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[résolu]grincements de suspension arrière!!!
+2
Didou57
Gold35
6 participants
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[résolu]grincements de suspension arrière!!!
Bonsoir à tous!
je reviens de vacances...je suis parti sillonner les routes de France jusque dans l'Aveyron en Goldwing bien sûr!
Cela aurait pu être super si un problème ne s'était présenté très vite et je crois avoir besoin de l'aide des mécanos du forum.
Chargé pour 1 semaine et en duo , l'amortissement s'est révélé capricieux : grincement , petits a-coups, pas vraiment à l'aise dans les virolos du massif central , quelque soit la pression de l'amortisseur pneumatique!
C'était assez pénible!
Aujourd'hui j'ai démonté les coffres et valises afin d'avoir accès aux amortisseurs.
L'amortisseur à air semble avoir quelques difficultés et peut être est il la cause des problèmes!
Il semble accrocher...il manque de fluidité dans l'amortissement que ce soit dur ou souple...le soufflet est un peu coupé dans le bas .
J'ai pulvérisé du w40dans les axes , même dans le soufflet coupé mais rien n'y fait.
Faut il le changer? le reconditionner comme indiqué dans la RT? existe t-il un tuto qui explique la marche à suivre mieux que les explications de la RT parce que pas toujours très claire quand même?
L'autre amortisseur ne semble pas abîmé mais peut être est ce lui la cause et cela influerait il sur l'amorto pneumatique?
J'attends vos suggestions.
La moto est démontée et j'aurais aimé continuer les vacances à son guidon sans tous ces inconvénients!!!
Merci de votre aide!
je reviens de vacances...je suis parti sillonner les routes de France jusque dans l'Aveyron en Goldwing bien sûr!
Cela aurait pu être super si un problème ne s'était présenté très vite et je crois avoir besoin de l'aide des mécanos du forum.
Chargé pour 1 semaine et en duo , l'amortissement s'est révélé capricieux : grincement , petits a-coups, pas vraiment à l'aise dans les virolos du massif central , quelque soit la pression de l'amortisseur pneumatique!
C'était assez pénible!
Aujourd'hui j'ai démonté les coffres et valises afin d'avoir accès aux amortisseurs.
L'amortisseur à air semble avoir quelques difficultés et peut être est il la cause des problèmes!
Il semble accrocher...il manque de fluidité dans l'amortissement que ce soit dur ou souple...le soufflet est un peu coupé dans le bas .
J'ai pulvérisé du w40dans les axes , même dans le soufflet coupé mais rien n'y fait.
Faut il le changer? le reconditionner comme indiqué dans la RT? existe t-il un tuto qui explique la marche à suivre mieux que les explications de la RT parce que pas toujours très claire quand même?
L'autre amortisseur ne semble pas abîmé mais peut être est ce lui la cause et cela influerait il sur l'amorto pneumatique?
J'attends vos suggestions.
La moto est démontée et j'aurais aimé continuer les vacances à son guidon sans tous ces inconvénients!!!
Merci de votre aide!
Dernière édition par Gold35 le Dim 22 Juil 2018 - 22:55, édité 1 fois
Gold35- Membre incontournable !
- Messages : 474
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 61
Re: [résolu]grincements de suspension arrière!!!
Salut Irving,
Si tu veux des réponses claires, commences par mettre un TITRE DE SUJET EXPLICITE. Les réponses et les répondeurs auront plus facile à savoir de quoi il retourne et cela facilitera aussi les recherches futures pour ceux qui seraient confrontés à ce phénomène.
As-tu fait une recherche préalable sur le forum ou Google pour savoir si un cas identique s'est produit ?
Bon courage pour les travaux
Si tu veux des réponses claires, commences par mettre un TITRE DE SUJET EXPLICITE. Les réponses et les répondeurs auront plus facile à savoir de quoi il retourne et cela facilitera aussi les recherches futures pour ceux qui seraient confrontés à ce phénomène.
As-tu fait une recherche préalable sur le forum ou Google pour savoir si un cas identique s'est produit ?
Bon courage pour les travaux
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Re: [résolu]grincements de suspension arrière!!!
Bonsoir,
A ce niveau là, il me semble que le démontage soit impératif pour plusieurs raisons:
Vérification du bon fonctionnement à vide ou pas des amortisseurs (et vérification de l'état des points d'encrage grippage).
Vérification du bon fonctionnement du bras oscillant sans amortisseurs (points durs)
Après avoir dédouané un éventuel problème de fonctionnement du bras, blocage ou "coinçage", il faudra passer aux amortos, l'un peut entraîner seul des problèmes à tout l'ensemble, donc on y va par élimination.
Après c'est réparation en fonction du problème rencontré.
Cordialement
Philgold
A ce niveau là, il me semble que le démontage soit impératif pour plusieurs raisons:
Vérification du bon fonctionnement à vide ou pas des amortisseurs (et vérification de l'état des points d'encrage grippage).
Vérification du bon fonctionnement du bras oscillant sans amortisseurs (points durs)
Après avoir dédouané un éventuel problème de fonctionnement du bras, blocage ou "coinçage", il faudra passer aux amortos, l'un peut entraîner seul des problèmes à tout l'ensemble, donc on y va par élimination.
Après c'est réparation en fonction du problème rencontré.
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
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Age : 67
Re: [résolu]grincements de suspension arrière!!!
Salut Irving,
En attendant une précision éventuelle de leur part à quelqu'une question, tu peux lire leur expérience à ce sujet dans ces lliens:
Baroudalsace 1
Baroudalsace 2
degphi 1
Degphi 2
En te souhaitant une reprise rapide de ton périple de vacances
g2loq- Co-administrateur
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Age : 70
Re: [résolu]grincements de suspension arrière!!!
Bonjour!
je viens de démonter l'amortisseur à air!
Je pompe sur l'amorto et pas d'huile qui coule...normal?
ensuite les axes sont archi secs...faut il les graisser?
je viens de démonter l'amortisseur à air!
Je pompe sur l'amorto et pas d'huile qui coule...normal?
ensuite les axes sont archi secs...faut il les graisser?
Gold35- Membre incontournable !
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Age : 61
Re: [résolu]grincements de suspension arrière!!!
bon....j'ai graissé les axes et toujours pareil! ça grince!!!
Je me questionne sur la présence ou non d'huile puisque pas d'huile qui coule au pompage sans boucher l'arrivée d'air mais qui offre une résistance au bouchage avec le doigt!
je ne connais pas grand chose dans ce système et les différents posts ou sites qui parlent de l'amortisseur pneumatique ne sont pas légions!
Je me questionne sur la présence ou non d'huile puisque pas d'huile qui coule au pompage sans boucher l'arrivée d'air mais qui offre une résistance au bouchage avec le doigt!
je ne connais pas grand chose dans ce système et les différents posts ou sites qui parlent de l'amortisseur pneumatique ne sont pas légions!
Gold35- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 61
Re: [résolu]grincements de suspension arrière!!!
C'est idiot parce que je vais remonter sans rien y faire puisque je trouve la rt pas claire du tout car manque de précision et je ne trouve pas de tuto d'une remise en état de cet amortisseur pneumatique.
Je serai bon pour en acheter un neuf alors que je pense qu'avec des indications claires j'étais prêt à le faire...tant pis!!!
Allez!!!remontage de tout ça si personne ne peut m'aider!!!
Je serai bon pour en acheter un neuf alors que je pense qu'avec des indications claires j'étais prêt à le faire...tant pis!!!
Allez!!!remontage de tout ça si personne ne peut m'aider!!!
Gold35- Membre incontournable !
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Age : 61
Re: [résolu]grincements de suspension arrière!!!
Hello,
Je vois que tu ne trouves toujours pas l'origine du bruit, alors on reprend le tout:
Les amortos déposés tu fais fonctionner le bras et tu écoutes
si pas de bruit
Tu montes l'amorto hydraulique et tu refais l'essai
Si pas de bruit
C'est l'amorto pneumatique, les joints sont très secs ou la tige est faussée.
Un essai mets quelques gouttes d'huile par l'arrivée d'air et fait tourner l"amorto.
Attention la recherche de panne ne passe pas obligatoirement par un tuto (toutes les pannes ne sont pas les mêmes et n'ont pas obligatoirement la même origine)
Cordialement
Philgold
Je vois que tu ne trouves toujours pas l'origine du bruit, alors on reprend le tout:
Les amortos déposés tu fais fonctionner le bras et tu écoutes
si pas de bruit
Tu montes l'amorto hydraulique et tu refais l'essai
Si pas de bruit
C'est l'amorto pneumatique, les joints sont très secs ou la tige est faussée.
Un essai mets quelques gouttes d'huile par l'arrivée d'air et fait tourner l"amorto.
Attention la recherche de panne ne passe pas obligatoirement par un tuto (toutes les pannes ne sont pas les mêmes et n'ont pas obligatoirement la même origine)
Cordialement
Philgold
Dernière édition par Philgold le Lun 23 Juil 2018 - 14:21, édité 1 fois
Philgold- Membre incontournable !
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Re: [résolu]grincements de suspension arrière!!!
Si je me rappelle bien, je changeais le silicagel de l'admission du compresseur sur mes 1500, entretien à faire pour ne pas avoir de l'air trop humide lors des gonflages avec un risque de corrosion dans l'amortisseur.
A moins que ce soit sur les 1100 je sais plus trop.
Cdlt
Philgold
A moins que ce soit sur les 1100 je sais plus trop.
Cdlt
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
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Age : 67
Re: [résolu]grincements de suspension arrière!!!
J'ai oublié, regardes également si tu n'as pas un silent bloc qui tourne dans une fixation d'un des deux amortisseurs ça fait du bruit aussi.
Cdlt
Philgold
Cdlt
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
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Age : 67
Re: [résolu]grincements de suspension arrière!!!
merci de vos réponses!
faut il enlever la roue pour déposer les deux amortisseurs et controler le bras?
faut il enlever la roue pour déposer les deux amortisseurs et controler le bras?
Gold35- Membre incontournable !
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Re: [résolu]grincements de suspension arrière!!!
parce que je m'assois sur la moto pour la faire bouger et entendre le grincement...donc sans amortisseurs c'est possible? je veux juste echapper à trop de démontage...
Gold35- Membre incontournable !
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Age : 61
Re: [résolu]grincements de suspension arrière!!!
Moto sur béquille centrale, calage sous la roue AR pour déposer les deux amortisseurs, laisser la calage après dépose des amortos et avec un bras de levier sous le pneu, faire monter la roue pour écouter si bruit il y a.
Caler devant la roue avant pour plus de sécurité lors de la montée de la roue AR.
Cordialement
Philgold
Caler devant la roue avant pour plus de sécurité lors de la montée de la roue AR.
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
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Re: [résolu]grincements de suspension arrière!!!
Bon....après avoir démonté l'amortisseur pneumatique et mis la moto en action , plus de grincement...donc c'est lui le fautif!
Alors, je fais quoi?
Alors, je fais quoi?
Gold35- Membre incontournable !
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Re: [résolu]grincements de suspension arrière!!!
Faut il tout démonter l'amortisseur pour vidanger et remettre de l'huile? Faut il obligatoirement enlever les joints et les remplacer? Je fais tourner le piston et c'est vrai que ça accroche un peu!!
Gold35- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 61
Re: [résolu]grincements de suspension arrière!!!
ok....je suis un peu fainéant mais j'aimerai tant reprendre la route au plus vite sans attendre les pièces...oui je sais , je suis impatient...
Gold35- Membre incontournable !
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Age : 61
Re: [résolu]grincements de suspension arrière!!!
en tout cas je te remercie pour ton aide Philgold!
Gold35- Membre incontournable !
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Re: [résolu]grincements de suspension arrière!!!
BONJOUR
Je pense que tu n'es pas sur le bon chemin, tu veux démonter sans trop savoir quoi démonter, tu veux réparer sans savoir quoi réparer, tu te poses la question est ce que je saurais démonter ?, est ce que je saurais réparer ?...
La mécanique est une grande et belle histoire mais on ne fait pas n'importe quoi, surtout si ce n'est pas ta tasse de thé, ce que je comprend aisément.
Tu ne sais pas d'où vient le bruit et tu veux refaire une pièce qui n'en a peut être pas besoin.
AS TU DEJA FAIT CE QUE J'AI ENUMERE CI DESSUS.
ATTENTION à la sécurité
MERCI
Philgold
Je pense que tu n'es pas sur le bon chemin, tu veux démonter sans trop savoir quoi démonter, tu veux réparer sans savoir quoi réparer, tu te poses la question est ce que je saurais démonter ?, est ce que je saurais réparer ?...
La mécanique est une grande et belle histoire mais on ne fait pas n'importe quoi, surtout si ce n'est pas ta tasse de thé, ce que je comprend aisément.
Tu ne sais pas d'où vient le bruit et tu veux refaire une pièce qui n'en a peut être pas besoin.
AS TU DEJA FAIT CE QUE J'AI ENUMERE CI DESSUS.
ATTENTION à la sécurité
MERCI
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
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Age : 67
Re: [résolu]grincements de suspension arrière!!!
Hello,
Quand tu auras fait les essais tu nous dis
Merci
Philgold
Quand tu auras fait les essais tu nous dis
Merci
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
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Age : 67
Re: [résolu]grincements de suspension arrière!!!
Bonjour Philgold.
voilà ...j'ai fait tout comme tu m'as dit... pas de point dur ni bruit sur le bras oscillant , amorto hydraulique qui n'emet pas non plus de bruit donc finalement c'est comme le test que j'avais fait sans tout démonter c'est a dire que c'est l'amortisseur pneumatique qui gémit et accroche !
Alors maintenant on fait quoi?
Tu vois Philgold, je ne suis certainement pas un as en mécanique...loin de là mais je n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis quand il faut ! même changer la distribution sur mon pan 1100!!!
Je fais l'entretien de tous mes véhicules , voitures,motos ,vieux tracteurs et j'ai restauré même une maison tout seul comme un grand! plomberie et électricités comprises et même pas eu d'incendie ou inondation! tout ça pour te dire que je n 'ai pas 2 mains gauches...
Si je peux zapper des étapes qui n'apportent pas grand chose, je ne m'en prive pas et quand je ne connais pas un modèle je me fie à l'expérience des gens comme toi qui ont fait et ont rencontré des problèmes ou qui ont des "trucs" pour aider les personnes de bonne volonté!
Quand je dis que je suis fainéant c'est de l'humour mais ça tu peux pas savoir!!! Je veux surtout avoir la meilleure aide possible et si possible mieux qu'une RT qui est somme toute pas très claire sur certains points. Ex : pour accéder aux amortos , la rt dit de démonter le coffre et bien c'est faux...j'ai tout démonté pour m'apercevoir que c'était pas obligé...comme quoi!!!
Donc mes questions ont pour but d'éviter du travail pour rien mais qui soit efficace!
J'ai démonté tout le tableau de bord de la GW pour changer l'écran LCD et j'y suis parvenu...même pas peur!!!et heureusement qu'il y avait des tutos parce que la RT...euh...limite!!!
Enfin ....bref!
Maintenant que les tests sont faits dans les règles de l'art , que faut il faire pour cet amortisseur pneumatique?
Si il le faut je change tout , même l'amortisseur! mais si je peux économiser et du temps et de l'argent en remplaçant l'huile alors je suis preneur de toute information beaucoup plus explicite que la RT!!!
Allez!!!! Sans rancune Philgold!
Cordialement.
voilà ...j'ai fait tout comme tu m'as dit... pas de point dur ni bruit sur le bras oscillant , amorto hydraulique qui n'emet pas non plus de bruit donc finalement c'est comme le test que j'avais fait sans tout démonter c'est a dire que c'est l'amortisseur pneumatique qui gémit et accroche !
Alors maintenant on fait quoi?
Tu vois Philgold, je ne suis certainement pas un as en mécanique...loin de là mais je n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis quand il faut ! même changer la distribution sur mon pan 1100!!!
Je fais l'entretien de tous mes véhicules , voitures,motos ,vieux tracteurs et j'ai restauré même une maison tout seul comme un grand! plomberie et électricités comprises et même pas eu d'incendie ou inondation! tout ça pour te dire que je n 'ai pas 2 mains gauches...
Si je peux zapper des étapes qui n'apportent pas grand chose, je ne m'en prive pas et quand je ne connais pas un modèle je me fie à l'expérience des gens comme toi qui ont fait et ont rencontré des problèmes ou qui ont des "trucs" pour aider les personnes de bonne volonté!
Quand je dis que je suis fainéant c'est de l'humour mais ça tu peux pas savoir!!! Je veux surtout avoir la meilleure aide possible et si possible mieux qu'une RT qui est somme toute pas très claire sur certains points. Ex : pour accéder aux amortos , la rt dit de démonter le coffre et bien c'est faux...j'ai tout démonté pour m'apercevoir que c'était pas obligé...comme quoi!!!
Donc mes questions ont pour but d'éviter du travail pour rien mais qui soit efficace!
J'ai démonté tout le tableau de bord de la GW pour changer l'écran LCD et j'y suis parvenu...même pas peur!!!et heureusement qu'il y avait des tutos parce que la RT...euh...limite!!!
Enfin ....bref!
Maintenant que les tests sont faits dans les règles de l'art , que faut il faire pour cet amortisseur pneumatique?
Si il le faut je change tout , même l'amortisseur! mais si je peux économiser et du temps et de l'argent en remplaçant l'huile alors je suis preneur de toute information beaucoup plus explicite que la RT!!!
Allez!!!! Sans rancune Philgold!
Cordialement.
Gold35- Membre incontournable !
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Re: [résolu]grincements de suspension arrière!!!
Ok ça marche mais comme on ne sait pas il vaut mieux poser les bonnes questions au départ ça évite de perdre du temps, donc avec ce que tu sais faire, il faut maintenant passer au principal.
C'est pas le bras, c'est pas l'amorto hydraulique, c'est pas les fixations, ni les silent bloc alors.
1ère solution démontage, contrôle, remplacement des pièces car démonté et tout dépend du kilométrage, mais moi je change les pièces d'usure et d'étanchéité, voir les fournisseurs.
2ème solution un d'ocas avec le risque d'être en état similaire à moins de tomber sur le bon et ça c'est possible (peut être Philippe dit POP sur le forum, un copain qui vend actuellement des pièces de 15 sur LBC appelle le de ma part.
Aller au boulot, tant qu'il ne sera pas sur l'établi et démonté tu ne pourras rien dire de plus et moi non plus.
Bon courage
Philgold
C'est pas le bras, c'est pas l'amorto hydraulique, c'est pas les fixations, ni les silent bloc alors.
1ère solution démontage, contrôle, remplacement des pièces car démonté et tout dépend du kilométrage, mais moi je change les pièces d'usure et d'étanchéité, voir les fournisseurs.
2ème solution un d'ocas avec le risque d'être en état similaire à moins de tomber sur le bon et ça c'est possible (peut être Philippe dit POP sur le forum, un copain qui vend actuellement des pièces de 15 sur LBC appelle le de ma part.
Aller au boulot, tant qu'il ne sera pas sur l'établi et démonté tu ne pourras rien dire de plus et moi non plus.
Bon courage
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
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Age : 67
Re: [résolu]grincements de suspension arrière!!!
La moto à 71000 kms maintenant ! je l'ai acheté en Novembre avec 66000kms! Elle est neuve quoi!!!
J'ai pas envie d'en acheter un d'occase car comme tu le dis , ça risque de pas durer longtemps!
Le refaire ne me fait pas peur si j'ai la marche à suivre.
J'ai vu un site en hollande qui vend des pièces d'origine pour pas très cher!!! à voir!
J'ai pas envie d'en acheter un d'occase car comme tu le dis , ça risque de pas durer longtemps!
Le refaire ne me fait pas peur si j'ai la marche à suivre.
J'ai vu un site en hollande qui vend des pièces d'origine pour pas très cher!!! à voir!
Gold35- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 61
Re: [résolu]grincements de suspension arrière!!!
Avant toutes choses démonter et ouvrir la bête, car certaines pièces sont peut être usées, cassées, corrodées.
Autrement tu invites POP en Bretagne pour le WE il vient avec un amortisseur et vous faites un essai pour confirmer
Cdlt
Philgold
Autrement tu invites POP en Bretagne pour le WE il vient avec un amortisseur et vous faites un essai pour confirmer
Cdlt
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
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Re: [résolu]grincements de suspension arrière!!!
Manuel d'atelier de 14.19 à 14.23
https://sd-6.archive-host.com/membres/up/719c0d54e69aba71ad5d301a9e1fd131934d62cb/revue_TECHNIQUE_1500.pdf
https://sd-6.archive-host.com/membres/up/719c0d54e69aba71ad5d301a9e1fd131934d62cb/revue_TECHNIQUE_1500.pdf
Philgold- Membre incontournable !
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Re: [résolu]grincements de suspension arrière!!!
Et puis il existe aussi cette solution le tout hydraulique conventionnel (exemple).
https://www.bikefarmmv.com/Honda-GL-1500-Goldwing-1988-2000-YSS-Rear-Shocks
https://www.bikefarmmv.com/Honda-GL-1500-Goldwing-1988-2000-YSS-Rear-Shocks
Philgold- Membre incontournable !
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Age : 67
Re: [résolu]grincements de suspension arrière!!!
Finalement , j'ai choisi cette solution...plus sûre et d'origine!!!
https://nutjob.ie/genuine-honda-gold-wing-1996-right-rear-showa-cushion-assembly-part-1-52400my4003-2045134/
Merci pour tout!
Cordialement.
Irving.
https://nutjob.ie/genuine-honda-gold-wing-1996-right-rear-showa-cushion-assembly-part-1-52400my4003-2045134/
Merci pour tout!
Cordialement.
Irving.
Gold35- Membre incontournable !
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Re: [résolu]grincements de suspension arrière!!!
Bonjour à tous!
Profitant de ce que le carénage arrière est démonté, je viens de sécher les billes du compresseur qui n'étaient plus de la bonne couleur!
Opération facile grâce à ce tuto:
https://goldwingdocs.com/forum/viewtopic.php?t=30306
J'attends maintenant mon amortisseur pneumatique et hop!!! à moi les routes de France!!!
Profitant de ce que le carénage arrière est démonté, je viens de sécher les billes du compresseur qui n'étaient plus de la bonne couleur!
Opération facile grâce à ce tuto:
https://goldwingdocs.com/forum/viewtopic.php?t=30306
J'attends maintenant mon amortisseur pneumatique et hop!!! à moi les routes de France!!!
Gold35- Membre incontournable !
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Re: [résolu]grincements de suspension arrière!!!
Hello,
Et oui mes souvenirs étaient bien bons, pour ma part je remplaçait le silicagel, je l'ai retrouvé dans une armoire hier soir.
Tout cela pour dire que l'entretien de sa moto est important, tu pourras peut être me dire si l'intérieur de ton amortisseur actuel après démontage n'est pas corrodé, ça m'intéresse car la cause sera peut être celle d'un air humide.
Merci d'avance pour ta réponse et bonne mécanique.
Cordialement
Philgold
Et oui mes souvenirs étaient bien bons, pour ma part je remplaçait le silicagel, je l'ai retrouvé dans une armoire hier soir.
Tout cela pour dire que l'entretien de sa moto est important, tu pourras peut être me dire si l'intérieur de ton amortisseur actuel après démontage n'est pas corrodé, ça m'intéresse car la cause sera peut être celle d'un air humide.
Merci d'avance pour ta réponse et bonne mécanique.
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: [résolu]grincements de suspension arrière!!!
Pas de problème Philgold, je te tiendrai au courant!
Je viens de voir sur le net qu'il était facile d'avoir du silicagel! Je pensais qu'il fallait commander cela chez Honda au prix du caviar ...schtroumph bien sûr!!!
Je vais en acheter pour une prochaine fois!
Cordialement,
Irving.
Je viens de voir sur le net qu'il était facile d'avoir du silicagel! Je pensais qu'il fallait commander cela chez Honda au prix du caviar ...schtroumph bien sûr!!!
Je vais en acheter pour une prochaine fois!
Cordialement,
Irving.
Gold35- Membre incontournable !
- Messages : 474
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 61
Re: [résolu]grincements de suspension arrière!!!
Il y a quelques années, j'ai reconditionné cet amortisseur... j'avais juste changé l'huile, il me semble.
J'avais suivi la RTM page 320 pour la dépose et ensuite remplissage avec 140 cm3 d'ATF ...
Quand tu retourne l'amorto il doit y avoir de l'ATF qui s'échappe... mais apparemment ce n'est pas le cas chez toi .. Donc je remplierais l'amorto d'ATF déjà pour voir si cela irait mieux et au moindre prix.
C'est ton phénomène disparaît c'est gagné ...
Bon bricole...
J'avais suivi la RTM page 320 pour la dépose et ensuite remplissage avec 140 cm3 d'ATF ...
Quand tu retourne l'amorto il doit y avoir de l'ATF qui s'échappe... mais apparemment ce n'est pas le cas chez toi .. Donc je remplierais l'amorto d'ATF déjà pour voir si cela irait mieux et au moindre prix.
C'est ton phénomène disparaît c'est gagné ...
Bon bricole...
fifi18- Membre connaisseur...
- Messages : 177
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 57
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