Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Aujourd'hui à 14:11

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 13:42

» De retour ....
par Jan Aujourd'hui à 13:40

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 13:13

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Aujourd'hui à 13:01

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 12:13

» Pesentation (Lycan)
par Etche Aujourd'hui à 11:24

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Sbeud Aujourd'hui à 10:55

» reception radio sur 2018+
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:29

» DAB+ pour Goldwing 1800
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:07

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:14

» Spiderm42 de la loire (roanne)
par chris 36 Aujourd'hui à 8:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:53

» batterie 1800
par Gold65 Hier à 23:48

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par Jan Hier à 22:11

» cales guidon 2018+
par Vax Hier à 18:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par domi 35 Hier à 15:18

» [TROUVE] Recherche casque de l'armée Gallet Chatillon
par True0_2 Hier à 12:20

» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Hier à 11:24

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Sam 27 Avr 2024 - 10:46

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 334 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 322 Invités :: 3 Moteurs de recherche

capitainecave, charpentier09, Chrismargab, eddy tionspéciale, Etche, Flip, Gekko, Kebra, Papififi, Pépé69, Scoubidou, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Discussion sur les bouchons auditifs

+16
teurteul73
Abrahamo
Phil86
g2loq
Flammes92
falcon
ledany
mauricexb
xav49
kuczynski
jack 57
jclaudej
GiLLeS93
DenisFont85
Vax
Didou57
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 3 Empty Re: Discussion sur les bouchons auditifs

Message  Didou57 Mar 15 Déc 2020 - 13:03

Abrahamo a écrit:Discussion sur les bouchons auditifs - Page 3 2782311512

A une lettre près on pouvait avoir des bouchons Hermès 
La classe!

C'est une vue... je pensais plutôt à herpès...  lol!

Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18040
Date d'inscription : 05/10/2012

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 3 Empty Re: Discussion sur les bouchons auditifs

Message  GiLLeS93 Ven 18 Déc 2020 - 8:26

Doudou a écrit:Bonjour, 

Je suis plutôt sensible des oreilles. Sur mes motos précédentes, je mettais systématiquement des bouchons, sinon j'avais des acouphènes.
J'ai testé les Alpine motosafe (ancienne et nouvelle génération), les Alvis MK4 et MK5, et les Earpiece.
Les motosafe sont bien, mais ne protègent pas assez je trouve (les acouphènes reviennent).
Les Alvis: le MK5 est franchement plus agréable et plus protecteur que le MK4, mais le casque appuie sur le pourtour de l'oreille, de plus, le bouchon a tendance à sortir ... ca devient douloureux.
Pour moi, les mieux sont les Earpeace :
https://www.amazon.fr/doreilles-EarPeace-Réduction-protection-automobile/dp/B076VST3SH/ref=sr_1_4?dchild=1&keywords=earpeace&qid=1608023432&sr=8-4

Après, je dirais que c'est en fonction de la morphologie de chacun.
Sur ma Gold, je n'en mets plus, on est beaucoup mieux protégé du vent.
Top les Earpeace Jérôme , essayés et adoptés ; merci pour le tuyau

Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 3 Empty Re: Discussion sur les bouchons auditifs

Message  Invité Ven 18 Déc 2020 - 20:54

De rien!
Tu les as reçus 'achement vite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 3 Empty Re: Discussion sur les bouchons auditifs

Message  GiLLeS93 Ven 18 Déc 2020 - 21:03

Amazon  bounce
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 3 Empty Re: Discussion sur les bouchons auditifs

Message  GiLLeS93 Mer 3 Mar 2021 - 11:35

je viens de passer aux bouchons d'oreilles sur mesure Audika , longévité et adaptabilité supérieures bien entendu. Essayés ce matin , le moins que l'on

puisse dire est que ce n'est pas evident à installer mais une fois en place , le filtrage est bien meilleur qu'avec des bouchons classiques  ; à suivre ...

https://ecentre.audika.fr/bouchons-sur-mesure/129-bouchons-moto.html

Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 3 Empty Re: Discussion sur les bouchons auditifs

Message  Gekko Mer 3 Mar 2021 - 14:04

GiLLeS93 a écrit:je viens de passer aux bouchons d'oreilles sur mesure Audika , longévité et adaptabilité supérieures bien entendu. Essayés ce matin , le moins que l'on

puisse dire est que ce n'est pas evident à installer mais une fois en place , le filtrage est bien meilleur qu'avec des bouchons classiques  ; à suivre ...

https://ecentre.audika.fr/bouchons-sur-mesure/129-bouchons-moto.html

Wink
Qu'est ce que tu dis ??? lol! Discussion sur les bouchons auditifs - Page 3 2072541550

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Discussion sur les bouchons auditifs - Page 3 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8565
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 3 Empty Re: Discussion sur les bouchons auditifs

Message  GiLLeS93 Mer 3 Mar 2021 - 15:03

je me demande si tu te moques ... scratch 


Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 3 Empty Re: Discussion sur les bouchons auditifs

Message  Gekko Mer 3 Mar 2021 - 16:03

GiLLeS93 a écrit:je me demande si tu te moques ... scratch 


Wink
Gilles,

Tu me connais, pas de ça à la maison... Shocked   Rolling Eyes   Discussion sur les bouchons auditifs - Page 3 2072541550

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Discussion sur les bouchons auditifs - Page 3 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8565
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 3 Empty Re: Discussion sur les bouchons auditifs

Message  GiLLeS93 Mer 3 Mar 2021 - 19:09

Ça m a effleuré mais non, je me suis dit pas François,
Ce n'est pas du tout son genre  scratch
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 3 Empty Re: Discussion sur les bouchons auditifs

Message  GiLLeS93 Mer 3 Mar 2021 - 19:21

Nouvel essai ce soir avec consultation sur YouTube de la méthode pour s équiper correctement. Et bien, ça bouche fort ! Rien à voir avec les bouchons classiques ,  Les bruits du moteur, des Cobra, etc sont  feutrés .La musique gagne en grave et nécessite une augmentation du volume 
Les moins , le confort sur plusieurs heures à voir et la nécessité de tendre l oreille pour converser. 
A noter que j'ai pris les-25db et qu il existe des-18db peut être suffisant. 
Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 3 Empty Re: Discussion sur les bouchons auditifs

Message  GiLLeS93 Sam 13 Mar 2021 - 10:45

Un petit retour après une quinzaine de jours d utilisation de ces bouchons  Audika. 
Très bien, j'ai pris la technique pour les loger dans les oreilles ; excellente efficacité ,finalement les -25 dB sont le bon choix. Du coup, mon idée de revendre les pots Cobra est oubliée. 
Rendez vous est pris pour équiper Madame 
 Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 3 Empty Re: Discussion sur les bouchons auditifs

Message  Invité Sam 13 Mar 2021 - 11:22

@GiLLeS93 a écrit:je viens de passer aux bouchons d'oreilles sur mesure Audika , longévité et adaptabilité supérieures bien entendu. Essayés ce matin , le moins que l'on

puisse dire est que ce n'est pas evident à installer mais une fois en place , le filtrage est bien meilleur qu'avec des bouchons classiques  ; à suivre ...

https://ecentre.audika.fr/bouchons-sur-…-moto.html

Bonjour 
Qu en est il du confort de discussion avec la passagère ??
Toujours aussi fonctionnel avec ces bouchons ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 3 Empty Re: Discussion sur les bouchons auditifs

Message  DenisFont85 Sam 13 Mar 2021 - 11:40

Dan, essaye de passer aux lunettes maintenant lol!lol!

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Discussion sur les bouchons auditifs - Page 3 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 3 Empty Re: Discussion sur les bouchons auditifs

Message  GiLLeS93 Sam 13 Mar 2021 - 13:16

Daniel je te dirai ça quant elle sera équipée 
Pour ce qui est de la musique, c'est très bien ; le reglage du volume est plus élevé bien sûr. Il n'y a quasiment plus de bruits parasites ( moteur et pots de la moto, voiture, camion  etc)
Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 3 Empty Re: Discussion sur les bouchons auditifs

Message  Sharky77FR Ven 11 Juin 2021 - 10:19

Salut,
j'apporte ma petite contribution.
Personnellement j'ai longtemps roulé avec des ALPINE, sur conseil d'un pharmacien motard.
Ils sont vraiment très bien, ils ne font pas mal aux oreilles, même après un roulage de plusieurs heures.
Livrés avec une pochette et 4 adaptateurs (2x2) pour atténuer plus ou moins le bruit. Ils sont très efficaces, car on n'est plus envahi par le bruit du vent, mais on continu à bien entendre l’environnent, les autres usagers, ce qui est un gage de sécurité.

J'avais essayé les ALVIS, mais ils me faisaient plus mal aux oreilles une fois le caque en place, mais je pense que comme les chaussures, tout est une question de morphologie.

Cela étant comme l'a dit Kuczynski, derrière une bonne bulle et équipé d'un Shubert ou d'un Shoei, plus trop l'utilité, j'ai donc arrêté de les porter quand je suis passé à la FJR et au Shoei NEOTEC.

@+V
Sharky77FR
Sharky77FR
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 224
Date d'inscription : 07/06/2021
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 3 Empty Re: Discussion sur les bouchons auditifs

Message  Eric 50 Mar 15 Juin 2021 - 13:14

Bonjour,
En ce qui me concerne, avec mon casque néotec, lorsque je fais des longs trajet et / ou autoroute , j'utilise des bouchons 3M 1100SP. Ils sont très peu cher (30€ les 200 paires) et laissent bien passer les voix. Donc parfait pour aller avec un intercom.
D'autre part ils tiennent très bien sans aucune fatigue du conduit auditif. Et ils ont une excellente atténuation. Parfait pour le bricolage aussi ....

Je m'y suis malheureusement mis trop tard et mes oreilles ont déjà pris cher.....
J'invite tous le monde à ne pas attendre d'avoir des problèmes auditifs pour s'équiper !!! Après c'est trop tard No !

Eric 50
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 63
Date d'inscription : 08/05/2021
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 3 Empty Re: Discussion sur les bouchons auditifs

Message  GiLLeS93 Ven 17 Sep 2021 - 13:30

voila maintenant plusieurs mois que ma Femme et moi roulons équipés des bouchons d'oreilles sur mesure Audika ; plus question d'en changer !

Wink


https://boutique.audika.fr/129-3675-bouchons-sur-mesure-pour-la-moto.html#/31-attenuation-_25_db/267-couleurs_moto-noir
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 3 Empty Re: Discussion sur les bouchons auditifs

Message  Invité Ven 17 Sep 2021 - 15:33

Je n'arrive pas a rouler avec des bouchons. Je me sens trop coupé de l'environnement.
De toute façon mon audition a souffert de + de 30 années a jouer de la musique. Du coté habituel de mon ampli j'ai déja un gros creux dans les frequences.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 3 Empty Re: Discussion sur les bouchons auditifs

Message  boris-jc Dim 19 Sep 2021 - 0:23

Eric 50 a écrit:Bonjour,
En ce qui me concerne, avec mon casque néotec, lorsque je fais des longs trajet et / ou autoroute , j'utilise des bouchons 3M 1100SP. Ils sont très peu cher (30€ les 200 paires) et laissent bien passer les voix. Donc parfait pour aller avec un intercom.
D'autre part ils tiennent très bien sans aucune fatigue du conduit auditif. Et ils ont une excellente atténuation. Parfait pour le bricolage aussi ....

Je m'y suis malheureusement mis trop tard et mes oreilles ont déjà pris cher.....
J'invite tous le monde à ne pas attendre d'avoir des problèmes auditifs pour s'équiper !!! Après c'est trop tard No !

Pareil : ces bouchons sont TB.
V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1011
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les bouchons auditifs - Page 3 Empty Re: Discussion sur les bouchons auditifs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum