Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par Etche Aujourd'hui à 19:56
» BMW se met à l'automatique....concurence au DCT de chez HONDA
par Llama Aujourd'hui à 19:44
» Coucou les ‘’Warblers’’ [Llama]
par Llama Aujourd'hui à 18:45
» Goldwing 2025 - Spéculations
par DCT1800 Aujourd'hui à 18:31
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 11:13
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 10:31
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:42
» Presentation Hubert
par ventoura66 Aujourd'hui à 6:33
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 6:28
» Jacques-Olivier
par goldchriss24 Hier à 22:11
» Fiabilité batterie YUASA GYZ20L sur SC79.
par Etche Hier à 21:23
» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Hier à 19:15
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par Etche Hier à 9:12
» Billets d'humeur / Billets d'humour
par g2loq Mar 8 Oct 2024 - 12:48
» [résolu]Bulles d'air à la sortie de pompe à essence
par matchless Mar 8 Oct 2024 - 12:29
» La boîte automatique BMW ASA est-elle mieux qu'une boîte mécanique classique ?
par g2loq Mar 8 Oct 2024 - 12:16
» SC79 Jeu dans la direction
par J456 Mar 8 Oct 2024 - 11:57
» Vidéos à la suite....
par g2loq Mar 8 Oct 2024 - 11:02
» support de perche caméra pour SC79
par jcdu47 Mar 8 Oct 2024 - 10:43
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Mar 8 Oct 2024 - 9:14
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 239 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 225 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, cidji, eric80, Etche, g2loq, jacgl67, juju, Llama, nannou, patrick lille, TITI 27, tlpg, VintageBiker, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
BMW K1600 GS la moto idéale
+5
kuczynski
DenisFont85
Suzu'Kid
jcdu47
g2loq
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: BMW K1600 GS la moto idéale
Salut Pascal , merci pour ce retour ; voila pourquoi je n'ai jamais cédé à l'envie de changer ma Gold pour cette K16 qui me fait de l’œil depuis un moment ! pourtant...ma 1800 de 2008 ( 175000 kms) m'a laissé en carafe la semaine dernière. J'arrive au bureau , coupe le contact pour ouvrir le portail , veux repartir sauf que ... plus rien , mais rien de rien . La légendaire fiabilité que je vante à qui veut l'entendre viendrait elle d'en prendre un coup ? me laisser en carafe , jamais elle ne m'a fait ça "volontairement" ( des fois , je me suis fait des pannes tout seul ) .Je commence à démonter pour zieuter la batterie , mais dis donc ! que vois je ? la vis du + complètement desserrée ! vis laiton foirée .Remplacement de cette vis et c'est reparti
GiLLeS93- Membre incontournable !
Merci Pascal pour ce retour.
Moi aussi la K16 m'attire , ou je dois dire m'attirait car je suis resté un moment sur le forum de la K16 pour voir sa fiabilité et c'est pas top (même s'il y a beaucoup d'inconditionnels).
C'est vrai qu'il manque un peu de caractère joueur à la gold (2013, la nouvelle est hors budget pour moi) mais il faut reconnaitre qu'au niveau fiabilité c'est +++++
Du coup la prochaine africa twin , 1200 gs ou 1200 rt
Moi aussi la K16 m'attire , ou je dois dire m'attirait car je suis resté un moment sur le forum de la K16 pour voir sa fiabilité et c'est pas top (même s'il y a beaucoup d'inconditionnels).
C'est vrai qu'il manque un peu de caractère joueur à la gold (2013, la nouvelle est hors budget pour moi) mais il faut reconnaitre qu'au niveau fiabilité c'est +++++
Du coup la prochaine africa twin , 1200 gs ou 1200 rt
Claude 38- Membre connaisseur...
GiLLeS93 a écrit:voila pourquoi je n'ai jamais cédé à l'envie de changer ma Gold pour cette K16 qui me fait de l’œil depuis un moment
La K16 est, comme je l'ai dit, une moto "extra ordinaire". Il n'y en a pas 2 sur le marché qui proposent la même association de concepts (une GT rapide, puissante, efficace, confortable, avec de la bagagerie, proposant le velouté et la souplesse du "6"). Son moteur est une franche réussite.
Malheureusement, comme toutes les marques, BMW "tire" sur le développement mais surtout sur la qualité des matériaux une fois la production lancée. On trouve dorénavant des problèmes qui n'existaient pas sur des architectures archi éprouvées (cf des problèmes de chaîne de distribution, par ex, alors que cela a été leur marque de fabrique pendant des dizaines d'années!)...
Mais quand je lis les commentaires sur les "bruits" moteurs apparaissant sur la dernière version de GL... je me dis que c'est un mal commun à toutes les marques auquel il faudra s'habituer. Une telle architecture et surtout une telle "destination du produit" mériterait un concept mécanique en corrélation (chaîne de distribution, poussoirs hydrauliques, amortisseurs dignes de ce nom...).
A plus de 30k€ on est en droit de réclamer une machine au dessus de tout soupçon !
Mais... la réalité financière est là: il faut produire à moindre coût (sans forcément se soucier de la longévité de l'organe en question) et on est dans une société de consommation achetant des biens à obsolescence programmée (ou presque).
Longévité et fiabilité ne riment pas forcément avec modernité. Et la sortie d'un nouveau modèle ne veut pas forcément dire que tous les problèmes antécédent ont été résolus sans que d'autres apparaissent...
Après, il y a justes des marques plus fiables que d'autres !
Dernière édition par Orangina38 le Mar 24 Oct 2023 - 13:49, édité 1 fois
Orangina38- Membre connaisseur...
Claude 38 a écrit:
Avec plus de 4k€ de réparation sur la boite à vitesses de ma GL et plus de 600€ pour améliorer l'amortissement, je vais faire partie de ceux qui ne seraient pas forcément d'accord avec cette affirmation (ce sont d'ailleurs, globalement, les seules marques de faiblesse de cette bécane bien née mais pas parfaite).
Claude 38 a écrit:Du coup la prochaine africa twin , 1200 gs ou 1200 rt
Africa Twin: DCT très bien mais moteur qui "cogne" terriblement (même les concessionnaires le disent).
GS, RT... c'est comme pour la GL ou la K16: si on tombe bien ça va. Dans le cas contraire...
Lors de la possession de ma GTR1400 je traînais sur le forum correspondant et il y avait un gars qui avait tenté 2 montées au cap nord avec une RT. Par 2 fois elle a fini sur un plateau. Dégoûté, il a pu y monter quand il a changé pour une Kawa. Comme quoi on n'est jamais à l'abri...
Il suffit de traîner sur le site de l'AFMB pour connaître les différents problèmes de chez BMW. Et les (pseudos) solutions parfois trouvées !
Faire un demi-million de kms sans encombre est un fantasme inaccessible désormais. Ce, quelle que soit la marque...
Orangina38- Membre connaisseur...
c'est vrai que parler fiabilité alors que je n'ai fait que 40000 avec la mienne (elle en a 105 000) montre bien que l'on se contente de petites victoires
j'ai rarement fait plus de kilomètres avec mes précédentes machines, essentiellement des yam.
C'est rarement sans problèmes mais j'ai toujours réussi à rentrer
à part jouer à la roulette russe ou acheter en neuf , quelles solutions ???? Garder sa machine quand à un bon numéro ???
personnellement je vais quand même changer d'ici quelques mois , pour le plaisir de découvrir autre chose , je n'ai pas eu de gros trail et ça me tente. Notre région est particulièrement adaptée à ce type de moto ....
j'ai rarement fait plus de kilomètres avec mes précédentes machines, essentiellement des yam.
C'est rarement sans problèmes mais j'ai toujours réussi à rentrer
à part jouer à la roulette russe ou acheter en neuf , quelles solutions ???? Garder sa machine quand à un bon numéro ???
personnellement je vais quand même changer d'ici quelques mois , pour le plaisir de découvrir autre chose , je n'ai pas eu de gros trail et ça me tente. Notre région est particulièrement adaptée à ce type de moto ....
Claude 38- Membre connaisseur...
Page 2 sur 2 • 1, 2