Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:29

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par boris-jc Aujourd'hui à 9:19

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par boris-jc Aujourd'hui à 9:10

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:08

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par johnco Hier à 14:26

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:38

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

» Casque modulable Scorpion Exo-Tech
par Etche Mar 26 Mar 2024 - 8:59

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Mar 26 Mar 2024 - 8:50

» Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine
par jcdu47 Mar 26 Mar 2024 - 3:15

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 286 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 269 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Arno, Benoit85700, boris-jc, chris 36, DOUDOU94, etchelaurent, g2loq, Gekko, George, ident14, kuczynski, Laurent13100, Mike Andrew, Papififi, Philguy, Pierrot 56, Sharky77FR

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

+19
Jan
Pépé69
jacgl67
Didou57
leclair86130
Gold65
Filip78
g2loq
Gold35
Jife
Pasyvite
AKA
DenisFont85
marvelous02
Eric 50
Wild-Weasel
Roger64
jcdu47
dominikxxxl77380
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? - Page 2 Empty Re: Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

Message  Gold35 Mer 16 Juin 2021 - 17:42

sergio31 a écrit:Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? - Page 2 2782311512
Apres la meilleure sécurité :rester au fond de son fauteuil en regardant BFM  !!!


Ah bon??? C'est sécurisant de regarder BFM affalé sur son canapé??? Je trouve cela plutôt vecteur de dépression donc de suicide!!! Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? - Page 2 1797587972

Gold35
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 475
Date d'inscription : 15/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? - Page 2 Empty Re: Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

Message  AKA Ven 18 Juin 2021 - 9:42

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? - Page 2 365723366

Oui, ce serait plus efficace de s'attaquer aux causes qu'à leurs conséquences, même si c'est encore mieux de faire les deux à la fois.

Plutôt que de nous imposer de plus en plus de choses (airbag, contrôle technique,...) ils feraient mieux de s'occuper de l'état des routes (nids de poules, dos d'ânes non conformes à leur propre législation, gravillons, bandes blanches glissantes, etc...) qui est sans aucun doute à l'origine de nombreux accidents.

_________________

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? - Page 2 2620413033  Aka

AKA
AKA
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 235
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? - Page 2 Empty Re: Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

Message  g2loq Ven 18 Juin 2021 - 10:16

AKA a écrit:Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? - Page 2 365723366

Oui, ce serait plus efficace de s'attaquer aux causes qu'à leurs conséquences, même si c'est encore mieux de faire les deux à la fois.

Plutôt que de nous imposer de plus en plus de choses (airbag, contrôle technique,...) ils feraient mieux de s'occuper de l'état des routes (nids de poules, dos d'ânes non conformes à leur propre législation, gravillons, bandes blanches glissantes, etc...) qui est sans aucun doute à l'origine de nombreux accidents.

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? - Page 2 Satan_35

Malheureusement, on n'en prend pas le chemin...  Evil or Very Mad 
Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? - Page 2 25851124

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? - Page 2 Min-l159
par Alexis Ferrant | 18.06.2021

Les graviers responsables de morts à moto mais pas coupables

Un panneau de route glissante suffit pour la justice pour signaler les graviers

La Nièvre dégagée de toute responsabilité dans un accident mortel sur la D20

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? - Page 2 Accide10

Les graviers sont une plaie sur la route, encore plus pour les motos et les scooters puisque leur présence pour réparer rapidement la chaussée transforme cette dernière en véritable patinoire pour 2-roues l'espace de quelques jours, du moins quand l'excédent de gravillons est retiré à temps.

Ce problème, on doit y faire face chaque été depuis des années. Pourtant, les accidents se poursuivent et la législation n'évolue pas autour de la question du gravillonnage. En début d'année, une affaire traitée dans la Nièvre a encore montré que le traitement des cas d'accidents était problématique pour les usagers de deux-roues.

Le 31 juillet 2016, un groupe de 16 motos circulait sur la départementale 20 entre Quarré-les-Tombes et Dun-les-Places lorsqu'il a rencontré une zone gravillonnée quelques jours plus tôt. Aucun panneau n'annonçait précédemment les graviers, même si des panneaux temporaires de dangers étaient bien présents. La première moto du groupe a chuté et son passager est mort dans l'accident.

La famille du défunt et le motard ont alors saisi le tribunal administratif afin que la responsabilité du département de la Nièvre soit reconnue dans cet accident mortel.

Si la chute a bien été causée par l'excès de gravillons, la justice a donné raison au département, estimant que le panneau de chaussée glissante était suffisant et qu'il n'y a avait pas de manquement de sa part. Pourtant, après l'accident la collectivité avait bien procédé à renforcement de la signalisation.

Voilà encore un cas qui explique pourquoi une pétition a été lancée il y a quelques jours. L'objectif de cette dernière est notamment de renforcer l'encadrement de ces zones gravillonnées, mais aussi interdire l'utilisation des graviers à l'avenir.

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? - Page 2 Ffdfdd22
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? - Page 2 Empty Re: Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

Message  AKA Ven 18 Juin 2021 - 12:05

C'est malheureusement vrai.

Je me demande si lorsque l'on voit des gravillons, ou des nids de poule particulièrement dangereux, on peut porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui, ou dans ce cas homicide par imprudence.

Ceux qui sont en charge des routes (Etats, collectivités territoriales, etc...) sont bien responsables de notre sécurité.

On ne ferait pas entrer des enfants dans une école qui risque de s'effondrer, et se dédouaner car on met à l'entrée un panneau "attention, murs fragiles"...!!!

_________________

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? - Page 2 2620413033  Aka

AKA
AKA
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 235
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? - Page 2 Empty Re: Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

Message  Eric 50 Ven 18 Juin 2021 - 23:24

Je ne vois pas pourquoi l'obligation poserait un problème, a part le coût mais il peut être solutionné de différentes façons et ce n'est pas mon propos ici.
Je le répète le parallèle avec la ceinture est assez significatif et à lire certains arguments j'ai l'impression de rajeunir Smile

Accessoirement le sujet parle de l'airbag moto et je ne vois pas la raison d'amener dans un débat bien ciblé des notions telles que la tva, les graviers, le contrôle technique et j'en passe et des meilleures...... Autant de thèmes intéressants mais qui nous éloignent du sujet et ne peuvent que brouiller la discussion il me semble...

Bref.....

Peut on tomber d'accord sur le fait que l'airbag est une sacrée avancée ?
Qu'il sauve des vies ?
Qu'il ne t'empêche pas de faire ce que tu veux avec ta moto ?
.......

Qu'il faudrait mettre tout en œuvre pour que ce moyen de sauver des vies soit le plus répandu possible ?

C'est tout en ce qui me concerne Smile

Eric 50
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 63
Date d'inscription : 08/05/2021
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? - Page 2 Empty Re: Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

Message  Invité Sam 19 Juin 2021 - 8:43

L’histoire n’est pas airbag ou pas ,juste pourquoi le rendre obligatoire,le porte ceux qui ont envie…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? - Page 2 Empty Re: Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

Message  Filip78 Sam 19 Juin 2021 - 9:22

@Francois63

Bonjour,

En cas d'accident avec atteinte physique, qui assume le coût des soins ?

Filip78
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 528
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? - Page 2 Empty Re: Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

Message  Invité Sam 19 Juin 2021 - 11:46

Filip78 a écrit:@Francois63

Bonjour,

En cas d'accident avec atteinte physique, qui assume le coût des soins ?


Je l’attendais celle-là……..pour les fumeurs et buveurs….…. qui assume les coûts des soins des cancers ?????

Là, la dérive arrive….




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? - Page 2 Empty Re: Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

Message  Filip78 Sam 19 Juin 2021 - 12:52

La réponse à ta question : "La collectivité" sur le principe de la mutualisation des risques.
La collectivité est donc en droit de chercher à moduler les comportements ou imposer des dispositifs de sécurité pour tenter de diminuer les incidences.
Le principe du "Je fais ce que je veux, c'est ma liberté" ne vaut que si les conséquences ne sont pas partagées.

Filip78
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 528
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? - Page 2 Empty Re: Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

Message  Pépé69 Sam 19 Juin 2021 - 13:08

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? - Page 2 4138970908
Le principe du "Je fais ce que je veux, c'est ma liberté" ne vaut que si les conséquences ne sont pas partagées.[/quote]

Assez d'accord avec ça.
Ça s'appelle une société, avec ses règles (droits et obligations), sinon c'est l'anarchie ou la jungle (qu'on aime bien tant qu'on est prédateur, mais un peu moins quand on se fait bouffer...).

Mais c'est un peu hors sujet, je le dis avant de me faire jeter.
CAR ICI AUSSI Y A DES REGLES ET C'EST TRES BIEN.
Christian Pépé69
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2135
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? - Page 2 Empty Re: Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

Message  Filip78 Sam 19 Juin 2021 - 13:32

Ce n'est pas hors sujet car certains dans ce fil contestent la justification que l'airbag puisse être rendu obligatoire en arguant de l'atteinte de leur liberté.

L'écriture en majuscule ne donne pas plus de poids à un propos.

Filip78
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 528
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? - Page 2 Empty Re: Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

Message  Gold65 Sam 19 Juin 2021 - 13:45

Ben , autant aller au bout du raisonnement et interdire la moto : il n’ y aura plus d’accident, et nous vivrons dans une belle société protectrice.

Gold65
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 592
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? - Page 2 Empty Re: Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

Message  Invité Sam 19 Juin 2021 - 14:07

Pourvu qu’il nous reste la danse de salon…….

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? - Page 2 Empty Re: Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

Message  Eric 50 Sam 19 Juin 2021 - 15:21

Francois63 a écrit:L’histoire n’est pas airbag ou pas ,juste pourquoi le rendre obligatoire,le porte ceux qui ont envie…

Comme pour le casque ?
Comme pour la ceinture en voiture ?
......

Eric 50
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 63
Date d'inscription : 08/05/2021
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? - Page 2 Empty Re: Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

Message  Invité Sam 19 Juin 2021 - 17:03

Effectivement,on peut remonter loin comme ça……je vous conseille de porter vos équipements dans la salle de bain car il y a beaucoup d’accidents dans ce lieu à haut risque…..en tant qu’ancien pompiers ,j’ai ramassé plus souvent de gens accidentés à leurs domiciles que sur la route…….la vie est un danger permanent…….restons couchés.
J’en ai fini pour ce post.
Vive le cabriolet !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? - Page 2 Empty Re: Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

Message  Jan Sam 19 Juin 2021 - 17:32

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? - Page 2 2782311512

C'est un débat enflammé !
La question se pose plus sur l'obligation que sur le gilet airbag en lui même. Tous ce qui permet d'améliorer la sécurité en 2 roues est une bonne chose. Ce qui chatouille, c'est ce côté obligatoire. C'est assez Français somme toute.

En ce qui me concerne, je pense qu'avant de rendre le gilet airbag obligatoire, il faudrait rendre le blouson avec dorsal homologuée obligatoire, puis le pantalon renforcé obligatoire puis les bottes moto obligatoire. ET surtout, vu que tous ces équipements sont considérés comme des EPI (équipement de protection individuel), l'état devrait y appliquer une TVA à 5,5% comme le sont les équipements de protections professionnels.

Bonne soirée.

RV Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? - Page 2 2620413033



Jan
Jan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 313
Date d'inscription : 05/06/2021
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? - Page 2 Empty Airbag moto obligatoire.. En Europe

Message  leclair86130 Sam 19 Juin 2021 - 17:43

bonjour
je ne voit pas l'intérêt d'un gilet airbag pour moi si tu roule correctement sur les routes sans trop mettre les gaz et que tu ne rencontre pas un corniaud qui ne t'avais pas vu
il y a surement derrière des lobis qui pousse pour vendre leurs idée au gouvernement pour ce faire du pognon sur notre dos encore
gazzzzz
leclair86130
leclair86130
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 72
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? - Page 2 Empty Re: Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

Message  Didou57 Sam 19 Juin 2021 - 18:05

Jan a écrit:Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? - Page 2 2782311512
[...]

En ce qui me concerne, je pense qu'avant de rendre le gilet airbag obligatoire, il faudrait rendre le blouson avec dorsal homologuée obligatoire, puis le pantalon renforcé obligatoire puis les bottes moto obligatoire. 

Je te suis sur l'équipement minimum, j'ai tenu plus haut grosso modo le même discours. Mais va déjà essayer d'imposer çà aux motards et aux scooters....  Rolling Eyes  
Ce qui me gêne surtout c'est le prix actuel des gilets. Prix qu'il faudra multiplier par deux pour rouler avec nos compagnes. Si vous avez une activité moto régulière, le coût peut se "justifier" mais dans le cas de quelques sorties par an, ça chiffre ! 
La moto est pour moi une passion et mon moyen de locomotion préféré mais je fais quelques sacrifices pour pouvoir rouler le plus souvent possible. Pas sûr que je résiste à ce double investissement si "obligatoire"... 

Comme on le voit aujourd'hui, beaucoup ne roulent déjà pas équipé avec un minimum sécuritaire donc sans de gros ajustements (TVA ou assurance), cette loi sera sans doute le tombeau de l'industrie moto.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? - Page 2 Empty Re: Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

Message  jacgl67 Sam 19 Juin 2021 - 18:45

Jan a écrit:
En ce qui me concerne, je pense qu'avant de rendre le gilet airbag obligatoire, il faudrait rendre le blouson avec dorsal homologuée obligatoire, puis le pantalon renforcé obligatoire puis les bottes moto obligatoire. ET surtout, vu que tous ces équipements sont considérés comme des EPI (équipement de protection individuel), l'état devrait y appliquer une TVA à 5,5% comme le sont les équipements de protections professionnels.

Il faudrait également rendre tous ces équipements obligatoire pour les automobilistes, ça permettra de sauver des vies et d'avoir moins de blessés graves.
J'oubliais les cyclistes, les piétons....

Comme beaucoup d'autres j'arrête la moto je jour ou on m'obligera à porter tous ces équipements, ça m'est complètement égal si certains veulent se déguiser en bibendum, c'est leurs choix, pour moi la moto c'est un espace de liberté et par ces températures si j'ai envie de rouler en T-shirt ça ne regarde que moi.

En Allemagne il n'y a pas d'obligation de rouler avec tous ces équipements d'ailleurs, à chaque fois que je vais me balader en Forêt Noire, dès que je passe la frontière Allemande j'enlève les gants et je roule souvent en T-shirt, la police Allemande ne m'a jamais rien dit et pourtant j'en ai fait des kilomètres en Allemagne.
Je sais que les motards allemands sont très disciplinés et la plupart portent les équipements de sécurité, de toute façon si Angela dit aux motards allemands de chier dans le casque avant de le mettre ils le feront et c'est ce qui va nous arriver en France si ça continu comme ça.

Pépé69 a écrit:
Ça s'appelle une société, avec ses règles (droits et obligations), sinon c'est l'anarchie ou la jungle (qu'on aime bien tant qu'on est prédateur, mais un peu moins quand on se fait bouffer...).

Une société ou il n'y a que des règles et des obligations c'est une dictature

_________________

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 739
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? - Page 2 Empty Re: Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

Message  Pépé69 Sam 19 Juin 2021 - 20:19


Ah bon merci je ne connaissais pas cette définition. Merci Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? - Page 2 3907198475
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2135
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? - Page 2 Empty Re: Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

Message  Jan Sam 19 Juin 2021 - 23:31

Interessant...

Une société sans règles, sans lois...c'est l'anarchie.

J'avoue...rouler en t-shirt, sans gants et même cheveux au vent (quand il en reste), il y a un grand sentiment de liberté qui s'en dégage. C'est même jouissif.
Ceci dit, de l'époque ou je roulais "light" j'en ai malheureusement gardé qq cicatrices qui me rappel oh combien nous sommes fragile. Accident non responsable...je précise.
Aux States, tu te démerde. Si tu as un accident c'est toi qui paye (si tu peux) la réparation. En France, c'est la collectivité qui trinque. C'est pour ça que le port de certains équipements devient obligatoire. Au même titre que les équipements de sécurité sur un chantier...
Le risque zéro n'existe pas...mais on peu essayer de le limiter. Pour ceux qui le souhaite.

Bonne nuit.

RV Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? - Page 2 2620413033
Jan
Jan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 313
Date d'inscription : 05/06/2021
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? - Page 2 Empty airbag à ma taille, coût et aisance

Message  McrVla215 Dim 20 Juin 2021 - 0:48

Bonsoir à tous

Les petits gros (mon cas) n'arrivent déjà pas à s'habiller correctement (ou à prix démentiel...) donc je ne parle pas d'airbag à mon gabarit. Quid de nos Goldwing déjà équipées ? Quid de nos passager(ère)s ? Et si l'on poussait le raisonnement jusqu'au bout, pourquoi pas des airbags de bras et jambes ou alors, une carrosserie légère et puis pourquoi pas un limiteur de vitesse combiné à un chronotachygraphe ?

Minute philo et je m’en excuse d’avance : je n’ai rien contre l’amélioration de la sécurité, bien au contraire mais une fois encore je constate que la connerie de nos décideurs n’a pas de limite. On vit dans un monde d’assistanat, de perte de responsabilité individuelle et d’infantilisation : on sait que rouler à moto est un risque que chacun accepte à son niveau et qu’un simple accident tourne rapidement au tragique. Je serai curieux de connaitre les chiffres et détails réels des motards tués sur la route : en excluant les suicides et ceux qui ont déconnés sciemment, combien de chocs frontaux, latéraux, arrières ? Quelles causes de décès : tête, cervicales, colonne, organes vitaux, membres arrachés ayant entrainé la mort ? Combien de vies sauvées avec ces airbags ? Je ne rentre pas dans les théories complotistes, mais je vois par ce biais encore un moyen de ne pas se faire dédommager par nos assurances et/ou se faire condamner.

La moto est une forme de liberté qui disparait comme notre Liberté individuelle (j’y tiens moi à cette Liberté). Rouler à 40 ou 50 km/h sur petite route en bécane même sans casque est certainement plus sécurisant (même si illégal) que les sorties que je faisais (il y a longtemps) à vélo en short / polo avec des freins merdiques lors des descentes de cols. Au fait, à quand les airbags pour les coureurs du tour de France ?

Aller JJ calme toi, tu vas péter une durite ou un câble de frein (mais non ils sont hydrauliques…) LOL


McrVla215
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 85
Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? - Page 2 Empty Re: Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

Message  Invité Dim 20 Juin 2021 - 16:42

Bonjour à toutes et tous
Mon épouse et moi même habitons au pied du Vercors , en ce moment les riverains sont partis en guerre contre les motos qui selon eux font trop de bruit , roule trop vite, trop de motards, trop de ceci , trop de cela
Première raison

l'airbag obligatoire
Deuxième raison

le contrôle technique
Troisième raison

Les trois raisons qui feront que la Gold va retourner chez son ancien propriétaire , c'est à dire SHAVE MOTO à Valence

La vache en marre de se faire traire trop facilement , elle n'a plus de lait

VIVE LE CABRIOLET , j'en ai déjà vu quelques un sur "La Centrale"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? - Page 2 Empty Fin de la moto à terme?

Message  thisch Dim 20 Juin 2021 - 17:05

Bonjour à tous,
Airbag, gilets fluo, autocollants réfléchissants, vêtements de protection, moteurs électriques, autres normes (bruits, poids, largeur, longueur) et tout le reste seront autant de freins supplémentaire à l'utilisation de notre monture mécanique.

Organisons d'ors et déjà la résistance...

On se fait un petit défilé sur les champs Elysées? un truc complètement impromptu, pas organisé, mais bien massif quand même? j'apporte les rillettes!!!

_________________
"Le seul problème avec la moto, c'est pour le transport des amplis guitare! "
thisch
thisch
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 82
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? - Page 2 Empty Re: Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

Message  thisch Dim 20 Juin 2021 - 17:07

Pépé69 a écrit:
Ah bon merci je ne connaissais pas cette définition. Merci Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? - Page 2 3907198475


Bonjour,

Merci Christian, J'ai éclaté de rire!!!

_________________
"Le seul problème avec la moto, c'est pour le transport des amplis guitare! "
thisch
thisch
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 82
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? - Page 2 Empty Re: Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

Message  Jife Dim 20 Juin 2021 - 19:51

Filip78 a écrit:La réponse à ta question : "La collectivité" sur le principe de la mutualisation des risques.
La collectivité est donc en droit de chercher à moduler les comportements ou imposer des dispositifs de sécurité pour tenter de diminuer les incidences.
Le principe du "Je fais ce que je veux, c'est ma liberté" ne vaut que si les conséquences ne sont pas partagées.

Ce n'est pas "je fais ce que je veux" ... c'est, réglons les causes avant d'imposer pour régler (en partie) les conséquences.
Sauf que régler les causes couterait en mutualisant les dépenses alors qu'imposer le gilet ne coute que pour celui qui le porte. La collectivité est bien en droit de chercher à moduler les comportements, mais avant de vouloir imposer ce genre de dispositif il faudrait "éventuellement" qu'elle s'attaque à la sécurisation des chaussées (et de leurs dégagements) que tout conducteur emprunte (problème évoqué par une moult de conducteurs, du cycliste au poids lourds).
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 705
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? - Page 2 Empty mutualisation et airbag à moto: argument inapplicable

Message  thisch Lun 21 Juin 2021 - 15:53

Bonjour Filip78,

Filip78 a écrit:La réponse à ta question : "La collectivité" sur le principe de la mutualisation des risques.
La collectivité est donc en droit de chercher à moduler les comportements ou imposer des dispositifs de sécurité pour tenter de diminuer les incidences.
Le principe du "Je fais ce que je veux, c'est ma liberté" ne vaut que si les conséquences ne sont pas partagées.

C'est peut être vrai en théorie, mais pas dans le cas de l'airbag moto, qui ne protège QUE le porteur de l'airbag. Donc, tout comme d'ailleurs la ceinture, il ne protège pas les autres. Dns ce cadre, le "je fais ce que je veux de ma vie" peut s'appliquer, sauf à soulever deux arguments discutable:
1- économique : la victime de l'accident ne produira plus, ou moins, et donc il y un manque à gagner pour la communauté. Ouais. sauf si le gars est chômeur ou retraité... et en plus, en économie, un Euro dépensé pour soigner un accidenté de la route a autant due "valeur économique" (au multiplicateur prêt, mais ça nous emmènerait loin du sujet) qu'un euro dépensé pour disons fabriquer une poubelle en plastique. Donc, le soin aux accidentés crée du PIB (et oui, c'est surprenant).
Les frais sont, en plus, largement payés par les assureurs, qui pratiquent une mutualisation à la carte, dans leur seul intérêt: on sait que les assurances motos sont outrageusement surfacturées.

La communauté, justement, c'est des fois on est contributeur net, des fois on est récipiendaire net. Dans le cas des motards, c'est TOUJOURS contributeurs.

2- juridique : on l'a vu avec les passages à niveau, le sang contaminé, les ronds points, et le covid, les politiques ont une seule trouille : d'être attaqués en justice par une famille qui a perdu un proche pour ne pas avoir appliqué le principe de prudence en élevant ce nouvelles barrières réglementaire à la pratique d'une activité réputée dangereuse. Par exemple, on a reproché aux autorités de Meribel d'avoir laisser un rocher sur la piste, sur la trajectoire de ce pauvre Schumacher...

Et alors, évidemment, la réponse est de sur-légiférer pour se couvrir. Bientôt les airbag pour skieurs, les limiteurs de vitesse pour poussettes, les exosquelettes de piscine (pour éviter les crampes), sans oublier la cuisson froide pour éviter les brulures.

En conclusion, je maintien que la conséquence de porter un airbag est INDIVIDUELLE est devrait donc sortir du champs de la réglementation (comme, dans une certaine mesure, tous les autres équipements de protection individuelle).
On fait chier les motards pour l'airbag, mais les mecs en scooter en short, t-shirt et tongs, tout ça sur l'autoroute, ça choque personne?).

Je roule tout équipé, je conseille à chacun de faire de même, j'ai l'airbag sur la DCT 2020, mais je milite pour que cela reste un choix individuel.

Bonne journée sur nos routes ensoleillées.

_________________
"Le seul problème avec la moto, c'est pour le transport des amplis guitare! "
thisch
thisch
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 82
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? - Page 2 Empty Re: Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

Message  sergio31 Lun 21 Juin 2021 - 16:23

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? - Page 2 365723366
Moi j'attends avec impatience l'airbag anti connerie,et celui-là il faudrait le rendre obligatoire.
Allez couvrez vous bien avant d'enfourcher vos montures et bonne balade.

_________________
Un présent sans passé n'a pas d'avenir

sergio31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 527
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? - Page 2 Empty Re: Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

Message  dagobert Lun 21 Juin 2021 - 20:05



VIVE LE CONTROLE TECHNIQUE MOTO

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? - Page 2 Empty Re: Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

Message  leclair86130 Lun 21 Juin 2021 - 23:52

bonjour
il est fou lui
leclair86130
leclair86130
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 72
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? - Page 2 Empty Re: Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

Message  dagobert Mar 22 Juin 2021 - 9:52

leclair86130 a écrit:bonjour
il est fou lui

Bin non pas fou,mais si on doit payer des airbags á 300 euros chaque, allons y gaiement mettons le CT obligatoire, n oublions pas les chaussures, les vestes et pantalons renforcés....j’en passe et des meilleurs. Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? - Page 2 1797587972
Les nouvelles normes de casque vont arrivées donc tous les anciens casques à la poubelle. Very Happy
Comme certains je pense que si cela continue je revends la moto et je me prends un buggy que je tracterai derrière le camping-car cheers

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? - Page 2 Empty Re: Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum