l'aspi derrière un Range Rover TD qui marchait plein pot.

J'ai fait d'autres conneries du même style, j'en oublie un tas, avec des véhicules divers, pas toujours prévus pour cet usage. Les parents d'un enseignant de la consuite que j'ai connu quand on était gosses, m'appellent encore "le cascadeur", c'est dire.

Pour celle à 285 en Gex, j'ai eu une rupture d'allumage (un problème de contacteur de béquille) à cette allure alors que je continuais de monter en vitesse. Ça, et le dépassement éclair de 3 bagnoles m'ont tellement impressionné que je n'ai plus jamais atteint le 200 ensuite, que ce soit en voiture ou à moto. J'ai pris conscience brutalement que c'était très con ce que je faisais.

Donc tu vois, je confirme ce que disait Didou, que celui qui n'a jamais pêché te jette la 1ère pierre. Et au final, je me suis calmé pour diverses raisons. Pas forcément par mon métier, mais ça a fortement contribué.

Comme je te l'ai dit, seul toi peut t'ouvrir les yeux. Et si la lecture de nos commentaires t'aide, pour certains, tant mieux.

Mais je te le rappelle, tu as juste une maladie volontaire qui ne peut guérir qu'avec la même volonté..... ou pas.

Même Toy, à la manière "douce" qui le caractérise tant, n'était pas un enfant de cœur, j'en suis sûr, mais il a fini par piger 2 ou 3 trucs, sans cesser pour autant de s'exprimer sur des circuits tout terrain ou autres, mais plus sur la route de façon aussi forte.

On est tous passés par là... A ton tour maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Invité Lun 10 Juin 2019 - 12:43

Tu vois, ça c'est le genre de message qui me rassure vachement...
En voiture depuis que j'ai la petite, je me suis vachement calmé et ça me pose pas de problème...
Mais sur la moto, je me mentais clairement en me disant que je faisais ce que je voulais parce qu'elle était pas dernière moi.
Je vais tout connement essayé de m'imaginer ma fille derrière moi sur la moto...c'est con mais ça peut marcher je pense.


Dernière édition par Didou57 le Lun 10 Juin 2019 - 15:38, édité 1 fois (Raison : Évitez de citer un message complet ça alourdit inutilement les pages, merci)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Invité Lun 10 Juin 2019 - 13:31

Jean Bart a écrit:

Même Toy, à la manière "douce" qui le caractérise tant, n'était pas un enfant de cœur, j'en suis sûr, mais il a fini par piger 2 ou 3 trucs, sans cesser pour autant de s'exprimer sur des circuits tout terrain ou autres, mais plus sur la route de façon aussi forte.



Dernière édition par toy le Sam 17 Aoû 2019 - 22:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Invité Lun 10 Juin 2019 - 14:07

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 1325451310 Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 1353001645

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Filip78 Lun 10 Juin 2019 - 18:17

Bonjour Ocman,

Tu as jusqu'à présent échappé aux plumes et au goudron mais sois prudent ... What a Face 

Une sensibilisation qui vaut ce qu'elle vaut  : https://www.youtube.com/watch?v=gtlFQj1R728

Dans un post précédent, tu écrivais (de mémoire) "Ma femme est contente que j'ai récupéré ma moto".
A ta place je m'inquièterai !
(c'est de l'humour au second degré. J'espère que tu y es accessible)

Filip78
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 536
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Invité Lun 10 Juin 2019 - 18:50

C'est exactement ce que j'évoquais, 20 % environ des morts à moto, c'est comme dans la vidéo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Invité Lun 10 Juin 2019 - 19:00

Filip78 a écrit:Bonjour Ocman,

Tu as jusqu'à présent échappé aux plumes et au goudron mais sois prudent ... What a Face 

Une sensibilisation qui vaut ce qu'elle vaut  : https://www.youtube.com/watch?v=gtlFQj1R728

Dans un post précédent, tu écrivais (de mémoire) "Ma femme est contente que j'ai récupéré ma moto".
A ta place je m'inquièterai !
(c'est de l'humour au second degré. J'espère que tu y es accessible)

t'inquiète pas j'adore le second degré...
Plus sérieusement j'ai appris récemment étude à l'appui qu'une moto freinait moins bien qu'une caisse...; j'y aurais pas cru sans une étude, vous le saviez vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Invité Lun 10 Juin 2019 - 20:09

Oui, car sur une moto, le freinage est séparé avant/arrière, et le dosage dépend de la force du motard, si on part du principe d'une moto entretenue comme il se doit.

En revanche, sur les autres véhicules, il y a un répartiteur et une assistance, donc le freinage est plus efficace.

Pareil en virage, la moto fera moins bien qu'une voiture, du fait des 2 roues uniquement.

A ce propos, la surface de contact au sol à pleine vitesse équivaut à la surface d'une carte bleue.

Et à 200 km/h, ton cône de vision nette, c'est à dire les infos que le cerveau peut traiter efficacement, est de 5 degrés seulement.

Traduction, ce qui est hors de ce "cône de vision nette", le cerveau ignore l'info et en déduit que ça n'existe pas.

Édifiant si tu compares cela aux 180 degrés que tu as normalement à l'arrêt, et encore sans le casque...

Et je ne parle même pas de ton environnement immédiat que ton cerveau ignore totalement, et dans lequel il peut se produire n'importe quoi sans que tu ne le saches, sauf au moment où ça t'arrive dans la tronche. Et encore, en cas d'impact, tu seras encore à 200, tu n'auras même pas actionné les commandes frein, ni même décéléré.

Dernière chose, une courbe de décélération lors d'un freinage ne diminue pas de la même manière, elle n'est pas linéaire.

Pour faire simple, la plus grosse décélération se produit sur les derniers mètres du freinage, et en cas d’impact avant l'arrêt complet, ton allure peut être encore suffisamment élevée pour que les dégâts soient très importants, voire mortels.

Un gendarme motocycliste m'a dit un jour que l'excès de vitesse n'est pas l'important, c'est la vitesse excessive qui pose problème. Si tu te dis que tu pourras toujours t'arrêter à temps, tu ne vas pas trop vite.

Je te laisse analyser tes "perfs" à la lumière de tout cela, et déduire les risques énormes que tu prends en pensant "gérer"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Gold35 Mar 11 Juin 2019 - 17:26





Cartignies jalo ache pêque quin j'éto tiot ... et mi étou j'chu né à Maubeuge
Al pêque dans l'helpe mineur à Cartignies!!!!
Vin non , j'y allo aussi ,j'habito tout près ! pas loin d'el" boulangerie du moulin"!!!
Bin min fieux, y manque plus qu'eun flamiche al maroille et eun tarte au chuc!!!

Gold35
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 475
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Invité Mar 11 Juin 2019 - 17:51

Gold35 a écrit:




Cartignies jalo ache pêque quin j'éto tiot ... et mi étou j'chu né à Maubeuge
Al pêque dans l'helpe mineur à Cartignies!!!!
Vin non , j'y allo aussi ,j'habito tout près ! pas loin d'el" boulangerie du moulin"!!!
Bin min fieux, y manque plus qu'eun flamiche al maroille et eun tarte au chuc!!!


Dernière édition par toy le Sam 17 Aoû 2019 - 22:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum