Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» porte vide poche passager
par mau Hier à 21:59

» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Hier à 21:45

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Hier à 16:41

» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Hier à 13:15

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Stenoco Hier à 12:04

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 10:16

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 7:34

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Panagil Mer 8 Mai 2024 - 22:12

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Mer 8 Mai 2024 - 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 10:38

» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Mer 8 Mai 2024 - 0:21

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Mar 7 Mai 2024 - 23:58

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Mar 7 Mai 2024 - 21:37

» batterie 1800
par Gold65 Mar 7 Mai 2024 - 13:51

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Mar 7 Mai 2024 - 11:03

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Mar 7 Mai 2024 - 8:19

» Citations
par g2loq Lun 6 Mai 2024 - 15:44

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Lun 6 Mai 2024 - 9:17

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Lun 6 Mai 2024 - 7:37

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 157 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 157 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Contrôle technique . . . Suite et fin ?

+53
True0_2
Etche
Terramarique
Centaurdedé
Maxrunner31
Full black
chris5
AKA
chris 36
Max 31
boris-jc
tomcat59
Pépé69
dagobert
gwpa
Scoubidou
Canadian Man
grardchris
Panagil
Flammes92
Wild-Weasel
McrVla215
Phil86
matchless
eddy tionspéciale
kuczynski
fiblan
Mik
Gold65
teurteul73
g2loq
domi 35
JPM01
Jife
Félix11100
GiLLeS93
sergio31
LOUG AVEL
DenisFont85
patrick lille
JeF 33
Didou57
bls76
jacgl67
Filip91
J456
dominikxxxl77380
El_TiTeP
didier
easy rider
jclaudej
Suzu'Kid
jcdu47
57 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 9 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  dagobert Sam 18 Nov 2023 - 18:19

Bonjour
La durée de vie moyenne d'un 50cc est de 5 ans. Donc en général la plus part pour ne pas dire tous y échapperont. Le calcul est bien fait ne vous inquiétez pas. En effet le contrôle est à partir de 5 ans...CQFD
De plus un 50cc vous l'avez à 14 ans et à 18 ans en général permis B... Wink  

Donc lors des contrôles le CT ne sera pas à vérifier.

dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 9 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  didier Sam 18 Nov 2023 - 22:19

dagobert a écrit:Bonjour
La durée de vie moyenne d'un 50cc est de 5 ans. Donc en général la plus part pour ne pas dire tous y échapperont. Le calcul est bien fait ne vous inquiétez pas. En effet le contrôle est à partir de 5 ans...CQFD
De plus un 50cc vous l'avez à 14 ans et à 18 ans en général permis B... Wink  

Donc lors des contrôles le CT ne sera pas à vérifier.
tous les jeunes n’achètent pas du neuf !!
désobéissance nationale

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1133
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 9 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  dagobert Dim 19 Nov 2023 - 8:07

Didier
pas du neuf mais pas du 50cc de 5 ans ou plus. 
C est une stat et avec le CT ils n iront pas plus loin s ils continuent à les trafiquer comme ça.

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 9 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  J456 Dim 19 Nov 2023 - 12:32

Bonjour
J'ai l'impression qu'on va bien l'avoir dans le dos car impossible de refaire la carte grise (en cas de vente par ex) si pas de controle technique. Donc le boycott ne suffira surement pas.
A+
jacques

J456
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 182
Date d'inscription : 01/11/2019
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 9 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  Didou57 Dim 19 Nov 2023 - 18:10

Perso ça ne me dérange pas de lâcher 50 balles pour revendre une moto, mais ça me gonfle de les donner à une société qui va "regarder" l'état général et me taxer de la somme sans avoir rien fait dessus ! 

Dans le contrôle il y a "contrôle de la transmission"... ils vont dire quoi de mon cardan ? ils vont aller vérifier le niveau et la viscosité de l'huile ? 
"contrôle des suspensions"... sur quels critères ? si il y a une fuite ? l'état du ressort ? j'aimerais voir comment ils vont faire. 
"contrôle de la direction"... moi je sais que j'ai un petit point dur mais est-ce qu'ils le trouveront et le classeront comme défaut ? de quel niveau ? puisque ça ne gêne en rien la conduite, ça fait au moins 5 ans que ça a été diagnostiqué.  

Je ne suis pas pressé d'y aller.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 9 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 9 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  Terramarique Mar 21 Nov 2023 - 10:33

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 9 4138970908
J'irai samedi à la manifestation de Pau le 25/11 (départ des graviers d'Agen à 09h00), car il n'y a pas que le CT2RM...
Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 9 3033828480  ZFE, état des routes etc...
L'Europe nous prépare une directive sur le CTP... traduire Contrôle Technique du Pilote!!! avec visite tous les deux ans...
Rémy

_________________
roule-cool en amoureux de la vie et de la moto
Terramarique
Terramarique
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 206
Date d'inscription : 17/10/2023
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 9 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  Etche Mar 21 Nov 2023 - 17:00

Contrôle Technique Moto : quel centre couvre le mieux le territoire ?

Par La Rédaction | Publié le 20 novembre 2023


Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 9 Votre-texte-de-paragraphe-bla-bla-bla-bla-bal-768x480


Annoncé au Journal Officiel depuis le 24 octobre 2023, mais pas encore totalement validé, le contrôle technique moto (CT Moto) doit, en principe, entrer en vigueur en avril 2024. Moto Station a poussé la curiosité jusqu’à regarder quelle enseigne possède la meilleure couverture du territoire français.

Derka/Norsiko, Autosur, Autovision, Sécuritest… Beaucoup de centres de contrôle technique peuvent, et peut-être même désirent, décrocher le leadership du CT moto d’ici 2024. Mais s’ils sont quelques-uns à se lancer dans cette aventure, finalement, quelle enseigne est la mieux armée ?
En effet, la couverture géographique passe pour une donnée clé de ce dossier ô combien brulant. Les centres de contrôle technique sont déjà inquiets à l’idée d’accueillir cette nouvelle clientèle qui viendra contre son gré. Si, en plus, les motards doivent faire plusieurs dizaines de kilomètres pour payer un contrôle technique simplement visuel, qui plus est souvent réalisé par le concessionnaire, la coupe sera sans doute pleine. En outre, rappelons-le, il est possible que ce futur Contrôle Technique Moto ne mesure pas le son des motos, des scooters et des cyclos ! Une aberrationSurtout pour toutes celles et ceux qui respectent les autres en ne faisant pas de bruit.
Finalement, quel organisme possède le réseau le plus étendu ? Car ce sont des enseignes que nous connaissons tous en tant qu’automobiliste…

Dekra, Autosur, Sécuritest, Norisko, quelle enseigne possède la meilleure couverture nationale ?

Parmi les 4 grands groupes connus, c’est l’association Dekra/Norsiko/Autocontrol qui remporte le titre du plus grand nombre de centres disponibles dans le pays avec environ 1 500 ateliers. Au contraire, Autosur semble en retrait avec ses 841 centres tout comme Sécuritest (1 075) pour permettre à tous les motards de ne pas affoler leur compteur kilométrique juste pour aller checker l’état de leur monture.
Il faut également distinguer le nombre de centres et la répartition géographique de ces derniers. Lors de nos recherches, la plupart des entreprises classent leurs établissements par région, voire par département. Seul Autovision permet à ces visiteurs de regarder l’emplacement de ses centres directement via une carte de la France facile d’accès. Avec 1 420 garages, Autovision couvre tout de même assez bien tout le pays, même en région outre-mer.

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 9 Autovision-carte-centre-768x664

Si en regardant cette carte on peut déceler certains endroits esseulés, en zoomant un peu, on s’aperçoit finalement que seules 4 zones semblent avoir été délaissées par la société (excepté les zones montagneuses, forcément plus difficiles d’accès). Entre Limoges et Poitiers, il y aura quelques bornes à faire pour les motards devant se rendre au contrôle technique. Pareil pour ceux qui résident entre Sedan et Epernay (Nord-Est) et également toute la région du Morvan (Sud d’Auxerre). La dernière zone se trouve aux alentours de Châteaubriant (Sud de Rennes). Pour les autres, la route entre le domicile et le lieu de contrôle ne devrait pas être trop longue.
Cependant, on peut supposer qu’avec ses 1 500 centres, l’association Dekra/Norisko/Autocontrol couvre encore mieux le pays et donc se retrouve logiquement mieux placée dans cette triste compétition.

Le boycott des centres : une vraie inquiétude ou pas ?

Nombreux sont ceux qui appellent au boycott des centres de contrôle technique qui vont mettre en place le CT Moto… La FFMC s’est évidemment positionnée sur cette ligne de défense. A cela, les centres que nous avons contactés réagissent de façon très différente :
  • Les centres franchisés (qui paient un panneau Dekra ou Autosur ou autre) qui se refusent à faire le CT Moto, parfois par peur de perdre leurs clients motards et automobilistes,
  • D’autres franchisés qui y voient, au contraire, une opportunité de fidéliser leurs clients qui viendront alors avec leur voiture et leur moto… Nous imaginons déjà que certains centres mettront en place des offres spéciales « auto+moto ».
  • Les centres de contrôle technique qui ne vont pas mettre en place le CT2RM vont ils récupérer les « autos des motards » ??? C’est une question…
  • Bref, la question du boycott reste une vraie question pour les centres de contrôle technique, mais elle divise largement

_________________
Etche  co-administrateur


Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 9 Images14Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 9 Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2376
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 9 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  dagobert Mar 21 Nov 2023 - 17:17

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 9 2782311512 
il est clair que si j'ai un centre auto qui ne veut pas faire les motos, j'irai chez lui et j'abandonnerai celui qui voit régulièrement mes véhicules.

En tout cas le groupe DEKRA ne me verra pas quitte à faire des kilomètres, le jour ou je me déciderai à le passer.

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 9 Empty Re: Contrôle technique... Suite et fin

Message  Jogold15 Mar 21 Nov 2023 - 18:31

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 9 2782311512 C'est clair que j'emmènerai ma voiture chez celui qui refuse la moto.
Jogold15
Jogold15
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 164
Date d'inscription : 21/11/2023
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 9 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  True0_2 Ven 24 Nov 2023 - 13:33

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 9 365723366
Ct de la voiture de ma compagne ce matin. Le contrôleur m'a indiqué ce site que je ne connaissais pas: Accueil (utac-otc.com)
Il n'est pas très favorable au CT moto mais n'aura pas le choix. Son patron lui a déjà parlé de formations futures. Il n'a pas le permis moto mais y songe pour d'autres raisons

C'est un centre Norisko/Dekra, ils sont hyper arrangeants et sympas (contre-visite pour pollution, contrôle de l'efficacité des me travaux avant le contrôle officiel. C'était bon mais si ca n'avait pas été le cas, il ne m'aurait rien fait payé. Ca devient rare par chez moi...).
Donc ça me fera chier de boycotter si besoin mais je le ferais !
Voilà, une toute petite pierre à un gigantesque édifice qu'est cette lutte contre le CT moto.....
True0_2
True0_2
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 63
Date d'inscription : 29/09/2023
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 9 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  dagobert Ven 24 Nov 2023 - 17:29

True0_2 a écrit:Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 9 365723366
Ct de la voiture de ma compagne ce matin. Le contrôleur m'a indiqué ce site que je ne connaissais pas: Accueil (utac-otc.com)
Il n'est pas très favorable au CT moto mais n'aura pas le choix. Son patron lui a déjà parlé de formations futures. Il n'a pas le permis moto mais y songe pour d'autres raisons

C'est un centre Norisko/Dekra, ils sont hyper arrangeants et sympas (contre-visite pour pollution, contrôle de l'efficacité des me travaux avant le contrôle officiel. C'était bon mais si ca n'avait pas été le cas, il ne m'aurait rien fait payé. Ca devient rare par chez moi...).
Donc ça me fera chier de boycotter si besoin mais je le ferais !
Voilà, une toute petite pierre à un gigantesque édifice qu'est cette lutte contre le CT moto.....
tu m'étonnes qu'ils sont arrangeant chez Dekra. Ils font partie de ceux qui ont poussé l'Europe à forcer la France à le mettre en place. Il vous attendent avec impatience...
Moi Dekra je n'y vais pas et je n'irai pas.

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 9 Empty control technique

Message  jack12500 Dim 26 Nov 2023 - 16:49

une infos que beaucoup ne connaisses pas sur le control technique juridiquement il ne vaux RIEN ,nous sommes toujours responsable d'un défaut sur un véhicule vendu, actuellement sur les voitures  a moins de ce lancer dans des procédures interminables .Ce sera idem pour les motos encore un grand foutage de gueule pour nous taxer comme d'hab
jack12500
jack12500
Membre actif
Membre actif

Messages : 36
Date d'inscription : 02/01/2020
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 9 Empty control technique

Message  Jogold15 Dim 26 Nov 2023 - 18:37

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 9 365723366   on est tous contre, mais ou s'ont tous les motards pour contre carrer cette décision, et pourquoi pas un rassemblement européen pour luter contre, pour moi un motard responsable prend soin de sa moto pour sa propre sécurité et celle des autres, donc pour moi ce CT est injuste soyons solidaires.
Jogold15
Jogold15
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 164
Date d'inscription : 21/11/2023
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 9 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  jacgl67 Dim 26 Nov 2023 - 19:07

Jogold15 a écrit:pour moi un motard responsable prend soin de sa moto pour sa propre sécurité et celle des autres, donc pour moi ce CT est injuste soyons solidaires.

Un citoyen responsable prend soin de lui, de sa famille, de ses proches et des autres citoyens...
Mais il y tellement d'irresponsable dans ce pays...

_________________

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 740
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 9 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  Didou57 Dim 26 Nov 2023 - 19:09

jacgl67 a écrit:
[..........]
Mais il y tellement d'irresponsable dans ce pays...

Et les pires sont au gouvernement....  Evil or Very Mad   tous responsables mais pas coupables.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 9 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 9 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  chris5 Jeu 22 Fév 2024 - 15:59

Pour les Toulousains. .. et les environs 

Autosur route de seysses à Toulouse prévoit de mettre CT moto en service....
je viens de les appeler car j’ai une voiture à passer rapidement et l’autre en fin d’année...  donc je leur ai dit qu’ il n’aurait aucune des 2.... mais à  mon avis ils s’en foutent lol!
La populations qu’ils ont autour de chez eux ne fait pas de moto ou alors emprunté Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 9 1816707101

Bref... par contre maintenant cherche un centre pour passer la Volvo....  Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 9 210717176
chris5
chris5
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 756
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 63

http://www.daelim125-forum.fr/phpBB2/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 9 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  Scoubidou Jeu 22 Fév 2024 - 18:06

Bonsoir Christophe.
Cherches parmis les indépendants..
J'en ai trouvé deux à proximité de chez moi dans le 59.
Pour mes voisins qui sont en recherche:
Eco Contrôle Auchy les Orchies 59310
Auto Nord Contrôle Petite Forêt 59494
Ces infos plus d'autres ont été transises à : Balancetoncentre
Cdlt
Dominique

Scoubidou
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 155
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 9 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  chris5 Lun 4 Mar 2024 - 12:26

ça commence à se mettre en place... Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 9 365723366

https://www.balancetoncentre.org/carte
chris5
chris5
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 756
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 63

http://www.daelim125-forum.fr/phpBB2/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 9 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  easy rider Lun 4 Mar 2024 - 13:12

le gouvernement est toujours ok pour racketter de l'argent au nom de la sécurité mais pour réparer les routes avec un bitume dégradé donc dangereux pour la sécurité,là,y a plus personne,car faut dépenser
easy rider
easy rider
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 9 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  Scoubidou Lun 4 Mar 2024 - 14:31

Didou57 a écrit:
jacgl67 a écrit:
[..........]
Mais il y tellement d'irresponsable dans ce pays...

Et les pires sont au gouvernement....  Evil or Very Mad   tous responsables mais pas coupables.

On peut même dire : Irresponsables mais pas coupables
Ces sangsues avides d'argent du contribuable devraient être dans l'obligation de rendre des comptes comme un citoyen lambda.

Pour info, manif nationale le samedi précédent le démarrage du ct, le 13 avril.

Cdlt
Dominique

Scoubidou
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 155
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 9 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  domi 35 Jeu 7 Mar 2024 - 19:11

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 9 326185732_847911989599736_1886506775500176092_n.jpg?_nc_cat=1&ccb=1-7&_nc_sid=5f2048&_nc_ohc=byt3vgw8_tYAX9vAP26&_nc_ht=scontent.frns1-1

_________________
" Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense."

domi 35
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2424
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 9 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  chris5 Mar 12 Mar 2024 - 8:36

Bonjour Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 9 365723366

A lire les recommandations de la FFMC au sujet du CT : https://urlz.fr/pQJL

Bonne lecture Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 9 2390903281
chris5
chris5
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 756
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 63

http://www.daelim125-forum.fr/phpBB2/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 9 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  cidji Mar 12 Mar 2024 - 9:18

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 9 365723366 tlm,
Bref, des emmerdes en perspective scratch Crying or Very sad !
cidji
cidji
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 269
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 9 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  Invité Mar 12 Mar 2024 - 10:31

Je viens de recevoir un avis de AMV me disant que avec ou sans CT, je serai assuré de la même manière. 
C'est le plus important dans cette histoire de CT mais je suis un peu déçu par les quelques messages que je viens de lire avec des invectives et des solutions simplistes d'opposants au CT. 
Je sais, c'est à contre-courant de l'humeur du jour mais essayons de raisonner au lieu de résonner( comme un tambour)....

1- Nous faisons partie de l'Europe, donc respectant les lois votées par les élus, et  les pays majeurs ont déja mis en place ce fameux contrôle depuis plusieurs années et certains de manière intelligente, comme en Allemagne où les modifications sont acceptés si faites avec des produits certifiés TüV. Pourquoi la France se distinguerait-elle des autres , le syndrome du village gaulois encore une fois ?
2 - Le couplet sur les "irresponsables incapables suceurs d'impôt qui ne réparent pas les routes" est un grand classique décevant pour justifier le "ne pas faire, eux d'abord". Faites vous élire pour changer les choses et vous verrez la complexité du binz (et je sais de quoi je parle par expérience vécue...).
3 - Faire une manifestation , sympa moment de cirque convivial avec des burns, des klaxons, des moteurs au rupteur, pour quel effet ? 
ZERO, ça ne sert à rien, si ce n'est se mettre à dos le reste de la population non motarde. 
Une idée de manifestation "positive": un rassemblement motard contre la vente et le montage des pots d'échappement et pour une sanction de 5000 euros (soyons fous !) en cas de contravention...
4 - Boycotter les centres "collabos" en n'y allant plus pour vos voitures ? 
Mais pourquoi les faites-vous contrôler, elles n'en ont pas besoin, elles sont bien entretenues, en parfait état, comme vos motos bien sûr. Ce qui est valable pour un engin à moteur ne l'est pas pour un autre, curieux comme raisonnement....
5 - Les 50 euros comme une taxe de plus voulue par les lobbies du  GRRRRAND Kapital, est un lieu commun éculé et simpliste digne des complotistes type Fillipot et autres Lalanne. Je ne pensais pas trouver ce genre de raccourci débile sur ce site et bien si, on est comme les autres.... et des taxes, vous en payez sans rien dire pour des choses "essentielles" bien sûr, comme tabac, alcool, netflix, loto.... 
6 - Que faire ? 
Je suis assuré donc c'est laissé à mon libre arbitre (chic, je peux décider pour une fois) d'y aller ou pas, comme pour ma voiture. Je prends le risque d'une prune si contrôlé. Combien de fois j'ai été contrôlé dans les 10 dernières années ? 1 fois pour un 178 au lieu de 130 sur l'autoroute, donc de ma faute... 
Et puis ma Bonneville 2016, je la garderai jusqu'à la fin du pétrole (ou ma fin...) donc la revente ne sera plus un problème majeur. Quant à la Gold, on verra dans 4 ans.
En conclusion, comme disait Shakespeare (ça fait sérieux!!), "much ado about nothing", beaucoup de bruit pour rien en français, donc pendant que certains vont s'énerver sur leurs claviers, je prend ma bécane pour une belle balade sous le soleil de Provence. Carpe Diem !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 9 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  DenisFont85 Mar 12 Mar 2024 - 10:40

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 9 365723366

Bruno, cela fait plaisir de lire un texte écrit en bon Français avec des arguments.

Je suis d'accord avec toi, après j'aurai préféré que les contrôles se fassent chez des pros de la moto.

Sur les contrôles voiture, je me suis pris une contre visite pour une ampoule navette sur un éclairage de plaque. J'ai dit je vous la change sur l'instant ? non il faudra reprendre un RDV !! il y a un coté pompe à frique même sur les voitures. Ceux qui veulent trafiquer les voitures trouvent toujours des centres complaisant ou pas trop regardant. C'est la France quoi lol!
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11010
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 9 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  kuczynski Mar 12 Mar 2024 - 11:04

bruno lavaure a écrit:
1- Nous faisons partie de l'Europe, donc respectant les lois votées par les élus
5 - Les 50 euros comme une taxe de plus voulue par les lobbies du  GRRRRAND Kapital, est un lieu commun éculé et simpliste digne des complotistes type Fillipot et autres Lalanne. Je ne pensais pas trouver ce genre de raccourci débile sur ce site et bien si, on est comme les autres....
Nous faisons partie de l'Europe, donc respectant les lois votées par les élus... Là je crois que déjà on a compris tout le sens du discours qui va suivre. A l'origine l'Europe était une bonne idée mais quand on voit ce que c'est devenu, un rassemblement de mondialistes qui décident de tout et n'importe quoi à notre détriment le plus souvent...
GRRRRAND Kapital, est un lieu commun éculé et simpliste digne des complotistes type Fillipot et autres Lalanne. Je ne pensais pas trouver ce genre de raccourci débile sur ce site et bien si, on est comme les autres....

Ah ben oui évidemment le capitalisme ça n'existe pas et ce n'est pas fait pour faire des profits. Et qui dit le contraire est donc traité de complotiste et de débile...

PS : c'est qui Fillipot dont tu sembles connaître les interventions?

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 9 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  Jogold15 Mar 12 Mar 2024 - 11:40

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 9 365723366 visiblement tous ceux qui s'ont contre le CT s'ont des débiles et simplistes! On voit de quel milieux il est ce personnage, désolé mais 50 euros c'est de l'argent pour beaucoup de personnes, mais voila on est des complotistes
José  Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 9 2620413033
Jogold15
Jogold15
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 164
Date d'inscription : 21/11/2023
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 9 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  chris5 Mar 12 Mar 2024 - 12:18

Je crois que c'est pas la peine de s'écharper sur ce sujet... Quelque soit nos idées... Je pense qu'il y a plus important ailleurs...

Perso et cela n'engage que moi... J'envisage 2 solutions :
- soit je reste à la MAAF et je ne fait pas le CT
- soit je passe à la Mutuelle des Motards, j'ai déjà comparé les tarifs, cela ne me coûtera pas grand chose en plus... et bien évidemment je ne fais pas le CT...
Mais comme tab je n'ai pris aucune décision..
lol!
chris5
chris5
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 756
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 63

http://www.daelim125-forum.fr/phpBB2/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 9 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  Scoubidou Mar 12 Mar 2024 - 12:52

chris5 a écrit:
- soit je passe à la Mutuelle des Motards, j'ai déjà comparé les tarifs, cela ne me coûtera pas grand chose en plus... et bien évidemment je ne fais pas le CT...

lol!
Bonjour Christophe.
Je fais exactement la même démarche que toi, refus catégorique de céder aux lobbys et de dépenser du pognon pour rien. 
Comme toi je suis assuré à la Maaf, mais par contre le devis Mutuelle des Motards est 25 à 30% plus élevé que celui de mon assureur actuel.
J’ai tenté de comprendre pourquoi une telle différence mais sans succès.
Dominique

Scoubidou
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 155
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 9 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  chris5 Mar 12 Mar 2024 - 17:43

Scoubidou a écrit:Bonjour Christophe.
Je fais exactement la même démarche que toi, refus catégorique de céder aux lobbys et de dépenser du pognon pour rien. 
Comme toi je suis assuré à la Maaf, mais par contre le devis Mutuelle des Motards est 25 à 30% plus élevé que celui de mon assureur actuel.
J’ai tenté de comprendre pourquoi une telle différence mais sans succès.
Dominique
Bonjour Dominique 

Je viens de vérifier :
Tout risque 406€ à la MAAF / 430€ à  la mutuelle... et aussi dépannage 0 km pour les 2  lol!
chris5
chris5
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 756
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 63

http://www.daelim125-forum.fr/phpBB2/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 9 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  Scoubidou Mar 12 Mar 2024 - 18:24

En effet Christophe, très peu de différence.
J’en suis à 350 tout risque à la MAAF, et 430 à la Mutuelle des Motards à 0 km pour les deux.
J’en ai discuté de nouveau au salon de Douai avec des représentants de la mutuelle, pour eux les conditions doivent être quelque peu différentes de la MAAF. 
Cela dit ta propal et similaire à la mienne en terme de montant : 430 euros.
A la MAAF la moto est associée à une voiture ce qui m’octroi une réduction en plus. 
D’autre part chaque année mon comptable (mon épouse) se rend à la MAAF pour repasser à la loupe les contrats, elle arrive toujours à gratter quelque chose, et toujours de façon courtoise.
Dominique

Scoubidou
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 155
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 9 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum