Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Présentation Stephlet
par Etche Aujourd'hui à 11:35

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par boris-jc Aujourd'hui à 10:23

» Le casque intégral interdit en ville
par boris-jc Aujourd'hui à 10:08

» origine de votre pseudo
par stephlet Aujourd'hui à 9:58

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par Panagil Aujourd'hui à 9:36

» Harley Davidson Street Glide et Road Glide 2024
par g2loq Aujourd'hui à 9:36

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:01

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 8:56

» Météo
par toupeyo Aujourd'hui à 8:54

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par RicoRé Aujourd'hui à 8:39

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:31

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:41

» Une Gold de dépannage
par boris-jc Hier à 23:30

» Un tiot plaisir chez H.D.
par boris-jc Hier à 23:27

» Partie manquante garde bout avant droit
par Laurent Hier à 23:24

» Courroie de distribution et galets tendeurs pour 1500 ?
par Benoit85700 Hier à 22:49

» Résurrection d'une GL1100
par g2loq Hier à 16:06

» presentation (lulu59740)
par lulu59740 Hier à 12:05

» Petite balade dans le Tarn
par chris5 Hier à 11:23

» Sortie echappement gold 2012
par chris 36 Hier à 10:01

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 238 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 230 Invités :: 3 Moteurs de recherche

boris-jc, chris5, Etche, GiLLeS93, jean michel, Laurent13100, patrick lille, Pépé69

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous l'avez fait où votre service militaire ?

+94
Breizh971
True0_2
Terramarique
copernic
JBT
PapyGold64
Jef 62380
Jean-Jacques
BULL
Jean-Pierre M72
McrVla215
Sambot78
Filhelene
Champtou
Pépé69
dominikxxxl77380
apistef
Maxrunner31
Murik
Sharky77FR
Jan
Panagil
MarcV80
fran674
EXKAWA
matchless
grardchris
guillaume692
mau
bandit52240
boris-jc
capitainecave
ventoura66
Chrismargab
Kristof_Diy
chounig
JOSEPH
kuczynski
Mik
phil 59
Jean-Luc
dan57
La Savoie
JPM01
lucky d'la yaute
Cerbere
tizef
Philgold
nono_80
LOUG AVEL
Baroudalsace
falcon
Filou33
papijerome60
Balacha
Macfly2b
Roger64
Dédé
Stenoco
Gekko
jacgl67
pitch72
Pierrot
phiphi 60
domi 35
jcdu47
sergio31
Flip
Alain du 28
doudou36
Peter31
jclaudej
eddy tionspéciale
bls76
DenisFont85
DOUDOU94
Didou57
charpentier09
Wild-Weasel
jack 57
Gold65
g2loq
dagobert
Francois63
gwpa
easy rider
Costa Victor
didier
tlpg
Filip91
sergio67
Alain27
chris 36
patrick lille
98 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Vous l'avez fait où votre service militaire ? - Page 3 Empty Re: Vous l'avez fait où votre service militaire ?

Message  capitainecave Ven 7 Déc 2018 - 19:54

Coucou les heureux bidasses. Pour ma part 2 mois de classe au RCS à Dinan (22) puis 2 mois à Fontevraud en tant que soutier pour nourrir les véhicules en carburant très glouton surtout les VAB et AMX 30. Puis 8 mois en tant que chaloupier à l’hôpital des armées de Lorient. Que de bons moments. Mais c’était dans le temps ça.

capitainecave
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 899
Date d'inscription : 13/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'avez fait où votre service militaire ? - Page 3 Empty Re: Vous l'avez fait où votre service militaire ?

Message  papijerome60 Sam 8 Déc 2018 - 1:25

A Cambrais, on nous avait proposé les pompiers de Paris; et j'ai un peu regretté quelques années plus tard, de ne pas avoir tenté cette expérience.
On aurait pu échanger avec Trike & Patrick Lille.
Finalement, ça a été le "13 de Dieuze"
71/06  -  318106
Et là aussi, ce sont des "putains" de bons souvenirs, à partager avec Dume & Dom26.
(En espérant n'avoir oublié personne!)
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 615
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'avez fait où votre service militaire ? - Page 3 Empty Re: Vous l'avez fait où votre service militaire ?

Message  Filou33 Sam 8 Déc 2018 - 9:51

Bonjour à tous
j 'ai fait parti de la 79/12 au 68 R.A régiment d'artillerie, entre Sarrebourg et Phalsbourg, 12 mois d'armée dont 9 mois chef de char et 8 mois sous officier.
Plusieurs manœuvres, que de bons souvenirs.

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Filou33
Filou33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 269
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'avez fait où votre service militaire ? - Page 3 Empty Re: Vous l'avez fait où votre service militaire ?

Message  jack 57 Sam 8 Déc 2018 - 11:06

Vous l'avez fait où votre service militaire ? - Page 3 2782311512    Philippe le 68  R.A. a été remplacé par le 1er RHC  hélicoptère Tigre et Caiman j'habite juste à coté 

                                            Country Club à Brouviller t'as certainement passé quelques soirées  la-bas


                                               Jack  ✌️
jack 57
jack 57
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 178
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'avez fait où votre service militaire ? - Page 3 Empty Re: Vous l'avez fait où votre service militaire ?

Message  Filou33 Sam 8 Déc 2018 - 11:50

Oui exact pendant ma période le 1er HRC existait déjà,, j 'ai eu la chance des faire sorties avec eux sur des stages commando

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Filou33
Filou33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 269
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'avez fait où votre service militaire ? - Page 3 Empty Re: Vous l'avez fait où votre service militaire ?

Message  falcon Sam 8 Déc 2018 - 16:38

Pour moi pas de carrière militaire, simple appelé de la Classe 67-2C.

Point de convocation à Bordeaux, tous en cheveux longs ! Départ pour Metz, 3 jours là-bas. Coiffeur gratuit mais obligatoire : tous rasés ou presque, Pas chaud mon colonel !
Départ pour l'Allemagne. Affectation à Landau au 8ème RIM quartier Mangin. 16 mois passés là-bas, belle expérience de camaraderie.

3 perms en 16 mois, beaucoup d'activité, nombreuses manœuvres dont :


  • Münsingen, surnommée la petite Sibérie. Gants obligatoires et recommandation de ne pas toucher aux objets en métal au risque d'avoir les doigts collés ! Pas terrible les gardes de nuits !



  • Stage commando à Trèves. Physique, mais sympa.



  • Valdahon pendant plusieurs semaines dont Mai 68. Entrainement intensif. Là aussi pas chaud la nuit.
    Super ambiance avec une équipe de copains issus en majorité du sud-ouest. Ambiance rugby !


Après plusieurs mois en compagnie, j'ai terminé mon service comme barman au mess sous-off du régiment. Rencontres avec de belles gens, acteurs de nombreux théâtres d'opération : l'Indo, l Algérie, le Légion ...

D'un côté j'ai perdu 16 mois, et d'un autre j'ai connu d'autres facettes de notre pauvre mais belle France.

_________________
Bien cordialement.
°°°  @+ °°° @+ °°° @+ °°°  @+°°°Vous l'avez fait où votre service militaire ? - Page 3 2620413033
falcon
falcon
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 460
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'avez fait où votre service militaire ? - Page 3 Empty Re: Vous l'avez fait où votre service militaire ?

Message  Baroudalsace Sam 8 Déc 2018 - 17:38

J'ai commencé en juillet 75 à l'ENSOA de Saint-Maixent, sorti non pas major de promo, mais plus jeune sous-officier de France à moins de 18 ans, j'ai enchaîné avec 8 mois au CISM de Chateauroux avant d'être affecté au 402ème BCS à St-Germain en Laye puis au 2ème RCS à Versailles.
Si je vous dit ce que j'y faisais, je serais obligé de tous vous tuer  affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Non, pas parce que c'est top secret, mais pour pas que vous puissiez vous foutre de moi Vous l'avez fait où votre service militaire ? - Page 3 1797587972 Vous l'avez fait où votre service militaire ? - Page 3 1797587972 Vous l'avez fait où votre service militaire ? - Page 3 1797587972 Vous l'avez fait où votre service militaire ? - Page 3 1797587972 Vous l'avez fait où votre service militaire ? - Page 3 1797587972
J'ai quitté l'Armée en 80 pour mener une vie civile tout ce qu'il y a de plus (dé)rangée

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 567
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'avez fait où votre service militaire ? - Page 3 Empty Re: Vous l'avez fait où votre service militaire ?

Message  dagobert Sam 8 Déc 2018 - 19:46

Pat56 a écrit:Il me semble que cela remonte à oct 78
BA 101 Francazal à côté de Toulouse pour les classes. 1 mois je crois
BA 107 Villacoublay 1 journée 
St cyr l'école 3 semaines 
BA 117 Balard paris Etat major 1 mois. Chauffeur du patron des subsistance .. il aura fallut tout ce temps pour que mon voisin et ministre des Armées me retrouve et m'envoie dans l'est à la BA 106 Luxeuil . Service des sports .

Haaa ben tu étais voisin avec le général Jean-louis BOREL

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2242
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'avez fait où votre service militaire ? - Page 3 Empty Re: Vous l'avez fait où votre service militaire ?

Message  LOUG AVEL Dim 9 Déc 2018 - 7:16

Vous l'avez fait où votre service militaire ? - Page 3 365723366 à vous tous , 

Je constate qu'il y a du beau monde avec nous , 

je fus incorporé dans l'armée de terre  en 1962 dont 62/1/c  dans le Régiment du  Génie à Angers 49 , dont la devise qui est toujours d'actualité ,                         parfois détruire , souvent construire , toujours servir pour une durée de 24 mois qui fut ramené  à 18 mois .

Après les classes de trois mois , instruction , service des mines en tout genre , construction de ponts avec éléments métalliques montage à la main comme des grands , permis de conduire , conducteur d'engins etc etc , j'ai pris la direction de l'Algérie Oran et sa région  dont chauffeur à la direction du Génie , puis affectation en compagnie d'approvisionnement pour le montage d'un réseau électrifié construction de routes dans l'enceinte du dernier bastion  restant français , la construction à Bousfer  d'un terrain d'aviation puisque la France avait redonné la Senia du coté d'Oran à l’Algérie en fonction des accords d'Evian , puisque que nous étions dans une enclave sans pistes  en cas de coup dur , elle fut faite en travaillant  24 sur 24   il fallait faire vite .  

Je ne fus pas surpris du terrain Algérien , car en temps que civil à cette période l'entreprise ou je travaillais avec une usine de fabrication de câbles , à Alger et Conflans saint Honorine 78 , puis pour la construction de réseaux  téléphoniques dont le siège  à Alger Maison carré , j'ai fait quelques voyages en tant que coopérant mot à la mode en cette période .

Voila une histoire comme une autre fière du travail accompli pendant cette période rien de changé par rapport au civil travaux publiques et renforcement de connaissances sur certains matériels comme dans le civil , bonne expérience . lol!
  

Cette Algérie était très belle fut un temps je dis bien ........

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3543
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'avez fait où votre service militaire ? - Page 3 Empty Re: Vous l'avez fait où votre service militaire ?

Message  nono_80 Dim 9 Déc 2018 - 14:46

hello, pour moi, 24 ème groupe de Chasseurs mécanisés à Tübingen 77/78 sur char AMX13
belles balades dans la foret noire!!!, le plateau de Stetten,  Canjuers, Mourmelon, réquisitionné aussi pour la bande à Badder. 


nono_80
nono_80
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 730
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'avez fait où votre service militaire ? - Page 3 Empty Re: Vous l'avez fait où votre service militaire ?

Message  Philgold Dim 9 Déc 2018 - 15:12

Hello,

BA705 GERMAS 15/314 à Tours, mécanicien T33 et quelques fois sur la restauration du Spitfire, avec un peu de rab, le tout en image.
Repos vous pouvez fumer !...

Philgold

A l'arrière sur le compartiment réacteur
Vous l'avez fait où votre service militaire ? - Page 3 17083510

Humour c'était avec un copain de l'époque
Vous l'avez fait où votre service militaire ? - Page 3 Base_m10

Le hangar GERMAS 15/314 où les VP de T33 se faisaient et où le Spit se remontait
Vous l'avez fait où votre service militaire ? - Page 3 Germas10
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2040
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'avez fait où votre service militaire ? - Page 3 Empty Re: Vous l'avez fait où votre service militaire ?

Message  kuczynski Dim 9 Déc 2018 - 15:56

Et il a été remis en état de vol le spitfire? Very Happy

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6177
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'avez fait où votre service militaire ? - Page 3 Empty Re: Vous l'avez fait où votre service militaire ?

Message  Philgold Dim 9 Déc 2018 - 16:24

Hello,

Et oui mais interdiction de vol...le pilote de l'époque, je me rappelle avait fait un roulage, puis au cours d'un roulage supplémentaire l'avait fait décoller de quelques mètres pour ensuite et très rapidement le reposer.
Voici l'histoire de cet avion, à l'époque je remplaçais l'un des deux mécaniciens attitrés, quand nos révisions T33 étaient sans avions. Une belle histoire et une très belle mécanique.

Philgold

Vous l'avez fait où votre service militaire ? - Page 3 Spitfi10

http://aeroplanedetouraine.fr/spit-tours/
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2040
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'avez fait où votre service militaire ? - Page 3 Empty Re: Vous l'avez fait où votre service militaire ?

Message  tizef Dim 9 Déc 2018 - 18:16

Bonjour  à  tous, 
Pour ma part, 83/08 au 5ème Régiment  de  Cuirassiers  à  Kaiserlautern (FFA). Pilote de char au 5ème escadron. 
C'était  sympa  mais  loin de ma Bretagne  natale....
Service toujours  en  cours mais en gendarmerie depuis 1984....
tizef
tizef
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 74
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'avez fait où votre service militaire ? - Page 3 Empty Re: Vous l'avez fait où votre service militaire ?

Message  LOUG AVEL Dim 9 Déc 2018 - 19:03

Philgold a écrit:Hello,

Et oui mais interdiction de vol...le pilote de l'époque, je me rappelle avait fait un roulage, puis au cours d'un roulage supplémentaire l'avait fait décoller de quelques mètres pour ensuite et très rapidement le reposer.
Voici l'histoire de cet avion, à l'époque je remplaçais l'un des deux mécaniciens attitrés, quand nos révisions T33 étaient sans avions. Une belle histoire et une très belle mécanique.

Philgold

bonsoir phil  Vous l'avez fait où votre service militaire ? - Page 3 2390903281  une très belle histoire ça fait plaisir de lire de pareilles aventures , je comprends mieux maintenant ta façon de faire et félicitations 

claude loug avel  lol!
Vous l'avez fait où votre service militaire ? - Page 3 Spitfi10

http://aeroplanedetouraine.fr/spit-tours/

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3543
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'avez fait où votre service militaire ? - Page 3 Empty Re: Vous l'avez fait où votre service militaire ?

Message  Invité Ven 28 Déc 2018 - 13:48

Ben moi c'était classe de transmetteur à Laval , puis classe d'auxiliaire sanitaire à l'école de santé militaire de Nantes, puis retour à Laval à l'infirmerie. Rien de bien extraordinaire, mais quelques belles rencontres chez les conscrits, chez les sousof de carrière et chez les gradées, mais aussi la rencontre de quelques indécrotables abrutis, notamment un appelé qui venait de passer sergent, un sousof de carrière fraichement incorporé et un aspi qui se pensait la france à lui tout seul. Quelques frasques aussi, content que ça se finisse mais pas de regret malgré mon aversion pour la chose militaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous l'avez fait où votre service militaire ? - Page 3 Empty Re: Vous l'avez fait où votre service militaire ?

Message  Mik Ven 28 Déc 2018 - 14:16

Herve63 a écrit:Wittlich Allemagne 76/10 au 42 RI 

Chauffeur du TBU

Vous l'avez fait où votre service militaire ? - Page 3 Armzoe10
Oh non de non, un TBU CLD, la classe. Une vraie machine de guerre, construite pour l'aventure, dernière fois que j'en ai vu un utilisé dans des conditions extrêmes telles qu'il les aimaient, c'était lors du crash de l'A320 du Mont Ste Odile. Quelle machine, et que de souvenirs...


C'est qui l'enfant accroché au parechoc?   Vous l'avez fait où votre service militaire ? - Page 3 1816707101

_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors Vous l'avez fait où votre service militaire ? - Page 3 1473505319

Patrick
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1328
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'avez fait où votre service militaire ? - Page 3 Empty Re: Vous l'avez fait où votre service militaire ?

Message  jclaudej Sam 29 Déc 2018 - 4:05

Vous l'avez fait où votre service militaire ? - Page 3 4138970908

46RI en 76 à Berlin durant 12 mois avec 3 permissions.
Jolie ville très animée le soir lol!
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1689
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 67

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'avez fait où votre service militaire ? - Page 3 Empty Re: Vous l'avez fait où votre service militaire ?

Message  Invité Sam 29 Déc 2018 - 7:13

Vous l'avez fait où votre service militaire ? - Page 3 365723366 

pour ma part j'ai passer 12 mois en Corse ...
a Solenzara B-A 126

de la classe 76/06

de tres bons moment ... sauf quand ont allez au bal et que l'on partez en chasse  Vous l'avez fait où votre service militaire ? - Page 3 3311473282

Allez draguez en Corse affraid ... faut simplement regardez !! mais ne pas touchez ...

mais je ne regrette rien !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous l'avez fait où votre service militaire ? - Page 3 Empty Re: Vous l'avez fait où votre service militaire ?

Message  Cerbere Sam 29 Déc 2018 - 18:06

Bonjour,
De la 79/02. Des classes et un mois de plus histoire d'obtenir des sardines au 51° RI à Compiègne histoire d'être formé aux aptitudes d'éclaireur et ensuite au 6° RHC à Margny les Compiègne (ma caserne est devenue une boite de nuit d’ailleurs - le tigre ) où nous étions incorporé aux escadrilles histoire d'avoir le droit de sortir et d'entrer les Alouettes ou les Gazelles dans les Hangars. L'avantage étaient les manœuvres où nous étions héliporté et comme tout bon garçon qui aime jouer aux indiens et aux cow-boys le plaisir de sortir de la caserne par la voie des airs et de surprendre les convois. De bons moments avec de supers souvenirs, de belles rencontres qui malheureusement n'ont pas perduré dans le temps.

Cerbere
Membre actif
Membre actif

Messages : 15
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'avez fait où votre service militaire ? - Page 3 Empty Re: Vous l'avez fait où votre service militaire ?

Message  Invité Dim 30 Déc 2018 - 10:35

salut,

pour moi c’était 78/12 sur Montauban puis Toulouse dans les para 420eme Glrm sur la route D'ALBI
 qui sous ordres d'Albi du 3eme RPIMA si mes souvenirs sont exact.
mes fonctions etaient:

-tireur de A52 avec 18SAUTS dont 4 de Noratlas, oui oui le vieux truc
-comptable magasinier
-testeur de véhicules réparé
-plus gros vehicule tester, Berliet GBC8KT avec grue
-convoyeur de véhicules de Limoges a Toulouse
-et distribution aux casernes Para de toulouse
-chauffeur de troupe pour les manœuvres
et aussi
-de Toulouse a Marseille Marignane pour les mecs qui revenez du LIBAN
ou j'ai failli aller, mais la veille de ma signature, un jeune comme moi casque bleu c'est fais descendre, donc reflection et non.

voici voila petite tranche de vie

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous l'avez fait où votre service militaire ? - Page 3 Empty Re: Vous l'avez fait où votre service militaire ?

Message  Invité Dim 30 Déc 2018 - 16:35

Bonsoir,

Pour ma part, ce fut beaucoup plus récent. Jeunesse oblige...  lol!
Ce fut le contingent 90/10, une fois mon sursis pour mes études,  cassé. Un des derniers services de 12 mois.

Comme j'avais fait une préparation militaire "air" étant ado, j'ai pu incorporer l'armée de l'air .

Classes en peloton d'élèves gradés à Orléans dans le Cotam (le transport aérien avec ses Transals et autres Hercules), puis service à Cambrai dans la Chasse aérienne, au 3/12, en tant que sous-off appelé avec la fonction de marqueur opérations. En gros je faisais le travail de préparation pour le commandant d'escadrille, et d'autres tâches liées aux missions des pilotes.

Je regrette souvent de ne pas y être resté,  c'était génial.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous l'avez fait où votre service militaire ? - Page 3 Empty Re: Vous l'avez fait où votre service militaire ?

Message  lucky d'la yaute Dim 30 Déc 2018 - 18:38

Salut
 
Pour ma part haut-savoyard pur souche ; c’était forcément au 27e BCA d’Annecy classe 85/06 en CEA (compagnie Eclairage et d'appuie) section Milan (Missile d'infanterie léger antichar)
Des souvenirs mémorable, après les classes et le PEG (peloton d’élève gradé)  je me suis retrouvé en tant que tireur de missile anti-char milan, un poste de tir portatif (tout et relatif) qui peux tirer un missile filoguidé a 1800M aussi bien depuis le sol que monté sur une tourelle embarqué sur une willys.
 Les campagnes de manœuvre ce passait en jeep willys (canjuers 2 x pour des tir réels entre-autres)  donc pas épuisé par les longues marche et toutes les sorties montagnes été comme hiver ce passait avec un minimum d’équipement vue qu'ont était pas en manœuvre.
Des sommets a presque 4000 m (la grande sassiere 3747 m / un camp d'ete en vallée de Chamonix ou si la météo nous avait et plus favorable nous aurions fait le mont-blanc du tacul a 4248m)  une semaine aux aiguille rouge à côté du lac blanc face au mont blanc etc... Et l'hiver du ski au chalet de flaine et des nuits sous igloo (pas mon meilleur souvenir) et vu que à l’époque j'avais "la caisse" je me tapais en plus de mon paquetage les 10 kg du poste radio PR PP13.
PUTAIN C’ÉTAIT BON 

Vous l'avez fait où votre service militaire ? - Page 3 27_bca12
Vous l'avez fait où votre service militaire ? - Page 3 Img_2015
lucky d'la yaute
lucky d'la yaute
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 195
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'avez fait où votre service militaire ? - Page 3 Empty Re: Vous l'avez fait où votre service militaire ?

Message  JPM01 Mar 22 Jan 2019 - 14:30

Bonjour,
Pour moi 72/12 à La Valbonne, 27 ème Chasseur Cavalerie motorisée, en fait Automitrailleuse AML 60 et AML 90, moteur Panhard refroidissement à air.
J'étais tireur sur une AML 60, un mortier et 1 mitrailleuse AA52 si mes souvenirs sont bon.
La gentiane dans les Alpes, Champ Baran, Camp Juers avec la légion, Stage ski à Modane (BSM) et beaucoup d'autres manoeuvres dans le Sud Est.
Souvent couché dehors, si pas de manoeuvre, le capitaine mettait tout le monde dehors avec les toiles de tantes.
Excellents souvenirs avec les copains de chambrées.
J'en ai revu 2 ou 3, mais pas plus.
L'appel est lancé, si vous vous reconnaissez, contacté moi.

JPM01
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 55
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'avez fait où votre service militaire ? - Page 3 Empty Re: Vous l'avez fait où votre service militaire ?

Message  La Savoie Mar 22 Jan 2019 - 15:10

Vous l'avez fait où votre service militaire ? - Page 3 365723366

 Et bin pour moi c'est l’hôpital de Lyon........... impossible de faire l'armée ( maladie ) donc simplement les 3 jours plus le reste  pour être hospitalisé  pendant 1 semaine 


La savoie

_________________
Si un jour tu te sens inutile ou déprimé n'oublie surtout pas qu'un jour tu à été le spermatozoïde le plus rapide de tous
La Savoie
La Savoie
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1367
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'avez fait où votre service militaire ? - Page 3 Empty Re: Vous l'avez fait où votre service militaire ?

Message  Invité Mar 22 Jan 2019 - 21:28

Vous l'avez fait où votre service militaire ? - Page 3 2390903281,

Moi c'était la 80/04 à Montlhéry régiment du train après des classes passées à Fontainebleau à faire passer les permis en tant que formateur, j'avais déjà mes permis B, C et C1 ensuite Montlhéry ou j'ai parcouru la France à transporter des munitions en semi-remorque avec tracteur Berliet TR 280 tout neuf et pour finir formateur AFT dans la caserne fin du treillis, là c'était la cote bleue.
J'ai quand même fait 2 stages commando dont 1 au camp du Ruchard et j'étais aussi tireur d'élite ce qui m'a valu quelques we bloqués 
Autrement j'ai pris 12 kgs durant cette année (que je n'ai pas perdu depuis) on m'a demandé si je voulais m'engager et continuer la formation à l'AFT mais je rêvais de parcourir l'Europe en camion, ce que j'ai fait
J'ai passé de très bons moments durant cette année.
Ah si, j'ai passé mon permis moto là bas et ce n'est pas une légende, je n'ai fait qu'un 1 tour de la caserne avec une 250 CB Honda et on m'a donné mon A2  Very Happy  ensuite ......... Vous l'avez fait où votre service militaire ? - Page 3 2620413033

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous l'avez fait où votre service militaire ? - Page 3 Empty Re: Vous l'avez fait où votre service militaire ?

Message  dan57 Mer 10 Avr 2019 - 20:57

Vous l'avez fait où votre service militaire ? - Page 3 2390903281 


ben moi avec la 80/02, c'était au 4° régiment du génie a l'école de plongée de l'armée de terre en tant que plongeur d'aide au franchissement  ( E. P. A.T ) au camp de la Valbonne .De très bon souvenir ne regrette rien

dan57
Membre actif
Membre actif

Messages : 41
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'avez fait où votre service militaire ? - Page 3 Empty Re: Vous l'avez fait où votre service militaire ?

Message  Macfly2b Mer 10 Avr 2019 - 21:10

Classes à Saint Astier en Dordogne et après en Bretagne entre Pontivy , Locminé et Baud.

Bon derrière j'ai embrasé avec 23 de service...quand on aime  Vous l'avez fait où votre service militaire ? - Page 3 1797587972

_________________
Vous l'avez fait où votre service militaire ? - Page 3 Fb_img10
Macfly2b
Macfly2b
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 636
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 52

https://www.acteprev.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'avez fait où votre service militaire ? - Page 3 Empty Re: Vous l'avez fait où votre service militaire ?

Message  Mik Jeu 11 Avr 2019 - 7:30

dan57 a écrit:Vous l'avez fait où votre service militaire ? - Page 3 2390903281 


ben moi avec la 80/02, c'était au 4° régiment du génie a l'école de plongée de l'armée de terre en tant que plongeur d'aide au franchissement  ( E. P. A.T ) au camp de la Valbonne .De très bon souvenir ne regrette rien


Ah ... La Valbonne, que de souvenirs, j'ai passé pas mal de temps au 4 également, une bourgade presque morte maintenant ... sans tout ses Militaires ...  Sad

_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors Vous l'avez fait où votre service militaire ? - Page 3 1473505319

Patrick
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1328
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'avez fait où votre service militaire ? - Page 3 Empty Re: Vous l'avez fait où votre service militaire ?

Message  Jean-Luc Jeu 11 Avr 2019 - 16:24

Viré au bout de 8 mois, ils ont été un peu long à comprendre que je n'étais pas trop volontaire sur ce coup là...
Pas facile d'accepter de quitter son emploi et sa copine quand on a à peine plus de 20 ans.

A l'époque, je roulais sur une 350 Avenger qui avait participé à la 1ère coupe kawa de 1971... 

De la 74/10, incorporé à Chaumont pour 1 mois de classe dans le 403ème régiment d'artillerie (DCA), refus de suivre les EOR, transféré au 402éme à Laon, toujours dans la même arme.
Viré de la batterie de commandement et de service avec 3 semaines d'arrêt (simple)
Porté déserteur à l'insu de mon plein gré, j'avais posé une permission quelques jours avant la fin de mes arrêts pour venir voir ma copine avant de partir en manoeuvre dans les Landes.

Terminé mon parcours après 1 mois d'hospitalisation avec à la clef un diagnostique d'ulcère du bulbe duodénal (ulcère de l'estomac en fait)

Depuis, pensionné militaire et j'en suis pas plus fière que ça... Embarassed

Jean-Luc
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 119
Date d'inscription : 26/01/2019
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'avez fait où votre service militaire ? - Page 3 Empty Re: Vous l'avez fait où votre service militaire ?

Message  Dédé Jeu 11 Avr 2019 - 17:20

Hé ben voilà un parcours raccourci lol!
Peut être au mauvais endroit au mauvais moment ?
Faut reconnaître que le 403 RA n a rien d exotique 
 pas de regrets à avoir sur ce coup là

_________________
Dédé  Vous l'avez fait où votre service militaire ? - Page 3 Drapea11Vous l'avez fait où votre service militaire ? - Page 3 Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 949
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'avez fait où votre service militaire ? - Page 3 Empty Re: Vous l'avez fait où votre service militaire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum