Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» branchement electrique compteur honda goldwing1100 gl
par mignot Aujourd'hui à 12:30

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:39

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par Papififi Aujourd'hui à 10:32

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par boris-jc Aujourd'hui à 9:19

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:08

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par johnco Hier à 14:26

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:38

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

» Casque modulable Scorpion Exo-Tech
par Etche Mar 26 Mar 2024 - 8:59

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Mar 26 Mar 2024 - 8:50

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 309 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 299 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Comtois28, Dadou, Etche, J456, jacgl67, mignot, NOCA, Scoubidou, Suzu'Kid, TITI 27

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée )

+5
charpentier09
g2loq
Maxrunner31
kuczynski
greg33
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

1800 Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée )

Message  greg33 Lun 4 Juin 2018 - 10:26

Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée ) 365723366 

Je vais détailler dans un seul et même topic, les différents problèmes que je rencontre au niveau du train avant sur mon 1800.

Pour commencer, j'ai des problèmes de guidonnage ( du gros shimmy ) entre 60 et 80 km/h, que ce soit à la décélération ou à vitesse constante... que je lâche le guidon ou que je le tienne fermement.

Dans la continuité, lorsque je prends de l'angle à faible vitesse ( par ex un rond point ), j'ai l'impression que ma roue avant est voilée où que le pneu est ultra sous gonflé...

Ensuite je rencontre des poubelles m problèmes de comportement de la fourche... 
Elle semble par moment littéralement rebondir, tout en donnant  en même tempsl'impression d'être très dure et de quasiment rien filtrer. Lorsque je prend une bosse ou tout autre chose où la fourche est sensée "travailler", je me prend littéralement des coups de guidon dans les poignets... 
Pareil au niveau trajectoire en courbe..., dès que le revêtement est dégradé la roue avant "s'échappe" et élargie complètement la prise d'angle .

Pour info..., la vidange de la fourche ainsi que les joints spy ont été fait à 100 000km chez honda il y a quelques années. ( kilométrage actuel 115 000 ).

J'ai donc commencé à faire quelques vérifs pour trouver d'où pourraient prévenir mes problèmes... 

Tout d'abord mes pneus ( bridgestone ) sont bien "fatigués". Quasi au témoin pour l'avant avec une usure asymétrique ( je pensais qu'il était correctement usé, mais en démontant le grade boue je me suis rendu compte qu'il n'était plus rond du tout ).

Le voici 

Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée ) 20180610

On voit bien sur le haut qu'il est usé en escalier. 

Idem pour le pneu arrière qui a un beau plat, et qui est bouffé en escalier et en dents de scie...

Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée ) 20180611

Donc je pense que mes problèmes de guidonnage viennent en très grandes parties de la mauvaise usure des pneus... 
Leur changement est prévu pour les semaines à venir, il faut juste que je me décide entre les 3 marques proposées, surtout que les tarifs ne sont pas les mêmes... ( mais les brigdes seront vraiment mon dernier choix... )

Au niveau des tests, j'ai vérifié que je n'avait pas de point dur ni de jeu dans la colonne de direction..., et tout semble ok à ce niveau là. 

Ensuite j'ai démonté l'anti plongée, et là aussi je n'ai pas l'impression qu'il y ait de soucis... 
Le piston coulisse librement dès qu'on actionne la pédale de frein, et je le rentre aussi très facilement juste en appuyant dessus avec le doigts. 
Idem pour le "recepteur" de la partie basse... j'ai appuyé dessus avec un tourne vis, et le clapet descend puis remonte bien tout seul... 

Au niveau de la fourche... et c'est là que je commence à me poser certaines questions... 
J'ai profité d'avoir détesté la roue avant pour essayer de comprimer l'ensemble roue + fourche à la main. Et sans forcer outre mesure, j'ai réussi à comprimer l'ensemble sur environ 2cm...  scratch Donc, normal... pas normal ? Surtout avec une fourche qui est sensée être suffisamment rigide pour "supporter " plus de 400kg en ordre de marche ? 

Voici une photo du débattement que j'ai réussi à obtenir à la main
(  le repère noir sur le tube  )

Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée ) 20180612

Ensuite j'ai fais un essai de pompage en statique, assis sur la moto en serrant uniquement le frein avant. 
Au premier abord la fourche semble bien s'enfoncer sur au moins les 2/3 du tube 

Photo... ( toujours repère noir sur le tube ) 

Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée ) 20180613

Par contre lors de ce test de pompage j'entends comme un "clong" au niveau de la fourche. 
J'ai donc fais une petite vidéo que j'ai déjà mise sur un autre post, et que je remets ici... 

https://youtu.be/MbPoL0dzVl0

Perso ça me chagrine ce bruit....  Suspect

Pour finir je ferais une parenthèse sur les joints spy qui ont normalement étaient changés à 100 000km...

Sur les photos que j'ai mises..., les "repères noirs" sur les tubes sont en fait des morceaux de joint spy....
Et si on y regarde de plus près, il semble que le joint du tube droit soit entrain de s'effriter et partir en miettes ( c'est le cas de le dire ).
Donc ça me laisse aussi penser que j'aurais à nouveau 2 joints spy à remplacer..., et à cause de la détérioration de celui de droite ( côté AP ) j'ai eu une perte d'huile, ce qui pourrait provoquer mes soucis de fourches.... scratch 

Donc je pense que dans les prochains jours je vais me lancer dans le démontage de la fourche, en espérant que ça ne soit pas trop une usine à gaz par rapport aux motos "traditionnelles"... 
Par contre dans un autre post on m'a préconisé de vérifier si toutes les pièces avaient été remontées correctement par Honda... Mais justement, n'ayant aucune base de référence sur le montage des pièces de la fourche du 1800, comment je pourrais savoir si tout est dans l'ordre ou non ? 

Voilà pour le premier jet... 
Tous avis ou suggestions seront bonnes à prendre Wink


Dernière édition par greg33 le Mar 12 Juin 2018 - 17:15, édité 1 fois
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 346
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée )

Message  kuczynski Lun 4 Juin 2018 - 11:57

Faisons le point Wink .
1/ pour avoir été souvent abordé ici le guidonnage est en effet souvent attribué à l'état des pneus quand il commencent à être en fin de vie. Des exemples on montré que l'équilibrage n'était pas vraiment en cause dans ces cas là. Donc les pneus. A la vue des photos de tes pneus j'avoue pourtant que dans l'état où il sont j'en ferai bien encore mes choux gras Very Happy .
2/ passons à la fourche. j'ai reproduit ton protocole de tests sur la mienne ( même kilométrage ).
- cric sous le moteur pour soulever la roue AV : aucun jeu ni point dur dans la direction. Comme toi j'ai essayé de comprimer la fourche à la main dans cette position. Impossible, je n'arrive pas du tout à la comprimer.
- test identique de ta vidéo. Lorsque j'étais sur la moto à la faire pomper je n'entendais pas les claquements. Du coup je me disais, ouais, la sienne a un problème. mais surprise en regardant ma vidéo je m'aperçois qu'il y a le même claquement. Pourtant je suis sûr que ma fourche est en état et que ce bruit peut être normal. Si un p'tit gars du forum avec un gold récente voulait bien reproduire cette vidéo à l'identique ( en intérieur ) on en saurait peut-être un peu plus Wink . D'ailleurs quand je disais en préambule que ma fourche n'avait pas de jeu c'est vrai en ce qui concerne les roulements. Par contre si on la manoeuvre d'avant en arrière il y a un léger jeu dans les bagues de coulissement. Et là c'est un jeu fonctionnel car mes bagues sont neuves...
3/ les débattements
Là on obtient pas vraiment les mêmes valeurs.
- déjà dit mais roue pendante et la main pour moi ce n'est pas possible. A vue de nez tu dois avoir dans les 2cm
- en comparant ta photo et la mienne et en ramenant tout à la même échelle ( en se basant sur le diamètre des tubes et avec des règles de trois ), si sur la mienne en pompant énergiquement je constate un débattement de 8cm ( j'ai utilisé de la graisse sur le tube pour voir les limites ), sur la tienne en extrapolant je trouve 10.1cm... Ca serait bien que tu confirmes ou que tu nous donnes la côte exacte.

Donc à priori et diagnostic à prendre avec des pincettes, soit la fourche n'est pas bien remontée ( tout est décrit dans le manuel d'atelier ), soit elle n'a pas la quantité d'huile requise...

A suivre Wink .

les débattements comparés en photos

Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée ) Fourch10

Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée ) Fourch11


La vidéo des shadocks Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée ) 1797587972 


_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée )

Message  greg33 Lun 4 Juin 2018 - 12:55

kuczynski a écrit:...D'ailleurs quand je disais en préambule que ma fourche n'avait pas de jeu c'est vrai en ce qui concerne les roulements. Par contre si on la manoeuvre d'avant en arrière il y a un léger jeu dans les bagues de coulissement. Et là c'est un jeu fonctionnel car mes bagues sont neuves...

Salut Patrice. 

Merci pour ta contribution, et pour avoir réalisé les mêmes protocoles de tests que moi, pour comparer les résultats Wink

Au moins ça permettra d'avoir un sujet constructif, pour d'une part trouver une solution à mes problèmes, et d'autre part pour aider d'autres personnes par la suite  Very Happy

Pour reprendre une partie de ta citation, j'ai constaté exactement le même "jeu" au niveau de la fourche, en tenant fermement la roue avant des 2 mains, et en la manœuvrant d'avant en arrière... 
C'est d'ailleurs en faisant sa que j'ai aussi remarqué que le fourche montait légèrement, et qu'ensuite j'ai fait le test de compression à la main...( sur 2 cm effectivement )

Donc si effectivement sur la tienne tu n'arrive pas à l'enfoncer d'un poil en réalisant ce test, ça tant à confirmer qu'il y a un truc qui cloche sur la mienne...

Pour ce qui est du pompage dynamique, effectivement sur ta vidéo ça fait le même "clong" que moi... Donc on va dire que ça doit être normal ( peut être dû au léger jeu axial...) 

Ensuite concernant la mesure de débattement maxi en pompant la fourche à l'arrêt ( ci joint ta photo ) 

Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée ) Fourch10

La valeur sur la mienne entre les repères jaune est de 9,8cm... soit près de 2 cm de différence avec ta mesure  Shocked
Je trouve que c'est quand même pas rien... surtout vu ce que doit encaisser la fourche en dynamique  Suspect

Donc cela confirme encore plus, qu'il y a une c...... dans le potage  scratch

Après pour poursuivre les investigations, il va falloir que j'opere la bestiole  Rolling Eyes

Aucunes pistes n'est a écarter... manque d'huile ou mauvais montage de la fourche, surtout connaissant la concession ou mon père avait fait faire l'opération...... Suspect

J'ai trouvé cette vidéo sur youtube,  qui je trouve explique bien le démontage et le remontage complet de la fourche du 1800.

Maintenant il faudrait que je me procure un kit d'entretien pour changer les bagues ( je suis sûr que ça n'a jamais été fait ), et remettre des nouveaux joints spy. 

Et pour terminer..., confirmer si je reste sur de l'huile indice 10w, ou si je passe sur de la 15w pour gagner en amorti... 
Si des membres ont déjà fait la modif, je suis preneur des retours d'expérience Wink
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 346
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée )

Message  Maxrunner31 Lun 4 Juin 2018 - 13:38

Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée ) 365723366

Patrice va te dire huile Hydraulique comme d'origine, pour essayer moi j'ai mis de la 20 et j'en suis tres content! Wink study
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée )

Message  kuczynski Lun 4 Juin 2018 - 13:54

C'est vrai je vais encore "radoter" pour certains mais pourquoi ne pas appliquer un truc qui a fait ses preuves scratch .
( la balance de cuisine peut aussi être utile au garage Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée ) 1797587972 )


fourreau gauche ( celui de l'AP )            : 529cm3 = 456g
fourreau droit                                    : 485cm3 = 417g


DEXRON III ou ATF Motul

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Les shadoks de FGI

Message  g2loq Lun 4 Juin 2018 - 13:55

Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée ) 04-06-10

_________________
Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée ) Rj8
 Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée ) Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIProblème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée ) Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayProblème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée ) Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée )

Message  kuczynski Lun 4 Juin 2018 - 14:46

Bon, alors en attendant la fourche, ça c'est réglé lol! 


Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée ) Birds10

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée )

Message  g2loq Lun 4 Juin 2018 - 16:39

Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée ) Lol_2733 Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée ) Captff20 Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée ) Lol255 Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée ) Lol_2617  Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée ) Bow24 Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée ) 35739123  Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée ) 79915247

Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée ) Anim-c40

_________________
Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée ) Rj8
 Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée ) Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIProblème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée ) Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayProblème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée ) Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée )

Message  Invité Lun 4 Juin 2018 - 18:14

kuczynski a écrit:Bon, alors en attendant la fourche, ça c'est réglé lol! 


Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée ) Birds10
Pas sur sur que tu les aies tous tué ces piafs, ils ont la peau plus dure que les corbeaux .....Tu vas voir ils vont revenir
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée )

Message  greg33 Jeu 7 Juin 2018 - 16:46

Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée ) 365723366

Je viens d'attaquer l'opération de la fourche... 
Et j'ai déjà un truc qui me turlupine.

Une fois les tubes déposés, en effectuant un test de compression j'ai remarqué que leur dureté n'est pas la même... 

Celui ou il y a l'anti plongée est "raide comme la justice"..., il s'enfonce peu et redondi sèchement, alors que celui de gauche s'enfonce beaucoup plus et remonte de façon progessive... 

Est ce normal docteurs ??  scratch

Maintenant je vais les vider pour voir la contenance en huile de chaque fourreau... 

Une petite video du shadoc... 

https://youtu.be/yeZXkBdUxF8
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 346
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée )

Message  kuczynski Jeu 7 Juin 2018 - 17:03

Les deux tubes n'ont pas les mêmes composants ni les mêmes fonctions. La fonction "amortisseur" est réservée au tube droit Rolling Eyes .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée )

Message  greg33 Jeu 7 Juin 2018 - 17:10

La différence de dureté et de débattement entre les deux est donc normale ?  cheers

Bon... place à la vidange est par la suite au démontage des tubes. 

Je suppose que si je démonte complètement les tubes, la logique voudrait que je remette des joints spy neufs ? Sachant que ceux qui sont dessus n'ont que 15 000km... 

Parce que je me dis que si je dois commander des joints neufs + cache poussière..., autant commander directement le kit complet de réparation de fourche vu la différence de prix.

Joints spy + cache poussière 33 euros 
Kit complet de réparation 66 euros
Chez GR.
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 346
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée )

Message  greg33 Jeu 7 Juin 2018 - 17:25

Une autre petite vidéo fourreau par fourreau, pour voir correctement la difference de réactivité. 

https://youtu.be/jZytrFVK17g
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 346
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée )

Message  greg33 Jeu 7 Juin 2018 - 18:37

Bon....

Vidange faite....., et première découverte  Shocked

Bah visiblement, lors de l'opération vidange de fourche et changement des joints spy réalisée par Honda....., je pense que le brave mécano n'a du faire qu'un seul fourreau !! En l'occurrence celui ou le spy fuyait.... Donc par déduction il n'a du changer également qu'un joint spy !!! 

L'huile du fourreau gauche ( côté AP ) est bien noir comme de l'huile de vidange...., signe qu'elle doit avoir un paquet de km à son actif. 

Tandis que l'huile du fourreau droit est bien clair, limite neuve...., ce qui correspond bien à une huile qui a 15 000km.

Au niveau des chiffres.... là aussi, rien n'est respecté par rapport à la préconisation constructeur. 

Dans les 2 fourreaux j'ai sorti 500ML ( 400grs ) d'huile.
Dans le fourreau gauche la hauteur d'huile était de 95mm
Et dans le fourreau droit la hauteur d'huile était de 67mm

Mesure prise au pied à coulisse, sans ressort, et tube complètement comprimé comme indiqué dans la revue technique. 

Du coup je pense que je vais répondre moi même à ma question d'au dessus... et commander d'office un kit de réparation de fourche chez GR, pour repartir sur une base saine.....  Suspect

Voici quelques photos... 
Le plus flagrant est la différence de couleur d'huile sur les bouchons.... ainsi que sur la clé qui a servit à dévisser le bouchon du fourreau ou l'huile est "neuve"

Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée ) 180607064235539060

Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée ) 18060706423650780

Là aussi on voit bien que l'huile est clair... 

Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée ) 18060706424193332

Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée ) 180607064242580559
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 346
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée )

Message  greg33 Jeu 7 Juin 2018 - 20:05

Pour l'instant je n'ai eu le temps de démonter que le fourreau gauche ( côté AP ), et voilà la tête des bagues... 

Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée ) 18060708104264828

Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée ) 180607081050691239

J'ai passé un coup de fil à mon père, premier proprio de la gold..., et il m'a dit qu'hormis à 100 000 km suite à la fuite d'un joint spy, la fourche n'avait jamais été vidangée...... 

Donc potentiellement, si il a un fourreau qui n'avait pas été fait par Honda, il y en a un dont l'huile a 15 000km, et l'autre 115 000  What a Face
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 346
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée )

Message  kuczynski Jeu 7 Juin 2018 - 20:57

A relativiser car j'ai déjà dit un peu plus haut que l'huile dans le fourreau gauche était toujours plus dégradée question couleur et odeur... Même après 20000 km.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée )

Message  greg33 Jeu 7 Juin 2018 - 21:10

Par contre vu la tête des bagues de guidage..., je pense que ça serait pas superflu de les changer, non ?
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 346
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée )

Message  kuczynski Jeu 7 Juin 2018 - 21:12

Déjà dit plus haut également je les ai remplacées à 100000 km.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée )

Message  charpentier09 Jeu 7 Juin 2018 - 21:26

greg33 a écrit:Par contre vu la tête des bagues de guidage..., je pense que ça serait pas superflu de les changer, non ?
Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée ) 2390903281  Grégory,
Tu n'as pas à réfléchir là, tout est démonté, tu les changes aussi et tu vas avoir une fourche "neuve".
Les bagues sont fatiguées.
Revérifie aussi que les roulements de colonne de direction n'ont pas besoin d'êtres changés. Au point ou tu en es, je pense que ce serait une bonne idée de faire le changement même si c'est du préventif (sauf si ça a déjà été fait).
Cdt.

_________________
Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée ) Silver10
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1945
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée )

Message  greg33 Jeu 7 Juin 2018 - 23:26

C'est bon j'ai commandé le kit de réparation, et demain ou samedi je vais aller chercher l'huile. 
Du coup je pense que je vais en profiter pour démonter la roue arrière tant que j'y suis, et amener les roues pour faire changer les pneus. Ça fera toujours quelques roros d'économie, vue qu'à la base le budget fourche n'était pas prévu....  Rolling Eyes
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 346
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée )

Message  greg33 Sam 9 Juin 2018 - 14:46

Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée ) 4138970908

Ça y est le kit pour la fourche est arrivé et l'huile achetée. 
Je vais pouvoir continuer les opérations  Very Happy 

Par contre une nouvelle petite surprise que je viens de voir, et dont je n'avais pas fait attention au démontage... c'est que la partie arrière du garde boue est complètement fêlée,  voir carrément cassée tout autour des pas de vis  Shocked  Y a un côté où il manque carrément des morceaux.... Du coup ça va me faire du boulot en plus pour remettre ça en état. 
Je suis allé acheter du sintofer pour carrosserie, pour essayer de faire un truc propre et solide. Heureusement qu'une fois monté ça ne se voit pas.... 

Par contre un petit truc m'intrigue.... 

Lors du remplissage de la fourche, est ce qu'il vaut mieux privilégier la quantité d'huile ou le niveau ? 

Parce que si je me fie à ce que j'ai vidé et notamment au fourreau côté AP..., la contenance préconisé est de 529cm3 pour un niveau à 128mm

Moi j'ai retiré 500ML tout pile..., donc théoriquement il en manquait..., et pourtant le niveau était seulement de 95mm alors qu'il aurait dû être supérieur à 128mm  scratch
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 346
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée )

Message  kuczynski Sam 9 Juin 2018 - 16:15

Tant pis! Je ne dis plus rien, j'avais déjà donné ma solution  Shocked.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée )

Message  greg33 Sam 9 Juin 2018 - 16:48

Attention Patrice... tu va finir par devenir aussi rouge que ta gold !  lol! Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée ) 1816707101

Bon... Après 15 min de recherche sur le forum tout seul comme un grand, j'ai effectivement trouvé LA réponse à ma question  Rolling Eyes

Mais y avait un piège quand même...., parce que le sujet ou tu avait donné ta réponse était un sujet concernant la fourche du 1500.

Heureusement que j'ai du flair.... petit canaillou....  Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée ) 2072541550

Bon allé du coup j'ai 15 min à rattraper..., le coup de la main d'oeuvre va s'en ressentir !  Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée ) 1797587972 Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée ) 1797587972
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 346
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée )

Message  kuczynski Sam 9 Juin 2018 - 17:06

Petit canaillou peut être mais la réponse est bien dans ce post ( Gold 1800 ) le 4 juin 13h54... Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée ) 1797587972

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée )

Message  Philgold Sam 9 Juin 2018 - 17:10

Hello,

Tu vois Patrice, pas facile la communication avec les apprentis mécanos, mais bon t'inquiètes pas !!!... la dernière question qui sauve sera pour les vieux (et souvent en MP pour ne pas trop se "faire chahuter").

A plus et affaire à suivre...
Cordialement
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2041
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée )

Message  kuczynski Sam 9 Juin 2018 - 17:15

Pas faux  Very Happy... Le MP résoud les problèmes plus facilement clown.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée )

Message  greg33 Sam 9 Juin 2018 - 17:16

kuczynski a écrit:C'est vrai je vais encore "radoter" pour certains mais pourquoi ne pas appliquer un truc qui a fait ses preuves scratch .
( la balance de cuisine peut aussi être utile au garage Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée ) 1797587972 )


fourreau gauche ( celui de l'AP )            : 529cm3 = 456g
fourreau droit                                    : 485cm3 = 417g


DEXRON III ou ATF Motul

Ha ha... je te tiens fantômas.... Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée ) 1816707101

Effectivement dans ce post tu a bien précisé le volume et le " poids" d'huile à mettre..., mais tu n'a pas précisé si c'était plus important de se fier au final à la quantité, ou à la mesure de hauteur d'huile....  
Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée ) 1968435548

D'ailleurs entre temps ma femme s'est re emparé de sa balance de cuisine, pour nous faire une délicieuse charlotte fraise ananas....... Ça m'a encore fait perdre du temps, mais je me suis rempli le ventre !   lol!
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 346
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée )

Message  greg33 Sam 9 Juin 2018 - 17:18

Philgold a écrit:Hello,

Tu vois Patrice, pas facile la communication avec les apprentis mécanos, mais bon t'inquiètes pas !!!... la dernière question qui sauve sera pour les vieux (et souvent en MP pour ne pas trop se "faire chahuter").

A plus et affaire à suivre...
Cordialement
Philgold

Non non.... j'assumerai mes questions, même bêtes..., en public jusqu'au bout  Rolling Eyes Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée ) 1797587972 Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée ) 1797587972
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 346
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée )

Message  kuczynski Sam 9 Juin 2018 - 17:25

Honda préconise bien un volume qu'il est facile de convertir en poids quand on connait la densité de l'huile utilisée. En l'occurence je donne les valeurs pour de la Dexron III.  Le coup de la mesure au réglet est source d'incertitudes... le tube est bien vertical? Le réglet affleure bien le niveau? Y'en a même qui vont se planter sans savoir si c'est valable avec ou sans le ressort...
Avec les quantités c'est simple, le fourreau est vide, tu mets la quantité préconisée et basta...

PS : il reste de la charlotte? lol!.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée )

Message  Philgold Sam 9 Juin 2018 - 17:37

Et la cartouche .....que faites vous avec la cartouche ? après on a une fourche qui ne fonctionne pas bien !!!!
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2041
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum