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Fourche Vidange seulement ?
+2
Didou57
Etche
6 participants
Page 1 sur 1
Fourche Vidange seulement ?
A chaque fois que je rencontre un obstacle normal ( dos d'âne , trou) , je trouve que ma fourche tape.
après vérification, je me suis aperçu que la vidange n'a jamais été faite.
Ma belle a 120000klm. est-ce qu'une simple vidange suffit, ou bien dois-je envisager un changement de ressort?
Merci pour votre avis.
Dernière édition par Didou57 le Mar 20 Juin 2023 - 16:00, édité 3 fois (Raison : Sujet déplacé dans "technique et mécanique 1500")
Invité- Invité
Re: Fourche Vidange seulement ?
Alain,
Moi, à ta place, sachant que la vidange de ta fourche n'a jamais été faite, je commencerais par la vidanger. C'est le plus simple, le plus rapide, le moins onéreux et ça réglera très certainement ton problème.
Suite à cela, tu verras si tu dois te lancer dans une réparation plus profonde.
Moi, à ta place, sachant que la vidange de ta fourche n'a jamais été faite, je commencerais par la vidanger. C'est le plus simple, le plus rapide, le moins onéreux et ça réglera très certainement ton problème.
Suite à cela, tu verras si tu dois te lancer dans une réparation plus profonde.
Etche- Co-administrateur
- Messages : 2591
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69
Re: Fourche Vidange seulement ?
Bjr
Du même avis que notre modo . Fais déjà la vidange , nettoie tout ,change les joints spy et remonte. Tu verras bien si tu trouves une différence . Rien ne t'empêche de réouvrir par le haut plus tard pour changer tes ressorts par des progressifs ou des OEM. . .
Du même avis que notre modo . Fais déjà la vidange , nettoie tout ,change les joints spy et remonte. Tu verras bien si tu trouves une différence . Rien ne t'empêche de réouvrir par le haut plus tard pour changer tes ressorts par des progressifs ou des OEM. . .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3069
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Fourche Vidange seulement ?
Merci pour vos conseils de bon sens.
Je regarde si c'est facile à faire ou si je dois l'apporter.
De ce que j'ai vu, une vidange se fait assez facilement pas la peine de tout sortir.
Pour les joints spy , ça doit être autre chose.
Je regarde si c'est facile à faire ou si je dois l'apporter.
De ce que j'ai vu, une vidange se fait assez facilement pas la peine de tout sortir.
Pour les joints spy , ça doit être autre chose.
Dernière édition par hips95 le Mar 20 Juin 2023 - 9:21, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Fourche Vidange seulement ?
Ne pas oublier qu'il y a aussi des pièces d'usures dans les fourreaux, si tu ne les changes pas, le résultat ne sera pas probant.
C'est quand même incroyable qu'on laisse une fourche sans l'entretenir pendant aussi longtemps ! Cet élément est toujours en mouvement, on comprend tout de même que rien que l'huile doit s'user...
_________________
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Re: Fourche Vidange seulement ?
perso sur la mienne je trouvais les fourches bien trop souple et qui tapais
j'ai fait la vidange sans rien changer dans l'immédiat et depuis j'ai retrouvé des fourches digne de soi
j'ai fait la vidange sans rien changer dans l'immédiat et depuis j'ai retrouvé des fourches digne de soi
teurteul73- Membre incontournable !
- Messages : 428
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 59
Fourche vidange seulement ?
Salut. Salut.
Personnellement sur la 1500 que j'avais. Pourtant pas beaucoup de kms. ( qui doit être sur le fofo )
J'ai démonter les fourreaux et j'ai constaté les dégâts.
En Autres les bagues de frictions dans un état ( bonjour )
L'huile enfin pour moi ne suffit pas.
Après je dit ça heiiiiiin.
Chacun fait à ça sauce
Personnellement sur la 1500 que j'avais. Pourtant pas beaucoup de kms. ( qui doit être sur le fofo )
J'ai démonter les fourreaux et j'ai constaté les dégâts.
En Autres les bagues de frictions dans un état ( bonjour )
L'huile enfin pour moi ne suffit pas.
Après je dit ça heiiiiiin.
Chacun fait à ça sauce
matchless- Membre incontournable !
- Messages : 426
Date d'inscription : 17/09/2021
Age : 64
Re: Fourche Vidange seulement ?
BjrDidou57 a écrit:
Ne pas oublier qu'il y a aussi des pièces d'usures dans les fourreaux, si tu ne les changes pas, le résultat ne sera pas probant.
C'est quand même incroyable qu'on laisse une fourche sans l'entretenir pendant aussi longtemps ! Cet élément est toujours en mouvement, on comprend tout de même que rien que l'huile doit s'user...
C'est vrai qu'à 120 000 bornes , y'a des grandes chances pour que les bagues de friction et d'autres pièces soient à changer également . . . Y'a qu'en ouvrant qu'on s'apercevra de l'étendue du travail à fournir pour une remise en état . . .
Et pourquoi pas mettre à la fin un rigidificateur de fourche . J'ai lu que ça apportait une meilleure tenue de route . . .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3069
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Fourche Vidange seulement ?
jcdu47 a écrit:BjrDidou57 a écrit:
Ne pas oublier qu'il y a aussi des pièces d'usures dans les fourreaux, si tu ne les changes pas, le résultat ne sera pas probant.
C'est quand même incroyable qu'on laisse une fourche sans l'entretenir pendant aussi longtemps ! Cet élément est toujours en mouvement, on comprend tout de même que rien que l'huile doit s'user...
C'est vrai qu'à 120 000 bornes , y'a des grandes chances pour que les bagues de friction et d'autres pièces soient à changer également . . . Y'a qu'en ouvrant qu'on s'apercevra de l'étendue du travail à fournir pour une remise en état . . .
Et pourquoi pas mettre à la fin un rigidificateur de fourche . J'ai lu que ça apportait une meilleure tenue de route . . .
J'ai déjà mis le régidificateur de fourche, que je trouve indispensable.
Je vais regarder les pieces à changer et vous soumettre la liste.
Merci à vous
Invité- Invité
Re: Fourche Vidange seulement ?
Je suis de retour d'un périple de la creuse à l'Ariège avec ma 1500 .
J'en ai profité avec l'aide d'un ami pour vidanger les tubes de fourches et changer les joints spy et autres pièces ( sauf le joint de l'anti plongé).
Il a fallu un clé dynamométrique pour tracteur pour desserrer les tubes. faut dire que c'était la première fois que cela avait dû être fait.
En 2 secondes, c'était plié. Ah les outils...
Autre surprise, la vise en bas de la fourche tournait dans le vide .
En chauffant on a réussit a en démonter une, l'autre n'a rien voulu savoir.
Comme le joint spy ne fuyait pas on a remonté le tout.
ça nous a pris quand même une journée, car il y a toujours un truc qui fait .
Voilà c'est fait.
En passant on a monté aussi une durite aviation sur le frein avant et nettoyé les pistons.
Avec des plaquettes neuves , ça commence à freiner enfin.
Voilà prochaine étapes durites aviation sur l'autre frein.
Invité- Invité
Re: Fourche Vidange seulement ?
bonjourhips95 a écrit:
Je suis de retour d'un périple de la creuse à l'Ariège avec ma 1500 .
J'en ai profité avec l'aide d'un ami pour vidanger les tubes de fourches et changer les joints spy et autres pièces ( sauf le joint de l'anti plongé).
Il a fallu un clé dynamométrique pour tracteur pour desserrer les tubes. faut dire que c'était la première fois que cela avait dû être fait.
En 2 secondes, c'était plié. Ah les outils...
Autre surprise, la vise en bas de la fourche tournait dans le vide .
En chauffant on a réussit a en démonter une, l'autre n'a rien voulu savoir.
Comme le joint spy ne fuyait pas on a remonté le tout.
ça nous a pris quand même une journée, car il y a toujours un truc qui fait .
Voilà c'est fait.
En passant on a monté aussi une durite aviation sur le frein avant et nettoyé les pistons.
Avec des plaquettes neuves , ça commence à freiner enfin.
Voilà prochaine étapes durites aviation sur l'autre frein.
anti plongée sur GL 1500 !!! un prototype ??
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1136
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: Fourche Vidange seulement ?
C'est que le monsieur a écrit là.didier a écrit:bonjourhips95 a écrit:
Je suis de retour d'un périple de la creuse à l'Ariège avec ma 1500 .
J'en ai profité avec l'aide d'un ami pour vidanger les tubes de fourches et changer les joints spy et autres pièces ( sauf le joint de l'anti plongé).
Il a fallu un clé dynamométrique pour tracteur pour desserrer les tubes. faut dire que c'était la première fois que cela avait dû être fait.
En 2 secondes, c'était plié. Ah les outils...
Autre surprise, la vise en bas de la fourche tournait dans le vide .
En chauffant on a réussit a en démonter une, l'autre n'a rien voulu savoir.
Comme le joint spy ne fuyait pas on a remonté le tout.
ça nous a pris quand même une journée, car il y a toujours un truc qui fait .
Voilà c'est fait.
En passant on a monté aussi une durite aviation sur le frein avant et nettoyé les pistons.
Avec des plaquettes neuves , ça commence à freiner enfin.
Voilà prochaine étapes durites aviation sur l'autre frein.
anti plongée sur GL 1500 !!! un prototype ??
https://www.unsersbandebikersdu67.com/article-goldwing-changement-huile-de-fourche-110161785.html
Invité- Invité
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