Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Behemetj, charpentier09, Falkor207, g2loq, H.D, LEPEQUIN, lucky d'la yaute

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 237 le Dim 3 Juin 2018 - 19:48
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Billets d'humeur / Billets d'humour

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Re: Billets d'humeur / Billets d'humour

Message  kuczynski le Mar 17 Juil 2018 - 11:20

"...dimanche soir, tout le monde semblait content et moi j'étais horrifié. J'ai repris la route entre 21 h et 22 h. J'ai vu : des conducteurs picoler au volant. Des passagers pas attachés, brandissant des drapeaux, le corps moitié en dehors du véhicule. Des automobilistes rivalisant de concours de zigzag. J'ai vu des feux brûlés, des autos en sens interdit. J'ai vu des "jeunes" en scooter sur le périphérique, sans casque. J'ai vu des motos de cross passer devant des policiers, qui ne faisaient absolument rien"...


Je ne suis pas footeux et encore moins compatible flics Crying or Very sad . Mais bon, c'est donc la deuxième fois que je regarde un match de foot en entier en 20 ans. En fait pour les deux finales. Et sur le coup je vous trouve un peu grognons Rolling Eyes .Y'a eu quelques débordements sur l'A1 et le périph? Vu à la télé c'était un peu rock'n rool mais plutôt marrant. Et à priori aucun accident à signaler, ce qui tendrait à démontrer que rouler n'importe comment ( et peut-être parfois alcoolisé ) n'est pas si dangereux que ça Very Happy . Mais bon, sans rire, sur l'A1 il devait y avoir une bonne dizaine de motos de flics qui essayaient tant bien que mal d'entourer le car des Bleus. Mais que pouvaient-ils faire de mieux les pauvres gars face aux dizaines ( centaines? ) de deux roues et bagnoles en tous genres...
Allez, la fête est finie, tout le monde au boulot .

kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 4115
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Billets d'humeur / Billets d'humour

Message  ledany le Mar 17 Juil 2018 - 23:06

Ben moué j'étais (très exceptionnellement) en bagnole Porte de la Villette, coincé dans les embout' du périph' très conséquents jusqu'à la Porte d'Aubervilliers et l'A1 (18h30). J'aurais bien voulu faire le cacou, zigzaguer entre les bagnoles en hurlant mais rien à faire. 

Moralité : ne jamais rouler en bagnole, même exceptionnellement ! 

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 406
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

vous n'auriez pas une cigarette qui traîne?

Message  g2loq le Dim 26 Aoû 2018 - 20:05



Si encore c'était du "smoking material" élaboré qu'ils nous balancent... 



Article du 26 août 2018 Texte de Mathias / Photo(s) de Mathias

Billet d'humeur: vous n'auriez pas une cigarette qui traîne?



Une belle journée. Une belle route. Une belle balade à moto. La montagne est un paradis pour nous, motards. Ultra propre. Ou presque. Car il faut régulièrement composer avec un mégot qui nous arrive dessus. Négligemment jeté par le conducteur de la voiture juste devant. Désagréable expérience.

Mais rien de plus normal. La cigarette est le seul déchet qu’il soit socialement admis de pouvoir jeter au sol. Encore plus de la fenêtre d’une voiture. « Parce qu’après, tu comprends, ça sent la clope froide dans l’habitacle. C’est horrible, tu ne te rends pas compte !», m’a-t-on rétorqué. Oh si, je m’en rends compte. En tant que motard utilisant son deux-roues au quotidien, il ne se passe pas un jour sans que l’automobiliste me précédant me balance ses cendres et sa nicotine hors d’usage en pleine tronche. Bien sûr, sans volonté de nuire. Bien sûr, sans y penser. Et c’est bien tout le problème.

Au volant, la première règle de survie est d’être conscient de son environnement, de façon à pouvoir réagir rapidement. Comment se fait-il qu’il ne m’ait pas vu ? Comment se fait-il qu’il ne m’ait pas entendu ? Seule réponse : l’égocentrisme. Il jette ses déchets par la fenêtre et il se moque des conséquences. Sur ma moto. Sur ma planète. Son petit confort avant tout. Il ne faudrait tout de même pas qu’il soit lui-même incommodé par la cigarette qu’il vient de fumer. Non mais oh.

Et qu’importe si le véhicule derrière lui – moto, vélo, camion, ou autre – se le ramasse en pleine face, ou doit faire un écart pour l’éviter. Ce n’est qu’un simple mégot. Il n’y a pas mort d’homme. Sauf le 24 mars 1999. Ce matin-là, un camion s’est embrasé dans le tunnel du Mont-Blanc. Selon les éléments d’enquête, l’origine du feu serait attribuée à un objet incandescent qui aurait atterri dans le filtre à air du poids-lourd. Bilan : 39 morts. Il a raison, ce brave automobiliste. Il y a plus grave dans la vie que de jeter un simple mégot inoffensif par la fenêtre.

_________________

 
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
avatar
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 9609
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Billets d'humeur / Billets d'humour

Message  jcdu47 le Dim 26 Aoû 2018 - 20:50

Bsr
Du vécu il y a quelques années , en plein été dans la forêt des landes ! J'ai vu le mégot m'arriver droit dessus . Heureusement, l 'appel d'air créée par le pare-brise l'a projeté au-dessus .
Je crois que le conducteur se souviendra toute sa vie de ma réaction ! J'ai même fait peur à mon épouse !
Il a bien compris le sens de mon intervention !
avatar
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1356
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: Billets d'humeur / Billets d'humour

Message  Didou57 le Dim 26 Aoû 2018 - 21:49



Lorsque j'ai bricolé sur mes feux et que j'ai démonté mon sabot, j'y ai trouvé deux mégots...  Mad  c'est plein de câbles là-dessous bon dieu ! 
J'ai été fumeur moi aussi mais mon cendrier servait. C'est régulier de se prendre des mégots sur la route et je klaxonne lorsque je vois les enfoirés qui les balancent par la fenêtre de leur voiture. Si je peux m'arrêter à côté d'eux, je leur demande si ils n'ont pas de cendrier.  Twisted Evil

_________________
A bientôt !

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !


Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
avatar
Didou57
Administrateur
Administrateur

Messages : 12255
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Ailleurs dans l'herbe verte

Message  g2loq le Mar 4 Sep 2018 - 8:23



Et moi qui à présent, parcours mon hexagone en mode plouc... 




par Koud'Pied o'Kick | 04.09.2018 à 07:00

Ailleurs dans l'herbe verte


Les voyages forment la jeunesse... et les trous dans la couche d'ozone. Car à y réfléchir, le tourisme est une futilité réservée aux riches, aux gras et aux casse-couilles. Tremble, herbe plus verte du pré d'en face : voilà les vacanciers !



Dans l'imaginaire collectif, l'herbe est plus verte ailleurs - d'où le succès des Clubs Merde qui forment le gros du PIB d'une foule de pays où il fait aussi beau que l'envers du décor est moche. C'est comme ça que j'ai passé une semaine à Madère, très content mais pas trop fier de moi d'arpenter un pays où mon SMIC en vaut deux. Oui, j'irais bien faire un tour d'Enfield au Rajasthan ou d'AJP PR4 au Sénégal, mais déjà qu'au Portugal j'ai des scrupules...

Alors certes, sortir de son plouc-land natal aide à s'aérer l'esprit : voir d'autres vies, découvrir que la vérité n'existe qu'au pluriel, que d'autres dieux sont adorables, s'apercevoir que Calvados peut rimer avec Laos et qu'au Portugal ils ont une jolie Falcon NX4 pour quand ça virolote. C'est moins aisé de cracher sur ceux d'en face quand on a passé quinze jours sous leur toit.

Par contre, si tu fais partie de ceux d'en face, venir voyager ici c'est pas trop possible. T'imagines essayer de te refaire l'Odyssée avec quelques potes ? Traqué par les gardes-côtes, pourchassé par les gendarmes, exploité par les passeurs, ton bateau saisi par la justice ou coulé par la marine, jeté en prison pour roadtrip illégal... Homère aurait un gros dossier Place Beauveau. Mais je diverge : les voyages, disions-nous.

Il existe maintenant en kiosque des magazines qui te promettent des voyages à moto à l'autre bout de la planète, avec sensations fortes, paysages inoubliables, motos qui font prout-prout et costume de dur-à-cuire avec des peintures guerrières sur le casque -mais il faut se brosser les dents après chaque repas et dire pardon quand on rote.

La mode consiste à combiner trois ingrédients : une destination exotique (tout sauf Djerba/St Trop'), une organisation sans faille (assurance "grand soleil" de rigueur) et la garantie de pouvoir ramener plein de photos pour témoigner du grandiose du périple. A ces trois ingrédients il faut ajouter autant d'impératifs en guise de corollaire : exotique mais sans choper la tourista, sans faille, pas même 10 minutes d'attente à l'aéroport et enfin avec un sherpa pour trimbaler le drone, parce que fopadékoné, c'est lourd, c'te merde. Moyennant quoi, le kéké baroudeur pourra en mettre plein la vue à Jean-Enzo lors de son retour au turbin.

A l'autre bout de l'échelle, mais tout aussi couru, on retrouve le voyage étrange, genre la traversée du Sichuan en Solex ou le tour des ports de plaisance français dont le nom commence par "A" en Enfield diesel. Ici, c'est l'exotisme de la proposition qui prime sur la destination. Les deux autres conditions déjà citées s'appliquent néanmoins : en Solex, d'accord, mais tournant à l'éthanol "bio" et avec un sherpa pour trimballer les valoches -on est en vacances, merde ! De quoi en mettre plein les mirettes à Marie-Eléa qui -la pauvre- s'est contentée d'un trekking éco-responsable en Birmanie, avec distribution de t-shirts et démonstration d'ouverture de comptes Facebook à la populace locale.

Du coup, j'ai l'air d'un plouc quand j'avoue que je me suis contenté d'un tour d'Auvergne sur un trail homologué A2 et que j'ai crevé de l'avant. Alors qu'Edouard-Matéo a fait du kite-surf sur un lac d'acide sulfurique à Yellowstone et que Paul-Kévin a gravi le Mont Blanc en Xpogo.

Ouais.

Finalement, les voyages, ptète que ça change rien à la jeunesse : Edouard-Matéo reste une tête à claques même après Yellowstone et Marie-Eléa ne sais pas dire "bonjour" en birman après trois semaines sur place.

_________________

 
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
avatar
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 9609
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Salivons sur ordre (nouveautés 2019)

Message  g2loq le Mar 11 Sep 2018 - 7:51



...Et je ne manquerais pas de vous en parler, de ces nouveautés...  



par Koud'Pied o'Kick | 11.09.2018 à 07:00

Salivons sur ordre
(nouveautés 2019)

Je te plains, toi motardus simplex, qui va te cogner religieusement l'avalanche d'annonces à propos des nouveautés 2019. On exigera de toi trépignements d'excitation et couinements d'impatience.



Intermot, Milan, Paris. On va en chier, cette année. Trois salons en à peine un mois. Pendant ces semaines, les constructeurs vont s’employer à faire bander motardus simplex avec leurs nouveaux bidules. Il y aura sur des piédestaux des motos avec des recoins partout pour occuper tes dimanches de lendemain de pluie -prévoir six heures pour décrasser une MT-Z-X. Il y aura sur les podiums des motos qui tentent de te rendre nostalgique d'une période où tu n'étais pas né, avec des selles marron, des coloris aussi moches qu'à l'époque et une ergonomie d'avant le franc germinal. Et puis il y aura dans un coin celle que tu devrais acheter quoi qu'ils en disent : une CB 500 accompagnée de 20 heures de stage de conduite sur route et sur piste -le meilleur investissement que tu puisses faire, parole de vieux schnoque*.

Comme ils le savent et veulent absolument que tu l'oublies le temps de signer le chèque, ils vont multiplier les manœuvres de diversion en tirant une fois de plus sur les mêmes ficelles : photos "volées" ou toutes floues, petite info balancée à la bonne personne -bonne personne qui ne manquera pas d'en faire des tonnes côté conditionnel pour lustrer son image d'affranchi et publication au compte-gouttes "pour faire monter la tension". Ça me débecte d'autant plus que tous ces braves gens s'agitent dans un dessin très vain : fourguer de la meule, de préférence avec un gros crédit gluant à la clef.

Je vis ça comme les fêtes de fin d'année, cette période déprimante où se réjouir et faire la fête est une obligation. Dans les salons moto, le crime ultime, c'est l'indifférence. Le "ouais, bon, bof" mi-blasé mi-cynique qui lamine tous les efforts des commerciaux pour nous intéresser à leurs nouveautés. Car de quoi parle-t-on au juste ? D'une espèce de peep-show -mais sans le PQ à portée de main- imposé par les habitudes de la profession. C'est d'autant plus stupide que ces motos dernier cri rouilleront au fond d'une casse dans même pas 10 ans. C'est d'autant plus inutile que motardus simplex choisit sur des critères esthétiques ou sociaux -d'où le conformisme ambiant- et pas du tout en fonction de mérites techniques. C'est d'autant plus tragique que le catalogue actuel suffit à combler toute forme de pratique motarde.

Je t'ai déjà dit que les salons sont pour moi un mélange de consternation et d'émerveillement. Sauf que ces dernières années, c'est surtout la consternation qui prédomine. Peut-être que je vieillis. Peut-être que je suis de plus en plus allergie au faux-semblant, au toc, au plaqué plastique, à l'hystérie publicitaire et au maniérisme esthétique.

Je lève donc les yeux au ciel et secoue la tête de découragement quand j'entends parler des dernières sportives avec tous leurs chwô. Ah ! Les chwô ! C'est comme les mégahertz en informatique : ça ne signifie rien mais ça fait joli sur la fiche technique. Comme ça, il paraît que la CRX... CRH ? CR2X avec plein de pistons et plein de chwô va faire encore plus de chwô. Zboïng chwô, pour être précis. Rends-toi compte ! Zboïng chwô ! Rholalah ! Pfouille-ouille-ouille !

Alors… Voyons voir... CB 500 PC26 ou PC 32, avec pas trop de bornes, stock et si possible pas rouge.

Pourquoi chercher plus loin ?

P.S. : monsieur Honda, j'ajoute rien que pour toi, de manière discrète et subtile, que je suis facilement corruptible et très désireux que mes efforts en vue du rétablissement de l'hégémonie de la CB 500 type PC 26/32 ne restent pas sans récompense. D'ac ? Bisous.

* vieux schnoque qui, justement, n'a jamais eu le courage de faire un seul de ces pourtant très indispensables stages -en psychopathologie, ça porte un nom, mais je ne sais plus lequel.

_________________

 
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
avatar
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 9609
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Billets d'humeur / Billets d'humour

Message  kuczynski le Mar 11 Sep 2018 - 10:05

Sympa l'article. On est ici dans le monde du 2 roues mais c'est la même chose pour les 4 roues, pour le télés à l'approche d'une coupe du monde ou des machines à laver depuis que la Mère Denis a pris sa retraite Very Happy

_________________
avatar
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 4115
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La bouffe et des baffes

Message  g2loq le Lun 15 Oct 2018 - 18:21



MIKO


Dans une société décadente qui laisse la parole à tous les névrosés et les tarés qu'elle génère, on aurait parfois envie de prendre une bonne grosse sulfateuse, et de dézinguer tous ce ramassis d'abrutis... Heureusement, nous sommes des êtres de raison et prenons sur nous toute cette crasse intellectuelle, contre vents et marées.

Aujourd'hui, on voit des vegans intégristes, cherchant à imposer leur dictature gastronomique à nous autres, bon gros épicuriens, aimant la bonne chère, et autres victuailles gouleyante comme la charcuterie, et côtes de boeuf gargantuesques ou viandes bien saignantes.

Bien que respectables, les intentions de ces integristes n'a pas de sens!

Détruire des devantures de Boucheries charcuteries en qualifiant de criminels les honorables artisans qui oeuvrent avec passion pour nous nourrir dignement, est tout simplement scandaleux!

Sachez, gentils suceurs de cailloux et bouffeurs d'herbe verte, que votre combat serait bien plus respectable et approuvé par tous si vous vous attaquiez à la grande distribution, cette pourfendeuse du travail de qualité et exécuté avec amour par des agriculteurs ou éleveurs qu'elle met à genoux et qui n'a qu'un seul mot d'ordre, produire et vendre du "a pas cher" pour assouvir les basses pulsions d'une masse lobotomisée qui n'a que faire des conséquences environnementales lui sociale de ses achats.

Oui, les images horribles de l'affreuse propagande lobbyiste vegan L214, cette dangereuse association qui tapine dans les écoles pour prêcher leur bonne parole, montrant de pauvres bestiaux massacrés sans aucune dignité et avec une violence immonde est parfaitement abjecte. Personne ne cautionne cela. Tout comme les êtres humains qui sont obligés d'exécuter cette basse besogne. Mais la faute à qui?

Dans un monde où l'on ne parle que de rentabilité et de productivité au détriment de l'humain et du bon sens, qu'attendre de plus si ce n'est de boycotter ces enseignes qui cautionnent ce sytème merdique et indigne!

Personnellement, j'aime les animaux, mais j'aime aussi la viande, vous savez, ce morceau d'onglet qui chante et dore dans sa poêle sur son petit lit de beurre, et qui requinque son homme Smile

L'espèce humaine est ainsi faite, elle est omnivore, et mange de tout: des légumes, des fruits, et des animaux! Animaux qui apportent les fameuses protéines animales nécessaires et vitales à notre organisme. Ce n'est pas moi qui le dit, mais les nutritionnistes et les scientifiques à qui je confère une légitimité bien plus respectable que les vegans faméliques avec leur teint gris et leur 2 de tension Smile.

Qu'on arrête de nous gonfler avec les soi- disant vertus du veganisme qui ne sont que fumisteries et le fruit de quelques esprits féconds issus d'écoles de commerce et qui machiavéliquement arrivent à vous refourguer leurs merdes à prix d'or, en vous faisant croire que c'est sain pour votre corps! Le véganisme n'est qu'un coup commercial point barre.

Oui, nous devons réduire notre consommation de viande car trop en manger n'est ni bon pour la santé et ni bon pour l'environnement, c'est avéré, mais il faut manger de la bonne qualité! Seuls nos artisans bouchers sont capables d'accomplir un tel exploit.
Les viandes et spécialités charcutières qu'ils proposent sur leur étals sont en règle générale issues de petits éleveurs (parfois primés) qui paradoxalement aiment leurs bêtes, et les respectent! Rien à voir avec ces criminels viandards qui maltraitent les animaux et qui vous donnent à bouffer de la merde. Il faut bien comprendre que pour avoir une viande de qualité, il faut que tout le processus de la production à la consommation soit de qualité aussi!

Bref, que des gens désaxés au nom d'une doctrine aberrante laissent crever leurs nourrissons en leur refourguant de lait végétal, encore une fumisterie que cette connerie de lait végétal, au lieu du lait de vache, tant mieux. De toute façon ces pauvres gosses, étaient promis à une triste destinée. Qu'ils préfèrent bouffer des graines et autres saolperies issues du "commerce équitable" mais produites en Espagne ou en Amérique du Sud (vive le bilan carbone), super, mais de grâce, qu'ils ne viennent pas nous faire la morale, à nous, les omnivores mangeurs de viande qui préférons manger une bonne cote de boeuf produite en France lors de festifs barbecues entre amis avec picole à gogo!

À la rigueur, l'alternative qui me parait "sensée" à la viande, serait de manger des insectes et j'avoue que je ne serai pas contre. Du moment que l'on me présente cela de manière appétissante. Les insectes sont moins énergivores à produire que la viande et sont une réelle piste interessante à creuser comme le fait déjà la Belgique et les Pays Bas.

Je ne le dirais jamais assez, qu'importe ce que l'on mange, que l'on soit vegan, omnivore, flexitariens ou que sais-je encore, du moment qu'on achète de la QUALITÉ, produite en France pour faire bosser nos éleveurs, nos producteurs et nos agriculteurs que nos gouvernements indignes cherchent depuis des années à éradiquer au profit de ceux-là même qui ne respectent ni les animaux et encore moins les consommateurs!

PS: je sais d'ores et déjà que mon billet ne plaira pas aux ami(e)s vegans, mais je précise que j'ai bien parlé des "extrémistes" de leur corporation. Personnellement, je n'ai rien contre cette mouvance qui me parait quand meme un peu absurde, mais nous autres, omnivores-carnivores, ne sommes pas là à détruire des boutiques vegans au nom du "Carnivorisme" car chacun peut bien manger ce qu'il veut, on s'en cogne! Ça s'appelle tout simplement le respect.

_________________

 
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
avatar
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 9609
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Billets d'humeur / Billets d'humour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum