Rechercher
Derniers sujets
» Feux trottoir 3 fonctions 1800 +2012par jcdu47 Aujourd'hui à 19:21
» Royal Enfield SM 650
par Jean-Pierre Aujourd'hui à 18:36
» Présentation du Père Noël 01
par Jef 62380 Aujourd'hui à 15:26
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Jef 62380 Aujourd'hui à 15:16
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 13:21
» Météo
par PapyTof29 Aujourd'hui à 12:56
» Peinture fragile ?
par boris-jc Aujourd'hui à 11:53
» CarlinKit 5.0
par VintageBiker Aujourd'hui à 9:34
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:14
» Rappel des Airbag sur Goldwing étendu jusqu'aux modèles 2016 !
par g2loq Aujourd'hui à 8:07
» ampoule H7 à LED
par thierry930 Hier à 20:53
» Balade Papas et Mamans Noël à Toulouse samedi 9 decembre
par chris5 Hier à 17:22
» Aiguille de température qui monte à froid
par domi17200 Hier à 14:30
» Optiques de feux LED - Avant et arrière
par Max 31 Hier à 13:56
» Manchons Givi pour SC47 et 68
par Max 31 Sam 2 Déc 2023 - 20:18
» JO de Paris 2024 : ce sera aussi la galère pour les motos et scooters
par PapyTof29 Sam 2 Déc 2023 - 18:32
» Présentation Bigou
par charpentier09 Sam 2 Déc 2023 - 18:04
» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré dans un délai de deux mois
par Canadian Man Sam 2 Déc 2023 - 14:44
» Présentation de Breizh971 (Christophe)
par Jogold15 Sam 2 Déc 2023 - 11:50
» Voiture hybride rechargeable ou diesel?
par easy rider Sam 2 Déc 2023 - 7:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 891 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 873 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit17180, Breizh971, Chrismargab, Dadou, Dylan12, Emmanuel64, Etche, Jan, Maxrunner31, Panagil, Père Noël 01, Pépé69, sky.fred, TITI 27, tlpg, tomcat59, VintageBiker, Xtof
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1137 le Mar 14 Nov 2023 - 16:20
Connexion
Contrôle technique . . . Suite et fin ?
+54
Terramarique
Centaurdedé
Maxrunner31
Full black
chris5
AKA
BULL
chris 36
Max 31
boris-jc
tomcat59
Pépé69
dagobert
gwpa
sylvain
Scoubidou
Canadian Man
grardchris
Panagil
Flammes92
Wild-Weasel
McrVla215
Phil86
matchless
eddy tionspéciale
kuczynski
fiblan
Mik
Gold65
teurteul73
g2loq
domi 35
JPM01
Jife
Félix11100
GiLLeS93
sergio31
LOUG AVEL
DenisFont85
patrick lille
JeF 33
Didou57
bls76
jacgl67
Filip91
J456
dominikxxxl77380
El_TiTeP
Francois63
didier
easy rider
jclaudej
Suzu'Kid
jcdu47
58 participants
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?
Les gants sont devenus obligatoires, oui... et méf que ce ne soit pas le cas demain pour l'airbag !!
Veillons au grain !
V
Veillons au grain !
V
boris-jc- Membre incontournable !
Les gants homologués sont obligatoires pour conducteur et passager depuis 2016, il ne s'agit pour ce point que "d'un renforcement de la communication"
Invité- Invité
Et pendant ce temps là, chez nos voisins...
Et ailleurs, sur la planète moto... 

par Alexis Ferrant | 17.01.2022
Le contrôle technique moto, à la revente et après un accident
La Flandre opte pour une approche différente et des mesures alternatives
Les autres régions de Belgique n'ont pas encore adopté la directive européenne

Le contrôle technique des deux-roues motorisés, la France n'en veut pas et les autorités ont d'ailleurs préparé une série de mesures alternatives pour pouvoir déroger à la directive européenne qui impose un contrôle périodique des motos et des scooters dans les états membres.
Et si plusieurs pays s'y sont déjà pliés malgré l'absence de corrélation entre l'entretien des deux-roues et leur accidentalité, l'Hexagone est loin d'être un cas isolé puisque d'autres nations ont elles aussi appliqué des mesures différentes, à l'image du Danemark qui mènera des contrôles routiers aléatoires avec de très lourdes amendes à la clé. La Finlande, l'Irlande et les Pays-Bas ont aussi renoncé à appliquer le contrôle technique.
En Belgique, on cherche également à se soustraire à la directive européenne, du moins en Flandre. Le cas est ici un peu particulier du fait de la spécificité du pays scindé en quatre régions administratives avec la Flandre néerlandophone au nord, la Wallonie francophone au sud, les cantons germanophones d'Eupen et Malmedy à l'Est et Bruxelles-Capitale au centre, officiellement bilingue.
Ainsi, le gouvernement flamand a décidé de bien mettre en place un contrôle technique des deux-roues motorisés, mais pas de manière périodique. La région planifie en effet l'introduction de contrôles pour les motos, scooters, trikes, sidecar et quads de 125 cm3 et plus lors de la revente d'occasion d'un véhicule ou lorsque celui-ci est impliqué dans un accident.
Le coût de ces contrôles devrait être inférieur à 60 euros et sera réalisé dans certains centres de contrôles de la région. Il est estimé que 30.000 contrôles seront menés chaque année pour des ventes d'occasion et environ 200 après des accidents.
Parce que c'est devenu le nouveau point de critique à l'égard des deux-roues, le bruit des motos sera évidemment testé durant ces contrôles et entraînera un rejet pour toute machine ne répondant pas aux normes. Par ailleurs, toute moto endommagée au niveau du cadre, des suspensions, des freins ou de la direction sera automatiquement déclarée comme épave après un accident.
En plus de cela, les autorités flamandes se sont aussi engagées sur d'autres mesures alternatives telles que davantage de campagnes de sensibilisation, un renforcement de la formation du permis moto, la prise en compte des 2-roues dans les nouvelles infrastructures routières, l'adaptation des infrastructures existantes pour réduire les risques pour les motards et la mise en place d'un équipement obligatoire plus complet pour le pilote et le passager.
Ces règles devraient entrer en vigueur à compter de 2023 afin que tous les acteurs concernés puissent mettre en place les inspections. Il faudrait aussi que l'ensemble des régions se mettent d'accord sur le sujet. Or les autres régions n'ont pas encore pris position officiellement. Ne serait-ce pas ironique que la ville même où a été adoptée cette directive refuse le contrôle technique ?
Plus d'infos sur le contrôle technique moto
Source : www.femamotorcycling.eu

par Alexis Ferrant | 17.01.2022
Le contrôle technique moto, à la revente et après un accident
La Flandre opte pour une approche différente et des mesures alternatives
Les autres régions de Belgique n'ont pas encore adopté la directive européenne

Le contrôle technique des deux-roues motorisés, la France n'en veut pas et les autorités ont d'ailleurs préparé une série de mesures alternatives pour pouvoir déroger à la directive européenne qui impose un contrôle périodique des motos et des scooters dans les états membres.
Et si plusieurs pays s'y sont déjà pliés malgré l'absence de corrélation entre l'entretien des deux-roues et leur accidentalité, l'Hexagone est loin d'être un cas isolé puisque d'autres nations ont elles aussi appliqué des mesures différentes, à l'image du Danemark qui mènera des contrôles routiers aléatoires avec de très lourdes amendes à la clé. La Finlande, l'Irlande et les Pays-Bas ont aussi renoncé à appliquer le contrôle technique.
En Belgique, on cherche également à se soustraire à la directive européenne, du moins en Flandre. Le cas est ici un peu particulier du fait de la spécificité du pays scindé en quatre régions administratives avec la Flandre néerlandophone au nord, la Wallonie francophone au sud, les cantons germanophones d'Eupen et Malmedy à l'Est et Bruxelles-Capitale au centre, officiellement bilingue.
Ainsi, le gouvernement flamand a décidé de bien mettre en place un contrôle technique des deux-roues motorisés, mais pas de manière périodique. La région planifie en effet l'introduction de contrôles pour les motos, scooters, trikes, sidecar et quads de 125 cm3 et plus lors de la revente d'occasion d'un véhicule ou lorsque celui-ci est impliqué dans un accident.
Le coût de ces contrôles devrait être inférieur à 60 euros et sera réalisé dans certains centres de contrôles de la région. Il est estimé que 30.000 contrôles seront menés chaque année pour des ventes d'occasion et environ 200 après des accidents.
Parce que c'est devenu le nouveau point de critique à l'égard des deux-roues, le bruit des motos sera évidemment testé durant ces contrôles et entraînera un rejet pour toute machine ne répondant pas aux normes. Par ailleurs, toute moto endommagée au niveau du cadre, des suspensions, des freins ou de la direction sera automatiquement déclarée comme épave après un accident.
En plus de cela, les autorités flamandes se sont aussi engagées sur d'autres mesures alternatives telles que davantage de campagnes de sensibilisation, un renforcement de la formation du permis moto, la prise en compte des 2-roues dans les nouvelles infrastructures routières, l'adaptation des infrastructures existantes pour réduire les risques pour les motards et la mise en place d'un équipement obligatoire plus complet pour le pilote et le passager.
Ces règles devraient entrer en vigueur à compter de 2023 afin que tous les acteurs concernés puissent mettre en place les inspections. Il faudrait aussi que l'ensemble des régions se mettent d'accord sur le sujet. Or les autres régions n'ont pas encore pris position officiellement. Ne serait-ce pas ironique que la ville même où a été adoptée cette directive refuse le contrôle technique ?
Plus d'infos sur le contrôle technique moto
Source : www.femamotorcycling.eu

g2loq- Co-administrateur
Bientôt un "pass contrôle technique" pour pouvoir rouler en moto, histoire d'emmerder les motards....

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
contrôle technique moto
bon je sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais a priori d'après moto magazine le
contrôle technique va être abrogé par le conseil d'état le 22 mars 2022
contrôle technique va être abrogé par le conseil d'état le 22 mars 2022
teurteul73- Membre incontournable !
Bonjour,
Enfin une bonne nouvelle en ces temps bien sombres.
Enfin une bonne nouvelle en ces temps bien sombres.
Etche- Co-administrateur
Comme quoi , les périodes électorales, ça a du bon….
Gold65- Membre incontournable !

Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !

Patrick
Mik- Membre incontournable !
hé non il est revenu par la fenêtre... qui en aurait douté...
à part les fous
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2022/controle-technique-moto-application.php

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2022/controle-technique-moto-application.php
Trop fort, le Conseil d'Etat !!
En mars, ils valident l'annulation. En mai (sur recours de trois assoss' de M), il l'instaure !!
C’est bien, juste avant les législatives !!...
V
En mars, ils valident l'annulation. En mai (sur recours de trois assoss' de M), il l'instaure !!
V

De toutes manières, ce truc là c'est une épée de Damoclès.
C'est dans les tiroirs et ça finira bien par ressortir...

Max 31- Membre incontournable !
boris-jc a écrit:Trop fort, le Conseil d'Etat !!
V
De mémoire il n'a pas été annulé mais suspendu et comme toujours, tout ce qui est suspendu fini par tomber un jour.... il en sera de même avec le pass sanitaire...

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
"tout ce qui est suspendu fini par tomber un jour...."
Belle métaphore

Belle métaphore

Max 31- Membre incontournable !
Je viens d’entendre aux infos que c’est pour les plus de 50cm3.
Un comble lorsque l’on voit ces saloperies de scooters et petites motos complètement trafiquées qui en plus font un bruit de la mort dans les rues.
Cretins de politicards.
Toujours des lois de merde qui ne touchent pas les bonnes personnes
Je n’ai jamais rencontré de motard gros cube rouler avec des motos non entretenues, mal entretenues. On est pas suicidaire. Au contraire, on passe notre temps à regarder nos motos, surveiller la pression des roues, contrôler les freins, ….
Tout simplement incroyable.
Je ne comprends plus comment tourne la terre.
Un comble lorsque l’on voit ces saloperies de scooters et petites motos complètement trafiquées qui en plus font un bruit de la mort dans les rues.
Cretins de politicards.
Toujours des lois de merde qui ne touchent pas les bonnes personnes
Je n’ai jamais rencontré de motard gros cube rouler avec des motos non entretenues, mal entretenues. On est pas suicidaire. Au contraire, on passe notre temps à regarder nos motos, surveiller la pression des roues, contrôler les freins, ….
Tout simplement incroyable.
Je ne comprends plus comment tourne la terre.

Invité- Invité
Pas tous les motards Mat29... Suffit de discuter avec les mecanos... Mais quoi qu'il arrive je reste contre la pompe à fric...
Vous avez voulu vivre en capitalisme... C'est juste une suite logique.... Pognon... Oseille... Blé... Etc....
Vous avez voulu vivre en capitalisme... C'est juste une suite logique.... Pognon... Oseille... Blé... Etc....

À Mat29 : erreur, en fait, tu ne comprends plus comment tourne la France ...
fiblan- Membre incontournable !
C’est pas faux.fiblan a écrit:À Mat29 : erreur, en fait, tu ne comprends plus comment tourne la France ...
Invité- Invité
chris5 a écrit:hé non il est revenu par la fenêtre... qui en aurait douté...à part les fous
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2022/con
trole-technique-moto-application.php
Comme Valls , tu le vires par la porte , il rentre par la fenêtre
Les fum....

GiLLeS93- Membre incontournable !
Et ouais, avec en plus le président préféré des français qui siège encore deux mois à l'Europe, ça ne pouvait que nous retomber sur la tronche.... les scooters et mobylettes de moins de 125 cm3 pourront donc continuer à polluer, être trafiquées pour aller plus vite que leurs freins ne le permettent, faire du bruit, etc en toute impunité !
Ben oui, ils n'ont pas d'argent les gamins (à part pour trafiquer les bécanes), ils ne travaillent pas eux...
Ben oui, ils n'ont pas d'argent les gamins (à part pour trafiquer les bécanes), ils ne travaillent pas eux...

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Misère...
Didou57 a écrit:... les scooters et mobylettes de moins de 125 cm3 pourront donc continuer à polluer, être trafiquées pour aller plus vite que leurs freins ne le permettent, faire du bruit, etc en toute impunité ! ...
C'est surtout cette problématique qui me dérange
Jife- Membre incontournable !

kuczynski- Membre incontournable !
Oui, car c'est justement l'argument des faux-culs (et des aigris) qui ont porté ce recours.
Et que tant de journalistes reprennent bêtement.
V
Et que tant de journalistes reprennent bêtement.
V

Allons, allons, pas de défaitisme, rien n'est perdu, loin s'en faut.....
https://www.auto-moto.com/non-classe/controle-technique-moto-gouvernement-344125.html
Encore plus clair
https://www.motomag.com/Controle-technique-moto-le-point-par-la-FFMC.html
Dernière édition par Etche le Mer 18 Mai 2022 - 17:11, édité 1 fois
Etche- Co-administrateur

ben vaudrait mieux car moi si jamais je prends le maquis et ne passerait pas ce CT!

Maxrunner31- Membre incontournable !
Message de la FFMC Paris
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 8 26a0 IMPORTANT, INFO CT Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 8 26a0
"Amies motardes, amis motards,
LE CT N'EST PAS PERDU !!!
Le jugement porte uniquement sur le décret du 9 Août.
Le nouveau décret sur lequel nous avons travaillé avec le ministère des transports avant les élections et qui annule le CT, est prêt. Il n'est pas encore sorti et est toujours d'actualité !!!
On attend que la ou le prochain ministre des transports soit nommé pour le promulguer.
On n'a rien perdu pour le moment.
On aura perdu si le gouvernement nous dit qu'il veut mettre le contrôle technique en place. Pour le moment, ce n'est pas du tout le cas, bien au contraire.
Toutes les associations de motards et de bikers, toutes les motardes et les motards doivent rester solidaires et combatifs jusqu'au bout, sans faiblesse et sans céder à la panique. Les associations de fachistes anti-moto qui ont déposé le recours au conseil d'État, lisent vos posts sur les réseaux sociaux. Ne leur donnez pas la satisfaction de céder à la panique et à la division du monde motard.
Les ennemis de notre liberté ne sont ni chez les motards, ni chez les bikers. Ils sont dans ces associations nuisibles, anti-2 roues motorisés comme "Respire" et "Raslescoot" qui n'ont qu'un seul but : Nous interdire de vivre et de rouler libres.
Vous êtes toutes et tous les gardiens de la légendaire solidarité motarde que tout le monde nous envie.
Vous êtes le mur infranchissable de notre liberté et de notre passion.
Ne faiblissez pas. Restez soudés mobilisés et combatifs.
Vive la moto et la liberté
V
Motardement
Jean-Marc Belotti Coordinateur FFMC Paris et Petite Couronne"
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 8 26a0 IMPORTANT, INFO CT Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 8 26a0
"Amies motardes, amis motards,
LE CT N'EST PAS PERDU !!!
Le jugement porte uniquement sur le décret du 9 Août.
Le nouveau décret sur lequel nous avons travaillé avec le ministère des transports avant les élections et qui annule le CT, est prêt. Il n'est pas encore sorti et est toujours d'actualité !!!
On attend que la ou le prochain ministre des transports soit nommé pour le promulguer.
On n'a rien perdu pour le moment.
On aura perdu si le gouvernement nous dit qu'il veut mettre le contrôle technique en place. Pour le moment, ce n'est pas du tout le cas, bien au contraire.
Toutes les associations de motards et de bikers, toutes les motardes et les motards doivent rester solidaires et combatifs jusqu'au bout, sans faiblesse et sans céder à la panique. Les associations de fachistes anti-moto qui ont déposé le recours au conseil d'État, lisent vos posts sur les réseaux sociaux. Ne leur donnez pas la satisfaction de céder à la panique et à la division du monde motard.
Les ennemis de notre liberté ne sont ni chez les motards, ni chez les bikers. Ils sont dans ces associations nuisibles, anti-2 roues motorisés comme "Respire" et "Raslescoot" qui n'ont qu'un seul but : Nous interdire de vivre et de rouler libres.
Vous êtes toutes et tous les gardiens de la légendaire solidarité motarde que tout le monde nous envie.
Vous êtes le mur infranchissable de notre liberté et de notre passion.
Ne faiblissez pas. Restez soudés mobilisés et combatifs.
Vive la moto et la liberté
V
Motardement
Jean-Marc Belotti Coordinateur FFMC Paris et Petite Couronne"

eddy tionspéciale- Membre incontournable !
Boujour.
Ah ba comme disait Macron ont ne va pas emmmerdez les gens avec ça.
Et paaaaaaf.
Ils devaient être en dessous d'une pile de dossiers.
À côté de ma 1500.
J'ai ma tobec de 24..à courroie
Les freins sont mes baskets !!!!!!!.
Je parle pas de mon Alcyon. Mon pot est un tube qui se finit comme ont dit en queue de carpe.
Ah et ci ont parlait de L'eco taxe qui à coûter une fortune.
Qui ne sert plus.
Ah et au faite les avions. Ont peut en parlez.
Qui nous balancent leurs kérosène sur la gueule pour atterrir pour être moins lourds.
. Pi....... Tin de merde..
Encore un truc à nous pomper du pognon.
Ah ba comme disait Macron ont ne va pas emmmerdez les gens avec ça.
Et paaaaaaf.
Ils devaient être en dessous d'une pile de dossiers.
À côté de ma 1500.
J'ai ma tobec de 24..à courroie
Les freins sont mes baskets !!!!!!!.
Je parle pas de mon Alcyon. Mon pot est un tube qui se finit comme ont dit en queue de carpe.
Ah et ci ont parlait de L'eco taxe qui à coûter une fortune.
Qui ne sert plus.
Ah et au faite les avions. Ont peut en parlez.
Qui nous balancent leurs kérosène sur la gueule pour atterrir pour être moins lourds.
. Pi....... Tin de merde..
Encore un truc à nous pomper du pognon.
matchless- Membre incontournable !

Ce qui fout encore plus les boules, c'est de savoir que c'est le groupe DEKKRA (leader européen du contrôle technique) qui pousse le dossier, sur la base de statistiques fausses que nos bons responsables ne sont pas capables de corriger.

Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

» controle technique .
» La FFMC lance une Petition contre le CT
» Contrôle technique moto dans les tuyaux ?
» Contrôle technique
» ADIEU CONTROLE TECHNIQUE
» La FFMC lance une Petition contre le CT
» Contrôle technique moto dans les tuyaux ?
» Contrôle technique
» ADIEU CONTROLE TECHNIQUE
Page 3 sur 9