Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une autre passion
par Roger64 Aujourd'hui à 16:24

» PUB sur le Forum
par jm62 Aujourd'hui à 16:18

» SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ?
par toy Aujourd'hui à 16:09

» Préserver les pots des anciennes.
par bubu26 Aujourd'hui à 14:42

» PUB sur le Forum
par jack 57 Aujourd'hui à 14:18

» PUB sur le Forum

» PUB sur le Forum

» PUB sur le Forum
par jack 57 Aujourd'hui à 14:17

» [résolu]Démontage caché du tableau de bord gold 1800 2014
par bonigard Aujourd'hui à 13:20

» ALERTE GILET JAUNE
par Roger64 Aujourd'hui à 13:00

» consommation essence GL1800
par kuczynski Aujourd'hui à 12:39

» MOTOBLOUZ : LES DESSOUS DE LA BOUTIQUE EN LIGNE
par hf1961 Aujourd'hui à 12:36

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par hf1961 Aujourd'hui à 12:32

» Météo
par hf1961 Aujourd'hui à 12:30

» Les Brèves du Coq Des Bruyères
par g2loq Aujourd'hui à 12:09

» TVA réduite sur l'équipement moto : NON
par kuczynski Aujourd'hui à 11:45

» coffre bloqué
par g2loq Aujourd'hui à 11:40

» Assurance : indemnisation d'une moto incendiée
par g2loq Aujourd'hui à 11:23

» Indian Roadmaster pour Franck77
par Gekko Aujourd'hui à 8:52

» question ; sortir l’allumeur moteur dans le cadre ? (1100)
par bubu26 Aujourd'hui à 8:47

Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 99 utilisateurs en ligne :: 27 Enregistrés, 0 Invisible et 72 Invités :: 2 Moteurs de recherche

charpentier09, chris 36, christian38, dom71, dume, economopoulos, falcon, Filip78, g2loq, Gekko, GiLLeS93, hf1961, jacgl67, jack 57, jm62, kerneyen, KIKI41, kuczynski, La Savoie, Maxrunner31, Mich'80, Pandore, patrick lille, Roger64, sergio31, toy, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 237 le Dim 3 Juin 2018 - 19:48
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Billets d'humeur / Billets d'humour

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: Billets d'humeur / Billets d'humour

Message  kuczynski le Mar 17 Juil 2018 - 11:20

"...dimanche soir, tout le monde semblait content et moi j'étais horrifié. J'ai repris la route entre 21 h et 22 h. J'ai vu : des conducteurs picoler au volant. Des passagers pas attachés, brandissant des drapeaux, le corps moitié en dehors du véhicule. Des automobilistes rivalisant de concours de zigzag. J'ai vu des feux brûlés, des autos en sens interdit. J'ai vu des "jeunes" en scooter sur le périphérique, sans casque. J'ai vu des motos de cross passer devant des policiers, qui ne faisaient absolument rien"...

Je ne suis pas footeux et encore moins compatible flics Crying or Very sad . Mais bon, c'est donc la deuxième fois que je regarde un match de foot en entier en 20 ans. En fait pour les deux finales. Et sur le coup je vous trouve un peu grognons Rolling Eyes .Y'a eu quelques débordements sur l'A1 et le périph? Vu à la télé c'était un peu rock'n rool mais plutôt marrant. Et à priori aucun accident à signaler, ce qui tendrait à démontrer que rouler n'importe comment ( et peut-être parfois alcoolisé ) n'est pas si dangereux que ça Very Happy . Mais bon, sans rire, sur l'A1 il devait y avoir une bonne dizaine de motos de flics qui essayaient tant bien que mal d'entourer le car des Bleus. Mais que pouvaient-ils faire de mieux les pauvres gars face aux dizaines ( centaines? ) de deux roues et bagnoles en tous genres...
Allez, la fête est finie, tout le monde au boulot .

kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Revenir en haut Aller en bas

Message  ledany le Mar 17 Juil 2018 - 23:06

Ben moué j'étais (très exceptionnellement) en bagnole Porte de la Villette, coincé dans les embout' du périph' très conséquents jusqu'à la Porte d'Aubervilliers et l'A1 (18h30). J'aurais bien voulu faire le cacou, zigzaguer entre les bagnoles en hurlant mais rien à faire. 

Moralité : ne jamais rouler en bagnole, même exceptionnellement ! 

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

vous n'auriez pas une cigarette qui traîne?

Message  g2loq le Dim 26 Aoû 2018 - 20:05

Si encore c'était du "smoking material" élaboré qu'ils nous balancent... 

Article du 26 août 2018 Texte de Mathias / Photo(s) de Mathias

Billet d'humeur: vous n'auriez pas une cigarette qui traîne?

Une belle journée. Une belle route. Une belle balade à moto. La montagne est un paradis pour nous, motards. Ultra propre. Ou presque. Car il faut régulièrement composer avec un mégot qui nous arrive dessus. Négligemment jeté par le conducteur de la voiture juste devant. Désagréable expérience.

Mais rien de plus normal. La cigarette est le seul déchet qu’il soit socialement admis de pouvoir jeter au sol. Encore plus de la fenêtre d’une voiture. « Parce qu’après, tu comprends, ça sent la clope froide dans l’habitacle. C’est horrible, tu ne te rends pas compte !», m’a-t-on rétorqué. Oh si, je m’en rends compte. En tant que motard utilisant son deux-roues au quotidien, il ne se passe pas un jour sans que l’automobiliste me précédant me balance ses cendres et sa nicotine hors d’usage en pleine tronche. Bien sûr, sans volonté de nuire. Bien sûr, sans y penser. Et c’est bien tout le problème.

Au volant, la première règle de survie est d’être conscient de son environnement, de façon à pouvoir réagir rapidement. Comment se fait-il qu’il ne m’ait pas vu ? Comment se fait-il qu’il ne m’ait pas entendu ? Seule réponse : l’égocentrisme. Il jette ses déchets par la fenêtre et il se moque des conséquences. Sur ma moto. Sur ma planète. Son petit confort avant tout. Il ne faudrait tout de même pas qu’il soit lui-même incommodé par la cigarette qu’il vient de fumer. Non mais oh.

Et qu’importe si le véhicule derrière lui – moto, vélo, camion, ou autre – se le ramasse en pleine face, ou doit faire un écart pour l’éviter. Ce n’est qu’un simple mégot. Il n’y a pas mort d’homme. Sauf le 24 mars 1999. Ce matin-là, un camion s’est embrasé dans le tunnel du Mont-Blanc. Selon les éléments d’enquête, l’origine du feu serait attribuée à un objet incandescent qui aurait atterri dans le filtre à air du poids-lourd. Bilan : 39 morts. Il a raison, ce brave automobiliste. Il y a plus grave dans la vie que de jeter un simple mégot inoffensif par la fenêtre.

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  jcdu47 le Dim 26 Aoû 2018 - 20:50

Bsr
Du vécu il y a quelques années , en plein été dans la forêt des landes ! J'ai vu le mégot m'arriver droit dessus . Heureusement, l 'appel d'air créée par le pare-brise l'a projeté au-dessus .
Je crois que le conducteur se souviendra toute sa vie de ma réaction ! J'ai même fait peur à mon épouse !
Il a bien compris le sens de mon intervention !
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Didou57 le Dim 26 Aoû 2018 - 21:49

Lorsque j'ai bricolé sur mes feux et que j'ai démonté mon sabot, j'y ai trouvé deux mégots...  Mad  c'est plein de câbles là-dessous bon dieu ! 
J'ai été fumeur moi aussi mais mon cendrier servait. C'est régulier de se prendre des mégots sur la route et je klaxonne lorsque je vois les enfoirés qui les balancent par la fenêtre de leur voiture. Si je peux m'arrêter à côté d'eux, je leur demande si ils n'ont pas de cendrier.  Twisted Evil

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Didou57
Administrateur
Administrateur

https://www.goldwingpartage.com

Ailleurs dans l'herbe verte

Message  g2loq le Mar 4 Sep 2018 - 8:23

Et moi qui à présent, parcours mon hexagone en mode plouc... 

par Koud'Pied o'Kick | 04.09.2018 à 07:00

Ailleurs dans l'herbe verte

Les voyages forment la jeunesse... et les trous dans la couche d'ozone. Car à y réfléchir, le tourisme est une futilité réservée aux riches, aux gras et aux casse-couilles. Tremble, herbe plus verte du pré d'en face : voilà les vacanciers !

Dans l'imaginaire collectif, l'herbe est plus verte ailleurs - d'où le succès des Clubs Merde qui forment le gros du PIB d'une foule de pays où il fait aussi beau que l'envers du décor est moche. C'est comme ça que j'ai passé une semaine à Madère, très content mais pas trop fier de moi d'arpenter un pays où mon SMIC en vaut deux. Oui, j'irais bien faire un tour d'Enfield au Rajasthan ou d'AJP PR4 au Sénégal, mais déjà qu'au Portugal j'ai des scrupules...

Alors certes, sortir de son plouc-land natal aide à s'aérer l'esprit : voir d'autres vies, découvrir que la vérité n'existe qu'au pluriel, que d'autres dieux sont adorables, s'apercevoir que Calvados peut rimer avec Laos et qu'au Portugal ils ont une jolie Falcon NX4 pour quand ça virolote. C'est moins aisé de cracher sur ceux d'en face quand on a passé quinze jours sous leur toit.

Par contre, si tu fais partie de ceux d'en face, venir voyager ici c'est pas trop possible. T'imagines essayer de te refaire l'Odyssée avec quelques potes ? Traqué par les gardes-côtes, pourchassé par les gendarmes, exploité par les passeurs, ton bateau saisi par la justice ou coulé par la marine, jeté en prison pour roadtrip illégal... Homère aurait un gros dossier Place Beauveau. Mais je diverge : les voyages, disions-nous.

Il existe maintenant en kiosque des magazines qui te promettent des voyages à moto à l'autre bout de la planète, avec sensations fortes, paysages inoubliables, motos qui font prout-prout et costume de dur-à-cuire avec des peintures guerrières sur le casque -mais il faut se brosser les dents après chaque repas et dire pardon quand on rote.

La mode consiste à combiner trois ingrédients : une destination exotique (tout sauf Djerba/St Trop'), une organisation sans faille (assurance "grand soleil" de rigueur) et la garantie de pouvoir ramener plein de photos pour témoigner du grandiose du périple. A ces trois ingrédients il faut ajouter autant d'impératifs en guise de corollaire : exotique mais sans choper la tourista, sans faille, pas même 10 minutes d'attente à l'aéroport et enfin avec un sherpa pour trimbaler le drone, parce que fopadékoné, c'est lourd, c'te merde. Moyennant quoi, le kéké baroudeur pourra en mettre plein la vue à Jean-Enzo lors de son retour au turbin.

A l'autre bout de l'échelle, mais tout aussi couru, on retrouve le voyage étrange, genre la traversée du Sichuan en Solex ou le tour des ports de plaisance français dont le nom commence par "A" en Enfield diesel. Ici, c'est l'exotisme de la proposition qui prime sur la destination. Les deux autres conditions déjà citées s'appliquent néanmoins : en Solex, d'accord, mais tournant à l'éthanol "bio" et avec un sherpa pour trimballer les valoches -on est en vacances, merde ! De quoi en mettre plein les mirettes à Marie-Eléa qui -la pauvre- s'est contentée d'un trekking éco-responsable en Birmanie, avec distribution de t-shirts et démonstration d'ouverture de comptes Facebook à la populace locale.

Du coup, j'ai l'air d'un plouc quand j'avoue que je me suis contenté d'un tour d'Auvergne sur un trail homologué A2 et que j'ai crevé de l'avant. Alors qu'Edouard-Matéo a fait du kite-surf sur un lac d'acide sulfurique à Yellowstone et que Paul-Kévin a gravi le Mont Blanc en Xpogo.

Ouais.

Finalement, les voyages, ptète que ça change rien à la jeunesse : Edouard-Matéo reste une tête à claques même après Yellowstone et Marie-Eléa ne sais pas dire "bonjour" en birman après trois semaines sur place.

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Salivons sur ordre (nouveautés 2019)

Message  g2loq le Mar 11 Sep 2018 - 7:51

...Et je ne manquerais pas de vous en parler, de ces nouveautés...  

par Koud'Pied o'Kick | 11.09.2018 à 07:00

Salivons sur ordre
(nouveautés 2019)

Je te plains, toi motardus simplex, qui va te cogner religieusement l'avalanche d'annonces à propos des nouveautés 2019. On exigera de toi trépignements d'excitation et couinements d'impatience.

Intermot, Milan, Paris. On va en chier, cette année. Trois salons en à peine un mois. Pendant ces semaines, les constructeurs vont s’employer à faire bander motardus simplex avec leurs nouveaux bidules. Il y aura sur des piédestaux des motos avec des recoins partout pour occuper tes dimanches de lendemain de pluie -prévoir six heures pour décrasser une MT-Z-X. Il y aura sur les podiums des motos qui tentent de te rendre nostalgique d'une période où tu n'étais pas né, avec des selles marron, des coloris aussi moches qu'à l'époque et une ergonomie d'avant le franc germinal. Et puis il y aura dans un coin celle que tu devrais acheter quoi qu'ils en disent : une CB 500 accompagnée de 20 heures de stage de conduite sur route et sur piste -le meilleur investissement que tu puisses faire, parole de vieux schnoque*.

Comme ils le savent et veulent absolument que tu l'oublies le temps de signer le chèque, ils vont multiplier les manœuvres de diversion en tirant une fois de plus sur les mêmes ficelles : photos "volées" ou toutes floues, petite info balancée à la bonne personne -bonne personne qui ne manquera pas d'en faire des tonnes côté conditionnel pour lustrer son image d'affranchi et publication au compte-gouttes "pour faire monter la tension". Ça me débecte d'autant plus que tous ces braves gens s'agitent dans un dessin très vain : fourguer de la meule, de préférence avec un gros crédit gluant à la clef.

Je vis ça comme les fêtes de fin d'année, cette période déprimante où se réjouir et faire la fête est une obligation. Dans les salons moto, le crime ultime, c'est l'indifférence. Le "ouais, bon, bof" mi-blasé mi-cynique qui lamine tous les efforts des commerciaux pour nous intéresser à leurs nouveautés. Car de quoi parle-t-on au juste ? D'une espèce de peep-show -mais sans le PQ à portée de main- imposé par les habitudes de la profession. C'est d'autant plus stupide que ces motos dernier cri rouilleront au fond d'une casse dans même pas 10 ans. C'est d'autant plus inutile que motardus simplex choisit sur des critères esthétiques ou sociaux -d'où le conformisme ambiant- et pas du tout en fonction de mérites techniques. C'est d'autant plus tragique que le catalogue actuel suffit à combler toute forme de pratique motarde.

Je t'ai déjà dit que les salons sont pour moi un mélange de consternation et d'émerveillement. Sauf que ces dernières années, c'est surtout la consternation qui prédomine. Peut-être que je vieillis. Peut-être que je suis de plus en plus allergie au faux-semblant, au toc, au plaqué plastique, à l'hystérie publicitaire et au maniérisme esthétique.

Je lève donc les yeux au ciel et secoue la tête de découragement quand j'entends parler des dernières sportives avec tous leurs chwô. Ah ! Les chwô ! C'est comme les mégahertz en informatique : ça ne signifie rien mais ça fait joli sur la fiche technique. Comme ça, il paraît que la CRX... CRH ? CR2X avec plein de pistons et plein de chwô va faire encore plus de chwô. Zboïng chwô, pour être précis. Rends-toi compte ! Zboïng chwô ! Rholalah ! Pfouille-ouille-ouille !

Alors… Voyons voir... CB 500 PC26 ou PC 32, avec pas trop de bornes, stock et si possible pas rouge.

Pourquoi chercher plus loin ?

P.S. : monsieur Honda, j'ajoute rien que pour toi, de manière discrète et subtile, que je suis facilement corruptible et très désireux que mes efforts en vue du rétablissement de l'hégémonie de la CB 500 type PC 26/32 ne restent pas sans récompense. D'ac ? Bisous.

* vieux schnoque qui, justement, n'a jamais eu le courage de faire un seul de ces pourtant très indispensables stages -en psychopathologie, ça porte un nom, mais je ne sais plus lequel.

g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  kuczynski le Mar 11 Sep 2018 - 10:05

Sympa l'article. On est ici dans le monde du 2 roues mais c'est la même chose pour les 4 roues, pour le télés à l'approche d'une coupe du monde ou des machines à laver depuis que la Mère Denis a pris sa retraite Very Happy

Membre incontournable !

La bouffe et des baffes

Message  g2loq le Lun 15 Oct 2018 - 18:21

MIKO

Dans une société décadente qui laisse la parole à tous les névrosés et les tarés qu'elle génère, on aurait parfois envie de prendre une bonne grosse sulfateuse, et de dézinguer tous ce ramassis d'abrutis... Heureusement, nous sommes des êtres de raison et prenons sur nous toute cette crasse intellectuelle, contre vents et marées.

Aujourd'hui, on voit des vegans intégristes, cherchant à imposer leur dictature gastronomique à nous autres, bon gros épicuriens, aimant la bonne chère, et autres victuailles gouleyante comme la charcuterie, et côtes de boeuf gargantuesques ou viandes bien saignantes.

Bien que respectables, les intentions de ces integristes n'a pas de sens!

Détruire des devantures de Boucheries charcuteries en qualifiant de criminels les honorables artisans qui oeuvrent avec passion pour nous nourrir dignement, est tout simplement scandaleux!

Sachez, gentils suceurs de cailloux et bouffeurs d'herbe verte, que votre combat serait bien plus respectable et approuvé par tous si vous vous attaquiez à la grande distribution, cette pourfendeuse du travail de qualité et exécuté avec amour par des agriculteurs ou éleveurs qu'elle met à genoux et qui n'a qu'un seul mot d'ordre, produire et vendre du "a pas cher" pour assouvir les basses pulsions d'une masse lobotomisée qui n'a que faire des conséquences environnementales lui sociale de ses achats.

Oui, les images horribles de l'affreuse propagande lobbyiste vegan L214, cette dangereuse association qui tapine dans les écoles pour prêcher leur bonne parole, montrant de pauvres bestiaux massacrés sans aucune dignité et avec une violence immonde est parfaitement abjecte. Personne ne cautionne cela. Tout comme les êtres humains qui sont obligés d'exécuter cette basse besogne. Mais la faute à qui?

Dans un monde où l'on ne parle que de rentabilité et de productivité au détriment de l'humain et du bon sens, qu'attendre de plus si ce n'est de boycotter ces enseignes qui cautionnent ce sytème merdique et indigne!

Personnellement, j'aime les animaux, mais j'aime aussi la viande, vous savez, ce morceau d'onglet qui chante et dore dans sa poêle sur son petit lit de beurre, et qui requinque son homme Smile

L'espèce humaine est ainsi faite, elle est omnivore, et mange de tout: des légumes, des fruits, et des animaux! Animaux qui apportent les fameuses protéines animales nécessaires et vitales à notre organisme. Ce n'est pas moi qui le dit, mais les nutritionnistes et les scientifiques à qui je confère une légitimité bien plus respectable que les vegans faméliques avec leur teint gris et leur 2 de tension Smile.

Qu'on arrête de nous gonfler avec les soi- disant vertus du veganisme qui ne sont que fumisteries et le fruit de quelques esprits féconds issus d'écoles de commerce et qui machiavéliquement arrivent à vous refourguer leurs merdes à prix d'or, en vous faisant croire que c'est sain pour votre corps! Le véganisme n'est qu'un coup commercial point barre.

Oui, nous devons réduire notre consommation de viande car trop en manger n'est ni bon pour la santé et ni bon pour l'environnement, c'est avéré, mais il faut manger de la bonne qualité! Seuls nos artisans bouchers sont capables d'accomplir un tel exploit.
Les viandes et spécialités charcutières qu'ils proposent sur leur étals sont en règle générale issues de petits éleveurs (parfois primés) qui paradoxalement aiment leurs bêtes, et les respectent! Rien à voir avec ces criminels viandards qui maltraitent les animaux et qui vous donnent à bouffer de la merde. Il faut bien comprendre que pour avoir une viande de qualité, il faut que tout le processus de la production à la consommation soit de qualité aussi!

Bref, que des gens désaxés au nom d'une doctrine aberrante laissent crever leurs nourrissons en leur refourguant de lait végétal, encore une fumisterie que cette connerie de lait végétal, au lieu du lait de vache, tant mieux. De toute façon ces pauvres gosses, étaient promis à une triste destinée. Qu'ils préfèrent bouffer des graines et autres saolperies issues du "commerce équitable" mais produites en Espagne ou en Amérique du Sud (vive le bilan carbone), super, mais de grâce, qu'ils ne viennent pas nous faire la morale, à nous, les omnivores mangeurs de viande qui préférons manger une bonne cote de boeuf produite en France lors de festifs barbecues entre amis avec picole à gogo!

À la rigueur, l'alternative qui me parait "sensée" à la viande, serait de manger des insectes et j'avoue que je ne serai pas contre. Du moment que l'on me présente cela de manière appétissante. Les insectes sont moins énergivores à produire que la viande et sont une réelle piste interessante à creuser comme le fait déjà la Belgique et les Pays Bas.

Je ne le dirais jamais assez, qu'importe ce que l'on mange, que l'on soit vegan, omnivore, flexitariens ou que sais-je encore, du moment qu'on achète de la QUALITÉ, produite en France pour faire bosser nos éleveurs, nos producteurs et nos agriculteurs que nos gouvernements indignes cherchent depuis des années à éradiquer au profit de ceux-là même qui ne respectent ni les animaux et encore moins les consommateurs!

PS: je sais d'ores et déjà que mon billet ne plaira pas aux ami(e)s vegans, mais je précise que j'ai bien parlé des "extrémistes" de leur corporation. Personnellement, je n'ai rien contre cette mouvance qui me parait quand meme un peu absurde, mais nous autres, omnivores-carnivores, ne sommes pas là à détruire des boutiques vegans au nom du "Carnivorisme" car chacun peut bien manger ce qu'il veut, on s'en cogne! Ça s'appelle tout simplement le respect.

g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Gilet jaune mais plutôt rouge

Message  g2loq le Mar 20 Nov 2018 - 15:39

Gilet jaune mais plutôt rouge

Par Karak le 19 novembre 2018

Je suis toujours prudent avec des « manifestations spontanées » apolitiques et  non syndicales. 

Je me méfie aussi des leaders autoproclamés dont tu ne sais pas d’où ils viennent ni où ils vont t’entraîner. 
Moi, je suis pour des responsables démocratiquement élus, (syndicalement, politiquement, associativement)  ça va bientôt être une insulte la démocratie (41% des français se déclarent pour un régime autoritaire). Et quand j’entends « c’est la première fois que je manifeste », là ça m’énerve un peu !

Des manifs sur le pouvoir d’achat, contre le chômage, pour de meilleures conditions de vie et de travail, une meilleure retraite, j’en ai fait des tonnes depuis les années 80… Et pendant ce temps ils étaient où les manifestants primeurs ? Leurs conditions de vie ne se sont dégradés que la semaine dernière ??? Non, bien sûr ! Je ne vais pas jouer la cigale et la fourmi, genre que faisiez-vous quand je faisais grève ? Non, ils ont tout à fait raison de manifester, ils ont beaucoup de rattrapage à faire…

La suite sera déterminante, où ça se construit plus solidement avec des revendications nettes ou alors ça tournera en eau de boudin avec  des récups corporatistes avec crêpage de chignon… 
La sodomie c’est fini » disait la banderole dans un rond-point! Ah bon ! moi j’aurai préféré « pendons-les par les pieds, ça fait tomber la monnaie ! » 
On n’a pas le même humour…

g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  g2loq le Mer 28 Nov 2018 - 8:58

Pollution et enfumage...  Evil or Very Mad

Publié le 28 novembre 2018 par frico-racing

Le CO2 : l'alibi pour nous faire les poches et intensifier le nucléaire ?

"Seule une crise (ou supposée) peut obtenir des masses que des notions politiquement impossibles a admettre deviennent politiquement inévitables"... (Milton Friedman)  

Les générations passent et en plus, elles ont la mémoire courte !...("L'enfumage lié choc pétrolier de 73" voir l'article en annexe: Retour sur "le choc pétrolier" de1973 (histoire d'une imposture)

Que pèse la France dans le cadre des émissions mondiales de CO2, "censées" être à l’origine du "dérèglement climatique" ?

Vous trouverez ci dessous quelques chiffres à méditer sur le véritable poids et la "responsabilité" de chaque pays en terme de CO2 au niveau mondial.
Si après çà vous n'êtes pas convaincus que le pouvoir nous enfume depuis des décennies eh bien allez y roulez en électrique !...Et construisons de nouvelles centrales nucléaires (rapport du GIEC en annexe: Rapport du GIEC : respecter l’accord de Paris nécessitera plus de nucléaire

La pollution de la France pour une année c'est un jour de pollution en Chine. Ne cédez pas à la culpabilisation, le but n'étant en réalité que de nous taxer toujours plus !...

D’après l’Agence internationale de l’énergie, site en anglais (Key World Energy Statistics), voici la liste des émissions de CO² par pays, pour l’année 2016 :
Les données sont en milliards de tonnes.
Les pourcentages sont arrondis à la première décimale.

Monde entier
32,32 ==>100 %
Chine
9,06==>28,0 %
États-Unis
4,83==>14,9 %
Inde
2,08==>6,0 %
Russie
1,44==>4,4 %
Japon
1,15==>3,6 %
Allemagne
0,73==>2,3 %
Corée du Sud
0,59==>1,8 %
Iran
0,56==>1,7 %
Canada
0,54==>1,7 %
Arabie saoudite
0,53==>1,6 %
Brésil
0,52==>1,6 %
Indonésie
0,45==>1,4 %
Mexique
0,45==>1,4 %
Afrique du Sud
0,41==>1,3 %
Australie
0,39==>1,2 %
Royaume-Uni
0,37==>1,1 %
Turquie
0,34==>1,0 %
Italie
0,33==>1,0 %
France
0,29==>0,9 %

Les 177 autres pays sont au-dessous de 1 %.

Même en admettant que la France divise par deux ses émissions de CO2 grâce à la disparition des voitures à essence et diesel (quid des transports routiers, avions et paquebots ?), l’impact sur le volume mondial de CO2 serait quasiment nul...Et que dire de la supercherie "du droit financier de polluer" ; "du marché carbone" ?

Ainsi, augmenter le prix des taxes sur les carburants en France en invoquant la lutte contre le dérèglement climatique est une véritable escroquerie.

D’ailleurs, quel que soit le prix des carburants, le nombre de kilomètres parcourus par les automobilistes ne va pas chuter spectaculairement. Rares sont en effet les Français qui utilisent leur véhicule pour le simple plaisir d'émettre du CO2...Mis à part G2loq qui erre sans but au guidon de sa goldwing.

Au delà du blabla Macronien,  la "transition énergétique", c'est surtout un matraquage idéologique et médiatique quotidien pour nous faire les poches et accepter de nouveaux reculs sociétaux... Gageons que dans 50 ans, nos descendants nous trouveront bien naïfs d'avoir avalés tant de couleuvres !

g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  Didou57 le Mer 28 Nov 2018 - 19:31

Gageons que dans 50 ans, nos descendants nous trouveront bien naïfs d'avoir avalés tant de couleuvres !

Même pas ! ils seront sans doute des moutons qui ne comprennent rien, ils auront le cerveau lavé par l'intermédiaire de leur smartphone et leur tablette au travers desquels ils vivent.     on va pas vers le beau….

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Didou57
Administrateur
Administrateur

https://www.goldwingpartage.com

Les Z'humeurs de Charlie Pétrole

Message  g2loq le Mer 5 Déc 2018 - 12:24

Les Z'humeurs rafraîchissantes, d'une des trop rares motardes 

Charlie Pétrole - Viededemotard.fr

Petit Tonnerre Mécanique

La petite route que j’ai empruntée ce soir-là est une de ces routes qu’on met trois fois plus de temps à descendre qu’à monter, tant elle est étroite et biscornue.

Je l’ai prise ce soir, sur un coup de tête, alors que la promenade que je venais de faire à la fraîcheur d’une fin d’été aurait dû me rassasier et que ma raison de mère de famille prévenante me poussait à cesser les détours non justifiée par un but légitime, du type « acheter des pommes (à 34 km de là, chez le seul maraîcher bio de montagne qui habite en haut d’un col à la vue imprenable au bout d’un enchaînement de virages peu connu des Touristes en Scenic. »)
Bref, j’avais comme un besoin d’accomplir encore un bout de chemin avec ma bécane.

Mais un bout de chemin symbolique, tu vois ? Un moment à décrocher, une image qui illustrerait cette balade jusqu’ici quelconque, qui marquerait cette journée d’un moment un peu hors du temps. Même si depuis la naissance de mon mouflet, toute échappée motorisée sans doudou et sans poussette est déjà un petite aventure, mais c’est un autre sujet.
J’ai donc fait demi-tour. Oui, parce que c’est d’abord l’appel du devoir maternel qui a tenu le guidon bien droit au moment où j’aurais pu décider de bifurquer vers la route tordue. Bien droit vers la maison et sa corvée de patates.

Image de reconstitution réalisée un matin d’automne.

J’ai fait demi-tour, j’ai pris le pont et on s’est lancées. J’ai remarqué qu’il faisait d’un coup bien plus frisquet. Que pas de bol, ce versant était à l’ombre. Que plus j’allais monter, plus j’allais me geler les miches. Ça, je m’en souviens après coup, parce que sur le moment, ça m’a traversé l’esprit et puis j’ai oublié. J’étais pas embarquée depuis trois kilomètres dans cette montée escarpée, que mon esprit volait trois mètres au dessus de moi. Tu sais, cet état d’esprit où tu es entièrement là, à ce que tu fais, avec le sentiment puissant que tu n’es pas ici par hasard, que tu ne devrais être nulle part ailleurs.

Image de reconstitution réalisée un matin d’automne.

A partir de là, j’ai kiffé mon ascension à cent pour cent. Moi, ma meule, la montagne. On était là toutes les trois comme si on se retrouvait après un bail sans nouvelles.
Et c’est là que mon cerveau a fait une connexion.
Depuis longtemps je me posais la question de savoir pourquoi on associait tant les motards et les cavaliers. Si un cavalier était un motard qui s’ignorait, ou si un motard était simplement un cavalier moderne? S’il y avait dans l’un, la recherche de l’autre ?…

Légende : Pour en avoir mangé, du sable, je peux vous dire une chose : que l’on tombe d’un canasson ou d’une pétoire, il a le même goût.

Ok, on peut aussi être motard et n’aimer les canassons que lorsqu’ils sont accompagnés de haricots, ou être cavalier qui hurlerait au scandale de se voir comparé à ces pollueurs de motards qui déglinguent leurs chemins et leurs esgourdes. N’empêche qu’on ne peut pas ignorer le lien entre ces deux mondes. Alors ok, il y a cette sensation d’avoir la puissance sous la selle. Mais il y a quelque chose au-delà de ça. Au-delà de la sensation de «maîtriser une machine» et de la fierté d’avoir la plus belle bête attachée devant le saloon, même si, dans un monde comme dans l’autre, il y en a toujours qui s’arrêteront à ça. Mais moi je crois qu’ils n’ont pas saisi l’essentiel.

Parce que l’essentiel, crois-moi, crois-moi pas, je l’ai ressenti là, à je ne sais quelle altitude, mais assez pour que mes fragiles esgourdes à moi me sifflent de prendre le temps, quand j’ai compris ce qui rendait ce moment si satisfaisant : ce que je ressentais, c’était de la gratitude.

Cette «machine», à laquelle j’ai donné un nom, et ce n’est pas par hasard, c’est elle qui me permettait de monter juste un peu plus haut. Juste un peu plus loin, un peu plus longtemps. Et cette complicité m’a projetée des années en arrière, lorsque je murmurais à l’oreille de mon vieux cheval : «Merci de m’avoir portée jusque là».

Aujourd’hui, je murmure à l’oreille de Bertrand. Ma bécane qui a déjà fait son temps. Ma chignole qui a déjà épuisé ses tours de manèges depuis des années. Qui aurait mérité sa retraite il y a belle lurette, mais qui est encore là et qui partage encore avec moi, des petites ascensions hors des corvées de patate.

Route des Glières, ce fameux soir de fin d’été.

A Bertrand.

Et à celui qui épluche les patates quand je rentre tard et qui se lève tôt quand il faut insuffler à Bertrand une Nième vie.

Qui c'est Charlie Pétrole ? 

g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4