Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par guillaume692 Aujourd'hui à 10:29

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 10:27

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:40

» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Aujourd'hui à 8:45

» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:01

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par eddy tionspéciale Hier à 18:25

» Un nouveau Breton parmis vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Hier à 17:23

» Le chien du Winger
par teurteul73 Hier à 17:20

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 10:56

» Les jours sont comptés pour les deux-roues thermiques anglais
par boris-jc Mer 15 Mai 2024 - 22:51

» Présentation de Spiderm42
par charpentier09 Mer 15 Mai 2024 - 21:08

» Ou trouver le manuel du propriétaire d'une GL1800
par Spiderm42 Mer 15 Mai 2024 - 20:06

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Scoubidou Mer 15 Mai 2024 - 12:56

» Support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute sur grille d'aération
par Claude 38 Mer 15 Mai 2024 - 11:57

» Pantalon été ?
par Spiderm42 Mar 14 Mai 2024 - 22:47

» Citations
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 21:18

» Hyper concentration géographique des bornes de recharge en Europe
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 10:40

» Le top des motos aux plus gros pistons
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 10:08

» Coloris 2024
par xavlan Lun 13 Mai 2024 - 20:27

» Visite musée de l'aviation BA 118 Mont de Marsan. Espace ROZANOFF
par boris-jc Lun 13 Mai 2024 - 18:45

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 273 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 261 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Benoit85700, bls76, boris-jc, Breizh971, christian38, g2loq, Gold35, guillaume692, jacgl67, jack 57, Panagil, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Rupture joint spy

+3
xav49
jclaudej
ecureuil40
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rupture joint spy - Page 2 Empty Re: Rupture joint spy

Message  jclaudej Sam 14 Déc 2013 - 10:25

De mon point de vue, cette fourche est mal pensée.
Il n'y a pas de lien interne entre le tube et le fourreau gauche.
Une entretoise et un simple ressort.

Peut-être une des raisons qui engendre la destruction plus rapide de ce joint  Question 

Bonjour le guidage et les efforts sur les bagues Evil or Very Mad 

Dans le document ci-dessous vous verrez de quoi je parle Wink
http://jclaudej77.free.fr/gold/progsusp.pdf

Si l'un d'entre vous utilise avec bonheur un outil de montage pour les joints de fourche je suis intéressé par le modèle.

Bon week-end

Rupture joint spy - Page 2 Watch?feature=player_detailpage&v=yenIlxstWIARupture joint spy - Page 2 Watch?feature=player_detailpage&v=yenIlxstWIA

jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rupture joint spy - Page 2 Empty Re: Rupture joint spy

Message  ecureuil40 Mer 8 Jan 2014 - 12:52

Salut! je reviens vers vous après montage et essai sur environ 500 kil!!
Montage sur Modèle Air bag, un peu plus fastidieux que sur les tutos tradis! pas beaucoup de marge pour baisser un peu l'ensemble,donc montage en affleurement pratiquement obligatoire! Crying or Very sad 
Résultat = pas de changement énorme! juste une amélioration!! donc pour moi, dépense inutile! Sad

_________________
D'accord pour un contrôle technique moto, mais quand sénateurs, députés et ministres en auront passé un aussi, pour leurs compètences!!
ecureuil40
ecureuil40
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 472
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Rupture joint spy - Page 2 Empty Re: Rupture joint spy

Message  tlpg Sam 8 Fév 2014 - 17:36

et be voila
cela m'est arrive joint spy coupe a 31000 kms direction Honda montpellier  travaux 300 euros .c'est ma 3 eme gold et c'est la premiere fois que cela m'arrive .la qualite se perd bon w e.
tlpg
tlpg
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 114
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Rupture joint spy - Page 2 Empty Re: Rupture joint spy

Message  Invité Mar 11 Fév 2014 - 9:22

Petite pensée comme ça. Est-ce que votre anti-plongé marche bien ? 
Car si il se bloque, c'est un bon moyen d'exploser un joint spy…
Ou si vous avez mis des ressorts progressifs la quantité d'huile est moindre que sur le manuel d'atelier.
C'est peut-être le cas pour vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rupture joint spy - Page 2 Empty Re: Rupture joint spy

Message  ecureuil40 Mar 11 Fév 2014 - 17:38

Salut!
Anti plongée fonctionne parfaitement! et pas de ressorts progressifs!! mais depuiscet incident, un raidisseur de fourche, mais qui reste une vue de l'esprit pour améliorer, ce qui ne peut l'être de toute façon, (depuis la conception) du moins pour arriver à rivaliser avec des  motos comme bmw ( je viens de tester la nouvelle 1200 rt,que du bonheur) ou  kawa (1700), voire même Harley! alors on s'en contente!mais bon!

Mais on a pas aussi que des belles routes, des dos d'ânes en veux tu et en voilà, des nids de poules réparés trois semaines plus tard, des enrobés mal étagés ,des trappes d'egout sur élevées!! et ici, pas mal se sable , le grand copain des joints spy!! et de plus, la belle est faite pour les autoroutes!!
Mais par contre, avec ces innondations du moment, et de nuit, sans visibilité aucune( pare brise+visière+lunettes) je suis rentré à grande vitesse, dans un ruisseau qui traversait la route Embarassed  au bas d'une descente, j'ai serré les jambes sans freiner du tout( trop tard de toute façon), elle n'a pas bronché d'un poil!!( il y avait un bon 40 cm d'épaisseur d'eau!!) silent 



Vendredi révision des 106 000, qui sera faite à 116000, et on vient de s'apercevoir qu'on a jamais fait le contrôle du jeu aux soupapes!! lol!! plus que trois cases à remplir et le carnet sera plein!!
 A+

_________________
D'accord pour un contrôle technique moto, mais quand sénateurs, députés et ministres en auront passé un aussi, pour leurs compètences!!
ecureuil40
ecureuil40
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 472
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Rupture joint spy - Page 2 Empty Re: Rupture joint spy

Message  Invité Mar 11 Fév 2014 - 18:38

ecureuil40 a écrit:Salut!
il y avait un bon 40 cm d'épaisseur d'eau!!
 A+
  affraid   affraid   affraid

A quelle vitesse ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rupture joint spy - Page 2 Empty Re: Rupture joint spy

Message  tlpg Mar 11 Fév 2014 - 19:24

juanito a écrit:Petite pensée comme ça. Est-ce que votre anti-plongé marche bien ? 
Car si il se bloque, c'est un bon moyen d'exploser un joint spy…
Ou si vous avez mis des ressorts progressifs la quantité d'huile est moindre que sur le manuel d'atelier.
C'est peut-être le cas pour vous ?

anti plonge ok et pas de ressort progressifs demain je recupere la bete chez Honda .je verrai ce qu'ils vont me dire .bonne soiree
tlpg
tlpg
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 114
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Rupture joint spy - Page 2 Empty Re: Rupture joint spy

Message  ecureuil40 Mar 11 Fév 2014 - 19:55

Je devais être à 70 environ, sur une nationale et donc sous une pluie battante et de nuit!
 J'ai rien vu venir, sinon 10 mètres avant, personne était devant, donc, je suis rentré dedans!!
 La machine a plongé un peu, et a été freinée puissamment, je suis un peu monté sur le réservoir (toujours jambes serrées), mon casque a tappé sur le haut du pare brise, et rien de plus! j'ai été bluffé!!
Ah oui beaucoup de vapeur en sortant de là!
 Seule crainte dans la fraction de seconde, c'est d'imaginer la chute et l'arrivée derrière d'un bahut ou d'une voiture!!
Donc, c'est l'absence de visibilité au travers du pare brise qui a augmenté la prise de risque,mais aussi mes lunettes mouillées et la bulle de casque avec de la buée!
J'ai pris encore une bonne leçon de modestie!!

_________________
D'accord pour un contrôle technique moto, mais quand sénateurs, députés et ministres en auront passé un aussi, pour leurs compètences!!
ecureuil40
ecureuil40
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 472
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Rupture joint spy - Page 2 Empty Re: Rupture joint spy

Message  Invité Mer 12 Fév 2014 - 17:53

ecureuil40 a écrit:Je devais être à 70 environ, sur une nationale et donc sous une pluie battante et de nuit!
 J'ai rien vu venir, sinon 10 mètres avant, personne était devant, donc, je suis rentré dedans!!
 La machine a plongé un peu, et a été freinée puissamment, je suis un peu monté sur le réservoir (toujours jambes serrées), mon casque a tappé sur le haut du pare brise, et rien de plus! j'ai été bluffé!!
Ah oui beaucoup de vapeur en sortant de là!
 Seule crainte dans la fraction de seconde, c'est d'imaginer la chute et l'arrivée derrière d'un bahut ou d'une voiture!!
Donc, c'est l'absence de visibilité au travers du pare brise qui a augmenté la prise de risque,mais aussi mes lunettes mouillées et la bulle de casque avec de la buée!
J'ai pris encore une bonne leçon de modestie!!

Heureux que tu t'en sortes bien, ce doit être impressionnant ! merci les 400 kg de la bête !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rupture joint spy - Page 2 Empty Re: Rupture joint spy

Message  tlpg Mer 12 Fév 2014 - 21:28

et bien ,je n'ai pas recupere la bete faute a un fourreau completement limee de l'interieur avec sa bague.prix de la piece 257 euros j'attend un geste de Honda je vous tiens au courant
tlpg
tlpg
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 114
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Rupture joint spy - Page 2 Empty Re: Rupture joint spy

Message  ecureuil40 Jeu 13 Fév 2014 - 10:39

Salut! alors là avec si peu de km, c'est pas normal du tout à mon humble avis!!
Avais tu déjà fait faire une manip sur les fourches ? vidange, purge,....etc ?
J'ai encore posé la question pas plus tard qu'hier, à un mécano bmw, et il m'a dit que c'était très rare,.....sauf si mauvais remontage, ou matage d'une pièce par précipitation ou rentrée en force!! Evil or Very Mad 
Donc, on met tout sur les chocs de la route, mais il y a aussi le mauvais remontage possible!!!! Embarassed 
Bonne chance pour la suite!!
Et quelle explication donne ton mécano??

_________________
D'accord pour un contrôle technique moto, mais quand sénateurs, députés et ministres en auront passé un aussi, pour leurs compètences!!
ecureuil40
ecureuil40
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 472
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Rupture joint spy - Page 2 Empty Re: Rupture joint spy

Message  GOLDY76 Jeu 13 Fév 2014 - 12:57

Salut Thierry,

Si ton tube a été marqué par la bague, c'est que cette dernière a été positionnée côté moteur.

Cette bague est coupée dans sa hauteur et c'est à l'endroit de cette coupe que le problème survient, car lors des phases de freinage, tous les efforts se concentrent à l'arrière du tube.

A l'origine cette coupe est positionnée à l'extérieur du tube, car c'est dans ce sens que les forces se le moins importantes.

A+ Dom

_________________
Rupture joint spy - Page 2 473246motos1050
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Rupture joint spy - Page 2 Empty Re: Rupture joint spy

Message  Invité Jeu 13 Fév 2014 - 13:19

C'est marqué dans le manuel d'atelier çà ?
Il ne me semble pas l'avoir lu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rupture joint spy - Page 2 Empty Re: Rupture joint spy

Message  GOLDY76 Jeu 13 Fév 2014 - 19:42

Salut Juanito,

Je ne sais pas si c'est indiqué dans le manuel d'atelier de la goldwing, car je ne l'ai pas sous les yeux.
Si tu le trouves, ce sera dans le chapitre de dépose et repose des élèments de fourche.
J'ai déja fait l'opération de remplacement de ces bagues (car elles s'usent) sur mon ZZR et les positions de montage sont bien indiqués dans le manuel d'atelier et il est bien stipulé, que positionner les fentes vers le moteur occasionne des rayures sur le tube, donc fuite au niveau du joint spy.

A+ Dom

_________________
Rupture joint spy - Page 2 473246motos1050
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Rupture joint spy - Page 2 Empty Re: Rupture joint spy

Message  kuczynski Jeu 13 Fév 2014 - 19:57

Aucune indication de positionnement en rotation des bagues de friction. Juste un positionnement vertical haut/bas. De toute façon une fois en position la fente des bagues est entièrement fermée.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6189
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rupture joint spy - Page 2 Empty Re: Rupture joint spy

Message  tlpg Jeu 13 Fév 2014 - 21:11

gold Yves,je pense que tu as raison car je suis passer chez Honda et effectivement cote gauche ,fente de la bague monter vers l'avant et RAS, cote droit bague monte vers l'arriere ,cote moteur ,et fourreau completement poli et c'est la premiere fois que je fais la fourche donc montage a la conseption de la becane .on verra demain ,je vous tiens au courant
tlpg
tlpg
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 114
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Rupture joint spy - Page 2 Empty Re: Rupture joint spy

Message  ecureuil40 Sam 15 Fév 2014 - 13:04

Salut! bon! si cela s'avère plausible, voire révélé, que le livre d'atelier ne le mentionne pas, etc etc,, je te dis pas l'ambiance!!! mais pour toi, j'espère que ce sera tout bénéf!
tiens nous donc au courant!!! c'est intéressant!!
On va s'amuser avec les arguments, alibis,et autres positions "Flanbyesques"!!!!!

_________________
D'accord pour un contrôle technique moto, mais quand sénateurs, députés et ministres en auront passé un aussi, pour leurs compètences!!
ecureuil40
ecureuil40
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 472
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Rupture joint spy - Page 2 Empty Re: Rupture joint spy

Message  tlpg Sam 15 Fév 2014 - 20:22

suite et fin de mon histoire.
J'ai récupère la bete après un cheque de 560 euros (267 euros le fourreau) mais Honda concessionnaire m 'a fait 15 pourcents de réduction sur la pièce .Honda France contacte par lui n'a rien voulu savoir .Becane de 4 ans plus de garantie. Pour le mécano,vu que c'est la première fois que je fais l'entretien de fouche,le souci viens du montage a l'usine du a une bague déffectueuse. Voila je ne saurai jamais mais je vais envoyer une petite lettre a Honda France maniere de me faire du bien (des fois cela soulage)
tlpg
tlpg
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 114
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Rupture joint spy - Page 2 Empty Re: Rupture joint spy

Message  GOLDY76 Sam 15 Fév 2014 - 23:02

Complèment d'information sur le remontage des bagues de coulissement:

Pages 144 et 145 de la revue d'atelier ETAI N° 84 pour la kawasaki 1100 ZZR de 1990 à 96.
Chapitre 5: réassemblage de la fourche.
En haut du fourreau, installer une bague de coulissement neuve. La pousser autour du tube avec le poussoir (kawa ref: 57001-1219) ou à l'aide d'un tube de 43 mm de diamètre intérieur. Interposer la bague usagée pour ne pas marquer la bague neuve.
nota: La fente de la bague doit être orientée vers la gauche ou la droite, mais pas vers l'avant ou l'arrière.

Conclusions: manuel d'atelier kawasaki explicite! Manuel d'atelier honda implicite?  silent 
Tous les mécanos deux roues de métier se doivent de connaitre ce montage, sous peine d'engendrer tôt ou tard les dégats irréversibles sur les tubes de fourche.

TPLG, tu peux te servir de cette info dans ta lettre de réclamation, que tu comptes envoyer à honda.  Twisted Evil 

A+ Dom

_________________
Rupture joint spy - Page 2 473246motos1050
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Rupture joint spy - Page 2 Empty Re: Rupture joint spy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum