Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Huile de fourche
par greg33 Aujourd'hui à 0:21

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par boris-jc Hier à 22:13

» Vidéos à la suite....
par Maxrunner31 Hier à 21:03

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par Pasyvite Hier à 19:43

» Présentation de Rico72
par Full black Hier à 18:56

» Présentation ! (Farshinto)
par chris 36 Hier à 16:44

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par True0_2 Hier à 16:39

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Hier à 15:44

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 15:43

» Re-Brancher les Feux de trottoir asservis aux clignotants
par Xavier62 Hier à 15:36

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Mer 27 Mar 2024 - 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Mer 27 Mar 2024 - 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Mer 27 Mar 2024 - 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Mer 27 Mar 2024 - 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Mer 27 Mar 2024 - 18:09

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Mer 27 Mar 2024 - 11:09

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 210 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 210 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

+19
Jan
Pépé69
jacgl67
Didou57
leclair86130
Gold65
Filip78
g2loq
Gold35
Jife
Pasyvite
AKA
DenisFont85
marvelous02
Eric 50
Wild-Weasel
Roger64
jcdu47
dominikxxxl77380
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? - Page 3 Empty Re: Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

Message  dagobert Mar 22 Juin 2021 - 9:52

leclair86130 a écrit:bonjour
il est fou lui

Bin non pas fou,mais si on doit payer des airbags á 300 euros chaque, allons y gaiement mettons le CT obligatoire, n oublions pas les chaussures, les vestes et pantalons renforcés....j’en passe et des meilleurs. Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? - Page 3 1797587972
Les nouvelles normes de casque vont arrivées donc tous les anciens casques à la poubelle. Very Happy
Comme certains je pense que si cela continue je revends la moto et je me prends un buggy que je tracterai derrière le camping-car cheers

dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? - Page 3 Empty Re: Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

Message  leclair86130 Mar 22 Juin 2021 - 15:48

bonjour
moi c'est non pour tout
si on commence a ouvrir une porte on ne sais ou cela s'arrêtera
gazzzz
leclair86130
leclair86130
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 72
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? - Page 3 Empty Re: Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

Message  Eric 50 Ven 25 Juin 2021 - 17:49

thisch a écrit:
Filip78 a écrit:La réponse à ta question : "La collectivité" sur le principe de la mutualisation des risques.
La collectivité est donc en droit de chercher à moduler les comportements ou imposer des dispositifs de sécurité pour tenter de diminuer les incidences.
Le principe du "Je fais ce que je veux, c'est ma liberté" ne vaut que si les conséquences ne sont pas partagées.

C'est peut être vrai en théorie, mais pas dans le cas de l'airbag moto, qui ne protège QUE le porteur de l'airbag. Donc, tout comme d'ailleurs la ceinture, il ne protège pas les autres. Dns ce cadre, le "je fais ce que je veux de ma vie" peut s'appliquer, sauf à soulever deux arguments  discutable:
1- économique : la victime de l'accident ne produira plus, ou moins, et donc il y un manque à gagner pour la communauté. Ouais. sauf si le gars est chômeur ou retraité... et en plus, en économie, un Euro dépensé pour soigner un accidenté de la route a autant due "valeur économique" (au multiplicateur prêt, mais ça nous emmènerait loin du sujet) qu'un euro dépensé pour disons fabriquer une poubelle en plastique. Donc, le soin aux accidentés crée du PIB (et oui, c'est surprenant).
Les frais sont, en plus, largement payés par les assureurs, qui pratiquent une mutualisation à la carte, dans leur seul intérêt: on sait que les assurances motos sont outrageusement surfacturées.



C'est vrai en théorie et en pratique ! Sinon faudra m'expliquer pourquoi la ceinture en voiture à été imposée Smile
Pour ce qui est de l'économie, penser que tu règles la question en prenant comme exemple le cas d'un chomeur ou d'un retraité est une méthode assez particulière.... Comme si c'était le cas le plus répandu pour en faire une généralité ??
Et pour le coût économique je ne suis pas sur que le pib crée par les soins aux accidentés (ce ne sont pas des soins légers punaise !) soit, même de loin, positif par rapport au cout pour la société et la sécu (qui comme chacun le sait nous rapporte un fric fou lol! )
Le soin aux accidentés crée du pib ??? C'est vrai ! Mais le même pib serait facilement utiliser à autre chose, même dans les soins ! Et puis qui ne serait pas favorable à payer moins de cotisations sociales ?
Le pib est par ailleurs une mesure de richesse qui à ses détracteurs , elle n'est pas parfaite.

A propos, le mort ou le blessé très grave ne rapporte plus à la société et il ne faut pas oublier qu'il à déjà coûter beaucoup à la société depuis sa naissance. La perte est aussi une perte "d'investissement" ! Smile
Même si je te l'accorde des crétins inutiles peuvent se tuer ..... (ou est toujours le crétin de quelqu'un Wink  )

Bref, je reste sur ma comparaison  avec la ceinture auto .....

Sinon , l'argument sur les assurances est bizarre .... Comme si ce n'était pas nous qui les payons ces assurances ! (moins de mort, moins d'assurance à payer ) et je m'interroge sur la surfacturation des assurances dont tu parles....
Perso je paye aussi cher pour ma voiture que pour ma moto (deux véhicules assez proches)

Pour le reste, financement des blousons et autres c'est un débat effectivement.

Bonne route !

Eric 50
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 63
Date d'inscription : 08/05/2021
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? - Page 3 Empty Re: Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum