Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par Etche Aujourd'hui à 12:20

» Présentation Stephlet
par Etche Aujourd'hui à 11:35

» Le casque intégral interdit en ville
par boris-jc Aujourd'hui à 10:08

» origine de votre pseudo
par stephlet Aujourd'hui à 9:58

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par Panagil Aujourd'hui à 9:36

» Harley Davidson Street Glide et Road Glide 2024
par g2loq Aujourd'hui à 9:36

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:01

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 8:56

» Météo
par toupeyo Aujourd'hui à 8:54

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par RicoRé Aujourd'hui à 8:39

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:31

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:41

» Une Gold de dépannage
par boris-jc Hier à 23:30

» Un tiot plaisir chez H.D.
par boris-jc Hier à 23:27

» Partie manquante garde bout avant droit
par Laurent Hier à 23:24

» Courroie de distribution et galets tendeurs pour 1500 ?
par Benoit85700 Hier à 22:49

» Résurrection d'une GL1100
par g2loq Hier à 16:06

» presentation (lulu59740)
par lulu59740 Hier à 12:05

» Petite balade dans le Tarn
par chris5 Hier à 11:23

» Sortie echappement gold 2012
par chris 36 Hier à 10:01

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 263 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 250 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bob25, boris-jc, chris5, Comtois28, DenisFont85, Etche, felix32, GiLLeS93, J456, papymichel, patrick lille, Pépé69, True0_2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Grosse révision

+9
GOLDY76
fifi18
kuczynski
g2loq
Didou57
DOUDOU94
jcdu47
Gekko
degphi
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

1500 Re: Grosse révision

Message  degphi Jeu 30 Avr 2015 - 14:30

Pas sur : je verrai une fois terminé.
D'ailleur je vous demanderai si c'est nécessaire (avec photos à l'appui).

degphi
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 128
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Grosse révision

Message  Gekko Jeu 30 Avr 2015 - 18:55

Salut Philippe,

Cool, cela avance plutôt bien ta restauration mécanique...  Very Happy

Belle ta caisse et pas chère en plus, car j'en cherchais une à un moment, mais les tarifs étaient quasi le triple...  Evil or Very Mad

Tu vas la fixer ou et comment sur ta 15 ?

Bonne fin de travaux, on se voit toujours quand tu montes en Bretagne ?

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Grosse révision - Page 3 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8564
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Grosse révision

Message  degphi Jeu 30 Avr 2015 - 19:42

Bonjour Gekko35.

Sur ma moto, il y a une boule démontable (attache remorque). Je vais fabriquer un support type :

Grosse révision - Page 3 Suppor10

Ce sera démontable avec des écrous à sertir sur la caisse comme ça :

Grosse révision - Page 3 Ecrou10
Et je pourrai utiliser le porte bagage pour attelage pour d'autres utilisations.
Je pense faire un tuto pour montrer le travail effectué.

A bientôt tous ...

_________________
Grosse révision - Page 3 Gold_b10 Mon jouet        Grosse révision - Page 3 Motofa13

degphi
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 128
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Grosse révision

Message  DenisFont85 Jeu 30 Avr 2015 - 20:06

degphi a écrit:Bonjour Gekko35.

Sur ma moto, il y a une boule démontable (attache remorque). Je vais fabriquer un support type :

Grosse révision - Page 3 Suppor10

Ce sera démontable avec des écrous à sertir sur la caisse comme ça :

Grosse révision - Page 3 Ecrou10
Et je pourrai utiliser le porte bagage pour attelage pour d'autres utilisations.
Je pense faire un tuto pour montrer le travail effectué.

A bientôt tous ...

Fait bien attention à la hauteur !!!

J'ai eu celui de ta photo et mon sac à brûlé affraid affraid

Grosse révision - Page 3 2014-010

J'en ai fait fabriquer un plus aboutit par la suite qui va très bien.

https://plus.google.com/photos/100123329534092422781/albums/6044495676717318289?authkey=CKHm2fu9hbWfwAE



_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Grosse révision - Page 3 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10949
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Grosse révision

Message  Gekko Jeu 30 Avr 2015 - 20:07

Philippe,

Je sais qu'au vue des travaux realisés sur ta 1500, tu sais te debrouiller avec des outils, mais va voir dans les tuto pour les 15, tu vas trouver ce que nous avions fait pour la 15 et que j'utilise aussi sur la 18 via l'attelage.


Je suis sur la tablette et je ne peux pas faire de copier/coller....Grrrrrr !!!

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Grosse révision - Page 3 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8564
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Grosse révision

Message  degphi Jeu 30 Avr 2015 - 21:33

@DenisFont85 : tu montes ton système sans plaque minéralogique additionnelle ? Et sans éclairage ? Pour le niveau, il faut que je regarde ça de près car il va y avoir peut-être un problème avec les pots d'échappements ? Ça risque de chauffer dur ! Même si c'est du métal (alu) et pas du tissus ... Ou alors mettre des déflecteurs qui dirigent le flux d'air chaud vers le bas. A voir.

@Gekko35 : je vais essayer de trouver les articles dont tu parles. Je me rappelle avoir vu des choses sur le site. A l'occasion, si tu as le temps, et que tu utilises un ordi, donnes-moi les URL (sans te commander bien sur).

_________________
Grosse révision - Page 3 Gold_b10 Mon jouet        Grosse révision - Page 3 Motofa13

degphi
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 128
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Grosse révision

Message  DenisFont85 Jeu 30 Avr 2015 - 22:38

degphi a écrit:@DenisFont85 : tu montes ton système sans plaque minéralogique additionnelle ? Et sans éclairage ? Pour le niveau, il faut que je regarde ça de près car il va y avoir peut-être un problème avec les pots d'échappements ? Ça risque de chauffer dur ! Même si c'est du métal (alu) et pas du tissus ... Ou alors mettre des déflecteurs qui dirigent le flux d'air chaud vers le bas. A voir.


J'ai remonté ma plaque au max et calculé la largeur et la hauteur de mon support pour ne pas avoir besoin d'ajouter ni plaque ni éclairage.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Grosse révision - Page 3 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10949
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Grosse révision

Message  Gekko Jeu 30 Avr 2015 - 22:41

Philippe,

Vu la hauteur de ta caisse, tu seras obligé de doubler ta plaque et peut etre tes feux, tout dependra de la forme de ton support.

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Grosse révision - Page 3 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8564
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Grosse révision

Message  jm62 Jeu 30 Avr 2015 - 23:39

degphi a écrit:@Gekko35 : je vais essayer de trouver les articles dont tu parles. Je me rappelle avoir vu des choses sur le site. A l'occasion, si tu as le temps, et que tu utilises un ordi, donnes-moi les URL (sans te commander bien sur).

: : gif61: :  je pense que cela se trouve ici
https://www.goldwingpartage.com/t1800-creation-porte-paquet-sur-attelage?highlight=porte+paquet
jm62
jm62
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 940
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Grosse révision

Message  degphi Ven 1 Mai 2015 - 10:45

@jm62 : merci

_________________
Grosse révision - Page 3 Gold_b10 Mon jouet        Grosse révision - Page 3 Motofa13

degphi
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 128
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Grosse révision

Message  Gekko Ven 1 Mai 2015 - 12:20

Merci jean Marc, en effet c'est bien ce post dont il s'agit... Very Happy

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Grosse révision - Page 3 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8564
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Grosse révision

Message  degphi Sam 2 Mai 2015 - 2:44

Bonsoir. Non, bonjour vue l'heure ...

Voilà, j'ai regardé l'état des courroies. Elles paraissent correct. On voit bien les inscriptions des références Honda.

Grosse révision - Page 3 20150512

Mais un truc me chiffonne : une des 2 courroies parait distendue et pas l'autre. Je mets les photos et dites moi ce que vous en pensez.

Grosse révision - Page 3 20150510

Grosse révision - Page 3 20150511

Les galets tendeurs ont l'air fonctionnels et appuient bien sur les courroies. Cela fonctionne comme ça depuis son dernier changement ...
Bref : problème ou pas ?

Pour les reste, remontage des roues avec les disques de frein chaussées de pneus tous neufs.

Grosse révision - Page 3 20150513   Grosse révision - Page 3 20150514

Je me suis aussi installé une prise USB-allume cigare sur le guidon.

Grosse révision - Page 3 20150516

Elle est étanche et fournie avec 2 adaptateurs pour rendre la prise USB étanche. A tester ...
J'ai aussi monté ma béquille centrale courte : je n'ai pas rencontré de problème.

Par contre, je pars demain en Bretagne : je devais prendre ma Gold mais comme vous le voyez elle n'est pas prête. Et de toute façon, quand madame a vu la météo, elle ne m'a pas poussé à l'ouvrage. Cela m'arrange Grosse révision - Page 3 2939281774 . Je reste sur les ondes, même si là où je vais, on reçoit mal "Internet".

A bientôt.

Philippe

_________________
Grosse révision - Page 3 Gold_b10 Mon jouet        Grosse révision - Page 3 Motofa13

degphi
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 128
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Grosse révision

Message  Gekko Sam 2 Mai 2015 - 6:59

Philippe,

Comme je te l'avais proposé, et si tu as le temps et l'envie, passez a la maison, je te montrerai le support que j'ai comme porte paquet, si le coeur t'en dit, biensur...  lol!

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Grosse révision - Page 3 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8564
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Grosse révision

Message  kuczynski Sam 2 Mai 2015 - 8:38

degph a écrit:Mais un truc me chiffonne : une des 2 courroies parait distendue et pas l'autre. Je mets les photos et dites moi ce que vous en pensez.
A défaut de l'appareil adéquat pour régler la tension des courroies de distribution ( neuves ) on peut à la rigueur utiliser une méthode empirique : pincer entre le pouce et index/majeur le milieu du brin le plus long de la courroie et essayer de lui faire faire 90° en rotation. Cette opération doit nécessiter une certaine résistance. Sur des courroies usagées ne pas systématiquement rechercher la même tension car il est normal qu'elles soient un peu distendues.
Dans ton cas le mieux est de retendre légèrement la plus distendue pour qu'elle soit semblable à l'autre.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6177
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Grosse révision

Message  jm62 Sam 2 Mai 2015 - 11:04

degphi a écrit: mais un truc me chiffonne : une des 2 courroies parait distendue et pas l'autre. Je mets les photos et dites moi ce que vous en pensez.

Les galets tendeurs ont l'air fonctionnels et appuient bien sur les courroies. Cela fonctionne comme ça depuis son dernier changement ...
Bref : problème ou pas ?

: :gif60: :  , mon fils m as changé les courroies du 15 récemment , et au démontage nous nous somment aperçues qu il y avez aussi une courroie distendue  (celle de droite , en regardent la moto de face ) , elle avait un débattement de plus de 2 cm , le simple fait de mettre la nouvelle au même nombre de dents et elle était presque tendue normalement . après pression des galets et mis la bonne tension  , nous nous somment aperçues que nous étions sur les même repères que les serrages d origines . maintenant la mémé et repartie pour 10 ans .  Very Happy  .
jm62
jm62
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 940
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Grosse révision

Message  Invité Sam 2 Mai 2015 - 11:59

Les arbres à cames tournant (évidemment) dans le même sens que le vilebrequin, si les deux galets tendeurs sont au dessus des courroies, c'est normal. Par contre si on a un galet tendeur au dessus et un galet tendeur au dessous, ça ne l'est pas...

(je n'ai jamais vu de distribution de 1500, ce que je sais, c'est que sur une courroie ou une chaine de distri, on a un côté qui "tire" et l'autre côté (forcément plus lâche) qui constitue le retour... C'est sur ce second côté que doit être placé le tendeur à la conception du moteur, mais parfois ce n'est pas le cas, pour des questions de place ou autre) L'exemple qui me vient à l'esprit est les chaines secondaires de Citroën SM sur le moteur Maserati...

Regarde le sens de rotation de ton moteur, fais-le tourner à la main (dans son sens de rotation normal) et tu vas tout de suite comprendre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Grosse révision

Message  Gekko Mar 5 Mai 2015 - 22:28

Salut Philippe,

J'espere que les vacances en Bretonnie se passent bien, heureux d'avoir fait ta connaissance hier lors de ta venue au bureau, d'avoir pu mettre un visage sur un pseudo et d'avoir evidemment partagé notre passion commune pour la Gold autour d'un café  Very Happy 

Au plaisir de se revoir et cette fois, j'espere a moto.

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Grosse révision - Page 3 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8564
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Grosse révision

Message  degphi Jeu 7 Mai 2015 - 15:44

Bonjour François,

merci à toi d'avoir pris quelques instants pour m'accueillir et parler ensemble de moto (entre autre).
J'ai découvert un endroit où il y avait une grande équipe dans les environs, que je voudrait mieux connaitre une autre fois, et en moto pourquoi pas, avec une sortie à la clef : cela me (nous, madame et moi) plairait bien.
A organiser donc ...

A bientôt j'espère.

Philippe

_________________
Grosse révision - Page 3 Gold_b10 Mon jouet        Grosse révision - Page 3 Motofa13

degphi
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 128
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1500 Dernière ligne droite

Message  degphi Lun 18 Mai 2015 - 10:58

Bonjour à tous,

le remontage se passe bien. 
J'ai fini la fourche avant (pneu, frein, garde boue, ...). Bien évidemment, j'avais passé les durites de freins du mauvais coté Evil or Very Mad . Celle de gauche juste un passage de l'étrier et hop, c'est fait Wink . Par contre, pour l'autre coté, c'était au niveau de la tête de fourche : obligé de déconnecter la durite et de l'étrier Crying or Very sad . J'en ai profité pour changer le Looked (liquide de frein). J'ai bien fait car l'ancien liquide avait une couleur beaucoup plus jaune que le neuf. Ça c'est fait  Razz !!! Faites bien attention au passage de ces durites pendant le remontage. 
Le pneu arrière avec les freins : là pas de problème. Graissage de entrainement, serrage au couple; Bref c'est OK.
J'ai commencé aussi le remontage du carénage avant gauche (coté CB). C'est fou le nombre de fils qu'il y a  Razz.

Après je me suis attaqué à mon support de ma  "cantine".
Voici l'avancé des travaux :

Grosse révision - Page 3 Arriyr10

Elle est "ajustée" au cadre. Bon là on ne voit pas mais je pense qu'il va falloir sur-élever l'installation.
Je ne veux pas frotter dans les virages.

Grosse révision - Page 3 20150518  Grosse révision - Page 3 20150519

La moto est toujours sur son lève-moto. Le plateau est certes plus haut que mes reposes pieds mais je préfère assurer.
Je vais faire les modifications et je montrerai le résultat dès que cela sera fait. Pour la nouvelle hauteur, j'ai de la marge : on voit bien la plaque, pas de soucis.
Une autre chose aussi : comme j'ai des pots d'échappement avec sortie droite, il faut que je vérifie si cela ne va pas trop chauffer la caisse. Si c'est la cas, j'ai pensé à des petits déflecteurs soudés sur le support qui enverraient le flux vers le sol ... A voir donc.

La suite au prochaine épisode (je rappelle que je parts le lundi 8 juin : ça ce rapproche)

Philippe

_________________
Grosse révision - Page 3 Gold_b10 Mon jouet        Grosse révision - Page 3 Motofa13

degphi
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 128
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Grosse révision

Message  degphi Lun 18 Mai 2015 - 15:38

Une question subsidiaire : ne faudrait-il pas de catadioptres sur l'arrière ? Pas des triangulaires (réservés au remorque-caravane) mais des rectangulaires, par exemple ?
Je ne connais pas la législation mais mon installation dépasse pas mal sur l'arrière. Je sais qu'il faut une lanterne (voir simplement un chiffon rouge) pour signaler ce qui dépasse à l'arrière ...

Merci pour vos infos.

Philippe

_________________
Grosse révision - Page 3 Gold_b10 Mon jouet        Grosse révision - Page 3 Motofa13

degphi
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 128
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1500 Dernière ligne droite

Message  degphi Mer 27 Mai 2015 - 18:52

: :gif65: :    Bonjour à tous,    : :gif65: :

j'ai fais la dernière partie de remontage et le complément d'huile moteur avant le démarrage : elle a démarré !!!  bounce
Mais gros problème : le joint entre la culasse et la pipe d'échappement premier cylindre fuit Shocked . On dirait un tracteur  Sad. Il ne me reste plus qu'à re-démonter la partie gauche de la ligne d'échappement, pour la troisième fois. Avant, j'avais aussi oublié la petite tôle vissée sur cette pipe d'échappement (à droite sur la photo, là où il y a la béquille latérale).  J'ai aussi redécoupé la protection de tuyau d'échappement à cause de mon installation pour mon sélecteur de vitesse. C'est ce que montre ce site.

Grosse révision - Page 3 20150521

Autre petit soucis : je me suis retrouvé avec les 3 connecteur du "Fader" à connecter. Mais où ?
 
Grosse révision - Page 3 20150522

Et bien ces connecteurs sont au niveau de la CB, derrière le couvercle supérieur gauche. Obligé, là encore, de re-démonter "tout". Mais bon, je ne suis plus à ça prêt.
Au niveau électrique, tout s'allume. Pas de faux contact ...  cheers

J'ai aussi fait du colmatage. J"avais la grille de protection des radiateurs qui était cassée. J'ai fait un pansement avec du Lego mou Razz.

Grosse révision - Page 3 20150523  Grosse révision - Page 3 20150524

On verra si ça tient.

Donc demain, normalement, essai routier.
Grosse révision - Page 3 2620413033

J'ai bien avancé aussi sur mon support arrière. Je montrerai ça demain.

Philippe

_________________
Grosse révision - Page 3 Gold_b10 Mon jouet        Grosse révision - Page 3 Motofa13

degphi
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 128
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Grosse révision

Message  Gekko Jeu 28 Mai 2015 - 7:19

Philippe,

Les joies de la restauration et des demontages...Very Happy

C'est bon tu vas etre fin pret pour la Corse cheers

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Grosse révision - Page 3 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8564
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Grosse révision

Message  degphi Jeu 28 Mai 2015 - 16:03

Bonjour,

je viens de changer le joint entre la culasses et la pipe d'échappement. Voici le fautif :

Grosse révision - Page 3 20150525

Drôle de tronche !!!
Le changement fait, plus de problème (heureusement).

En parallèle, je continue sur le support arrière pour ma "cantine".

Philippe

_________________
Grosse révision - Page 3 Gold_b10 Mon jouet        Grosse révision - Page 3 Motofa13

degphi
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 128
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Grosse révision

Message  Gekko Jeu 28 Mai 2015 - 16:08

Alors et cet essai, probant ou pas ?

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Grosse révision - Page 3 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8564
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Grosse révision

Message  degphi Jeu 28 Mai 2015 - 16:41

Avec tout ça, j'ai pas eu le temps. Je suis d'après-midi au boulot et je n'ai qu'une petite matinée pour bossé sur mon jouet !!!
Et j'ai eu le blues de remonter les carénages-protections de la Gold.  No (encore une fois, c'est au moins la troisième quand même)
Je me suis "défoulé" sur mon support arrière.
Par contre à l'arrêt, tourner le guidon : QUE DU BONHEUR Grosse révision - Page 3 1968435548

Philippe

_________________
Grosse révision - Page 3 Gold_b10 Mon jouet        Grosse révision - Page 3 Motofa13

degphi
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 128
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Grosse révision

Message  Gekko Jeu 28 Mai 2015 - 16:44

Et alors, elles sont où ces photos du support ??  Rolling Eyes  lol!

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Grosse révision - Page 3 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8564
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Grosse révision

Message  degphi Jeu 28 Mai 2015 - 17:38

Promis je mets ça demain.

_________________
Grosse révision - Page 3 Gold_b10 Mon jouet        Grosse révision - Page 3 Motofa13

degphi
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 128
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Grosse révision

Message  degphi Ven 29 Mai 2015 - 13:48

Bonjour,

comme promis, je montre quelques photos de mon support arrière.
Je n'ai pas fini mais voici là où j'en suis.

Le support lui-même (recto et verso)

Grosse révision - Page 3 20150526

Grosse révision - Page 3 20150527

De la cornière de 25 pour le tour, 2 cornières au centre qui maintiennent un tube carré de 30.
Le tout sera soudé sur du tube de 30 qui sert pour mon attache remorque. Les espèces de rondelles soudées sur le carré de 30 permettent de "combler" l'espace car le trou fait 32 et le tube fait 30 :

Grosse révision - Page 3 20150529 Grosse révision - Page 3 20150528

Une fois assemblé, ça donnera ça :

Grosse révision - Page 3 20150530

Voilà pour la partie support. Pour le remontage c'est presque fini.
Essai routier demain matin.

A bientôt

Philippe

_________________
Grosse révision - Page 3 Gold_b10 Mon jouet        Grosse révision - Page 3 Motofa13

degphi
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 128
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1500 C'est fini !!!

Message  degphi Mer 3 Juin 2015 - 22:40

: : gif61: :   Bonsoir,   : : gif61: :

ça y est, ouf : elle roule. Et plutôt bien.
Grosse révision - Page 3 2620413033

J'ai fait le changement de :


  • Amortisseurs arrières : montage très simple de la modification pour distribuer l'air des 2 cotés. Essai en duo, avec ma fille. Plus de phénomène de pompage sur les dos d’âne. L'essai de la tenue de la pression est bonne.
  • Suspension avant : les ressorts progressifs sont vraiment super. Plus de problème de flottement dans les courbes. Une très bonne tenue de route donc.
  • 2 pneus neufs : cela contribue aussi à la bonne tenue de route, c'est sur. J'ai choisi la monte d'origine (DUNLOP K177). Une bonne accroche sur le sec (comme tous les pneus). Pour le mouillé, je verrai ça pendant le voyage en Corse (il va bien pleuvoir pendant 1 mois). En tout cas, le bruit de "roulement", c'était bien le pneu arrière qui le faisait !!! L'équilibrage a été fait de manière dynamique avec des billes de type Dyna Beads. J'ai changé aussi tous les roulements de roue.
  • Roulements de tête de fourche : si vous avez un manque de légèreté dans le guidon, niveau maniabilité, n'hésitez pas, faites-le. Ce n'est pas cher (si on le fait soi-même) et c'est vraiment impressionnant la différence. Un vrai vélo.
  • La modification du sélecteur de vitesses : le joint Spi de sortie de boite changé, il doit durer plus longtemps car comme le sélecteur travaille correctement, les fuites d'huile à cet endroit là sont d'anciens souvenirs.
  • Cardan: une bonne vidange (huile vraiment marron) et un graissage de l'arbre ont été fait. Ça en avait vraiment besoin.
  • Installations électriques : un branchement direct sur le système intercom filaire de ma GL1500 (commandé chez GoldwingsDocs). Là-dessus, j'ai mis un système bluetooth (Mpow®️ Streambot Mini récepteur Bluetooth 4.0) : plus de connexion filaire sur le portable (on peut même connecter 2 périphériques en même temps !!!). Je me suis mis aussi un chargeur allume-cigare/USB sur le guidon : l'avantage, c'est qu'il est fourni avec des capuchons d'étanchéité à installer sur la prise USB mâle. Plus de problème d'humidité (je fournis quelques photos à la fin). Installation de 2 systèmes de fixation Ram Mount : un pour le portable et un pour ma GoPro.
  • Une bonne révision : filtre à huile, nettoyage du filtre à air (K&N), huile moteur mais pas les bougies. Ce sont des Iridium que j'ai changées il y a peu.


Voilà, je pense ne rien oublier dans cette grande liste d'actions faites par moi-même  Very Happy

Voici donc les photos :

Grosse révision - Page 3 20150611 Grosse révision - Page 3 20150612 Grosse révision - Page 3 20150613
      Mon chargeur                                   Le bluetooth                                 Mon téléphone avec son chargeur à induction

Grosse révision - Page 3 20150614 Grosse révision - Page 3 20150616 Grosse révision - Page 3 20150617
                         La bête de profil                             Pareil mais de face                                Vue du cockpit

J'espère ne pas vous avoir ennuyer de trop ... Mais si quelqu'un avait besoin d'un petit coup de main dans mon secteur, il n'y a pas de problème.
Pour des explications supplémentaires, pas de problème non plus.

A bientôt sur les ondes.

Philippe

PS : pour mon voyage en Corse, je vais essayer de faire un petit compte rendu final.

_________________
Grosse révision - Page 3 Gold_b10 Mon jouet        Grosse révision - Page 3 Motofa13

degphi
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 128
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Grosse révision

Message  Gekko Jeu 4 Juin 2015 - 6:21

Philippe,

Beau résumé et un résultat final probant, la couleur de ta selle va bien avec la couleur de la moto.

Passez de superbes vacances sur l'Ile de Beauté !!!  Very Happy:D

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Grosse révision - Page 3 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8564
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Grosse révision

Message  g2loq Jeu 4 Juin 2015 - 6:46

: :gif65: : Philippe,

Bravo pour ton beau boulot et merci pour ce CR bien construit Grosse révision - Page 3 3605879242

Je vous souhaite de bonnes vacances en Corse sunny

_________________
Grosse révision - Page 3 Rj8
 Grosse révision - Page 3 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIGrosse révision - Page 3 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayGrosse révision - Page 3 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21876
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Grosse révision

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum